Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Voyages, bonnes tables, photos, culture] Art de vivre des Jaguaristes


Invité §cou736Hn

Messages recommandés

Invité §mij161Sy

Merci pour ce joli descriptif.

Et belle propriété !!! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est sympa la bretagne (mais un peu loin pour les gars du sud-est)

Que néni :o

 

En 1994, j'ai fait:

- Grenoble => Essonne => Pointe de la Torche

- Pointe de la Torche => Grenoble.

 

Le tout en 2cv6 Fourgonnette, par saut de puce de 350 km (autonomie maxi via les 29 litres du réservoir d'une 2cv6 Fourgonnette)

 

En 1998, j'ai fait pareil, sauf pas de détour par Paris, en 205 SNdt.

 

Cet été, je fais Haute-Savoie => Finistère Sud, en 5008 et 406 Coupé (ou 308).

 

A noter que je voulais poster les photos du "voyage" Lugano sur ce topic, mais que je ne le retrouvais pas ... :lol: ... là, il "ré-apparaît" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Oui, merci pour ces paysages et ce voyage. Je dois avouer que je ne connais pas la Bretagne, hormis l'île de Noirmoutier, mais ce n'est déjà plus le pays du granit...

Un bref moment de deux jours cependant à Brest chez un ami pour une "retrouvaille" d'anciens élèves... En faisant un saut de côté, nous sommes allé nous balader là où la pointe la plus extrême de la France pénètre dans l'atlantique... C'était à qui gravirait les rochers les plus lointains dans la mer. Comme des gosses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est LA Vie :jap: Avec un grand, très grand V :o

 

Quelque soit notre âge (quoi celui de nos artères surtout), c'est nos âmes d'enfants qui priment et effacent les quelques rides ci et là acquises à la force de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

 

 

 

Bien, bien, bien...

 

Puisque Saville m'avait autorisé à ouvrir ce topic, je remercie à nouveau ceux qui y contribuent et voilà donc que je m'y colle derechef. J'ai raté le Japon, je n'ai pas raté la Suisse italienne et ses confins. Et puis, j'inaugurais XK-R (XK150 dont on a pu lire aussi les aventures sur un autre topic)...

 

Tant que la température est assez bonne, la pluie n'a pas trop d'importance dans la région où je me déplaçais. Sauf que le cabriolet reste plus souvent couvert que décapoté.

Mais l'hôtel et les environnements (et la seule journée sans gouttes...) ont fait de ce voyage un court, mais vrai, plaisir.

 

Arrivée à Locarno par le Sud depuis Gênes puis Milan. Essai de l'auto, pointe à 230 pour "sentir" ses possibilités, on roule capoté cependant car il fait un peu frais, le pare-vent n'a pas été livré, et Copine est frileuse.

 

Auto parfaite en toucher de route, en confort intérieur, en puissance. Elle est très silencieuse : les sifflements sur la capote ajoutent au plaisir du cabriolet (sinon on prend la berline). Et on n'a pas à élever pas la voix pour se parler.

 

Arrivée un peu tard. On dîne dans la chambre. On regarde la pluie tomber sur la terrasse et les jardins.

 

 

 

 

 

 

Copine qui n'a jamais voyagé en Suisse et/ou Italie m'impose le lendemain la visite de la ville. Cela tombe bien, je voulais lui faire ce plaisir :

 

 

 

 

 

 

Bon, vous me direz, c'est un lac... Oui. Lac de Lugano.

Mais, il y a déjà un petit air de dolce farniente...

Et puis des lacs, nous allons en voir.

 

****

 

Un peu de soleil le lendemain, j'engonce Copine dans une veste de ski prévue pour elle, et hop ! on lève la toile. Arrêt café, nous sommes déjà en Italie sur la route du lac de Côme...

 

 

 

 

 

Arrivée à Menaggio, là où je projetais de construire il y a deux ans. La crise manifeste et le désarroi des fiscs français et italiens ne me disaient pas précisément à quelle sauce financière je serais mangé, donc prudence et marche arrière. L'ami Saville a gardé des photos et des projets de plans, mais nous en sommes resté là, lui, moi, les fiscs et les avocats locaux...

 

Pourtant quels regrets !... Quelle jolie petite ville sur le lac de Côme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certain touriste semble cependant un peu perdu !

 

 

 

 

 

 

****

 

Une halte pour minestrone et vitello al limone. Et nous repartons pour une rive du lac, vers Côme, en profitant du temps instable mais sans pluie encore....

 

 

 

 

 

 

Alors bien sûr, on peut tomber sur beaucoup plus gros que soi...

 

 

 

 

 

 

Tiens !... Un petit spot tranquille où je peux me garer avec un peu d'espace autour de XKR et faire des photos pour le public adoré de cette section réjouissante et bien tenue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****

 

 

Ne me demande pas, Saville, pourquoi j'ai raté la Villa d'Este sur la route !!???... Je t'ai fait le coup déjà la dernière fois où le GPS nous a fait emprunter une route de montagne, laquelle nous a beaucoup fait rire... jaune.

Sans doute étais-je occupé à regarder ailleurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cimbali : (cela étant : pas un seul café au goût correct autour du lac, désespoir !)

 

 

 

 

 

 

****

 

Le lendemain, la pluie s'est remise à tomber. Au programme Locarno puis Ascona sur le Lac Majeur.

 

 

 

 

 

 

Je m'attendais à trouver beaucoup de monde dans les villes et villages visités, à cause du WE pascal, ben non... Y'a pas foule. C'est bien, c'est plus tranquille. Et on peut vraiment admirer les architectures :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****

 

Yep ! on rentre... Toujours humide. Retour vers Basel par Lucerne. Et le Lac des Quatre Cantons :

 

 

 

 

 

 

****

 

 

 

Les photos : j'étais parti avec Le*ca 240 et le 35 mm f:1,4.

En fait, je m'en suis assez peu servi, parce que je suis au volant, parce que Copine ne sait pas l'utiliser, qu'elle fait des photos avec son S*msung et que moi-même, négligent comme je suis, je l'ai oublié à l'hôtel lors de la journée Locarno/Ascona.

Donc, vous avez ici un mix de le*ca, de iP*ne, et de S*msung.

C'est le souvenir qui prime, n'est-ce pas ?...

 

L'auto enfin. C'est une GT puissante, confortable et très maniable. Excellent toucher de route et excellente réponse au volant.

Grisante lorsqu'elle est décapotée malgré l'absence provisoire du pare-vent. La radio/hifi, euh ? non... perfectible ! Et puis l'antenne (héritage de Ford ainsi que quelques commandes datées au volant) siffle vraiment au vent. Je pense enlever le fusible de cette antenne pour l'instant et écouter si elle réceptionne quand même.

L'auto m'a été livrée dans un parfait état (pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre topic : 125.000 km, carrosserie refaite, pneus neufs Dunlop Sport Maxx "J"). Reste un petit nettoyage intérieur pour affiner.

Le GPS interne ?... Pas bien compris comment ça marche. Il semble erratique, mais c'était sans doute un problème de réglage, et puis pas de fusible actif dans l'allume-cigare, donc je ne pouvais pas brancher Garm*n.

 

Le plaisir de la route, de la conduite apaisée ou rageuse, de l'assise très confortable...

Que du bonheur, quoi !

 

Edit 1 : j'ajoute que le retour c'était 900 km = pas plus fatigué qu'avec SV8. Même si sans doute cela aurait été plus confortable. Donc, routes de montagne, bords de lacs ou autoroutes : des bons points de plaisir partout !

 

Edit 2 : j'ai oublié de signaler que le bouclier-avant de la voiture ne se voit pas du tout depuis le siège conducteur. Il faut être très très prudent lorsqu'on avance vers un trottoir ou une bordure en se garant en épi. Ça peut râcler très vite ! L'aide au stationnement est tout à fait indispensable.

 

Edit 3 : j'ajoute ici une réponse sur la consommation, que j'ai faite un peu plus bas à la demande de Sipur. Elle me semble mieux compléter ici l'appréciation générale de la voiture.

Donc la consommation : J'ai du mal à la définir, car l'ordinateur de bord ne donne pas de consommation immédiate, seulement une "consommation moyenne". D'autre part, je n'ai pas réglé l'ordinateur, faute de temps et de concentration, donc je ne sais pas quel est son temps/kilométrage de référence.

 

Après ma petite pointe à 230 et un compteur vers Milan à 170/180, la "consommation moyenne" indiquait vers les 15 l/100.

Les jours suivants, l'ordi avait dû tenir compte de ma faible consommation en ville et autour du lac de Côme (environ 50 km/h en moyenne) et cette "consommation moyenne" était redescendue à 12l/100.

Sur autoroute, au retour, respectueux des 140 km/h, la consommation toujours "moyenne" était à 11 l/ 11,5l

 

Donc, je ne sais pas vraiment ce que ces chiffres veulent dire. Il me faudrait mettre mon ordi à zéro au départ et voir ensuite à l'arrivée. Mais j'oublie toujours de faire cette manipulation avant le départ, donc je dois cumuler sur des kilomètres anciens, je suppose.

 

Il faut que je me plonge dans le manuel pour en avoir le coeur net. En tout cas, si je me réfère au nombre de pleins sur les autoroutes et à l'indicateur de km restants (et je crois que les réservoirs sont identiques sur SV8 et XKR à 5 litres près), il m'a semblé que j'étais dans le créneau de consommation de SV8, donc ± 11 l sans tirer comme une brute sur la bête.

 

Allez, serviteur ! Et bonne route à tous !...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

CR absolument extraordinaire.

Merci, merci, merci...

Je suis heureux pour toi... vraiment.

 

(nota : les smartphones marchent vraiment bien... même si ton Leica... ben c'est autre chose.)

(nota 2 : tiens, tu t'es mis en 06 pour XK?)

(nota 3 : la question que tu m'a posé sur les sécurités en cas de retournement : les deux pads que tu as derrière toi sont les arceaux de protection... ils fonctionnent comme les airbags)

(nota 4) : je suis impatient de la (te) voir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

CR absolument extraordinaire.

Merci, merci, merci...

Je suis heureux pour toi... vraiment.

 

(nota : les smartphones marchent vraiment bien... même si ton Leica... ben c'est autre chose.)

(nota 2 : tiens, tu t'es mis en 06 pour XK?)

(nota 3 : la question que tu m'a posé sur les sécurités en cas de retournement : les deux pads que tu as derrière toi sont les arceaux de protection... ils fonctionnent comme les airbags)

(nota 4) : je suis impatient de la (te) voir :) )

 

 

 

 

Merci mon ami :sol:

Si tu peux (sais) en qualité d'admin élever les titres des photos : j'ai recommencé 3 fois sans succès...

Oui, en 06, comme SV8, question de tranquillité dans le Sud. Tu attires moins l'intérêt des malfaisants lorsque tu entres au domaine.

On se voit quand tu veux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ça ne devrait plus tarder.

Le temps de changer les pneus d'S70.

J'espère ENFIN voir la maison sous le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bon, ça ne devrait plus tarder.

Le temps de changer les pneus d'S70.

J'espère ENFIN voir la maison sous le soleil!

 

 

 

 

La voir enfin terminée... son propriétaire plus apaisé et accueillant... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime,

 

Je reconnais quelques endroits où j'etais il y a peu et un peu plus ... Ascona noatemment. Pour Lugano, pour un peu, on me verrai en train de prendre la photo ;)

 

Sinon, attention, photo n°3, la plaque n'est pas masquée, on devine un peu.

Photo n°11, on voit le photographe en chemise bleu dans le rétroviseur gauche de XK.

 

Ce gris fait très classe, surtout avec ce cuir beige, juste le bois que j'échangerai contre un truc un poil plus moderne.

 

Un grand, grand merci pour ce partage, le jour où XK Cab sera là, ce périple sera tres certainement le premier organisé.

 

Par contre, pour la fin, y'a plus sexy que Basel, quoi qu'en fait le vieux centre je ne connaisse point trop ... qui dit Basel signifie-t-il que le périple s'est fini en Alsace, le coffre du cabriolet est-il suffisamment volumineux pour les bagages et surtout quelques caisses de vins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Sublime,

 

Je reconnais quelques endroits où j'etais il y a peu et un peu plus ... Ascona noatemment. Pour Lugano, pour un peu, on me verrai en train de prendre la photo ;)

 

Sinon, attention, photo n°3, la plaque n'est pas masquée, on devine un peu.

Photo n°11, on voit le photographe en chemise bleu dans le rétroviseur gauche de XK.

 

Ce gris fait très classe, surtout avec ce cuir beige, juste le bois que j'échangerai contre un truc un poil plus moderne.

 

Un grand, grand merci pour ce partage, le jour où XK Cab sera là, ce périple sera tres certainement le premier organisé.

 

Par contre, pour la fin, y'a plus sexy que Basel, quoi qu'en fait le vieux centre je ne connaisse point trop ... qui dit Basel signifie-t-il que le périple s'est fini en Alsace, le coffre du cabriolet est-il suffisamment volumineux pour les bagages et surtout quelques caisses de vins ?

 

 

 

Oui, oui, merci. Sur la 3 c'est assez peu visible, donc j'ai laissé. Sur la 11, je ne vois rien... (?)

 

Bâle est le point frontière le plus pratique pour rentrer, mais la vieille ville n'est pas vilaine. Idéalement, il faut avoir du temps et remonter jusqu'en Allemagne et la forêt noire, ou piquer par Le Lac de Constance et remonter en Bavière. Ce que je fais avec SV8 en hiver.

 

 

Mais jai fini à Paris, où je me trouve actuellement. Pas d'Alsace, pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Je plussoie, très beau reportage.

Très classe la XKR décapotée, beau combo l'intérieur clair avec ce gris métal.

Dernière photo, la prochaine fois on tombe le masque? ;)

 

 

 

J'ai bien failli ne pas masquer, mais on ne sait jamais... Ici, il y a des épouses qui regardent. Ça peut faire mal dans le couple ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Coupdefoudre,

 

Très beau reportage donnant envie de visiter les lacs.

Peut-être, un projet similaire pour cet été avec un départ du 83.

 

Sinon, trop, trop belle la XKR.

Beaucoup plus belle ici que sur les photos du BonCoin.

Ce gris est très beau, mais, attention aux jantes Senta avec les trottoirs (photo n°1). ;)

 

Niveau conso, cela donne quoi en gros??? :??:

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Bonsoir, Coupdefoudre,

 

Très beau reportage donnant envie de visiter les lacs.

Peut-être, un projet similaire pour cet été avec un départ du 83.

 

Sinon, trop, trop belle la XKR.

Beaucoup plus belle ici que sur les photos du BonCoin.

Ce gris est très beau, mais, attention aux jantes Senta avec les trottoirs (photo n°1). ;)

 

Niveau conso, cela donne quoi en gros??? :??:

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

 

Bonsoir Sipur,

 

Merci pour les compliments...

 

Les jantes ?... Pour l'instant pas de problème. J'ai toujours un problème de latéralité avec SV8 que "j'apprécie" toujours mal. Mais tant que j'évite les parkings étroits et leurs montées/descentes avec trottoirs, je passe partout.

Il me semble que je suis moins perdu dans l'espace avec XKR et, pourtant, elle est au moins aussi large, voire sensiblement plus il me semble, que SV8. Peut-être une question de positionnement dans l'habitable, je ne sais pas. Mon approche des guichets autoroutiers, là où il faut tendre le bras et éviter les touchettes, est meilleure avec XKR.

 

Question consommation, oui, c'est vrai que je n'en parle pas dans mon résumé. J'ai du mal à la définir, car l'ordinateur de bord ne donne pas de consommation immédiate, seulement une "consommation moyenne". D'autre part, je n'ai pas réglé l'ordinateur, faute de temps et de concentration, donc je ne sais pas quel est son temps/kilométrage de référence.

 

Après ma petite pointe à 230 et un compteur vers Milan à 170/180, la "consommation moyenne" indiquait vers les 15 l/100.

Les jours suivants, l'ordi avait dû tenir compte de ma consommation en ville et autour du lac de Côme (environ 50 km/h en moyenne) et cette "consommation moyenne" était redescendue à 12l/100.

Sur autoroute, au retour, respectueux des 140 km/h, la consommation toujours "moyenne" était à 11 l/ 11,5l

 

Donc, je ne sais pas vraiment ce que ces chiffres veulent dire. Il me faudrait mettre mon ordi à zéro au départ et voir ensuite à l'arrivée. Mais j'oublie toujours de faire cette manipulation avant le départ, donc je dois cumuler sur des kilomètres anciens, je suppose.

 

Il faut que je me plonge dans le manuel pour en avoir le coeur net. En tout cas, si je me réfère au nombre de pleins sur les autoroutes et à l'indicateur de km restants (et je crois que les réservoirs sont identiques sur SV8 et XKR à 5 litres près), il m'a semblé que j'étais dans le créneau de consommation de SV8, donc ± 11 l sans tirer comme une brute sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Saville , stp, j'ai beau essayer plein de trucs, je n'arrive pas à effacer les titres des photos. C'est gênant. Tu as une manip' à me proposer ?... Un tutorial genre "Effacer les titres des photos sur Cara pour les nuls" ?...

 

 

 

Edit : casse-bonbons, parce que ça ne marche dans aucun sens de sélection ou non-sélection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Euh.... Coupdefoudre!!! C'est 130 kms/h sur autoroute en France. ;)

 

Pour la conso, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Euh.... Coupdefoudre!!! C'est 130 kms/h sur autoroute en France. ;)

 

Pour la conso, à suivre...

 

 

 

 

140 compteur, ça donne 130 GPS... :)

 

En Suisse, c'est 120 ou 100. Et je me suis fait re-prendre au moment où je disais à Copine "Tiens, c'est ici que j'ai déjà été flashé." Comique, non ?... J'attends le courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Saville , stp, j'ai beau essayer plein de trucs, je n'arrive pas à effacer les titres des photos. C'est gênant. Tu as une manip' à me proposer ?... Un tutorial genre "Effacer les titres des photos sur Cara pour les nuls" ?...

 

 

 

Edit : casse-bonbons, parce que ça ne marche dans aucun sens de sélection ou non-sélection !

On ne peut influer sur l'affichage des sous-titres qu'en les "cochant".

Impossible de ne pas les titrer...

Tu peux toujours mettre "0" et cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

 

Surement une belle auto, mais pas bon marché . En effet pour ce prix il sera assez facile de trouvez une version 2010 en 5 litres .

 

Ans

 

 

+1, Ans.

 

Bonne soirée.

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Total respect CoupDeFoudre.

Narration, description, photos, voiture ... la grande classe !!!

Quelques beaux rêves pour la nuit. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Merci. Merci.

 

 

(A propos du "platane", je ne suis pas certain que cela en soit un. Je cherche d'ailleurs le nom de cet arbre, très tortueux et noueux. Si quelqu'un a une idée....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé et voyagé sans bouger ! Photos, paysages et voiture sont magnifiques. Merci pour ce partage ! Cela donne très envie en effet. :)

 

Comme d'autres c'est aussi là-dessus que je suis resté juste avant de retrouver mon lit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Page culture. Ici on ne devrait pas être embêté par les padawans qui préfèrent "Gladiator"...

 

Revu ce soir, sur TCM, "2001, Odyssée de l'espace".

J'ai vu ce film à sa sortie en 1968, en Cinérama (70 mm extra large sur écran incurvé à 160°).

A l'époque (salut les jeunes !) on discutait sur la question de l'intelligence future des robots... On avait un peu peur.

En 2014, il vaut mieux avoir peur des robots de la NSA.

 

S'il y eu des génie du cinéma, Stanley Kubrick en fut manifestement un. Dans ce film : concision de la narration, valeur des plans, montage, utilisation des optiques, sens du cadrage par rapport à l'objet filmé, lumières, profondeur de champ, durée des plans et des séquences, décors, strates de la bande son (je ne parle pas seulement de Strauss), modernité en relation avec l'art cinétique, philosophie du sujet... et Marcel Bozzufi qui fait la voix française de Hal 900 (Carl en version française).

 

Il est certain que ceux qui sont actuellement nourris de Twilight et de Spiderman ne savent pas du tout de quoi est faite notre culture. Que la force reste avec nous ! Un doigt d'honneur dans la tombe, nous ferons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page culture. Ici on ne devrait pas être embêté par les padawans qui préfèrent "Gladiator"...

 

Revu ce soir, sur TCM, "2001, Odyssée de l'espace".

J'ai vu ce film à sa sortie en 1968, en Cinérama (70 mm extra large sur écran incurvé à 160°).

A l'époque (salut les jeunes !) on discutait sur la question de l'intelligence future des robots... On avait un peu peur.

En 2014, il vaut mieux avoir peur des robots de la NSA.

 

S'il y eu des génie du cinéma, Stanley Kubrick en fut manifestement un. Dans ce film : concision de la narration, valeur des plans, montage, utilisation des optiques, sens du cadrage par rapport à l'objet filmé, lumières, profondeur de champ, durée des plans et des séquences, décors, strates de la bande son (je ne parle pas seulement de Strauss), modernité en relation avec l'art cinétique, philosophie du sujet... et Marcel Bozzufi qui fait la voix française de Hal 900 (Carl en version française).

 

Il est certain que ceux qui sont actuellement nourris de Twilight et de Spiderman ne savent pas du tout de quoi est faite notre culture. Que la force reste avec nous ! Un doigt d'honneur dans la tombe, nous ferons !

 

2001 Odyssée de l'espace, puis Orange mécanique, deux chefs d’œuvre du cinéma de ma jeunesse. Souvenir, souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page culture. Ici on ne devrait pas être embêté par les padawans qui préfèrent "Gladiator"...

 

Revu ce soir, sur TCM, "2001, Odyssée de l'espace".

J'ai vu ce film à sa sortie en 1968, en Cinérama (70 mm extra large sur écran incurvé à 160°).

A l'époque (salut les jeunes !) on discutait sur la question de l'intelligence future des robots... On avait un peu peur.

En 2014, il vaut mieux avoir peur des robots de la NSA.

 

S'il y eu des génie du cinéma, Stanley Kubrick en fut manifestement un. Dans ce film : concision de la narration, valeur des plans, montage, utilisation des optiques, sens du cadrage par rapport à l'objet filmé, lumières, profondeur de champ, durée des plans et des séquences, décors, strates de la bande son (je ne parle pas seulement de Strauss), modernité en relation avec l'art cinétique, philosophie du sujet... et Marcel Bozzufi qui fait la voix française de Hal 900 (Carl en version française).

 

Il est certain que ceux qui sont actuellement nourris de Twilight et de Spiderman ne savent pas du tout de quoi est faite notre culture. Que la force reste avec nous ! Un doigt d'honneur dans la tombe, nous ferons !

 

 

Ah oui, comme vous dites.....les padawans prennent bien le chou ces jours ci, moi j'abandonne....

 

Pour revenir à 2001, il faut noter aussi le fantastique scénario écrit à quatre mains, qui a rendu le film bien plus intelligible (pour moi) que le livre que Clarke écrit juste après. En revanche je n'ai jamais lu l'histoire de Clarke qui a réellement inspiré 2001, ça je l'ai appris sur le net... Je dois pourtant l'avoir quelques part, c'est une nouvelle issue d'un volume dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page culture. Ici on ne devrait pas être embêté par les padawans qui préfèrent "Gladiator"...

 

 

 

Bonjour CDF,

 

C'est justement ce film qui m'a motivé à visiter Rome !

Passionné d'histoire dans ma jeunesse ( très jeune) j'aimais refaire les batailles avec les ptits soldats Atlantic à l'époque .

...

Bref je voulais absolument voir le Colisé,incroyablement bien pensé, cette ville en avance sur son temps .

Merci Ridley Scott !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...