Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Je me sépare de ma XF....


lgrobet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce petit post pour vous faire part d'une séparation: je vends ma XF, à regrets car elle n'a rien à se reprocher sinon de me permettre de bien contribuer au financement de sa remplaçante, une Land Rover Discovery (capacité de chargement, gros chien etc...). Je reste donc un peu dans la maison d'autant que je garde ma S-type qui continue à faire le bonheur de mon épouse, et le mien par la même occasion.

Cordialement.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonsoir,

Arf... dommage, un intervenant de qualité de moins.

Discovery 4?

J'aime beaucoup cet engin.

Confortable et incroyablement vaste.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arf... dommage, un intervenant de qualité de moins.

Discovery 4?

J'aime beaucoup cet engin.

Confortable et incroyablement vaste.

Bonne route

 

 

Merci Cher Saville pour le compliment, j'en suis très touché, vraiment! Mais comme je l'ai écrit, je reste avec vous... Et pour vous répondre, il s'agit bien d'une Discovery 4, avec un moteur dégonflé à 211 CV (fiscalité Belge oblige). Le couple reste cependant confortable, et suffisant pour mouvoir l'engin conformément à mes attentes qui sont loin d'être sportives!

Cordialement.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois votre véhicule immatriculé, il vous est possible de changer la cartographie moteur, ce que j'ai fait dans ma Jeep grand cherokee passant de 208cv à 250 cv et de 13L au 100km à 10,5L au 100 km... que des avantages ! Cout de l'opération de 500 à 550 euros ( assez vite amorti!) mais quel plaisir ensuite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois votre véhicule immatriculé, il vous est possible de changer la cartographie moteur, ce que j'ai fait dans ma Jeep grand cherokee passant de 208cv à 250 cv et de 13L au 100km à 10,5L au 100 km... que des avantages ! Cout de l'opération de 500 à 550 euros ( assez vite amorti!) mais quel plaisir ensuite ! ;)

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Effectivement cela a l'air intéressant ! J'ai vérifié pour la mienne : je passerai de 207 CV à 240 CV ! Mais je me pose la question : n'est-ce pas risqué pour la bonne santé du moteur ?

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le changement de cartographie, il semble beaucoup plus efficace sur les moteurs avec turbo ou compresseur.

Pour un V8 4.2 NA j'avais exploré, le gain n'est pas aussi intéressant.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa.jpg

Re bonsoir

 

Reprogrammation du moteur : oui mais ...... il y a des HIC et pas des moindres !

Voir photo jointe si j'arrive à la joindre ! Sinon vous devrez allez voir dans mon profil !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma "caprure d'écran" a l'air illisible voici le lien : http://abcmoteur.fr/pratique/pour-contre-reprogrammation-moteur-auto/

comme cela vous pourrez lire de vous-même !

Cordialement

OBF12

 

PS : personnellement, je vais m'abstenir de faire une reprogrammation !

 

 

C'est une sage décision :jap: .

 

Si cela était la solution miracle pour augmenter la puissance, moins consommer, ne rien perdre en fiabilité,.....les motoristes n’investiraient pas des dizaines de millions d'euros ( on parle d'ailleurs en centaine....) pour développer des nouvelles technologies, améliorer l'existant...

 

Bref, ce type de reprog, c'est dans la même lignée que l'augmentation de la pression de suralimentation de la R5 A turbo des années 80 . Depuis on a progressé avec l'électronique ; on modifie la valeur d'un signal, on fausse les capteurs !!!

 

Bon, certains croient bien aux 1000 vierges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

... et se font sauter la gueule de la même façon :D

 

"l'assurance peut être teinté de nullité".

Non : L'assurance ne couvre plus rien du tout...

Y a pas bon banania...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs sont obligés de respecter des normes d'anti-pollution ou parfois obligés de brider le véhicule uniquement pour des raisons fiscales. Ces modifications altèrent et diminuent les performance d'un moteurs qui a été conçu pour développer plus de puissance, plus de couple et forcément consommer moins.

Si on vous charge d'un sac à dos de dix kilos pour courir à 7km/H maximum, vous irez moins vite, moins longtemps en brulant plus de calories...

 

En ce qui me concerne, j'ai fait 230 000km avec mon ancienne Jeep Grand cherokee ( moteur Mercedes 270 cdi 5 cyl) bridé à 163cv pour des raisons fiscales, il est passé à 195cv après la reprogrammation, 2,5l de diesel en moins au 100km, incroyable, spectaculaire et... AUCUN problème pendant 7 ans...

 

Je me suis empressé de faire pareil sur ma nouvelle Jeep GC, 3,0L V6 pour le même résultat et... AUCUN problème après 25000km...

aucune usure prématurée, aucun entretien plus rapide ou plus spécifique, rien, nada.

 

mon programmeur est une pointure, il a gagné 2x les 24h de Zolder et sait ce qu'il fait depuis trente ans qu'il reprogramme.

 

Quand à ce que l'assureur vérifie la reprogrammation éventuelle, je demande à voir dans les faits, les experts indépendants mandatés pour les expertises ne touchent quasi jamais les voitures accidentées. Je l'ai aussi vécu...

 

Bref, la prochaine sera évidemment reprogrammée d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu: http://abcmoteur.fr/pratique/pour-contre-reprogrammation-moteur-auto/

comme cela vous pourrez lire de vous-même !

 

Douteux le lien...

 

Le tableau des avantages et inconvénients mentionne "plus d'entretien" Ah bon? Quel entretien en plus?

Il ne mentionne pas du tout le gain flagrant de puissance dans les avantages. Bizarre!

Dans les "plus" on trouve "voiture sortant du lot" c'est une transformation invisible et améliorer la puissance d'une Audi 2.0L tdi ne sortira pas du lot pour autant, des Audi 3.0L tdi resteront plus puissante.

Enfin perte de garantie constructeur, là aussi je n'ai pas eu de problème chez Jeep qui connaissait parfaitement la reprog.

 

Bref, discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucdemons

 

Chacun est bien entendu libre de faire ce qui lui plait !

 

Personnellement, je ne vois pas le "plus" d'augmenter le nombre de CV alors que la limitation de vitesse devient de plus en plus pesante !

 

Ensuite, pour ce qui est de la consommation, je reste perplexe car, en fait, on promet bien d'augmenter la puissance du véhicule en diminuant sa consommation ...... cherchez l'erreur !

 

On m'a toujours appris que plus un moteur était puissant et plus il consommait de carburant ! Mais bon, nous avons bien LOURDES et il s'y passe des miracles de temps à autre ......

 

Mais ce n'est que mon opinion !

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On diminue la conso quand on a plus de puissance car, à vitesse équivalente, l'utilisation optimisée du moteur permet de (beaucoup) moins appuyer sur le champigon!

Et voila par exemple pourquoi le V8 Jag ne consomme pas plus lors d'un trajet réel que le V6, ou que le 4.2 ne consomme pas plus que le 3.5 :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le problème vient du fait que les moteurs ne sont pas "dégonflés" via un simple chipset.

Les échangeurs et certains organes aussi son dimensionnés pour fonctionner avec moins de puissance/couple.

La différence de prix s'établit aussi de cette façon.

 

Par contre, il est bien évident qu'on prends moins de risques avec un 3,0l Td qu'un 1,0 Turbal.

 

Une chose est sûre : en France, je ne m'aventurerais pas sur le terrain du "swap" ou du chipset...

Plus ça va, plus certains paramètres sont étudiés de près en cas de décès ou d'ITT sévère.

Désormais, il est impressionnant d'observer le déploiement technique en matière d'investigation, étant donné justement que le phénomène "tuning" est d'ampleur.

Une personne de ma famille bosse dans une brigade spécialisée dans l'analyse des accidents et violences volontaires (pas la scientifique), tudieu, ça ne rigole pas : la chasse à la non-conformité est ouverte.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On diminue la conso quand on a plus de puissance car, à vitesse équivalente, l'utilisation optimisée du moteur permet de (beaucoup) moins appuyer sur le champigon!

Et voila par exemple pourquoi le V8 Jag ne consomme pas plus lors d'un trajet réel que le V6, ou que le 4.2 ne consomme pas plus que le 3.5 :)

Cdlt

Vérifié plus d'une fois, à conditions égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBF12,

 

Tu es libres de penser ce que tu veux.

Si tu ne sais pas faire la différence entre reprise, couple, vivacité d'une voiture et vitesse de pointe, je comprends que l'utilité d'une reprogrammation t'échappe d'autant plus que tu ne sembles pas très au courant ni convaincu de la diminution de la consommation.

 

J'ai bien noté ta perplexité mais tu serais gentil de considérer mon témoignage quand même.

J'ai refait la carto deux fois sur deux véhicules différents et j'ai obtenu plus de puissance et consommé moins.

Je l'ai constaté et vécu et je n'ai aucun intérêt à raconter des bobards.

Pourquoi douterais-tu de ma parole?

 

Ta perplexité est d'autant plus incompréhensible que le lien que tu as publié toi même et que tu cites en référence dit la même chose: gain de consommation!

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Attention, ces gains ne sont possibles qu'avec de "grosses" cylindrées (plus de 2,5l en essence et 3,0l en diesel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce petit post pour vous faire part d'une séparation: je vends ma XF, à regrets car elle n'a rien à se reprocher sinon de me permettre de bien contribuer au financement de sa remplaçante, une Land Rover Discovery (capacité de chargement, gros chien etc...). Je reste donc un peu dans la maison d'autant que je garde ma S-type qui continue à faire le bonheur de mon épouse, et le mien par la même occasion.

Cordialement.

Luc

 

Bonjour Luc, C'est une séparation justifiée par un mariage de raison à la clef !

 

Moi aussi je suis en train de songer (sérieusement) au remplacement de ma XFS 3.0D après 1 an de bons et loyaux services et moins de 15000Km. Marre du gazout, en dépit de ses performances exceptionnelles pour un diésel (accelerations et reprises d'enfer). Ce serait idéalement une XF ou une XK ® V8 5.0. Le débat est ouvert à la maison entre les tenants de la XK/XKR (ma grande fille et moi) et les autres (ma plus petite et ma femme). L'avenir dira qui vaincra, sachant que les XF V8 5.0 ne courrent pas les rues :D

 

En tout cas je vous souhaite bien du plaisir dans votre futur Discovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

 

Je maintiens .

La plupart des "reprogrammateurs" (99%) ne font que fausser les paramètres de consigne des capteur du moteur . Facile avec un turbo et capteur de dépression,.....Plus d'air, plus d'essence ( ou GO) et le tour est joué.

Bah oui, faut pas rêver et croire qu'un seul "ingénieur spécialiste" ait la connaissance de mode de fonctionnement des moteur de la terre entière ....D'ailleurs, les paramètres internes sont verrouillés ( ou très difficilement accessibles).

 

L'augmentation de puissance peut être obtenu de 2 manières :

- En augmentant le couple,

- En augmentant la vitesse de rotation .

 

Dans le cas de la vitesse de rotation, une fameuse reprogrammation ne fera pas grand chose ( pour ne pas dire rien) dans la mesure ou une modification de la partie mécanique est nécessaire :

- Inertie de l'équipage mobile ( vilebrequin, bielle, piston) avec des vitesses linéaires critique de piston ou l'huile standard n'est plus adaptée.

- Distribution ( profil de came qui définit le temps et profil d'ouverture des soupapes), déphasage ,.....et là c'est purement mécanique, il faut changer les pièces .

D'autre part les BVA, par exemple, peuvent être limitées en vitesse de rotation maximale

 

Pour le couple, c'est plus facile avec un turbo ; on augmente la pression de suralimentation ( ou l'on fausse le débit d'air) , on injecte plus pour le bon mélange et l'on ajoute un d'avance pour ne pas que cela "explose"...

Plus de couple ==> plus de contrainte . Une contrainte x2 , sur les aciers divise par 8 la durée de vie.

 

J'oubliais .

Sans turbo, ces bidouilleurs de repro sont incapables d'augmenter la puissance . Au mieux il jouent sur la marge de tolérance des qualité d'essence pour gagner ...1 à 5% ( mais faudra rouler toujours en 98 ou 100 de haute qualité).

 

 

Les moteurs actuels ? Eh bien justement la tendance s'est inversée avec le Downsizing. Ces derniers sont beaucoup plus sollicités que par le passé . Plus de puissance ( le couple) avec des composants mécaniques plus petits signifie que les sollicitations moyennes sont bien plus élevé qu'il y à 10-15 ans. Les modes de fonctionnement bien plus complexe ; le bidouillage une hérésie....

La qualité des matériaux s'est améliorée mais la marge de tolérance s'est ....réduite . Il est bien possible que l'on revienne à des casses moteurs comme par le passé :(

 

Cependant, il existe surement des préparateurs spécialistes, généralement dédiés à une marque qui sont capables d'améliorer les performances moteurs , mais pas les PowerGland, CheapTuning, et consors...

 

Bref,

On a tous rêve un jour d’augmenter la puissance de son auto .....mais attention le risque est important .

 

Ps : je pense que pour la mienne, sans trop de modif , je pourrai passer à ....450-470 cv .

- Poulie , Changement de l'intercooler, remplacement des injecteur, détendeur "course" sur la rampe d'injection, cata 200 cel., boite à air optimisée...Oui c'est possible, mais voilà, je privilégie la durée de vie.

En puis dépasser les 400, ça va déjà bien :D

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ans je ne doute pas un instant de ton explication:

j'ai une connaissance qui a bidouillé sa nouvelle Audi A5 2.0L TDI avec un boitier chinois trouvé sur le net et qui a bousillé son moteur après 30 km à donf. Imbécile.

Audi a repéré tout de suite l'embrouille et il a dû allonger des euros pour la remettre en état malgré la garantie...

 

Malgré tout, je ne crois pas qu'une reprogrammation de qualité va jusqu'à mettre en péril le moteur et accentue l'usure de manière significative. mon programmateur fait ça tous les jours! Je suis persuadé qu'il y a une marge d'action sur la mécanique.

 

Et quoi qu'il en soit, à la fin 2014 j'aurai 300 000 km parcourus sans aucun problème et soit au moins 6500-7000 litres de diesel d'économisé et donc environ 10 000 euros d'économie pour plus de plaisir de conduite... Sans problème aucun!

Ca c'est du concret et du vécu! Il est clair qu'un jour je changerai peut-être d'avis, on ne sait jamais mais pour l'instant satisfaction:100%

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBF12,

 

Tu es libres de penser ce que tu veux.

Si tu ne sais pas faire la différence entre reprise, couple, vivacité d'une voiture et vitesse de pointe, je comprends que l'utilité d'une reprogrammation t'échappe d'autant plus que tu ne sembles pas très au courant ni convaincu de la diminution de la consommation.

 

J'ai bien noté ta perplexité mais tu serais gentil de considérer mon témoignage quand même.

J'ai refait la carto deux fois sur deux véhicules différents et j'ai obtenu plus de puissance et consommé moins.

Je l'ai constaté et vécu et je n'ai aucun intérêt à raconter des bobards.

Pourquoi douterais-tu de ma parole?

 

Ta perplexité est d'autant plus incompréhensible que le lien que tu as publié toi même et que tu cites en référence dit la même chose: gain de consommation!

 

;) ;)

 

 

Pour Lucdemons

 

Je précise que j'ai fait partie des Forces de l'Ordre (OPJ) et je connais ce qui est répréhensible ou pas !

Je pense que tout est dit ! Cela dit chacun prends ses risques ...... pas vu pas pris, mais quand il y a un accident grave : pris et ..... !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Lucdemons

 

Je précise que j'ai fait partie des Forces de l'Ordre (OPJ) et je connais ce qui est répréhensible ou pas !

Je pense que tout est dit ! Cela dit chacun prends ses risques ...... pas vu pas pris, mais quand il y a un accident grave : pris et ..... !

Cordialement

OBF12

 

 

A quel moment avons nous échangé ensemble sur la légalité de l'opération?

C'est de toute façon un Argument hors propos dans la conversation, tu es venu parler de Lourdes, de miracle et de tes doutes sur l'économie de carburant malgré mon témoignage et mes arguments. C'est de ça dont nous parlions...

Bizarrement tu ne réponds pas sur le sujet développé...

Je ne vois absolument pas le rapport avec ta profession et la légalité de l'opération

(dont encore une fois, je n'ai jamais contesté le fait...)

 

Bref une amorce de discussion de sourd qui va partir en cacahuète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué : pourquoi vouloir à tout prix "gonfler" un moteur pour soi-disant "baisser" la consommation ?

 

Moi, si je veux un véhicule avec un moteur de 400 CV, je l'achète tel quel dans une concession !

Je n'achèterai pas une 207 CV pour en faire une 250 CV c'est un peu ridicule et je trouve, de surcroît, que l'enjeu (risques de casse moteur) n'en vaut pas la chandelle !

Sans parler de la responsabilité civile et pénale en cas d'accident grave ...... Imaginez ce cas et que votre assureur refuse de prendre en charge pour justement une quelconque modification ...

Pour moi, c'est prendre des risques inutiles ...

 

Cela dit, si vous êtes décidé à reprogrammer le moteur, libre à vous, je n'ai pas la prétention de vous en empêcher, je ne vous donne que mon avis qui, à l'évidence ne vous convient pas.

 

Mais peut-être ne nous avez-vous pas tout dit ! Etes-vous Français ou comme le laisse supposer votre pseudo "Lucdemons" Belge de MONS ? La législation n'est pas forcément la même !

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à s'animer.

Bon, eh bien moi je suis suis convaincu par les arguments de Ans et j'avais bien remarqué que les tuners ne proposent rien de bien alléchant hors turbo ou compresseur.

@Luc, peut-ëtre aussi que l'utilisation responsable d'un moteur reprogrammé joue aussi beaucoup dans la longévité obtenue?

@OBF, les compagnies d'assurance sont les mêmes, et je doute que la législation soit très différente.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'un NA, donc pas grand chose à gratter, je me contenterai de mes 300 cv, samsuffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à s'animer.

Bon, eh bien moi je suis suis convaincu par les arguments de Ans et j'avais bien remarqué que les tuners ne proposent rien de bien alléchant hors turbo ou compresseur.

@Luc, peut-ëtre aussi que l'utilisation responsable d'un moteur reprogrammé joue aussi beaucoup dans la longévité obtenue?

@OBF, les compagnies d'assurance sont les mêmes, et je doute que la législation soit très différente.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'un NA, donc pas grand chose à gratter, je me contenterai de mes 300 cv, samsuffit :D

 

 

Bonjour,

 

C'est bien normal ; le principe fondamental du moteur est de faire rentrer et sortir de l'air le plus rapidement de possible .

Rappel de la formule Puissance = Couple x Omega ( vitesse de rotation angulaire)

Donc 2 alternatives :

- La suralimentation forcée qui, pour faire simple, va augmenter significativement le couple de sortie en faisant varier ( à volonté ) le volume d'air donc de mélange.

- L'augmentation de la vitesse de rotation du moteur.

 

Sur un atmo, l'air qui rentre est fonction de la loi d'ouverture des soupapes d'admission et de la position du piston ; c'est d'ailleurs cette synchronisation ( entre autre ) qui va réguler le couple moteur avec une limite théorique. ==> Pas de possibilité de gaver plus qu'il ne peut aspirer

L'autre solution est d'augmenter la vitesse de rotation, mais cela nécessite forcément une modification mécanique ( des profils d'arbre à came, tubulure d'admission , échappement et re-calcul de toute la dynamique de l'équipage mobile, des ressorts) et la conséquence logique de réduire le couple sur les bas régimes ( le moteur creux) . L'exemple extrême étant le moteur de F1 atmo .

Dans ce cas, un "chipgogo" ne servira à rien.....

 

Ans

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si mes souvenirs sont bons, les limites théoriques de translation du piston pour un moteur à combustion interne de "consommation courante" sont de 25m/s, non?

Je fais ça à l'aveugle... me trompe sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué : pourquoi vouloir à tout prix "gonfler" un moteur pour soi-disant "baisser" la consommation ?

 

Moi, si je veux un véhicule avec un moteur de 400 CV, je l'achète tel quel dans une concession !

Je n'achèterai pas une 207 CV pour en faire une 250 CV c'est un peu ridicule et je trouve, de surcroît, que l'enjeu (risques de casse moteur) n'en vaut pas la chandelle !

Sans parler de la responsabilité civile et pénale en cas d'accident grave ...... Imaginez ce cas et que votre assureur refuse de prendre en charge pour justement une quelconque modification ...

Pour moi, c'est prendre des risques inutiles ...

 

Cela dit, si vous êtes décidé à reprogrammer le moteur, libre à vous, je n'ai pas la prétention de vous en empêcher, je ne vous donne que mon avis qui, à l'évidence ne vous convient pas.

 

Mais peut-être ne nous avez-vous pas tout dit ! Etes-vous Français ou comme le laisse supposer votre pseudo "Lucdemons" Belge de MONS ? La législation n'est pas forcément la même !

 

Cordialement

OBF12

 

 

En ce qui me concerne, il ne me suffit pas d'acheter un véhicule en concession de 400 cv comme vous le préconisez si simplement.

D'abord, je suis quand même tenu par les produits catalogues et ensuite la fiscalité épouvantable en Belgique réduit les possibilités...

Une Jeep grand Cherokee en Belgique, c'est obligatoire en Diesel et 208cv d'origine, il n'y a rien au dessus. Une SRT essence est impossible à immatriculer, beaucoup trop cher, c'est du racket. Or dans cette configuration diesel, le véhicule est pataud, lourd et gourmand en carburant.

Une fois reprogrammé la voiture est agile, plus réactive et procure infiniment plus de plaisir à conduire. La consommation de ce bahut est de plus de 13L au 100km, la reprogrammation descend à 10,5l.

Cette argumentation là n'est pas si difficile à comprendre non plus non?

 

Maintenant pour Paydase: "@Luc, peut-être aussi que l'utilisation responsable d'un moteur reprogrammé joue aussi beaucoup dans la longévité obtenue?"

 

En effet, Je ne roule pas comme un jacky et veille a être très prudent sur la route pour ma voiture et le risque encouru de part la reprogrammation. Et donc plaisir, raison, économie et aucun problème depuis 8 ans...

 

J'admets que tout le monde ne peut pas vivre avec une épée de Damoclès pour simplement booster sa voiture et que ça peut foutre les boules mais chez moi c'est un détail et ma vie rock n roll et mon business me font courir des risques infiniment plus pesants et risqués dont je m'accommode bien depuis trente ans. Question de tempérament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Luc, keep cool, du moment que tu es convaincu du bienfait de ta prépa alors aucun souci et tu n'as rien à prouver. :jap:

 

J'ai l'impression de relire des débats vieux de 10 ans à l'époque Option auto avec Giwasa qui sortait 250cv d'une 325tds, durée de vie 10000 kms.

 

Ans a tout dit, si c'était si facile les constructeurs le feraient d'emblée, franchement vous croyez qu'on va booster sa caisse en réglant juste la molette des bars comme sur une Alpina B10 biturbo ou une Lotus omega?

 

Donc forcément ce que tu gagnes d'un côté tu le perdras en fiabilité, il n'y a pas de miracle.

 

Cela étant le couple permet de diminuer la conso en forçant moins sur la mécanique, genre j'ai été surpris de voir que je faisais 10L en micra 1.2 à Chypre, en fait j'étais tout le temps en train de tirer sur les rapports et à fond de ballon.

 

Sur ma 740i BVM6 on avait fait une avance d'allumage et un mélange un peu plus riche, ben subjectivement j'avais l'impression d'avoir un missile (ligne inox) mais objectivement j'étais idem voire plus lent qu'avant... ;)

 

Après je dis pas, si on me prouve carto banc à l'appui le nombre de cv avant et après aucun souci, je veux bien essayer comme on a dit sur ma 3200.

 

Pour être monté avec toi dans ton jeep je confirme, je pense surtout que tu es gagnant vu ton style de conduite trainard-pataud, un foufou du volant genre golf tdi cramerait son turbo en 20k. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

A savoir que pour certaine marque et certain modèle, le même moteur délivre des puissances différentes juste en raidon d'un boitier électronique différent.

C'est par exemple le cas pour la BMW Série 1 dont le moteur est le même pour la 118D et la 120D. La diférence de cheveaux est simlement due à une gestion électronique différente.

Je crois même que c'est le même bloc pour la 116D et la 114D, mais dans ce cas certain éléments, comme la taille du turbo, diffèrent.

Dans ce cas, il ets tentant d'essayer d'obtenir par reprogrammation la puissance supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains moteurs sont bridés pour certains marchés, souvent pour raisons fiscales.

En Belgique, on connait malheureusement très bien le problème, et il y a une multitude de modèles importés chez nous qui, après reprogramation, presentent une puissance inférieure ce qui les fait passer artificiellement dans une tranche fiscale inférieure.

 

Un cas bien connu chez Jag. est la V6D de 211 ch, qui est en fait une 240 créée et dégonflée pour la Belgique, et qui a fini par se retrouver en version d'appel sur d'autres marchés.

Là, il y a de quoi être tenté bien sûr... même si, gare aux implications liées à un modèle pas homologué en tant que tel.

 

Pour le reste, je comprend le point de vue de Luc qui semble satisfait de sa reprogammation même si je rejoins totalement le point de vue de mon ami Ans. Si c'est à ce point miraculeux, pourquoi se casser la tête et dépenser des millions d'euros quand une simple reprogrammation suffit.

Mon cc qui vend Jag et LR a eu quelques soucis avec des Ranges reprogrammés.

Lui...et ses clients!

 

Cela mérite, à tout le moins!, réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

mon programmeur est une pointure, il a gagné 2x les 24h de Zolder et sait ce qu'il fait depuis trente ans qu'il reprogramme.

 

 

 

Si il est aussi bon que Jacques alors je fonce! :jap:

 

Grace à toi il m'a installé le flashlube et branché le gpl sur la S8 + réparé la petite fuite du reniflard pour 195ttc! :love::jap:

 

La V6 3.5 ira chez lui lundi avec son new engine. ;)

 

Bon la XJ a une défaillance ESC et clignote rouge et jaune au milieu, il faudra la renvoyer chez Jag W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

A savoir que pour certaine marque et certain modèle, le même moteur délivre des puissances différentes juste en raidon d'un boitier électronique différent.

C'est par exemple le cas pour la BMW Série 1 dont le moteur est le même pour la 118D et la 120D. La diférence de cheveaux est simlement due à une gestion électronique différente.

Je crois même que c'est le même bloc pour la 116D et la 114D, mais dans ce cas certain éléments, comme la taille du turbo, diffèrent.

Dans ce cas, il ets tentant d'essayer d'obtenir par reprogrammation la puissance supérieure.

 

 

Cela a toujours existé, il y avait bien des ferrari 2L turbo spécialement pour l'Italie et sa fiscalité lourde au dessus de cette cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...