Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[x-type 3.0L BVM] : le félin bleu d'A2Z


A2Z

Messages recommandés

La taxe CO2, je passe à coté ! Heureusement elle n'est réclamée qu'à la première immatricualtion en France ... pour le moment en tous cas, cela durera t-ilencore longtemps ? Pas sûr ...

 

Par contre, si je ne me trompe pas, une voiture d'occasion achetée à l'étranger, Belgique, Allemagne, Suisse, etc... en plus des droits de douane, TVA et taxes additionnelles pour les pays non UE (la Suisse !) aura sa première immatriculation française quand on l'entre en France ... et du coup, la loi précédente s'applique et BOOM ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Monsieur SavilleX308, ou SavilleRW, je n'ai certainement pas assez lu pour tout comprendre, et j'espère ne pas vous avoir froissé. Un avatar complexe et profond, voilà qui me plait ... et m'intrigue. 2 lettres et 1 chiffre peuvent aussi dissimuler beaucoup de choses ... ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE
draguignan aout 2012 043.jpgcoté gauche.jpgOui je souris mais je suis très obnubilé par ce détail,(avec l'age ça ne s'arrange pas en plus),pour moi une belle voiture rime avec belles jantes..j'avoue aussi que les grandes roues posent problème pour se garer le long des trottoirs,aussi on se retrouve à + d'1,00m de ce dernier.c'est madame qui rale !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour les codes couleur, j'en aurai confirmation dans une semaine quand j'irai chercher l'auto ... c'est long !

 

Concernant les jantes et leur taille, ma 240z était chaussée au départ en 175-80x14 et est passée en dimension optionnelle d'époque en 195-70x14, la Laguna est chaussée en 225-45x 17 l'été et 205-55x16 l'hiver. Il est clair que le changement de largeur de la bande de roulement, la taille de jante et surtour la hauteur de flanc change le comportement. Un ehauteur plus faible donne un meilleur guidage latéral, moins de flottement et une direction plus incisive. Mais ce que n'encaisse plus le pneu, c'est directement le chassis qui doit le subir. La géométrie doit être parfaitement réglée et les silent-blocs en parfait état. Les flancs plus bas étant plus rigides, le confort est meilleur en virage car il y a moins de roulis, mais nettement moins bon sur les irrégularités de revêtement, mauvaises routes, pavés, passages à niveau, etc... Dans le même le bruit est généralement plus important aussi en taille très basse pour les mêmes raisons.

 

Pour la tenue de route, ce qui importe énormément, c'est la qualité de la structure et de la gomme. Dans une même dimension on peut passser d'une savonnette mollassonne à du double-face très rigoureux. C'est un souci pour ma 240Z ... en 195-70x14 on ne trouve quasiment plus que des pneus de ....camionnette ! Ce n'est pas vraiment adapté à un 6 cylindre sportif et propulsion des années 70... J'ai trouvé un assez bon compromis, mais je suis limité par le choix proposé dans cette taille. Par contre en 205-55x16 on trouve même su semi-slick homologué route, donc pas de limite ! En 225-45x17, on a largement aussi bien et en 18 encore plus de choix dans la gamme perfromance...

 

Mon ressenti sur la Laguna entre 16 et 17 est une plus grande réactivité en 17, mais aussi un confort altéré. Et cette réactivité ne se sent que lorsque je vais chercher la limite, ce qui n'est en fait pas souvent avec cette voiture à usage familial principalement. La Jag aura la même destination. Le chassis est nettement au-dessus de celui de Renault, il y a 4 roues motrices et j'aurai, au moins au départ, des Michelin Pilote Exalto réputés pour leur sportivité et adhérence (par contre la longévité ....). J'aime beaucoup le look des jantes Jaguar ... je vais donc cetainement rester comme ça... J'en vois un qui sourit ! :D Je vais juste changer les cabochons, car la peinture autour de la tête du minou est très écaillée ...Par contre les jantes de laguna ont apparemment les mêmes entraxe et déport que celle de la x-type. Rien ne m'enpêche d'essayer pour comparer tant qu'elle n'est pas vendue ...

 

 

C'est assez bien résumé. Reste qu'entre marques et références internes, certaines marques arrivent à gommer ( :D ), certains défauts dus aux flancs hauts ou bas, à la bande de roulement trop ou pas assez directive.

C'est tout l'intérêt de l'expertise "pneu" qu'on peut développer au long d'une "carrière de conducteur". Et en course auto, mais c'est une toute autre histoire.

 

Non, le châssis de la Laguna n'est pas "en dessous" de celui d'X-type. Il fait même référence en la matière. Il est d'ailleurs dommage que l'auto n'ai pas de déclinaison vraiment sportive... elle serait redoutable. Ce qui fait le plus de votre X-type, c'est un vrai moteur et un AWD.

 

Pour l'essais des jantes de Laguna sur X-type : prenez garde aussi au diamètre du cercle de centrage : mettez une cale s'il est plus petit, sinon, vous allez abîmer les ancrages. Si c'est plus grand, de toute façon, ça ne rentrera pas.

 

Monsieur SavilleX308, ou SavilleRW, je n'ai certainement pas assez lu pour tout comprendre, et j'espère ne pas vous avoir froissé. Un avatar complexe et profond, voilà qui me plait ... et m'intrigue. 2 lettres et 1 chiffre peuvent aussi dissimuler beaucoup de choses ... ;)

 

Bonne journée

 

 

Je n'en toute pas. Au début, j'ai cru à un code pour deux-pattes. (AZ 2Cv)... mais non.

Pourquoi froissé?

Mal luné peut être, mais là, non... au contraire...

...

First clue :

“Better to sleep with a sober cannibal than a drunk Christian.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que Laguna II, pas la III, et en 1.8L ... Malgré les amortisseurs gaz double effet qui ont remplacé les originaux, la prise de roulis reste un peu excessive, et j'ai trouvé plus de stabilité avec les X-type essayées. En fait (oui, je sais je suis perfectionniste !) après chaque essai des 4 X-TYPE j'ai refait exactement le même parcours, à la même vitesse, avec la Laguna... histoire d'avoir une référence. J'avais d'ailleurs souvent tendance à être 20 km/h en moins si je ne regardais pas le compteur, question d'ambiance sonore et de comportement. Mais il n'en reste que c'est une excellente voiture dont le manque de fiabilité de jeunesse, surtout en diesel, a hélas beaucoup compromis la réputation.

 

Sinon ... je sèche ! mais ce n'est pas un souci ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, je ne suis pas spécialiste des Guna.

En outre, je me suis trompé de personne : je correspond avec quelqu'un qui a une 'III à vendre.

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Ce qui compte c'est le plaisir personnel qu'on a au volant de sa voiture.

 

 

Bonsoir

 

Exactement, le principal est de se faire plaisir

 

Félicitations pour votre achat, j'ai eu une X Type 3.0 sport durant 12 ans et je ne m'en suis jamais lassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Exactement, le principal est de se faire plaisir

 

Félicitations pour votre achat, j'ai eu une X Type 3.0 sport durant 12 ans et je ne m'en suis jamais lassé

 

Pour l'instant j'ai hâte de prendre le volant (plus que 5 jours !), et je ne serais pas étonné d'y prendre goût durablement ... D'ailleurs un avantage de ce coté classic (et classieux) de la X-type est qu'on est un peu à part de la mode. Certain pourront y voir un coté "ringard", je pencherais plutôt pour le coté "élégance hors du temps". Cette voiture est bien sûr très loin d'une Type E, mais si les chiens ne font pas des chats, les Jaguars marquent leur féline descendance ... Je pense que lorsque la mode de l'alu, de l'inox, du carbone, de la laque noire paraitront "has been" comme celle du fluo et des formes bio toutes rondes ont pu l'être, il restera un charme indémodable à cette auto. Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite, j'attends d'y avoir goûté un peu plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Superbe achat, félicitations.

 

Il fût un temps où je cherchais la même, finalement j'avais opté pour une 740i BVM6, maintenant que je suis en BVA je ne pourrais plus m'en passer et je cherche toujours plus grand, 5.15m mini... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour l'instant j'ai hâte de prendre le volant (plus que 5 jours !), et je ne serais pas étonné d'y prendre goût durablement ... D'ailleurs un avantage de ce coté classic (et classieux) de la X-type est qu'on est un peu à part de la mode. Certain pourront y voir un coté "ringard", je pencherais plutôt pour le coté "élégance hors du temps". Cette voiture est bien sûr très loin d'une Type E, mais si les chiens ne font pas des chats, les Jaguars marquent leur féline descendance ... Je pense que lorsque la mode de l'alu, de l'inox, du carbone, de la laque noire paraitront "has been" comme celle du fluo et des formes bio toutes rondes ont pu l'être, il restera un charme indémodable à cette auto. Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite, j'attends d'y avoir goûté un peu plus !!!

Mon cher A2Z, de toute façon, avec vos autres autos, il semble que vous soyez déjà piqué par la passion.

Le choix d'X-type pour vos activités lambda n'est que la continuité de cette passion.

Vous êtes foutu depuis longtemps.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher A2Z, de toute façon, avec vos autres autos, il semble que vous soyez déjà piqué par la passion.

Le choix d'X-type pour vos activités lambda n'est que la continuité de cette passion.

Vous êtes foutu depuis longtemps.

:lol:

 

Ca se voit donc tant que ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca se voit donc tant que ça ? :p

Aussi sûrement que Gérard Depardieu est Russe. Et alcoolique donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, train à 6h33 et vers 11h ... :love:

 

Petit resto avec les amis qui me font faire le reste du trajet dans leur auto qu'ils viennent eux aussi d'acheter, puis premier vrai essai avec 300 bornes pour rentrer l'arroser en famille ! Yep !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Demain matin, train à 6h33 et vers 11h ... :love:

 

Petit resto avec les amis qui me font faire le reste du trajet dans leur auto qu'ils viennent eux aussi d'acheter, puis premier vrai essai avec 300 bornes pour rentrer l'arroser en famille ! Yep !!!! :p

 

 

Ouaip, ben c'est elle qui risque d'être arrosée demain en passant les monts du Bugey. :lol:

Pensez à acheter des balais d'essuie-glace avant d'arriver là.

Soit sur Annemasse, soit sur l'autoroute elle même...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod637Ia

 

Ouaip, ben c'est elle qui risque d'être arrosée demain en passant les monts du Bugey. :lol:

Pensez à acheter des balais d'essuie-glace avant d'arriver là.

Soit sur Annemasse, soit sur l'autoroute elle même...

:o

 

Diantre! la X Type n'en est pas équipée de série?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Diantre! la X Type n'en est pas équipée de série?! :lol:

Nan, ils fournissent une panosse à proximité de la frontière Suisse :p

 

Blague à part, c'est un accessoire rarement changé par un pro, ça a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Petite pause à Bourg en Bresse en attendant un TGV... en retard !

Un TGV en retard?

:o

Ca n'arrive jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod637Ia

Nan, ils fournissent une panosse à proximité de la frontière Suisse :p

 

Blague à part, c'est un accessoire rarement changé par un pro, ça a un coût.

 

Ah ok! Un petit détail qui a son importance! Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

14 heures se sont écoulées et point de nouvelle de notre ami A2Z :??:

 

Il prend peut être beaucoup de plaisir au volant à tel point qu'il n'arrive plus à s'arrêter, si c'est le cas il ne doit plus être loin du Danemark :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mouarf... :D

Espérons qu'il n'a pas trop fêté l'acquisition avec ses amis.

La brigade de l'A40 est redoutable d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod637Ia

Mais non, il doit être en train de kiffer sa nouvelle conquête comme un ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...