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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §jag246Ec

Merci pour vos compliments savilleRW

 

Effectivement ça change de catégorie, c'est d'ailleurs l'essai sur route qui a fait mon choix...... 2 grands changements, la boite auto et la propulsion.....

 

En fait j'avais déjà un peu gouté à l'automatique avec 2 vieilles DS19 Palace (ça date un peu) pas d'embayage et les vitesses à passer avec un peitit levier pneumatique au dessus du volant (ce qui n'a plus rien à voir avec les BVA d'aujourd'hui)

 

Pour la propulsion ....... j'ai eu (ça date aussi) une Mercedes 220 D (je crois) trés bonne voiture mais lourde et pataude (ce n'est rien de le dire, il fallait une grande ligne droite de plusieurs kilomètres pour envisager de dépasser un camion)..... bref.... j'ai réussi à la planter dans un fossé en roulant à peine à 40 km dans une toute légère courbe un petit matin d'hiver (ce qui m'a laissé un très mauvais souvenir de la propulsion)..... alors oui je l'avoue cela m'inquiète un peu...... (je n'ai pas encore osé dire à ma chère épouse qu'il s'agit d'une propulsion .... déjà qu'en hiver elle fait tout pour ne pas conduire :D )

 

Si vous avez des conseils de base..... je suis preneur......

 

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Invité §sav830pm

Merci pour vos compliments savilleRW

 

Effectivement ça change de catégorie, c'est d'ailleurs l'essai sur route qui a fait mon choix...... 2 grands changements, la boite auto et la propulsion.....

 

En fait j'avais déjà un peu gouté à l'automatique avec 2 vieilles DS19 Palace (ça date un peu) pas d'embayage et les vitesses à passer avec un peitit levier pneumatique au dessus du volant (ce qui n'a plus rien à voir avec les BVA d'aujourd'hui)

 

Pour la propulsion ....... j'ai eu (ça date aussi) une Mercedes 220 D (je crois) trés bonne voiture mais lourde et pataude (ce n'est rien de le dire, il fallait une grande ligne droite de plusieurs kilomètres pour envisager de dépasser un camion)..... bref.... j'ai réussi à la planter dans un fossé en roulant à peine à 40 km dans une toute légère courbe un petit matin d'hiver (ce qui m'a laissé un très mauvais souvenir de la propulsion)..... alors oui je l'avoue cela m'inquiète un peu...... (je n'ai pas encore osé dire à ma chère épouse qu'il s'agit d'une propulsion .... déjà qu'en hiver elle fait tout pour ne pas conduire :D )

 

Si vous avez des conseils de base..... je suis preneur......

 

 

 

Bé, c'était un peu le sens de mon post... ça va vous changer! [:savillerw:5]

Je peux vous en parler car ce matin, ça glissait dur avec ma "C", petite fille de 220.

 

Pas de panique, ça a quand même bien évolué! [:savillerw:16]

Mais tout de même. Il va vous falloir réapprendre quelques bases.

Par tradition, propulsion, couple élevé et glace ou neige ne font pas bon ménage! (de plus votre qualité de Mosellan vous rend assez vulnérable au mauvais temps, il faut bien l'avouer [:savillerw:12], non?)

A cela s'ajoute deux plaies de l'automobile moderne : les pneus larges/tailles basses et poids conséquent.

 

Là où ça s'est amélioré considérablement : aides électroniques et châssis très sains. Voire pneus.

 

Si j'étais vous, j'irai faire un tour chez les discounters (web ou non), et je me payerai un jeu complet de pneus/jantes en 18"...

pas toujours joli, mais c'est vraiment un plus. Ca vous évitera peut être d'être dégoûté par la Samba givrée!

 

Primo, commencez à (ré)apprendre à conduire une propulsion.

Accoutumez vous au poids de l'auto et à ses transferts de masse en faisant des trajets que vous connaissez bien, vous allez vite comprendre ce qui différencie les deux catégories. Entraînez vous bien une semaine à "réfléchir" en conduisant... moins instinctives elles demandent plus d'implications de la part du conducteur. Il faut leur céder, jamais les brusquer (à moins de savoir faire! [:savillerw:4] ) après, ça va tout seul et ce sont les tractions qui vous paraissent molassonnes (hier, j'ai pu constater ça avec un Picassal C4)

 

Sur le sec :

Dans un virage, freinez plus fort qu'à l'accoutumé et plus tard, la voiture "tombera" une vitesse (au bon moment), allez plus loin dans la courbe, braquez plus fort qu'avec une traction et accélérez (doucement dans un premier temps) seulement lorsque vous êtes sûr que les roues avant sont droites, au niveau du point de corde. Essayez de passer la courbe en un seul mouvement, sans déclencher trop tôt, cela vous évitera de faire un lacet et de devoir recorriger vôtre trajectoire en fin de courbe.

Ceci est très important, car vous éviterez les mouvements parasites qui dégradent le confort, le placement d'une auto faite pour se caler sur son train extérieur et pour avoir le train arrière chargé à l'accélération.

Dans les enchaînements, "enrouler" plus que "couper".

 

En condition précaire :

même chose, mais beaucoup plus doucement, en "enroulant" vraiment les trajectoires, en assouplissant encore plus qu'à l'accoutumée vos gestes, et en étant toujours conscient qu'en cas d'erreur, c'est l'arrière qui partira, et non l'avant!

Si vous le pouvez, maintenez un contrôle léger à l'accélération en contrebraquant lors d'une dérive éventuelle, ne freinez pas.

Le truc est d'arriver à bien placer l'auto sur sa ligne pour ne pas avoir à réaccélérer en appui alors que les roues ne sont pas bien droites et/ou si la roue intérieur arrière est délestée.

Heureusement, l'ESP sera là pour veiller au grain!

Evidemment, si vous maîtrisez les dérives du train arrière ! [:savillerw:13]

Allez-y, mais une tonne huit et un tempérament de limousine, je vous assure que ça ne le fait pas (XJSuperV8:400bhp et 20")

 

Laissez faire la boîte automatique... elles sont chez Jaguar très bien calibrées pour les situations critiques. La boîte rétrogradera en évitant le blocage sauf peut être sur la glace vive (cf : mon post concernant XK, saut dans les bois), mais là de toute façon, il n'y a rien à faire du tout. Sinon, contrôlez avec les palettes, mais vraiment, les BVA sont top chez Jag. Evidemment inutile de sauter sur les freins sur neige...

De toute façon, il faut anticiper. Là où c'est spécial avec une propulsion c'est que c'est a priori antinaturel comme comportement, bien plus "mental"...

il faut anticiper beaucoup plus en "imaginant" la trajectoire à l'avance et non "réagir" une fois que l'auto est en appui.

 

Voilà...

 

Pensez dans tous les cas à ne jamais garer la voiture en pente si la neige s'annonce : non seulement vous ne pourrez pas partir, mais le poids de l'engin risque de l'entraîner dans un dévers fatal (vécu).

 

j'espère avoir été clair... si je pense à autre chose.

 

cordialement.

 

ah, pensez peut être à acheter des "chaussettes", c'est pas cher et ça permet de se sortir d'un mauvais pas...

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Invité §sav830pm

"Si j'étais vous, j'irai faire un tour chez les discounters (web ou non), et je me payerai un jeu complet de pneus/jantes en 18"...

pas toujours joli, mais c'est vraiment un plus. Ca vous évitera peut être d'être dégoûté par la Samba givrée! "

 

lire

 

"Si j'étais vous, j'irai faire un tour chez les discounters (web ou non), et je me payerai un jeu complet de pneus/jantes hiver en 18"...

pas toujours joli, mais c'est vraiment un plus. Ca vous évitera peut être d'être dégoûté par la Samba givrée!"

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Dunlop SP winter (3D?)

 

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Invité §jag246Ec

Ouahhhhh super ..... merci pour ces conseils brillaments détaillés, je vais même imprimer ce texte pour bien l'ancrer dans la mémoire dans l'attente de l'arrivée de la bête (féroce)....

 

Effectivement dans mon secteur nous n'avons que peu de neige mais par contre souvent les désagréments qui vont avec, à savoir le gel, la mélasse fondante et autres cochoneries laissées par les tracteurs (ce qui n'arrange rien).

 

Vous parlez de jantes en 18".... en version de base la XF est équipée de 18" mais le modèle que j'ai choisi (disponible sur park) est équipé de 19", le garage a vivement déconseillé de remplacer les jantes de ce modèle 19" par des 18" ......sur le coup j'ai bêtement pensé que cela pourrait modifier les paramètres du calculateur ou autre chose du même genre obligeant ainsi de re-paramètrer les données ? pensez vous que cela puisse avoir une incidence ? (kilomètrage affiché, ABS, ESP etc....)

 

Je pense aller faire un tour un dimanche matin d'hiver, sur un parking désert pour tester la tenue de route et le comportement dans diverses situations (freinage, virages à plusieurs allures etc....)

 

Demain, je vais sur Paris avec un C4 Picasso BVA tout neuf, je pourrais ainsi me rendre compte de l'usage de la boite auto.....

 

Merci encore pour vos précieux conseils

 

 

 

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Invité §Vin871Tn

Et bien moi je l'aime bien cette XF même si je doit admettre que l'ambiance intérieur me déçoit, ça fait plus BMW qu'autre chose, même avec les plaquage de bois et le cuir ça n'a pas le charme des jaguar d'antan mais extérieurement elle a du charme et bien plus que la horde de Audi/MB ou autre BMW que l'on peut croiser dans les rues..mais si mes "modeste" moyens me le permettais je ne cracherai pas dessus, même si un XK me tenterai plus a ce niveau de prix.... ;)

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Invité §jag013Uw

je viens de m'inscrire à ce forum qui m'a bien été utile pour acheter ma jaguar Xtype 3.0 L V6 de 2003 et je me suis régalé à la conduire et à la regarder dans sa robe green et son intérieur ivoir, j'ai rajouté le kit ARDEN jupes avant , arrière, latérales et grilles calandre avant,

puis j'ai vu la XF et j'ai craqué pour la SV8, j'essaie de joindre des photos mais ça ne marche pas bien. En tout cas ,si vous avez aussi une SV8 ou autre XF , on peut échanger nos impressions.Moi, je suis comblé .

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Petit passage hier chez l'assureur (pour préparer l'arrivée de XF) aprés moulte calcul (propre à chaque compagnie d'assurance) avec l'adaptation d'un coéfficient en rapport entre le poids de la voiture et la puissance, ce qui se traduit donc par une "petite" augmentation prévisible, j'apprend avec stupeur que celle ci est classée "Sport" :??: ....... (je n'avais vraiment pas envisagé cette possibilité lors du choix), il ne me reste plus qu'à acquérir une paire d'espadrilles et un short pour compléter l'équipement :D

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Invité §jag013Uw

bonsoir

 

Pour l'assureur, j'ai renoncé à mon assureur habituel qui annonçait un tarif à 3000 E/an bonus 0,50 ,et choisi un assureur bien connu du site lacentrale : GRA. SAV... (pas de pub je crois)pour un tarif à 950 E mais avec franchise en cas de sinistre à 2400 E, j'ai pris le tarif supérieur toujours raisonnable à 1200 E/an et franchise à 1200 E.

Bon, pour les photos, je tente ma chance maintenant et j'espère que ça marchera, j'en ai trois seulement à proposer dont deux intérieures prises chez le concessionnaire jaguar de stutgart qui m'a vendu la voiture (pas tros bien prises).

http://img355.imageshack.us/img355/6523/jagsv8inter2zn2.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/jagsv8inter2zn2.jpg/1/w640.png

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Invité §jag013Uw

Bon ça a presque marché mais il manque les deux autres photos qui suivent:

 

http://img401.imageshack.us/img401/j%5Burl=http://imageshack.us%5D%5Bimg%5Dhttp://img355.imageshack.us/img355/6523/jagsv8inter2zn2.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/jagsv8inter2zn2.jpg/1/w640.png agsv8intrxe8.jpg/1/w640.png[/img][/url]g300/wwwjagxfsv8ug7.jpg/1/w800.png[/img][/url]

 

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Invité §jag013Uw

URL=http://imageshack.us]http://img147.imageshack.us/img147/1047/wwwjagxfsv8dh4.jpg[ [/url]

http://img147.imageshack.us/img147/wwwjagxfsv8dh4.jpg/1/w800.png[/url

 

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Invité §spa780fl

Bonjour, et bien voilà.. je suis le premier !

Je vous félicite, quelle ligne, une bien belle voiture.

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Invité §dra358Dl

je viens de m'inscrire à ce forum qui m'a bien été utile pour acheter ma jaguar Xtype 3.0 L V6 de 2003 et je me suis régalé à la conduire et à la regarder dans sa robe green et son intérieur ivoir, j'ai rajouté le kit ARDEN jupes avant , arrière, latérales et grilles calandre avant,

puis j'ai vu la XF et j'ai craqué pour la SV8, j'essaie de joindre des photos mais ça ne marche pas bien. En tout cas ,si vous avez aussi une SV8 ou autre XF , on peut échanger nos impressions.Moi, je suis comblé .

 

Bonsoir à tous, bonsoir à JagXFSV8,

Félicitation pour votre nouveau félin, vous passez à la catégorie supérieure! Une belle voiture avec une motorisation noble, je comprends que le plaisir soit au rendez vous! J'avais déjà trouvé l'intérieur de cette voiture reussi et il est vraiment mis en valeur avec votre combinaison de couleur. Le seul "hic" à mes yeux (j'en ai déjà parlé d'ailleurs), c'est le regard de cette auto en particulier et des nouvelles Jaguar en général! Je pense à new XK. Un petit facelift peut être en perspective corrigera ces verrues esthétiques... .

Je vous souhaite bonne route même si ce n'est pas vraiment la meilleure saison...

Cordialement

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Invité §jag013Uw

Bonsoir dragon1964 et les autres

je suis d'accord pour la calandre qui est vraiment une vérue mais je trouve les feux assez éfilés et armonieux avec la ligne même si ils sont moins design que les feux du concept car XF de 2007, la seule proposition pour l'instant pour la calandre est l'option Arden mais à 5.000 euros la face avant hors peinture et montage ,ça fait un peu cher d'autant plus que cette face ne fait pas l'unanimité , mais je la trouve pour ma part bien dans le style de la XF avec un rappel de la Stype, la photo jointe est pas mal mais il manque la plaque d'immatriculation qui va un peu couper l'effet, qu'en pensez-vous les amis ?

Cordialement

http://img140.imageshack.us/img140/8387/63054114wb9.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/63054114wb9.jpg/1/w600.png

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous que la grille avant de la XF mériterait d'être retouchée mais je ne vois pas trop comment.....

Par contre la proposition d'ARDEN (photo ci dessus) n'est pas du meilleur effet d'autant que l'on reprend encore les petits feux de AUDI R8 comme un standart indispensable (la folie des tunningeurs en ce moment), je trouvais les petits ailerons (inspiration d'hélice) bien plus jolis.

 

Je rejoindrais donc l'Amiral, qui privilègie la modification de la calandre sans autres retouches..... mais bon les goûts et les couleurs !!!!!!!!

 

Cdt

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

d'autant que l'on reprend encore les petits feux de AUDI R8 comme un standart indispensable (la folie des tunningeurs en ce moment), je trouvais les petits ailerons (inspiration d'hélice) bien plus jolis.

 

Bonjour,

La guirlande est de saison....mais jusqu'à la fin du mois!!!! Après EXIT...

Cordialement

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AUDI est peut être simplement en train de tracer La voie ...

Peut être que nous aurons prochainement l' impression de rouler

" tacots et vieilles guimbardes " si nous ne suivons pas .

Souvenons nous des feux de croisement à éclairage jaune ... Qui pourrait dire que c 'est tuning aujourd'hui d' avoir des feux blancs ?

Non c 'est devenu la norme et seule une Jag. ou quelques rares " belles " d' antan peuvent encore paraitre désirables avec des phares à éclairage jaune .

Non ?

 

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Invité §jag013Uw

Je suis d'accord avec SEB6975 pour dire que AUDI est passé devant BMW et MERCEDES au niveau des feux arrières et avant et même des lignes de caisse de plus en plus affutées (A5, newA4), ceci dit je suis d'accord aussi pour dire que seule la calandre de la XF a besoin d'un lifting ,la calandre seule de ARDEN me plairait bien car je trouve que la forme écusson va bien avec la ligne XF et en plus est historique , je vais leur écrire pour savoir si c'est possible de l'avoir seule, après il faudra avoir recours au polyester pour faire les raccords et peut être plus ...

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Invité §jag013Uw

Bon , j'attends toujours la réponse de ARDEN mais il faut laisser passer les fêtes. Pour le reportage sur ma XFSV8 , il est sur le forum ci-dessous, bon noêl à tous les XF amateurs.

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Bon , j'attends toujours la réponse de ARDEN mais il faut laisser passer les fêtes. Pour le reportage sur ma XFSV8 , il est sur le forum ci-dessous, bon noêl à tous les XF amateurs.

 

 

Magnifique ta XF ... très belle association de couleur ... :love:

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Invité §jag013Uw

Voici des nouvelles officielles des nouvelles motorisations mazout du XF:

 

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11973

 

Ca va décoiffer ;)

 

 

 

Beau projet pour le diesel 275 Cv, il est commun avec peugeot ?

 

En attendant pour les possesseurs de 2,7 D, mon préparateur préféré Fochésato propose + 52 Cv et + 10 mkg pour 1350 euros

 

 

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En théorie oui, maintenant on verra par la suite ...

 

La primauté revient à cette XF, comme le V6 2.7 l'a été sur la S-Type, quelques mois avant la 607 ...

 

Cependant, il est probable que la version 240cv soit sous les capots PCA-FORD, et moins pour le 275cv, image oblige ...

 

A moins que ...

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Ma XF est arrivée hier.......

 

version 2,7 L Luxe Premium

 

Il faudra attendre un peu pour le reportage et les photos :jap:

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Invité §jag013Uw

Félicitations ,ils ont pratiquement respecté la date de livraison prévue pour Noêl, il me tarde de voir la couleur indigo en condition réelle et les ouîes latérales chromées (qui m'interessent). Pour l'intérieur champagne/truffle, je trouve que c'est le plus beau choix, vous allez vous régaler à la conduire en espérant que la neige n'est pas trop tombée par chez vous.

Bon réveillon et arrosez bien la nouvelle venue

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Invité §bmv702vX

Bonjour,je possède une XF 2,7 l Luxe premium commandée en mars 2008 livrée mi-jiullet 2008 (un peu de retard !) . Elle a remplacée une Stype de même motorisation.

10.000 kms à ce jour, aucun problème si ce n'est la trappe à essence qui se bloque (objet d'un rappel). Deux autres rappels également : un pour l'airbag de capot dont le voyant risque de se déclencher au passage d'un dos d'âne et un autre pour un problème de pré-tenseur sur les ceintures arrières (rappel officiel par LRAR).

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc03928.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc03929.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc03930.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/01/dsc03931.jpg

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Invité §jag013Uw

Belle couleur la XF, c'est la Pearl Grey ? pour l'intérieur , c'est le même coloris que la mienne et c'est superbe à regarder .

Pour revenir à la calandre, je viens d'avoir la réponse de ARDEN qui annonce une calandre modifiée par eux sans changer tout le parechoc dans 4 à 6 semaines ,ils me préviennent avec photo et tarif dès que c'est prêt et je transmet au forum .

Bonne soirée à tous

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Jaguar XF-R Revealed (510 hp)

 

http://img.worldcarfans.com/2009/1/large/2010-jaguar-xfr_5.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/1/large/2010-jaguar-xfr_8.jpg

 

Official pictures and details of the new 2010 Jaguar XF-R have finally emerged. The executive British cat was designed to take on cars like the Audi RS6, BMW M5 and Mercedes-Benz E63/ CLS 63 AMG.

 

In order to play at this level Jaguar has provided a potent engine for the XF-R in the form of a 5.0-litre V8 with a whirling supercharger plugged into it plus an uprated 6-speed automatic gearbox. The engine produces 510hp (380kW) and 625Nm. In comparison the previous generation S Type R, the XF-R's spiritual predecessor, made 399hp (298kW) from its 4.2-litre supercharged motor. For this power the XF-R gives back a 0 - 60mph time of 4.7 seconds. Jaguar also did a 0 - 100km/h (62 mph) run which came back as 4.9 seconds on the clock. A combined fuel economy of 12.5l/100km (18.8mpg US) is stated by Jaguar.

 

In terms of specification Jaguar did not skimp on features for their new top-of-the-range XF. Wheels are 20-inch alloys coupled with larger ventilated disc brakes. A new body kit featuring wider side skirts and a bonnet with louvers gives the car a more purposeful stance even when standing still. There's a new front end with a shiny upper mesh grille and a black lower mesh grille. The XF-R also has a new rear spoiler and four round tailpipes. The "R" moniker placed on the four brake calipers as well as the rear end makes it clear where this car stands in the Jaguar hierarchy.

 

Interior comes with soft grain leather as standard, adjustable sports seats and a dark chequered aluminium trim on the dash. The "R" is also seen just above the glove box and at the bottom of the steering wheel. The XF-R will come with a choice of eight exterior colours including one called Salsa.

 

More of the Jaguar XF-R will be on display at the North American International Motor Show in Detroit.

 

Plus de photos sur:

 

http://www.worldcarfans.com/9090109.027/jaguar-xf-r-revealed

 

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

J'ai profité d'une météo plus douce pour prendre quelques photos

 

XF6.jpg.194bd8859a717d5efbc40920e7ddd354.jpg

Bleu indigo

 

XF4.jpg.92afea2920b8f9ae6711d568de99f5db.jpg

Les ouies chromées

 

Les premières impressions comparées à X-TYPE

- Une direction plus ferme (celle de la X était très souple et provoquait un balancement surtout aux places arrières)

- La X était déjà trés silencieuse mais XF fait encore bien mieux à l'intérieur on perçoit à peine le ronronement du V6, il faut tendre l'oreille pour se rendre compte des changement de vitesse

- Le gabarit et notamment la longueur et c'est la que les places de parkings paraissent un peu juste

- La boite auto...... surprenante en mode Hiver elle devient souplesse, en mode sport elle est vive

- Les défauts de revetement sur les routes de campagne se fait plus ressentir (cela provient peut-être des 19 pouces)

 

Je n'ai pas encore tout découvert, je suis trés surpris de sa tenue de route irréprochable sur des routes enneigées et glacées

 

à suivre........

 

Cordialement

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

La suite des découvertes........

 

- Très bien le système d'aide au stationnement avant (plus performant que sur X) car les diodes indiquent l'obstacle le plus proche (droite, gauche, face), pour l'entrée dans mon garage étroit c'est quasiment indispensable.

- Amusant la caméra de recul (il faut un peu s'y faire) par contre l'objectif est vite sale, cela est du au profil de la voiture car tout l'arrière reçoit la saleté des routes mouillées.

- Performants les feux xénon (par contre j'ai eu droit à quelques appels de phares, pourtant je n'y peut rien c'est un réglage automatique), les feux directionnels apportent un plus et se déclenchent rapidement dès que le volant est légèrement tourné à droite ou à gauche.

 

XF7.jpg.55b49534607927103fe78061f55d24d8.jpg

 

Finalement cette calandre tant contestée ne choque pas du tout et s'intègre très bien dans le profil de la voiture

 

à suivre.......

 

CDT

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Invité §Jag021gR

Bravo pour votre achat !!!!

 

les feux directionnels apportent un plus et se déclenchent rapidement dès que le volant est légèrement tourné à droite ou à gauche.

 

Ce ne sont pas des feux directionnels (à ce jour, seul le XK peut être équipé de cette option).

Il s'agit de feux de manœuvres : lors d'une manouvre du volant (et à basse vitesse), une ampoule s'allume pour éclairer la bas coté concerné.

 

C'est en effet très efficace.

 

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