Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

nombre de piston sur étrier de frein jaguar xkr 07


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §yen740Vv

La loi ?! alors j'ai une petite question, est ce que tous les automobilistes français qui ne vont pas faire changer leur disques et plaquettes en concession sont hors la loi ? le sont-ils en installant ou en faisant installé du Zimerman, du Textar, du Bosch, Bendix, Ferodo, Valeo, Brembo, etc etc ? non, alors si les disques AP-Racing sont homologés il n'y aura pas de problème ;) , si ils ne le sont pas c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod647Te

Les disques et plaquettes aucun problème, ce sont des pièces d usure.

Mais dans aucun cas on na le droit de changer les étriers, j ai eu la réponse de la DRIRE.

Sauf si on a laccord de Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Et même si on a l accord de Jaguar (qu on aura jamais) il faudrait refaire un control a la DRIRE 8000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

http://static9.superfish.com/images_np/shared/sys_v2/images/v2/0052/0851/detail/533118646_221590354 http://www.adamesh.co.uk/ekmps/shops/adamesh/images/ebc-premium-quality-brake-pads-2070-p%5Bekm%5D155x116%5Bekm%5D.jpg

Bien que les disques ebc + plaquettes a l'air d'être la solution la plus économique pour quelques sorties sur circuit ! 689 + 194 euros la paire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://static9.superfish.com/i [...] _221590354 http://www.adamesh.co.uk/ekmps [...] ekm%5D.jpg

Bien que les disques ebc + plaquettes a l'air d'être la solution la plus économique pour quelques sorties sur circuit ! 689 + 194 euros la paire !!!

 

 

Bonjour,

 

Les disques EBC USR n'ont pas le look de la photo.

Attention ; bien vérifier le délai de livraison sur ces modèles .

 

De plus, il y a un fournisseur officiel en france ; les prix sont 30% moins cher ...en France. Je connais, je m'y suis fourni en EBC.

Vous pouvez appeler directement en France ; ils ont une mise à jour en temps réel du stock européen.

 

Automotostop XKR 2006-2009

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouille la facture chez Jaguar.

Pas vraiment étonnant...

Même si c'est Jaguar qui fait le boulot, ça ne sera pas considéré comme légal par la Drire si on touche aux étriers, vous avez raison.

C'est la loi, point.

Bon, ceci dit... on parle de travail sérieux... pas de tuning à deux balles...

Peu de risque d'être pris en flag... sauf à se sortir et qu'il y ait mort d'homme (ou incapacité)... là, c'est la galère.

 

Solution alternative : immatriculer son auto en UK, tout est possible ensuite, car ils sont plus "ouverts" aux modifications.

:D

 

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Pour les étriers Alcon c'est un peu différent car comme je l'ai précisé dans un post précédent c'était une option usine à la sortie.

Ensuite pour le prix, pas étonnant; c'est facturé comme pièce détachée.....

 

Visiblement ans vous semblez connaitre EBC; j'ai toujours hésité car celà ressemble un brin à du tuning mais je suis intéressé par un retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Lord Jim.

Il y aura toujours bataille sur la validité légale d'un upgrade... mais la solution Alcon est effectivement bonne.

 

Pour EBC : de très bons retours chez Volvo (notamment sur les R).

Rien à leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Réponses de la DRIRE:

 

1)En réponse à votre demande concernant la modification de frein sur votre véhicule, je vous informe que :

- une telle modification doit faire l’objet d’une autorisation préalable par le constructeur.

- si le constructeur accepte la modification mais que celle ci remet en cause l’homologation du véhicule notamment sur la partie freinage : le constructeur devra vous faire la liste détaillée des points de non conformité. Dans ce cas, il vous appartiendra de lever les non conformités.

- si le constructeur refuse la modification alors nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre demande.

 

Je précise également que le type de frein installé doit être conforme et répondre aux exigences techniques imposées par la réglementation.

 

2)

Pour ce genre de modification, l'accord du constructeur est nécessaire.

Est ce une modification prévue par Jaguar?

Votre véhicule ainsi modifié devient conforme à un type existant?

 

 

Je vous tiens informer pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers Alcon c'est un peu différent car comme je l'ai précisé dans un post précédent c'était une option usine à la sortie.

Ensuite pour le prix, pas étonnant; c'est facturé comme pièce détachée.....

 

Visiblement ans vous semblez connaitre EBC; j'ai toujours hésité car celà ressemble un brin à du tuning mais je suis intéressé par un retour d'expérience !

 

 

Bonjour Lord,

 

En effet, j'ai remplacé les origines Brembo pas des EBC redStuff ( les rouges) ; je voulais remplacer les disques mais malheureusement pas disponibles sur du court terme.

 

Remplacement des plaquettes seules : différence immédiate, plus de mordant, flagrant.Une sensastion d'un plus grande maitrise sur la durée ou distance de freinage. Commence à siffler sur un freinage long ( enfin de 180...à 80 )

 

En revanche, usure rapide et irrégulière (ça c'est moins bien, ça peut brouter si l'on freine doucement en permanence ) des disques "standard"(possible no name) . Combinaison disque/plaquette moyennement adaptée.

 

Bien possible que les disques Genuine Jaguar ou EBC aient meilleure tenue. Pour le coup du "no name" j'avais fait un connerie , pas pour des raisons de cout , mais en écoutant le vendeur . En revanche pour le 2eme jeu, les arrières, DU GENUINE !

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Après vérification, les freins Alcon en option sur la xkr sont bien acceptés par la loi et les assureurs !

Chez Jaguar quand on prend cette option, la carte grise est identique à la xkr classique, le type de change pas et les freins sont bien homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Je viens de faire monter pour l'avant des disques EBC et plaquettes jaune EBC.

A froid, c'est ok, sans que çà couine ! J'attend une journée sur circuit pour vous dire l’efficacité à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter pour l'avant des disques EBC et plaquettes jaune EBC.

A froid, c'est ok, sans que çà couine ! J'attend une journée sur circuit pour vous dire l’efficacité à chaud !

 

 

Hello !

 

Que les disques vont apprécier ....

 

Après tout, pas grave c'est une auto plaisir.

 

Le retour sera le bienvenue.

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Salut Ans,

Je pense que oui, c'est le kit qui va avec les plaquettes, ils sont rainurés. Mais bonjour le poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Pour infos, j'ai payé 571 euros TTC + 100 euros de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ans,

Je pense que oui, c'est le kit qui va avec les plaquettes, ils sont rainurés. Mais bonjour le poids !

 

 

Sont-ils plus épais, ou de plus grand diamètre, en dehors d'être ventilés?

Et l'acier dont ils sont faits, est-il mentionné une nuance particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

L'épaisseur extérieure est la même, et le diamètre identique.

Maintenant je n'ai pas mesuré l'épaisseur intérieur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Pour infos, les XKR après 2012 on bien deux pistons sur les étriers malgré qu'ils sont flottants !

J'ai les photos mais impossible de les mettre sur le forum ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...