Invité §Bru566cZ 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 Bonsoir, Après un roulement avant droit HS il m'arrive une nouvelle mésaventure. Mon mécano m'annonce un problème aux injecteurs, je n'ai pas tout compris. Il faut qu'ils les démontent et les testent. Pour décrire la panne. Au démarrage moteur chaud, le moteur se mette en route mais quelques fois on dirait qu'il tourne sur 3 pattes. Il broute pendant quelques secondes puis retrouve un régime normal. Il me dit que cela risque de fortement endommager le moteur. Il affirme que ce problème est récurent sur le moteur ford installé sur les x type mais aussi sur d'autres voitures où ce moteur est installé. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre146bw 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Bonsoir Brunodelasénia, Votre auto date de 2006 et totalise environ 70 000 KM . Il apparaît clairement que votre voiture a été sous exploitée ce qui est préjudiciable pour un diesel. Les injecteurs, la pompe injection sont peut être touchés par la corrosion due à l'eau résiduelle contenue dans le gazoil. Personnellement je pense que votre mécano à raison de faire tester vos injecteurs. Si vous souhaitez être rassuré sur le véritable état de vos injecteurs (pour ne pas vous faire doubler) demandez les résultats "papier" du test. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un mécano de métier sur le sujet Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul362HR 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 extrait d'un avis de la presse : " De plus, un capteur de bruit de combustion (CNS) détecte et réduit le bruit de combustion sur chaque temps moteur. Ce qui permet au moteur de tourner plus régulièrement et plus silencieusement. Le MDP, une adaptation permanente de l’impulsion d’entraînement minimum, permet, enfin, au moteur « d’apprendre » à devenir plus silencieux au fil des kilomètres ! Tout en offrant plus de puissance à consommation réduite. " http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] esel.html# si ça peut éclairer ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 Bonsoir J ai revient demain chez diéséliste connu et reconnu sur la place Il fera les tests nécessaires après on verra Je posterai les résultats Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac150oi 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 bonjour est ce que tu as avancé avec le diéséliste? La mienne a les mêmes symptômes, de moins en moins au fil des kilomètres et longs trajets de voie rapide et autoroute. Mais cela arrive encore de temps à autres. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Bonsoir, Le diéséliste a testé les injecteurs et heureusement tout va bien de côté. Par contre il a décelé un problème de vibration et de bruit provenant de la courroie accessoire. les galets et le tendeur avaient du jeu et Les silenblocs étaient hs. Ils servent à amortir les chocs. Une fois changer plus de bruit et problème. Par contre 630 euros de réparation par mon mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Ah, ben tiens, j'aurais pu répondre : le moteur (Ford/PSA) de la C30 de mon neveu était affectée du même mal. Les joies du diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Il parait que c'est un problème connu de jaguar. Les moteurs ford mondéo montés sur des véhicules d'autres marques rencontrent souvent ce type de panne ou de défaut - dixit mon mécano- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep011ji 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonjour, j'ai exactement le même problème, du coup je vais changé tout ça aussi , si quelqu'un a des tof ou astuces , ce serais super !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bonjour, J'ai également le même problème sur ma 2.0D de 2005 pour 140000km avec entretien suivi. Le démarrage à chaud est catastrophique. Pour palier au problème je garde la clé tournée plusieurs secondes pour aider le moteur à prendre directement le bon ralenti au démarrage. J'ai soumis le pb sur plusieurs fils de discussion mais je n'ai pas de réponses à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Pour palier au problème je garde la clé tournée plusieurs secondes pour aider le moteur à prendre directement le bon ralenti au démarrage. Bonjour, Attends toi a avoir un démarreur HS dans pas longtemps. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Malheureusement je n'ai pas le choix. Je vais m'y pencher sérieusement car c'est très désagréable. Plusieurs anciennes discussions du forum parle de ce problème mais personne n'a avancé de solution. Pour ma part j'ai l'impression que les démarrages sur longs trajets comme l'autoroute sont moins difficiles. Par contre le petit arrêt à la boulangerie du coin qui est à 3 minutes de la maison, Aïe, il vaut mieux être seul sur le parking, ça fait un sale bruit et là, l'image de la marque en prend un sale coup du genre "j'ai vu un type qui a démarré sa Jaguar ça faisait un bruit de casserole, c'est vraiment de la camelote ces bagnoles". A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 J'ai retrouvé une discu de début 2015 et le problème de BRUNODELASENIA était la durit de la vanne EGR ( encore elle) et peut être un joint au niveau du retour des injecteurs ( c'est là que je suis perdu). Apparemment ça a fonctionné mais partiellement puisque visiblement sa voiture démarre mais broute un peu à chaud mais aussi à froid maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Bonsoir à tous, En ce qui concerne mes problèmes de démarrage à chaud, je pense avoir résolu le problème. Suite à une vidange et changement de tous les filtres, j'ai donc jeté un coup d'œil à la durit de la vanne EGR qui est dans un état proche du neuf, contrairement à la vanne EGR qui était bien obstruée. Du coup gros nettoyage à grand coup d'essence et de brosse à dents, en suivant démontage de la tubulure déposée et nettoyage complet car il était vraiment obstrué, pour finir par un nettoyage identique du côté bloc moteur à l'aide d'un grattoir de ma fabrication. En fait une simple équerre en métal à 90° pour fixer les étagères que j'ai totalement aplatie, j'ai plié le bout sur un centimètre environ pour former un petit "L", et pour paufiner j'ai meulé le bout en arrondie pour gratter les coins. Il suffit d'introduire cette tige au fond du bloc et gratter. Un coup d'aspirateur, un coup de bosse à dents avec de l'essence et le nettoyage est fini. Pour l'instant le démarrage à chaud est impeccable pour 0 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Bonsoir, J'ai également démonté et nettoyé la vanne EGR et la sortie moteur il y a de cela 6 ou 7 mois. J'ai dû changer la durite d'arrivée d'air frais, celle qui se situe sous la vanne. Depuis je trouvais que le moteur avait de micro-ratés à vitesse constante aux alentours de 1700t/mn. J'ai bouché il y a 2 ou 3 mois la vanne EGR avec une petite pièce en tôle. J'ai retrouvé un peu de pêche. Mais je ne suis pas satisfait. Je trouve qu'il y a encore des trous au même régime. Enfin je rencontre encore des difficultés pour remettre en marche le moteur chaud. Il faut que j'attende que le voyant de préchauffage soit éteint pour actionner le démarreur. Et quand le moteur est chaud s'est un comble !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Bonsoir Bruno, cela me fait penser à une prise d'air dans le circuit de gasoil. j'ai eu un problème similaire : prise d'air au niveau d'un des injecteurs. L'embout plastique du tube de retour de gasoil a un petit joint torique, il était abîmé. Du gasoil goutait à la base à cet endroit, l'air entrait dans le tube et remontait dans la cuve du filtre à GO. Démarrage à froid et à chaud difficile... Une fois changé tout allait mieux. Pour visualiser ces embouts, regarde ici : http://www.jaguarforum.com/showthread.php?t=54919 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour philoupop, Merci pour l'info. Cependant je ne parle pas anglais donc..... Pour déterminer si cela vient de là. Existe-t-il des symptômes, comme traces de GO, un bruit de sifflement , etc... Faut-il changer tout les tuyaux ou bien cela peut-il se réparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jagtype 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Après quelques semaines sans problème de démarrage suite au nettoyage de la vanne EGR je recommence à avoir des petits soucis de démarrage à chaud. Du coup j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce fameux retour de gasoil mais je n'ai aucun fuite, je n'ai pas encore démonté pour contrôler les joints. Par contre j'ai essayé de procéder par élimination pour le démarrage à chaud, sachant que le démarrage à froid est toujours impeccable. En fait lorsque le moteur est chaud, le démarrage devient satisfaisant quand je ne fais pas un préchauffage complet. J'atttends 2 secondes avant de démarrer au lien d'attendre que les témoins de préchauffage s'éteignent soit 3 ou 4 secondes. Là le démarrage est nettement mieux sans toutefois être merveilleux, mais il y a du mieux quand même. J'avoue que ça m'arrange pour l'instant, j'utilise ma jag pour aller bosser donc un allumage le matin et un le soir, j'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment. Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Bonjour, Moi c'est le contraire. A chaud le moteur démarre mieux quand je fais un cycle complet de préchauffage. C'est bizarre !! Pour ma part j'ai nettoyé puis bouché la vanne EGR. C'est une 2.0 donc c'est possible sur ce moteur mais pas sur le 2.2. Par contre j'ai toujours ces petits dératés de moteur à vitesse autour 1750 t/mn et en 5 eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1958 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Erreur... Sur la 2.2 il est aussi possible de supprimer la vanne EGR. Voir le topic de Ghaur. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru566cZ 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Méa culpa. Il me semblait avoir lu quelque part que sur la 2.0 on pouvait faire cette opération car il n'y avait de capteur électronique contrairement à la 2.2. donc tant mieux pour les possesseurs de 2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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