Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Conseil achat s type


Invité §Dra138sQ

Messages recommandés

Invité §Dra138sQ

Bonsoir

 

Je me décide enfin à écrire sur le forum après de nombreuse lecture. J’ai besoin d’avis des experts jaguar pour me décider ou non de l’achat d’une s type.

Avant toute chose une petite présentation, je m’appelle Jean, j’ai 27 ans. A l’heure actuelle je possède une Ford mondéo break diesel de 115ch. Mon style de conduite est souple et posé (80% du temps) avec de temps en temps un peu plus sportif histoire de se faire un peu plaisir.

Alors question ! J’hésite entre deux versions de s type phase 2.

La diesel 2.7 bi turbo et l’essence 3.0L.

Pour le moment j’ai seulement eu l’occasion de monter (sans l'essayer) dans la s type et j’ai été conquis. Etant grand (1.92m) la place conducteur me va très bien, pas de sensation d’étouffement, d’être collé au plafond (sensation ressentit dans Audi a4 et BMW 520).

Première question je voudrais savoir si la différence de sensation de conduite est vraiment importante entre la version 2.7L et 3.0L ? Car on peut lire sur les essais de la belle que seul les versions 2.7 et 4.2r sont intéressantes… Le 4.2 classique pour moi étant trop gourmand, je me tourne vers le 3.0L en me posant plein de questions. Consomme-t-il beaucoup, la voiture étant apparemment lourde, ne suffoque-t-il pas aux accélérations ou autre dépassement ?

De plus le garagiste ou je suis monté dans la voiture, m’a expliqué que le 3.0L, était, selon lui, hyper simple à entretenir, sans emmerde, très fiable et que je peux envisager de faire l’entretient simple tout seul. Par contre toujours selon lui, le diesel est bien plus complexe, un peu une boite à emmerde. Je veux bien le croire et les model avec FAP ne m’intéresse pas. Tout ceci est-il vrai ?

Question consommation le 3.0L est-il gourmand ? Le diesel est-il vraiment comme dans les tests aux alentours de 8.0L au 100 ?

Enfin vous dites souvent une Jaguar demande un entretient premium. Après avoir regardé le prix des pièces courantes sur un site de pièces auto réputés, elle ne coute pas vraiment plus que ma vieille mondy. L’entretient est-il vraiment onéreux sur cette voiture ?

Dernière question, comme vous l’aurez compris, le 3.0L essence m’intéresse un peu plus que le 2.7L D. Les kilomètres de l’auto sont-ils un problème car je compte prendre une voiture avec pas mal de borne.

 

Merci de m’avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Il n'y a pas que les 2.7 et 4.2r d'intéressantes.

Quant à dire que le 4.2 est trop gourmand, en réalité il consomme sans doute moins (sur route) que le 3.0 que l'on doit plus solliciter.

Cdlt

 

 

Bonsoir,

Oui, c'est le cas, mais il est assez rare.

Le débat entre le 2,7d et le 3,0b (pour benzin (oui, de l'allemand, je fais ce que je veux, na)), est vaste.

On peut dire que question agrément, le diesel est une réussite, il faut bien l'avouer. Suffisamment puissant, très souple et presque inaudible (sauf en charge)

Le 3,0lb est en effet un tout petit peu juste pour mouvoir la lourde S-type. Les relances sont un peu laborieuses. Bien que, bien que... beaucoup s'en contentent parfaitement.

 

Le V8 4,0l ou 4,2l quant à lui est parfaitement adapté à cet engin.

Consommation identique au V6 ou peu s'en faut... c'est à dire environ 10-11l/100. (13l/100 pour le SC)

Le diesel fait environ 1,5l de moins.

Surtout si vous avez le pied léger.

 

Par contre, oui, votre garagiste a parfaitement raison, en terme d'entretien, c'est un peu le jour et la nuit...

Le V6b est simple, classique. Tout comme les V8 d'ailleurs (même SC)

Le V6d est une usine à gaz.

 

Non seulement vous pourrez faire vos vidanges et entretiens vous même, mais en plus, nous avons sous le coude nos fournisseurs préférés qui ne se tromperons pas de ref. comme c'est si souvent le cas chez Oscmachin...

Entretien sérieux oui, premium, non. Un garagiste de campagne peut intervenir 90% du temps. Les 10% restants sont à mettre sur le compte d'une expertise précise.

 

La crainte que nous avons tous ici pour le V6b, c'est sa BVA 5r55n Ford, qui est vraiment très fragile.

Les solénoïdes lâchent vraiment très souvent. Tout est réparable, bien sûr, mais bon...

Les V8 avec leur BVA ZF5 ou 6 ne sont pas affectés.

 

La philosophie du diesel et de l'essences sont différents : à vous de vous faire votre religion.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu juste, vous direz...

Mais je me régale "à donf" dans ma S-TYPE2/2.5b/ZF6HP26/2005/ 8,2l/100 à 120 au "cruise control" l'autre jour de BORDEAUX à GUERET....Que de la joie :D

 

Bon achat et surtout, vous aussi, régalez-vous ! ! C'est le plus important...SE faire plaisir et ne pas chercher à plaire aux autres, car ils ne seront jamais satisfaits :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah mais Kitty, on ne dit pas le contraire!

On donne juste des conseils vis à vis des demandes.

Et vous avez la chance d'avoir la ZF6HP26, pas la 5r55n

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Merci pour toutes vos réponses,

Donc finalement les différents test que l'on trouve son plutot juste. Le 4.2L et le 2.7L sont les plus "intéressants".

Mon meilleur avis sera lorsque j'essaierai le bolide.

 

J'avoue que le 4.2L m'intéresse mais la carte grise en moins de 10 ans est trop élevée et je veux une version phase 2 (le lifting avec l'arrivé version diesel :love: ).

 

Je pense rester sur un 3.0L qui sera quand même un peu moins gourmand si je joue un peu avec lui. Le garagiste me disant qu'avec le 4.2L on arrive vite à du 16-17l/100 si on taquine un peu le pied droit ( en mm temps il avait que des 3.0l a vendre ^^). Et tant que la 3.0l dispense de meilleur sensation que ma mondy 2.0L diesel ^^ je suis preneur.

 

 

Si vous avez des noms de bon garagistes connaissant jaguar sur poitiers je suis preneur, et le nom de vos fournisseurs préférés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

16-17l? Jamais de la vie!

Ou alors, vous êtes tout le temps à fond...

Avec mon 4,2 d'Xk, je faisait du 9,3l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

"En fait elle ne consommera plus qu'un 3.0 que si on appuie pour sécher une 3.0 :sol: "

 

Oui je vous crois, je soupçonne le garagiste de me dire ça pour me vendre ses 3.0L, il n'avait que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses,

Donc finalement les différents test que l'on trouve son plutot juste. Le 4.2L et le 2.7L sont les plus "intéressants".

Mon meilleur avis sera lorsque j'essaierai le bolide.

 

J'avoue que le 4.2L m'intéresse mais la carte grise en moins de 10 ans est trop élevée et je veux une version phase 2 (le lifting avec l'arrivé version diesel :love: ).

 

Je pense rester sur un 3.0L qui sera quand même un peu moins gourmand si je joue un peu avec lui. Le garagiste me disant qu'avec le 4.2L on arrive vite à du 16-17l/100 si on taquine un peu le pied droit ( en mm temps il avait que des 3.0l a vendre ^^). Et tant que la 3.0l dispense de meilleur sensation que ma mondy 2.0L diesel ^^ je suis preneur.

 

 

Si vous avez des noms de bon garagistes connaissant jaguar sur poitiers je suis preneur, et le nom de vos fournisseurs préférés aussi.

 

 

Bonjour ,

 

J'ai en mémoire une remarque faite par un journaliste concernant un certain véhicule d'occasion : "vous êtes juste, question budget sur l'achat de l'auto ? Passez votre chemin ...." Pas un Skud, une réalité ; frais de fonctionnement et entretien .

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne la consommation, beaucoup de facteurs entrent en jeu.

Pour ma part, avec mon modeste 3.0L je consomme moins de 10L/100 lorsque je vais chez ma belle mêre en normandie (normal, je ne suis pas pressé d'arriver :sol: ).

En revanche, j'en suis à 13L/100 (voire plus) dans les embouteillages parisiens lorsque je me rend au travail.

 

Je rejoint d'autres avis, le 3,0L est un peu "juste", je regrette de ne pas avoir acheté le V8.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

 

Bonjour Saville,

 

Bah oui, on parle d'une différence de quelques centaines d'euros.

 

Ans

 

 

 

Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais bon le prix des cartes grises me font toujours alluciner. Après pour la 4.2l il reviendrait a 1/10 du prix de l'auto, et je préfère mettre ça dans l'entretient. Et comme je me suis fixer un budget, je suis du genre à pas aimer quand ça dépasse ^^.

 

Mais oui, je n'envisagerai pas cette voiture si je ne peut pas l'entretenir, mais un peu comme toutes les voitures en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que le prix de la taxe d'immatriculation soit élevée, c'est un fait . En revanche cela ne doit pas être un critère de décision .

 

Une raison simple ?

Une auto de plus de 10 ans qui aura connu 3 voire 4 propriétaires se retrouve sur le marché de l'occasion, statistiquement parce que le dernier proprio ne peut assumer les frais de remise en état ; freins , amortisseurs , usure jeu / des trains roulant , codes défaut ponctuel,.....ou ces belles voitures que l'on retrouve chez les marchands multimarques ( qui achètent les autos par lot) ...

Pas sur que j'exagère , il n'a qu'a lire certains témoignages ici , des personnes en recherche d'auto .

 

Les opérations d'entretien sur cette auto sont très accessibles, faciles et ne nécessitent pas le fameux passage à la valise pour le reset de la qualité de l'huile pour le bon fonctionnement du filtre à particules :q :q

En revanche, dès que l'on touche au train roulant, frein et gestion moteur, ça se gâte ....

 

Lorsque qu'une rotule de pivot inférieur ne coute que 30 euros sur une clio , c'est 250 euros chez Jaguar mini en le faisant soi-meme . Multipliez minimum par deux chez Jag.

Une sonde oxygène c'est 120 euros ( 200 chez jag) et il y en a ....4.

Une bobine ( par 6 ou 8) c'est mini 40 euros pièce, plus les bougies

Une vidange de BVA c'est mini 400,

Un amortisseur piloté ( option sur 4.2 et 3L) c'est 300 euros pièce mini.

 

J’arrête là , sur les consommables.....

 

Quelques centaines d'euros de CG , c'est effectivement Peanut !

 

En résumé , soit j'achète un auto plus récente , 1ere main , soit une auto plus ancienne, mais dont je peux disposer de toutes les factures ! (Carnet d'entretien je m'en akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif )

 

Tout n'est pas négatif ; L'entretien, lorsqu'il est fait régulièrement n'est pas très couteux . Mais si c'est en une seule fois et que vous n’êtes pas bricoleur cela peut revenir cher, très cher ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat354HZ

Bonjour,

personnellement je suis possesseur d'une s 3l essence phase2 qui totalise 70 000km,je ne peut pas dire qu'elle me ruine,une vidange tout les ans,recharge de clim tout les deux ans,avec vidange du circuit de frein et filtres divers.

j'ai fait vidanger la boite zf 6v 500euros

changer les bougies,quoique chez jaguar il le préconise à 110 000km mon mécano m'a conseillé de le faire avant,car c'est les bobines qui souffrent d'aprés lui,j'ai du changer deux poulies car les roulement s'etaient grippés et la courroie d'entrainement,et la pompe à eau 1000e,

c'est la seule réparation que j'ai du subir,sinon ce n'est que du bonheur,partir en vacance ou en week end c'est un plaisir à bord de cette voiture on à la bananne,faire attention quand méme car on est déconnecter du monde extérieur,tendance à etre au dessus des limites

de vitesse,j'espere vous avoir donner une idèe de la voiture.

question consommation 9l sur autoroute allure soutenue,9,5 à 10l mixte 12l en ville.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen163Xl

Bonjour, je compte m'acheter une jaguar s-type 3l... j'aimerai si vous m'y autorisez à vous demander quelques conseils dès que j'en aurai besoin! :)

Cordialement,

Alexandre.

Bonjour,

personnellement je suis possesseur d'une s 3l essence phase2 qui totalise 70 000km,je ne peut pas dire qu'elle me ruine,une vidange tout les ans,recharge de clim tout les deux ans,avec vidange du circuit de frein et filtres divers.

j'ai fait vidanger la boite zf 6v 500euros

changer les bougies,quoique chez jaguar il le préconise à 110 000km mon mécano m'a conseillé de le faire avant,car c'est les bobines qui souffrent d'aprés lui,j'ai du changer deux poulies car les roulement s'etaient grippés et la courroie d'entrainement,et la pompe à eau 1000e,

c'est la seule réparation que j'ai du subir,sinon ce n'est que du bonheur,partir en vacance ou en week end c'est un plaisir à bord de cette voiture on à la bananne,faire attention quand méme car on est déconnecter du monde extérieur,tendance à etre au dessus des limites

de vitesse,j'espere vous avoir donner une idèe de la voiture.

question consommation 9l sur autoroute allure soutenue,9,5 à 10l mixte 12l en ville.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Autoriser?

Pourquoi?

C'est un Forum Libre ici! Pas comme chez certains.

Vous faites ce que vous voulez (mis à part nous insulter... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

 

 

Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais bon le prix des cartes grises me font toujours alluciner. Après pour la 4.2l il reviendrait a 1/10 du prix de l'auto, et je préfère mettre ça dans l'entretient. Et comme je me suis fixer un budget, je suis du genre à pas aimer quand ça dépasse ^^.

 

Mais oui, je n'envisagerai pas cette voiture si je ne peut pas l'entretenir, mais un peu comme toutes les voitures en faite...

 

 

Entre 3.0 et 4.2 c'est 4 CV soit peanuts.

 

Maintenant entre une voiture 2003 max avec CG 1/2 tarif et une mi-2004 CG pleiin tarif + malus écologique,

on doit être pas loin des 1000 euros quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Bonjour je reviens vers vous car j'ai récemment essayé une s type que j'envisage d'acheter. Le vendeur parait sérieux, et la voiture est nickel intérieur et extérieur (a part petit pok (moins d'un cm de diamètre) sur la portière). Il possède ttes les factures de l'auto et a fait les gros entretiens récemment (courroie, amortisseurs,vidange, vidange boite (d'ailleurs jaguar lui a dit que ca se faisait tt les 140 000km pour la boite), plaquettes, pneu).

L'essai routier a été concluant aussi, pas de bruit suspect, tenue de route saine rien à dire.

Deux seul bémol une facture de plus de 6000 euros de l'ancien propriétaire, comprenant radiateur echangeur, condenseur, durites, valve d'eau, pare choc, déflecteur g et d, cache moteur, enfin bref quasi tt ce qui est a proximité du radiateur.

Et deuxième bémol le vendeur actuel n'a pas gardé la voiture longtemps et la vend.

 

Pensez vous que c'est 2 bémols soit rédhibitoire pour l'achat? La facture de plus de 6000 doit elle me faire fuir?

Le fait de vendre sa voiture après peu de temps est il inquiétant? surtout qu'il a fait tt l'entretien normal ac facture a l'appui.

Je vous remercie de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir :

1/ Carton à l'avant... badaboum.

Accident.

Pas grave si réparé correctement (6000€ ça semble être le cas)

2/ Difficile à dire, vous lui avez posé la question? Qu'a-t-il répondu? Pas longtemps, c'est à dire? Quelques mois?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Oui quelques mois, 7 mois. Pour raison professionnel apparemment. Je me dit que si la personne recherché juste a refiler la voiture car ayant un problème, il aurait pas fait tout cet entretien...

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Dravas :sol:

Que mentionne le Contrôle technique ?

Compagnie d'assurance du vendeur, numéro de contrat et appel à l'assurance en expliquant que vous êtes futur acheteur et que vous souhaitez savoir si ce véhicule a subi des dommages.

Si doute et en fonction de l'investissement, faites vous épauler par un bon mécanicien de votre connaissance ou n'hésitez pas à vous faire accompagner d'un expert automobile. Certes il faut le rémunérer (devis ?) mais quelque part, ça rassure.

 

Bon achat et faîtes-nous remonter vos options et votre décision.

 

François

BORDEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Contrôle technique vierge de 7 mois, le vendeur le repassera avant la vente.

Vu la facture je pense que les réparation on été faite de façon correct.

Et pour le prix d'achat un expert c'est peut être un peu trop...

La voiture est de 2005 en diesel (je voulais une essence mais comme cette voiture est comme je veux (finition, couleur,) et pas loin de chez moi je saute sur l'occasion. Elle a 145 000 km.

 

Je vous ferez voir des photos si jamais je la prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou alors prendre attache auprès du garage qui a fait les réparations de la voiture pour demander ce qui a nécessité cette grosse intervention...Et vous partirez tranqille au volant de votre superbe félin...même s'il fume le gazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Bon alors je reviens aux nouvelles. Je vais finalement prendre la voiture. Les réparations ont ont été faites de façon correct, dc pas d'inquiétude de ce côtés là.

Et le vendeur vend au bout de 7 mois car grosse pression lié a l'image que représente la marque dans la société, et dans son entourage. Le poussant même à acheter une autre voiture. Il la cède a regret...

Dc vendeur réglo, alors me voilà bientot jaguariste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Bonsoir,

J'ai enfin récupéré la voiture, et je suis trop heureux.

Je vous post deux photos mais j'en ferais d'autre ce week end, pas le temps pendant la journée.

 

20131127_103443.jpg

 

20131127_103455.jpg

 

J'ai déja parcouru 300km avec, et pour le moment le seul truc qui me perturbe, c'est la boite auto, encore de vieux réflexe de la boite manuelle. J'ai pas encore bien saisie comment bien accéléré pour profiter du couple au maximum, ou faire faire des kick down à la boite pour avoir de la puissance en cote ou en dépassement.

Autre question, si vous avez des adresses de garagistes sérieux et qui savent prendre soin de ma stype sur Poitiers, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouahou, superbe jantes Summum!

Joli combo.

(juste ce foutu gearknob ridiculement clair : n'hésitez pas à le changer pour celui d'une R, ça sera plus joli)

 

La BVA vous perturbera encore 200 km, et se fera oublier.

Kick-down : poussez la pédale d'accélérateur à fond, il y a un interrupteur là bas dessous : vous sentirez une ou deux vitesses

tomber suivant le régime et la pente et badaboum... faites gaffe dans les premiers temps, ça surprend.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oat578Xg

Ouahou, superbe jantes Summum!

Joli combo.

(juste ce foutu gearknob ridiculement clair : n'hésitez pas à le changer pour celui d'une R, ça sera plus joli)

 

La BVA vous perturbera encore 200 km, et se fera oublier.

Kick-down : poussez la pédale d'accélérateur à fond, il y a un interrupteur là bas dessous : vous sentirez une ou deux vitesses

tomber suivant le régime et la pente et badaboum... faites gaffe dans les premiers temps, ça surprend.

 

Cdlt

 

En effet Saville comme ce nouveau pocesseur de S-Type, je découvre mon temps aussi d'adaptation à la BVA Phase 2.

J'apprends à la maîtriser ... certes petite 2.5 mais avec un joli panache.

 

Merci encore pour les trucs et astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre647DM

Bonjour

kitty-jag

Pourquoi pas? je serai la si je le sais a l'avance!

ce week end c'est changements des joints de volets et bougies !

Encore merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra138sQ

Effectivement Saville le pommeau est bien trop clair... J'aimerai le changer avec la calandre (pour en mettre une comme les version R (grillage)). A part Adamesh, y'a t-il d'autre site de vente "accessoire", "body styling" jaguar?

 

Autre question sur la BVA (elle m'obsède un peu en faite ;) , comme c'est ma première BVA ). Quand j'ai essayé la voiture avant de l'acheter, je n'ais sentit aucun à-coup, ni bruit suspect. J'ai lu partout que l'on doit rien sentir au passage des vitesses. Alors peut être que je fait trop attention, mais je trouve que l'on sent quand même les vitesses passer, un petit temps mort, d'un dixième de seconde, comme un passage de vitesse boite manuelle mais plus rapide et plus souple, est-ce normal? ou devons nous vraiment rien sentir? (ma question parait peut être bête, je sais :D ).

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si la vidange est aisé sur la diesel? Car j'aimerai bien la faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...