Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Je me sépare de ma XF....


lgrobet

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Cependant, il existe surement des préparateurs spécialistes, généralement dédiés à une marque qui sont capables d'améliorer les performances moteurs , mais pas les PowerGland, CheapTuning, et consors...

 

 

Il est évident qu'il ne faut faire appel qu'à de grands noms style Arden pour nos Jag ou maîtres teutons style Brabus, Schnitzer, ABT, Ruf, Sportec ...

 

Celui de Luc est à n'en pas douter un vrai pro, bien loin du chiptuning de blaireau qu'on peut voir dans les pages Otto pusse...

 

Pour ma part je me laisserais bien tenter pour une prépa aux petits oignons privilégiant le couple sur ma 3200, genre déclencher le biT à 2000 au lieu de 2500 mais dans les marges de tolérance de la boite, un peu comme un overboost en somme, à utiliser avec modération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

 

Cela a toujours existé, il y avait bien des ferrari 2L turbo spécialement pour l'Italie et sa fiscalité lourde au dessus de cette cylindrée.

 

Non, sorry, c'est pas si simple sur les 208 et autres spécifiques "italiennes".

Mais bon...

à ciao;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

En ce qui me concerne, j'ai fait 230 000km avec mon ancienne Jeep Grand cherokee ( moteur Mercedes 270 cdi 5 cyl) bridé à 163cv pour des raisons fiscales, il est passé à 195cv après la reprogrammation, 2,5l de diesel en moins au 100km, incroyable, spectaculaire et... AUCUN problème pendant 7 ans...

 

Bonjour à tous,

 

Avant tout, petit nouveau sur ce forum, je souhaiterais remercier chaleureusement tous les participants pour le partage de leurs connaissances dont j'ai, je dois l'avouer, honteusement profité pour cerner le profil de ma XF que je vous présenterai bientôt :jap:

 

Pour ma part, 280.000 km avec ma BMW 730d E38 de 1999 dont je viens de me séparer (avec grand regret) il y a 3 jours pour une XF 2.7d (premières impressions mitigées mais que je développerai dans un autre message) . Aucun problème moteur ni de BVA, malgré une absence totale de vidange :non: (j'ignorais totalement ce point jusqu'à ce que je découvre ce forum).

 

Mais il ne s'agissait pas d'une cartographie modifiée, mais plutôt d'une remise en l'état d'origine: les 163 cv n'étant qu'un modèle virtuel pour le marché belge, toutes les pièces sont identiques au modèle allemand à l'exception de la "puce".

Par contre, je ne m'aventurerais pas à faire changer la cartographie de la XF car j'ai lu quelque part qu'il y a une "boîte noire" qui enregistre en permanence un certain nombre de paramètres.

 

Pour en revenir au sujet initial, la XF de lgrobet est une très belle version (mais qui ne me convenait malheureusement pas car intérieur noir).

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah la E38, que de souvenirs... :love:

Vous l'avez achetée en première main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Ah la E38, que de souvenirs... :love:

Vous l'avez achetée en première main?

 

 

Non, en deuxième main à 80.000 km.

2 photos de la mienne pour vous la remettre en mémoire, si besoin en était. Que du bonheur :love: (en attendant de pouvoir dire la même chose de la XF dans 10 ans)

 

 

c7303.jpgc730int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oxfordgrun, comme mon ex 740i repeinte ensuite en interlagos M5 et full kit strapping silver AC Schnitzer.

La E31 est pas mal non plus.

Dommage qu'ils n'aient jamais sorti de M7 avec le V8 M5 400cv.

Reste la B12 6.0 L, je l'aurai un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Oui, c'est à la mode pour l'instant (prix Nobel, qualification Mondial 2014, ...) :D

PS: encore un belge? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ma XF part lundi, en de bonnes mains, je crois.

Un léger pincement au cœur de voir partir cette belle et bonne auto.

Une grande excitation dans l'attente de prendre livraison, mercredi de ma nouvelle monture.

Dans le cadre d'une journée "land-Rover experience" offerte par mon concessionnaire, j'ai pu en tester les possibilités en franchissement, encadré par un moniteur... Bluffant! J'ai pu aussi essayer et jeter dans des bourbiers insondables, des descentes vertigineuses et des dévers glissants la nouvelle range rover sport, à peine sortie de production. Etonnant ce qu'on peut faire avec ces petites choses, en configuration strictement d'origine (y compris les pneus!).

Vivement mercredi!

Cordialement.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Enchanté de l'achat de ma land rover discovery, j'ai posté le 21 octobre dernier un petit message de présentation sur le forum LR dans la rubrique ad hoc, assorti d'une petite question... Et aucune réponse ni réaction à ce jour!

Bref, le forum jaguar est diablement actif et convivial en comparaison de certains autres...

Cdt

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

le plus drole serait que vous trouviez dans cette section la réponse à votre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il que je la posasse (c'est du français ça?), le problème ayant été soumis à mon concessionnaire (vérification de la hauteur du faisceau xénon).

A bientôt, vraisemblablement dans la section S-type pour une visite de courtoise, la miss n'étant source que de satisfactions!

Cordialement.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il que je la posasse (c'est du français ça?), le problème ayant été soumis à mon concessionnaire (vérification de la hauteur du faisceau xénon).

A bientôt, vraisemblablement dans la section S-type pour une visite de courtoise, la miss n'étant source que de satisfactions!

Cordialement.

Luc

 

A mon avis, "que je la pose", tout simplement (verbe régulier du 1er groupe). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs on, suite]: Je pense que "Encore faudrait-il que je la pose" est plus approprié dans le cas présent, puisqu'il s'agit de la question à poser dans notre forum, le Jag, pas le LR. ;)

On va se faire allumer par notre modo préféré...

[hs off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non t'inquiète il galère encore avec son vieux matos informatique, on a le champ libre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci les gars pour le cours de français.

De retour de mon premier entretien (vidange des 2500 km), mon concessionnaire n'a pas trouvé d'anomalie de réglage de mes feux de croisement (codes). Il m'a dit que les xénon de ma disco sont peut-être plus puissants que ceux de ma s-type et de mon ex-XF, et surtout placés bien plus hauts par rapport à la chaussée. La sensation d'éblouissement est donc renforcée, surtout à l'approche du faîte d'une côte (c'est français ça? ;)).

A bientôt.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool sinon toujours aussi amoureux?

 

 

Oui, super voiture. Un confort royal, une ambiance feutrée, un environnement technologique et une sonorisation bluffants, un espace de chargement gigantesque. Par contre, il faut s'habituer au roulis est très marqué, et à l'esthétique très "carrée". L'expression "belle comme un camion" lui va particulièrement bien... Bref, un véhicule étonnamment confortable et agréable au vu de ses capacités "utilitaires"! Le couple de 520 Nm et la boîte 8 vitesses font en sorte que je n'ai jamais eu l'impression d'une sous-motorisation, malgré le poids de l'engin (2,7 tonnes tous pleins faits!).

Cdt.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Le nouveau v6 compresseur de la xf fait 340 ch alors que c'est le même que sur la f-type ou il délivre 380 ch donc niveau reprog et usure tu risques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Le nouveau v6 compresseur de la xf fait 340 ch alors que c'est le même que sur la f-type ou il délivre 380 ch donc niveau reprog et usure tu risques rien

 

 

lgrobet parle de son Discovery et pas de son ancienne xf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

lgrobet parle de son Discovery et pas de son ancienne xf ;)

 

 

Ah autant pour moi , parce que cette XF face lift en AWD 3.0 v6 essence me tape dans le coin de l'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai suivi un jeep GC CRD ce midi, ça marche pas mal, alors un SRT8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

C'est sur que le Disco est différent de la XF, les deux n'ont certainement en commun que leurs origines britanniques, mais quel 4x4 !!

J'ai en souvenir un ami qui avait un D3 "full black". Ce qui m'avait frappé c'était le luxe à l'anglaise et la qualité à l'intérieur, le look extérieur certes très brut mais quelle gueule! Et surtout les qualités de franchissement qui font de lui un des meilleurs tout terrains. Ce qui est bluffant c'est que malgré son poids 'extrêmement' élevé, il passe quasiment partout. Ce fameux ami partait régulièrement faire des road trip dans le désert en groupe, et face à des Defender, Land Cruiser ou Pajero (censés être bien plus adaptés car moins SUV), le Disco ne faisait pas pâle figure du tout !!!

Bref, félicitation pour cette acquisition. Je suis passé sur la section Land Rover mais je n'ai pas vu de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

La e38 est LA Bmw de tous les temps ... a mes yeux ...

 

 

Bien d'accord! J'ajouterais aussi la e39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Disco est différent de la XF, les deux n'ont certainement en commun que leurs origines britanniques, mais quel 4x4 !!

J'ai en souvenir un ami qui avait un D3 "full black". Ce qui m'avait frappé c'était le luxe à l'anglaise et la qualité à l'intérieur, le look extérieur certes très brut mais quelle gueule! Et surtout les qualités de franchissement qui font de lui un des meilleurs tout terrains. Ce qui est bluffant c'est que malgré son poids 'extrêmement' élevé, il passe quasiment partout. Ce fameux ami partait régulièrement faire des road trip dans le désert en groupe, et face à des Defender, Land Cruiser ou Pajero (censés être bien plus adaptés car moins SUV), le Disco ne faisait pas pâle figure du tout !!!

Bref, félicitation pour cette acquisition. Je suis passé sur la section Land Rover mais je n'ai pas vu de photos...

 

 

 

Votre analyse des qualités de la discovery concorde parfaitement avec mon ressenti. Pour le reste, il faut aimer ce style de véhicule bon à tout faire et/ou en avoir l'utilité. Je n'ai pas encore fait de photos correctes de ma disco... mais l'absence totale d'intérêt dans la section ad hoc ne me pousse certainement pas à les y déposer!

cordialement.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

 

... Je n'ai pas encore fait de photos correctes de ma disco... mais l'absence totale d'intérêt dans la section ad hoc ne me pousse certainement pas à les y déposer!

cordialement.

Luc

 

 

Rien ne vous empêche de les déposer ici à la fois comme conclusion du sujet que vous avez initié et comme réponse à la question du pourquoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, c'est permis...

Je vais même initier un sujet pour présenter nos autos hors Jaguar.

Certes, c'est un autre H.S.

Mais en l'absence de forts en thèmes, on peut se contenter de forts en version.

Et un Discovery, c'est le groupe JLR

 

 

Edit, en fait je crois qu'un tel sujet existe, mais faut le retrouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...