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XJ

[mécanique] les petites misères de l'ABS, jaguar XJ40


Invité §MON141DJ
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Invité §MON141DJ

Bonjour à tous,

 

Nouveau parmi vous, et nouveau propriétaire d'une jaguar Xj40 4.0l de 1989 ou 1990, je suis ravi de mon achat. Oh, évidemment, ce n'est pas une voiture parfaite, et je me suis trouvé une belle boite de mécano pour les 10 prochaines années. Elle est bleu clair métallisé, intérieur crème, le tout ayant souffert, mais il n'y a jamais rien qu'on ne puisse soigner...

 

Et quand je suis en route dans cette voiture, je me dis que c'est Comme Ça qu'une voiture Doit Rouler.

 

Donc du plaisir.

 

Je vais entreprendre pas mal de petits et gros travaux, nettoyages, réfection etc... en fonction des sous qui seront disponibles

 

Mais pour aujourd'hui, pour le moment, je dois me débarrasser d'un problème en forme de voyant orange antilock allumé en permanence au tableau de bord.

 

A priori j'ai donc un soucis d'abs. Mais lequel?

 

Que faut il vérifier, démonter, nettoyer, tester, et dans quel ordre, afin de remettre l'ABS au propre?

Calculateur? faisceau, capteur?

 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées avant de passer au garage local

 

Merci d'avance

 

Éric.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Nouveau parmi vous, et nouveau propriétaire d'une jaguar Xj40 4.0l de 1989 ou 1990, je suis ravi de mon achat. Oh, évidemment, ce n'est pas une voiture parfaite, et je me suis trouvé une belle boite de mécano pour les 10 prochaines années. Elle est bleu clair métallisé, intérieur crème, le tout ayant souffert, mais il n'y a jamais rien qu'on ne puisse soigner...

 

Et quand je suis en route dans cette voiture, je me dis que c'est Comme Ça qu'une voiture Doit Rouler.

 

Donc du plaisir.

 

Je vais entreprendre pas mal de petits et gros travaux, nettoyages, réfection etc... en fonction des sous qui seront disponibles

 

Mais pour aujourd'hui, pour le moment, je dois me débarrasser d'un problème en forme de voyant orange antilock allumé en permanence au tableau de bord.

 

A priori j'ai donc un soucis d'abs. Mais lequel?

 

Que faut il vérifier, démonter, nettoyer, tester, et dans quel ordre, afin de remettre l'ABS au propre?

Calculateur? faisceau, capteur?

 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées avant de passer au garage local

 

Merci d'avance

 

Éric.

 

 

Bonjour,

 

la dernière fois que j'en ai discuté avec mon mécano, il m'avait dit : on part du capteur de roue pour remonter au calculateur.

Il y a de grands risque que le capteur soit en cause.

MAIS il est possible que vous soyez victime du syndrome du Centre de commande foireux. Dit syndrome de Götteborg car fréquent chez Volvo.

Dans ce cas : une adresse

https://ecu.de/jaguar/abs---as [...] m6vgs1fi75

Ca se répare pour un prix d'ami, rapidement, et c'est du plug-and-play.

 

Voili-voilou.

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Invité §MON141DJ

Merci pour votre réponse rapide,

 

Donc si je comprends bien, ça fonctionne comme tout électroménager qui se respecte... on part du plus mécaniquement évident vers le plus électroniquement abscons..

 

ça risque donc de ne pas être trop complexe, au moins dans le principe.

 

j'imagine que le capteur est proche de la roue. Mais où?

 

Éric.

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Invité §sav362PU

Ah, sur XJ40, je sèche.

D'autant qu'il ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un nombre indéterminé, voire considérable existe.

Par contre, les pièces sont faciles à trouver (british parts).

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Invité §LUB688XV

Bonjour à tous,

 

Nouveau parmi vous, et nouveau propriétaire d'une jaguar Xj40 4.0l de 1989 ou 1990, je suis ravi de mon achat. Oh, évidemment, ce n'est pas une voiture parfaite, et je me suis trouvé une belle boite de mécano pour les 10 prochaines années. Elle est bleu clair métallisé, intérieur crème, le tout ayant souffert, mais il n'y a jamais rien qu'on ne puisse soigner...

 

Et quand je suis en route dans cette voiture, je me dis que c'est Comme Ça qu'une voiture Doit Rouler.

 

Donc du plaisir.

 

Je vais entreprendre pas mal de petits et gros travaux, nettoyages, réfection etc... en fonction des sous qui seront disponibles

 

Mais pour aujourd'hui, pour le moment, je dois me débarrasser d'un problème en forme de voyant orange antilock allumé en permanence au tableau de bord.

 

A priori j'ai donc un soucis d'abs. Mais lequel?

 

Que faut il vérifier, démonter, nettoyer, tester, et dans quel ordre, afin de remettre l'ABS au propre?

Calculateur? faisceau, capteur?

 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées avant de passer au garage local

 

Merci d'avance

 

Éric.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec ma Sovereign de 1992, le voyant ANTI LOCK s'allume au bout de trois kilomètres et j'ai un signal sonore comme un tachymètre. Je suis au club SOVEJAG mais le forum n'est pas extra.

merci s quelqu'un peut confirmer la question du capteur de roue ? Sont-ils deux ou 4 Merci. Alain

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Une petite présentation n'aurait pas fait de mal...m'enfin...oui il y a 4 capteurs (un par roue); parfois on peut avoir des faux contacts ou des salissures qui provoquent un défaut.

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Invité §Ano613yA

Encore une fois, impossible de rester connecter pour poster :pfff:

 

Première chose à faire, se procurer le manuel.

En anglais : http://www.jaguardriver.nu/manualer/XJ40/XJ6_Service_Manual.pdf

 

 

Le forum Sovejag est très complet et c'est bien son défaut. C'est une bibliothèque parfois bien mal rangée, surtout quand on débarque. Mais une fois que l'on a compris comment il fonctionne ... :sol::love: :love:

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Invité §sav362PU

Encore une fois, impossible de rester connecter pour poster :pfff:

 

Première chose à faire, se procurer le manuel.

En anglais : http://www.jaguardriver.nu/manualer/XJ40/XJ6_Service_Manual.pdf

 

 

Le forum Sovejag est très complet et c'est bien son défaut. C'est une bibliothèque parfois bien mal rangée, surtout quand on débarque. Mais une fois que l'on a compris comment il fonctionne ... :sol::love: :love:

Vous n'avez pas un soft qui nettoie votre ordi et vide les caches et cookies régulièrement des fois?

Type Onyx ou autre?

Je ne sais pas comment vous aider.

 

Pour Sovejag : il serait bien de faire un résumé de ce qu'il font dans un post dédié @miloutre

Et si un administrateur du groupe veut me contacter pour être plus efficaces dans la gestion de nos relations, qu'il le fasse, je suis ouvert.

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Invité §Ano126cQ

Bonsoir,

 

Une petite présentation n'aurait pas fait de mal...m'enfin...oui il y a 4 capteurs (un par roue); parfois on peut avoir des faux contacts ou des salissures qui provoquent un défaut.

Bonjour, D'abord excuses-moi pour la présentation et pour ce retard à te répondre. Je n'ai pas une grande habitude des forums. je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle confirme avec certitude ce que je pensais. Je vais donc aller crapahuter (si je les trouve A MOINS QUE TU ME DISES OU ILS SE PLANQUENT , ) sous la belle anglaise et vérifier. je ne suis pas trop merdique en voiture, j'ai été Agent Peugeot pendant 6 ans. J'ai acheté cette XJ 41 en février 2017 et je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur ces petites misères de cette voiture. Je suis en Vendée et j'ai un certain âge ! Encore merci. Alain.

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Invité §Ano126cQ

Bonjour,

 

On est un peu dans le même cas. J'ai acheté une XJ 40 rouge "régency" (anglais quoi) en février 2017. je découvre un peu la féline ! Plein de petits trucs mais le moulin tourne parfaitement je l'ai décrassé à 180 l'autre jour. C'est une rêve de plus 40 ans pour moi.

 

Si tu veux que l'on reste en contact, j'ai toute la documentation technique en partie anglaise et un peu en "frenchie".... je suis au club SOVEJAG. Je suis en Vendée.

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Invité §Ano637BJ

Bonjour à Tous et à Toutes,

Le plus souvent, le problème "anti lock failure" provient d'un défaut du relais ABS qui se trouver à gauche dans le coffre derrière le tapis latéral.

Un remplacement de ce relais résout souvent le problème.

 

Bonne chance.

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