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X-Type

[Maintenance] programmation (activé) télécommande (clé) Jaguar X Type


Invité §yac745yR
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Invité §yac745yR

Bonsoir,

Après quelques jours de recherche sur le net français, d'ailleurs celui-ci en dit pas grand-chose sur les télécommandes de la X-Type (même rien) a part sur notre bien-aimé forum, grâce à qui j'ai pu trouver des télécommandes pas chère. Puis sur le net anglais, qui ma vraiment beaucoup surprit! En effet j'ai trouvé comment activer la télécommande de sa Jaguar x-type manuellement sans passer chez le concessionnaire qui demande 90€ /- selon les régions.

 

1 : Monté dans la Jaguar et fermer la porte.

 

2 : Mettre le clé dans le contacte et sur la position I

 

3 : Passer de la position I a la position II. Répéter cette opération 4 fois. C'est-à-dire position I puis II, I puis II, I puis II, I puis II ET revenir sur la position I. Il faut le faire rapidement!

 

4 : Vous allez avoir un signal sonore. Se qui veut dire que l'alarme est prête a la programmation de la télécommande

 

5 : Retirer la clé du contacte

 

6 : Appuyé sur n'importe quel bouton de la télécommande (a faire dans les 10 sec après avoir fait l’étape 3), et vous allez avoir un signal sonore qui vous confirme que la télécommande est programmé. Si vous avez pas de signal sonore c'est que la télécommande est hs ou n'est pas compatible.

 

Et voila il vous reste plus qu'a vérifier si votre télécommande marche ou pas. En espérant que je vous ai aidé a économisé 90€ jap.gif

Personnellement je pensai que ma télécommande été hs et grâce a cette procédure j'ai constaté qu'elle marcher tjrs.

Cdlt

 

 

PS : Voici pour ceux qui sont Anglophone la procédure en Anglais :

 

1==> Insert key into ignition

2==> Turn the key to ''I"

3==> Turn the key to "II" and back to ''I'' quickly 4 times

4==> Alarm system should chime once when the key is back to ''I'' for the

4th time

5==> Remove the key from the ignition

6==> Press any button on each key fob and the alarm system will chime

for each fob if it has been programmed correctly

NOTE: Some models will require you to press all of the buttons simultaneously on key fob and the alarm system will chime.You will need to repeat this step for each key fob.

7==> Press unlock/lock/boot release etc to make sure everything works

Pay particular attention to point 6, every fob you have must be programmed at the same time although you only need use one key in the ignition.

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Invité §jul362HR

ça ne me servira peut-être jamais ... mais :

un grand merci pour cette précieuse info,

que je Ctrl C / Ctrl V dans mes petites archives !

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Invité §jer072Zd

Merci pour l'info, ça peut servir, ça sert à cela un forum!! :)

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Invité §guy286uz

juste pour info : si vous achetez une autre clé, il faudra passer chez jaguar car seule la telecommande se programme, pas la partie transpondeur, et la vous risquez d etre comme moi bloqué sans pouvoir demarer....

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Invité §yac745yR

Salut,

Si tu as l'ancienne clé (avec laquelle tu peux démarrer la voiture) tu peux allé faire un tour chez un serrurier qui te fait la copie de l'anti-démarreur pour 35€ (chez mon serrurier). Jag te facture 90€ un à peu près (concessionnaire Lyon)

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Invité §pep011ji

bonjour, je suppose que ce système est fait pour une nouvelle clef et quand la voiture ne c'est pas mise en Security failled, car j'ai essayé avec ma clef d'origine et ça n'as pas fonctionné.

 

j'ai même essayer avec la version anglaise ( qui dit que certaine voiture, il faut appuyer sur les 4 boutons en même temps)

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Invité §sac150oi

bonjour

de manière variable, mais néanmoins relativement fréquente.

la télécommande ne fonctionne plus, la porte s'ouvre manuellement, l'alarme se déconnecte après avoir mis le contact.

une fois l'antidémarrage reconnu, la télécommande marche à nouveau.

 

quelqu'un aurais t il eu le problème?

merci

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Invité §jul362HR

Bonjour,

je confirme que ça fonctionne parfaitement.

encore un grand merci à YACOB et au forum.

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Invité §Xav332EG

Je viens de le faire avec la deuxième clef dont la pile vient juste d'être remplacée et cela a marché du premier coup.

Yacob, un énoOOorme bravo à toi. Contribution très utile.

 

Merci,merci, merci, merci

 

Xavier

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Merci à Yacob.

Je viens d'effectuer les manipulations indiquées dans son mode d'emploi, suite à un problème qui durait depuis un mois. Ma voiture ne reconnaissait plus les 2 télécommandes. C'était déjà arrivé auparavant, par intermittence, mais ça s'était réglé tout seul. Pas cette fois-ci.

 

Toutefois, quelques différences avec son mode d'emploi:

Tout d'abord, la voiture n'a émis aucun signal sonore, ni le premier, ni le deuxième.

Puis, il faut verrouiller la porte avec la clé et attendre un petit peu avant de l'ouvrir à nouveau, avec la télécommande, cette fois-ci.

 

j'espère que ces petites précisions rendront service à ceux qui connaissent le même problème.

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Invité §PAT610Da

:non: c'est noël 90€ de gagner merci pour cette info très pratique MERCI

Un renseignement j'ai info pdf qui s'affiche après renseignement filtre à particule encrasser un ami garagiste m'as mis un produits en commande qu'on ne trouve pas dans les magasins il me dit très efficace faire le plein et rajouter le produits et rouler 300 KM MINIMUN j'ai des doutes car il est vraiment encrasser ,je me suis retrouver sut l'autoroute a 70 km:h ET D'autre le nettoyer au casher ........? avez vous des retours à ce sujet

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Invité §Ano758jL

Bonsoir,

Après quelques jours de recherche sur le net français, d'ailleurs celui-ci en dit pas grand-chose sur les télécommandes de la X-Type (même rien) a part sur notre bien-aimé forum, grâce à qui j'ai pu trouver des télécommandes pas chère. Puis sur le net anglais, qui ma vraiment beaucoup surprit! En effet j'ai trouvé comment activer la télécommande de sa Jaguar x-type manuellement sans passer chez le concessionnaire qui demande 90€ /- selon les régions.

 

1 : Monté dans la Jaguar et fermer la porte.

 

2 : Mettre le clé dans le contacte et sur la position I

 

3 : Passer de la position I a la position II. Répéter cette opération 4 fois. C'est-à-dire position I puis II, I puis II, I puis II, I puis II ET revenir sur la position I. Il faut le faire rapidement!

 

4 : Vous allez avoir un signal sonore. Se qui veut dire que l'alarme est prête a la programmation de la télécommande

 

5 : Retirer la clé du contacte

 

6 : Appuyé sur n'importe quel bouton de la télécommande (a faire dans les 10 sec après avoir fait l’étape 3), et vous allez avoir un signal sonore qui vous confirme que la télécommande est programmé. Si vous avez pas de signal sonore c'est que la télécommande est hs ou n'est pas compatible.

 

Et voila il vous reste plus qu'a vérifier si votre télécommande marche ou pas. En espérant que je vous ai aidé a économisé 90€ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Personnellement je pensai que ma télécommande été hs et grâce a cette procédure j'ai constaté qu'elle marcher tjrs.

Cdlt

 

 

PS : Voici pour ceux qui sont Anglophone la procédure en Anglais :

 

1==> Insert key into ignition

2==> Turn the key to ''I"

3==> Turn the key to "II" and back to ''I'' quickly 4 times

4==> Alarm system should chime once when the key is back to ''I'' for the

4th time

5==> Remove the key from the ignition

6==> Press any button on each key fob and the alarm system will chime

for each fob if it has been programmed correctly

NOTE: Some models will require you to press all of the buttons simultaneously on key fob and the alarm system will chime.You will need to repeat this step for each key fob.

7==> Press unlock/lock/boot release etc to make sure everything works

Pay particular attention to point 6, every fob you have must be programmed at the same time although you only need use one key in the ignition.

Super merci.

Mes 2 télécommandes ont été reprogrammées a part le verouillage de la 2nde (sans doute le micro commutateur HS)

Cependant l'allumage des phares ne s'est pas programmé. Une idée ?

Bien a vous

Guy

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Invité §les822TZ

Merci a Yacob pour cet article.

J'ai reprogrammé mes 2 télécommades a ceci près que

- pour une des deux , je dois avoir un micro-switch HS : a nettoyer ou a remplacer (j'en ai en réserve mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse me le remplacer)

- la commande allumage-des-phares ne fonctionne sur aucune des 2 mais peut etre que cela ne fonctionne que dans l'obscurité ou ne pas mettre l'eclairage en automatique ?

Bien a vous

Guy

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Merci a Yacob pour cet article.

J'ai reprogrammé mes 2 télécommades a ceci près que

- pour une des deux , je dois avoir un micro-switch HS : a nettoyer ou a remplacer (j'en ai en réserve mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse me le remplacer)

- la commande allumage-des-phares ne fonctionne sur aucune des 2 mais peut etre que cela ne fonctionne que dans l'obscurité ou ne pas mettre l'eclairage en automatique ?

Bien a vous

Guy

 

Bonjour,

 

Pour la commande d'allumage des feux, cela marche de jour comme de nuit sur la mienne !

 

Par contre, sur ma première X-type, lorsque j'appuyais sur le bouton pour l'ouverture du coffre, cela m'ouvrait le coffre, et sur l'actuelle, cela m'ouvre le hayon !

D'ailleurs, le hayon ne s'ouvre que depuis la télécommande et pas depuis le petit bouton sous l'essuie-glace comme sur ma première.

 

Un passage en concession doit s'imposer pour faire toutes ses "customisations"

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §les822TZ

Bien le merci a Remi.

 

Actuellement, a part le bouton HS de la 2eme télécommande, j'ai l'ouverture, la fermeture et le coffre qui fonctionnent et cela me suffit.

 

Pour l'éclairage, cela a été sympa parfois : je verrai au prochain entretien ... dans mon garage BOSCH, chaine reconnue par Jaguar comme MIDAS. Du moins c'est le cas en Belgique.

 

La seule différence est qu'ils n'ont pas accès a toutes les fonctions, comme le changement de langue ... dont cout chez Jaguar de +/- 80€ !

 

Bonne journée

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Changement de langue ? Affichage au tableau de bord ?

 

Pour changer la langue de l'ordinateur de bord :

"mettez le contact tout en appuyant sur le bouton Ml/km à plusieurs reprises pour faire défiler les langues disponibles. Lorsque la langue voulue est sélectionnée, appuyer sur A/B. la nouvelle langue est activée après un délai de 3 secondes".

 

Voila pour l'ODB "classique". Pour la version "écran tactile", appuyez sur la touche "user setting" puis à côté de l'inscription "language", appuyez sur "change"

jusqu'au français puis sur "ok" pour confirmer."

 

Merci François pour cette info,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Ben voilà, grillé par Remixxxj ... , je n'avais pas le mode d'emploi sous la main, mais je pensais bien à ça ! Bien joué !

 

Ce n'est pas dans le mode d'emploi !

C'est Françoisjag qui m'avait envoyé ces instructions, les lauriers doivent lui revenir,

 

A+

RémiXXXJ

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Donc avec une clé neuve on doit obligatoirement passer en concession pour l'antidémarrage ? J'en ai trouvé une neuve, avec lame non taillée bien entendu, pour moins de 50 € pc. Et j'aimerais éviter d'ouvrir l'actuelle qui fonctionne même si la pile est faiblarde.

Et qui peut tailler une telle clé s'il vous plaît ?

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Invité §sav362PU

Donc avec une clé neuve on doit obligatoirement passer en concession pour l'antidémarrage ? J'en ai trouvé une neuve, avec lame non taillée bien entendu, pour moins de 50 € pc. Et j'aimerais éviter d'ouvrir l'actuelle qui fonctionne même si la pile est faiblarde.

Et qui peut tailler une telle clé s'il vous plaît ?

 

N'importe qui peut tailler et cloner ta clé.

J'ai la seule auto au monde pour lequel le clonage est impossible :D

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N'importe qui peut tailler et cloner ta clé.

J'ai la seule auto au monde pour lequel le clonage est impossible :D

 

Bonjour Saville,

 

Pas vrai ! Les clefs Ford ne sont pas "taillables" dans n'importe quelle officine, il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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D'acc' ! Merci ! Mais la technique marche pour l'ouverture des portes ou aussi pour l'antidémarrage ?

Sinon je suis parti pour aller à Lyon. J'ai vu qu'un concessionnaire Volvo/LR sur Saint-Étienne est cité par Jaguar, mais il ne me semble pas l'avoir vu l'an dernier, donc aussi bien ils ne font que les récentes.

Me déplacer me gêne plus que payer, si je dois en avoir pour 100-120 € de taille et reprogrammation, au prix où j'ai payé la clé, ce sera toujours 100 € de moins que le tout en concession.

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D'acc' ! Merci ! Mais la technique marche pour l'ouverture des portes ou aussi pour l'antidémarrage ?

Sinon je suis parti pour aller à Lyon. J'ai vu qu'un concessionnaire Volvo/LR sur Saint-Étienne est cité par Jaguar, mais il ne me semble pas l'avoir vu l'an dernier, donc aussi bien ils ne font que les récentes.

Me déplacer me gêne plus que payer, si je dois en avoir pour 100-120 € de taille et reprogrammation, au prix où j'ai payé la clé, ce sera toujours 100 € de moins que le tout en concession.

 

Bonjour,

 

Que ce soit en concession ou une officine comme mister minit, je ne pense pas qu'ils programment les clefs qui ne viennent pas de chez eux.

Il me semble qu'il existe une procédure quelque part, mais je ne sais plus où

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

N'importe qui peut tailler et cloner ta clé.

J'ai la seule auto au monde pour lequel le clonage est impossible :D

 

Bonjour Saville,

 

Pas vrai ! Les clefs Ford ne sont pas "taillables" dans n'importe quelle officine, il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Ah mais oui, ces foutues clés Ford.

J'oublie tjrs leur forme.

Pour le clonage, cest simple par contre je pense.

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Ah mais oui, ces foutues clés Ford.

J'oublie tjrs leur forme.

Pour le clonage, cest simple par contre je pense.

 

Si l'officine est équipée du lecteur de code et de personnel compétent, oui ... dans mon coin, cela n'existe pas ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Alors. Ford ne peuvent plus les faire depuis leur "divorce". Mais le magasin local peut faire la clé et refaire une puce pour 55 €. Il faut juste qu'ils puissent l'ouvrir du côté du mécanisme de la tige.

 

Je récupère la clé demain midi en sortant du boulot. Je vous en dirai plus.

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