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Jaguar

Jaguar, quel positionnement ?


Jag R

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Bonjour à tous,

 

Après mon sujet sur la nouvelle politique "à l'allemande" de Jaguar avec sa F-Type concernant surtout les listes d'options et ce que cela pouvait laisser supposer, je voudrais parler un peu avec vous du positionnement de Jaguar, et savoir ce que vous en pensez.

 

Je vais partager ce que j'ai tiré d'une lecture. J'espère que ce n'est pas interdit, c'est un court extrait qui fera plus une publicité qu'une concurrence à la vente. Petit avis personnel de Laurent Chevalier, dans le dernier Sport Auto du mois de Juin.

 

 

 

Jaguar... Ou comment tuer l'exclusivité.

 

C'est l'histoire vraie d'un certain monsieur Martin, qui aime les Jaguar et pousse la porte de son concessionnaire avec l'envie d'un V8 essence. A priori une berline XF dont il apprécie la ligne, mais quand même à deux doigts de se laisser convaincre par le Coupé XK, puisque les enfants sont grands. Encore faudrait-il pouvoir essayer l'une des deux carrosseries avec un 8 cylindres essence. "Ca va être compliqué pour l'essayer, nous n'en avons pas ici", lui répond le vendeur, qui préfère lui faire l'article des moteurs diesel de la marque (!). Sûrement pour remplir ses objectifs, et peut-être aussi, de peur que le 5 litres essence devienne un jour le pot de colle de son parc d'occasions. Bref, monsieur Martin écoute la messe et commence alors à s'intéresser à la version mazoutée en 275 chevaux, au lieu de 240 chevaux, tant qu'à faire. Rebelote : "Ca va être compliqué pour l'essayer, nous n'en avons pas ici", rétorque le vendeur qui lui vante alors les mérites de la XF diesel à 4 cylindres, "quasiment aussi bien que les 6 cylindres, surtout en consommation". Mais monsieur Martin a quand même insisté pour avoir le droit de rouler en 6 cylindres diesel. Un comble !

 

 

Ce que l'on peut par exemple déplorer chez Peugeot quand il est impossible d'essayer une RCZ en THP ou une GTI, me semble ici autrement plus grave et déplorable. pfff.gif.ac241c078cbbd50fd23da9522fef7c5e.gif Comme toutes les autres marques, Jaguar va sûrement se mettre au SUV. Elle s'ouvre au 4 cylindres et va sûrement renouveler l'expérience X-Type en proposant un petit modèle moins cher. Vouloir concurrencer les allemands est une bonne idée mais on dirait que c'est dans l'oubli de toute personnalité propre, et sans chercher à rester une marque de luxe au blason pas comme les autres. Ce n'était pas une marque de prestige, mais tout au moins une marque de luxe, avec un positionnement particulier, et plus accessible. Elle est en train de devenir une simple marque Premium comme les autres, comme Mercedes, Audi et BMW, qui eux aussi proposent d'excellentes sportives ou des modèles très haut de gamme, tout à fait capable de concurrencer la XJ.

 

Sur le court terme, les ventes augmentent et continueront d'augmenter. Mais sur le long terme, que restera-t-il vraiment au blason Jaguar ? La marque aura-t-elle encore son propre public, voire sera une alternative appréciée, ou sera-t-elle comme les autres, et choisie juste par comparaison des chiffres (consommation, taille du coffre, espace aux coudes et 0 à 100 km/h) ?

 

Je déplore un peu ce positionnement plutôt que la tentative, certes plus exigeante, de tenir son rang.

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Invité §sav362PU

Salut,

Oui, déplorable.

Je vous conterais mon petit passage chez Volvo bientôt, là aussi ça vaut son pesant de cacahuètes.

à ciao.

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Bonsoir à tous.

Salut Jag R.

 

Passons sur le comportement aussi stupide que déplorable de l'exemple cité par Sport-Auto.

Difficile de vendre une voiture de luxe s'il est impossible de l'essayer...

J'ose espérer que c'est davantage un cas particulier plutôt qu'une généralité.

En Belgique, il est possible, moyennant rendez-vous parfois, d'essayer toute la gamme sans guère de soucis.

Pas extraordinaire...normal tout simplement!

 

Positionnement Jag. Je ne partage pas ton avis concernant une certaine banalisation ( clairement descente en gamme) de la marque. Du moins comparativement aux autres!

 

Du côté premium Allemand. ( Audi, BM, Mb et même porsche).

Je constate depuis quelques années une descente continue des différentes marques. Audi n'hésite pas à commercialiser une A1, basée sur la Polo (!), BM sort une série 1 et va prochainement dévoiler une petite traction dont le chassis sera commun avec la Mini, quant à MB, je ne suis pas sûr que les anciens clients de la marque considèrent la classe A ( jolie mais plutôt mal finie) comme un très haut de gamme...

Porsche de son côté va ( encore) nettement augmenter son offre ( et sa diffusion, ils visent 200000/an!) en fabriquant de plus petits SUV et sans doute ( pas sûr) un modèle sous Boxster/Cayman.

 

Masérati de son côté veut fortement augmenter sa diffusion en présentant un modèle plus petit ( et heureusement plus réussi!) que sa Q4. Ce dernier visant la clientèle BM5 avec un moteur D.

 

Du côté Jaguar, s'il est vrai que la marque sort des moteurs 4cyl. indispensables pour répondre aux normes environnementales ( et Chinoises!), il faut aussi souligner des lancements récents qui tirent clairement la marque vers le haut que ce soit en terme de performances ( XFR/S, XKR/S) ou de luxe ( New XJ plus chère que la précédente mais aussi plus luxueuse avec l'Ultimate).

La F, qui démarre à 75k€ en version de base ( qui n'est pratiquement pas demandée) se vend en réalité le plus souvent à 100K€ et plus car bardée d'options avec une proportion de 40% de V8.

Et des acheteurs qui viennent de très très belles voitures! 2 de mes connaissances viennent de Porsche Turbo et Aston V12. On est loin du low-cost....

Cela signifie, selon moi, que pour une certaine clientèle, Jaguar représente toujours une marque désirable et prestigieuse!

 

L'avenir. Vu les capacités de production de la marque, désireuse que toute la gamme soit tout alu ( collé-riveté), y compris leur future voiture ( pas si) compacte prévue pour tout début 2015, je doute que cette dernière soit une rivale désignée d'une Dacia Logan!

 

Très sincèrement, je suis persuadé que la marque continuera à proposer des voitures situées très haut dans la hiéarchie automobile, avec toutes les caractéristiques qui font qu'une Jaguar...est une Jaguar.

 

CDT.

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Je pense aussi que, comme pour les autres marques d'ailleurs, tout dépend de la taille de la concession et de son emplacement (et peut-être aussi de la passion de son propriétaire). En bas de chez mes parents par exemple, ils n'hésitent pas à mettre en bonne place les "gros" modèles, et perso je trouve que c'est aussi ce qui donne envie de s'arrêter... et éventuellement d'acheter.

 

Pour le reste, totalement en accord avec vos messages. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Dans mon entourage pour tant et connaissances Jaguar se situe au-dessus du trio premium Allemand (Mercedes, BMW, Audi) et la marque a plutôt une bonne image en générale même si souvent le raccourci facile est souvent évoqué, Jaguar = prestige mais marque de vieux, bien que cela évolue grandement maintenant.

 

Changement amorcé par les S et X Type, définitivement validé par les XF/XK et bien sûr aujourd'hui avec la F.

 

Après il ne faut pas prendre en compte que la France dans l'évolution d'une marque. Je pense que Jaguar se calque sur le marché Français tout simplement. Ici les gens achètent quoi en priorité? 4 cylindres full-mazout, les concessions FR n'ont d'ailleurs jamais d'essence en expo ou à l'essai, triste mais c'est comme ça ici, je suis pas étonné qu'on trouve que des Diesel dans les concessions Jaguar.

 

Le marché diesel si dominant est spécifique à la France, je suis sûr qu'aux USA par exemple, les Jag's en V8 doivent se vendre comme des ptits pains et s'essayer sans difficulté dans les enseignes de la marque.

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Salut,

Oui, déplorable.

Je vous conterais mon petit passage chez Volvo bientôt, là aussi ça vaut son pesant de cacahuètes.

à ciao.

 

 

 

Super, on attend ça avec impatience.

 

Tiens, dernièrement je suis passé chez BMW, je restais à l'extérieur pour regarder les occasions. Un vendeur sort pour fumer sa cigarette, pas un bonjour, rien. Je décide de faire un petit test, pour ne pas passer pour le plouc en balade mais un éventuel prospect. Bien habillé. Je ne regarde que les Série 1 (premières du nom), m'arrêtant sur les fiches de vente des moins chères et un peu sous-motorisées. Bref, rien d'extraordinaire ni d'interdit pour mon âge. Mais non, prétention ou je m'en foutisme, mais toujours rien.

Par contre, chez Jaguar, toujours un accueil très chaleureux de la part des vendeurs Land-Rover/Jaguar et même du directeur qui était venu me parler pas mal de temps.

 

 

Bonsoir à tous.

Salut Jag R.

 

Passons sur le comportement aussi stupide que déplorable de l'exemple cité par Sport-Auto.

Difficile de vendre une voiture de luxe s'il est impossible de l'essayer...

J'ose espérer que c'est davantage un cas particulier plutôt qu'une généralité.

En Belgique, il est possible, moyennant rendez-vous parfois, d'essayer toute la gamme sans guère de soucis.

Pas extraordinaire...normal tout simplement!

 

Positionnement Jag. Je ne partage pas ton avis concernant une certaine banalisation ( clairement descente en gamme) de la marque. Du moins comparativement aux autres!

 

Du côté premium Allemand. ( Audi, BM, Mb et même porsche).

Je constate depuis quelques années une descente continue des différentes marques. Audi n'hésite pas à commercialiser une A1, basée sur la Polo (!), BM sort une série 1 et va prochainement dévoiler une petite traction dont le chassis sera commun avec la Mini, quant à MB, je ne suis pas sûr que les anciens clients de la marque considèrent la classe A ( jolie mais plutôt mal finie) comme un très haut de gamme...

Porsche de son côté va ( encore) nettement augmenter son offre ( et sa diffusion, ils visent 200000/an!) en fabriquant de plus petits SUV et sans doute ( pas sûr) un modèle sous Boxster/Cayman.

 

Masérati de son côté veut fortement augmenter sa diffusion en présentant un modèle plus petit ( et heureusement plus réussi!) que sa Q4. Ce dernier visant la clientèle BM5 avec un moteur D.

 

Du côté Jaguar, s'il est vrai que la marque sort des moteurs 4cyl. indispensables pour répondre aux normes environnementales ( et Chinoises!), il faut aussi souligner des lancements récents qui tirent clairement la marque vers le haut que ce soit en terme de performances ( XFR/S, XKR/S) ou de luxe ( New XJ plus chère que la précédente mais aussi plus luxueuse avec l'Ultimate).

La F, qui démarre à 75k€ en version de base ( qui n'est pratiquement pas demandée) se vend en réalité le plus souvent à 100K€ et plus car bardée d'options avec une proportion de 40% de V8.

Et des acheteurs qui viennent de très très belles voitures! 2 de mes connaissances viennent de Porsche Turbo et Aston V12. On est loin du low-cost....

Cela signifie, selon moi, que pour une certaine clientèle, Jaguar représente toujours une marque désirable et prestigieuse!

 

L'avenir. Vu les capacités de production de la marque, désireuse que toute la gamme soit tout alu ( collé-riveté), y compris leur future voiture ( pas si) compacte prévue pour tout début 2015, je doute que cette dernière soit une rivale désignée d'une Dacia Logan!

 

Très sincèrement, je suis persuadé que la marque continuera à proposer des voitures situées très haut dans la hiéarchie automobile, avec toutes les caractéristiques qui font qu'une Jaguar...est une Jaguar.

 

CDT.

 

Salut Goldskin. Tu as toujours été très positif et rassurant sur Jaguar. Je suis d'accord avec toi pour dire que la marque est tirée vers le haut avec les modèles dont tu parles, mais au niveau des sportives ça reste un alignement avec ce qui peut se faire chez les autres, pas plus. D'ailleurs la XKR de 510 chevaux, quand on voit les chiffres ainsi que les temps sur circuit, on se demande où est passée toute la cavalerie. C'est une lourde GT et c'est pour ça que F-Type est arrivée, d'accord. Mais je ne suis pas choqué par ce dont tu parles chez les allemands, c'est du Premium et pas du luxe, les entrées de gammes ne sont pas choquantes et ne vont pas écorner leur image. C'est vrai par contre qu'il y a une bonne descente en gamme, au niveau des motorisations par exemple : 114i et 114d. non.gif.6509538722f2fdf94ec7ad4c7bb34b96.gif

Et 316i et 316d. Un grand rapprochement vers les généralistes en ce sens, qui permet de conserver un écart entre leur début de gamme et là où débute Jaguar en termes de prix et de motorisations.

Du coup, c'est vrai que leur projet de traction est un peu décevant, mais en même temps, la propulsion est une technologie qui coûte cher et on se demande à quoi elle sert sur une 114d... Jaguar a fait pire comme erreur en la proposant sur une petite berline, la X-Type, elle aussi sous-motorisée en entrée de gamme, surtout rapport au blason. En arrêtant sa production et en la considérant comme une erreur, la marque a je l'espère une volonté de ne pas reproduire la même chose. Et plus triste, beaucoup plus triste pour BMW, seul le 35i est encore un six cylindres. Tout le reste devient du 4. A l'époque, une 320i était un six cylindres, ou même une 525d. 25i et 30i étaient jusqu'à dernièrement des six en ligne.

 

Quant à la classe A, la nouvelle me semble à la hauteur et n'a plus rien à voir avec l'ancienne, très moche et pas très digne de Mercedes en qualité... Et pour Audi, de toute façon les bases sont communes à Volkswagen au moins jusqu'à A3, et peut-être même jusqu'à A4... Les rois des économies d'échelle et des prix forts.

 

J'espère que tu dis vrai sur l'avenir de Jaguar. Mais pour l'instant la reprise par Tata n'est pas la catastrophe à laquelle j'avais pensé quand j'ai appris ça, pensant que c'était bel et bien fini...

 

Je pense aussi que, comme pour les autres marques d'ailleurs, tout dépend de la taille de la concession et de son emplacement (et peut-être aussi de la passion de son propriétaire). En bas de chez mes parents par exemple, ils n'hésitent pas à mettre en bonne place les "gros" modèles, et perso je trouve que c'est aussi ce qui donne envie de s'arrêter... et éventuellement d'acheter.

 

Pour le reste, totalement en accord avec vos messages. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu as raison mais Jaguar n'a déjà pas un réseau très étendu, il faudrait que chaque concession soit en mesure de proposer au moins un V8 sur n'importe quel modèle et d'être la plus complète et représentative (de Jaguar, pas du marché français) possible. De plus, on voit ici que le vendeur ne cerne pas du tout les envies de son client, et il lui force même la main sur un 4 cylindres diesel plutôt qu'un 6... On peut craindre que même les vendeurs oublient ce qu'ils vendent... :( Et c'est pourtant un élément qui joue beaucoup dans l'image de marque.

 

Dans mon entourage pour tant et connaissances Jaguar se situe au-dessus du trio premium Allemand (Mercedes, BMW, Audi) et la marque a plutôt une bonne image en générale même si souvent le raccourci facile est souvent évoqué, Jaguar = prestige mais marque de vieux, bien que cela évolue grandement maintenant.

 

Changement amorcé par les S et X Type, définitivement validé par les XF/XK et bien sûr aujourd'hui avec la F.

 

Après il ne faut pas prendre en compte que la France dans l'évolution d'une marque. Je pense que Jaguar se calque sur le marché Français tout simplement. Ici les gens achètent quoi en priorité? 4 cylindres full-mazout, les concessions FR n'ont d'ailleurs jamais d'essence en expo ou à l'essai, triste mais c'est comme ça ici, je suis pas étonné qu'on trouve que des Diesel dans les concessions Jaguar.

 

Le marché diesel si dominant est spécifique à la France, je suis sûr qu'aux USA par exemple, les Jag's en V8 doivent se vendre comme des ptits pains et s'essayer sans difficulté dans les enseignes de la marque.

 

 

 

Oui encore mais la question que je me pose c'est si cela va durer dans le temps.

 

C'est vrai mais le marché dépend aussi du positionnement. Il y a plusieurs marchés sur un même territoire.

De plus le marché spécifique français n'a pas été fondé sur la seule volonté des consommateurs mais sur une volonté abusive de vendre du diesel à tout prix dictée par le gouvernement, les constructeurs et les vendeurs. Aujourd'hui les comportements changent déjà. Le consommateur est un peu un mouton qui achète ce qu'on lui dit ou recommande d'acheter.

Et avec un tel raisonnement, Aston, Bentley et Maserati auraient déjà sorti un petit diesel.

Non, il ne me semble donc pas normal que Jaguar n'ait que du diesel sous la main et qu'un vendeur vante le 4 cylindres a quelqu'un qui a envie d'un 6 cylindres.

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Invité §dra358Dl

Bonsoir à tous.

Salut Jag R.

 

Passons sur le comportement aussi stupide que déplorable de l'exemple cité par Sport-Auto.

Difficile de vendre une voiture de luxe s'il est impossible de l'essayer...

J'ose espérer que c'est davantage un cas particulier plutôt qu'une généralité.

En Belgique, il est possible, moyennant rendez-vous parfois, d'essayer toute la gamme sans guère de soucis.

Pas extraordinaire...normal tout simplement!

 

Positionnement Jag. Je ne partage pas ton avis concernant une certaine banalisation ( clairement descente en gamme) de la marque. Du moins comparativement aux autres!

 

Du côté premium Allemand. ( Audi, BM, Mb et même porsche).

Je constate depuis quelques années une descente continue des différentes marques. Audi n'hésite pas à commercialiser une A1, basée sur la Polo (!), BM sort une série 1 et va prochainement dévoiler une petite traction dont le chassis sera commun avec la Mini, quant à MB, je ne suis pas sûr que les anciens clients de la marque considèrent la classe A ( jolie mais plutôt mal finie) comme un très haut de gamme...

Porsche de son côté va ( encore) nettement augmenter son offre ( et sa diffusion, ils visent 200000/an!) en fabriquant de plus petits SUV et sans doute ( pas sûr) un modèle sous Boxster/Cayman.

 

Masérati de son côté veut fortement augmenter sa diffusion en présentant un modèle plus petit ( et heureusement plus réussi!) que sa Q4. Ce dernier visant la clientèle BM5 avec un moteur D.

 

Du côté Jaguar, s'il est vrai que la marque sort des moteurs 4cyl. indispensables pour répondre aux normes environnementales ( et Chinoises!), il faut aussi souligner des lancements récents qui tirent clairement la marque vers le haut que ce soit en terme de performances ( XFR/S, XKR/S) ou de luxe ( New XJ plus chère que la précédente mais aussi plus luxueuse avec l'Ultimate).

La F, qui démarre à 75k€ en version de base ( qui n'est pratiquement pas demandée) se vend en réalité le plus souvent à 100K€ et plus car bardée d'options avec une proportion de 40% de V8.

Et des acheteurs qui viennent de très très belles voitures! 2 de mes connaissances viennent de Porsche Turbo et Aston V12. On est loin du low-cost....

Cela signifie, selon moi, que pour une certaine clientèle, Jaguar représente toujours une marque désirable et prestigieuse!

 

L'avenir. Vu les capacités de production de la marque, désireuse que toute la gamme soit tout alu ( collé-riveté), y compris leur future voiture ( pas si) compacte prévue pour tout début 2015, je doute que cette dernière soit une rivale désignée d'une Dacia Logan!

 

Très sincèrement, je suis persuadé que la marque continuera à proposer des voitures situées très haut dans la hiéarchie automobile, avec toutes les caractéristiques qui font qu'une Jaguar...est une Jaguar.

 

CDT.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je partage en tous points l'avis de goldskin ;)

 

J'espère aussi qu'il ne s'agit que d'une exception tant dans la démarche du vendeur que dans la pauvreté du parc de voitures d'essais.

Le réseau étant trés et même trop peu dense, ce genre de phénomène est purement inacceptable !!!pfff.gif.b7d63db4046971448df9cd38deeeb876.gif

 

Le repositionnement de la marque devient de plus en plus interessant me semble t-il aussi et on est loin fort heureusement du positionnement des Audi, Merco et autres BM, et je ne vois rien qui pour l'heure le ferait changer.

 

Enfin, malgré certains ratés plus ou moins récents, Jaguar concerve auprés du grand public une excellente image; une image faite d'un luxe non ostentatoire mais raffiné et d'une certaine sportivité style gentlemen drivers...

 

@ plusse

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Invité §dra358Dl

Salut Goldskin. Tu as toujours été très positif et rassurant sur Jaguar. Je suis d'accord avec toi pour dire que la marque est tirée vers le haut avec les modèles dont tu parles, mais au niveau des sportives ça reste un alignement avec ce qui peut se faire chez les autres, pas plus. D'ailleurs la XKR de 510 chevaux, quand on voit les chiffres ainsi que les temps sur circuit, on se demande où est passée toute la cavalerie. C'est une lourde GT et c'est pour ça que F-Type est arrivée, d'accord. Quant à la classe A, la nouvelle me semble à la hauteur et n'a plus rien à voir avec l'ancienne, très moche et pas très digne de Mercedes en qualité... Et pour Audi, de toute façon les bases sont communes à Volkswagen au moins jusqu'à A3, et peut-être même jusqu'à A4... Les rois des économies d'échelle et des prix forts.

 

J'espère que tu dis vrai sur l'avenir de Jaguar. Mais pour l'instant la reprise par Tata n'est pas la catastrophe à laquelle j'avais pensé quand j'ai appris ça, pensant que c'était bel et bien fini...

 

 

Salut JagR, ;)

 

La puissance moteur est une chose mais ça ne suffit pas pour faire un chrono sur un circuit !

 

La masse, sa répartition, le centre de gravité, les qualités du châssis et des freins sont mêmes bien plus importantes que la puissance.

Pour s'en convaincre, ll suffit de regarder les temps au tours d'une voiture de course en catégorie GT2 par rapport au même modèle plus puissant (+100 ch) en catégorie GT3. A titre d'exemple, les Ferrari 458 GT2 qui courrent au Mans par exemple et qui ont 100 ch de moins (réglementation) que les 458 GT3, tournent 8 secondes au tour plus vite sur un circuit rapide comme Spa !!!

 

La XKR S est une GT, lourde comme tu dis et n'est pas conçue pour faire un chrono sur piste. Si la F type est plus légère mais encore lourde dans sa version roadster, elle n'est pas non plus faite pour cet exercice bien qu'elle ait de bien meilleure qualité dynamique.

Peut être qu'une version coupé vraiment affutée pour la piste viendra combler cette lacune !!!sol.gif.6726fe5abc02254873c35de0cec3d838.gif

 

Pour l'instant, le passage a Tata est une excellente chose, j'espère que ça va durer...

 

Tu as raison mais Jaguar n'a déjà pas un réseau très étendu, il faudrait que chaque concession soit en mesure de proposer au moins un V8 sur n'importe quel modèle et d'être la plus complète et représentative (de Jaguar, pas du marché français) possible. De plus, on voit ici que le vendeur ne cerne pas du tout les envies de son client, et il lui force même la main sur un 4 cylindres diesel plutôt qu'un 6... On peut craindre que même les vendeurs oublient ce qu'ils vendent... :( Et c'est pourtant un élément qui joue beaucoup dans l'image de marque.

 

 

Si les vendeurs ne font pas leurs boulots, c'est la faute à leurs responsables !!!pfff.gif.a154c91444cacb3750834930252456de.gif

Et si ces derniers ne le font pas correctement, la maison mère n'a qu'à prendre les dispositions qui s'imposent...

 

 

 

Oui encore mais la question que je me pose c'est si cela va durer dans le temps.

 

 

J'ai répondu plus haut et je n'ai pas de procés d'intentions à faire d'autant que rien ne laisse présager le contraire alors que

les orientations prises vont, à mon avis, dans la bonne direction...

 

@ plusse

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Salut JagR, ;)

 

La puissance moteur est une chose mais ça ne suffit pas pour faire un chrono sur un circuit !

 

La masse, sa répartition, le centre de gravité, les qualités du châssis et des freins sont mêmes bien plus importantes que la puissance.

Pour s'en convaincre, ll suffit de regarder les temps au tours d'une voiture de course en catégorie GT2 par rapport au même modèle plus puissant (+100 ch) en catégorie GT3. A titre d'exemple, les Ferrari 458 GT2 qui courrent au Mans par exemple et qui ont 100 ch de moins (réglementation) que les 458 GT3, tournent 8 secondes au tour plus vite sur un circuit rapide comme Spa !!!

 

La XKR S est une GT, lourde comme tu dis et n'est pas conçue pour faire un chrono sur piste. Si la F type est plus légère mais encore lourde dans sa version roadster, elle n'est pas non plus faite pour cet exercice bien qu'elle ait de bien meilleure qualité dynamique.

Peut être qu'une version coupé vraiment affutée pour la piste viendra combler cette lacune !!!sol.gif.d028a240834a7fd83131cf0894f4dd01.gif

 

Pour l'instant, le passage a Tata est une excellente chose, j'espère que ça va durer...

 

Si les vendeurs ne font pas leurs boulots, c'est la faute à leurs responsables !!!pfff.gif.b2986f517641aa215c07b5280866a60a.gif

Et si ces derniers ne le font pas correctement, la maison mère n'a qu'à prendre les dispositions qui s'imposent...

 

 

J'ai répondu plus haut et je n'ai pas de procés d'intentions à faire d'autant que rien ne laisse présager le contraire alors que

les orientations prises vont, à mon avis, dans la bonne direction...

 

@ plusse

 

 

Encore un grand optimiste, c'est bien. :) Par contre : " La masse, sa répartition, le centre de gravité, les qualités du châssis et des freins sont mêmes bien plus importantes que la puissance."

 

Oui, et justement, je pense que le Coupé GT qu'est XK se fait dépasser par des berlines sportives. Et pourtant le centre de gravité doit être bas. Donc je me posais des questions pour le reste...

Sorry, en ce moment, je suis un peu la tête dans le sable...

la semaine prochaine je pense...

j'aurais autre chose à raconter d'ailleurs... (du bon)

savillerw.gif.8728afeb71d0eb78b21c058c0846eb0e.gif

 

 

 

Ah, bien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §you681Ix

J'ai eu l'occasion de bosser pour jaguar entre autres, pendant quelques temps.

 

l'objectif de la marque est simple : faire comme les allemands, et en particulier audi, c'est à dire du volume premium, une bonne image mais pas au point de faire réver et justifier des prix très élevé. donc oublions porsche, c'est une gamme trop sportive avec des modèles de niches trop ciblés et trop chers, maserati ou aston c'est trop haut de gamme et trop exclusif, trop petits volumes.

par contre, audi couvre un bonne partie de l'offre, avec principalement des berlines, des dérivés SUV, coupés et breaks et 1 ou 2 modèles images (TT et R8).

ils sont d'ailleurs tellement omnibulés par cette marque qu'ils vont jusqu'à utiliser des pieces audi sur les maquettes design, (quand ce n'est pas carrèment la silhouette de la voiture!!). c'est pour ca que le volant de la F-type ressemble étrangement à celui de la marque aux anneaux, que la console est un mix aston/lambo, les panneau de portes de bugatti veyron, etc...

si la F-type coute cher, c'est à cause du coup de fabrication, le chassis etant trop couteux et non un souhait de la positionner plus exclusive.

il y a encore la XJ et la XK, mais la première est un demi flop et la seconde va disparaitre pour n'être probablement pas remplacée.

par contre la gamme va se déployer vers le bas avec surement un SUV et une concurrente de la serie 3. là aussi, elle coutera plus cher que la concurrence, pour des raisons de couts de fabrication qui ne peuvent etre amortie par des volumes bien inférieurs à ceux des allemands. mais le but est d'en vendre aux flottes, de réduire les couts d'entretien, d'avoir des intérieurs les moins chers possible, comme les A4 et serie 3;

et la descente n'est pas fini...

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Invité §sav362PU

Ouhlàlà misère.

Goldskin, vous êtes appelé au parloir... vous avez une visite.

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Bonsoir..

j'apprécie beaucoup Youp, que l'on retrouve parfois ici, et qui écrit souvent des choses intéressantes.

Mais Youp, pour des raisons que j'ignore, et qui ne regardent personne, tu n'aimes pas beaucoup Jaguar.

Un doux euphémisme pour écrire que tu n'apprécies pas ( ou plus) du tout les charmes d'une vieille Anglaise qui s'est quand même pas mal régénérée en devenant Indienne.

Changement de nationalité qui, soit dit en passant, l'a sauvée d'une mort certaine.

C'est bien sûr ton droit le plus strict, mais à condition de ne pas noircir un tableau au point qu'il est difficile de le reconnaitre.

 

Porsche. Là tu apprécies davantage, au point d'occulter une réalité qui commence à inquiéter ses plus fervents partisans!

La 911, qui se vend moyennement ( 15/18k an) est et reste l'icône incontestable des voitures de sport, mais avec un désign certes toujours à niveau ( bel exploit pour une voiture de 50 ans) mais qui ne fait plus rêver personne!

A côté, il y a les SUV ( Cayenne) qui font la moitié des ventes de la marque, et bientôt un plus petit SUV clône de Q5 qui va démarrer avec un 2L 4cyl. Diésel! Sans rire, Les dirigeants Porsche la présentent comme une authentique sportive! Et c'est pas fini...! Une petite sportive, sous Boxster/Cayman, va apparaitre en 2015 avec aussi un petit 4 cyl. Gageons que ce sera le même que celui utilisé par VAG, c-a-d. Seat et Skoda inclus.

Chapeau pour l'exclu!

Ils visent les 200000ventes par an!

 

Masérati. Là aussi, tu vantes l'exclusivité, bien réelle pour le moment, de la marque. Mais, à tort ou à raison, ils veulent que ça change.

La nouvelle Ghibli, anti série 5 par excellence, mais aussi, et plus encore selon moi, anti XF, aura droit à son V6D.

Quant à l'avenir, il passera aussi par un SUV! Si c'est le même que celui que j'ai vu à Francfort, il y en a qui vont avaler leur pizza de travers...

Une bonne nouvelle quand même. Afin de faire oublier l'accueil mitigé ( ma délicatesse me perdra...) de Q4, ils vont sortir une voiture de sport plus compacte qui rappelle la F/Type à un point tel que certains imaginent que Callum a une double vie...

Une vieille Anglaise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et une jeune Italienne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Jaguar. Il me semble au contraire que la marque évolue pas mal! Les ventes reviennent au beau fixe, bonne année en cours même si l'europe est difficile, et un accueil exceptionnel pour F/Type.

Le reste de la gamme n'est pas indigne avec des versions soit très luxueuses ( XJ Ultimate), soit très sportives ( XKRS) avec en prime pour plus tard une F/Type de 700 ch.

La future " petite" Jaguar, prévue pour jan. 2015, sera typée plus HDG que classe C ou BM3, et n'aura rien à voir avec A1, Classe A ou série 1.

Toutes les marques, pour différentes raisons, vont devoir sortir des voitures moins lourdes, et plus compactes.

C'est dans l'air du temps et à condition de maintenir un certain niveau de luxe/ prestations, rien de choquant...

 

Bref, hormi l'avenir de XK, là tu as raison le projet semble reporté ( et non compromis!), je vois à l'inverse de toi de très belles choses pour une marque que j'aime beaucoup au risque de paraitre partial ( ça c'est la passion, j'allais écrire " Passion Jaguar" :) ) et qui, j'en suis persuadé, continuera de nous faire rêver.

 

CDT.

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Invité §you681Ix

je noircit peut etre un peu le tableau, mais à l'inverse il ne faut pas non plus voir tout en rose.

j'étais un aficionados de la marque jusqu'à leur changement de stratégie. aujourdhui je les trouve trop mainstream, trop normales (hormis peut etre la XJ, mais elle n'est pas canon non plus), et surtout j'ai pu me rendre compte qu'ils cherchent à appronfondir cette voie en s'inspirant allégrement de la stratégie audi.

 

Tu mentionnes les 200K ventes de porsche. d'une part, je ne vois pas où est le probleme, pour survivre, il faut faire du volume et tant que les prix restent élevés, ca reste du haut de gamme. meme JLR veut faire de même, et vise le million de ventes.

Land rover qui adopte d'ailleurs une stratégie très allemande, avec un petit evoque, un moyen appelé Sport et un gros appelé Range. ensuite viendra le tout petit evoque, le petit Sport etc...

Jaguar eux ne vont pas s'arréter à la serie 3. ce n'est pas pour tout de suite, mais des projets de citadines, il y en a dans les cartons.

les petits moteurs sont là certes pour abaisser le niveau de pollution, mais aussi pour vendre aux flotte d'entreprise et location. ca, ils le disent moins, car c'est pas très jaguar.

 

Jaguar fait des Ultimate et des RS, mais ce sont de tous petits volumes, voir pour la RS des séries limités qui restent un cran en dessous d'une RS6 ou d'une Black series. si je me souviens bien, la première jag a passer la barre des 100.000£ est la XKRS bleue d'il y a un an. Merc, audi, Porsche proposent deja des voitures beaucoup plus chères à leur catalogue; et la concurrence propose des services de personnalisation que n'a pas encore JLR.

alors, oui, les allemands se démocratisent, mais ils étendent aussi leur offre beaucoup plus haut en gamme.

 

enfin, concernant la F-Type, très bien accueillie, je nuancerai les premiers echos sur les resultats commerciaux. il semble que les concessions notamment anglaises en ait commandées beaucoup qui ne sont pas encore vendues. du coup, on en trouve des neuves avec rabais dispo immédiatement.

Jaguar doit assurer et ne pas trop se laisser entrainer dans le marketing pur ephémère

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Invité §lol047ql

pour les allemands, leur fond de commerce reste le Tres HDG. (Série 7, A8, Classe S, CL, SL....) , là ils sont chers, intouchables meme ,...... et vendent proportionnellement pas mal (surtout Mercedes). Après ils démocratisent pour assurer les couts de fabrication , moteur, chassis....sur des modéles d'accés (A1 et A3, Série 1) et toucher une clientele nouvelle qu'ils (essayeront) d'accompagner au fur et à mesure de la montée en gamme de ces nouveaux clients.

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Invité §lol047ql

pour JAGUAR, je trouve que créer la F-Type c'est de bon aloi, c'est une voiture typée sportive, qui n'a rien de Jag au rabais, et donc ils vont ouvrir leur porte à des clients nouveaux adeptes de Porsche, Bmw, 370z, ou autres sportives du meme creneau.

tout bénéfice donc.....!

 

pour des modéles d'accès Jaguar, je ne pense pas qu'une nouvelle X-type du creneau d'une Série 3 est un modéle au rabais, d'ailleurs, ce creneau va etre investi de + en + par des constructeurs de niches, (Infiniti, Jag., ...) car il crée des ventes assez nombreuses , récupère facilement des clients de berlines généralistes (qui dans ce creneau font des flop réguliers...Laguna, Insignia, Mondéo, 9-3, ....) , et permet d'y installer des technologies HDG ou des versions d'image en motorisation de pointe.....et de créer facilement des berlines attrayantes et typées premiu

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Je pense que, in fine, le but de tout fabricant/commercant est de vendre des produits hdg, donc coûteux et à forte marge, et de préférence en grande quantité!

C'est la force des constructeurs allemands, et pas qu'en automobiles, qui, profitant d'une image en béton et d'une réputation de qualité/ fiabilité très élevées ( pas toujours justifié...) de pouvoir proposer des produits à haute valeur ajoutée et accompagner leurs clients vers le haut ou vers le bas en fonction des circonstances.

 

Audi, BMW et MB proposent actuellement des gammes de plus en plus extrêmes avec d'un côté des A1 ou des cl.A160 cdi, et de l'autre des futures A9, R8 v10 ou future classe S Pullman qui dépassera 300k €!

Reste à voir si leur image ne risque pas de se diluer?

Lorsqu'on envisage des productions dépassant 1,5 millions d'unités, voire 2 à l'horizon 2020!, il va être de plus en plus difficile d'atteindre un haut niveau qualitatif, mais concernant l'exclusivité, je pense qu'il va falloir faire une croix dessus!

 

Par définition, l'exclusivité, c'est 1 unité.

Alors 2 millions...

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Invité §sav362PU

Je pense que, in fine, le but de tout fabricant/commercant est de vendre des produits hdg, donc coûteux et à forte marge, et de préférence en grande quantité!

C'est la force des constructeurs allemands, et pas qu'en automobiles, qui, profitant d'une image en béton et d'une réputation de qualité/ fiabilité très élevées ( pas toujours justifié...) de pouvoir proposer des produits à haute valeur ajoutée et accompagner leurs clients vers le haut ou vers le bas en fonction des circonstances.

 

Audi, BMW et MB proposent actuellement des gammes de plus en plus extrêmes avec d'un côté des A1 ou des cl.A160 cdi, et de l'autre des futures A9, R8 v10 ou future classe S Pullman qui dépassera 300k €!

Reste à voir si leur image ne risque pas de se diluer?

Lorsqu'on envisage des productions dépassant 1,5 millions d'unités, voire 2 à l'horizon 2020!, il va être de plus en plus difficile d'atteindre un haut niveau qualitatif, mais concernant l'exclusivité, je pense qu'il va falloir faire une croix dessus!

 

Par définition, l'exclusivité, c'est 1 unité.

Alors 2 millions...

Bonjour,

Eternel débat.

Pourtant, pourtant, Mercedes, avec sa politique à large spectre n'a jamais réussi à écorner l'image de ses hauts de gamme... sauf à sortir des séries catastrophiques sur le plan fiabilité. Blessure, pas tout à fait refermée.

Bus, camions, engins de TP, rien n'y fait... une S reste une S, idem pour CL. (Au fond, l'échec de Maybach les a plus desservis sur ce plan).

Et avec le programme AMG, ils sont même devenus incontournables sur le segment des HighPerf. Surtout après le coup de maître SLS, faisant suite à l'insane SLR.

Les deux millions d'unités vont se diluer dans les nouveaux marchés, surtout en haut de gamme.

L'Europe (y compris à l'Est) continuant de toute façon à soutenir sa demande en downsizing, même "chères". D'où les programmes citadines, même s'ils exagèrent franchement avec des Classe A à 50,000€ en version sport.

 

Pour Jaguar, c'est différent, l'implantation de nouvelles usines en Inde et en Chine va considérablement brouiller les pistes. Je ne sais pas, j'ai l'impression que les futurs modèles de segments inférieurs seront, soit produits là-bas et importés en Europe, soit absent des marchés asiatiques (plus rentables pour le haut de gamme). Cris d'orfraie bienvenus :o

En outre, décidément, il faudra composer avec la complémentarité des marques J/LR : les futurs mini SUV de LR feront en effet la nique aux Juke, X1, Q3 (2?)... et comme les chaînes produisent indifféremment l'une ou l'autre marque...

Pour le coup, je suis assez optimiste.

 

Question subsidiaire : quid des programmes "verts"? Il serait temps de bosser efficacement sur le volet "green limo". Car pour l'instant, rien à l'horizon.

 

Cdlt.

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Invité §yen740Vv

On parle souvent de la réussite de Porsche, mais a contrario d'autres constructeurs comme Jaguar par exemple, Porsche ne s'arrête pas à la simple vente de voiture, ils ont eu l’intelligence de crée tout un univers pour les amateurs et alimenté la passion, Club officiel, forum officiel, événements ou manifestations, rassemblements, le Porsche clinic, de nombreux accessoires, une ligne de vêtement, et puis une grosse partie de leur site est dédié aux passionnés, amateurs et membres du Club (c'est a dire les acheteurs potentiels :D ).

 

;)

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Invité §sav362PU

On parle souvent de la réussite de Porsche, mais a contrario d'autres constructeurs comme Jaguar par exemple, Porsche ne s'arrête pas à la simple vente de voiture, ils ont eu l’intelligence de crée tout un univers pour les amateurs et alimenté la passion, Club officiel, forum officiel, événements ou manifestations, rassemblements, le Porsche clinic, de nombreux accessoires, une ligne de vêtement, et puis une grosse partie de leur site est dédié aux passionnés, amateurs et membres du Club (c'est a dire les acheteurs potentiels :D ).

 

;)

 

 

Tout à fait, en terme d'image, c'est un très bon retour sur investissement, notamment la gamme "Porsche Design PXXX" qui est une réussite (j'ai deux paires de chaussures : très belle facture).

Mais la véritable valeur ajoutée du groupe avant le rachat par VW était le bureau d'étude et d'ingénierie, la marge sur les produits dérivés étant un épiphénomène pour un constructeur automobiles... mis à part Ferrari et la vente des licences... bien sûr.

On oublie que Porsche c'est aussi l'étude de véhicules militaires, d'ingénierie globale constructeur (motoriste, process industriel, etc...), et que cette facette les a sauvé plus d'une fois de la banqueroute. Un peu comme Lotus à l'heure actuelle. (D'ailleurs, Lotus est très impliqué dans les programmes de développement des véhicules britanniques, notamment, oui, Jaguar)

 

Jaguar n'a jamais eu la possibilité de développer l'une ou l'autre de ces activité.

Pas les ressources suffisantes, et après le rachat par Ford, pas de volonté politique interne, les produits dérivés étant l'affaire des clubs de marque souvent un peu "outdated" ange.gif.9002aa6232957a235da03ba89b803471.gif.

Le rachat du JDHT par le groupe JLR est peut être le signe d'un changement de stratégie sur ce point, mais j'en doute. Je ne vois pas de frémissement.

 

Même Volvo, marque moyennement glamour a toujours été plus innovant sur ce point, notamment sous l'ère Ford dans le pôle premium ; avec une synergie étonnante entre deux entités pourtant absolument indépendantes (Volvo cars n'a rien à voir avec le reste des marques portant ce nom : marine, trucks).

Et le catalogue est impressionnant, notamment la ligne "ocean race". Et diablement bien conçue et fabriquée.

 

Dommage pour JLR.

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Question subsidiaire : quid des programmes "verts"? Il serait temps de bosser efficacement sur le volet "green limo". Car pour l'instant, rien à l'horizon.

Cdlt.

 

 

Bien possible, Saville, que tous les grands constructeurs européens aient consommé toutes les subventions versées et qu'il ne reste plus rien pour les petits .( je n'ai rien dit ange.gif.9230f69461890d3dbbc2f44b733befb7.gif)

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Invité §lol047ql

Ce qui peut aider Jaguar dans son creneau de voitures de luxe, c'est que LAND ROVER, fabricant de SUV et bientot de petits SUV. utilisent des usines et des bases des vehicules du groupe, mais garde un nom différent.

 

Jaguar reste un constructeur placé HDG.avec des produits plutot "premium-haut" , les Allemands descendent en gamme pour faire du volume et utiliser des technologies de pointe, mais aussi......Infiniti, Lexus ......et ......Maserati qui descend en gamme, concurrencera plutot Jaguar qu'Audi ou BMW., avec des produits plus rares et singuliers.

Le HDG premium se diversifie et c'est tant mieux !

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Intéressant tout ça...

 

Je sais que BMW fait la même chose avec ses clients véhicules neufs, même sur modèles de grande diffusion (X3 par exemple) : invitations à des essais, journées sur circuits, etc.

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Bonsoir..

j'apprécie beaucoup Youp, que l'on retrouve parfois ici, et qui écrit souvent des choses intéressantes.

Mais Youp, pour des raisons que j'ignore, et qui ne regardent personne, tu n'aimes pas beaucoup Jaguar.

Un doux euphémisme pour écrire que tu n'apprécies pas ( ou plus) du tout les charmes d'une vieille Anglaise qui s'est quand même pas mal régénérée en devenant Indienne.

Changement de nationalité qui, soit dit en passant, l'a sauvée d'une mort certaine.

C'est bien sûr ton droit le plus strict, mais à condition de ne pas noircir un tableau au point qu'il est difficile de le reconnaitre.

 

Porsche. Là tu apprécies davantage, au point d'occulter une réalité qui commence à inquiéter ses plus fervents partisans!

La 911, qui se vend moyennement ( 15/18k an) est et reste l'icône incontestable des voitures de sport, mais avec un désign certes toujours à niveau ( bel exploit pour une voiture de 50 ans) mais qui ne fait plus rêver personne!

A côté, il y a les SUV ( Cayenne) qui font la moitié des ventes de la marque, et bientôt un plus petit SUV clône de Q5 qui va démarrer avec un 2L 4cyl. Diésel! Sans rire, Les dirigeants Porsche la présentent comme une authentique sportive! Et c'est pas fini...! Une petite sportive, sous Boxster/Cayman, va apparaitre en 2015 avec aussi un petit 4 cyl. Gageons que ce sera le même que celui utilisé par VAG, c-a-d. Seat et Skoda inclus.

Chapeau pour l'exclu!

Ils visent les 200000ventes par an!

 

Masérati. Là aussi, tu vantes l'exclusivité, bien réelle pour le moment, de la marque. Mais, à tort ou à raison, ils veulent que ça change.

La nouvelle Ghibli, anti série 5 par excellence, mais aussi, et plus encore selon moi, anti XF, aura droit à son V6D.

Quant à l'avenir, il passera aussi par un SUV! Si c'est le même que celui que j'ai vu à Francfort, il y en a qui vont avaler leur pizza de travers...

Une bonne nouvelle quand même. Afin de faire oublier l'accueil mitigé ( ma délicatesse me perdra...) de Q4, ils vont sortir une voiture de sport plus compacte qui rappelle la F/Type à un point tel que certains imaginent que Callum a une double vie...

Une vieille Anglaise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et une jeune Italienne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Jaguar. Il me semble au contraire que la marque évolue pas mal! Les ventes reviennent au beau fixe, bonne année en cours même si l'europe est difficile, et un accueil exceptionnel pour F/Type.

Le reste de la gamme n'est pas indigne avec des versions soit très luxueuses ( XJ Ultimate), soit très sportives ( XKRS) avec en prime pour plus tard une F/Type de 700 ch.

La future " petite" Jaguar, prévue pour jan. 2015, sera typée plus HDG que classe C ou BM3, et n'aura rien à voir avec A1, Classe A ou série 1.

Toutes les marques, pour différentes raisons, vont devoir sortir des voitures moins lourdes, et plus compactes.

C'est dans l'air du temps et à condition de maintenir un certain niveau de luxe/ prestations, rien de choquant...

 

Bref, hormi l'avenir de XK, là tu as raison le projet semble reporté ( et non compromis!), je vois à l'inverse de toi de très belles choses pour une marque que j'aime beaucoup au risque de paraitre partial ( ça c'est la passion, j'allais écrire " Passion Jaguar" :) ) et qui, j'en suis persuadé, continuera de nous faire rêver.

 

CDT.

 

 

Je suis d'accord, très beau message, joliment résumé. Toujours enthousiaste pour la marque, et c'est bien. ;)

Juste une chose : comment peux-tu affirmer que la 911 ne fait plus rêver personne ?

 

Moi si, par exemple. La dernière 991 est sublime, j'ai eu un véritable coup de coeur et tellement envie de la posséder. :D

j'étais un aficionados de la marque jusqu'à leur changement de stratégie. aujourdhui je les trouve trop mainstream, trop normales (hormis peut etre la XJ, mais elle n'est pas canon non plus), et surtout j'ai pu me rendre compte qu'ils cherchent à appronfondir cette voie en s'inspirant allégrement de la stratégie audi.

 

 

 

 

Je susi également d'accord avec ça, Jaguar se normalise dans un monde qui se standardise...

 

Et puis la stratégie Audi... C'est tout à fait (ou presque) ça. C'est ce dont je parlais dans ce sujet : Cette url n'existe plus

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Salut Jag R!

Toujours un plaisir de te lire car tu es à la fois sympa et intéressant. :)

 

911. Je confirme ce que j'ai écrit: elle ne fait plus vraiment rêver, car sans doute trop connue, j'allais écrire convenue, ce qui n'empêche pas qu'elle reste très désirable!

Qui refuserait une 911?

Incontestablement LA référence des voitures de sport. La plus aboutie, la mieux fabriquée, la plus fonctionnelle...

Je peux continuer dans les compliments!

Une des rares voitures aussi à l'aise sur routes comme sur circuits, et au volant de laquelle on est toujours " up date"

Ceci écrit, elle ne fait plus fantasmer, comme une Ferrari, une Lambo, une Aston...ou une F/Type!

Lorsque j'ai vu la première fois le modèle actuel, c'était le jour d'ouverture du salon de Francfort où elle était présentée en 1ere mondiale.

Le public présent ne la regardait quasi pas, pour mieux faire la file pour s'asseoir dans le Cayenne!

Tant mieux pour moi, cela m'a permis de la détailler à mon aise. Surprenant quand même...

Perso, je l'apprécie, mais je ne la veux pas. Trop raide pour moi, pas assez chaleureuse, un peu clinique..

 

Jag/Audi. J'ai un peu de mal à voir les analogies!

Heureusement d'ailleurs, car si je dois bien reconnaitre l'insolent succès de la marque Allemande qui semble fabriquer des voitures très bien fabriquées qui plaisent au plus grand nombre, sans les brader!, je dois ajouter aussi que la plupart de ses modèles ont pour moi le charme d'un frigidaire au milieu des esquimaux.

Il me semble quand même que Jag. pour le moment, même si comme ( tous!) les autres est condamné à étendre sa gamme et va sans doute sortir des modèles qui me ( nous) feront tiquer, fait encore, et j'espère fera encore des voitures qui nous feront rougir non pas de honte, mais de plaisir!

 

Amicalement. GS.

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Salut Goldskin et merci, ça me fait toujours plaisir. :)

 

Je comprends ce que tu veux dire par "pas assez chaleureuse, un peu clinique", on dirait que c'est le revers presque obligatoire de la médaille, dans la recherche de l'aboutissement et dans l'approche très mathématique et physique de la chose.

 

Pour ton anecdote (les gens se dirigent vers le Cayenne), je trouve cela étonnant également bien que cela puisse s'expliquer, peut-être, par la forte présence d'acheteurs potentiels, et donc plus de gens intéressés par le Cayenne. Mais si j'avais vu cela de mes propres yeux, j'aurais pensé "pauvres gens..." :D

 

Concernant Jaguar et Audi, attention je n'évoque pour l'instant que les méthodes marketing et les moyens choisis pour la rentabilité, les listes d'options à rallonge et ce schéma similaire qui se dessine, montrant un réel changement.

Nul doute que les voitures ne sont pas les mêmes et que la clientèle typique d'Audi (enfin, je généralise et c'est un jugement personnel) est encore éloignée et un peu "à part".

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Jaguar est une marque qui fait rêver, je crains qu'en étendant la gamme vers le bas, ou en adoptant une politique esthétique et markéting plus consensuelle, et en faisant beaucoup plus de volume, elle ne se banalise. Elle ne fera plus rêver.

Malheureusement, c'est peut être la seule solution pour pérenniser la marque.

Cordialement

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Invité §911305Cb

911. Je confirme ce que j'ai écrit: elle ne fait plus vraiment rêver, car sans doute trop connue, j'allais écrire convenue, ce qui n'empêche pas qu'elle reste très désirable!

 

 

 

 

alex883.gif.b371554f9255f9ea59fec46686f6f2e6.gif

Tellement désirable qu'au 1er trimestre Porsche a encore augmenté ses ventes. En période de crise mondiale, il y a encore des gars qui rêvent de se payer un jouet de 90kE.......Et d'autres qui attendent que le marché de l'occasion baisse pour s'en payer une. ange.gif.ed5263c3191ed6f727b3c939ce5c6272.gif :D;)

 

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/porsche-ventes-sur-six-mois-en-hausse-de-18_322677.html

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Bonjour 911 Touch.

Mon commentaire concernant la 911 ne t'as pas plu, assez logique vu ton pseudo, mais si tu me lis attentivement contenait davantage de louanges concernant 911 que de critiques!

Je confirme: La référence et très désirable!

Il n'empêche, lorsque Caradisiac a organisé un mini sondage donnant le choix entre F/Type et 911, c'est de ( très ) loin la F qui a été choisie!

Ça m'a surpris très franchement.

 

Ventes Porsche. Oui elles sont énormes, et partout dans le monde. Un incroyable succès commercial et financier car on est loin de la grande braderie.

Seulement, ça il faut le savoir!, le gros SUV Cayenne fait plus de la moitié des ventes, Panam environ un quart, et le reste cad assez peu pour 911 et Boxster/Cayman. Ces 2 dernières, qui sont quand même des " vraies" Porsches se vendent correctement, mais sans plus, et sont loin de faire bouillir la marmite.

 

J'en déduis que dans l'esprit des gens ( des acheteurs à tout le moins..) la Porsche la plus désirable est le gros Cayenne! Pas sûr que les puristes 911 partagent le même avis...

 

 

GS.

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Sans rien enlever aux qualités de la 911 que Goldskin a très bien decrites, je le rejoins également dans le fait que ce n'est pas une voiture qui fait rêver le public.

 

Ce constat nous l'avons fait a maintes reprises lorsque nous organisons des 'baptêmes en voitures de rêve' lors de 'notre' Telethon.

Il y a tres peu de demandes pour les Porsche alors que les Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et même l'Audi R8 ou encore une Xbow n’arrêtent pas de tourner !!!!

Il nous faut baisser le prix des baptêmes pour quelles tournent sauf s'il s'agit de modeles de compétition comme les GT3 Cup.

Pour les autres modèles, Cayman, etc; ce n'est même pas la peine...

 

Voila, c'est une anecdote mais comparer a d'autres marques, elles ne suscitent pas le même engouement, la même envie...

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Bonsoir Dragon.

 

Ce que tu décrit est très intéressant et peut-être pas si anecdotique ça!

Cela confirme que les idées reçues ont la vie dure, et cela remet aussi les pendules à l'heure.

Le 1er de la classe n'est pas toujours le plus admiré...ni le plus populaire!

 

Toujours à titre anecdotique, et cette fois concernant Classe S / XJ, j'ai pu constater maintes et maintes fois que la XJ engendrait bien des torticolis et bien des regards admiratifs alors que la classe S, incontestablement la référence et de loin la plus vendue, fait tellement partie des meubles que l'on ne la regarde plus guère...

Que certains pensent, à tort ou à raison,que Jaguar se banalise est une chose, et c'est sans doute partiellement vrai pour toutes sortes de raisons. Mais l'essentiel demeure, du moins pour le moment, ils ne font pas des voitures banales!

 

Pour moi, c'est l'essentiel!

CDT. GS.

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Invité §Cep841tu

Bonsoir Dragon.

 

Ce que tu décrit est très intéressant et peut-être pas si anecdotique ça!

Cela confirme que les idées reçues ont la vie dure, et cela remet aussi les pendules à l'heure.

Le 1er de la classe n'est pas toujours le plus admiré...ni le plus populaire!

 

Toujours à titre anecdotique, et cette fois concernant Classe S / XJ, j'ai pu constater maintes et maintes fois que la XJ engendrait bien des torticolis et bien des regards admiratifs alors que la classe S, incontestablement la référence et de loin la plus vendue, fait tellement partie des meubles que l'on ne la regarde plus guère...

Que certains pensent, à tort ou à raison,que Jaguar se banalise est une chose, et c'est sans doute partiellement vrai pour toutes sortes de raisons. Mais l'essentiel demeure, du moins pour le moment, ils ne font pas des voitures banales!

 

Pour moi, c'est l'essentiel!

CDT. GS.

 

 

Bonsoir,

 

Même dans le segment inférieur, S-Type/Classe E/A6, je peux affirmer que la S-type capte plus l'attention que les deux autres modèles. Certains pour dire qu'elle est hideuse, d'autres pour dire qu'elle est superbe et enfin certains qui se demandent de quelle marque/modèle il peut bien s'agir. Bref je pense que les Jaguar, à l'inverse de la quasi totalité de la production germanique, ne laisse (pour le moment) personne indifférent.

 

Cordialement.

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Invité §911305Cb

Ce constat nous l'avons fait a maintes reprises lorsque nous organisons des 'baptêmes en voitures de rêve' lors de 'notre' Telethon.

Il y a tres peu de demandes pour les Porsche alors que les Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et même l'Audi R8 ou encore une Xbow n’arrêtent pas de tourner !!!!

 

 

 

 

La frontière entre le rêve accessible et rêve inaccessible. A choisir, je prendrai aussi les autres GT car moins fréquentes. Qui ne connait pas quelqu'un dans son entourage qui possède une Porsche et qui a déjà fait un tour dedans? Et tu aurais la même désaffection si tu proposais des tours en M5, M6, SLK, SLS, ...

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