Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

voyant de préchauffage qui clignote sur xtype


Invité §xty311er

Messages recommandés

Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Voici quelque temps maintenant que je ne suis pas intervenu sur ce forum et mon retour engendre une question à laquelle ni internet ni mes proches peu familier du félin ne sont parvenu à répondre.

 

Voilà depuis peu que ponctuellement (moteur chaud) le voyant de préchauffage se met à clignoter entrainant une importante perte de puissance, sensation de rouler avec un mazout classique.

 

:??: Donc ma question est la suivante : quelle est la cause de mon problème?est ce grave?et enfin comment y remédier? :??:

 

Je sais que je peux compter sur vos réponses et vous en remercie par avance.

 

Coordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yve160rT

Bonsoir Xtype76,

 

Ce que vous décrivez est bizarre. Votre ODB n'affiche aucun message d'anomalie? On s'attendrait à voir le voyant de surchauffe moteur s'allumer (celui sur la droite à l'intérieur de votre compte-tours, entre le voyant air-bag et celui du dysfonctionnement moteur).

 

Or vous parlez du "voyant de préchauffage", celui situé à gauche entre le voyant basse température et le voyant ABS. Curieux. A moins que ce ne soient vos bougies de préchauffage qui rendent l'âme? (y en a-t-il seulement? )

 

Navré de ne pouvoir vous aider davantage, mais mes compétences en mécanique sont proches du zéro absolu...

Bonne chance en tout cas. J'espère pour vous qu'il s'agit d'un incident mineur.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Bonjour,

Il m'est arrivé une fois, par mégarde, de "tirer" un peu sur le moteur alors qu'il était froid... et là, le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter!...Est-ce que celà avait un rapport, je n'en sais rien, mais il a continué ainsi jusqu'à ce que j'arrête le moteur. Lorsque c'est arrivé, je n'ai constaté aucune perte de puissance ou quoi que ce soit d'anormal (aucun message à l'ODB). Depuis cette fois, ça ne s'est jamais reproduit... Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour,

 

Non l'ODB ne signale rien en ce qui concerne les bougies de préchauffage cela m'étonne un peu à la vue du faible kilomètrage de mon véhicule à peine 37000km.

 

Pour ce qui de tirer sur le moteur à froid cela ne m'arrive jamais et le problème se présente lorsque le moteur est en température et il génère au risque de me répéter une perte importante de puissance et le problème ne disparait qu'après redémarrage du moteur.

 

Je n'y comprend pas grand chose mais j'espère que malgré la garantie constructeur toujours valide cela ne va pas me conduire à de multiple visite en concession...

 

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

La perte importante de puissance n'est pas forcément inquiétante : elle peut être occasionnée par la mise en sécurité automatique du moteur (le calculateur ne permet pas au moteur de dépasser un certain nombre de tours/minute s'il détecte une défaillance).

 

Reste à déterminer précisément à quelle défaillance vous avez affaire, et pour cela, je pense que vous ne couperez pas à la visite en concession et à la "valise à diagnostic".

 

Ceci étant, votre félin étant sous garantie, vous évitez le pire, et si la chance vous sourit, votre panne sera vite résolue.

 

Donnez-nous des nouvelles, votre expérience peut s'avérer bien utile à d'autres.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Ca ne s'arrange pas après le voyant de défaillance du système de préchauffage qui clignote, maintenant en plus il y a le témoin de défaillance moteur qui illumine mon tableau de bord mais toujours rien sur l'odb.

 

Rendez vous chez jaguar le 10 octobre c'est a dire encore une semaine à rouler dans ces conditions...

 

J'ai déjà hâte que ce problème soit résolu!!!

 

Bonne soirée quand même à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

"Bonne" nouvelle d'après Jaguar Rouen il s'agit de la célèbre vanne EGR qui fait des siennes donc remplacement de celle-ci lors de la révision des 40000kms et si celle ci s'envoi en l'air aussi dans 40000kms je la fais condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Vanne egr changée et pour l'instant tout va bien plus d'instabilité du ralenti au démarrage et plus de voyant qui clignote n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped055sy

Bonjour

je viens de acheter une jaguar x type annee 2005.j'ai le meme problem que le votre.quand j'accelere jusqu'au 160 km/h le voyant de prechauffage clignote et je perds de puissance.je coupe le contact et je la redemarre,le problem est resolu.j'ai fait le diagnostic chez jaguar.il m'ont dit que il faut changer le filtre a gasoil.a pars ça,la voiture,elle n'a auccun problem.donc j'ai changer le filtre a gasoil mais problem continue encore.par contre le galet tendeur de courroire fait bruit et vibration.donc j'attends toujours vos avis.merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retouner en concession,c est le mieux.

A moins que Vous etes bricoleur,changé la vanne EGR.

Pour le galet tendeur,meme solutions.

Bien à Vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Comme dit 1958 si tu es un peu bricoleur la dépose de la vanne EGR son nettoyage ou son changement si besoin demande moins d'une heure.

Pour le galet tendeur il te faudra fabriquer une clé pour reprendre la tension du galet (assez facile à faire)

commander le kit courroie d'accessoires et une poulie damper (il est recommandé de changer l'ensemble bien que dans la plus part des cas c'est les silentblocs du ressort du tendeur qui sont hs et non la poulie) ces pièces sont les mêmes que pour la mondéo II et disponibles sur osc... pour environ 250 € .

Mais contrairement à la vanne EGR c'est moins accessible un pont ou une fosse est recommandé et il te faudra environ 4heures selon tes moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob363aO

Bonjour

je viens de acheter une jaguar x type annee 2005.j'ai le meme problem que le votre.quand j'accelere jusqu'au 160 km/h le voyant de prechauffage clignote et je perds de puissance.je coupe le contact et je la redemarre,le problem est resolu.j'ai fait le diagnostic chez jaguar.il m'ont dit que il faut changer le filtre a gasoil.a pars ça,la voiture,elle n'a auccun problem.donc j'ai changer le filtre a gasoil mais problem continue encore.par contre le galet tendeur de courroire fait bruit et vibration.donc j'attends toujours vos avis.merci beaucoup.

 

 

 

Bonjour pedaliza61

J'ai eu le même problème avec ma X-type 2.0D de 2004, 192000 km. Il y a un mois environ, le voyant de préchauffage se met à clignotant et le moteur se met en sécurité (baisse de régime). Après chaque arrêt du moteur, tout redevient normal, à condition que je conduise calmement, sinon rebelote.

Premier examen chez Jaguar: la valise envoie un code qui est traduit par un problème dans l'arrivée du gas-oil. Il faut changer le filtre à carburant + une valve qui se situe au niveau de la pompe de transfert, un peu avant la pompe haute pression. Cette pièce est à commander.

Deuxième voyage: les deux pièces sont changées, mais le problème subsiste. Selon les techniciens, il y a des impuretées dans le réservoir, il faut le vidanger et le nettoyer.

Troisième voyage pour l'opération, mais à l'issue le problème subsiste. Les techniciens testent le retour gas-oil aux injecteurs, et selon eux trois injecteurs renvoient trop de gas-oil vers le réservoir. Changement des 4 injecteurs.

Depuis tout va bien. L'opération m'aura coûté 2000 euros, duré trois semaines avec 4 voyages à la concession. . .

Je ne porte pas de jugement, car j'ai toujours été bien reçu et bien servi à la concession, mais au fond de moi subsiste au vieux doute sur la fiabilité du "tout électronique", qui consiste à changer des morceaux, sans passer par la case "vrai mécanicien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped055sy

Merci beaucoup RobinsonAulet. Ca fait longtemps je n' ai pas fait la reperation. Donc le moteur commence a vibrer a partir de certain tours. J'ai fais la diagnostic chez bosch diesel service. on m' as dit c la pompe a injection a changer avec un devis de 2000 euros environ. on a commande la pompe donc a la fin de semaine je vais la recuperer. J' espere tous sera bien. Et je vais partager le resultat ici apres la reperation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped055sy

Bonjour tout le monde

En fin j'ai resoulu le problem.j'ai change la pompe a injection qui coute 2000 euros environ avec la main d'ouvre.Mais j'ai un autre probleme depuis 2 mois.a l'accelatarion j'ai la vibration en depassant certain regime de vitesse.quand je depasse 100 km/h la vibration commence en accelerant mais quand je relache l'accelerateur ca vibre plus.donc je cheche la source de problem.merci.

 

coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Bonjour tout le monde

En fin j'ai resoulu le problem.j'ai change la pompe a injection qui coute 2000 euros environ avec la main d'ouvre.Mais j'ai un autre probleme depuis 2 mois.a l'accelatarion j'ai la vibration en depassant certain regime de vitesse.quand je depasse 100 km/h la vibration commence en accelerant mais quand je relache l'accelerateur ca vibre plus.donc je cheche la source de problem.merci.

 

coordialement

 

 

 

Fort possible que ça soit dans la transmission, cardans, etc... Vérifier si il y a un bruit et des réactions dans le volant en braquant à fond d'un côté ou de l'autre, en roulant au pas.

Supports moteurs également, enfin pas mal de raisons.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped055sy

C'est toujours dommage!!!

 

Je pense que c'est le moteur de FORD(Found On Route Dead)qui fait des vibrations.Parce que meme en arret au parking au point mort,je appuie l'accelerateur au fond et il n'y a auccun vibration mais quand je commence a relacher l'acceleratuer doucement ca commence la vibration.La pompe a gasoil est neuf et les injecteurs aussi verifies et ils fonctionnet normal.C'est tres bizzzarreee!!On arrive pas la diagnostiguer.Je suis en la misere messieurs.Je pense si Victor Hugo vivait a mon epouque,il allait jamais ecrire les miserables:):):)Donc sur la route aussi il y a toujours des vibrations dans l'habitacle,les siges,partout en accelerant surtout.parcontre je n'ai pas perde de puissance,ma jag bombarde toujours comme le concorde.:):)aidez moi svp

 

Coordilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre667sV

Je suis nouveau sur ce site , propriétaire d'une Xtype 2.2d BVA 2008,

J'ai le meme problème , voyant bougies +voyant moteur+ anomalie boite de vitesse et mode dégradée, une fois le contact éteind et rallumé le problème disparait pendant quelques centaines de Km;

première visite chez Jaguar à 35000km, rien trouvé, deuxième visite changement de la vanne EGR 1000euros ,le problème persiste, 3ème visite l'on m'annonce qu'il faut changer le turbo , cout 2000 euros, (54000 km) je m'apperçois que je ne suis pas le seul a avoir ce type de problème, je ne suis pas mécano, mais une voiture qui n'a parcouru que 54000km ne devrait pas engendrer des couts de réparation tel que ceux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin547Mx

Bonjour j'ai une jaguar x type de 2006 lorsque je prend l'autoroute et que je dépasse un peut les 130km/h la voiture a une perte de puissance et le voyant de préchauffé ce mets à clignoter du coup je suis obliger de m'arrêter de couper la voiture et de la redémarrer et après sa redevient comme avant jusqu'à ce que je redepasse les 130km/h es que quelqu'un autre une petite idée sur cette panne par avance merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar781WQ

Bonjour j'ai le même problème que vous sur ma jaguar x type j'ai changé la vanne egr et le capteur de suralimentation mais le problème persiste

Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai résolu ce problème en changeant simplement le filtre à gasoil qui était colmaté. Un liquide noir comme du café avait remplacé la claire substance.

Le remplissage du filtre doit être fait à ras-bord des embouts pour faciliter le re-démarrage.

Il est bon de verser le contenu du vieux filtre dans un bocal en verre pour observer l'absence des sinistres particules de métal annonçant la fin prochaine de la pompe à injection et des injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar781WQ

Merci pour votre réponse je vais le changer demain et voir ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar781WQ

Bonjour toujours le même problème après le changement du filtre à gasoil je vais l'emmener chez jaguar pour faire un autre diagnostic et voir ce qu'il vont me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de verser le contenu du vieux filtre dans un bocal en verre pour observer l'absence des sinistres particules de métal annonçant la fin prochaine de la pompe à injection et des injecteurs...

 

Bonjour à tous,

 

Ces particules arrivent dans le réservoir par le tuyau de retour, mais elles viennent de la dégradation de quoi ? Du turbo ?

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

les particules viennent de la dégradation de la pompe à gasoil haute pression. Une oxydation interne arrache des micro-particules de métal qui partent dans les injecteurs. Une partie revient par leurs tuyaux de retour.

Un beau jour (façon de parler) ces micro particules finissent par boucher les injecteurs, le moteur s'arrête et ne re-démarrera plus.

Pour ce rendre compte des dégats : https://www.meganeownersclub.c [...] hp?t=26303

 

La réparation consiste au remplacement de la pompe, des injecteurs, de tous les tuyaux ayant pu contenir du gasoil contaminé... Un cauchemar financier car la note peut dépasser la valeur résiduelle de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

les particules viennent de la dégradation de la pompe à gasoil haute pression. Une oxydation interne arrache des micro-particules de métal qui partent dans les injecteurs. Une partie revient par leurs tuyaux de retour.

Un beau jour (façon de parler) ces micro particules finissent par boucher les injecteurs, le moteur s'arrête et ne re-démarrera plus.

Pour ce rendre compte des dégats : https://www.meganeownersclub.c [...] hp?t=26303

 

La réparation consiste au remplacement de la pompe, des injecteurs, de tous les tuyaux ayant pu contenir du gasoil contaminé... Un cauchemar financier car la note peut dépasser la valeur résiduelle de la voiture !

 

Bonjour à tous,

 

OK, merci pour l'explication. Je n'ai jamais eu de diesel, d'où mon inculture sur le sujet. Tout cela me donne l'envie de ne jamais en avoir ! C'est quand que c'est rentable un diesel ? Juste au moment où on fait le plein ? Car sinon, assurance, entretien et acquisition, c'est toujours plus cher et ça finit plus vite à la casse !

J'ai remorqué plusieurs diesels dernièrement destinés à l'export. Leurs proprios avaient des devis de 3 à 4000€ pour remise en état des injecteurs/pompe injection, dont un Renault 1,5 Dci du sujet cité ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des problèmes similaires peuvent apparaître aujourd'hui dans les moteurs à injection directe qui utilisent eux aussi des pompes à haute pression.

Sauf à ce que les matériaux de pompe soient de meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut877cS

Bonjour j'ai le même problème que vous sur ma jaguar x type j'ai changé la vanne egr et le capteur de suralimentation mais le problème persiste

Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème?

Merci d'avance.

 

 

Bonjour à tous. Concernant le mode dégradé avec le voyant préchauffage qui clignote, j ai eu le même soucis sur mon x type 2l de 2005. Année à partir de laquelle la vanne egr et l actuateur de turbo sont électroniques. Ç est ce dernier qui était en cause. 3 mn pour Le remplacer par un d occasion. Et elle roule de nouveau nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C36841PD

Bonsoir à tous,

J ai le même problème avec ma Jaguar que je vient d acheter 2semaines (Jaguar x type 06/2009 2.2d 107kw bva 165000km)le voyant avec le symbole préchauffage, mais en supplément il M indique "perturbation de la transmission " el la voiture ne dépasse pas les 70 km/h. Il y a t il quelqu un qui peut mieux me renseigner svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour

Le mieux dans un premier temps serait de lire les codes défaut sur un lecteur obd, les enregistrer, faire un reset, redémarrer la voiture et faire une deuxième lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Pk

Le problème voyant préchauffage qui clignote + "anomalie boite de vitesse" est la tirelire des soit disant spécialistes jaguar et des concession jaguar.

Je viens d'y passer moi aussi, même symptôme et les spécialistes qui racontent tout et n'importe quoi avant que vous-même après avoir épluché internet commencez à vous rendre compte qu'ils vous racontent des histoires....bla bla bla et je paie les passages à la valise pour rien...

Pour mon cas on m'a changé la vanne EGR pour rien car après changement les défauts sont réapparus.

J'ai fait contrôler l'ancienne vanne chez un garagiste et elle était bonne.

Donc comme il restait par déduction à contrôler le turbo et le fap, je me suis rendu chez un réparateur de turbo.

Au bout de 5 mn après avoir branché un appareil à la fiche d'actuateur de turbo la sanction tombe: actuateur HS + grippage de la commande géométrie variable.

Chez Jag coût de l'opération 2300 euros car ils vendent en bloc complet.

Chez les soit disant spécialistes, connaissant le problème ils vont vous changer toutes les pièces du moteur avant de vous dire ce qu'il en est...cà pourra dépasser très largement les 2300 euros.

Pour obtenir l'actuateur de turbo on peut se les procurer remanufacturés en Angleterre pour 140 euros livraison comprise, garantie 12 mois.

Pour ce qui est du dégrippage de la géométrie variable c'est un réparateur de turbo qui s'en est occupé.

Coût total actuateur +dégippage = 700 euros

 

Ne vous cassé pas la tête, controle de l'EGR chez le garagiste du coin.

Si EGR est ok aller chez un réparateur de turbo qui saura ou est le problème.

Si c'est pas le turbo c'est le fap.....et là encore la personne qui répare les turbos s'occupe de ce genre de chose. Il y a des produits qui décalaminent le fap pour très peu cher ( maxi 200 euros)

 

J'espère que tout cela vous fera faire des économies.

Ma xtype 2,2d 2008 fonctionne maintenant très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Pk

Bonsoir à tous,

J ai le même problème avec ma Jaguar que je vient d acheter 2semaines (Jaguar x type 06/2009 2.2d 107kw bva 165000km)le voyant avec le symbole préchauffage, mais en supplément il M indique "perturbation de la transmission " el la voiture ne dépasse pas les 70 km/h. Il y a t il quelqu un qui peut mieux me renseigner svp. Merci

Regardez je viens de vous donner la réponse sur le site en date du 10/07/2017, pseudo xtype 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...