Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

info panne abs+asr+compteur


Invité §lar031SH

Messages recommandés

Invité §lar031SH

bonjour pour info hier sur ma x type 2.2d voyant frein,abs,asr,defaut moteur,mode degrade et compteur vitesse hors service ainsi que regulateur de vitesse inoperant.

 

J ai trouve un fusible 5a hs dans la boite situee dans le compartiment moteur;remplacement mais lors de l essai demarreur ne tourne pas et baisse de tension nouvelle verification et fusible a nouveau hs; j ai teste ma batterie qui affiche 12.3v a vide je l ai donc remplacee ensuite demarrage ok seul le defaut moteur persiste j ai roule 5 minutes puis le defaut moteur a disparu. quelqu un a t il deja rencontre ce type de probleme pour confirmer qu une batterie qui commence a lacher peut generer ces defauts

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Bonjour larguig,

 

j'ai lu que :

 

"code défaut batterie =

 

Les professionnels se trouve devant des codes défauts qui apparaissent au simple débranchement de l’alimentation par la batterie.

 

La question posée était donc :

 

Existe-t-il une méthode particulière qui permette de débrancher la batterie sur une voiture récente sans risquer d’engendrer un code défaut dans un calculateur ?

 

LA REPONSE :

 

Elle est apportée par un autre professionnel, en formule universelle sur les modèles récents.

 

J’applique une méthode assez universelle et qui jusqu’à présent convient à bon nombre de modèles et marques de véhicules.

 

Il suffit simplement avant de débrancher la batterie de laisser le temps (en général une quinzaine de minutes) à l’ensemble de l’électronique du véhicule de se mettre en sommeil.

 

Aucun ouvrant ne doit être sollicité durant cette période.

 

Cette procédure doit être réitérer de la même façon pour le re-branchement de la batterie et au moment de la mise en route du moteur, laisser le contact volontairement 15 secondes avant de commander le démarreur."

 

ce qui va dans ton sens

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

merci pour ta reponse

cependant je m interrogeai surtout sur l apparition de ces defauts alors que la batterie est encore assez chargee pour faire demarrer la voiture cela pourrait indiquer que des baisses de tension suffisent a engendrer des defauts ; sur la jaguar le fait de debrancher la batterie entraine juste une programmation du code radio de l heure et un retour aux reglages d origines donc aucun besoin de passage en concession

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

bonjour

 

en effet une batterie meme faible peut provoquer ces messsages de defauts seul le fusible grille m interpelle

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

cet excellent tuto sur les batteries :

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Quant au fusible, si il claque c'est qu'il y a un trop fort appel de courant au démarrage d'un des périphériques qu'il alimente, voire un court-circuit.

Dans la mesure du possible, il faudrait les débrancher un à un et démarrer, pour identifier lequel est défectueux (après avoir vérifié qu'il a bien la bonne valeur) bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

bonsoir

Ce qui m intrigue c est que depuis l installation de la batterie neuve plus de fusible grillé;je pensais donc qu une batterie trop faible pouvez ne pas suffire a alimenter certains peripheriques des que l on met le contact le fusible qui grille alimente le systeme abs et asr a ce moment la , si l amperage fourni n est pas suffisant les composants essaient de se coller a plusieurs reprises dans un delai tres bref ce qui pourrait justifié la ''surchauffe'' du fusible

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

Vous avez peut être été victime d'un court-circuit en démontant la cosse.

Parfois on fait toucher le câble sur la carrosserie et pouf, court-jus.

J'avoue avoir fait cette bêtise sur une Mercedes Classe E, ce qui avait en plus eu pour conséquence de mettre la boite en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

ce n est pas le cas car les deux fusibles ont grilles avec demontage de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...