Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Sur le point de prendre ma première Jag, une XF...


Invité §Eze754cv

Messages recommandés

Invité §Eze754cv

Bonjour à tous,

 

Romain, 26 ans, je vis au Panama et je possède une BMW X3 3.0d. Avec ma femme nous envisageons depuis quelques temps de prendre une deuxième voiture: une berline. Et étant plutôt fan de BMW depuis toujours, on pensait à une 5. Et donc on cherchait sans trop chercher.

 

Et la semaine passée on se rend à la concession Land Rover / Jaguar pour tout autre chose, et on tombe sur une XF 3.0 dans une superbe robe lunar grey... Et le vendeur m'annonce un tarif défiant toute concurrence et presque improbable pour un véhicule de cette classe.

 

Je m'empresse donc de l'essayer. Et pour moi qui n'avait jamais mis les pieds dans une Jag (mais j'ai l'habitude de conduire des grosses Audi ou BMW), je dois dire que j'ai été bluffé! Déjà par la l'ambiance intérieur (matériaux, finitions, position de conduite, ...) puis par la conduite elle-même: Tenu de route, direction, agilité, et le juste mélange entre sportivité et confort! Puis la sonorité moteur... Bref c'est le coup de coeur!

 

On envisage donc très sérieusement de la prendre, et je venais dans cette section dans l'espoir d'obtenir des conseils, des remarques ou des choses utiles à savoir pour compléter un peu notre réflexion.

 

Description du modèle:

- 3.0 essence 248ch (d'après le vendeur mais je pense qu'il se trompe, je crois qu'il s'agit d'un 238ch, des avis?)

- Année 2009

- 24 000km

- Très bon état: sauf un minuscule poque sur le bouclier avant, le chêne à l'intérieur qui s'est un tout petit peu enlevé à un endroit, et le tour des jantes un peu rayé (C'est une vielle dame qui avait la voiture avant et ça ne devait pas être la reine des créneaux). Mais vu le prix, ces petites choses sont tout à fait acceptables.

- Finition luxe avec en plus toit ouvrant et caméra de recul.

 

Voilà. Y a t-il des choses particulières à savoir? à vérifier?

J'ai des doutes principalement sur la qualité et la longévité du cuir qui au bout de 24 000km n'est déjà plus exactement comme neuf, et sur la qualité et la fiabilité de la boite de vitesses.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ned637ba

Bonjour.

 

Concernant la boite, il s'agit d'une boite ZF, donc même constructeur que ce que vous trouvez sur votre BMW. Sachez simplement qu'il faut vidanger la boite entre 80 et 120 000 km, même si ca n'apparait pas dans le carnet d'entretien de la voiture. Ce conseil est valable pour toutes les marques bien sûr.

 

Pour le reste, hormis les vérifications d'usage lors d'un achat d'occasion, vous pouvez acheter une XF (en plus à ce kilométrage là) les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et la semaine passée on se rend à la concession Land Rover / Jaguar pour tout autre chose, et on tombe sur une XF 3.0 dans une superbe robe lunar grey... Et le vendeur m'annonce un tarif défiant toute concurrence et presque improbable pour un véhicule de cette classe.

 

 

Regardez bien, pour le même prix ou pas beaucoup plus cher vous pouvez prendre un V8 de 4.2L ... c'est un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Regardez bien, pour le même prix ou pas beaucoup plus cher vous pouvez prendre un V8 de 4.2L ... c'est un autre monde !

 

 

Oui merci du conseil! Le concessionnaire a aussi une V8 4.2L full black, phase 2 avec les phares à led... Elle est magnifique! love.gif.259eeb8194bea8cea626f422222dad68.gif

Mais elle fait tout de même 12.000 USD de plus que l'autre. Puis pour être franc j'ai pas voulu l'essayer car je savais que j'allais craquer... et à la base c'état pas trop le moment. Une Jaguar XF de 300ch quasi neuve comme achat compulsif c'est pas mal non? Mais pas très raisonnable hélas... Mais je vais y réfléchir quand même... ange.gif.785bc861d5fda24fe10165b52fb08866.gif

 

Merci ned29 pour le conseil. J'étais pas sur pour la boite mais si c'est les mêmes que sur les BM alors aucun souci.

 

Quelqu'un peut me donner un avis sur le bon ou mauvais vieillissement du cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Je pense que malgré le prix annoncé, et sans négociation supplémentaire, la réfection des jantes et du poc pour l'achat peut se négocier. :)

 

 

Il y a déjà eu négociation... hélas et il me l'a bien baissé. En fait il y a 3 modèles:

 

- V6 3.0 Lunar grey 13.000km version luxe sans trop d'options: 24.000$ -> 19.000$ après négociation (il n'ira pas plus bas)

- V6 3.0 Lunar grey 24.000km version luxe full options: 25.500$ -> 23.000$ après négociation (il n'ira pas plus bas)

- V8 4.2 Noire 8.000km full options -> 35.000$ sans négociation

 

Pour le poc et les jantes il ne fera rien. Mais la voiture a aussi le montant en plastique noir de fenêtre conducteur qui est fendu: il me le change. Et les joints de portes arrières qui se sont détériorés, il me les change également. Il y en a pour environ 500$ qui voulait me rajouter au devis, finalement il les a inclus...

 

Je ne sais pas trop quoi faire, maintenant que j'ai vu les vidéos d'accélérations en vue compteur de la V8 4.2 sur Youtube... Je suis très partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça commence à faire beaucoup là, je trouve ça presque inquiétant... ?

 

Je comprends. :D Ce qu'il faudrait faire, c'est déjà voir où peut mener la négociation sur la V8, puis ensuite réfléchir avec toutes les cartes en main.

 

Ah, autre chose : heureusement que j'étais assis pour voir les prix... Ils les donnent chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Pour les jantes, ca ne m'étonne pas, elles sont très exposées quand on se gare trop près des trottoirs.

Par contre, pour le montant en plastique noir coté conducteur fendu et les joints de portières arrières détériorés, c'est bizarre. Le vendeur a t'il une explication?

une voiture avec si peu de kilomètres et autant de 'bobos', je serai méfiant.

 

Quant au cuir, sur les versions 'luxe', le cuir n'est pas de la même qualité que celui des 'luxe premium' ou des 'portfolio'. Serait il autant de moins bonne qualité? Je n'en sais rien. Sur la mienne (une 'Portfolio'), à bientôt 4ans et 82000 km, il est resté impeccable.

 

Essayez de bien négocier la V8 love.gif.fbaa0b3c241fdd26e3ac6c4833ea1e31.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de bien négocier la V8 love.gif.d1865e845a75af146b4e592afc81f3e6.gif

 

Cordialement

 

En effet, ce serait dommage de passer à côté d'une 4,2 et de prendre une 3,0 ... Il y a un monde entre les 2.

 

Négociez la 4,2, négociez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

il y a aussi un fosse entre la phase 1 et la phase 2...un fossé d esthetisme.

l'avant de la phase 1, c'est pas formidab'....

 

 

Bonjour

 

La 4.2 est forcement en phase 1 :p

 

Et moi je l'aime bien cette phase 1 :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

 

Bonjour

 

La 4.2 est forcement en phase 1 :p

 

Et moi je l'aime bien cette phase 1 :)

 

Cordialement

 

 

J'ai le doute maintenant, le vendeur avait une phase 2, et j'en ai déduit que c'était la V8. Mais j'ai du me tromper donc... Car c'est sur son listing que j'ai vu la V8 à 35.000$. Je vais tirer ça au clair. En tout cas moi aussi j'aime bien la phase 1.

 

@ pif_le_chien: C'est sur que la phase 2 fait plus moderne, mais je trouve que finalement elle diffère peu de la phase 1...

@ tafar: Je vais voir ce qu'il me propose comme remise. Mais c'est sur que ça mérite réflexion! Y a-t-il une grosse différence de consommation entre la V6 et la V8?

 

@ Vindeccy: Ce que vous me dites sur le cuir me rassure un peu...

@ Jag R: Oui les prix des voitures sont très intéressants ici. Que ce soit en neuf ou en occasion. Et sur le marché de l'occasion, les meilleures affaires sont sur les coupés et les berlines, ce sont celles qui décottent le plus car ici, tout le monde rêve d'un gros pick-up Ford ou Toyota... pfff.gif.39b98fa26f9171061aaecd53caa6fdaf.gifpfff.gif.39b98fa26f9171061aaecd53caa6fdaf.gifpfff.gif.39b98fa26f9171061aaecd53caa6fdaf.gif

pfff.gif.5bfb0f06670a726cd837052b00fd6fe2.gif

pfff.gif.655a007d4ddfbfa7fd48d783cbf399dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

J'ai le doute maintenant, le vendeur avait une phase 2, et j'en ai déduit que c'était la V8. Mais j'ai du me tromper donc... Car c'est sur son listing que j'ai vu la V8 à 35.000$. Je vais tirer ça au clair. En tout cas moi aussi j'aime bien la phase 1.

 

@ pif_le_chien: C'est sur que la phase 2 fait plus moderne, mais je trouve que finalement elle diffère peu de la phase 1...

@ tafar: Je vais voir ce qu'il me propose comme remise. Mais c'est sur que ça mérite réflexion! Y a-t-il une grosse différence de consommation entre la V6 et la V8?

 

@ Vindeccy: Ce que vous me dites sur le cuir me rassure un peu...

@ Jag R: Oui les prix des voitures sont très intéressants ici. Que ce soit en neuf ou en occasion. Et sur le marché de l'occasion, les meilleures affaires sont sur les coupés et les berlines, ce sont celles qui décottent le plus car ici, tout le monde rêve d'un gros pick-up Ford ou Toyota... pfff.gif.eb2f9aa31edec0312f203489caa952c9.gifpfff.gif.eb2f9aa31edec0312f203489caa952c9.gifpfff.gif.eb2f9aa31edec0312f203489caa952c9.gif

 

 

Il n'y a pas énormément de différence de consommation, avec le V8 vous serez plus sur le couple. En revanche la différence de plaisir à son volant sera bien réelle jap.gif.c81a8d5b9ea87a8f0925a90d2d4f13f0.gif

pfff.gif.c88486e0c3b99b4702e4ee5ffaa3db53.gif

pfff.gif.bfbb086bfc8ba71cf1bc2c3d01838d0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

 

Il n'y a pas énormément de différence de consommation, avec le V8 vous serez plus sur le couple. En revanche la différence de plaisir à son volant sera bien réelle jap.gif.12ae630319da8304803c5e136705c1de.gif

 

 

Alors là je veux bien vous croire! Habitant à 3 heures de la capitale où se trouve la concession, je l'essayerai lors de mon prochain passage là-bas. Ce mois-ci donc. Et je ferai part de mes impressions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Jag R: Oui les prix des voitures sont très intéressants ici. Que ce soit en neuf ou en occasion. Et sur le marché de l'occasion, les meilleures affaires sont sur les coupés et les berlines, ce sont celles qui décottent le plus car ici, tout le monde rêve d'un gros pick-up Ford ou Toyota... pfff.gif.d3a19d17e121e53e6b672f6b0debda86.gifpfff.gif.d3a19d17e121e53e6b672f6b0debda86.gifpfff.gif.d3a19d17e121e53e6b672f6b0debda86.gif

 

 

 

Je vois...

 

Tu es de quel coin ?

 

Pour la XF, il se peut que ce soit la V8, mais on t'a juste dit que si 4,2 litres, c'est la phase 1.

Si phase 2, le V8 existe encore mais en 5,0 litres (385 chevaux, et 510 en R).

 

:)

pfff.gif.e9035eb55ab55fd1d326981fb5c8a34e.gif

pfff.gif.80f17b115c5cd8b976f5c344ad147e48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Panama petit Padawan.

Trois heures de Panama City, vous êtes sur la Pan-am-highway, ou un peu excentré, genre à à Chitre?

Pas trop dures les routes là bas par temps pluvieux (un euphémisme)?

 

Je n'apprécie pas plus que ça les gros pick-up, mais dès qu'on sort des routes... c'est un peu obligé, non? Surtout si on habite du côté du verrou du Darien (mais enfin, là, c'est une toute autre histoire... en plus, faut blinder la voiture)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Oui j'ai bian saisis. Les V8 4,2 ne sont qu'en phase 1. Je ne comprend pas trop pourquoi ils n'ont pas reconduit ce moteur d'ailleurs...

 

Je suis à Santiago de Veraguas, c'est la deuxième ville de Panama. Et de ce fait on hésite pour cette voiture en se disant que ce n'est peut-être pas la plus adaptée. On ne sort pas trop des routes, et quand il y a besoin de "Crapahuter" on a un 4x4. Puis au final il ne pleut pas tant que ça.

Par contre, c'est sur que nous sommes à trois heures de route du garage agrée, et cela nous fait réfléchir. Nous avons besoin d'une voiture sure, qui ne tombe pas en panne toutes les 5 minutes. Et que pour les moments où elle est en panne, on attende pas les pièces 3 mois.

Au risque d'en fâcher certains, Jaguar avait la réputation de faire des voitures fragiles, et qui sont souvent en panne. Qu'en est il réellement aujourd'hui sur un modèle tel que la XF? En comparaison des trois grandes marques allemandes? (là c'est sur je vais me faire des ennemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Les V8 4,2 ont été remplacés par le V8 5.0, plus performant, moins gourmand et produisant moins de CO².

 

Je ne suis pas très bien placé pour vous vanter la fiabilité de Jaguar, car je suis tombé en panne avec la mienne le mois dernier (module électronique de carrosserie), mais j'espère être l'exception.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui j'ai bian saisis. Les V8 4,2 ne sont qu'en phase 1. Je ne comprend pas trop pourquoi ils n'ont pas reconduit ce moteur d'ailleurs...

 

Je suis à Santiago de Veraguas, c'est la deuxième ville de Panama. Et de ce fait on hésite pour cette voiture en se disant que ce n'est peut-être pas la plus adaptée. On ne sort pas trop des routes, et quand il y a besoin de "Crapahuter" on a un 4x4. Puis au final il ne pleut pas tant que ça.

Par contre, c'est sur que nous sommes à trois heures de route du garage agrée, et cela nous fait réfléchir. Nous avons besoin d'une voiture sure, qui ne tombe pas en panne toutes les 5 minutes. Et que pour les moments où elle est en panne, on attende pas les pièces 3 mois.

Au risque d'en fâcher certains, Jaguar avait la réputation de faire des voitures fragiles, et qui sont souvent en panne. Qu'en est il réellement aujourd'hui sur un modèle tel que la XF? En comparaison des trois grandes marques allemandes? (là c'est sur je vais me faire des ennemis)

Bonsoir,

Oui, je vois, Santiago, vous êtes encore relativement tranquille avec la Pan-am.

"Il ne pleut pas tant que ça." Moui... ça dépend quelle est votre référent :o

C'est tout de même entre les tropiques et l'Equateur!

 

Pour ce qui est de la fiabilité d'XF : pas de soucis à vous faire... plus fiable que certaines Germaines.

Pour les pièces, vous pouvez importer directement d'UK, comme nous le faisons.

British Parts et SNG Barratt's.

 

 

Sans compter les adresses US... que vous pouvez certainement réceptionner hors Customs sur le Canal.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Bonsoir,

Oui, je vois, Santiago, vous êtes encore relativement tranquille avec la Pan-am.

"Il ne pleut pas tant que ça." Moui... ça dépend quelle est votre référent :o

C'est tout de même entre les tropiques et l'Equateur!

 

Pour ce qui est de la fiabilité d'XF : pas de soucis à vous faire... plus fiable que certaines Germaines.

Pour les pièces, vous pouvez importer directement d'UK, comme nous le faisons.

British Parts et SNG Barratt's.

 

 

Sans compter les adresses US... que vous pouvez certainement réceptionner hors Customs sur le Canal.

 

Cdlt

 

 

Non sincèrement il ne pleut pas tant que ça. Il pleut une heure ou deux presque tous les jours durant 5 mois, le reste du temps c'est parfait. Puis pour être franc quand il pleut on est contents car la température descend de quelques degrés, et cela ne dure jamais longtemps... jap.gif.d8994f00db2635f9ecae2ae1388d2bac.gif

 

Je prends bonne note de votre avis sur la fiabilité, avec ce que vous me dites plus une longue recherche sur le net je m'aperçois que cette XF paraît comme un exemple en matière de fiabilité!

Merci à Cephas pour l'article. Le classement est très... surprenant! Et va à l'encontre des idées reçues.

 

Pour la réception des pièces, les deux sites cités me paraissent bien, mais je souhaiterai que la concession se charge elle-même de passer les commandes, etc...

D'ailleurs je leur ai envoyé une série de questions auxquelles j'aurai une réponse demain.

@ Vindeccy: Qu'est ce que le module électronique de carrosserie exactement?

J'ai repéré sur le net qu'un des seuls défauts de la voiture était l'usure précoce des pneus. Quels sont donc les pneus meilleur rapport prix/longévité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

Le module électronique de carrosserie est la pièce qui sert aussi de porte fusibles dans l'habitacle. Ce module gère tout ce qui est lié à la télécommande, au bouton 'Start', plus plein d'autres trucs. Dans mon cas, en appuyant sur 'Start' pour démarrer, la voiture se comportait comme quand on appuie sur ce bouton pour tout arrêter. Elle ne démarrait donc pas.

Rassurez vous, il semblerait que cette panne soit rès rare.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Non sincèrement il ne pleut pas tant que ça. Il pleut une heure ou deux presque tous les jours durant 5 mois, le reste du temps c'est parfait. Puis pour être franc quand il pleut on est contents car la température descend de quelques degrés, et cela ne dure jamais longtemps... jap.gif.d0c7af186602e2cec861ce076fce43b2.gif

 

Je prends bonne note de votre avis sur la fiabilité, avec ce que vous me dites plus une longue recherche sur le net je m'aperçois que cette XF paraît comme un exemple en matière de fiabilité!

Merci à Cephas pour l'article. Le classement est très... surprenant! Et va à l'encontre des idées reçues.

 

Pour la réception des pièces, les deux sites cités me paraissent bien, mais je souhaiterai que la concession se charge elle-même de passer les commandes, etc...

D'ailleurs je leur ai envoyé une série de questions auxquelles j'aurai une réponse demain.

@ Vindeccy: Qu'est ce que le module électronique de carrosserie exactement?

J'ai repéré sur le net qu'un des seuls défauts de la voiture était l'usure précoce des pneus. Quels sont donc les pneus meilleur rapport prix/longévité?

Bon, ben tant mieux!

ll est vrai que sous les tropiques, quelques centaines de kilomètres font beaucoup de différence.

...

Pour les pneus, comme toutes les Jaguar, c'est normal une usure "prématurée". C'est lourd une XF.

Selon mon expérience :

 

Premium :

Michelin : très chers mais très durables.

Continental : chers et durables.

Pirelli : un peu moins chers mais s'usant vite

Dunlop : prix comparables à Pirelli, très adaptés aux Jaguar, un peu plus durables.

Bridgestone : très bien, mais fragiles, surtout en gommes sportives.

Good-Year : je ne connais pas bien.

 

 

Là encore, tout dépend quelle est le type d'approvisionnement dont vous disposez au Panama. Et quelles sont les types d'asphalte sur lesquels vous roulez.

Je suppose que les marques alternatives Européennes sont un peu plus dures à trouver (comme Vredestein, que nous privilégions en marque alternative)

Evitez absolument les marques exotiques pullulant dans vos contrées, comme Sailun, Wanli (chine) ou Appolo (Inde). Maxxis GTRadial et autres. C'est limite dangereux.

S'il vous est impossible de trouver une marque Premium :

 

Toyo. Yokohama.

Hankook. Cette dernière (Coréenne) étant de plus en plus réputée.

Et Firestone qui est la seconde marque de Bridgestone. Marque assez à l'aise en condition "rough".

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Bonjour à tous,

 

Oui Vindeccy, j'ai déjà entendu parler de ce souci, mais à priori cela n'arrive pas que sur les jaguar. :D

Il y a aussi semble-t-il souvent des soucis d'électronique avec la clefs pour les véhicules à clef intelligente... Sur Jaguar, mais aussi sur Porsche, Range Rover, ...

 

Merci à vous savilleX308, pour votre étude de marché sur les pneus! jap.gif.22d8f72622d008f128058912b0492e38.gifIl semble qu'ici les Jag' soient équipés en Goodyear. Mon concessionnaire me parle d'un prix entre 200 et 250$ pièce. Ce que je trouve relativement acceptable.

J'ai donc eu le fin mot des modèles qu'ils me proposent:

Il y a bien la V6 3.0 en Lunar grey de 24.000km en luxe premium qui me plait beaucoup!

Mais à force de me parler des V8, vous m'avez fait hésiter! Et je me suis rendu compte que la V8 qu'il me propose n'est en fait pas une "simple" version V8 4.2 de 298ch, mais une SV8 compressée de 416ch (!). En phase 1, au final car ils n'ont pas de phase 2 à vendre. Elle a 9.000km, c'est une luxe premium avec des options en plus comme le régulateur de vitesse adaptatif ou les sièges ventilés. Elle est jantée en 20'. Bref c'est un monstre. Le seul truc, c'est la couleur que je n'aime pas trop, elle est en gris métal clair. Je ne peux pas dire que je déteste mais je trouve simplement que les couleurs foncées vont mieux à la XF. (avis personnel). Et ils me la sorte à un prix exceptionnel, presque trop beau pour être vrai. Ils ont justifié ce tarif en me disant qu'ils avaient du mal à la vendre, ce qui me laisse perplexe sur le coût de l'entretien... Des avis? comme pour les pneus par exemple car on est plus en 18' mais en 20'...

Bon week-end à vous!

J'ajoute deux photos:

http://img15.hostingpics.net/pics/699315P1020505.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671933P1020507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce (long) moment d'absence. Beaucoup de travail et de voyages ne m'ont pas laissé le temps de me pencher sur le sujet de la prochaine voiture. :non:

Mais maintenant, un peu plus posé, je me remets à songer au terrible choix qui m'attend, puisque je pense faire cet achat mi-novembre, à savoir:

 

- XF SV8 Portfolio 416ch, super équipée, super puissante, certainement explosive à conduire, mais peu économique en entretien, essence, ... Et d'une couleur gris clair qui ne me plait pas tellement (Ce dernier point n'est pas trop gênant puisque si je prends celle là, elle passerait par la case peinture pour adopter une couleur sombre qui lui va beaucoup mieux je trouve)

 

- XF V6 Luxe premium 298ch, moins équipée, moins puissante mais quand même bien marrante à conduire, plus économique, jantes plus petites (18' contre 20'pour la SV8) donc pneus moins chers à remplacer, ... et de la couleur que j'adore: le gris métal foncé!

 

Pour résumé c'est le choix de la raison contre le choix de la passion... Et vu qu'on est sur un forum de passionnés, je connais d'avance votre point de vue! :D :D :D

En tout cas le choix de "Jaguar" ,lui, est certain. De base plutôt adepte de BMW, La marque anglaise m'a conquis. J'aime beaucoup la série 5 (surtout avec le restylage, mais trop ressente donc pas disponible en occasion), mais je la trouve plus conventionnelle, plus classique, moins exotique. L'intérieur des BM je connais, et pour le coup celui de la jag' est juste à tomber. Tout ce cuir, et cet éclairage bleu turquoise...

 

J'attend une réponse du vendeur sur les éventuelles nouveaux modèles qu'il a, et surtout pour savoir ce qui est disponible à ce jour (la SV8 l'est toujours).

 

Bon Week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Le vendeur doit me le confirmer. La SV8 est chez eux depuis un bout de temps, ils n'arrivent pas à la vendre car le marché auto est très différent que celui d'Europe, et c'est pour ça qu'il m'a fait une excellente remise!

Je serais très vite si ils l'ont encore, mais je pense que oui puisqu'ils ne l'ont pas retiré de leur site web: http://www.landroverpanama.com [...] s-archivo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Libre à toi de me croire ou non. ;) Mais entre nous je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum pour se faire mousser ou je ne sais quoi.

Le marché de l'automobile, et plus particulièrement celui de l'occasion, est très différent ici. -20 à 30% pour le neuf, et un peu plus pour l'occasion par rapport aux prix en Europe de l'ouest.

Ici il n'est pas difficile de trouver un X6 ou une A8 récents, avec peu de km, pour 40.000$ soit dans les 30.000€... Quand il faudrait plus compter 50.000€ en France...

De plus les prix des assurances et du carburant sont bien moins chères, c'est pourquoi même sans avoir des moyens énormes on peut se faire plaisir.

Entre ça et d'autres choses, je ne me suis pas installé ici pour rien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mais maintenant, un peu plus posé, je me remets à songer au terrible choix qui m'attend, puisque je pense faire cet achat mi-novembre, à savoir:

 

- XF SV8 Portfolio 416ch,

 

- XF V6 Luxe premium 298ch,

 

Oubliez le V6 essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...