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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


paydase
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Ca a donc l'air d'assez bien décoder, et pas seulement les codes P.

Prochaine étape, après avoir chargé la batterie ou mis une neuve, l'effacement des codes et voir s'ils reviennent.

Un bon achat, donc, évitant de trimballer la valise avec soi, et qui peut être bien utile.

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Je n'ai pas testé donc je ne peux vous donner de réponse sûre. Cela dit, l'appareil est sensé pouvoir effacer les codes défaut. De plus j'ai un frein à main manuel donc je ne risque pas de tester.

 

Il me semble que l'appareil ne gère pas les modèles post-2014, sans doute à cause du changement à cette date du logiciel constructeur, changement évoqué plus haut en ces lignes.

 

Allez voir du côté de Jaguar Forums, peut-être que le cas a déjà été évoqué là-bas !

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@SolarWinds

L'iCarsoft permet-il de faire une remise à zéro du code relatif à l'"Electric Parking Brake" ?

Merci

 

Je peux me tromper, mais je pense que le code stocké va disparaître au bout d'un certain temps si le pb d'EPB est réglé: par exemple après un reset si ce code est apparu à cause d'une batterie déchargée.

Mais si le pb à la base du code n'est pas réglé (par exemple une déficinece électrique ou mécanique), le code restera ou reviendra.

 

Un icarsoft est utile pour détecter les codes (et les supprimer s'ils sont devenus inutiles/obsolètes) et pour guides les réparations mais pas pour réparer les pannes.

Pour aller au-delà, il faut soit reprogrammer avec une valise (quand la panne est de cet ordre), soit aller (faire) réparer

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Une petite mise à jour :

la batterie était à 12,54 V (en oubliant l'incertitude que je n'ai pas calculée) et en fin de charge à 13,00 V donc n'était visiblement pas à l'origine de mes problèmes.

 

Je suis donc allé parcourir le manuel d'atelier et les bulletins techniques trouvés sur JagRepair et y ai trouvé quelques pistes.

Le problème de climatisation pourrait être du à un objet bloquant les vannes, voire à une vanne bloquée, donc rien de grave.

De même le souci de pompe à essence a de grandes chances de ne pas venir de la pompe elle-même. Il se peut même qu'il y ait un problème de masse quelque part, ce qui colle avec plusieurs messages.

 

Par ailleurs, le chargeur CTEK semble efficace, mais donne des informations un peu déroutantes : le manuel indique qu'il faut brancher la pince noire sur le châssis, loin de la batterie et des circuits de carburant, or comme le câble est court je l'ai placé sur les parties accessibles près de la batterie mais le chargeur indiquait qu'il n'était pas connecté. Bilan je l'ai connecté à la masse au niveau de la batterie, en journée pour pouvoir surveiller, et il n'y a eu aucun souci. Cela dit, la charge ne fut pas intense pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

L'idée n'était pas tant d'évoquer mon problème en particulier mais de souligner ce que disait @paydase : sans recherche du problème à l'aide des sources adéquates puis réparation, les lecteurs de type iCarSoft ne servent à rien. Le fait de pouvoir effacer les codes est simplement un gros si l'on ne va pas faire réparer sa Jaguar chez un concessionnaire ou chez un spécialiste.

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bonjour

 

je viens de passer plusieurs heures a lire ces neuf pages , vous avez effectuer un superbe travail avec cette réalisation .

je suis possesseur d'une jaguar s type qui me fait de vrai misère depuis presque 1 an .

équiper d'un diag multi marques de plus ou moins bonne qualité pour intervenir sur la jaguar , mais ce dernier ne ma jamais permis de réparer correctement mon véhicule et surtout de diagnostiquer au bonne endroit.

aujourd'hui je vais essayer de faire le pas sur ce que vous avez tenter et réussi, j'ai bien sur 3 millions de questions dans ma tête et a vous poser.

premièrement me conseillez-vous de réaliser cette valise pour une jaguar de 2002, sera t'elle capable de m'aider dans ma recherche de panne avec différent contrôle a me proposer .

j'ai déjà vue le lien pour les cd en revanche pour la mongoose je ne trouve pas au tarif que vous indiquer sur ce poste, si vous voulez me donner quelques info supplémentaires en vous remerciant . j'aurai bien sur d'autre questions comme vous en douté.

 

ma dernière question , je vois dans sur les différentes photo que le logiciel est en anglais est il possible de le faire fonctionner en français .

 

si non que pensez vous de ces different produit.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 97ea3604-9

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

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Pour une Jaguar de 2002, il me semble que le SDD doit basculer sur l'IDS pour le diagnostic mais je n'en suis pas sûr, il faudrait chercher, notamment sur jaguarforums (mais ce forum est en anglais...)

Si c'est le cas, il faut une version du programme SDD qui a encore l'IDS en natif pour que ça ne bugue pas, idéalement le IDS-SDD v125.3.

 

Je vois que le vendeur chez qui j'avais acheté mon 131.03 vend aussi le 125.03 (mais sans les calibration files qui constituent la base de données):

https://www.ebay.co.uk/sch/sof [...] 7675.l2562

 

Vous pouvez peut-etre aussi essayer de chercher si on peut trouver un download quelque part.

Je viens de chercher un peu sur jaguarforums mais n'ai pas trouvé.

 

Tout ça est malheureusement en anglais...

Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l'aise dans cette langue, ce sera difficile au début.

Mais avec un peu d'habitude (traducteur, etc.) on s'y fait.

 

Pour les Mongoose (aujourd'hui Mongoose Pro en général), il y a des tas de nouveaux vendeurs, difficile de vous conseiller.

 

Concernant les liens que vous mettez, ce sont tous des produits chinois.

Des copies d'interfaces qui ont peut-être été utilisées par JLR, ou de nouveaux produits.

Sans avis sur ces produits, je ne vous les conseille pas.

 

J'avais aussi conseillé ce lecteur OBD2 plus simple que la valise mais qui décodait pas mal de codes JLR:

https://www.scantool-direct.co [...] icles.html

Ce pourrait être une alternative pour le diagnostic (mais pas pour reprogrammer)

 

Bon courage!

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Je me sers d'une version 131 qui passe en IDS pour mon XJR de 2000 et mon S-Type R de 2003.

Il y a quelques petites astuces pour le faire fonctionner sur la XJR (en tous cas le mien) mais il m'a bien aidé.

On peut par la suite mettre l'IDS en Français dans les préférences.

Ne jamais mettre le soft à jour une fois installé sur la machine virtuelle (déconnectez la carrément du réseau).

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Le 125 est mieux si on veut utiliser l'IDS mais le 131 peut en effet basculer sur l'IDS.

Tant que c'est pour du diagnostic seulement, ça devrait aller.

Pour le 131, le vendeur que j'ai cité vend le soft (avec le password) et les calibration files sur 2 CDs.

Sur mon laptop, j'ai enlevé la connexion internet et j'ai aussi bloqué l'horloge (j'ai dû indiquer comment faire plus tôt dans ce fil).

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Visiblement pour moi, bloquer l'horloge ne change rien.

J'ai pu reprogrammer l'ECM plusieurs fois avec la version 131, et enlever le blocage lors du son changement.

 

 

Etrange.

En principe, avec v131 et l'horloge du PC non bloquée, il me semble que SDD demande la connexion sur Topix pour vérifier les mises à jour (à ne pas faire bien sûr, pour ne pas griller le mot de passe).

Je ne sais pas si, sans connexion internet, SDD se bloque alors ou si on peut ignorer la consigne.

Avec l'horloge bloquée, ça ne peut pas arriver, le PC tourne en circuit fermé, c'est une sécurité.

 

Pouvez-vous en dire plus sur vos reprogrammations d'ECM (pourquoi, comment, etc.)?

Avec quel dongle: Mongoose cloné, Pro original ou VCM?

Et avec batterie sous alimentation stabilisée?

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En fait quand je lance la machine virtuelle, ça me demande si je veux mettre le logiciel à jour.

Je met juste non à chaque fois.

 

J'ai dû changer l'ECM de ma XJR (cf ce sujet => http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 5346.htm).

Il faut aller dans sécurité puis enlever le blocage. Par la suite j'ai fait une reprog de l'ECM via ce que propose l'IDS (reprogrammation de module), même si je pense que c'était inutile.

 

Quand au dongle, c'était celui livré avec le soft vendu sur ebay, donc sûrement un clone chinois.

 

Batterie sous chargeur lors de mes manipulations.

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Invité §Ano735kk

Bonjour,

Pourquoi s'emmerder lorsque on peut avoir un diag pro pour £ 195.00

Des mises à jour gratuites à vie sont incluses avec chaque Foxwell NT520 Prohttps://www.scantool-direct.co [...] rsion.html

  • La suspension pneumatique gonfle / dégonfle
  • Calibrage de la hauteur de suspension
  • Configuration de la géométrie de la suspension
  • Réinitialisation du service
  • Contrôle de la tolérance à la suspension
  • Routine d'amorçage
  • Frein de saignement
  • Procédure de blocage du frein de stationnement
  • Régénération et remplacement du filtre à particules
  • Remplacement d'injecteur
  • Comprend des mises à jour logicielles gratuites à vie
  • D'autres constructeurs de véhicules peuvent être ajoutés (jusqu'à 5 constructeurs, des frais supplémentaires s'appliquent)
  • Réinitialisation du service
  • Soutien EPB
  • Tests bi directionnels
  • Diagnostic de la suspension pneumatique
  • Non verrouillé sur un NIV,
  • Couvre tous les modèles actuels de Land Rover Jaguar et Range Rover.

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Invité §Ano735kk

Pardon, le même en français à 155e

Foxwell NT520 Pro inclut les fonctions de base telles que les codes et les données en direct, il est également capable de fonctions avancées telles que l'activation, l'adaptation et la programmation. NT520 Pro vous permet d'accéder aux fonctions de service les plus courantes, telles que la réinitialisation de la lumière du service d'huile, le réglage du papillon des gaz, la régénération du DPF et bien plus encore.

 

http://www.obd2diy.fr/wholesal [...] steme.html

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A monsieur l'anonyme:

 

J'ai indiqué 6 posts au-dessus l'Icarsoft i930 qui fait aussi bien le job que votre Foxwell, et à moitié prix :o .

Ca fonctionne très bien pour la plupart des fonctions bénignes, comme lecture de codes (essentiellement les codes moteur, pas beaucoup de codes chassis ou autres) ou encore leur suppression.

Pourquoi s'emmerder alors à payer 2 fois plus cher :lol: ?

 

Mais je vous rappelle (je l'ai déjà expliqué en long et en large) que l'un comme l'autre ne vous mettent pas à l'abri d'un GROS pépin si vous vous amusez à vouloir reprogrammer un système complexe tel que les suspensions pneumatiques avec.

Ca peut marcher, comme ...ça peut buguer et vous laisser avec un scarabée haut sur pattes ou un rampant :D .

Savez-vous combien coûte la réparation d'un système de suspensions bugué chez Jaguar?

Et je ne vous parle pas d'un composant critique comme l'ECU... ce que seule la valise Jaguar (SDD avec VCM) peut faire.

 

Maintenant chacun fait comme il veut ;)

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Invité §Ano735kk

Bonjour,

Alors va pour l'Icarsoft i930 dans ce cas.

En dehors de la suspension active, que peut-il arriver de mal avec un 930 ?

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ne connais pas ce site, mais le matériel est ce que Jaguar utilise ! Normalement, ne fonctionne qu'en ligne avec compte payant Topix.

Probablement copies avec désactivation du login sur le site Jaguar.

Pour le prix, on ne risque pas grand chose mais attention si on utilise les fonctions de programmation de module... on peut avoir de gros soucis ! c'est bien la preuve des capacités du produit !!!

J'utilise produit similaire (prudemment) Ne pas oubliez qu'il faut un pc !

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Non, ce n'est pas ce que Jaguar utilise!

 

Ce que vend British Diagnostics, ce sont des copies des software et un câble qu'ils ne décrivent pas et qui au prix vendu est certainement un clone chinois du câble Mongoose original agréé par JLR.

En plus, ils ne livrent pas les software installés, et on sait que cette installation est délicate.

 

Avec donc tous les risques associés...

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En toute logique...

 

How do I install the software?

All of our kits come with IDS and SDD pre-installed on a virtual machine. Basic computer skills are required to copy and paste the machine over and set it up. We provide detailed pictorial instructions aswell as a video tutorial all supplied with the kit.

Je ne sais pas ce que signifie plug'n play dans le cas présent.

Il faut quand même charger "la machine"

A ma connaissance, le soft est très lourd, ainsi que la base de données, et de nombreux bugs peuvent se produire...

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j'ai suivi la même procédure sans aucun problème (autre fournisseur). machine virtuelle un peu plus lourd mais IDS/SDD v130 doit tourner sur Win XP !!! donc VM Win XP qui tourne sur d'autres versions Win !!!

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Il suffit d'installer VM Ware puis d'importer la machine qu'ils doivent mettre sur une clé USB.

Rien de bien compliqué.

Moins compliqué que de l'installer soi-même "from scratch" en tous cas.

Maintenant, de là à ce que ça fonctionne...

 

J'avais pris mon soft + câble (non-officiel) sur Ebay pour 120€ il me semble.

Un peu galère à installer la 1ere fois, mais ça m'est bien utile.

 

Des fois le soft ne lit pas certains ECM (ma S-Type par exemple).

Je pense que ça vient du câble qui ne doit pas être de très bonne facture.

Mais l'officiel coûte vraiment trop cher.

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VM Ware, du propriétaire au possible et non ou mal supporté sous Linux. J'ai déjà de très mauvais souvenirs de Virtual Box avec lequel le support des ports USB était très problématique, spécialement avec les logiciels de gestion de smartphone (Nokia avec Symbian puis Samsung avec Android).

Je me demande aussi si, selon la licence utilisée, Windows ne limite pas l'accès à ces ports.

 

Peut-être disposent-ils d'images kvm ou QEMU mais j'en doute ?

 

Reste aussi un gros problème : le support des pilotes. Win XP. Vous ne réussirez pas à l'installer sur un PC un minimum récent. VM Ware proposent peut-être un support adapté mais jusqu'à quand ?

 

J'irai voir sur Jaguar Forums pour d'éventuels retours d'expérience.

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A l'époque où j'ai fait ma valise, les retours de machines virtuelles (sur jaguarforums) étaient mitigés.

 

J'ai fait un laptop complètement dédié tournant sous XP, et complètement autonome sans aucune interaction extérieure (pas de web, pas d'updates) et date bloquée.

Au cas où, j'ai le disque pour faire une réinstallation de XP SP2 (sans aller chercher SP3 sur le web) et les drivers.

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VM Ware sert justement à installer win XP.

Si vous installez win XP directement sur un PC, aucun intérêt à avoir VM Ware ou autre machine virtuelle.

Et il y a effectivement des chances d'avoir des problèmes de drivers pour le hardware des PC récents avec win XP.

 

J'avais fait un stage à l'époque de ma formation à l'INRIA de Bordeaux, et je travaillais justement avec des serveurs virtuels sous Linux et Virtual Box.

Ça a toujours très bien fonctionné.

Je ne me souviens plus de grand chose aujourd'hui et je n'utilise plus Linux, mais sur mon laptop, qui tourne sous win 10, VM Ware marche très bien.

C'est un peu lent car c'est un PC pourri, mais ça fait le taf et ça suffit largement pour l'utilisation que j'en fais, à savoir chercher les codes d'erreur sur mes Jaguar, et les effacer le cas échéant.

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Ah d'accord.

Moi je n'y connais rien en informatique (enfin presque) et j'ai galéré pour me faire cette valise.

M'enfin, elle marche aujourd'hui et elle me fera de l'usage, d'autant que j'ai un vrai cable "pro", un VCM original.

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J'utilise professionnellement, un tas de machines virtuelles (Vmware Workstation et serveurs Vsphere ESX) et cela fonctionne tres bien avec des environnements hétérogènes et différents périphériques physiques.

 

Nous échangeons régulièrement des VM configurées avec nos produits (gestion d'automates industriels) avec nos clients. (ce qui ressemble au final à ce qui est proposé dans mon lien).

Ce type de technologie nous apporte un confort indéniable.

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Je veux bien voir ce que donne VM Ware, mais sous XP l'accès aux ports USB vers des périphériques m'a posé des soucis avec Virtual Box, or ici il s'agit d'un logiciel sous XP justement.

 

Après effectivement je suis d'accord que la solution des machines virtuelles voire des containers (sans doute inadaptée dans notre cas) est la moins casse-pipe possible.

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Perso, ca fait des années que j'ai laissé tombé les solutions de virtualisation autres que celles de Vmware, à titre professionnel. Apres, c'est sur que c'est plus cher, mais cela se justifie par la qualité des softs.

 

Je ne rencontre pas de gros problèmes avec les solutions de Vmware pour mapper sur des vm, des périphériques physiques, qu'ils soient des ports séries, //, USB, etc...

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Donc vous semblez à l'aise pour l'installation d'IDS-SDD, tant mieux.

Un conseil pour l'utilisation toutefois: attention aux câbles chinois si vous voulez faire de la reprogrammation.

Tant qu'il s'agira de lire et d'effacer des codes, ça ira.

Mais reconfigurer un système, ça reste risqué si vous n'avez pas un câble original (neuf, le MongoosePro original coûte dans les 500 Euros, et le VCM quelques milliers ou environ 1000 d'occasion)

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Après, pour lire et affacer des codes une solution comme l'iCarSoft que j'ai acheté suffit. C'est moins ergonomique qu'un PC par cotre et on n'a pas accès au manuel d'atelier.

L'avantage de ces VM est à mon avis qu'on a tout sous la main, le code erreur et les diagnostics possibles ainsi que les procédures de réparation associées, alors qu'avec l'iCarSoft il faut avoir à côté le manuel d'atelier sur PC/smartphone/tablette et jouer du CTRL+F, pour un coût au final similaire.

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Enfin des fois les indications ne sont pas vraiment claires sur l'IDS.

D'ailleurs je les trouve parfois plus claire en Anglais qu'en Français.

Et ça ne donne pas la marche à suivre pour réparer le problème.

 

Mais je ne le connais pas non plus très bien, je le découvre au fur et à mesure.

Je viens d'ailleurs de découvrir le monitoring de plein d'éléments tels que pression des pompes à essence, T° de boite, T° moteur, réponse du corps papillon, etc...

Il y a vraiment plein de possibilités et je pense que sans formation adéquate, on ne l'utilise jamais pleinement.

 

Je ne me suis jamais servi de l'iCarSoft mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi complet que l'ids ou le sdd.

Permet-il de voir les erreurs de clim, de suspension sur X350, ou tout autre chose qui ne concerne pas les erreurs moteur ?

 

L'IDS m'a par exemple permis d'enlever le blocage qu'il y avait sur mon XJR X308 lors du changement d'ECM (le garage qui l'avait avant avait fait n'importe quoi sans pouvoir trouver les pannes). Sans ça, je ne l'aurais jamais redémarrée.

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Il y a un manuel de formation Jaguar pour l'IDS, très bien fait (environ 200 pages).

Je l'ai chargé quelque part, me souviens plus où.

 

Ca s'appelle:

Curriculum Training

Integrated Diagnostic System (IDS)

IDS - Introduction for new Users

Technical Training

 

La référence JLR est JLR 1096_1E en 01/2006

 

Si ça peut t'aider ;)

 

Sinon, l'IDS ne donne pas la marche à suivre, le SDD qui a remplacé l'IDS a justement été conçu (en principe) pour le faire et pour éviter aux techniciens dans les concessions JLR de se poser des questions (personnel moins qualifié, gain de temps, toussa).

Mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de comprendre ces outils...

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Ok, je vais voir si je peux le trouver, ça sera bien utile (souci de clim sur ma S-Type qui ne fait du froid qu'au bout de 5 ou 6 km).

Je n'ai pas encore utilisé le SDD car mes voitures ne sont pas assez récentes.

Mais ça a l'air plus fourni que l'IDS de ce que j'ai vu sur Google.

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