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Daimler

ma Daimler est une arnaque et le vendeur un assassin!


Invité §Abf623fh

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Invité §Abf623fh

Bonjour à tous,

J'avais pris enfin la décision de m'autoriser un dernier et unique rêve à savoir une Daimler Sovereign 4.2 de 1979 avec 54.167 km au compteur (très peu servie car location pour mariage) que j'ai eu à 5.200 + 400 pour frais divers et passage au contrôle Technique de Bruges (Nord de la Belgique).

Le garagiste qui me la vendue est un concessionnaire Audi.

On a payé cash mais on a tous les papiers Car pass, contrôle technique, reçu, etc...

mais en rentrant chez nous on a constaté qu'elle freinait vraiment mal et comme la batterie était morte en permanence on la amenée chez un garagiste proche de chez nous (soit le sud de Bruxelles) qui nous a révélé tous les vices cachés de la voiture: tambours freins arrière morts, bas de caisse et bas des portières rongées par la rouille mais très bien camouflées à première vue, etc...

On a rappeler le vendeur frauduleux et lui a demandé d'annuler la vente! Hors de question d'après lui, ni de reconnaître les vices cachés car il accuse notre garagiste de mensonges! Il propose par contre de bricoler les freins arrière en signe de bonne volonté sauf qu'on ne lui fait absolument pas confiance et q'uon ne peut plus rouler avec cette voiture sur une distance pareille!

Je dois donc entrer dans une guerre des nerfs à l'usure et menacer le frauduleux de poursuites judiciaires, de le dénoncer à sa maison mère et de porter plainte congtre lui et ses fameux amis assassins du contrôle technique tout aussi pourris que lui.

En attendant, me voilà bien, il ne me reste pas bcp d'année à vivre et je n'avais pas besoin d'un tel stress dans mon état.

Une connaissance va essayer de la faire entrer en école de mécanique et carrosserie où ses fils ont fait leurs études dans cette branche.. mais là encore comment couvrir les frais de pièces et autres?

Je suis écoeurée, malheureuse et déprimée plus que jamais, le garagiste frauduleux connaissait mon état, nous a laissé prendre la route avec cette épave avec mes enfants à bord... c un assassin!

BIen à vous,

Fabienne

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Invité §Cep841tu

Bonjour Fabienne,

 

Quelle triste histoire que voilà .... Malheureusement, on voit bien ici l'importance de ne pas faire d'achat impulsif ou bien de se faire accompagner de quelqu'un qui ne laissera rien passer.

Vous dites ne pas vous être rendue compte du mauvais fonctionnement des freins, n'avez-vous pas essayé le véhicule avant ?

 

J'espère que cette histoire rentrera vite dans l'ordre et qu'elle ne vous laissera qu'un mauvais souvenir balayé par le bonheur d'être au volant de votre Daimler !

 

Cordialement.

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Bonjour,

Etonnant que rien n'ait été marqué sur les documents de controle technique. En Belgique, le CT est normalement assez sérieux, avec la délivrance d'un certificat de visite vert valable 12 mois si rien de sérieux, mais comportant tout de même les points à éventuellement surveiller (seulement 2 ou 4 mois - je ne sais plus - et nécessité de repasser, si problème identifié), accompagné d'un rapport-occasion détaillant l'état d'une centaine d'éléments inspectés, et d'un "Car-Pass" permettant de vérifier si le kilométrage s'est déroulé de manière régulière ou s'il comporte des anomalies.

Si l'état de corrosion est tel que vous l'indiquez, il est impossible qu'il n'ait pas été identifié, sauf à ce qu'il y ait eu complicité de la personne qui a fait le contrôle. Idem pour le Car-pass, impossible de passer à côté d'une anomalie. (Je viens de vendre une voiture en assez bon état à Bruxelles et j'ai été surpris de la qualité du contrôle, toul les points de corrosion identifiés sur la carrosserie et l'échappement et une fuite légère du circuit hydraulique de suspension).

Si le certificat de CT est vert et valable 12 mois, on peut suspecter une fraude et menacer le vendeur (et le centre de CT) d'une action en justice. Cela devrait les faire réfléchir. On ne plaisante pas avec ça en Belgique et ils pourraient être lourdement condamnés, surtout que ce sont des professionnels. Faites comprendre au vendeur qu'il est dans son intérêt de reprendre le véhicule.

Mais comme vous dites, c'est un bras de fer et c'est éprouvant. Il faudrait sans doute que vous consultiez un avocat.

Bon courage

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Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

Permettez moi de vous donner deux conseils:

 

> Ne faites rien sur la voiture, si vous entamez quelques réparations votre vendeur indélicat aura beau jeu de se défendre

 

> Rapprochez vous de la DGCM (Direction générale du Contrôle et de la Médiation) à Bruxelles et contactez l'un des agents, leur rôle est d'informer les personnes lésés sur leurs droits et les moyens de recours

 

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bonsoir

 

Well, je suppose que vous ne connaissez pas bien la mécanique automobile, sinon vous ne vous seriez pas fait avoir aussi facilement, cependant, vous parlez de "tambours arrières" : une XJ n'a pas de tambours, mais des disques.

Est-ce une méconnaissance de votre part ou un mot de votre garagiste?

Cela n'a l'air de rien, mais ça a son importance.

En tant qu'individu, vous n'êtes pas réputé connaître l'art et la manière : un garagiste, si.

Il doit donc être infiniment précis sur les points que vous devez présenter comme étant un vice caché à votre vendeur.

 

Une S2, est par définition un piège à rouille. Et elles deviennent systématiquement dangereuses si elles ne sont pas en bon état.

Les bas de caisses ne sont pas des éléments de sécurité, ils ne sont donc pas considérés comme étant un vice caché essentiel... mais les longerons, si.

Or, si les bas de caisses sont abîmés, il y a toutes les chances qu'ils soient pourris eux aussi.

(A moins que la voiture ait été "blacksonée"...)

Et là, c'est une auto impropre à la circulation que vous avez. Dangereuse au même titre que des freins défectueux.

Outre les freins, faites constater PAR UN EXPERT ceci :

- les longerons, les points d'ancrage des suspensions, y compris les amortisseurs.

- l'état du pilier A (celui du pare-brise). La corrosion y est souvent très importante et influe sur la tenue de la structure de la coque.

- l'état des réservoirs à essence : ils sont souvent totalement HS si le reste de la carrosserie est oxydée.

 

Refusez toute prise en charge partielle : cette auto n'est certainement plus bonne qu'à servir de banque d'organe.

Malheureusement, le chantier pour lui rendre un semblant de gloire est gigantesque, et même une personne travaillant dans la mécanique/carrosserie devra passer des milliers d'heures sur la voiture.

Les pièces ne sont pas très onéreuses, mais le temps à y consacrer est incroyablement élevé, car ce sont des autos très complexes, mécaniquement, mais aussi électriquement. Or, si la carrosserie est dans cet état, il est probable que l'électricité soit à reprendre totalement.

 

Bref : attaquez votre vendeur. Et si vous êtes en position de faiblesse dû à votre âge ou votre état de santé, déclarez-le.

 

Concernant le Car Pass... n'étant pas Belge, je ne saurais dire.

Mais la corruption existe partout... avec notre CT, nous en savons quelque chose...

 

Cdlt

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Ave.

 

1979, c'est peut-être une série 3.

 

Les tambours arrières ne servent qu'au frein de "parking".

 

Le sens du post est édifiant: j'y connais rien, mais c'est un escroc, qui plus est, je suis vieille et fatiguée !

 

Puis, "c'est un assassin": il y a eu des morts ???

 

Vraiment pas cordialement.

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Invité §sav362PU

Ouais, cépafo JJ... mais j'ai tendance à vouloir donner blanc-seing à tout le monde.

:o

En plus, je n'ai pas les yeux en face des trous : la photo de l'avatar est une S3 Américaine.

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Vous avez déjà eu des conseils fort judicieux de la part de tout le monde ici, je soulignerais cependant à nouveau de NE RIEN FAIRE sur la voiture comme réparations. Pas la moindre intervention.

 

Il faut la laisser en l'état et attendre le passage d'un expert et d'une suite judiciaire. Mon beau-père s'est fait avoir de 7000 euros dans une situation similaire.

 

 

 

En espérant que tout cela s'arrange! :jap:

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Invité §sav362PU

Houlà, vu le lien fourni par bisserier... ça sent le troll/mythomane.

"Condamnée par la médecine".

Par expérience, on ne s'en vante pas. On a plutôt tendance à le tourner différemment.

Et l'écriture ne correspond pas du tout à une dame d'un certain âge.

@+

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Houlà, vu le lien fourni par bisserier... ça sent le troll/mythomane.

"Condamnée par la médecine".

Par expérience, on ne s'en vante pas. On a plutôt tendance à le tourner différemment.

Et l'écriture ne correspond pas du tout à une dame d'un certain âge.

@+

 

 

43 ans a en lire son profil :non:

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Invité §sav362PU

43?

Well... souvenirs souvenirs...

 

"laissé prendre le volant avec cet épave connaissant mon état".

De deux choses l'une :

- si on est vraiment malade, il est rare qu'on s'aventure derrière un volant, même au début de l'aventure qui nous mène de cliniques en hôpitaux et de spécialistes en blocs opératoires.

Discernement et réflexes sont altérés... sans parler de l'angoisse.

Même si je l'ai fait... (et serais encore obligé de le faire), ça n'est vraiment pas la bonne idée.

- soit on est shooté à la morphine et autres produits sympathiques, et là... surtout avec des enfants, c'est carrément suicidaire.

Et je sais de quoi je parle : mon père conduisait encore sous protocole AINS-morphine-paracétamol... je vous dis pas le danger que c'était.

(Heureusement, ça c'est terminé coincé contre un mur sur une pente de 20%... tout seul comme un grand.)

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