Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Changer de jante sur un XK


Invité §yen740Vv

Messages recommandés

Invité §yen740Vv

Salut, j'ai envie de changer mes jantes 18" d'origines par du 20", par ailleurs le 20" est une option donc no problème, par contre avez vous des plans ou adresses internet pour trouvé des jantes qui vous coûtent pas un bras :q :D , je suis pas forcément arrêté sur des jantes Jaguar, j'ai fait un petit photo montage avec des jantes 5 branches et c'est plutôt pas mal :p

 

avant

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134513IMAG03430.jpg

 

après

 

http://img11.hostingpics.net/pics/414553xk20.jpg

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cep841tu

Oui, no problem pour des jantes de 20" par contre attention, le confort va s'en ressentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà, du profil 20-25 sur XK, méfiance...

Confort, oui, mais aussi tenue de route.

elle n'a jamais été prévue pour.

 

 

Nota les sites pour jantes sont innombrables.

Moi, je m'en tient à

 

GTAsport

 

Et EROL

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Si si c'est prévu sur un XK, le 19" ou le 20", les tailles de pneus sont pour du 20" = 255/35 R 20 "97" a l'avant et 285/30 R 20 "99" à l'arrière, pour le confort je m'inquiète pas trop, et puis je garde les 18" pour la saison d'hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Beurk beurk :non:

 

Après le pack sport... ça ??? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Je ne savais pas qu'on pourrait (oserait) enlaidir une aussi belle voiture de cette manière.

 

Enfin, ce n'est que mon avis. L'important, c'est qu'elle te plaise ainsi à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

"beurk beurk" tu y vas un peut fort ! :lol: et puis tu sais, je ne suis pas insipide et d’ailleurs moi même je ne suis plus tout à fait d'origine, je m'enlaidi aussi, je me rase, musculation 4 fois par semaine, j'ose un peut de gel pour relever mes cheveux, jeans serré, chemise cintrée et Ray-Ban sur le nez ne sont qu'une infime partie de mon tuning ... :o

Alors, Kéké ? peut être, Vivant ? surement. ;)

 

bye

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

J'ai des jantes de 20 pouces, et un super confort ! surement du au suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai des jantes de 20 pouces, et un super confort ! surement du au suspension.

Hbrm... sorry... mais vous n'avez pas le véritable confort typé Jaguar... sans être un bout de bois Allemand... c'est tout de même le package le moins confortable qu'on puisse trouver dans la marque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

oui surement, je n'ai jamais essayé une autre jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop apprécier les 2 modèles de jantes proposé par Yennal.

Pour moi, ça fait vraiment " tuning" dans le mauvais sens du terme.

J'ai pas écrit Kéké.. :jap:

En vieillissant, je me retiens... :lol:

 

Reste bien sûr, et c'est l'essentiel!, que ça plaise à son proprio.

Par contre, et là pour moi ça peut poser probleme, j'ai bien l'impression que les 2 modèles de jantes font du 21 (!!) et non du 20 pouces, ce qui imposerait des pneus série 25.

Là, faut faire attention!

 

Pour moi, un pont trop loin...

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

C'est quoi le "véritable confort typé Jaguar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

C'est quoi le "véritable confort typé Jaguar" ?

:D

un truc que vous pouvez pas comprendre avec des roues de charettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je te conseille Arden Arnaud, le Ruf de la Jag, mais si tu veux vraiment ralier le plus grand nombre alors il n'y a que les BBSLM. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

mouais, si j'avais voulu du grand confort c'est pas un XK que j'aurais acheté, mais une caisse avec des sièges massant :lol: , style Mercedes CL 500 ;)

 

http://www.mb-cl.de/mediapool/ [...] 763083.JPG

 

 

Plutôt CL63 AMG alors :love:

 

J'ai eu C140 V8 4.2, je dirais pas non pour goûter au 6.3 AMG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai envie de changer mes jantes 18" d'origines par du 20"

 

:)

Mauvais plan. Avec du 18" on apprécie la ligne de la voiture avec du 20" on ne voit plus que les jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

'lut!

CL n'a rien à voir avec XK : c'est une Classe S coupé.

L'équivalent d'une XJ 351 coupé (que j'aurais attendu vainement).

XK est un vrai coupé GT, extrêmement confortable en suspensions normales et 19" maxi.

En Pack Sport + 20", on perd en confort, sans gagner réellement en efficacité.

En effet, XK 150 est de toute façon un engin à la fois trop lourd et mal équilibré pour attaquer sur circuit. Et contrairement à (Chevrolet) Corvette il n'existe pas de véritables kits de développement des trains roulants/moteur/boîte. Entre parenthèses : les coûts d'upgrade des versions courses (C6-R) n'ont rien à voir avec un simple pack sport... c'est stratosphérique, d'autant plus que cela se fait sur les modèles déjà "high-end" comme Z06-ZR1.

C'est d'ailleurs pourquoi je conseille toujours à quelqu'un qui fait de la piste régulièrement d'investir dans une Corvette, et non dans XKR.

Il est en effet très simple de mettre un carter sec sur une C5 ou 6, des barres stab. de gros diamètres et des suspensions spécifiques Bilstein.

Surtout sur la version à boîte manuelle, qui elle, est ok pour la piste.

 

Enfin : le confort jaguar est un subtil mélange de souplesse et de précision. (Qui se désunit à la limite sur piste rendant la voiture peu efficace.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bon de toute manière pour le moment elle reste en 18" car mes pneus actuels n'ont que 20% d'usures ... ma conclusion et que je suis un peu surpris des goûts du forum qui est nettement en faveur du 18" alors que finalement la majorité des acheteurs préfèrent le XK en 19" et surtout en 20", suffis de voir les XK à vendre pour se rendre compte qu'une minorité est en 18", enfin bref, merci à tous pour vos commentaires.

 

Bye

 

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon de toute manière pour le moment elle reste en 18" car mes pneus actuels n'ont que 20% d'usures ... ma conclusion et que je suis un peu surpris des goûts du forum qui est nettement en faveur du 18" alors que finalement la majorité des acheteurs préfèrent le XK en 19" et surtout en 20", suffis de voir les XK à vendre pour se rendre compte qu'une minorité est en 18", enfin bref, merci à tous pour vos commentaires.

 

Bye

 

arnaud

C'est une mode cette volonté de mettre des grandes roues aux autos.

Mode détestable pour le confort.

On a "gagné" en moyenne 3" (7,6 cm) en dix ans.... voire 4 sur certaines spec (plus de dix cm!) c'est délirant.

Les profils sont passés de 55 à 25... dingue!

 

Pourtant, j'ai moi-même mis des 17" sur ma S80 à la place des 16", j'y perd en confort, mais les 16" étaient vraiment trop moches.

En effet, un minimum de look... c'est pas plus mal.

 

Le pire du pire étant par exemple des roues de 18" Runflat sur une Mini.

Impossible de s'amuser avec de telles dimensions (trop d'accroche, limites trop lointaines), et question confort, un banc de flagellation est plus souple.

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Bon de toute manière pour le moment elle reste en 18" car mes pneus actuels n'ont que 20% d'usures ... ma conclusion et que je suis un peu surpris des goûts du forum qui est nettement en faveur du 18" alors que finalement la majorité des acheteurs préfèrent le XK en 19" et surtout en 20", suffis de voir les XK à vendre pour se rendre compte qu'une minorité est en 18", enfin bref, merci à tous pour vos commentaires.

 

Bye

 

arnaud

 

 

Bonjour,

 

Cette voiture reste votre et vous faites comme bon vous semble, si vous voulez du 20" c'est votre choix ! Les forumeurs vous mettent en garde sur la probable perte de confort dûe à cette monte.

 

Saville vous a indiqué qu'une monte en 19" était ce qui pouvait s'équiper au maximum tout en gardant une certaine homogénéité et la philosophie de cette GT.

 

Ce ne sont que des conseils, vous êtes le proprio, vous en faites ce que vous voulez :jap:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon de toute manière pour le moment elle reste en 18" car mes pneus actuels n'ont que 20% d'usures ... ma conclusion et que je suis un peu surpris des goûts du forum qui est nettement en faveur du 18" alors que finalement la majorité des acheteurs préfèrent le XK en 19" et surtout en 20", suffis de voir les XK à vendre pour se rendre compte qu'une minorité est en 18", enfin bref, merci à tous pour vos commentaires.

 

Bye

 

arnaud

 

 

 

 

 

Tu sais Arnaud je rejoins Saville sur le 18.

 

Sur ma PMA j'ai viré les Ruf en 19 pour du Gemballa en 18, c'était intenable malgré les Koni sport.

 

18 c'est déjà très bien, je te rappelle que les PMA dont 928 n'ont jamais dépassé 18 sur 968 turboS (jantes magnésium en monte 964 turbo) mais les 944/928 n'ont jamais dépassé les cup 17.

 

Avec mon ex 740i, update 16 vs 19 Schnitzer, acceptable mais tape cul malgré des Bilstein B6+Eibach donc j'ose même pas imaginer des 20 Alpina.

 

Mon S8 me semble un excellent compromis, 245/45/18, idem pour ma 3200 également en 18 et que je ne changerais pour rien.

 

Même sur fef tu vois rarement du 20, ils privilégient le 18 et 19 voire même un mix 18 avant et 19 arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute manière pour le moment elle reste en 18" car mes pneus actuels n'ont que 20% d'usures ... ma conclusion et que je suis un peu surpris des goûts du forum qui est nettement en faveur du 18" alors que finalement la majorité des acheteurs préfèrent le XK en 19" et surtout en 20", suffis de voir les XK à vendre pour se rendre compte qu'une minorité est en 18", enfin bref, merci à tous pour vos commentaires.

 

Bye

 

arnaud

Le nombre d'XK à vendre en 20" n'est pas du tout un bon argument pour justifier de sa supériorité ou de sa préférence par rapport aux jantes 18". On peut tout aussi dire que ceux qui ont des XK en 18" en sont totalement satisfaits et ne souhaitent pas du tout les vendre contrairement aux possesseurs d'XK en 20" qui cherchent à s'en débarrasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'avais du 20" sur mon XKR (acier) et du 17 ou 18 sur XK8 (acier).

 

C'est vrai que c'était moins confortable, il n'y avait pas photo entre les deux!!!

Ensuite, je crois que les 20, c'était bien pour le "look" car ce modèle était bien plus beau avec ces jantes qu'avec celles d'origines. Un avis qui n'engage que moi bien sur.

Sur le plan de la tenue de route, le (pauvre) châssis de ces modèles n'était pas un foudre de guère alors, quelque soit la monte, il ne devenait pas plus performant....

 

C'était celle là...

 

http://imageshack.us/a/img812/1525/s0b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

une petite dernière tout de même :D

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 8fc1a5.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 64c1a2.jpg

 

là là, mais comment peut on trouvé ça moche ? !!! :love:

 

;)

De la même manière que tu peux trouver ça beau ;)

 

Plus sérieusement, j'avoue que sur cette XKR noire et avec les étriers rouges, c'est déjà plus cohérent. Quoique pour moi une XK, même en version R, reste un modèle d'élégance plutôt que de sportivité.

 

Par contre, sur ton montage perso sur ton premier post, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un topic tiouning trappe alu volant moumouthe.....tof j t appelle pas t as deja senti l odeur du pneu cramé.

merci Tata de nous avoir ramener le vent d ingolstadt et de munich sur Coventry...m'en vais changer noiraude pour une Silver shadow moi si ca continue.

la cab verte c'est a chier sur la moquette.

la bleue du haut c est pas celle qui s est fait greffer 4 fistules enormes au fion facon couscoussiere?

la noire ca passe, le style montreal BBS est sympa.mais la parfaite harmonie c est 19 pouces. 18 pas assez (sur une R) et 20 (beaucoup) trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Arnaud,

 

Après l'achat récent de votre XK et l'installation de votre pack sport, vous la vendez déjà??? Pour éventuellement, une Ferrari ou une Porsche???

 

Sniff, car j'ai toujours lu vos interventions avec une grande attention.

 

Je vous souhaite une bonne vente.

 

Cordialement,

 

AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, oui je l'ai mise en vente hier soir mais sans trop de conviction, non pas qu'elle ne me plait pas, bien au contraire ! mais après un petit baptême très récent en 360 Modena je suis tombé amoureux de la belle :love: , comme le dit mon épouse je suis comme un môme qui veut son jouet tout de suite :lol: , il faut dire que je change souvent de voiture.

Donc comme je le disais c'est un caprice donc si la Jaguar ne part pas ce n'est pas grave car c'est vraiment une super GT :sol: . (si si, même en 18" :D )

 

bye

 

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je l'ai mise en vente hier soir mais sans trop de conviction, non pas qu'elle ne me plait pas, bien au contraire ! mais après un petit baptême très récent en 360 Modena je suis tombé amoureux de la belle :love: , comme le dit mon épouse je suis comme un môme qui veut son jouet tout de suite :lol: , il faut dire que je change souvent de voiture.

 

 

Attention, ça risque de ne pas être la même ardoise, à l'achat mais aussi surtout en maintenance (enfin c'est ce que j'ai compris).

Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...