Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Achat d'une Jaguar XK 2006 occasion.


Invité §kSc018wk

Messages recommandés

Invité §kSc018wk

Bonjour à tous, passionnés de la XK !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture de ce type, j'ai beaucoup cherché et j'en ai vu beaucoup passer. La Jaguar XK est la seule qui me fait vibrer, qui me revient en tête lorsque je ne m'y attend pas, et qui éveille chez moi ce frisson que vous connaissez tous. Du coup je me suis dit naturellement que c'était la bonne. Je me suis penché vers le modèle Jaguar XK V8 de 300ch de 2006. :love:

 

Ce qui me choque en cherchant des annonces occasion c'est qu'on trouve extrêmement rarement une Jaguar XK de plus de 120 000 kilomètres au compteur. En conséquence, j'ai peur de faire le pas et d'acheter une Jaguar a 100 000 / 110 000 kilomètres car je me dit que si on n'en trouve pas à plus de 120 000 kilomètres c'est peut être que le moteur ne tient pas très longtemps. Ca serait vraiment bête qu'elle me claque dans les pattes au bout de 10 000 kilomètres après un tel investissement.

 

Connaissez vous un peu la viabilité du moteur et les kilométrages auxquels on peut s'attendre en étant normalement diligent avec la voiture ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, chers passionnés.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Salut, il n'y à pas de problèmes ou de "maladie" connues sur le XK ;) , après c'est une voiture comme les autres, qui s'use, alors bien contrôlé la voiture et son l'entretien

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Un moteur XK, surtout en 4,2l n'a pas de limite de kilométrage.

C'est une GT relativement rare, moins utilisée que 911 pour faire de la route. Ce qui est dommage, étant donné ses qualités (confort, fiabilité).

En outre, les propriétaires lui sont assez fidèle, c'est une excellente auto : ils la gardent... d'autant plus qu'elle décote énormément...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd430uD

Hi Mr Nuc,

 

Bienvenue dans le quartier;

 

Point de XK pour moi mais une S type d' octobre 2003, équipée du moteur V8 4.2L. Achetée à 263900 km en Janvier dernier.

Aucun Problème sur la voiture sauf un petit souci de défaut de frein de parking en ce moment.

 

La photo répondra, je pense à vos interrogations:

 

 

 

 

49-KM TOTAUX DE L'EXCURSION ALSACIENNE.jpg

 

Comme le dit Maître Saville: ce sont des autos de "GARDE", comme certains vins, d'où leur rareté sur le marché.

 

cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, passionnés de la XK !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture de ce type, j'ai beaucoup cherché et j'en ai vu beaucoup passer. La Jaguar XK est la seule qui me fait vibrer, qui me revient en tête lorsque je ne m'y attend pas, et qui éveille chez moi ce frisson que vous connaissez tous. Du coup je me suis dit naturellement que c'était la bonne. Je me suis penché vers le modèle Jaguar XK V8 de 300ch de 2006. :love:

 

Ce qui me choque en cherchant des annonces occasion c'est qu'on trouve extrêmement rarement une Jaguar XK de plus de 120 000 kilomètres au compteur. En conséquence, j'ai peur de faire le pas et d'acheter une Jaguar a 100 000 / 110 000 kilomètres car je me dit que si on n'en trouve pas à plus de 120 000 kilomètres c'est peut être que le moteur ne tient pas très longtemps. Ca serait vraiment bête qu'elle me claque dans les pattes au bout de 10 000 kilomètres après un tel investissement.

 

Connaissez vous un peu la viabilité du moteur et les kilométrages auxquels on peut s'attendre en étant normalement diligent avec la voiture ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, chers passionnés.

 

Emmanuel

 

Normal, ce sont des voitures plaisir et par conséquent, souvent pas beaucoup kilométrées. Sinon pour répondre à votre inquiétude, regardez plutôt du coté des anciens modèles XK8 en 4,2L. Certaines ont virtuellement fait plusieurs fois le tour de la terre, ce qui devrait vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

alsace-totaux-excursion-alsacienne-img.jpg

 

aller, encore quelques milliers de kilomètres et le rodage sera fini :o:jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd430uD

:coolfuck::coolfuck: OUI :coolfuck: :coolfuck:

 

:crazy::hap: On s'en rapproche tout doucement !!!!! :crazy::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rebondir sur la fiabilité de ce modèle, si le moteur semble être costaud (à part les quelques cas de moteurs HS sans raison avant 100 000 km, vus ça et là sur le net...) qu'en est-il de la fiabilité générale de l'ensemble, comment est fichu le train arrière ? complexe avec disque de frein au milieu comme la XJS (dont est issue pour partie la XK8) ou plus simple et moderne ?

Et l’électricité et l’électronique de l'ensemble, ça donne quoi ?

On avait coutume de dire Jadis que "Lucas" était l'inventeur de l'obscurité, sauf au tableau de bord (je n'ai jamais vu celui de mon ex XJS facelift 94 sans au moins un voyant allumé ! lol !)

d'après ce que je lis et ce que j'entends dans mon entourage, il semblerait même plus raisonnable -si ce genre d'achat est en soit raisonnable !- d'acquérir une XK post 2006 qu'une 996 à la faillibilité douteuse :

Un ami porschiste, pourtant maniaque sur l'entretien, à fait les frais d'une rupture de roulement sur la distribution, entrainant pour 18 000 € de remplacement complet de moteur à 95 000 km !

Rouler avec cette épée de Damocles au dessus de la tête au volant d'une voiture de marque réputé fiable, ça refroidit...

Alors que dans une Jag, on s'attend à tout ! quand ça n'arrive pas, on doit être d'autant plus heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Normal, ce sont des voitures plaisir et par conséquent, souvent pas beaucoup kilométrées. Sinon pour répondre à votre inquiétude, regardez plutôt du coté des anciens modèles XK8 en 4,2L. Certaines ont virtuellement fait plusieurs fois le tour de la terre, ce qui devrait vous rassurer.

 

 

 

Il me semble, Tafar, que 2006 est la dernière année des XK ancienne génération. C'est donc bien de ce modèle (acier) que semble parler notre invité Mr Nuc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Breizhouille,

 

Désolé, mais, votre message n'est pas très clair.

 

Quels renseignements cherchez-vous exactement???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une 100 "late" sera sans soucis aucun.

Et d'ailleurs, une 150 "early" non plus...

Dans les deux cas : fiabilité maximum (dans les limites bien sûr d'une posologie bien administrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, je ne connais pas trop les anciens modèles, mais je sais qu'il n'y a rien de complexe dans une XK "Alu" (depuis 2006), c'est d'une conception standard si je puis dire :) avec tout au bon endroit :D

 

Groupe propulsion :

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/06//140406082521317092.jpg

 

Train avant :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/505447trainavantXK.jpg

 

Train arrière :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/06//140406082626122483.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

C'est sûr que ça n'est pas toujours simple, mais une officine un peu sérieuse ne tombera pas la moitié de la voiture.

:)

Et ça permet de tout bien graisser par la même occasion, ce qui est rarement fait.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...