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XF

Avis sur moteur 2.2 ou 3.0 diesel


Invité §lod224QK
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Messages recommandés

Invité §lod224QK

Bonjour a tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une jaguar xf diesel d'occasion.

Mon probleme est de savoir quel moteur prendre, le 2.2d qui me semble plus economique (achat, conso et enteretien) ou le 3.0 (plus agreable, et peut etre plus interessant en cas de revente)

Pourrais je avoir vos avis et conseil ?

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

Quelle sera l'utilisation du véhicule ? (Kms/an, ville ou autoroute ...)

 

Le diesel est-elle la seule option qui vous intéresse ?

 

Cordialement.

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Invité §lod224QK

Je devrais faire dans les 20.000 km par an (40.000 auparavant). Je ne me sers pas de ma voiture pour aller au travail, et je circule principalement sur autoroutes et nationales.

Je pense qu'une essence, me coutera quand meme plus chere a l'utilisation, et la revente m'inquiete un peu.

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Invité §Cep841tu

L'essence n'est pas forcément plus cher à l'utilisation, à l'achat c'est aussi un peu moins cher.

Pour la revente, je pense que Jaguar reste une marque ou il y a de la demande pour des blocs essence.

 

Sinon pour le diesel, le 3.0D sans hésitation (ou DS si vous avez les moyens).

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Bonsoir à tous,

 

Pourquoi ne pas opter pour une 2.7 l diesel comme ma LUXURY PREMIUM ? Full options et consommation réduite (7,3 l sur grands trajets autoroutier et 10/11 l en ville selon conduite !

Cordialement

OBF12

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Salutations,

 

Si je ne m'abuse, le 2.2 est un 4-cylindres non ?

 

Une mécanique bien roturière pour une voiture de ce standing. Jaguar s'adresse à des passionnés, avec un bloc essence (vu votre kilométrage c'est viable) vous ne devriez pas avoir trop de mal à la revendre non plus...

 

cdt,

L.S.

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Invité §lod224QK

J'ai une petite préférence pour le modèle restylé. En effet la consommation ne me parait pas demesurée.

Maintenant il faut trouver le modèle qui me convienne.

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Invité §Cep841tu

Je ne sais quel est votre budget mais on peut trouver quelques modèles sympas pour pas énorme (modèle non restylé) :

 

En essence :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99131.html

 

En diesel 2.7 :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18395.html

 

En diesel 3.0 S :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61757.html

 

Les modèles restylés sont nettement plus cher, exemple pour un 3.0 240 :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63321.html

 

Cordialement.

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Invité §911305Cb

Mon avis n'est pas très objectif car j'ai le 3.0D 275cv, je dirai simplement: c'est le top. :D

 

Ce qui est appréciable dans le 3.0D, c'est le couple énorme à bas régime. Vu le poids de la caisse, je pense que le 4 cylindres sera un peu faiblard.

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Invité §JPS676Et

J'ai le modèle 2,2L restylé et je troue qu'il est amplement suffisant en vitesse de pointe et accélération. Le nouveau modèle dispose d'un boite 8 rapports contre 6 rapports sur l'ancien modèle, ce qui lui confère un couple quasiment identique au V6 240CV.

N'ayez crainte, vous lachez qui vous voulez.

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Invité §JPS676Et

Coup de gueule

 

Juste pour ajouter les points suivants:

Le moteur 2,2l est un moteur de roturier, il n'a pas l'étoffe des V6 V8 et compagnie.

Je ne comprends pas cette médisance vis à vis des constructeurs Français.

A en croire que S Loeb gagne ses courses à bord de voitures allemandes ou S Vettel gagne avec des moteurs non signés par Renault.

 

Bref, c'est juste mon avis.

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Invité §lod224QK

Mon choix se portera sur le 2.2 diesel, car pas l'utilité du v6, et puis pas envie de payer tout plus cher.

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Bonjour,

 

J'ai le même moteur 2.2d, moteur de Peugeot, dans ma Citroën C5-II Exclusive de juin 2011 ... bientôt les 100'000 km ... beaucoup de bonheur ... le 3.0v6HDi240 avait été envisagé, mais n'offre qu'une autonomie de 800/850 bornes, alors que je fais entre 950 et 1'200 par semaine ... le 2.2HDi de 204cv / 450Nm en bva6 (aisin chez PeuTroën) est suffisant et offre d'excellentes consommations (quoi je trouve) ...

 

à bas régime, on sent bien que c'est un mazout, ça cogne, ça vibre, etc ... mais dès une vitesse de croisière atteinte, il se fait très discret sauf sous (très) forte charge (accélération à donf pour doubler les trainards ...

 

Ce moteur, nom de Code DW12, mon père l'utilise quotidiennement sur un Coupé 406 de 11/2001 et affiche 335'000 kms sans soucis ... (il roule moins depuis qu'il est en semi-retraite et jongle avec pls véhicules)

 

Bref, pour 'instant je ne suis pas déçu et je pense qu'il doit très bien aller à la XF qui n'est pas une Lotus ni une Caterham, pas une voiture sportive, mais qui en a suffisamment pour doubler en toute décontraction, bref je le recommande ... après que l'on préfère le DT30 en 275cv/600Nm c'est clair, comme en SV8 ... mais pour un usage "courant", il n'est pas à la ramasse ... loin de là ...

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Merci de vos commentaires, je croyais à lire tous les échanges, qu'on était sur une autre planète.

Hé oui, n'en déplaise à certains, le 2,2l est un choix raisonnable.

Des reprises significatives, très très proches du V6 en terme de couple, mais avec un très gros plus pour ce qui est du passage à la pompe.

 

Je pense que Jag Tata a bien compris la démarche en attendant peut être un jour le moteur hybride.

Shocking!!!

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Invité §sav362PU

Mon choix se portera sur le 2.2 diesel, car pas l'utilité du v6, et puis pas envie de payer tout plus cher.

Hm... remarque qui n'aurait jamais eu lieu d'être (ni droit de cité) il y a quinze ans... ou trente... ou cinquante.

O tempora, O Mores!

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai

A quand l'hybride V6, et tout le monde sera content.

Un moteur pechu, et électrique dans les bouchons

 

I dream

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Bonjour,

 

Merci de vos commentaires, je croyais à lire tous les échanges, qu'on était sur une autre planète.

Hé oui, n'en déplaise à certains, le 2,2l est un choix raisonnable.

Des reprises significatives, très très proches du V6 en terme de couple, mais avec un très gros plus pour ce qui est du passage à la pompe.

 

Je pense que Jag Tata a bien compris la démarche en attendant peut être un jour le moteur hybride.

Shocking!!!

 

 

Salutations,

 

Pour ma part je ne doute pas des qualités du 2.2d. Simplement, sur une routière Jaguar, je trouve dommage de se contenter d'une architecture aussi banale qu'un 4-cylindres...

M'enfin, comme on dit, la fin justifie les moyens !!!

 

LS

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Invité §pat354HZ

Bonjour,

Je pense que pour un pationné de Jaguar c'est à dire qu' on laisse la raison au vestiaire c'est un moteur essence qu'il faut.

Maintenant pour le raisonnable le diesel v6 l'emporte,et pour le plus que raisonnable le 4cylindres ira trés bien.

Amicalement

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Invité §Wil254rV

bonsoir à tous, dilemme entre v8 essence et diesel 2,2 ... j ai un xk V8 CAB 2007 et une type 2,2d 2007.... verdict : c est different mais c est jaguar quand même ,

la xk a une sonorité très sympa et sportive tout en étant discrete;consommation env 11litres de moyenne; espace réduit a l intérieur;j avais eu deux xk8 avant et une stype v8, une Daimler 36,que j avais appréciés , le designer mac Callum est arrivé avec la xk très typée Aston , on peut regretter... la Xtype dernière look jag,D 2,2 155 chipée à 180cv est ma bête a tout faire, le confort est réel,le tableau noir laqué et le cuir noir amènent une touche moderne aux trop vus tableaux jag bois et cuir magnolia...le moteur diesel suffit à se faire peur et j ai suivit un Mazda coupé sx8 200cv env qui doit déchanter... alors pourquoi jag? le touche de classe anglaise , discrete... finalement selon l'usage nous apprécions les deux mais force est de constater que nous sommes 4 x plus souvent dans la type et surtout avec notre fille de 8 ans..

bonne route à tous.

wim

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Je sais que j'arrive X années après la bataille, mais je vais donner mon avis.

 

ayant fait l’acquisition récemment d'un XF-S sportbrake (V6 D BVA8 275ch) je ne vais pas parler du moteur 2L que je ne connais pas assez (pour ne pas dire du tout) mais seulement de mes premiers 1000 kilomètres avec le V6.

 

Je suis plus attiré par les moteurs essence en temps normal, mais je me suis quand même laissé tenter par un gros diesel car je la trouvais superbe.

j'ai en effet été agréablement surpris de voir que ce moteur couplé à cette bva8 faisait des merveilles.

Je parle évidemment de la consommation!!!

 

conduite autoroute (130/140)

pour un moteur qui sur papier ne semble pas être celui de monsieur tout le monde, je me disais que j'allais prendre une douille au niveau consommation.

Eh bien non! Conso moyenne 6,5L au 100 sur un Toulouse/Bordeaux.

 

Encore mieux, Toulouse/Andorre avec donc un 30min de côte de montagne sur 2H de route :

7L au 100. Je n'en revenais pas.

 

le moteur (en conduite pépère) reste plus ou moins en dessous des 2000 tr/min, phénomène très amusant pour moi, n'ayant jamais eu de bva et en tant que motard, mes mobs sont à l'arrêt (neutre) à 1500 tr/min!!

 

ma vieille saxo de 1998 consommait autant c'est vous dire.

 

Tout ça pour dire que sur de longs trajets, je trouve personnellement que ça ne consomme rien pour un bébé de presque 2 tonnes avec ce type de moteur.

 

Si ça peut en aider certains à choisir, au plaisir.

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Surtout que le 2.0D dont ce monsieur parle est sans doute l'Ingenium et non le 2.2 d'origine Ford/PSA.

 

Peut-être que le mécontentement de ce monsieur est légitime mais venir crier ici sans argumenter ni s'inscrire ne me pousse pas à lui laisser la parole.

 

Je supprime son message dans ce sujet et je surveille la suite.

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Bonjour,

 

J'ai le même moteur 2.2d, moteur de Peugeot, dans ma Citroën C5-II Exclusive de juin 2011 ... bientôt les 100'000 km ... beaucoup de bonheur ... le 3.0v6HDi240 avait été envisagé, mais n'offre qu'une autonomie de 800/850 bornes, alors que je fais entre 950 et 1'200 par semaine ... le 2.2HDi de 204cv / 450Nm en bva6 (aisin chez PeuTroën) est suffisant et offre d'excellentes consommations (quoi je trouve) ...

 

à bas régime, on sent bien que c'est un mazout, ça cogne, ça vibre, etc ... mais dès une vitesse de croisière atteinte, il se fait très discret sauf sous (très) forte charge (accélération à donf pour doubler les trainards ...

 

Ce moteur, nom de Code DW12, mon père l'utilise quotidiennement sur un Coupé 406 de 11/2001 et affiche 335'000 kms sans soucis ... (il roule moins depuis qu'il est en semi-retraite et jongle avec pls véhicules)

 

Bref, pour 'instant je ne suis pas déçu et je pense qu'il doit très bien aller à la XF qui n'est pas une Lotus ni une Caterham, pas une voiture sportive, mais qui en a suffisamment pour doubler en toute décontraction, bref je le recommande ... après que l'on préfère le DT30 en 275cv/600Nm c'est clair, comme en SV8 ... mais pour un usage "courant", il n'est pas à la ramasse ... loin de là ...

Bonjour,

 

Mise à jour, et si jamais ç peut aider quelques-unes ou quelques-uns à le DoItYourself ... ;)

 

DW12FC-Vidange

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Invité §VOL233If

Super boulot

Tu peux désormais faire la même chose pour le moteur V6 3.0d avec un tuto détaillé pour le changement de la distribution complète :D

Je cherche toujours un mécano dans le nord capable de me faire tout ça :)

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Invité §Ano553Iq

Super boulot

Tu peux désormais faire la même chose pour le moteur V6 3.0d avec un tuto détaillé pour le changement de la distribution complète :D

Je cherche toujours un mécano dans le nord capable de me faire tout ça :)

 

 

Tout dépend quel type de mecano tu cherches ?

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Invité §VOL233If

 

Tout dépend quel type de mecano tu cherches ?

 

J'ai finalement fait réaliser ma distribution par le garage Jag Car's a Tournai en Belgique

Garage passionné de Jaguar

Travail parfait et tarif moitié moins cher qu'en concession Jaguar...

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Invité Lolo
Le 25/03/2019 à 12:50, pomme a dit :

Je sais que j'arrive X années après la bataille, mais je vais donner mon avis.

 

ayant fait l’acquisition récemment d'un XF-S sportbrake (V6 D BVA8 275ch) je ne vais pas parler du moteur 2L que je ne connais pas assez (pour ne pas dire du tout) mais seulement de mes premiers 1000 kilomètres avec le V6.

 

Je suis plus attiré par les moteurs essence en temps normal, mais je me suis quand même laissé tenter par un gros diesel car je la trouvais superbe.

j'ai en effet été agréablement surpris de voir que ce moteur couplé à cette bva8 faisait des merveilles.

Je parle évidemment de la consommation!!!

 

conduite autoroute (130/140)

pour un moteur qui sur papier ne semble pas être celui de monsieur tout le monde, je me disais que j'allais prendre une douille au niveau consommation.

Eh bien non! Conso moyenne 6,5L au 100 sur un Toulouse/Bordeaux.

 

Encore mieux, Toulouse/Andorre avec donc un 30min de côte de montagne sur 2H de route :

7L au 100. Je n'en revenais pas.

 

le moteur (en conduite pépère) reste plus ou moins en dessous des 2000 tr/min, phénomène très amusant pour moi, n'ayant jamais eu de bva et en tant que motard, mes mobs sont à l'arrêt (neutre) à 1500 tr/min!!

 

ma vieille saxo de 1998 consommait autant c'est vous dire.

 

Tout ça pour dire que sur de longs trajets, je trouve personnellement que ça ne consomme rien pour un bébé de presque 2 tonnes avec ce type de moteur.

 

Si ça peut en aider certains à choisir, au plaisir.

Bonjour Pomme, 

 

je suis en train de regarder pour acheter une XF SportBrake S 275.

Pourriez vous m'en dire un peu plus de votre auto ?

j'hésite bcp quant à la fiabilité et à la finition comme par exemple les ouvertures/fermetures des grilles d'aérations qui pourraient avec le temps cesser de fonctionner ou autre ...

 

Au plaisir de vous lire 

Excellente journée

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Le 20/09/2021 à 10:40, Invité Lolo a dit :

Bonjour Pomme, 

 

je suis en train de regarder pour acheter une XF SportBrake S 275.

Pourriez vous m'en dire un peu plus de votre auto ?

j'hésite bcp quant à la fiabilité et à la finition comme par exemple les ouvertures/fermetures des grilles d'aérations qui pourraient avec le temps cesser de fonctionner ou autre ...

 

Au plaisir de vous lire 

Excellente journée

Bonjour,

Me concernant je ne la possède plus depuis le début de l'année, je suis passé sur plus ou moins la même chose en essence (XFR-S Sportbrake 550).
Ce que je peux quand même te dire, c'est que pour l'avoir eu deux ans (10 000kms), je n'ai pas eu un seul problème.
Il faut dire quelle était bien entretenue, et n'avais pas trop de kilomètres (52 000 - 62 000).
La finition c'est toi qui voit, je crois bien que la mienne était une portfolio, gris foncé (presque noir) jantes en 20p gris anthracite (option), pack intérieur carbone (option)... bref faut aimer, ça fait un peu  bagnoles de gofast qui ne correspond pas forcement avec l'image de Jag, mais comme on dit, les gouts et les couleurs...
Concernant votre crainte sur les aérateurs, c'est une panne comme une autre. Il y a des tutos pour le faire soit même, bref, ça ne devrait en tout cas pas être ça qui vous fait (ou non) acheter une voiture.

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Le 04/11/2019 à 19:18, n72dw10 a dit :

Bonjour,

 

Mise à jour, et si jamais ç peut aider quelques-unes ou quelques-uns à le DoItYourself ... ;)

 

DW12FC-Vidange

Si jamais toujours OnTheRoad, la C5 en est al 426’700 km, le coupé dans les 460’000 km …

 

Vraiment ce moteur je le recommande, 2.2 204cv chez Peugeot Cotroen et 200 chez Jaguar.

 

Le DT7 v6 Ford 2.7 de 204/207cv se revele gloutant et fragile, beaucoup de casse entre 180 et 220’000 lm, et le dt20 240 casse aussi frequemment entre 200-240’000 …

 

Bref si de futurs chalands cherche des infos … je viens de faire une petite mise à jour faudra que j’y pense de temps en temps surtout que la section Jaguar de ForumAuto semblé complètement morte.

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Le 14/08/2013 à 17:19, Invité §lod224QK a dit :

Bonjour a tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une jaguar xf diesel d'occasion.

Mon probleme est de savoir quel moteur prendre, le 2.2d qui me semble plus economique (achat, conso et enteretien) ou le 3.0 (plus agreable, et peut etre plus interessant en cas de revente)

Pourrais je avoir vos avis et conseil ?

J'ai la version 2.2 de 2015. Et j'ai 560000 km. Cette voiture est un chameau sur autoroute à 130 km/h réel >> 5.9 L/100 km

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