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[Tutoriel DIY] remplacement capteur arbre a came : photos


Invité §pep011ji
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Invité §pep011ji

bonjour, j'ai dû remplacer mon capteur d'arbre a came (40,50€ chez Ford) ou vous pouvez l'acheter en Angleterre ( camshaft) , tant qu'as faire, j'ai pris des photos au fur et a mesure.

 

faites le travail moteur froid pour éviter des brûlures inutiles.

 

 

pour commencer enlever le cache moteur, n'oubliez pas d'enlever la tige de niveau d'huile.

 

20130622_093651.jpg

 

débrancher les câbles sur la durite d'air.

20130622_093708.jpg

 

perso je déboîte la boite a air et je la mets sur le coté.

20130622_093724.jpg

 

avec une douille de 8 et une allonge , enlever le boulon qui ce trouve a droite du capteur, ne débranchez pas maintenant le capteur.

 

20130622_093733.jpg20130622_093757.jpg

 

une fois dévisser, tirer sur le connecteur , pas sur le câble.

20130622_093821.jpg

 

et remplacer le capteur, si vous avez de l'huile moteur, tremper votre doigt dedans et passer l'huile sur le o'ring par précaution.

 

20130622_093902.jpg

remonter en sens inverse.

 

j'en ai profiter pour démonter la vanne egr pour la nettoyer et vous constaterez que j'ai bien fait.

 

pour cela, il vous faut, 3 douilles, 7,8 et 10.

 

comme je suis un peu pourris , j'utilise une visseuse.

 

dévisser les écrous m8 avec la douille de 10 a droite de la vanne.

20130622_095245.jpg

 

dévisser les vis avec la douille de 8 au dessus de la vanne.

20130622_095257.jpg

 

décalez la vanne , attention de ne pas faire tomber votre joint métallique a droite.

 

 

une fois décalée, avec la douille de 7, défaites le collier de la durite en dessous de la vanne.

 

débranchez la et tirer sur le petit tuyau d'air.

20130622_095306.jpg

 

il ne vous reste plus qu'as la nettoyer, perso je l'ai nettoyer a l'essence et brosse a dent.

20130622_095315.jpg20130622_095322.jpg20130622_095330.jpg

 

ne mettez pas votre produit dans le petit tuyau d'air, bouchez le, l'essence pourrais manger les joints a l’intérieur.

 

il vous reste plus qu'as remonter en sens inverse.

 

pour ceux qu'il le souhaite, vous pouvez commander une plaque d'obstruction (4 ou 5€) pour condamner la vanne egr, mais cela sera de votre responsabilité.

 

et comme j'aime bien tout vérifier, je contrôle tout les connecteurs pour voir si aucun n'est "branlant" et j'ai bien fait lol, car le câble des bougies était dévisser.

 

20130622_095729.jpg

 

voila il ne vous reste plus qu'as tout remonter.

 

désolé mais je n'ai pas pris de photos de toutes les opérations, car pas envies de détruire l'appareil photo avec de la graisse.

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Invité §pep011ji

j'ai oublié de préciser de remettre le petit tuyau d'air sous la durite qui par de la boite a air vers le turbo.

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Invité §sav362PU

Houa!

Génial ce tuto : j'édite.

 

Bienvenu!

 

Je vous ai donné la possibilité d'éditer votre message et tout ceux que vous écrirez sur ce sujet quand vous voulez.

Cdlt

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Invité §pep011ji

merci, je trouve cela sympa de faire partager donc je partage.

 

la semaine prochaine je fais la même chose pour le capteur de villebrequin

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Invité §sav362PU

Alors n'hésitez pas à poster sur un autre sujet tutoriel... je vous donnerai les mêmes droits.

Respect.

C'est un gars doté de deux mains pleine de doigts qui vous parle.

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Invité §Cep841tu

Sur Volvo une panne de capteur PMH empêche le démarrage .. tout court !

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Invité §jul362HR

merci,

je glisse ce tuto sous le coude gauche pour un malheureux jour prochain ...

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Invité §pep011ji

le pmh et le capteur d'arbre a came, sont 2 choses différentes.

 

Le capteur de point Mort haut sert a connaitre la position du vilbrequin donc des pistons pour déclencher l'injection et l'allumage au bon moment.

 

le capteur d'arbre a came sert a donner un signal au calculateur,si le signal arrive pas "en général" le moteur cale.

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Invité §tro747UV

salut,

tres sympa ton tutobloup.gif,une seule petite question qu'appellespt1cable.gif tu le " o'ring " merci

cdlt

guyjap.gif

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Invité §Ano267Tj

merci, je trouve cela sympa de faire partager donc je partage.

 

la semaine prochaine je fais la même chose pour le capteur de villebrequin

 

Bonjour

C'est le même moteur que la jaguar x type 2L D

Car j'ai un souci avec le capteur

Pour le capteur de vilebrequin l'avez vous en ligne

Cordialement

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Bonsoir , salut pép80

 

Je suis actuellement sur la Jaguar un ami Anglais qui rencontre plusieurs problèmes. A l'accélération, la voiture prend ses tours lentement, j'ai quand même bouché sa vanne EGR, aussi il y a du mieux? Mais ne connaissant pas trop ce moteur , y a t'il certains truc à vérifier ??

 

Cordialement

 

 

Hervé ;)

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Invité Elyes

bonjour a tous 

je viens d'acquérir une jag x type 2l d de 2004 , en panne de carburant , j'ai remis du gasoil et j' ai profité de nettoyer la vanne EGR et mettre un nouveau filtre a carburant rempli , et depuis elle veut plus redémarrer ,arrivage du carburant insuffisant je trouve ,j'arrive pas a trouver sa pompe de gavage , j'ai démonté le réservoir il n'ya que le flotteur pas de pompe elle se trouve ou celle ci ? quelcun peux m'aider ?  

merci a tous

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