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XK

Décote XKR-S


OPC-SP

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Bonjour à tous,

 

certains me connaissent peut être pour mes posts sur les forums des bmw m550d et autres audi RS6.

 

L'histoire est que mon père projette d'acheter une voiture. Nous sommes passés par différents horizons, du break diesel à la berline "hypersportive" pour enfin se poser sur un coupé (ou cabriolet) sportif.

Le choix de mon père s'arrête à priori sur Porsche car il voudrait acheter une auto qui sois "une valeur sûre", c'est à dire qui vale toujours quelque chose dans 2 3 voir 4 ans.

 

Cependant, un choix s'est porté à notre attention, mais l'on se demande si cette voiture peut être "une valeur sûre".

 

Du fait de sa série limitée (200 exemplaires), est-ce qu'une XKR-S vous paraît être "une valeur sûre" ? deux occasions sont actuellement disponibles, une à 75K € avec 6000KM de début 2013 (peut être un peu étrange non ?), et une à 77K€ de 2011 avec 22000KM.

 

pensez-vous que la décote a déjà été subie au maximum ? et qu'elle ne perdra plus beaucoup de valeur ? ou au contraire pensez-vous qu'elle finira comme toutes les XKR une fois que la nouvelle sera sortie dans 1 ou 2 ans et ne vaudra "plus que" 30K ou 40K avec 50 000KM ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je sais que beaucoup vont penser et dire que je suis un troll, mais il n'en est rien, juste quelqu'un qui voudrait recueillir l'avis de passionnés de l'automobile afin d'aider son père à faire le bon choix. cela fait effectivement 1 an que ce projet d'achat se repousse sans cesse, mais aujourd'hui il a des chances de se concrétiser et nous voulons réellement faire un choix qui nous apporte le plus de plaisir tout en gardant une certaines sécurité.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Au final, sa valeur ne sera pas celle d'une "R" normale, mais elle décotera encore sérieusement.

Comme toutes les Jaguar, même rares.

 

Sa cote plancher s'établissant autour de 45000 €. Dans quatre ou cinq ans.

 

En marques de prestige hors Allemagne, point de salut.

Sauf peut être pour GTR R35, et encore.

Cdlt

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Vu le prix neuf des véhicules dont tu parles, tes XKR-S ont déjà subi une très belle décote.

 

La perte dans 3 ans ne sera pas énorme pour ce type de véhicule et son prix, mais normale.

 

Et des 997 Carrera S, on en trouve des très belles à 45k€...

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Invité §sav362PU

Vu le prix neuf des véhicules dont tu parles, tes XKR-S ont déjà subi une très belle décote.

 

La perte dans 3 ans ne sera pas énorme pour ce type de véhicule et son prix, mais normale.

 

Et des 997 Carrera S, on en trouve des très belles à 45k€...

Normale pour une Jaguar, non pour une Porsche.

C'est à dire supérieure, eu égard à son prix de départ.

Bien sûr, un kilométrage faible (ce qui n'a rien d'étonnant sur une Jaguar aux suspensions dures) est un atout non négligeable.

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A relativiser selon moi avec le panier moyen des options sur une 911 (il y en a souvent pour 20k€), quand une Jaguar est presque full dès le départ (peu d'options à cocher). On perd beaucoup sur les options...

 

Et les Jaguar sont quand même moins chères que les Porsche (il ne faut pas comparer une XKR-S avec une 911 de base bien sûr).

 

Bon les Jaguar peuvent aussi prendre de la valeur : il fallait acheter une Type-E ou se dépêcher d'acheter une XJS. :D

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A relativiser selon moi avec le panier moyen des options sur une 911 (il y en a souvent pour 20k€), quand une Jaguar est presque full dès le départ (peu d'options à cocher). On perd beaucoup sur les options...

 

Et les Jaguar sont quand même moins chères que les Porsche (il ne faut pas comparer une XKR-S avec une 911 de base bien sûr).

 

Bon les Jaguar peuvent aussi prendre de la valeur : il fallait acheter une Type-E ou se dépêcher d'acheter une XJS. :D

Bonjour et merci à tous pour vos post!

 

si il s'agissait d'une porsche, cela aurait été soit une 997 TURBO (pas la facelift mais la tiptro...), soit la 997 GTS, un peu plus chère.

 

Je prends note de vos remarques!

 

si l'on réfléchie, dans 4 ou 5 ans, une 997 turbo vaudra aussi 45K € de toute façon non ?

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Invité §yen740Vv

Oui, d'ailleurs si tu sais ou chercher, tu trouveras sans problème des 997 turbo à moins 50k €, alors imagine dans 4/5 ans ...

 

Bye

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Oui, d'ailleurs si tu sais ou chercher, tu trouveras sans problème des 997 turbo à moins 50k €, alors imagine dans 4/5 ans ...

 

Bye

 

 

Ok Merci!

 

Je fais part de vos observations à mon père et je vous tiendrais au courant de l'achat final qu'il aura fait !

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Ok Merci!

 

Je fais part de vos observations à mon père et je vous tiendrais au courant de l'achat final qu'il aura fait !

 

 

D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer l'amplitude de prix pour cette gamme de porsche ?

car pour une de la même année et sensiblement même kilométrage, les variations sont de l'ordre de 20 à 25K € !!

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Dans ce cas oui et au niveau du coffre effectivement ! ;)

 

Mais pour un enfant un peu plus grand mais qui ne peut pas encore plier ses jambes, là je ne pense pas que ça le fasse.

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Invité §lau226TB

si l'on réfléchie, dans 4 ou 5 ans, une 997 turbo vaudra aussi 45K € de toute façon non ?

 

 

Bonjour,

 

Je pense que cette notion de "valeur sûre" pour les Porsche récentes est bien excessive.

 

Aujourd'hui, une 996, qu'elle soit Turbo ou non, se négocie de moins en moins cher et la 997 suit la même pente, le marché en étant saturé.

 

Un de mes bons amis essaie depuis un an (!) de revendre sa 997 Carrera 4 cabriolet et ses prétentions financières baissent de mois en mois sans plus de succès.

 

Que votre papa se fasse plaisir avec le félin et oubliez ces considérations toutes théoriques.

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Invité §Gha473WR

Oui pour une Porsche récente, mais plus les modèles évoluent et plus les anciennes versions sont cotées. Combien vaut aujourd'hui une 993 carrera 2 (l'ultime 911 entre nous soit dit) ?

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Invité §chr255lk

 

Bonjour,

 

Je pense que cette notion de "valeur sûre" pour les Porsche récentes est bien excessive.

 

Aujourd'hui, une 996, qu'elle soit Turbo ou non, se négocie de moins en moins cher et la 997 suit la même pente, le marché en étant saturé.

 

Un de mes bons amis essaie depuis un an (!) de revendre sa 997 Carrera 4 cabriolet et ses prétentions financières baissent de mois en mois sans plus de succès.

 

Que votre papa se fasse plaisir avec le félin et oubliez ces considérations toutes théoriques.

 

 

Mauvais exemple, 996 est la mal aimée et la 997 de base (non S) paye la concurrence et les versions collectors speedster ou GT3 4.0.

 

Une 996TT se trouve à moins de 20000, par contre bon courage pour trouver une 993TT ou même une 964 RS.

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Merci à tous pour vos analyses,

 

il se pourrait bien que ce soit le félin effectivement, à voir dans 1 ou 2 mois au moment de l'achat !

 

Cependant je suis d'accord, la 996 est la mal aimée, la 997 perdurera je pense plus dans le temps, mais on ne peux être sûr de rien!

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Invité §sav362PU

Tant mieux si c'est une XKR-S.

Pour ce qui est de 996, je connais un kit qui rends sa plastique fort acceptable.

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Invité §chr255lk

Oui l'aérokit officiel ou du techart/ruf.

 

Cela étant une belle 996 4S ou une turbo S mérite le détour.

 

J'ai failli acheter une 996TT yellow speed, problème de taille le réservoir ridicule de 64L et les sièges arrière servant plus de porte bagages.

 

Du coup Maz' boomerang, plus vieux mais valeur sûre.

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Invité §sav362PU

Oui l'aérokit officiel ou du techart/ruf.

 

Cela étant une belle 996 4S ou une turbo S mérite le détour.

 

J'ai failli acheter une 996TT yellow speed, problème de taille le réservoir ridicule de 64L et les sièges arrière servant plus de porte bagages.

 

Du coup Maz' boomerang, plus vieux mais valeur sûre.

Même pas, c'est du pur saucisson de Lyon (à la pistache).

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Invité §sav362PU

lo1.jpg

 

Tout n'est pas intéressant (tuning), mais ses kits de conversion sont pas mal.

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Invité §chr255lk

Attends, il est pas dans le sud Jacquemond ou je confonds avec Almeras?

 

C'est un très bon "kiteur" mais il n'a pas la carrure d'un prépa teuton type Ruf ou 9ff.

 

J'adorais sa 928 kit large "squale".

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Invité §sav362PU

Hého, réveille toi, je ne parlais que de kits de relooking pour 996... Et c'est pas exactement les prix des teutons!

Almeras est du côté de Sète...

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Invité §chr255lk

Tu sais pas que c'est invendable une 996 kitée 997?

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Invité §cou373ko

Vu la fiscalité actuelle, je suis pas sur qu'une 997 vaille encore quelque chose dans 3 ou 4 ans :(

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bonjour à tous,

 

après un long moment d'absence, je reviens sur le forum pour vous annoncer que mon père et moi nous sommes enfin décidés et avons franchi le pas !

en effet, après de longues recherches et l'étude de nombreuses possibilités, mon père à décidé d'opter pour une voiture de tous les jours et une voiture plaisir pour le week end.

 

En ce qui concerne la voiture de tous les jours, il s'agit d'un Q7 avus 7 places (pratique pour la famille et très confortable).

 

Puis après le recueil d'avis divers et variés, il nous est apparu que la meilleure solution était la solution Porschiste. Par conséquent, nous avons opté pour une 997 TURBO! et le

 

moins que l'on puisse dire c'est que ça pousse très fort malgré un léger déficit sonore (que l'on entend bien régler par la suite!!).

 

 

En remerciant tous les membres du forum d'avoir aider à ces recherches, voilà une photo en guise de préambule ! (je ferrais d'autres photos plus tard)

 

Et une du Q7 pour information :)

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Invité §dra358Dl

lo1.jpg

 

Tout n'est pas intéressant (tuning), mais ses kits de conversion sont pas mal.

 

 

Un copain a monté le même sur sa 996 cabrio; avec modif également du bouclier AR.

Excellent résultat !!!

 

Pour XKR-S et de sa décote, je partage ton point de vue...

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Invité §chr255lk

Dommage...

 

Réservoir ridicule, spoiler avant non peint, habitacle austère.

 

A la rigueur j'aurais pris 996tt cab S mais là il n'y a pas phioto avec une xkr-s...

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