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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Bel effort, Saville :jap:

 

Pour une grande auto (je pense aussi à ma PF), en principe un grand empattement et des voies assez larges permettent sans doute de mieux résister aux moments cinétiques élevés selon les trois axes polaires, non?

 

Toutes choses égales par ailleurs, et au détriment de l'agilité et de la maniabilité de l'engin, bien sûr, car on parle là de paquebots ;)

 

Et on comprend bien pourquoi la conception même de la voiture (répartition des masses, amortissement, géométries des suspensions, etc.) sont si importantes pour rendre une voiture amusante à conduire sur une petite route, une voiture de sport, quoi!

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Invité §sav362PU

Arf... la largeur des voies... j'avais oublié ce détail.

Mieux résister au moments cinétique oui, à condition de ne pas avoir des masses déportées trop importantes.

Et c'est (malheureusement?) le cas pour XF.

Surtout en Diesel d'ailleurs.

Vu le poids du berlingot.

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Bien bien ... mon peu d'intelligence me dirait que c'est plutôt juste*.

 

Il y aurait cependant un autre point à prendre (fortement) en considération, la position des roues par rapport à l'ensemble ... voie avant, arrière (empattement déjà mentionné) et enfin les portes-à-faux avant/arrière qui ont aussi leur incidence.

 

Un excellent exemple, non non, je ne suis absolument pas Citroëniste ;) , est la Citroën CX de 1974 à 1989 (1991 pour le break) avec la voie arrière beaucoup plus étroit que l'avant qui permet "d'enrouler" et de suivre sans coup férir ... revers de la médaille, accès et volume du coffre ridicule ... Toujours difficile d'avoir fromage et dessert, le beurre, l'argent du beurre et la crémière :bah: ...

 

Autre facteur pour qui roulera en montagne, l'encombrement.

LA C5, pourtant "forte" de 204cv/450Nm (mais près d'une tonne huit cents à traîner) est moins agréable à pousser en montagne qu'un Xsara HDi110/240Nm 1T3 ou qu'une "simple" 205 Turbo D (78cv, 940kg et ... 160 de couple :??: ) ... Pourquoi car elle est trop encombrante et nécessite de prendre "toute la route" ... où cela relèverait de l'inconscience pure (à l'aveugle ou roulette russe) ... Pour aller en randonnée, il m'arrive de prendre la C5 et "d'essayer d'allumer" ... ben, même si l'ensemble moteur/boite (en position M bien entendu) permet des relances "énergiques" (entre guillemets pour @ans38 car face à une STR ... tout est relatif ;) ) ben placer la caisse de 4m80 et 1m86 de large avec un long museau n'ait vraiment pas aisé ... donc en mode arsouille, une petite auto est bien plus agréable.

 

Mais bon, "on" je m'éloigne et il est bien à noter que ce type de conduite n'a absolument pas fait parti du Cahier des Charges de Conception ni de XF, ni de C5-II ... qui offre cependant un excellent compromis, car en automobile, comme dans plein d'autres domaines, il est avant tout question de compromis ...

 

*Sur le papier je suis Ingénieur moins (pas de grande école et pire universitaire) mais de temps en temps, je me demande vraiment comment j'ai fait pour obtenir mon diplôme ... plutôt une tanche de partout (Elec plutôt bon, RdM ça allait, mais alors conception oulàlà, mécaFlu outch .... ...) encore heureux que j'ai trouvé ma voie sinon, je serai bien dans la merde :W

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Invité §sav362PU

Effectivement les porte-à-faux... c'est très juste : Il est donc à noter que toute particularité ontologique aura une influence énorme sur "l'instantané" final.

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[nota : je n'ai jamais rien dit ni même insinué quelque chose de négatif quant à votre intelligence, hein... soyez en sûr]

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Nan, nan, je suis juste conscient que, comme énormément de français(es), je n'ai trouvé ma réelle voie qu'en dernière année d'étude ... à 23 ans ... :bah:

 

Je me demande encore ce que je suis allé foutre en Génie Méca ... et vu que mes meilleurs amis ont suivis le même cursus que moi et sont profs en école d'ingé, quand on se croise, je suis mort de rire car 1. j'ai tout (ou presque) oublié et 2. je m'aperçois que définitivement, je n'étais pas fait pour ... et que 3. J'ai dû étudier avec mes potes profs comment orienter un de mes neveux, BAC S plutôt bon de partout style 13-15/20 mais limite en Math/Phys style 10/11 : voulait intégrer INPG Gre pour NanoTech et en fait, il n'a pas vraiment le niveau ... alors que les "conseillers" de l'éducation nationale sont incapables de "diriger", donner une direction à l'ado/ulte ... va falloir que je m'occupe de mon fils qui est en 6ième ... d'ici la 3ième faudrait que je lui ai montré/expliqué x types de boulots différents ... car si l'on attend sur l'Education Nationale, on n'est pas rendu :buzz:

 

 

Pour moi, personne n'est con, chacun à sa forme d'intelligence.

Je crois plus en l'Humain (moyennant éducation /formation/explication les convictions personnelles doivent exister) qu'au tout automatique ... et pourtant, je vis de cela ... paradoxe, paradoxe ... mais bon, c'est plus de l'aide/automatisation ;)

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Bon ca y est j'ai reçu ma carte grise et j'ai fait monter des plaques françaises.

Pour vous donner une idée du délai nécessaire a l'importation d'une voiture achetée d'occasion en Allemagne :

- vendredi 8 a Munich en 4h on regle toutes les formalités, notamment controle technique et passage a la préfecture (n'importe laquelle ) permettant d'arrêter l'immatriculation allemande et achat de plaques provisoires permettant de rentrer en France. Au passage: ne pas oublier d'appeler son assureur pour faire demarrer le contrat....

- lundi 11 matin: a l'hôtel des impôts de mon domicile je retire le quitus fiscal.

- mardi 12 matin: sous préfecture de Grasse je donne tous les documents demandés dont le fameux quitus et un chèque en blanc (!) pour payer la CG et le malus . Le malus est de 250€ pour un modele neuf mais comme elle est de 2013 et qu'il existe un abattement (mais a un taux inconnu des employés ) je laisse le montant en blanc.

A partir de la il n'y a plus qu'à attendre entre 3 jours et 1 semaine. Pour ma part j'ai recu le fameux carton gris le vendredi 22 car le mois de mai est chargé + le jeudi 14 férié et le pont du vendredi 15 donc 1 semaine et 1 jour en jour ouvré de préfecture.

A noter que la préfecture vous établi une attestation de demande de CG . En cas de contrôle avec une copie de facture et la carte verte provisoire de votre assureur ca doit suffire.

Bon voilà, la démarche n'est pas bien compliquée. Je conseille tout de même l'achat a un professionnel qui va anticiper le Coc par ex et va vous accompagner a ka préfecture. Tous les fonctionnaires que j'ai rencontré parlaient parfaitement Anglais, c'est tout bete mais on evite lerreur qui bloque tout parce que votre adresse entrée par le fonctionnaire est incomplète par ex...

 

Enfin, j'ai pu lire que les prix sur des voitures telles que lXF sont 5000€ moins chers en Allemagne. Ca ne correspond pas vraiment a mon expérience, par contre il y a nettement plus de choix si vous voulez un modèle ou une option précise (intérieur creme pour moi avec couleur noir ou gris anthracite )

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Invité §sav362PU

Les fameux 5000 en moins... c'est un mythe.

Il a la vie dure!

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Invité §mas105jI

heuuuuu non...

Désolé, mais pour moi c est lojn d etre un mythe.

Le meilleur prix trouvé en Belgique etait de 36000 euros pour une voiture moins optionée que la mienne et qui comptait 17000 km au compteur.

La mienne, achetée en Allemagne avait moins de 10000 km et m'a couté un peu moins de 30000 euros avec tous les papiers en régle.

 

donc, pour moi, c est tout sauf un mythe.

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Salut mass95,

Bien sur tu peux trouver, facilement d'ailleurs, des offres comparables (modèles, km, année, km) avec un gap de 5000 € voire nettement plus. il y a des annonces sur la centrale qui risquent de rester longtemps en ligne...

Mais je voulais dire que ce n'est pas systématique.

 

je cherchais pour 30.000 avec un max à 35.000 € un Sportbrake de 2 ans/ 20.000 km max en finition luxe premium 2.2 L TD, couleur noir ou gris anthracite et intérieur crème. Bien évidement ce dernier critère limite un peu la recherche, mais c'est ce que je voulais.

En 3 semaines j'ai trouvé sur le marché allemand 3 annonces pile dans les clous + 3 autres à 33.000 € avec un peu moins de km (14.000 et 17.000 je crois) dont 1 de 2014.

En Italie j'ai trouvé à 36.000, négociable à 35.000 d'après le vendeur, une à 9.000 km seulement de fin 14

En France chez Voitures allemandes à Paris 33.990 une de 2014 avec 18.000 km.

Enfin chez Starterre à Lyon plusieurs offres de voitures neuves immatriculées en 2014 à 41.990 € avec du choix en couleur.

 

J'ai acheté le 8 mai dernier pour 29.990 à Munich un modèle de 2013 avec 18.000 km, aspect parfait dont je suis pleinement satisfait à ce jour.

Le gap était donc de 4.000 € avec la meilleure offre fr. Mais la française a 1 an de moins, j'ai pas regardé la différence cote Argus mais surement une bonne partie des 4000 € est amorti par le changement d'année.

Pour être complet il faut aussi compter que le voyage Cannes - Paris est nettement moins cher que Cannes - Munich. Il y a 900 km de distance dans les 2 cas (à 100 près) mais l'offre EasyJet ou ID TGV me permet d'aller sur Paris à moins de 100 € contre 200 € pour Munich. Les démarches administratives m'ont également couté 200 €.

 

Voila mon expérience. Je ne veux pas polémiquer car en fonction des critères de chacun il peut y avoir 5000 €, et même nettement plus, d'écart.

Globalement le marché allemand est tout de même moins cher, mais surtout l'offre y est plus large, ce qui fait baisser les prix.

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En classant mes photos j'ai trouvé celle ci prise le 19 juin dernier qui fera surement plaisir aux amateurs.

J'ai rattrapé cette splendide E type sur l'autoroute peu avant Aoste. Son pilote rentrait chez lui à Montreux de retour d'une course d'anciennes à travers les Alpes, je crois le Trophée des Alpes mais je ne suis plus sur du nom exact. Bref après avoir empilé les grands cols pendant 1 semaine il m'a avoué que c'était quand meme très confortable de rentrer à la maison par l'autoroute toute droite...

Détail amusant il n'avait jamais observé de près une XF qu'il trouvait très belle "pour un break" (je ne vais pas le contredire bien sur...) et a apprécié la qualité des matériaux ainsi que son état général. je lui ai renvoyé le compliment, sa E était splendide !

 

 

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Invité §ned637ba

Bonsoir à tous.

 

Eh bien voilà, une page se tourne. Je "quitte" la section XF (enfin, je continuerai à y faire un petit tour de temps en temps !). Mais je ne vais pas bien loin... puisque je rejoins la section XJ.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une XJ Supersport. Beau programme en perspective !

 

A bientôt et bonne route !

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Une petite photo gag prise au port de Nice vendredi dernier Ma XF SB devant la terrasse la plus hype de la Riviera.

1 planche récupérée, 2 boites de conserve et on peut prendre le café en face des jolis pointus du port de Nice.

Clin d'oeil au magasin Crespo responsable de cette terrasse (probablement non déclarée :-)) bien connu des plongeurs et apneistes.

 

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Invité §bul881oF

Cette XF (la version 1 restylée) est vraiment très belle, plus que la version 2015 ou que la XE! L'intérieur est certes plutôt bien fini mais un peu triste... Les possesseurs du 2.2d qui roulent beaucoup en sont-ils satisfait?

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Cette XF (la version 1 restylée) est vraiment très belle, plus que la version 2015 ou que la XE! L'intérieur est certes plutôt bien fini mais un peu triste... Les possesseurs du 2.2d qui roulent beaucoup en sont-ils satisfait?

 

 

Pour l'instant je n'ai vu aucun commentaire négatif, bien au contraire, avec une excellente boite ZF 8,

Désolé de ne pouvoir m'exprimer sur ce sujet car je roule en 3 D 275, mais je suis pérsuadé que vous aurez des réponses.

[:le suisse du sud:17]

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Invité §JPS676Et

J'en suis ravi.

Certes, pas la pèche d'un V6, mais quand même super pèche, presque un V6 240.

Au niveau conso, il faut compter autour des 6l, 8l en ville sur Paris avec embouteillages monstres.

 

Au niveau finitions, ce sont les mêmes.

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J'en suis ravi.

Certes, pas la pèche d'un V6, mais quand même super pèche, presque un V6 240.

Au niveau conso, il faut compter autour des 6l, 8l en ville sur Paris avec embouteillages monstres.

 

Au niveau finitions, ce sont les mêmes.

 

 

Salut JPSAN, je sais que beaucoup sont de ton avis.

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Invité §JPS676Et

Pour bullit75, si vous êtes sur Paris, la boite auto est géniale. Dans les embouteillages, on reste zen, avec un confort renforcé par une très bonne insonorisation.

J''ajoute le start & stop hyper efficace, avec un redémarrage instantané. Possibilité de le sélectionner ou pas, selon le niveau de circulation.

 

Voilà, je suis à votre écoute si vous avez des questions

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Invité §bul881oF

Waw toutes ces réponses en si peu de temps! Merci! :)

 

Bon effectivement je cherche une berline premium en occasion récente en boite auto, diesel car elle va beaucoup rouler. Je suis très profondément alfiste même "italienniste". Après quatre Alfa en 8 ans il n'y a aujourd'hui aucune Alfa qui ne réponde à mon cahier des charges, la 159 (que je possède en ti) étant leur dernière berline n'est plus produite depuis 2011. Ca me fait un mal de chien mais en attendant de voir des Giulia en occasions récentes intéressantes (1 an et demi, 2 ans) je vais devoir donner un petit coup de canif dans le contrat et faire quelques virées en anglaise. Il est strictement inconcevable pour moi de choisir une allemande, donc je me tourne naturellement vers les voitures britanniques qui comme les italiennes ont beaucoup plus de cachet et ne sont pas un choix Lambda. Vos commentaires me confortent dans l'idée de me diriger vers le 2.2d! Je vous tiendrais au courant! Merci encore.

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Waw toutes ces réponses en si peu de temps! Merci! :)

 

Bon effectivement je cherche une berline premium en occasion récente en boite auto, diesel car elle va beaucoup rouler. Je suis très profondément alfiste même "italienniste". Après quatre Alfa en 8 ans il n'y a aujourd'hui aucune Alfa qui ne réponde à mon cahier des charges, la 159 (que je possède en ti) étant leur dernière berline n'est plus produite depuis 2011. Ca me fait un mal de chien mais en attendant de voir des Giulia en occasions récentes intéressantes (1 an et demi, 2 ans) je vais devoir donner un petit coup de canif dans le contrat et faire quelques virées en anglaise. Il est inconcevable pour moi de choisir une allemande, donc je me tourne naturellement vers les voitures britanniques qui comme les italiennes ont beaucoup plus de cachet et ne sont pas un choix Lambda. Vos commentaires me conforte dans l'idée de me diriger vers le 2.2d! Je vous tiendrais au courant! Merci encore.

 

 

Regarde le site Provence auto expo orange, garage sérieux

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Invité §ned637ba

Ca me fait un mal de chien mais en attendant de voir des Giulia en occasions récentes intéressantes (1 an et demi, 2 ans) je vais devoir donner un petit coup de canif dans le contrat et faire quelques virées en anglaise.

Bonjour

 

Pas dit qu'après avoir roulé quelques temps dans une XF, vous songiez ensuite à repasser dans une alfa ;)

Même si la Giulia a l'air d'avoir des courbes très très séduisantes (à voir ce que ca donne à l'intérieur, et tout le reste...).

J'espère que vous trouverez rapidement une XF à vous convenir.

Pour avoir fait un essai de la 2.2 l D, c'est franchement très correct comme motorisation. L'association avec la ZF 8 rapports est bonne.

C'est sûr que c'est moins "classe" que le V6, mais bon... Regardez qd même si vous ne pouvez pas trouver un V6 D dans votre budget.

Côté confort (bruit, souplesse, réactivité), c'est quand même bien au-dessus. Côté conso, ca n'est pas 1 ou 2 litres aux 100 km qui vont peser

lourd dans la balance.

 

Bonne recherche !

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Waw toutes ces réponses en si peu de temps! Merci! :)

 

Bon effectivement je cherche une berline premium en occasion récente en boite auto, diesel car elle va beaucoup rouler. Je suis très profondément alfiste même "italienniste". Après quatre Alfa en 8 ans il n'y a aujourd'hui aucune Alfa qui ne réponde à mon cahier des charges, la 159 (que je possède en ti) étant leur dernière berline n'est plus produite depuis 2011. Ca me fait un mal de chien mais en attendant de voir des Giulia en occasions récentes intéressantes (1 an et demi, 2 ans) je vais devoir donner un petit coup de canif dans le contrat et faire quelques virées en anglaise. Il est strictement inconcevable pour moi de choisir une allemande, donc je me tourne naturellement vers les voitures britanniques qui comme les italiennes ont beaucoup plus de cachet et ne sont pas un choix Lambda. Vos commentaires me confortent dans l'idée de me diriger vers le 2.2d! Je vous tiendrais au courant! Merci encore.

Ma modeste expérience : Ma "Baby XF" Luxe Premium

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Cette XF (la version 1 restylée) est vraiment très belle, plus que la version 2015 ou que la XE! L'intérieur est certes plutôt bien fini mais un peu triste... Les possesseurs du 2.2d qui roulent beaucoup en sont-ils satisfait?

 

 

Très satisfait de ma XF SB en 2,2 L mazout. C'est ma 1ere Jaguar, après une Lexus IS 220D et une Mercedes Classe R.

J'avais pas mal hésité avec la BMW 525D SW mais trop masculine selon madame et l'A6 Avant que j'ai jugée bien trop terne en sensations pour le TDi 2.0 en 177 CV avec Multitronic.

Achetée en mai 2015 à 16.000 km mod 2013 pour 30.000 € sur mobile.de à un garage de Munich. Couleur gris anthracite avec intérieur crême comme je le voulais. Actuellement 29.000 km ce qui fait un bon rythme...

Je ne trouve pas du tout l'intérieur triste, sinon celui d'une Passat est carrément sinistre ? :D

Je te laisse juger sur pièces. Par contre avec le cuir noir c'est vrai que les formes très carrées et le design très classique (faut dire oldish, c'est plus chic) font plus ancien à mon avis.

 

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Très satisfait de ma XF SB en 2,2 L mazout. C'est ma 1ere Jaguar, après une Lexus IS 220D et une Mercedes Classe R.

J'avais pas mal hésité avec la BMW 525D SW mais trop masculine selon madame et l'A6 Avant que j'ai jugée bien trop terne en sensations pour le TDi 2.0 en 177 CV avec Multitronic.

Achetée en mai 2015 à 16.000 km mod 2013 pour 30.000 € sur mobile.de à un garage de Munich. Couleur gris anthracite avec intérieur crême comme je le voulais. Actuellement 29.000 km ce qui fait un bon rythme...

Je ne trouve pas du tout l'intérieur triste, sinon celui d'une Passat est carrément sinistre ? :D

Je te laisse juger sur pièces. Par contre avec le cuir noir c'est vrai que les formes très carrées et le design très classique (faut dire oldish, c'est plus chic) font plus ancien à mon avis.

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 154008.jpg

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 154016.jpg

 

 

Belle Jaguar Franck,

J'ai le même intérieur, mais en version plus ancienne, et c'est splendide.

Bonne route.

 

Cordialement

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