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Lecteur OBD2 pratique et efficace


ans38

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onjour,

 

Voici un lecteur pratique et efficace

http://i81.servimg.com/u/f81/17/94/54/87/scanne10.jpg

 

Trouvé sur Amazon ; cout modéré.

 

Couplé en Bluetooth avec tablette ASUS et logiciel Torque

http://i81.servimg.com/u/f81/17/94/54/87/torque10.jpg

 

Le Bilan :

 

Synchronisation très rapide avec tablette Android ( testé avec Galaxy Tab et Asus ICONIA) et ...systématique ( pas de perte de signal)

 

Torque ( sur Android)

2 versions :

Lite : gratuite => Quelques fonctionnalités intéressantes avec la possibilité de lire les codes défauts et de les effacer.

 

Version payante : plus d'option dans les graphes de sonde temps réel et codes défauts

( pas encore tout testé)

 

De même Synchronisation quasi instantané avec l'ECU de la Jaguar !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/94/54/87/code10.jpg

 

Voici un petit investissement que rend bien service

( Quoique, pour le coté snob, j'ai acheté spécifiquement la tablette pour cet usage http://r15.imgfast.net/users/1514/52/28/88/smiles/orange_2.gif, mon épouse m'interdisant l'utilisation de la sienne)

 

Points négatifs :

La synchronisation bluetooth ne fonctionne pas avec Iphone 4S et 5 ; surement la même chose avec les Ipad .

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .

 

Ans

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Invité §Cep841tu

Ah, l'Iphone/pad/pod et le Bluetooth, un grand moment ...

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Invité §boz804lb

J'en ai acheté un pour ma Smart qui n'a pas de thermomètre ni d'ODB, du coup je le récupère sur mon smartphone. Mais question bête à par les codes défaut ça sert à quoi sur une X-Type (je veux dire : au point d'acheter une tablette pour ça ?)

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J'en ai acheté un pour ma Smart qui n'a pas de thermomètre ni d'ODB, du coup je le récupère sur mon smartphone. Mais question bête à par les codes défaut ça sert à quoi sur une X-Type (je veux dire : au point d'acheter une tablette pour ça ?)

 

Investir dans une tabette seulement pour cela ? Une connerie...

Elle a deja d'autres utilites ( pas encore familiarise avec les accents sur tablette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif )

 

Ans

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Invité §yen740Vv

Bonjour,

 

J'ai ça aussi, un "ELM" OBD en Bluetooth avec mon smartphone HTC Wilfrid S (Android) et l'application Torque Pro, tester sur un XK modèle 2008 ça fonctionne nickel, ça me donne même le n° de série de la voiture enregistrer dans le boitier.

 

;)

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Invité §yen740Vv

Ok je vois :D;) , effectivement le monde est petit ! :)

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Invité §yen740Vv

Hi hi hi :D , j'avais roulé quelque temps avec du 285 sur mon cab blanc, avec des jantes Carrera 18" de 996, même rabaisser à -30 ça passe sans problème ;) , je suis ensuite passer en 265 car c'est la taille qui passe au CT, pas le 285.

 

http://img.over-blog.com/500x374/0/29/48/39/944/102_0263.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/0/29/48/39/944/102_0259.JPG

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Invité §yen740Vv

oups ! exact, je dis une bêtise, c'est en 255/35/18 et pas 265 :)

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Invité §sav362PU

Heu... merci de poster ça en HS... ou en section Porsche... :o

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Invité §yac745yR

Bonjour,

J'ai pas bien compris a quoi il sert se lecteur voyons.gif.eeb37c39cda981c270ac5ca3933a805d.gif

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Invité §chr255lk

Il se branche sur la prise diag et sert donc à faire un diag... ;-)

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Invité §chr255lk

En gros tu peux lire les codes défaut et parfois les effacer, tout comme les indicateurs de vidange.

 

Tu peux aussi paramétrer certaines fonctions (menus cachés, allumage auto des phares, gestion de paramètres annexes)

 

Enfin tu peux faire "mumuse" et afficher des graphiques de performances (0-100, freinage, mesure des G...)

 

Voilà, tout cela dépend bien entendu des lecteurs et du logiciel, certains logiciels étant gratuits.

 

Cordialement

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Bonjour,

Je serais intéressé par un lecteur OBD2 qui lirait les codes (et pourrait éventuellement les effacer) mais qui ne se limiterait pas aux codes d'erreur moteur/transmission comme c'est le cas de la plupart des lecteurs abordables. Je souhaite en effet être alerté aussi des anomalies ou défaillances qui affecteraient par exemple les trains roulants (suspensions), les circuits de fluides ou l'électricité/électronique.

Il ya un topic très développé concernant ces lecteurs sur Jaguarforums. Le lecteur qui semble le plus performant et plebiscité est Autoengenuity (avec l'extension spécifique pour Jaguar) mais à un coût qui fait réfléchir (dans les 400 $).

Pour ceux qui ont acheté un lecteur OBD2 tel que ELM327, beaucoup plus abordable mais certainement plus limité, avez-vous rencontré des pannes ou défaillances où vous auriez souhaité plus de fonctionnalités, ou votre lecteur vous semble-t-il largement suffisant?

Cdlt

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Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé/acheté un lecteur "professionnel" Launch CreaderVIII, apparemment capable de diagnostiquer, en plus du moteur, ABS, SRS, TRANSMISSION, EPB, RESET VOYANTS SERVICE & VIDANGE, de décoder les codes spécifiques Jaguar (avec mise à jour gratuite), et pouvant réinitialiser de nombreux capteurs et systèmes? En plus, ne nécessite pas de tablette ou laptop car intégré.

Seul hic, le prix dans les 300 Euros...(des versions moins chères proposées sur le net mais étant peut-être des copies avec risques de bugs)

Cdlt

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Invité §chr255lk

(...)Le lecteur qui semble le plus performant et plebiscité est Autoengenuity (avec l'extension spécifique pour Jaguar) mais à un coût qui fait réfléchir (dans les 400 $).

Pour ceux qui ont acheté un lecteur OBD2 tel que ELM327, beaucoup plus abordable mais certainement plus limité, avez-vous rencontré des pannes ou défaillances où vous auriez souhaité plus de fonctionnalités, ou votre lecteur vous semble-t-il largement suffisant?

Cdlt

 

 

Effectivement, j'avais contacté cette boite pour le kit allemandes/anglaise mais le tarif de quasi 800 Euros m'a rebuté...

ELM327 fonctionne bien mais son exploitation dépend du logiciel que tu utilises, obd facile (gratuit) est sympa mais cela reste limité, tu ne peux pas effacer les codes défaut.

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Merci de ce retour.

800$ ce serait pour beaucoup de marques! Sur le site d'Autoengenuity ils indiquent 250$ pour le système de base (générique) auxquels il faut ajouter 230$ pour l'interface spécifique Jaguar. Clair que si tu veux les interfaces pour anglaises/allemandes la facture s'allonge...

Les produits Launch semblent aussi très puissants mais à des tarifs qui pour la gamme X431 peuvent atteindre 2000-3000$ :cry: : ces valises multimarques peuvent être mises à jour régulièrement via internet, accédent à une gamme très large de sensors et permettant d'effacer les codes et de réinitialiser des systèmes. A ce prix, destinées à des professionnels!

ELM 327 semble être un bon produit mais peut-être trop limité pour identifier des défaillances au-delà du moteur. Sans rechercher un produit professionnel, je recherche un lecteur qui permettrait au moins de décoder les défaillances dans les circuits de suspensions, airco, modules électroniques divers...

Autoengenuity me semble peut-être un bon compromis, C-reader 8 une possible alternative, deux produits fabiqués aux US, reste encore à savoir si un investissement de 300-500$ en vaut la chandelle.

Ensuite je crois qu'il faut acquérir ces produits directement auprès des fabricants car il existe une multitude de produits clonés (en général chinois) à des tarifs moins chers mais avec rique de bugs.

Je prospecte/réfléchis encore...

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Je n'y manquerai pas, actuellement je surveille sur LaBaie des ventes de X431 d'occasion, notamment les Autobook qui sont un modèle de valise plus simple (pas de ré-encodage/programmation) mais capable tout de même de lire/effacer tous les codes. Ca reste cher mais certains les vendent pour acheter les modèles plus performants qui codent.

Mes barres c'est une autre affaire, je me suis fait bien chambrer à juste titre, tu peux voir voir mon fil de présentation

Cette url n'existe plus

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