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Boîte auto bloquée sur P: ce qu'il faut savoir!!!


Leonard226
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Bonjour à tous,

Voici une mésaventure qui m'a gâché un WE: boîte bloquée sur la voie de gauche sur autoroute! (Et sous la pluie, sinon c'est pas drôle!!!)

Comment j'en suis arrivé là? (Et comment vous pouvez évitez ça...)

 

Je traverse la France dans ma super 3l estate....Que du bonheur...(Et moins de 10l/100 à 130km/h, en passant...)

 

Tout à coup, le témoin ABS s'allume et le régulateur se met en défaut, mais tout fonctionne normalement...

Soudain, gros bouchon sur l'autoroute, avant Royan...

Les deux voies s'arrêtent, je suis sur celle de gauche...

Et bêtement, je me dis: bah, c'est un témoin, je coupe le moteur et il va se réinitialiser....

 

Que nenni!!!

Je redémarre le moteur sans problème, mais IMPOSSIBLE de bouger ce P....ain de levier, bloqué sur P !!!

Impossible de pousser la voiture...

Et le bouchon se désagrège progressivement, me laissant sur la voie de gauche....

 

Bon je vous fais la version courte (Appel gendarmerie, dépanneur, taxi, voiture de loc, TGV pour la récupérer, etc...)

 

Voiture sur un plateau direction Jaguar La Rochelle (très pro, entre parenthèses...)

 

Au final, un mauvais faisceau de remorque, posé 2 jours plus tôt par un autre garage, qui m'a grillé les 2 ampoules de stop...

Et vous savez quoi???

La voiture se met en sécurité quand les 2 stops sont grillés, et bloque la boîte!!!!

 

MORALITE: Faut le savoir et avoir des ampoules de stop avec soi!!!

 

PS: Merci aux 3 Jaguars qui se sont arrêter pour me proposer de l'aide

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Invité §yen740Vv

C'est toujours bon de connaitre ces petites astuces, merci pour l'info ;)

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Invité §boz804lb

D'un autre côté le faisceau vous aurait grillé les 2 nouvelles ampoules...

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Une sécurité à la con plus dangereuse que sécuritaire non ? Plutôt qu'un simple message au tableau de bord !

 

Ah les modernes...

 

Sinon dans les bouchons il valait mieux la mettre en N, avec le frein à main si besoin.

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Invité §chr255lk

Tu n'as pas compris, il a coupé le contact!

 

Merci pour l'info en tout cas.

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Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit les 2 ampoules grillées comme étant la cause du blocage et autre message d'alerte( meme sur ) mais plutôt un court-circuit dans le faisceau. Et effet , en cas de chute de tension importante certaines fonctions du véhicules se désactivent.

 

Ans

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit les 2 ampoules grillées comme étant la cause du blocage et autre message d'alerte( meme sur ) mais plutôt un court-circuit dans le faisceau. Et effet , en cas de chute de tension importante certaines fonctions du véhicules se désactivent.

 

Ans

Pas mieux...

faites vérifier le faisceau...

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Invité §chr255lk

Me faites pas flipper ma VS a justement un problème de faisceau moteur!

J'ai d'ailleurs désactivé l'allumage auto des phares.

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Invité §sav362PU

Me faites pas flipper ma VS a justement un problème de faisceau moteur!

J'ai d'ailleurs désactivé l'allumage auto des phares.

 

Hello Christophe.

Ah ben ça mon gars... c'est pas faute de t'avoir prévenu.

Une Vel Satis qui n'a pas de problème électronique/électrique, c'est qu'elle est à la casse.

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Invité §chr255lk

Hello Christophe.

Ah ben ça mon gars... c'est pas faute de t'avoir prévenu.

Une Vel Satis qui n'a pas de problème électronique/électrique, c'est qu'elle est à la casse.

 

pas faux mais je l'ai achetée pour le moteur.

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Invité §chr255lk

Tu suis vraiment rien toi!

 

Le jour où tu me verras acherer un gazout!

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Invité §chr255lk

Ben tu sais quoi, il est vraiment sympa ce 3.5, en plus il suce que dalle, 8 Euros/100kms.

 

Je dis pas que j'aime la VS mais c'est marrant, en plus je viens de changer les pilot HP avant et ça motrice bien mieux maintenant...

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Invité §cou373ko

Leonard,

Tes impressions sur Jaguar La Rochelle m'intéressent

Je pars justement vivre là bas

Auparavant ma X type était suivie par JFC Tours

Tu peux m'en dire un peu plus?

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Ben tu sais quoi, il est vraiment sympa ce 3.5, en plus il suce que dalle, 8 Euros/100kms.

 

Je dis pas que j'aime la VS mais c'est marrant, en plus je viens de changer les pilot HP avant et ça motrice bien mieux maintenant...

 

 

 

Oui Luc m'avait parlé de ta Vel Satis... M'en a dit que du bien. :D

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Invité §chr255lk

Oui enfin n'exagère pas non plus mais dans son rôle de "déplaçoir temporaire en attendant new S8" elle est parfaite... ;-)

 

Après je la donne à ma femme ou juste pour les vacances.

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Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit les 2 ampoules grillées comme étant la cause du blocage et autre message d'alerte( meme sur ) mais plutôt un court-circuit dans le faisceau. Et effet , en cas de chute de tension importante certaines fonctions du véhicules se désactivent.

 

Ans

 

 

Et si, et c'est là que c'est intéressant !!

Lors de la panne (sur un WE de 4 jours où tout est fermé...) mon fils a eu le temps de parcourir tous les forum anglo saxon et a lu que si les 2 ampoules de stop se grillent (avec ou sans faisceau remorque) ça bloque la boîte!

Ce que m'a confirmé Jaguar La Rochelle.... Qui connaissait le truc....

 

Pour ce cas précis, la batterie n'était pas déchargée, et c'est purement une mise en sécurité particulière....

2 ampoules plus tard et le vieux faisceau coupé, ça fonctionne...

Par contre, difficulté à trouver chez Jaguar un petit boitier supplémentaire qui doit s'ajouter au faisceau Jaguar commandé pour la remorque...

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Et si, et c'est là que c'est intéressant !!

Lors de la panne (sur un WE de 4 jours où tout est fermé...) mon fils a eu le temps de parcourir tous les forum anglo saxon et a lu que si les 2 ampoules de stop se grillent (avec ou sans faisceau remorque) ça bloque la boîte!

Ce que m'a confirmé Jaguar La Rochelle.... Qui connaissait le truc....

 

Pour ce cas précis, la batterie n'était pas déchargée, et c'est purement une mise en sécurité particulière....

2 ampoules plus tard et le vieux faisceau coupé, ça fonctionne...

Par contre, difficulté à trouver chez Jaguar un petit boitier supplémentaire qui doit s'ajouter au faisceau Jaguar commandé pour la remorque...

 

Bonjour,

 

2 ampoules grillés simultanément , c'est court circuit donc des fonctions qui se désactivent.

 

En ce qui concerne l'installateur d'attelage , vous êtes passé par un garagiste ou un centre auto ? Dans les 2 cas incompétents car , dans la plupart des cas, sur un système multiplexé, il n'est pas possible de raccorder un attelage avec des simples cosses type 3 voies.

 

La boite ne se met pas en sécurité ; effet pervers du système multiplexé qui détecte les valeurs de résistance . Le verrouillage du levier étant couplé au système il est donc fort probable que le système détecte plus ( par résistance mesurée) l'appui sur la pédale.

Pas sur que ce soit systématique

 

 

Ans

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Invité §chr255lk

Pas mal comme explication, connerie de technologie...

 

Heureusement que le corps humain est mieux fait sinon ça buggerait tout le temps.

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Invité §Fif822nz

Bonjour à tous...

 

Je m'avance peut être, mais nos chers anglais ne faisant pas comme nous, au lieu d'avoir une masse toujours branchée et de faire papa/maman avec le "+" du 12V, il donnent le +12V en permanence et coupent la masse pour faire papa/maman à l'ampoule ou au moteur électrique.

Donc si un petit garage a voulu faire comme chez pigeot ou rino, ben, apres qq kms, c'est la panne électrique !!!

Faut pas donner nos fauves à un docteur de centre ville, mais à au vrai véto à fauves!!!

 

Je m'avance surement, mais ça sent les fils inversés !!!

Enfin, je dis ça, mais j'ai cramé un petit moteur à 244€ ht ce matin, mais on là, on parlait de 24V, de 230V et continues et alternatifs...

 

En vous souhaitant !!!

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Invité §tyd430uD

Salut à tous,

 

En tous cas, ça craint cette histoire; moi qui veut faire installer un attelage sur ma S !!!

 

je sais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme faisceau, j'ose supposer que celui vendu par France Attelage fonctionne bien !!! :??:

http://www.france-attelage.com [...] A8532.html

 

Je vous tiendrais au courant

 

Cordialement

François

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Invité §tyd430uD

MORALE DE L'HISTOIRE:

 

TOUJOURS AVOIR DEUX AMPOULES P21/5W DANS LE COFFRE !!!!!

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Un petit retour d'expérience:

Finalement, le centre auto qui m'avait monté l'attache remorque était bien embêté, car son fournisseur attestait que le montage était compatible...

Du coup, ils ont commandé un faisceau spécifique chez Jaguar Lyon, qui l'a fait venir de Belgique car rupture de stock...

Ils ont tout remonté à leurs frais et ça marche nickel...

Cet été, j'ai parcouru plus de 4000km en europe (Grèce principalement) et c'est un vrai bonheur de tracter avec cette voiture: on ne sent pas les 1300kg aux fesses, la boîte auto roule au couple, à 90km/h et 2000tr, dans un silence parfait. L'aiguille de température ne bouge pas d'un poil. On peut aussi rouler beaucoup plus vite sans peiner et en tout sécurité... Consommation raisonnable à moins de 13l en charge (4 adultes, une caravane, un zodiac, un moteur 30cv etc...)

Bref, une super bagnole...

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Invité §Bel452uO

Bonjour,

 

Je viens de parcourir cette page avec beaucoup d’intérêt car je suis désespérément à la recherche d'un faisceau d'attelage pour ma S-Type de 2004 : introuvable.

J'ai monté mon attelage (au passage, j'en ai fait un tuto, si cela intéresse quelqu'un...) et depuis je bloque sur la recherche d'un faisceau. J'en arrive à me poser la question de savoir si je ne vais pas être obligé de revendre (la mort dans l'âme) ma Jag pour pouvoir partir avec ma caravane cet été !! Aussi, lorsque je vois ce lien vers un ''boitier de remorque'' je n'ose me dire que cela pourrait être LA solution à mon problème. En le regardant, il me fait penser au faisceau ''Smart 7 multiplexé'' que l'on peut trouver sur le net. J'ai lu sur une autre page de ce site que le propriétaire d'une X-Type avait monté ce Smart 7 sur son auto et qu'il était satisfait de son achat.

L'un ou l'autre de ces deux systèmes pourraient-ils être adaptable sur ma S-type sans engendrer d'effets secondaires indésirables (problème d'infos au niveau de l'ordinateur, ampoules qui claquent, ...).

 

Je reste suspendu à votre réponse.

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Invité §sav362PU

pourquoi rouler en jag est avoir une remorque ou une caravane??

 

 

Premier avertissement : les neuneus : chez les Télétubbies.

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Pourquoi tirer une caravane avec une Jag?

 

Ben parce que c'est une super voiture qui tracte admirablement bien avec ses 4 roues motrice, sa puissance et sa boîte auto, ensuite, caravane n'est pas forcément synonyme de "poubelle" ;o))

Et enfin, je fais ce que je veux avec ma bagnole...

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