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message "performance restreinte" sur odb


Invité §geg131RV

Messages recommandés

Invité §geg131RV

bonjour à tous les jaguaristes

j'appelle à l'aide !!

j'ai une type S essence 2.5 de 2002 qui atteint 120000km et qui jusqu'à quelques semaines fonctionnait à merveille

depuis quelques semaines j'ai le voyant d'alerte moteur qui reste allumé en continu et un message "PERFORMANCES RESTREINTES" qui apparait de temps en temps

c'est pas continu (le message), ça arrive de temps en temps et alors impossible de dépasser 3000 tours, la voiture n'a plus de punch

sur les conseils oraux d'un garagiste, j'ai changé les bobines d'allumage, les bougies et le filtre à essence, mais aucun changement

j'ai hésité à rouler comme ça avec un voyant d'alerte allumé, mais en fait quand le message n'est pas affiché elle marche normalement

un garagiste soi disant spécialiste de ces autos me dit qu'il ne trouve rien ... c'est curieux qu'avec une valise diag on ne trouve pas le code erreur ??

je ne veux surtout pas avoir affaire à Jaguar (très mauvaise expérience par le passé), alors je lance un appel à qui aurait eu un ennui similaire

merci de tout ce qui pourrait ressembler à un début de solution...

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bonjour à tous les jaguaristes

j'appelle à l'aide !!

j'ai une type S essence 2.5 de 2002 qui atteint 120000km et qui jusqu'à quelques semaines fonctionnait à merveille

depuis quelques semaines j'ai le voyant d'alerte moteur qui reste allumé en continu et un message "PERFORMANCES RESTREINTES" qui apparait de temps en temps

c'est pas continu (le message), ça arrive de temps en temps et alors impossible de dépasser 3000 tours, la voiture n'a plus de punch

sur les conseils oraux d'un garagiste, j'ai changé les bobines d'allumage, les bougies et le filtre à essence, mais aucun changement

j'ai hésité à rouler comme ça avec un voyant d'alerte allumé, mais en fait quand le message n'est pas affiché elle marche normalement

un garagiste soi disant spécialiste de ces autos me dit qu'il ne trouve rien ... c'est curieux qu'avec une valise diag on ne trouve pas le code erreur ??

je ne veux surtout pas avoir affaire à Jaguar (très mauvaise expérience par le passé), alors je lance un appel à qui aurait eu un ennui similaire

merci de tout ce qui pourrait ressembler à un début de solution...

 

 

Hum,

 

Quels sont les codes défauts relevés par le garagiste ?

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Invité §geg131RV

ben justement il ne trouve pas de code défaut !! c'est bien ça le probleme

le voyant moteur est pourtant bien allumé...

sa compétence ne parait pas etre au top

du coup je vais recupérer mon auto

c'est un spécialiste des vieilles anglaises mais peut etre moins de l'electronique des semi modernes

j'ai vu sur ce forum qu'on dit le plus grand bien du garage Torres à St-priest ??

quelqu'un a t il eu affaire avec lui ??

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Invité §nob435vK

J'ai eu le même code défaut sur ma XF 3.0D de 2012 au retour de 8 jours de vacances..... et pour être restreintes, les performances l'ont été (après un appel à ma concession, on m'a dit que je pouvais continuer à rouler). J'ai fait Paris/Tours à 120 km/h avec des "pointes" à 90 km/h en montée !!!!

 

 

Impressionnant de se retrouver avec une XF de 60 chevaux ! :(

 

La voiture (toujours sous garantie) est bien sûr passée à la valise, le code a été effacé sans erreur décelée par ailleurs et aucun soucis à signaler depuis.... soit déjà environ 10000 kms.

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Invité §sav362PU

Hm, dites... j'y crois pas trop, mais...

 

... dans quel état est votre batterie/alternateur?

Par expérience (sur une Rolls Royce Seraph 1999), un défaut de batterie avait perturbé l'ensemble des calculateurs.

La boîte s'était mise en mode sécurité, son module ne recevait plus assez d'infos, et donc le moteur s'est retrouvé en mode dégradé.

Les Jaguar connaissent aussi ce genre de trucs. Je l'ai connu sur X350 en sus du problème de pompe de radiateur de compresseur.

 

Et les pannes de batteries ne laissent pas toujours de traces...

 

Cdlt

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Invité §geg131RV

re-bonjour a tous

des nouvelles de mon problème PERFORMANCES RESTREINTES sur ma S-TYPE :

le souci a été résolu !! si, si !!

c'était temps !! ça empirait, elle démarrait et s'éteignait quelques secondes après, impossible de rouler, panne complète

un électricien auto artisan à coté de chez moi s'est déplacé chez moi

il a ouvert le capot, démarré, et a vu tout de suite le problème : le débitmètre d'air

il l'a alors débranché : conséquence la voiture démarrait et tournait à nouveau (toujours en performances restreintes, normal y avait plus de débimètre, mais elle tournait, j'ai meme été faire quelques km autour de chez moi)

il m'a conseillé de le démonter et le nettoyer, ce que j'ai fait (2 vis torx), et oh surprise une fois démonté : il y avait comme une ouate de coton dans le conduit, peut etre due à une bestiole quelconque, comme un cocon

j'ai bien nettoyé avec un coton tige et en soufflant dedans, j'ai remonté le débitmètre (total de l'opération 5 minutes) et miracle plus de problème !! mon félin rugit comme avant !!

le témoin de problème moteur au tableau de bord s'est éteint au bout de 10 minutes pour ne plus jamais se rallumer (ouf)

cout total de l'opération : 25 euros d'électricien + 2 cafés, 1 coton tige, et 10 minutes de boulot !!

j'ose à peine penser ce que m'aurait couté cette intervention chez mes "amis" de Jaguar Lyon-Nord !!

comme quoi, il y a encore des artisans d'une compétence et d'une loyauté sans égale, faites leur confiance

je serai heureux de donner l'adresse du mien à qui me la demandera, des gars comme ça c'est de l'or !!

voila c'est tout, si ça peut aider quelqu'un tant mieux ...

un jaguariste heureux !!

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Hi gegnic :sol:

Excellent retour d'expérience !

Les bons mécanos artisans garagistes locaux, c'est aussi mon "credo"....La "ménagerie" ne devant intervenir qu'en cas de force majeur (électronique pure Jaguar), et encore ça reste à voir...

Je ne vais chez l' "auto du Nord" que pour draguer les vendeuses :lol:

Enjoy driving your cat !

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Invité §cas341dF

re-bonjour a tous

des nouvelles de mon problème PERFORMANCES RESTREINTES sur ma S-TYPE :

le souci a été résolu !! si, si !!

c'était temps !! ça empirait, elle démarrait et s'éteignait quelques secondes après, impossible de rouler, panne complète

un électricien auto artisan à coté de chez moi s'est déplacé chez moi

il a ouvert le capot, démarré, et a vu tout de suite le problème : le débitmètre d'air

il l'a alors débranché : conséquence la voiture démarrait et tournait à nouveau (toujours en performances restreintes, normal y avait plus de débimètre, mais elle tournait, j'ai meme été faire quelques km autour de chez moi)

il m'a conseillé de le démonter et le nettoyer, ce que j'ai fait (2 vis torx), et oh surprise une fois démonté : il y avait comme une ouate de coton dans le conduit, peut etre due à une bestiole quelconque, comme un cocon

j'ai bien nettoyé avec un coton tige et en soufflant dedans, j'ai remonté le débitmètre (total de l'opération 5 minutes) et miracle plus de problème !! mon félin rugit comme avant !!

le témoin de problème moteur au tableau de bord s'est éteint au bout de 10 minutes pour ne plus jamais se rallumer (ouf)

cout total de l'opération : 25 euros d'électricien + 2 cafés, 1 coton tige, et 10 minutes de boulot !!

j'ose à peine penser ce que m'aurait couté cette intervention chez mes "amis" de Jaguar Lyon-Nord !!

comme quoi, il y a encore des artisans d'une compétence et d'une loyauté sans égale, faites leur confiance

je serai heureux de donner l'adresse du mien à qui me la demandera, des gars comme ça c'est de l'or !!

voila c'est tout, si ça peut aider quelqu'un tant mieux ...

un jaguariste heureux !!

 

 

bonsoir gegnic

 

peux tu me dire où setrouve ton électricien aux doigts de fée?

j'habite le nord

cordialement

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Invité §geg131RV

 

 

 

 

bonsoir gegnic

 

peux tu me dire où setrouve ton électricien aux doigts de fée?

j'habite le nord

cordialement

 

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Invité §gla801Xw

Question vraisemblablement idiote à propos du débitmètre d'air: Où se situe cette pièce sous le capot? à coté de quoi? une photo serait la bienvenue! J'dis ça...

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