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Consommation avec vos X-type


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Invité §sol613jP

Bonjour Leonard226

Merci pour ta réponse rapide,

1) non sur ma X type il n'y a pas de lecture de Consommation, c'est du réel je moins de 300km avec un plein.

2) Oui filtrer à air Neuf mais peut être que c'est bouché plus haut de le Filtre,

3) Depuis l'achat le Check engine est allumé c'est une excellente piste que je vais creuser.

4) Je vais demander au garagiste de commencer par tester les bobines merci pour l'idée.

5) Oui je dois changer les bougies et faire une vidange bientôt, je vous tiens au courant.

 

C'est un voiture qui coute très cher en entretien et pièce mais elle vaut le coup largement

 

Merci beaucoup l'ami je vous reviens avec un gros check [:unam]

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Invité §acc616cs

Bonjour,

 

Vous avez acheté un véhicule avec le témoin allumé et vous n'avez pas posé la question au vendeur ?

Vous ne vous en êtes pas préoccupé depuis l'achat ?

 

Ne croyez-vous pas que plutôt de vérifier la consommation c'est directement vers la CC qu'il faut se tourner ?

 

Edit: j'ajoute qu'elle risque de vous coûter bien plus cher si vous n'agissez pas .

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Invité §Adi527wb

D'autant plus que la X-Type n'est pas excessivement chère à l'usage ... à condition que son entretien soit rigoureux et que les problèmes soient solutionnés rapidement et non pas repoussés aux calendes grecques. Sinon, cela peut devenir une boîte à chagrin et faire exploser un budget.

 

Acheter une auto avec un check engine allumé est risqué. Le problème peut être léger comme très grave. Et là, on a en plus une consommation hallucinante. Et un souci au niveau du train arrière. Cela fait beaucoup ... J'ai hélas le sentiment que cette auto n'a pas été vraiment suivie par son précédent propriétaire.

 

Il faudrait sans doute effectuer sur une révision majeure, moteur, transmission, suspension, freins, plutôt que de tenter de solutionner les problèmes un coup par ci un coup par là. C'est le seul moyen de repartir sur de bonnes bases. Mais bien sûr, cela peut coûter très cher.

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'il n'y a pas de problème majeur au départ, c'est une voiture qui ne coûte pas plus chère que les autres, voir moins: si vous êtes un minimum bricoleur, l'entretien courant est assez accessible et se réalise facilement (vidanges, filtres, bougies, ampoules...)

Paradoxalement, c'est bon signe si le check engine est allumé: avec la valise et internet pour les codes défauts, vous saurez directement ce qu'il en est... Sans être obligé de tout testé ;o)

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Invité §Pin126Lx

Petite question toute bête, est ce que l'indicateur de température monte ou reste dans le bleu en roulant ?

 

Si c'est le cas, les thermostats sont probablement HS. Le refroidissement est constant ce qui ne permet au moteur de chauffer. Le calculateur passe en mode dégradé et le mélange air/essence correspond à l'utilisation à froid, d'où la probable sur-consommation.

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Invité §sol613jP

Bonjour,

 

Vous avez acheté un véhicule avec le témoin allumé et vous n'avez pas posé la question au vendeur ?

Vous ne vous en êtes pas préoccupé depuis l'achat ?

 

Ne croyez-vous pas que plutôt de vérifier la consommation c'est directement vers la CC qu'il faut se tourner ?

 

Edit: j'ajoute qu'elle risque de vous coûter bien plus cher si vous n'agissez pas .

 

 

Oui effectivement l'ancien proprio n'a pas déboursé un rond sur sa X-type (Grand manque de respect )

Oui c'est risqué d'acheter une voiture avec check engine allumé mais si le vendeur veut l'éteindre avec une valise il peut le faire pour quelques jours le temps de vendre la voiture donc évidement c'est important mais je préfère y aller avec un minimum d'expérience, écouter le moteur le laisser tourner, essayer la voiture etc

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Invité §sol613jP

D'autant plus que la X-Type n'est pas excessivement chère à l'usage ... à condition que son entretien soit rigoureux et que les problèmes soient solutionnés rapidement et non pas repoussés aux calendes grecques. Sinon, cela peut devenir une boîte à chagrin et faire exploser un budget.

 

Acheter une auto avec un check engine allumé est risqué. Le problème peut être léger comme très grave. Et là, on a en plus une consommation hallucinante. Et un souci au niveau du train arrière. Cela fait beaucoup ... J'ai hélas le sentiment que cette auto n'a pas été vraiment suivie par son précédent propriétaire.

 

Il faudrait sans doute effectuer sur une révision majeure, moteur, transmission, suspension, freins, plutôt que de tenter de solutionner les problèmes un coup par ci un coup par là. C'est le seul moyen de repartir sur de bonnes bases. Mais bien sûr, cela peut coûter très cher.

Tout est ok sur la voiture il faut juste une bonne révision de base pas de grand chantier, elle a 100000km après tout.

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Invité §sol613jP

Petite question toute bête, est ce que l'indicateur de température monte ou reste dans le bleu en roulant ?

 

Si c'est le cas, les thermostats sont probablement HS. Le refroidissement est constant ce qui ne permet au moteur de chauffer. Le calculateur passe en mode dégradé et le mélange air/essence correspond à l'utilisation à froid, d'où la probable sur-consommation.

Oui, oui il monte après quelques minutes, merci pour l'idée, mais le problème peut venir aussi de la Sonde lambda qu'on vas détecter à la valise si c'est le cas.

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Invité §Jag026Hi

Bonsoir,

Pour ma part ma vaillante et robuste 2.0l V6 consomme en moyenne entre 10.8l et 11.5l au 100kms, essentiellement en parcours urbain. Je pense arriver à réduire cette consommation après révision en changeant le filtre à air, les bobines, les bougies et le thermostat (supprimé car défaillant).

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Invité §sav362PU

Bonsoir @Jag66

 

Remplacez absolument votre thermostat : il n'est pas bon que le circuit soit toujours en charge.

Ca coûte trois francs-six-sous... et c'est facile à changer.

 

Vous devriez descendre vers 9,5-10,5l, mais pas bien au dessous, car le petit V6 mouline... même si j'aime beaucoup ce petit moteur... ça mouline.

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Invité §Jag026Hi

C'est prévu ! Les vacances arrivent avec, je l'espère, un peu de temps à consacrer à mes autos.

Je ne m'en suis pas inquiété car roulant en ville, l'auto arrive vite en température mais vous avez raison, l'hiver arrive et les températures vont bien finir par baisser.

Bien qu'il mouline, ce petit V6 est super agréable, et quel ronronnement !

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Invité §sav362PU

C'est prévu ! Les vacances arrivent avec, je l'espère, un peu de temps à consacrer à mes autos.

Je ne m'en suis pas inquiété car roulant en ville, l'auto arrive vite en température mais vous avez raison, l'hiver arrive et les températures vont bien finir par baisser.

Bien qu'il mouline, ce petit V6 est super agréable, et quel ronronnement !

 

Ne vous y trompez pas, en ce qui me concerne, tout ce qui a plus de quatre cylindre est pour moi un moteur noble.

Deux litres ou pas, le velouté d'un six cylindre est incomparable.

D'ailleurs un trois cylindre est très sympa aussi)

 

Oui, pour le thermostat, c'est mieux.

Je ne sais pas s'il existe plusieurs types de thermostat pour X-type, mais vérifiez bien les températures de déclenchement.

Sur Volvo, nous avons le choix entre 82, 87 et 90°C.

Etant donné que j'habite une région tempérée et que je fais peu de ville, j'ai respecté le CDC Volvo, à savoir 90°C. Mais certains, notamment en région PACA, est surtout à Marseille utilisent les deux autres.

Embouteillage et chaleur : mieux vaut éviter la montée en température du moteur.

 

Cdlt

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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une X-TYPE 2.0d de 2005 depuis quelques mois et 6000km depuis l'achat, j'apporte ma petite pierre au forum.

Mon trajet travail quotidien A/R 80km: campagne, autoroute et urbain

Elle a 140000km, conduite cool, vidange et filtres à faire, carnet d'entretien à jour.

Conso réelle, (je fais partie des malchanceux sans ODB) > 6 litres. J'ai fais moins de 6 litres une fois sur autoroute en conduite genre "gangant du loto qui a du temps à perdre" mais je n'ai plus jamais réussi à reproduire l'exploit.

 

Je tiens au jus après l'entretien des 140000km

 

Voilà.

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En 2.5 essence, je fais 10,0 L/100 km en moyenne depuis que je l'ai eue au début du moins, avec une majorité d'autoroute et pas mal de nationale ces derniers temps mais peu de ville.

Ces valeurs me semblent normales au vu de l'utilisation.

 

D'ailleurs, à propos de V6, qu'est-ce qui empêche nos constructeurs de sortir des V6 2 L plutôt que des L4 ?

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En 2.5 essence, je fais 10,0 L/100 km en moyenne depuis que je l'ai eue au début du moins, avec une majorité d'autoroute et pas mal de nationale ces derniers temps mais peu de ville.

Ces valeurs me semblent normales au vu de l'utilisation.

 

D'ailleurs, à propos de V6, qu'est-ce qui empêche nos constructeurs de sortir des V6 2 L plutôt que des L4 ?

 

 

Pour la conso, c'est du même ordre en 3.0L, mais les 130 derniers kilomètres faits sur route nationale (aller-retour Dijon-Langres) à 95 km/h, en roulant tranquillement sans petit coup de folie sur la pédale de droite (dur dur quand ça vous chatouille !) pas de ville sinon 6 patelins à traverser ... eh bien 8,9 L/100km ! Et pourtant ce n'est pas plat ! Comme quoi pas si gourmande que ça !

 

Quant au V6 (ou L6 d'ailleurs...) vs le L4, simplement le coût de production ... noblesse mécanique ne rime pas forcément avec économie ...

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Invité §chr255lk

Hâte de vous donner la mienne sur 3.0 bvm estate.

Bon je serais forcément haut vu que je suis habitué aux V8.

Mais VS V6 3.5 fait 10L je suis sûr que la 3.0 fera pareil voire moins.

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Hâte de vous donner la mienne sur 3.0 bvm estate.

Bon je serais forcément haut vu que je suis habitué aux V8.

Mais VS V6 3.5 fait 10L je suis sûr que la 3.0 fera pareil voire moins.

 

 

Pourquoi ? Les V8 sont plus économiques ?

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Invité §chr255lk

Non, plus performant donc je devrai tirer plus dessus pour avoir le même ressenti d'où une conso "haute".

 

Sur ma VS V6 3.5 je déclenchais des kick down sans le vouloir car habitué à une réponse plus vive sur BRG.

 

Mon père sera plus à même de faire des records de sobriété.

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Invité §Fra865Eh

Après 40 000 km (tt types de routes) en roulant parfois fort, parfois très calmement. J'arrive à 11.2L de moyenne au GPL avec une 2.0 BVA.

 

C'est vrai que ça mouline. Sur les grosses montées d'autoroute la boite passe souvent en 4 !

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Invité §chr255lk

Après 40 000 km (tt types de routes) en roulant parfois fort, parfois très calmement. J'arrive à 11.2L de moyenne au GPL avec une 2.0 BVA.

 

C'est vrai que ça mouline. Sur les grosses montées d'autoroute la boite passe souvent en 4 !

 

 

 

Ah oui quand même, faut pas demander le 3L. :o

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Invité §Fra865Eh

Moyenne établie sur 1850 km en +.

 

Elle était retombée à 10.3L quand je suis rentré chez moi. Les bougies sont à remplacer en plus de ça. Elle consommera moins après la révision ;)

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Invité §chr255lk

Moyenne établie sur 1850 km en +.

 

Elle était retombée à 10.3L quand je suis rentré chez moi. Les bougies sont à remplacer en plus de ça. Elle consommera moins après la révision ;)

 

 

 

Avec les 1h30 de bouchons en plein BXL? :??:

 

Ca veut dire 8L en roulant cool ça??? ;)

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Invité §Fra865Eh

Oui, les bouchons étaient compris dedans.

 

8L ça me semble très peu. Disons que 9-9.5L en mixte c'est jouable. 8L faudrait faire que de la nationale ou ne pas dépasser les 110 sur autoroute (ce que j'ai fait sur 120km en fait).

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Invité §chr255lk

8L faudrait faire que de la nationale ou ne pas dépasser les 110 sur autoroute (ce que j'ai fait sur 120km en fait).

 

 

 

Mon père est tout à fait capable de ce genre d'exploit. :jap:

 

A environ 1.19 Euro le SP95 en Belgique soit 9 Euros ça fait pas si cher que ça pour un V6 3L... ;)

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Invité §Fra865Eh

Oui, c'est très raisonnable. Surtout quand on voit l'agrément offert par ce 3.0L, tu verras demain. Un régal !

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Invité §chr255lk

Ben on va pas beaucoup rouler tu sais, juste le CT + quitus fiscal (c'est à côté) puis retour au garage en attendant les plaques. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Du coup BRG va dormir dehors. 66310239_lesuissedusud.gif.38a80451f554ebadd4a09dc3f03c025a.gif

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