Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[x-type 3.0L BVM] : le félin bleu d'A2Z


A2Z

Messages recommandés

Ma Saxo de 1997 avait la peinture du toit bien écaillée quand elle est partie à la casse en 2012, ayant beaucoup couché sous les pins sur la Côte d'Azur et en Provence, ainsi qu'un siège conducteur totalement affaissé. La boîte craquait mais le moteur pouvait rouler. C'est juste que dans ce genre de véhicule seul le moteur est durable. Donc pour le moment X Type tient mieux le coup que la Saxo, dans mon cas. On verra ce que ça donnera à 256 000 km, là je n'en suis qu'à 138 200 environ.

 

Pour le moteur de la X Type, je ne pense pas spécialement aux performances, mais à cette poussée certes non linéaire mais continue, sans à-coup, sans effet turbo qui se déclenche puis régule.

 

Quant à la boîte de transfert, la fragilité est là il est vrai. Pour les sièges électriques et autres, ça reste des soucis mineurs. Le vrai problème est que Jaguar n'ai pas été plus rigoureux avant le lancement, ou n'aient pas détecté et corrigé les problèmes plus rapidement. Trois ans, c'est long. Voire que les propriétaires ou vendeurs précédents ou leurs concessions n'aient pas été fichus de régler des problèmes très bien documentés.

 

Cela dit, quand je lis les horreurs sur les modèles allemands, les injecteurs des diesels chez Mercedes, les soucis de boîte et de moteur chez VAG, les soucis d'électronique récurrents chez tous, sans même parler des horreurs chez certains généralistes comme Renault, je me dis que Jaguar n'avait pas à rougir dans ces années 2000. L'électronique est rarement le souci.

 

Pour finir, le L5 Volvo est certainement d'un agrément bien supérieur aux L4. La cylindrée doit aussi aider, comme pour un moteur essence en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma X type en est à 197.000km et 16 ans. Je ne peux pas trop critiquer quand même ... Et ce 3.0L je vais certainement regretter son feulement de temps en temps, même si le L5 a un son sympa, même en fuel.

 

J'ai failli opter pour Merco (clk 280) mais je n'aime pas le look des berlines et le clk est quand même un poil juste en habitabilité et en accessibilité. Mais je n'en ai jamais essayé sur route, perf et confort ... la Volvo n'est pas encore achetée, je mets donc de coté quand même.

 

Audi, VW, BMW, je ne suis guère fan et je trouve les intérieurs à pleurer, surtout qu'en occases françaises ils sont presque tous noirs ...

 

Il est vrai que pour une auto des années 2000, cette x-type tient parfaitement son rang. La mienne commence à faire fin de règne ...

 

Pour ce qui est du L5, c'est bien différent d'un 4 pattes ! Mais les 163cv et les 400nm ne sont pourtant obtenus que par un 2.0L . Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, c'est cette fois mon dernier post dans la section Jaguar. La belle bleue a été laissée au garage samedi matin et je suis reparti dans ma Volvo sable métallisé ...

 

4 années (à 2 jours près !) avec de très grands moments de plaisir entrecoupés de beaucoup (beaucoup trop) de difficultés. Est-ce que je retournerai un jour chez le félin ? Pas pour le moment c'est certain, le temps de digérer ... mais peut-être plus tard ...

 

Je suis toujours sur le forum, section Volvo V60, au cas où ...

 

 

That's all folks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, c'est cette fois mon dernier post dans la section Jaguar. La belle bleue a été laissée au garage samedi matin et je suis reparti dans ma Volvo sable métallisé ...

 

4 années (à 2 jours près !) avec de très grands moments de plaisir entrecoupés de beaucoup (beaucoup trop) de difficultés. Est-ce que je retournerai un jour chez le félin ? Pas pour le moment c'est certain, le temps de digérer ... mais peut-être plus tard ...

 

Je suis toujours sur le forum, section Volvo V60, au cas où ...

 

 

That's all folks !

 

 

Merci de toutes vos contributions bien intéressantes sur Jaguar, et bonne route chez Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dispo pour Jaguar avec une "certaine" expérience des soucis de X-type. Pour toute question, tapez au carreau ! Je saurai rester objectif.

 

Francis TRON de Jaguar Dijon, m'a beaucoup aidé à faire vivre mon félin bleu et a trouvé des solutions techniques intéressantes, et souvent économiques (prises individuellement ...) à pas mal de problèmes, comme ABS, frein à main, vibrations d'arbre de transmission ... C'est un très bon professionnel qui m'a fait comprendre élégamment qu'il ne devenait plus du tout rentable de conserver mon auto, sauf amour passionné ... Une très bonne adresse pour qui veut un diagnostic pointu.

 

La concession Volvo de Dijon est ... la même que Jaguar ! Mais pas la même équipe, à valider ... Il y a aussi Alfa Romeo, toujours chez Nudant Auto, et ça j'aime bien aussi ... peut-être la porte suivante après Volvo, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il est évident que Mr Tron fait vivre la légende des chefs d'ateliers incorruptibles et géniaux.

Qu'en est-il pour Land-Rover, Volvo et Alfa?

Je ne sais pas trop, cette concession a quand même une réputation enviable.

 

Je vais réactiver mon fil sur GloryBox (S70) on devrait se croiser sur la section Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...