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ma boite bva


Invité §doc275uH

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Invité §doc275uH

bonjour a tous j ai quelques soucis avec ma boite auto je m'explique quand je roule tout doucement la boite auto va jusqu'au dernier rapport apres si je roule normalement la 4 et 5 ne passe pas donc a mon avis ya 2 solutions soit ma boite et morte soit i faut changer l'huile de boite que je n'ai jamais changer attention faut bien connaitre se modelE car la marche arr fontionne tres bien la 1la 2 LA"3 moi perso j'ai envi de changer l'huile et et crepine pouvez vous me donner un coseil merci d'avance les amis

modele 2001 3.0 essence

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Invité §kek581ve

bonjour docteurflams

 

tiens moi au courant de l'évolution car j'ai exactement le même problème que toi voir message plus haut

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Eu récemment un avertissement au tableau de bord et ça patinait...A l'enclenchement de la position D la voiture ne partait pas. Inquiétant quant on doit démarrer rapidement! Le problème s'est peu à peu résorbé mais ce n'est plus comme avant. J'avais re parlé d'un entretien de la boite avec l'agent Jaguar qui suit la voiture depuis longtemps et il m'a répondu que je lisais trop les fora! Il intervient uniquement s'il y a une fuite, et en général il y a des problèmes ensuite.La boite est lubrifiée à vie donc on ne touche pas... et on remplace si ça casse. Mon gros chat a 202 000 km. Sur une voiture qui devrait faire 600 000 km, voir plus, ça me semble un peu gros.

Vais retourner causer à mon mécanicien.

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Invité §sav362PU

Eu récemment un avertissement au tableau de bord et ça patinait...A l'enclenchement de la position D la voiture ne partait pas. Inquiétant quant on doit démarrer rapidement! Le problème s'est peu à peu résorbé mais ce n'est plus comme avant. J'avais re parlé d'un entretien de la boite avec l'agent Jaguar qui suit la voiture depuis longtemps et il m'a répondu que je lisais trop les fora! Il intervient uniquement s'il y a une fuite, et en général il y a des problèmes ensuite.La boite est lubrifiée à vie donc on ne touche pas... et on remplace si ça casse. Mon gros chat a 202 000 km. Sur une voiture qui devrait faire 600 000 km, voir plus, ça me semble un peu gros.

Vais retourner causer à mon mécanicien.

Abruti :q

Faites vidanger/vérifier votre BVA chez un vrai garagiste.

"on remplace si ça casse" : une BVA se répare presque à l'infini...

 

Misère.

Cdlt

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Eu récemment un avertissement au tableau de bord et ça patinait...A l'enclenchement de la position D la voiture ne partait pas. Inquiétant quant on doit démarrer rapidement! Le problème s'est peu à peu résorbé mais ce n'est plus comme avant. J'avais re parlé d'un entretien de la boite avec l'agent Jaguar qui suit la voiture depuis longtemps et il m'a répondu que je lisais trop les fora! Il intervient uniquement s'il y a une fuite, et en général il y a des problèmes ensuite.La boite est lubrifiée à vie donc on ne touche pas... et on remplace si ça casse. Mon gros chat a 202 000 km. Sur une voiture qui devrait faire 600 000 km, voir plus, ça me semble un peu gros.

Vais retourner causer à mon mécanicien.

 

 

Ben voyons :p:lol::p Comme ça la "ménagerie" rentre plus de tunes dans sa caisse !

Sachant que les 5R55N ont eu quand même quelques soucis, si on n'y prend pa

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Invité §inv441mJ

bonjour a tous j ai quelques soucis avec ma boite auto je m'explique quand je roule tout doucement la boite auto va jusqu'au dernier rapport apres si je roule normalement la 4 et 5 ne passe pas donc a mon avis ya 2 solutions soit ma boite et morte soit i faut changer l'huile de boite que je n'ai jamais changer attention faut bien connaitre se modelE car la marche arr fontionne tres bien la 1la 2 LA"3 moi perso j'ai envi de changer l'huile et et crepine pouvez vous me donner un coseil merci d'avance les amis

modele 2001 3.0 essence

 

 

Il faut faire vidanger ta BVA!

Ma s-type est sortie de révision hier soir

Elle est entretenue par un spécialiste jaguar

110.000kms strictement ras

J'ai fait faire la vidange sur les conseils de mon garagiste et il avait bien raison.La boîte est beaucoup plus douce et l'acoup que j'avais a chaque arrêt (léger a coup quand la boîte revenait sur le 1er rapport) a totalement disparu

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Je repasse par ici et lis vos réponses dont je vous remercie (je n'ose imaginer que le "abruti" s'adressait à moi, tout de même!). Alors je cherche un spécialiste de la boite automatique dans les département 66, 11, ou 34. Merci pour vos conseils avisés concernant un "vrai garagiste".

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Invité §Cep841tu

Je repasse par ici et lis vos réponses dont je vous remercie (je n'ose imaginer que le "abruti" s'adressait à moi, tout de même!). Alors je cherche un spécialiste de la boite automatique dans les département 66, 11, ou 34. Merci pour vos conseils avisés concernant un "vrai garagiste".

 

 

Ne vous méprenez pas, je pense que Saville a utilisé le terme "abruti" pour désigner l'incapable qui vous a soutenu qu'une boîte auto ne se vidange pas. Personnellement, je l'ai fait à 65000km (sur une ZF6) après avoir ressenti quelques à-coups au passage des rapports. Depuis, plus rien, une douceur de fonctionnement retrouvée (elle a maintenant 115000 kms).

 

Cordialement.

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Ne vous méprenez pas, je pense que Saville a utilisé le terme "abruti" pour désigner l'incapable qui vous a soutenu qu'une boîte auto ne se vidange pas. Personnellement, je l'ai fait à 65000km (sur une ZF6) après avoir ressenti quelques à-coups au passage des rapports. Depuis, plus rien, une douceur de fonctionnement retrouvée (elle a maintenant 115000 kms).

 

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Effectivement (voir le point d'exclamation) je me doute que Saville réagissait vivement à l'égard de celui avec lequel j'ai malgré tout de bonnes relations depuis plusieurs années et qui m'a aussi expliqué qu'un système (mécanique?) intégré à la boite compensait la perte de pression due au vieillissement de l'huile en circulation. Ce système ne serait pas ré initialisable et ne supporterait la pression supérieure fournit par une huile neuve...Il n'a vraiment pas envie de prendre des risques en ouvrant la boite de ma voiture et en allant contre les préconisations de Jaguar. Donc, je cherche toujours une bonne adresse entre Montpellier, Toulouse et la frontière espagnole ou,éventuellement, dans le Bas-Rhin où je me rends régulièrement. Merci d'avance pour toute information.

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Invité §Cep841tu

Merci pour votre réponse.

Effectivement (voir le point d'exclamation) je me doute que Saville réagissait vivement à l'égard de celui avec lequel j'ai malgré tout de bonnes relations depuis plusieurs années et qui m'a aussi expliqué qu'un système (mécanique?) intégré à la boite compensait la perte de pression due au vieillissement de l'huile en circulation. Ce système ne serait pas ré initialisable et ne supporterait la pression supérieure fournit par une huile neuve...Il n'a vraiment pas envie de prendre des risques en ouvrant la boite de ma voiture et en allant contre les préconisations de Jaguar. Donc, je cherche toujours une bonne adresse entre Montpellier, Toulouse et la frontière espagnole ou,éventuellement, dans le Bas-Rhin où je me rends régulièrement. Merci d'avance pour toute information.

 

 

Pour ce passage je laisse les pros de la mécanique répondre ! (je n'ai jamais entendu parler d'un tel système).

En ce qui concerne la vidange, comme je l'ai dit dans mon précédent message, après 50 000 kms je ne regrette pas du tout et ne rencontre aucun problème. ;)

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Invité §Scy328gX

Merci pour votre réponse.

Effectivement (voir le point d'exclamation) je me doute que Saville réagissait vivement à l'égard de celui avec lequel j'ai malgré tout de bonnes relations depuis plusieurs années et qui m'a aussi expliqué qu'un système (mécanique?) intégré à la boite compensait la perte de pression due au vieillissement de l'huile en circulation. Ce système ne serait pas ré initialisable et ne supporterait la pression supérieure fournit par une huile neuve...Il n'a vraiment pas envie de prendre des risques en ouvrant la boite de ma voiture et en allant contre les préconisations de Jaguar. Donc, je cherche toujours une bonne adresse entre Montpellier, Toulouse et la frontière espagnole ou,éventuellement, dans le Bas-Rhin où je me rends régulièrement. Merci d'avance pour toute information.

 

Bonjour : sur le passage mis en gras, je n'ai jamais rien lu de tel dans la documentation technique de la boîte de vitesse automatique Ford 5R55N ni dans la documentation technique Jaguar (le fameux JTIS, qu'on peut télécharger en ligne).

 

Si vous allez consulter le site internet de Ford Etats-Unis pour lire les préconisations d'entretien de la Lincoln LS, qui est équipée de la même boite 5R55N que les premières Jaguar S-Type V6 et V8, vous constaterez que le constructeur recommande une vidange de la boîte tous les 48 000 km en utilisation intensive et tous les 240 000 km en utilisation normale. Quasiment les mêmes préconisation sont reproduites dans la documentation technique d'atelier (le JTIS) de Jaguar. On peut circonscrire l'usage intensif à la compétition, la traction régulière de charge lourde, la conduite exclusive ou prédominante en ville. L'usage normal doit se comprendre à l'échelle de l'Amérique : je suppose qu'il s'agit de longs trajets réguliers sans trop d'obstacles qui forcent le changement des rapports de boîte. Si l'usage est plus varié, ce qu'on pourrait en France et en Europe appeler des parcours mixtes, une intervale de vidange située quelque part entre 48 000 km et 240 000 km est selon moins tout à fait envisageable. C'est le parti que j'ai décidé d'adopter et mon garagiste me dit que la boîte fonctionne parfaitement.

 

Cordialement.

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Merci beaucoup pour votre témoignage.

Peut-être ai-je mal compris et il s'agit d'un système électronique. La voiture en est truffée.

Le compteur de ma S Type a dépassé 209 000. Si j'ai bien compris, la précédente propriétaire (10/2003 - 06/2007) a beaucoup roulé sur autoroute et le précédent (06/2001-10/2003 en région parisienne je crois. Je roule peu, principalement en hiver, soit de petits trajets, soit 70km aller retour dont la moitié sur autoroute, et effectue un trajet par an 100% autoroutier de 2000km aller retour. plus quelques extras plutôt autoroutiers.

 

Vous confirmez ce que j'ai déjà pu lire MAIS, je ne sais toujours pas à qui confier ma voiture. Il faudrait peut-être que je profite d'un passage à proximité de l'Allemagne...

 

Toutefois, depuis que le boitier de commande et son câble ont été changés les problèmes que j'avais rencontré ont disparu. Ce qui ne dispense pas de vidanger, bien sûr. Cela paraît évident qu'un fluide soumis à autant de contrainte ne puisse pas conserver toutes ses qualités. Cela était prévu sur les anciennes XJ et les concessionnaires le faisaient.

A suivre.

Mais je vais peut-être vendre ou échanger (break essence auto) car mes besoins vont probablement changer.

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Bonjour,

de quel boitier parlez vous? Boitier de gestion de la BVA? Son remplacement a supprimé des phénomènes de patinage?

 

Le remplacement du câble est il consécutif à des soucis de blocage de la commande en position Parking?

 

En fait j'ai les deux soucis sur ma 3.0l de 2000 de 100 000 km et j'envisage une vidange + filtre mais j'ai cru comprendre sur cet excellent forum que ce câble qui bloque pouvait se transformer en gros problème si pas traité comme il faut et à temps...

 

PC ;)

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Bonjour,

de quel boitier parlez vous? Boitier de gestion de la BVA? Son remplacement a supprimé des phénomènes de patinage?

 

Le remplacement du câble est il consécutif à des soucis de blocage de la commande en position Parking?

 

En fait j'ai les deux soucis sur ma 3.0l de 2000 de 100 000 km et j'envisage une vidange + filtre mais j'ai cru comprendre sur cet excellent forum que ce câble qui bloque pouvait se transformer en gros problème si pas traité comme il faut et à temps...

 

PC ;)

Désolé, mais je ne suis pas venu ici depuis un moment.

Je parle du boitier de sélection dont sort le levier de vitesse.

Le remplacement du câble est inclus.

Les rapports se verrouillent mieux maintenant donc pas de patinage.

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Bonjour!

Un moment que je ne suis pas passé par là mais peu de kilomètres parcourus depuis: 5000! (malheureusement sur des trajets n'excédant pas 300 km aller et le plus souvent une trentaine) Mais je n'ai pas de raison de rouler! Ceci dit, c'est toujours un plaisir de prendre le volant (surtout après avoir eu le pied droit fracturé donc immobilisé 45 jours). Je viens de passer les 214000. aujourd'hui alors que j'allais faire le plein de SP98. Révision prévue en septembre. Pourvu que la boite tienne: toujours pas trouvé de prestataire. Plus de problème, sauf lorsque je n'ai pas tiré le frein à main à fond avant de passer sur P sur sol incliné, depuis le changement du boitier de commande et de son câble.

A la prochaine.

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Invité §Jac452dP

Bonjour,

 

j'ai une question : la S-Type a-t-elle un frein à main de parking électronique ou "normal"?

 

Merci

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Invité §Jac452dP

C'est ce que je viens de voir entre un millésime 2000 et un millésime 2005 :)

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Invité §ric470zU

Bonsoir ma s type est de 2003 , bva , 225000km écran tactile , et frein à main électrique ... jamais aucun soucis de frein à main , boite , ou autre

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Invité §Jac452dP

A votre connaissance y a-t-il des problèmes récurrents à ce modèle S-Type? Je sais que sur XF c'est la trappe à carburant qui reste souvent bloquée et les feux LED arrière qui lachent. Sur S-Type je ne sais pas mais ça pourrait m'intéresser.

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