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XK

nombre de piston sur étrier de frein jaguar xkr 07


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §rod647Te

Bonsoir,

juste pour info, il y a-t-il qu'un seul piston par étrier de frein sur une jaguar xkr 2007 ?

 

Cordt

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  • Réponses 124
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Invité §sav362PU

Non, je ne crois pas : c'est deux (soit 4).

Par contre, c'est du flottant.

 

Il y en a six sur XKR-S...

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Invité §rod647Te

Deux à l'avant par étrier? Donc à l'arrière c'est que un d'après la fiche technique .

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Invité §sav362PU

Non, c'est quatre aussi sur XKR.

Donc. 2X2

Ecoutez, c'était déjà le cas sur X100, alors sur X150. Il n'y a pas de raison que ça soit moins.

 

La fiche technique constructeur? Ou celle d'un site lambda?

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Invité §sav362PU

Bon, je viens de vérifier, c'est

du 3X2 pistons à l'avant.

du 2X2 pistons à l'arrière.

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Invité §rod647Te

merci,

c'est sur la fiche technique constructeur, le cd que vous m'avez conseillé.

On voit qu'un seul piston sur un petit étrier ou alors, ils ont peut être dessiner qu'une partie..

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Invité §sav362PU

Ah, je ne sais pas...

les documents Jaguars ne sont pas toujours très clairs.

Vous pouvez poser la question à un garagiste par l'intermédiaire du VIN/SIV.

 

Mais 6 + 4 me semble être la norme pour cette auto.

Par contre, je le répète : étriers flottants, ce qui explique ses faibles performances lors de décélérations répétées.

C'est mieux qu'une BMW M, mais de peu!

 

Cdlt

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Bonsoir,

 

3 pistons sur un étrier flottant ??? Vue le profil de celui de Jaguar je ne vois pas comment car cela devrait quelques problèmes de pressions et déformations non idéalement répartis.

Sans avoir la doc en tête , je serai plutot d'avis, logique, qu'il n'y a qu'un seul piston .

 

Ans

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Invité §sav362PU

Ah?

Bon... ma doc est fausse alors...

Bon, excusez moi alors.

Il vaut mieux écouter Ans. Surtout en ce moment où ma motivation n'est pas au top.

@ ciao.

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Invité §sav362PU

C'est étrange Ans : si je consulte mes fiches, je ne trouve pas d'indication pour XKR normale.

Par contre, dès la finition Portfolio, c'est bel et bien 6+4. Du Brembo?

XKR-S est aussi en 6+4.

Renseignez rodycam... je prends quelques jours.

Merci.

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Invité §yen740Vv

D'après le catalogue, pour le XKR il y a 2 versions de mâchoire de frein (option ?), les prix vont du simple au double, la version standard c'est du simple pistont mais pour l'autre et vu le prix ça doit être du style Brembo ou un truc comme ça, ? ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/192198refmachoirefreinxkxkr.jpg

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Invité §rod647Te

Faut que je démonte une roue pour voir, c'est vrai que l'étrier avant est plutôt du genre costaux pour un seul piston !

Par contre je ne savais pas que c'était en option chez Jaguar, à savoir si on peut acheter ceux de la XKR S GT ?!

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Invité §yen740Vv

Bon voilà, vu sur un autre site d'un autre pays :D , a priori c'est uniquement en option sur le XKR coupé ou cabriolet "portofolio" modèle 2009 et certaine 2008, option à 5000$ avec du 6 pistons de marque "ALCON", étrier rouge et disques de 400 mm pour l'avant et 4 pistons pour l'arrière avec des disques de 350 mm, wouha ! ça c'est du balaise :)

Nota: les voitures équipées de cette option n'ont plus la roue de secours mais un kit anti crevaison, tous simplement parce que la roue de secours ne passe plus avec le gros étrier 6 pistons.

 

Bye

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Invité §rod647Te

Merci, donc normalement c'est plus du flottant !

C'est bien moins cher que chez Arden qui facture l'ensemble avant/arrière avec pose dans les 15000 euros !!

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Bonsoir,

 

C'est beau des étriers fixes :love: . Prix raisonnable

 

Pour Arden, prix absolument pas justifié ; de l'arnaque . Rien qu'a voir les disques qui n'ont rien de vraiment technique en terme de refroidissement.

 

En voilà des "techniques" sur, STR

 

brake front.jpg

 

Ans

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Invité §rod647Te

Super merci, pour le catalogue.

je vais appeler Jaguar pour voir si il le propose...

C'est sur que 15000 euros, il vaut mieux acheter une autre caisse pour s'amuser sur un circuit !

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l'ensemble doit tourner au alentour 2800 euros chez Jaguar, ce qui est très honnête ;)

 

 

J'avais pas vu ; vous êtes sur du prix ? Cela semble faible ...

Le prix ne correspond t-il pas plutôt au surcout de l'option en première monte ?

 

Ans

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Invité §yen740Vv

J'ai les prix en dollars, 990$, en euros ça fait 730 euros HT l'étrier, reste a voir le prix exact ttc en France ... soit un peu près le prix d'un "Big Red" chez Porsche :)

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Invité §sav362PU

Oufff!

Ca c'est de l'upgrade à l'anglaise.

Pas cher, et impressionnant.

Même la traverse arrière.

:mouais:

 

 

Edit : Ah, c'est du "scrapped", je me disais aussi.

En tout cas, ça vaut le coup.

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Invité §rod647Te

Je viens d'appeler jaguar à Lyon, et ils me disent que rien n'est prévu en option de Racing pour la XKR, même pas les freins....snif !!

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Invité §rod647Te

Pour les frein Alcon, je viens d'avoir un contact, la société se trouve en Belgique.

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Invité §rod647Te

Je viens d'avoir mon devis pour les freins.

Disque avant 380/32 8 pistons 2590 euros arrière 6 pistons 2490 euros TTC

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Invité §rod647Te

C'est la grande question que je me pose !

Mais j'ai envie d'aller quelques fois sur circuit, et je voudrais des disques qui chauffe moins, j'ai trouvé des disques de remplacements pour les XKR équipées de frein Alcon mais pour la mienne ....

Le changement de disque me suffirait, et serait bien moins cher, car ceux d'origine freine déjà fort et me conviennent.

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Invité §sav362PU

Je ne sais pas trop quoi vous dire, les étriers flottants, c'est pas terrible si on doit freiner fort et souvent;

Vous risquez un voilage rapide (un seul freinage peut suffire).

 

Même si XKR n'est pas du tout faite pour le circuit et que les suspensions, les pneus et la boîte vont souffrir, c'est d'abord les freins qui vont vous alerter.

J'ai peur que le fait de mettre des freins Alcon vous donne confiance et que vous ne le payez cash avec le reste!

Et bien, mais alors bien plus cher que quatre disques + plaquettes.

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Et j'avoue ne pas trop savoir quoi conseiller.

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Invité §rod647Te

Si si , votre message est bien claire.

En faite, même avec des bons freins, il ne faut pas oublier que le reste risque de ne pas suivre....

Pour la boite, le faite de rester en automatique sport est peut être moins risquer pour elle que le passage avec les palettes ?

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Invité §tri241km

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais pour la petite histoire, sur une S-type normal (pas R) j'ai voilé le disque avant gauche (un percé et rénuré) après un freinage d'urgence sur autoroute. (La paire était encore bonne à 60%) :(

 

Quand on vois la masse, l'épaisseur et le poids d'un disque c'est impressionnant !

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Invité §sav362PU

Si si , votre message est bien claire.

En faite, même avec des bons freins, il ne faut pas oublier que le reste risque de ne pas suivre....

Pour la boite, le faite de rester en automatique sport est peut être moins risquer pour elle que le passage avec les palettes ?

 

 

Je ne pense pas que ça joue énormément, de toute façon, elle va chauffer.

Une BVA, ça n'est vraiment pas fait pour la conduite sportive.

Le fait de monter haut dans les tours et de passer les vitesses aux palettes vous évitera un passage intempestif en plein appui.

C'est préférable pour votre santé... pour celui de la boîte... je ne sais vraiment pas.

 

Une chose est certaine : si vous faites de la piste : vidangez votre boîte à intervalle régulier et assez rapproché.

Ca sera toujours ça de gagné.

 

Et il y a les amortisseurs aussi : ils ne sont pas faits pour chauffer trop... et on y pense pas toujours.

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais pour la petite histoire, sur une S-type normal (pas R) j'ai voilé le disque avant gauche (un percé et rénuré) après un freinage d'urgence sur autoroute. (La paire était encore bonne à 60%) :(

 

Quand on vois la masse, l'épaisseur et le poids d'un disque c'est impressionnant !

Non, ça n'est pas hors sujet.

C'est bien le problème. Outre la qualité de l'acier, les forces en présence lors d'un gros freinage sont délirantes.

Comme dit Ans... ce qui fait la différence, ça n'est pas la distance de freinage d'une auto, elles ont toutes plus ou moins les mêmes performances (je ne parle pas des sportives type 911 hein).

Mais c'est le résultat de ce freinage qui est à prendre en compte, et au deuxième, et au dixième.

La plupart des autos ont leurs freins "out" dès le deuxième freinage.

Quant au vrillage, oui, il suffit d'une seule fois...

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Invité §rod647Te

Les fois où j'ai fait du circuit, je freinais fort mais en plusieurs fois aux panneaux des 150 mètres histoire de moins faire souffrir les freins !

C'est moins efficace au niveau du chrono, mais je pense que c'est meilleur pour les freins....

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Invité §sav362PU

Que voulez vous dire?

Le mieux est de toute façon le freinage progressif dégressif, même pour des autos assez peu sportives.

Mais freiner à 50 mètres, peu d'autos en sont capables.

 

Houlà, je vais aller me coucher moi, c'est pas clair ce que j'écris.

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