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XK

ressorts courts sur xkr


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Bonjour, sachant qu il y a des amortisseurs assistés, est il possible de mettre des ressorts plus courts sur ma xkr 2007 sans perturbé leur efficacité?

Merci pour vos réponses.

Cordt.

 

RC

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  • Réponses 35
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Invité §rod647Te

Donc ce que vend Arden, ce n'est pas génial ! ou alors il change également les amortisseurs ?

Les amortisseurs qui sont sur ma voiture, sont plus pour le confort, la voiture reste toujours horizontale, ou ils améliorent vraiment la tenue de route par leur système ?!

 

Cordt

 

RC

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Invité §sav362PU

Ca n'est pas que "ça n'est pas génial", c'est surtout que sur une XKR, le compromis confort/efficacité est optimal.

Si vous voulez absolument un bout de bois, pourquoi pas... mais à ce moment là, autant aller chez Porsche.

Avec le CATS (pilotés), un simple changement de ressorts va perturber considérablement la conduite de votre XK.

Les modèles plus sportifs de la gamme sont entièrement repensés à ce niveau.

Cdlt

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Invité §rod647Te

Bonjour,

Pour tester, j'ai fait rabaisser ma xkr de 25 mm avec des ressort progressifs, impeccable, le confort reste le même et est toujours suffisamment haute pour les dos d'ânes !

Et le système CATS réagit très bien.

 

Cordt

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Invité §lor124bH

Quelle tristesse..... Les bureaux d'études des constructeurs dépensent des mois de travail et d'heures d'ordinateur pour optimiser une suspension....mais ils sont incompétents c'est bien connu....Vaut mieux écouter le "gonfleur" du coin de la rue....

 

Bon dimanche sur ce !

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Invité §yen740Vv

Merci rodycam pour le retour, quel ressorts tu as installé ? tu as une photo avant/après ? :)

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Invité §rod647Te

Les ressorts de chez ADAMESH -25 mm.

Le système CATS n'est pas basé sur la hauteur de la caisse mais sur la vitesse et le déplassement de la voiture (avec des gyro),les amortisseurs marchent de la même manière.

Les ingénieurs travaillent sur des voitures pour qu'elles plaisent à un maximum de personnes (le but principale, les ventes !).

Après en fonction de son usage, on les règles....

En tout les cas, toutes les personnes qui l'ont vu la trouve super belle !

Je ferais des photos des que possible.

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Invité §sav362PU

Ben tiens, c'est juste une question de "plaire".

Vous faites ce que vous voulez hein... :o

Viendez pas vous plaindre d'un dos en compote ou d'un tête-à-queue sous la pluie.

Cdlt

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Invité §rod647Te

Bonjour le confort reste le même.

 

Quelle tristesse..... Les bureaux d'études des constructeurs dépensent des mois de travail et d'heures d'ordinateur pour optimiser une suspension....mais ils sont incompétents c'est bien connu....Vaut mieux écouter le "gonfleur" du coin de la rue....

 

 

Avec les voitures particulières, lors de la conception, les ingénieurs doivent déjà tenir compte des questions les plus diverses qui ont une influence sur ses performances. Il s’agit ici de la hauteur du pare-chocs, de l’espace nécessaire pour monter par exemple des chaînes à neige, ou le nombre de personnes qui peuvent voyager dans une voiture donnée. Pour répondre aux attentes de tous les utilisateurs potentiels d'un tel véhicule, sa suspension doit être définie par les conditions moyennes d’accélération, freinage et prise de virages.

 

je pense que le but d'un forum, c'est échangé des idées, des expériences, etc......et apparemment dans le monde Jaguar, on aurait pas le droit de faire des expériences ou modification !!

Je suis également sur un site des Patrol, et malgré que des ingénieurs ont inventé ce 4x4, je l'ai fait modifier, double amortisseur etc..... Et bien il est maintenant bien meilleur ! Et tout çà avec le partage du forum et l'expérience de chacun.

 

Bien cordialement.

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ha ! les ayatollahs de l'origine ... :lol:

 

 

Yo comic ,

 

Un question simple : Comment trouver les bon réglages d'un suspension rabaissée ???????

 

Si t'as une idée, je suis preneur ; mon voisin, possesseur d'une RS4 , suspension rabaissée et durcie : 2 fois qu'il pete le bouclier avant avec ces nouveaux gendarmes couchés qui naissent de partout , qu'il change les pneus et que malgré un réglage "usine" des parametres du train avant, ben y consomme de la gomme .

Sans parler des frottages des passage de roue,

Sans parler de certains silent blocs remplacés.

 

Pour le look il est content : il regrette qu'une seule chose : de ne pas avoir conserver les anciens ressorts pour les remonter ....

 

Pas contre la personnalisation mais cela demande tout meme quelques connaissances sur la question .

 

 

Ans

 

Edit : Lors du remplacement des mes amortisseurs, j'avais hésité avec le kit complet Arden ressort + amortisseurs pilotés : unanimement déconseillé pour cause de réglage, frottement dans les virage en appui, et caisse déjà très basse ( un cric roulant hydraulique , pourtant dédié faible hauteur ne me permet pas de lever le longeron sans au préalable avoir mis 2 cm de planche sous les roues - le cric ne passe pas)

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Invité §sav362PU

 

Yo comic ,

 

Un question simple : Comment trouver les bon réglages d'un suspension rabaissée ???????

 

Si t'as une idée, je suis preneur ; mon voisin, possesseur d'une RS4 , suspension rabaissée et durcie : 2 fois qu'il pete le bouclier avant avec ces nouveaux gendarmes couchés qui naissent de partout , qu'il change les pneus et que malgré un réglage "usine" des parametres du train avant, ben y consomme de la gomme .

Sans parler des frottages des passage de roue,

Sans parler de certains silent blocs remplacés.

 

 

 

Ton fouteux là?

Et comment qu'il fait avec le profil de route que tu as chez toi? :??:

J'avais déjà peur de péter le dessous de la Bentley!

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Invité §rod647Te

Pour ma part, j'ai un cric hydraulique Michelin 2t et il passe impeccable. Mais celui des professionnels tout juste.

ma voiture malgré les -25 mm n'est pas si basse que çà !

Je ne touche aucun gendarme couché....

Pour le look, j'ai même envie de la remontée de 1 cm à l'arrière, car je trouve qu'il est plus descendu que l'avant !

Ceux qui t'ont déconseillé le kit Arden, l'ont-ils vraiment essayé ?

Je ne fais pas beaucoup de km pour savoir encore si je bouffe du pneu.

Pour le réglage, j'en suis qu'au début, je m'informe, mais je reste dans l'idée des amortisseurs pilotés pour garder un confort.

 

Cordt

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Invité §dra358Dl

 

Yo comic ,

 

Un question simple : Comment trouver les bon réglages d'un suspension rabaissée ???????

 

Si t'as une idée, je suis preneur ; mon voisin, possesseur d'une RS4 , suspension rabaissée et durcie : 2 fois qu'il pete le bouclier avant avec ces nouveaux gendarmes couchés qui naissent de partout , qu'il change les pneus et que malgré un réglage "usine" des parametres du train avant, ben y consomme de la gomme .

Sans parler des frottages des passage de roue,

Sans parler de certains silent blocs remplacés.

 

Pour le look il est content : il regrette qu'une seule chose : de ne pas avoir conserver les anciens ressorts pour les remonter ....

 

Pas contre la personnalisation mais cela demande tout meme quelques connaissances sur la question .

 

 

Ans

 

Edit : Lors du remplacement des mes amortisseurs, j'avais hésité avec le kit complet Arden ressort + amortisseurs pilotés : unanimement déconseillé pour cause de réglage, frottement dans les virage en appui, et caisse déjà très basse ( un cric roulant hydraulique , pourtant dédié faible hauteur ne me permet pas de lever le longeron sans au préalable avoir mis 2 cm de planche sous les roues - le cric ne passe pas)

 

 

+ 1000

 

Et quand on connait l'importance d'une bonne géométrie sur le comportement d'une auto; ça fait froid dans le dos question sécurité !!!!

 

Les gendarmes couchés, ce n'est finalement pas trés grave car c'est celui qui a pris la responsabilité de les monter qui casque et seulement le portefeuille est touché!

Par contre, si la voiture perd ses appuis sur un freinage ou dans une courbe, ce n'est pas que le portefeuille qui est touché mais l'ensemble des occupants de la voiture en question ainsi que potentiellement d'autres autos...!!

 

PS: je ne saurai conseiller à tous ceux qui ont une auto quel quelle soit, de faire contôler sa géométrie ;)

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Invité §lor124bH

On ne saura trop le répéter; la mise au point d'un châssis est complexe, et d'autant plus que celui-ci a des performances élevées. Quelque soit le compromis recherché -sport, confort...- celui-ci fait un tout, des pneus à la caisse en blanc. Touchez un élément et le château de cartes peut s'écrouler. Il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être un ayatollah de l'origine mais changer une géométrie de suspension va bien au delà de rajouter une moumoute sur la planche de bord ou une queue de tigre au rétro. Si l'on trouve la XKR trop "pépère" alors il faut changer et acheter une 911, et vice versa. Certains préparateurs sauront convertir la voiture en bête de piste mais, quant à assurer une sécurité minimale avec passager et bagages, sous la pluie, sur mauvaise route, le pas est bien plus difficile. Chacun est libre de ses choix mais il ne faut pas laisser croire qu'une voiture peut être modifiée par le mécano du coin. Sachant en plus qu'en cas d'accident grave ces modifications ne passeraient pas inaperçues à un expert des assurances et là....

 

Sur ce bonne journée à tous !

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Invité §sav362PU

+1Trillion.

Pourtant, je ne voudrais pas faire fuir yennal et rodycam... leur expérience est intéressante...

 

Même si je ne suis pas d'accord avec vous, je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez vous exprimer.

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Invité §rod647Te

Si l'on trouve la XKR trop "pépère" alors il faut changer et acheter une 911, et vice versa.

 

Oui c'est vrai, mais la XKR a une trop belle gueule !

 

Cordt

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Invité §rod647Te

GT3a.jpg

 

Si une personne à quelque photos de la partie suspension çà m'intéresse !

On dirait que le châssis a été rallongé....pas d'inquiétude je ne vais pas couper mon châssis !

 

Cordt

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Invité §sav362PU

GT3a.jpg

 

Si une personne à quelque photos de la partie suspension çà m'intéresse !

On dirait que le châssis a été rallongé....pas d'inquiétude je ne vais pas couper mon châssis !

 

Cordt

 

 

Qu'est ce que c'est que ce truc? :mouais:

L'échappement latéral fait penser à ce qu'on trouve en coupe continentale américaine (j'ai oublié son nom : c'était des silhouettes à une époque).

Mais l'extension est trop primaire. Non?

Il y a un sacré bazar logé à l'avant!

J'ignore le nom du système employé, mais c'est du costaud... de l'échangeur de course!

Je pencherais pour du Dragster Super-Stock J'avais même pas fait attention au titre de la photo : GT3a :o

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Invité §rod647Te

1.jpg

çà a l'air de la GT3.

ce qui est surprenant, elle n'a pas l'air d'être rallonger sur cette photo !

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Invité §sav362PU

Si, effectivement, elle l'est... et à l'arrière donc!

 

C'est donc celle de l'écurie APEX qui a fait podium à SPA (et pas grand chose ailleurs).

Sale temps pour l'écurie APEX à cette époque (crash d'avion).

 

Eh bé, je comprend pourquoi elles n'ont jamais été très efficaces.

C'est un peu du bricolage je trouve.

Mais bon, je ne suis pas mécano, et encore moins ingénieur.

 

 

[edit : Dragon : on a le droit de toucher aux ancrages de roues en GT3 FIA?]

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Invité §yen740Vv

 

 

 

C'est une vérité de la Palice ou du tirage de nouille ? :D c'est gentils pour la moumoute mais j'ai pourtant pas l'impression que rodycam, son mécano et moi même soyons des neuneus, surtout quand on connait l’extrême difficulté à faire une géométrie avec un banc lazer et des valeurs d'origines , pfff non mais franchement ?! :lol: et que dire de la complexité de l'amortisseur semi-actif CATS et son algorithme digne de la NASA ... :ange:

Puisqu'il vous dis que la géométrie et faite, puisqu'il vous dis que pour les ralentisseurs c'est ok, puisqu'il vous dis que le confort est encore largement acceptable pour lui.

Mon dieu quel pataquès pour de simples ressorts courts a - 25 mmm :non: , dire que des constructeurs proposent bien plus de modifs en options.

Selon rodycam le tarage des ressorts est bon puisque la précontrainte est bonne, pour la compression et la détente des amortisseurs normalement il n'y à pas de problème puisque le système CATS n'est pas modifier.

On est très loin d'une prépa châssis, juste une petite modification pour un Gentleman Driver, c'est pas la mort.

Enfin bon les idées reçues font vivre à priori.

 

Bye

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Invité §dra358Dl

[edit : Dragon : on a le droit de toucher aux ancrages de roues en GT3 FIA?]

 

 

Réglementairement et entre autres, "une voiture engagée par un concurent doit être conforme à sa fiche d'homologation"...

 

Je ne sais pas vraiment mais réglementairement aussi une voiture qui pourrait présenter des dangers serait exclue par les commissaires sportifs !!!

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Invité §sav362PU

 

Réglementairement et entre autres, "une voiture engagée par un concurent doit être conforme à sa fiche d'homologation"...

 

Je ne sais pas vraiment mais réglementairement aussi une voiture qui pourrait présenter des dangers serait exclue par les commissaires sportifs !!!

Oui, je me disais aussi...

:o

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le 4,2 est comme le 4,0 sous son carter plastique?

 

 

Je comprends ta question ; il faut retenir que sur XKR 4.2, échangeurs et entrée/sortie d'air sont différents d'un XJR 4.2 ou STR 4.2 . Cela ressemble effectivement au 4.0

 

 

Ans

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