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X-Type

[Demande d'infos] sur remplacement liquide de direction assistée


Invité §lau551Gn

Messages recommandés

Invité §lau551Gn

Bonjour à tous,

 

j'envisage de changer mon liquide de direction assistée sur une Xtype 2.0D de 2004 .

 

Quelqu'un a t'il fait cette opération et pourrait-il me dire la procédure à suivre ainsi que la quantité de liquide à prévoir et l'emplacement de la vis de purge ?

 

 

Cordialement,

 

L.

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Invité §jul362HR

Bonjour,

je relance le sujet :

après avoir fait un complément de 0,150 litre avec une "Huile NORAUTO DEXRON III 1 litre"

et constaté une légère fuite possible sur le circuit.

A noter qu'il existe un produit BARDAHL Stop fuite direction assistée 300 ml qui réduit les tremblements, colmate les fuites en dilatant les joints de pompe et régénère l'huile... (ce que dit la pub)

 

Préconisations de graissage pour Jaguar - X-Type 2.0D (2006 à 2007)

128HP, 94KW, 3800RPM

 

Moteur FMBA/FMBB

Capacité lubrifiant 6,7 litres (Remplissage initial), 6 litres (Remplissage d'entretien)

Capacité filtre 0,2 litres

Recommendation produit: Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic Fuel Conserving Ford

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 20000 km

 

Boîte-pont (transaxle), manuelle 5/1

Capacité lubrifiant 1,75 litres

Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 12 mois / 20000 km

 

Système hydraulique de freins

Recommendation produit: Liquide de frein DOT 5.1

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24 mois

Alternative produit: Liquide de frein faible viscosité DOT 4+ LV

Contrôler/Remplacer Remplacer chaque 24 mois

 

Direction assistée

Recommandation produit: Liquide transmission automatique Dexron III F/G ??? QUANTITÉ ???

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 12 mois / 20000 km

Alternative produit: Liquide transmission automatique Dexron II-D

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 12 mois / 20000 km

 

Système de refroidissement

Capacité lubrifiant 10,1 litres (Remplissage initial)

Recommandation produit: Liquide de refroidissement Premium -40°C G12+

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 12 mois / 20000 km

Alternative produit: Antigel Premium G12+ concentré

Contrôler/Remplacer Contrôler chaque 12 mois / 20000 km

 

à vot' bon cœur pour ce Noël sans neige !

Merci et bonnes fêtes à tous.

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Invité §lau551Gn

Au final, j'ai dû changer la pompe de direction assistée qui fuyait.

Pompe de 2003, donc environ 11 ans.

 

Avec un bidon de 2 litres, on peut faire la vidange du liquide de direction assistée. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de vis de purge, mais vu que j'ai changé la pompe...

 

A mon avis pour changer le liquide, le plus simple pourrait être de vider avec une pompe à vidange, le bocal de direction assistée et de refaire l'appoint avec du liquide neuf, faire tourner, et ainsi de suite 2 ou 3 fois.Pas très élégant, cependant.

 

Sinon, j'ai aussi essayé les stop fuites, mais ça n'a pas marché pour moi.

 

 

Par contre, je prévois de changer le liquide de frein comme préconisé; mais ce ne doit pas être souvent le cas.

 

Bonne suite à toi.

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Invité §jul362HR

merci laurent-58,

pour l'info des 2 litres

(quasi 10% d'appoint dans mon cas, ça commence à être important)

pour son remplacement il existe pas mal de tuto toutes marques sur le sujet.

pour ma part le liquide de frein (de 2004?) a été remplacé sur les conseils du garagiste qui l'a trouvé trop chargé en humidité.

bonne année , bonne route.

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Invité §pro458Ru

bonjour

 

mon pere a une jaguar x-type 2.2D 150ch la pompe de direction a l'air de fuir, on ma dit fallait la changer je voudrai savoir si c'est facile ou plutot technique. sachant que j'ai deja fait sa vanne EGR encrasser a mort plus intercooler et pipe d'admission encrasser aussi. je ne trouve aucun tuto pour la pompe de direction et j'ai peur de me lancer dans l'inconnu.

 

apres hors sujet m'est la voiture a regime stable en roulant fait des accou comme des coupure ou comme si ESP s'activer alors que aucun voyant ne s'allume et aucune perte de regime au compteur. si quelqun a une idee du probleme. sachant je vien aujourdhui de changer le filtre a gasoil pensant avoir le filtre encrasser et j'ai fait la revision complete au passage filtre huile air gasoil. je ne peut la tester pour le moment car les disque AR et hs et que jattend les pieces de rechanges

 

si quelqun peut me depanner sur pannes sa serait gentils

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Invité §jul362HR

Bonjour procecutor,

ma Pompe de direction assistée est douteuse car légèrement bruyante, et fuie raisonnablement (le bidon de 1L de DEXRON III est à 19€) ... mais je n'ai pas de bruit inquiétant lorsque je tourne (à l’arrêt), bref elle n'est pas (encore) à remplacer compte-tenu des 10 ans de la voiture et de ses 140.000km. Faites-vous souvent des compléments d'huile pour être décidé à la changer ?

quant aux accoups moteur : beaucoup de bons conseils à lire sur ce forum ...

cordialement.

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Invité §yac745yR

Bonjour,

 

Je me permets de rouvrir le sujet, car sur le site de vente de pièce bien connu de tous j'ai remarqué que dans les filtres on trouve un certaine

- Filtre hydraulique (direction)

 

 

 

Capture d’écran 2017-10-18 à 11-16-29.png

Capture d’écran 2017-10-18 à 11-16-38.png

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on retrouve ce filtre sur une Jaguar x-type 2l diesel.

 

Je vous remercie par avance et bonne journée :)

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je me permets de rouvrir le sujet, car sur le site de vente de pièce bien connu de tous j'ai remarqué que dans les filtres on trouve un certaine

- Filtre hydraulique (direction)

 

 

 

Capture d’écran 2017-10-18 à 11-16-29.png

Capture d’écran 2017-10-18 à 11-16-38.png

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on retrouve ce filtre sur une Jaguar x-type 2l diesel.

 

Je vous remercie par avance et bonne journée :)

Bonjour,

Désolé, je n'en ai pas la moindre idée.

Mais au fond, c'est logique... la dernière chose qu'on veut, c'est une contamination mécanique du fluide... qui détruit la crémaillère au final.

Si quelqu'un peut confirmer...

 

@FrancoisJag ? :)

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Invité §mit888MV

Bonjour

À ma connaissance, il n'y a pas de filtre sur le circuit de DA x-type 2.0D.

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Invité §TEO472Ym

Bonjour j'ai une 2.l 130cv 2004 x type et mon tuyau hidrolique c'est fissurer et j'ai roulé sans tuille le que le garage me donne un rdv 3 semaines après constat ma pompe de direction ma lâcher je voudrais savoir si c'est très difficile de la changer merci ,j'attend vos réponses

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Invité §jul362HR

Bonjour,

je ne sais l'ayant fait faire, mais le tarif du garagiste vous donnera peut-être une idée de la difficulté/durée de l'intervention :

Remplacement Kit Courroie Accessoire (7/8 ans) et Remplacement Pompe de Direction Assistée = 450€

bon courage

 

Daimler2-8S1-1969.jpg

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Invité §TEO472Ym

Je voudrais savoir si on peux démonter la pompe de direction assistée pas trop difficilement merci

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Invité §sav362PU

Je voudrais savoir si on peux démonter la pompe de direction assistée pas trop difficilement merci

Si vous ne créez pas votre propre sujet et si vous n'expliquez pas un peu mieux votre soucis... ça va être compliqué d'avoir une réponse.

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Invité §lau551Gn

Pour avoir dû le faire, sans de tutos pour me guider, l'opération a été compliquée pour un néophyte comme moi.

De mémoire, démontage de pas mal de choses pour accéder à la pompe de direction assistée qui est couplée à la pompe à eau. En y repensant, j'aurais aussi changé la pompe à eau, à cette occasion si j'avais su.

 

Au final, c'est faisable en prenant son temps, en photographiant chaque étape, en ayant le goût de le faire et en étant déjà habitué à faire les entretiens habituels sur sa voiture.

 

Temps d'intervention : un bon week-end. Pas d'outils spécifiques.

 

C'est aussi un moment où l'on se surprend à se demander quelle sera sa prochaine voiture, au cas où.

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