Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[x-type 3.0L BVM] : le félin bleu d'A2Z

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
a2z
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 21:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est sûr, j'ai cumulé beaucoup de problèmes en une seule auto ! C'était une 2001, donc des débuts, pas faux non plus ... la qualité de construction, moui, quoique beaucoup de trucs ford pas top, comme les réglages électriques de sièges et autres choses récurrentes sur ce modèle et pas seulement en début de vie, la boite de transfert en est une autre ... Quant à la peinture, elle pèle comme mon ancienne 106 ! Même ma saxo du même âge vieillit mieux et ayant passé sa vie dehors !

Mais je lui enlèverai jamais le plaisir qu'elle m'a donné quand elle marchait bien (pas souvent et pour fort cher!). Le 3.0L quelle mécanique ! Avec une 6ème, certainement mieux pour le bruit et la conso, mais là aussi c'est la rançon d'une voiture de 16 ans !

Sur la volvo le diesel est 5 cylindres, donc un son très discret avec une sonorité plaisante (eh oui, c'est moi qui dit ça !)et la boite Geartronic6 avec en plus la position séquentiel est vraiment sympa (non mais là aussi c'est moi qui écrit ça ????). La pèche est correcte même si la poussée est clairement moins forte, surtout au démarrage. Après en reprise, avec le couple de 400nm dès 1500 tr/mn et la boite qui réagit bien, pas sûr qu'elle soit loin derrière...


---------------
La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : CITROEN Saxo 1.5D - La passion : DASTUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 23:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma Saxo de 1997 avait la peinture du toit bien écaillée quand elle est partie à la casse en 2012, ayant beaucoup couché sous les pins sur la Côte d'Azur et en Provence, ainsi qu'un siège conducteur totalement affaissé. La boîte craquait mais le moteur pouvait rouler. C'est juste que dans ce genre de véhicule seul le moteur est durable. Donc pour le moment X Type tient mieux le coup que la Saxo, dans mon cas. On verra ce que ça donnera à 256 000 km, là je n'en suis qu'à 138 200 environ.

Pour le moteur de la X Type, je ne pense pas spécialement aux performances, mais à cette poussée certes non linéaire mais continue, sans à-coup, sans effet turbo qui se déclenche puis régule.

Quant à la boîte de transfert, la fragilité est là il est vrai. Pour les sièges électriques et autres, ça reste des soucis mineurs. Le vrai problème est que Jaguar n'ai pas été plus rigoureux avant le lancement, ou n'aient pas détecté et corrigé les problèmes plus rapidement. Trois ans, c'est long. Voire que les propriétaires ou vendeurs précédents ou leurs concessions n'aient pas été fichus de régler des problèmes très bien documentés.

Cela dit, quand je lis les horreurs sur les modèles allemands, les injecteurs des diesels chez Mercedes, les soucis de boîte et de moteur chez VAG, les soucis d'électronique récurrents chez tous, sans même parler des horreurs chez certains généralistes comme Renault, je me dis que Jaguar n'avait pas à rougir dans ces années 2000. L'électronique est rarement le souci.

Pour finir, le L5 Volvo est certainement d'un agrément bien supérieur aux L4. La cylindrée doit aussi aider, comme pour un moteur essence en fait.


---------------
X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
Profil : Membre confirmé
a2z
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 23:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma X type en est à 197.000km et 16 ans. Je ne peux pas trop critiquer quand même ... Et ce 3.0L je vais certainement regretter son feulement de temps en temps, même si le L5 a un son sympa, même en fuel.

J'ai failli opter pour Merco (clk 280) mais je n'aime pas le look des berlines et le clk est quand même un poil juste en habitabilité et en accessibilité. Mais je n'en ai jamais essayé sur route, perf et confort ... la Volvo n'est pas encore achetée, je mets donc de coté quand même.

Audi, VW, BMW, je ne suis guère fan et je trouve les intérieurs à pleurer, surtout qu'en occases françaises ils sont presque tous noirs ...

Il est vrai que pour une auto des années 2000, cette x-type tient parfaitement son rang. La mienne commence à faire fin de règne ...

Pour ce qui est du L5, c'est bien différent d'un 4 pattes ! Mais les 163cv et les 400nm ne sont pourtant obtenus que par un 2.0L . Comme quoi ...


---------------
La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : CITROEN Saxo 1.5D - La passion : DASTUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
Publicité

Profil : Membre confirmé
a2z
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:24:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien voilà, c'est cette fois mon dernier post dans la section Jaguar. La belle bleue a été laissée au garage samedi matin et je suis reparti dans ma Volvo sable métallisé ...

4 années (à 2 jours près !) avec de très grands moments de plaisir entrecoupés de beaucoup (beaucoup trop) de difficultés. Est-ce que je retournerai un jour chez le félin ? Pas pour le moment c'est certain, le temps de digérer ... mais peut-être plus tard ...

Je suis toujours sur le forum, section Volvo V60, au cas où ...


That's all folks !
Message cité 1 fois

---------------
La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : CITROEN Saxo 1.5D - La passion : DASTUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A2Z a écrit :

Eh bien voilà, c'est cette fois mon dernier post dans la section Jaguar. La belle bleue a été laissée au garage samedi matin et je suis reparti dans ma Volvo sable métallisé ...

4 années (à 2 jours près !) avec de très grands moments de plaisir entrecoupés de beaucoup (beaucoup trop) de difficultés. Est-ce que je retournerai un jour chez le félin ? Pas pour le moment c'est certain, le temps de digérer ... mais peut-être plus tard ...

Je suis toujours sur le forum, section Volvo V60, au cas où ...


That's all folks !
Afficher plus
Afficher moins



Merci de toutes vos contributions bien intéressantes sur Jaguar, et bonne route chez Volvo!


---------------
Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Publicité

Profil : Membre confirmé
a2z
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 17:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours dispo pour Jaguar avec une "certaine" expérience des soucis de X-type. Pour toute question, tapez au carreau ! Je saurai rester objectif.

Francis TRON de Jaguar Dijon, m'a beaucoup aidé à faire vivre mon félin bleu et a trouvé des solutions techniques intéressantes, et souvent économiques (prises individuellement ...) à pas mal de problèmes, comme ABS, frein à main, vibrations d'arbre de transmission ... C'est un très bon professionnel qui m'a fait comprendre élégamment qu'il ne devenait plus du tout rentable de conserver mon auto, sauf amour passionné ... Une très bonne adresse pour qui veut un diagnostic pointu.

La concession Volvo de Dijon est ... la même que Jaguar ! Mais pas la même équipe, à valider ... Il y a aussi Alfa Romeo, toujours chez Nudant Auto, et ça j'aime bien aussi ... peut-être la porte suivante après Volvo, à voir ...


---------------
La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : CITROEN Saxo 1.5D - La passion : DASTUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 20:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est évident que Mr Tron fait vivre la légende des chefs d'ateliers incorruptibles et géniaux.
Qu'en est-il pour Land-Rover, Volvo et Alfa?
Je ne sais pas trop, cette concession a quand même une réputation enviable.

Je vais réactiver mon fil sur GloryBox (S70) on devrait se croiser sur la section Volvo...
Message cité 1 fois

---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Membre confirmé
a2z
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 21:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

savilleX308 a écrit :

Je vais réactiver mon fil sur GloryBox (S70) on devrait se croiser sur la section Volvo...
Afficher plus
Afficher moins



Avec plaisir !


---------------
La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : CITROEN Saxo 1.5D - La passion : DASTUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[x-type] Démontage du plafonnier. Merci. 10
info panne abs+asr+compteur 8
Question Technique Capteur de rampe d'injection X-TYPE 2
X-type ESTATE 3.0 BVA sent le chaud... 2
Pneus et jantes hiver sur X-Type ? 26