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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §sav362PU

'tain les mecs qui cherchent des Diesels "pour que ça arrache"... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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Invité §sav362PU

Vaut mieux oui...

 

 

Pour un Gazout, ça pulse... 0-200 en moins de 25sec.

Mais bon 1t800 à vide la grosse.

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Invité §Coe170FD

Bonjour à tous,

 

 

J'ai rendez-vous demain pour essayer une XF R de début 2012 V8 sur-alimenté.

 

60 000 KM en 4 ans dans un état parfait avec suivi Jaguar exclusif et ayant appartenu à un Monégasque.

 

Avez-vous des conseils sur des petites choses à tester ou à vérifier sur cette voiture qui en apparence a tout de l'affaire parfaite (donc je me méfie).

 

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai rendez-vous demain pour essayer une XF R de début 2012 V8 sur-alimenté.

 

60 000 KM en 4 ans dans un état parfait avec suivi Jaguar exclusif et ayant appartenu à un Monégasque.

 

Avez-vous des conseils sur des petites choses à tester ou à vérifier sur cette voiture qui en apparence a tout de l'affaire parfaite (donc je me méfie).

 

 

Merci d'avance

Hello CLA,

 

Vérifie les radars de stationnement, la caméra de recul, les radars d'angles mort dans les rétro, le régulateur adaptatif (mode convoi molette tout à droite), la dernière révision, dernier changement de bobines et bougies, quelle huile à été employé ? (5W20 exclusivement, si une autre a été utilisé je te conseil d’arrêter la visite on sait jamais) mais surtout vérifie que tu prends bien ton pied à bord et que tu ressent bien tout les chevaux en mode kickdown(mode S et dynamique de préférence) ! ^^

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Bonjour,

 

je viens de faire changer mes bobines et bougies, malheureusement le mécano a dû couper l'alimentation en débranchant la batterie, vous savez déjà ce qu'il se passe ^^

 

J'ai réussi à faire réapprendre tout hier dans la soirée aux calculateurs, il me manque plus que la remonté de vitres automatiques avec la clé depuis l'extérieur. Quelqu'un saurait comment faire réapprendre cette fonction au régulateur de vitres ? J'arrive à les baisser avec la clé par contre.

 

Merci d'avance ! J'ai cherché sur Google mais sans succès pour cette fonction !

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Invité §Cuj580Mi

Bonjour,

 

je viens de faire changer mes bobines et bougies, malheureusement le mécano a dû couper l'alimentation en débranchant la batterie, vous savez déjà ce qu'il se passe ^^

 

J'ai réussi à faire réapprendre tout hier dans la soirée aux calculateurs, il me manque plus que la remonté de vitres automatiques avec la clé depuis l'extérieur. Quelqu'un saurait comment faire réapprendre cette fonction au régulateur de vitres ? J'arrive à les baisser avec la clé par contre.

 

Merci d'avance ! J'ai cherché sur Google mais sans succès pour cette fonction !

 

Bonjour Krumpy78,

 

Voici un extrait du manuel d'utilisation, à toutes fins utiles :

 

Réinitialisation des vitres

Si la batterie est débranchée ou déchargée ou bien que l’alimentation électrique est interrompue, les vitres doivent être réinitialisées.

Procédez comme suit :Fermez entièrement la vitre.

Relâchez le commutateur puis tirez-le vers vous, en position de fermeture, et maintenez-le ainsi pendant 2 secondes.

Ouvrez entièrement la vitre.

Relâchez le commutateur puis appuyez dessus, en position d’ouverture, et maintenez-le ainsi pendant 2 secondes.

Tirez brièvement le commutateur vers vous pour activer la commande à impulsion.

Procédez de même pour chaque vitre.

 

 

En espérant que cela permettra de revenir à la normale.

 

Cujas

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Salut,

 

Merci mais ça je l'ai déjà effectué justement avec le manuel utilisateur :)

 

Moi c'est au niveau de ma clé pour ouvrir automatiquement mes vitres depuis la clé de la XFR. Elle descende mais ne remonte pas au moment fe verouiller et impossible de trouver comment faire pour réapprendre cette fonction :(

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Invité §Lil421qR

Bonjour a tous, nouveau (trés) heureux propriéraire d'une jaguar xf 2.2d 200cv de 2013 (et oui l'envie etait forte mais le budget est quand meme le nerf de la guerre), je vous lis (avec plaisir) depuis un certain temps, depuis en fait que je desirai cette auto et trouve ces conversations tres interressante et faites par des passionnes. Ma 1ere question est que jai en fait acheter un finition luxe premium mais j'ai de fort doute sur le fait que ce soit en realite une finition luxe malgre les dires du vendeur. Pouvez vous m'eiguiller sur les differences entre ces deux finitons afin d'en avoir le coeur net? Merci d'avance, au plaisir d'echanger.

Lilian

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Bonjour à toutes et à tous, Bonjour LilianOM13

 

Comme cela fait plusieurs jours que je vois ton post et que tu n'obtiens aucune réponse, je vais essayer de te répondre quoique je possède la JAGUAR XF 2009 LUXE PREMIUM en V6 bi-turbo diesel de 2,7 litres !

 

Voici mes options en LUXE PREMIUM mais cela ne veut pas dire que ta voiture dispose des mêmes :

 

-Toit ouvrant électrique

- lecteur 6C

- phares tournants lors de virages

- sièges avant chauffés ou climatisés

- volant s'abaissant automatiquement une fois la porte fermée etc .... je pense que tu trouveras le détail ici :

 

http://www.largus.fr/fiche-technique/Jaguar/Xf/I/2008/Berline+4+Portes/27d+Bi-Turbo+Luxe+Premium-952034.html

 

Cordialement

obf12

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Invité §Lil421qR

Bonjour et merci pour ta reponse, sa semble confirmer ce que je pensai car je n'ai pas toutes ces options que tu mentionne hormis le volant electrique.

Mais etonnament j'ai des jantes en 18" qui semble etre celle d'une luxe premium, bizar bizar... Enfin je vais continuer mon enquête, encore merci pour ton aide.

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Bonjour Lilian, j'ai aussi une Luxe Premium 2.2 de 2013 mais je n'ai pas répondu de suite car je ne sais plus la différence avec la Luxe.

D'origine sur Luxe Premium il y a :

- jantes 18", les 19 et 20 sont optionnelles

- pas de roue de secours mais compresseur, galette de secours en option (tu en trouves sur E bay sans pbm)

- sièges cuir chauffants, en option gratuite possibilité d'avoir du tissu. Pour info les sièges sont chauffants sur certains marchés seulement comme en Allemagne par ex mais c'est optionnel en Espagne il parait. Et pour la France... je ne sais pas, la mienne vient de chez Avalon le CC de Munich, j'avais eu par mail (mais que j'ai supprimés depuis) un vendeur sympa et compétent car il avait aussi une Luxe un peu moins chère. De mémoire la Luxe n'avait pas les sièges chauffants mais également un autre équipement dont je n'ai plus souvenir.

- cam de recul, ouverture/ fermeture coffre électrique sur Sportbrake

- phares bi xénon fixes (non tournants), feux de jour LED

- ecran 7" avec GPS, lecture bluetooth (musique, contacts... du mobile)

- lecteur CD/ DVD (1 CD, pas de chargeur 6), subwoofer dans le TDB, (le Meridian est en option), prise USB dans accoudoir central av + prise jack. Prise allume cigare aux places ar et dans la trappe à l'av, prise 12 volts dans le coffre (sur Sportbrake mais je crois aussi sur berline)

 

Sur la 2.2 tu n'as pas les suspensions programmables ni les phares tournants, ni la 2e sortie d'échappement à gauche réservés aux 6 cylindres.

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Invité §Lil421qR

@Franck-L

Lorsque je lis ton post je retrouve beaucoup de mon modèle hormis les sieges chauffants j'ai effectivement tout ces joujous sur ma xf.

Encore une question sans vouloir abuse de votre bonte ;) je souhaiterai acquerir un petit stylo de retouche pour quelques coups de portieres indesirable... J'ai bien la reference de la teinte mais peu t-on le commander directement chez jaguar car je ne trouve pas sur le site et j'ai tres peu confiance en ces sites "trouve tout" que l'on chope dur la toile.

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Invité §JPS676Et

Il y a un bouton au dessus de la console qui met le système on ou off.

 

Si on le ferme, le start and stop est bloqué tant que l'on décide de la rouvrir.

 

Par contre, s'il est ouvert, il reste actif tant qu'on décide de le fermer avec le bouton.

 

Ceci étant, j'habite sur Paris, et ai utilisé au quotidien la XF pour aller travailler. Le système était toujours activé, et sans dérangement car très souple. Pas de soubresaut, nickel.

Vous l'essaierez, et à l'usage, vous verrez qu'il n'est pas gênant.

 

C'est sur que sur route, cela ne sert à rien, mais alors, à quoi bon le désactiver?

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Invité §JPS676Et

OK

Argument à ne pas négliger pour le futur.

La vignette CRIT AIR avec le 4 cyl est en n°2. Pas mal pour une jag de cette taille...

Je ne sais pas ce que cela donne en 6 cyl, mais en tout cas, les centres villes ne me seront pas interdits, au moins dans les premiers véhicules.

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Invité §bmv702vX

OK

Argument à ne pas négliger pour le futur.

La vignette CRIT AIR avec le 4 cyl est en n°2. Pas mal pour une jag de cette taille...

Je ne sais pas ce que cela donne en 6 cyl, mais en tout cas, les centres villes ne me seront pas interdits, au moins dans les premiers véhicules.

 

 

Les diesels mêmes les plus modernes ne peuvent pas avoir une vignette autre que la N° 2, la N°1 leur est interdite du simple fait de leur carburant

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Invité §JPS676Et

En tout état de cause, il faut penser qu'une fois les vieux véhicules mis au rencard, c'est à dire de 8 ans max, l'état s'en prendra aux voitures classées en n°3.

Vous pouvez consulter, selon le type de carburant et l'année de mise en circulation, le classement des pastilles crit air.

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F33793

 

Une attention toute particulière est donc à observer dans les futurs choix de nos véhicules (en occasion s'entend)

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Invité §Cuj580Mi

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi, ma XF V6 de 2,7 bi-turbo diesel est en crit air 3 !

Cordialement

OBF12

 

Bonjour,

 

Ma XF V6 S 275 cv de 2010 arbore une vignette crit'air 2...!

 

Cujas :jap:

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Bonjour

En relisant les post de ce forum, il me semble que la jaguar de "lorazy" avait le même bois.

Autre chose, connaissez vous un garage sérieux capable de refaire la distribution d'une 2,7 D, de préférence dans le centre?

Merci.

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Invité §sav362PU

Bonjour

En relisant les post de ce forum, il me semble que la jaguar de "lorazy" avait le même bois.

Autre chose, connaissez vous un garage sérieux capable de refaire la distribution d'une 2,7 D, de préférence dans le centre?

Merci.

Bonjour,

désolé pour le peu de réponses.

1/ Difficile à dire... certaines autos ont des disparités importantes dans les placages, d'autres non, c'est la loterie.

 

2/ N'importe quel garage peut s'en occuper, c'est une des opérations les plus routinière de la mécanique.

Si vraiment vous voulez des gens plus compétents : allez chez un diéséliste, si vous en avez un sous le coude.

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Bonjour

Merci Saville, mais j'ai interrogé une dizaine de garages sur Bourges et aucun ne fait prétextant qu'il faut un outillage spécifique ou qu'il n'ont pas la nomenclature des pièces ou qu'il faut la valise ad hoc!

Je crois que je vais finir chez jaguar Orléans pour la modique somme de 2500 euros.

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