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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Hé Mehdi,

 

Ne donne pas inutilement le flanc a ton concessionnaire. :)

 

Teste d'abord la batterie avec un voltmètre, le tiens, ou sinon celui d'un amis.

 

Ce n'est pas d'une fiabilité absolue, mais c'est une indication de son etat surtout si tu attends 24h apres la derniere utilisation.

 

Stephane

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Invité §Meh244Si

Hé Mehdi,

 

Ne donne pas inutilement le flanc a ton concessionnaire. :)

 

Teste d'abord la batterie avec un voltmètre, le tiens, ou sinon celui d'un amis.

 

Ce n'est pas d'une fiabilité absolue, mais c'est une indication de son etat surtout si tu attends 24h apres la derniere utilisation.

 

Stephane

d'accord je vais tester ma batterie et je vais voir c koi le probleme de la clé intelligente qui se decharge chaque mois alors que le vehicule a roulé que 45000km

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Invité §Meh244Si

d'accord je vais tester ma batterie et je vais voir c koi le probleme de la clé intelligente qui se decharge chaque mois alors que le vehicule a roulé que 45000km

merci

:non:

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Invité §sav362PU

Ca n'est pas la clé intelligente qui se décharge, mais la batterie qui peut ne pas avoir assez de jus et qui provoque des malfonctions en chaîne.

Votre soucis de mode "éco" peut aussi venir d'ici.

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Invité §Meh244Si

Ca n'est pas la clé intelligente qui se décharge, mais la batterie qui peut ne pas avoir assez de jus et qui provoque des malfonctions en chaîne.

Votre soucis de mode "éco" peut aussi venir d'ici.

Mais le message sur l'ecran c'est "Cle intelligente/Batterie Faible" et il suffit que je change la batterie de la clé le message disparaisse mais après 20/30 jours le message revient :??: ? Merci

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Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je prends le post au vol et je vois que l'on parle de batterie VL et de batterie clé !

 

 

S'agit-il bien du message sur le tableau de bord : (clé intelligente batterie faible)

 

car si c'est le cas, il suffit de changer la PILE située dans chacune des deux clés ! Evidemment, ne pas acheter ces piles sur le web car j'ai un doute sur leur état !

Il vaut mieux aller dans un magasin d'une galerie marchande (qui fait également des doubles de clés par exemples) où il y a beaucoup de débit !

 

Personnellement, cela doit faire 2 ou 3 fois (en 5 ans) que je les ai changées et le message disparaît durablement !

 

Maintenant si vous avez déjà changé ces piles récemment, il se peut que le problème vienne d'ailleurs sauf si ces piles sont déjà usées à l'achat (ça arrive) car elles ont aussi une date limite !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §Meh244Si

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je prends le post au vol et je vois que l'on parle de batterie VL et de batterie clé !

 

 

S'agit-il bien du message sur le tableau de bord : (clé intelligente batterie faible)

 

car si c'est le cas, il suffit de changer la PILE située dans chacune des deux clés ! Evidemment, ne pas acheter ces piles sur le web car j'ai un doute sur leur état !

Il vaut mieux aller dans un magasin d'une galerie marchande (qui fait également des doubles de clés par exemples) où il y a beaucoup de débit !

 

Personnellement, cela doit faire 2 ou 3 fois (en 5 ans) que je les ai changées et le message disparaît durablement !

 

Maintenant si vous avez déjà changé ces piles récemment, il se peut que le problème vienne d'ailleurs sauf si ces piles sont déjà usées à l'achat (ça arrive) car elles ont aussi une date limite !

 

Cordialement

OBF12

C'est des piles neuves!!

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Bonsoir à tous,

 

Mehdi, il est toujours possible qu'après avoir changé les deux piles simultanement, elles soient a nouveau déchargées 20 jours plus tard.

 

Mais statistiquement il est très peu probable que cela provienne des clés seules.

 

Il reste deux effets qui produiraient ce résultat : soit les clés sont anormalement sollicitées (vidant les piles), soit la sensibilite des récepteurs est trop faible.

 

Dans les deux cas il y a malfonction de la voiture, pas des clés.

 

Ajoute a cela que c'est arrivé par un pb de mode eco, donc a nouveau : batterie ou ordinateur.

 

Stephane

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Invité §Meh244Si

Bonsoir à tous,

 

Mehdi, il est toujours possible qu'après avoir changé les deux piles simultanement, elles soient a nouveau déchargées 20 jours plus tard.

 

Mais statistiquement il est très peu probable que cela provienne des clés seules.

 

Il reste deux effets qui produiraient ce résultat : soit les clés sont anormalement sollicitées (vidant les piles), soit la sensibilite des récepteurs est trop faible.

 

Dans les deux cas il y a malfonction de la voiture, pas des clés.

 

Ajoute a cela que c'est arrivé par un pb de mode eco, donc a nouveau : batterie ou ordinateur.

 

Stephane

Merci Stephane je viens d'acheter une nouvelle pile le message de la batterie faible a disparu evais voir ce que ca va donner dans kelk jours !!!!!

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Invité §Oli470ab

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter cette semaine une Jaguar XF noire de 2009, Luxe Premium 2.7L.

Très heureux!!

 

Peut-être que ce sujet a déjà été évoqué dans les 87 pages précédentes, mais j'ai besoin d'un conseil:

Comme tout le monde, je la trouve très belle...hormis ces anciens feux avants...ronds avec ces feux clignotants oranges.

Pour tenter d'améliorer cela, savez-vous s'il est déjà possible de retirer les "caches" oranges des clignotants?

C'est réellement surprenant d'avoir ces feux de clignotants oranges (que l'on retrouve sur les anciennes générations de BX !!).

 

Merci pour vos lumières.

 

Bonne journée,

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Bonjour Olide,

 

Ce qui est orange sont les catadioptres, ils ne servent pas de clignotant, il réfléchissent seulement la lumière entrante.

Ceux de la XF phase I sont inclus dans le bloc phare et je suis convaincu qu'on ne peut pas les démonter.

 

Les feux clignotants du bloc phare, ceux des rétroviseurs et ceux du bloc arrière sont blancs lorsqu'ils sont éteints :)

 

Mets en route les feux de détresse et vérifie :)

 

Stéphane

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Il faut surtout souligner que l'étagement de la bva8 avec le L4d2.2-200 pour gagner en rejets CO2 semble ne pas porter ses fruits au niveau agrément ... on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Quoi qu'il en soit, une XF L4d2.2-163 sera déjà plus performante qu'une Peugeot 508 RXH avec son lourd HY4.

 

donc tout est question de relativité.

De points de repères.

 

Le mieux étant bien entendu, d'essayer les deux, de préférence d'abord une L4 puis une V6 ... car tout le monde est différent, et chacun voit ses préférences et ses priorités là où elles sont.

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Invité §mas105jI

Il faut surtout souligner que l'étagement de la bva8 avec le L4d2.2-200 pour gagner en rejets CO2 semble ne pas porter ses fruits au niveau agrément ... on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Quoi qu'il en soit, une XF L4d2.2-163 sera déjà plus performante qu'une Peugeot 508 RXH avec son lourd HY4.

 

donc tout est question de relativité.

De points de repères.

 

Le mieux étant bien entendu, d'essayer les deux, de préférence d'abord une L4 puis une V6 ... car tout le monde est différent, et chacun voit ses préférences et ses priorités là où elles sont.

+1 je pense que je ne l aurais pas mieux dit

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Pas d'agrément avec le 2.2d 200 cv ? Ah bon ... je n'aurais pas dit ça.

Ah si moins d'agrément que lorsque j'ai roulé en juin dernier au volant d'une DB9. La j'avoue :sol:

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Invité §JPS676Et

Je me demande si n72dw10 a déjà essayé le 2,2.

A la lecture de la fiche technique, il n'y a pas de grande différence avec le V6 240cv.

 

Surement, une légère perte en souplesse de reprise, mais n'en faites pas un veau. La 2,2 est une Jaguar, et je pense qu'un veau n'aurait pas fait partie des modèles proposés par la marque.

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Invité §sav362PU

Je me demande si n72dw10 a déjà essayé le 2,2.

A la lecture de la fiche technique, il n'y a pas de grande différence avec le V6 240cv.

 

Surement, une légère perte en souplesse de reprise, mais n'en faites pas un veau. La 2,2 est une Jaguar, et je pense qu'un veau n'aurait pas fait partie des modèles proposés par la marque.

Le problème en ce qui me concerne n'est pas là, d'ailleurs, je n'ai pas essayé de diesels sur XF.

Le problème est que le 2,2l est un L4 et qu'il est rugueux et bruyant.

Le V6b lui est conforme à ce qu'on attends d'une Jaguar : soyeux et silencieux. Ce que les néo-utilisateurs de la marque ne savent pas forcément pour le L4 s'il est globalement au niveau des autres premium.

Sous le capot d'X350, il est même comparable à un V8 à vitesse de croisière.

Il n'y que pour les relance qu'il est un peu "faible" et moins harmonieux au niveau du son.

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Invité §JPS676Et

"Le problème en ce qui me concerne n'est pas là, d'ailleurs, je n'ai pas essayé de diesels sur XF."

 

C'est dommage pour apporter un jugement et faire part de son ressenti.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec la suite, la souplesse dans les relances et le son.

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Je me demande si n72dw10 a déjà essayé le 2,2.

A la lecture de la fiche technique, il n'y a pas de grande différence avec le V6 240cv.

 

Surement, une légère perte en souplesse de reprise, mais n'en faites pas un veau. La 2,2 est une Jaguar, et je pense qu'un veau n'aurait pas fait partie des modèles proposés par la marque.

 

Ce moteur, le 2.2d, je le pratique quotidiennement à rythme de +/- 1'000 kms par semaine sur une Citroën C5-II ... alors la cartographie est légèrement différente, 150KW et 450Nm versus 147 et 450Nm (je ne parle pas de la 190cv de celle d'AMDBs par ex) et la boîte n'est pas la même, une "basique" Aisin 6 vitesses versus la 8 ZF de XF-I-2.

 

Ma C5 a 165'000 km et des brouettes, autrement dit, je "commence" à savoir comme il fonctionne et comment fonctionne la bva ... et ce couple n'a absolument rien d'un veau .. il ne faut vraiment pas longtemps pour être à XXX sur une départementale .... alors OKAY, ça ne vaut pas les accélérations d'une XJR, XF-RS de 550cv ou d'une Audi RS6, mais dire que ça se traîne le cul :buzz: ... y'en a qui parlent beaucoup, mais qui ne doivent vraiment pas rouler beaucoup pour dire des conneries pareilles ... ou alors, c'est justement ceux qui roulent systématiquement à 20km.h-1 en deçà des limitations de vitesses, ceux qui font chier en quelque sorte :bah: ...

 

Donc effectivement, je n'ai pas conduit une XF L4d2.2 200 car je partais du principe, même puissance, à peu près même masse, la XF doit être un poil derrière, mais vu que c'est (largement) suffisant pour se faire gauler son permis en 3 kilomètres ... que ça devait le faire ... mais à lire Mass95, et d'autres, se plaindre de la réactivité de leurs montures, et du bruit du L4d ... je me suis dit ... tiens "qué passa ??" ... et j'ai dégoté sur le net les courbes de puissances et couple de ces deux exécutions du même moteur (base sortie à l'automne 2000 sur 607 et 406) ... et il est vrai que la XF, plus encombrante, plus lourde, plus ... et "moins" puissante ne rejette "que" 135g de CO2, quand la C5-II en recrache 154 ou 155 je sais plus précisèment ... et même la "légère" 508 GT rejette quand même 150 g de CO2 ... donc même avec deux vitesses de plus, il doit forcément y avoir qqchose sur la ZF8 de la XF qui fait que ...

 

De même, je suis (ou j'étais) un allergique aux bva (car j'ai justement connu les bva4 des XJ Série 3 ... attention le Corézien va venir me gueuler dessus car c'est de la faute des silents blocs qu'il faut changer tous les 2'000 kms :buzz: ... quel BBBIIIIIIIPPPPPP celui-là :bah: )) et j'ai mis un moment pour y trouver des avantages ... et en fait, ça a beaucoup d'avantages ... A CONDITION qu'il y ait une pôsition MANUELLE sur la bva ... car anticipation ... on peut repasser ... Alors dans 95% des cas, c'est bien, mais les 5%, c'est hyper chiant.

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Invité §sav362PU

"Le problème en ce qui me concerne n'est pas là, d'ailleurs, je n'ai pas essayé de diesels sur XF."

 

C'est dommage pour apporter un jugement et faire part de son ressenti.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec la suite, la souplesse dans les relances et le son.

 

Euuh, oui?

Je pense être capable d'affirmer sans me tromper qu'un V6d est supérieur en agrément à un L4d...

Pas besoin d'essayer pour savoir qu'une architecture "ronde" est plus agréable qu'une architecture bancale.

Je connais bien ce V6d en version 204Bhp et il est très, mais alors très réussi et je connais XF (berline avant restylage) pour dire que c'est un duo gagnant.

 

Un L4 ne vaut vraiment que grâce à son rapport performance/compacité inégalé.

C'est tout simplement l'architecture la plus versatile : on peut lui cloquer des turbos facilement sur les côtés et ont peut aisément obtenir un range important de cylindrées (de 0,9 à 2,5L)

Ce qui est impossible avec les autres motorisations.

 

Par contre, pour la plupart, quelle purge!

Ca accroche, pas d'harmonies de cycles (ou à grand renfort de masselottes d'équilibrage).

Perso, je préfère cent fois un IL3, notamment le Ford. Vraie réussite.

Que Volvo ait abandonné ses L5 pour des L4 est une "pain in the ass".

Les L4 agréables : le Saab 16S... les Honda... et... le Renault Cléon, mais pour tout autre chose... dans une 4L, c'est génial.

 

:jap:

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Invité §sav362PU

des silents blocs qu'il faut changer tous les 2'000 kms :buzz: ... quel XXX celui-là :bah: )) et j'ai mis un moment pour y trouver des avantages ... et en fait, ça a beaucoup d'avantages ... A CONDITION qu'il y ait une pôsition MANUELLE sur la bva ... car anticipation ... on peut repasser ... Alors dans 95% des cas, c'est bien, mais les 5%, c'est hyper chiant.

Je ne crois pas que vous soyez obligé d'utiliser un tel terme. Merci d'éditer. :jap:

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Invité §sav362PU

Et moi, de rajouter qu'un V8 sera meilleur qu'un V6 ... :buzz: ...

 

Le niveau, on se croirait sur les Topics de bisounours de fighting VW contre Pigeot ... :bah: ...

 

Kikinalaplugrauce :p

Ben non.

Un V8 est plus bancal qu'un V6.

Le TDV8 est par exemple bien agricole vis à vis du TDV6.

 

Ce qui est très agréable avec un V8, c'est ce "blopblopblop" un peu décalé.

 

Quant au reste... la connerie est le délassement de l'esprit, alors estimez qu'on se délasse un peu, tranquiloui.

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Invité §sav362PU

Qu'est que t'as contre "l'agricole" ? quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Ahaha :lol:

Rien... (surtout s'ils ont un fusil à disposition)

le TDV8 est un peu "tractor-greuh".

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Invité §sav362PU

Euh, t'as le V12 qu'est pas mal également, Ferrari en particulier !

Quant au W12 Bentley, on en parle même pas.

Et c'est aussi bien, car franchement, c'est pas terrible. :o

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Ben non.

Un V8 est plus bancal qu'un V6.

Le TDV8 est par exemple bien agricole vis à vis du TDV6.

 

Ce qui est très agréable avec un V8, c'est ce "blopblopblop" un peu décalé.

 

Quant au reste... la connerie est le délassement de l'esprit, alors estimez qu'on se délasse un peu, tranquiloui.

 

J'écrivais "V8" au sens "général" du terme ... pour moi, un V8, c'est 'ricain, c'est antédiluvien et absolument pas "écolo", mais comme chanterai Eric Adams "Kick their ass, fuck them all" !! (L'est fou cui-là; du moins, c'est son rôle sur scène, j'pourrai jamais comprendre :bah: )

 

Un moteur, (pour moi), ça doit avoir du couple en bas, ça doit être capable de cruiser, et de reprendre jusqu'au coup de pied au cul (tout est relatif, une simple 205 TurboD envoie un (très léger) coup de pied au cul :jap: ).

Caractéristique des V6, ok; mais surtout et avant tout des V8 .... et de biens de "simples roturiers et prolétaires" L4T .... d ou E d'ailleurs ....

 

 

ND:

Tant le DT7 a été décrié par son manque de caractère, hormis le couple et la souplesse onctueuse à bas régime, autant le DT30 a obtenu les félicitations des Jurys ... bien qu'un poil en deçà des " 6d teutons (ok, c'est une histoire de goûts AUSSI), autant le TDV8 n'a jamais été proche des V8d teutons ....

ND2:

Vous l'aviez souligné vous même sur un des Topics où nous débattions, chaleureusement et dans la conviviale courtoisie, du L4d de XF-I-2 ... tout est réponses à impositions législatives ... Il faut du "zéro CO2", on s'en tape de savoir le nombre de bornes parcourus (personnellement, même si je roule en poële à mazout à raison de 150g de CO2 par kilomètre, vu que mon paquebot roule 45'000 à l'année, j'émet plus de CO2 que le gars qui se paye sa Lamborghini à 398g de CO2 et qui ne roule "que " 3'000 km par an ... c'est débile mais c'est ainsi que sont faits les cerveaux des gouvernants et des politiques :bah: ).

 

Donc pour vendre, car un constructeur d'Automobiles est AVANT TOUT un entrepreneur industriel, il faut rentrer dans cette case.

En France et probablement en Europe aussi, au moins 50% des véhicules immatriculés sont des véhicules de société, donc assujettis à la TVS, acronyme de Taxe sur les Véhicules de Société pour celles et ceux qui ne sauraient toujours pas ce que c'est :buzz: Donc OBLIGATION de s'y plier, sinon, mort assurée (c'est pas les entreprises du privé qui vivent sous perfusions de subventions .... ;) )

 

Le 5008 de mon épouse est un véhicule PRIVE (Carte Grise à son Nom), mais qui est utilisé partiellement (mais en grande proportion) pour ses besoins PROFESSIONNELS.

De fait, elle reçoit des "dédommagements" via des IK (acronyme d'Indemnités Kilométrique), ridicule depuis bien 5 années.

L'entreprise doit, DE PLUS ET ENCORE, payer une TAXE ...

Le 5008 étant relativement lourd, il émet donc 154 g de CO2 par kilomètre (théorique) parcouru, la TVS est donc déjà ... conséquente. Et 154g de CO2 pour 150cv, c'est pas non plus "énorme" ...

Ce 5008 va bientôt avoir 5 ans, et va franchir tout soudain la barre (seconde symbolique) des 150'000 kms après la première barre des 100'000 ....

J'étudie donc son remplacement, il cote encore dans les 11kE ... dans deux ans, il sera "invendable", car aura dépassé la scandaleuse barre des 200'000 kms ....

Cahier des charges ... 130g de CO2 maxi de chez maxi, car neutre en 2014/2015, mais quid après, 100/110 serait mieux ...

Alors, vous croyez réellement que dans CES conditions, je vais prendre une XF-RS qui émet presque 300 g de CO2 :??: ou même une X300 de 15 ans d'âge :??: ... Impossible :bah:

Ben nan ... :bah: ... de même, reprendre un SP98 .... :lol: ...

 

Conclusion:

Nous sommes TOUS contraints, constructeurs les premiers, de nous ADAPTER à ces CONTRAINTES LEGISLATIVES ET FISCALES, qu'elles soient débiles, futiles, inefficaces n'est pas la question, ELLES SONT LA !!

Donc arrêtez un peu de cracher sur les L4, il en va de la survie des constructeurs automobiles.

Bientôt, le L4 sera un moteur "de luxe" ... puis après le L3 sera un moteur "de luxe" ... puis le L2 ... et enfin, avoir une voiture sera un signe extérieur de richesse qui sera taxé à 110% (bienvenu dans le monde de Jean-Luc Mélenchon et de Ségo :buzz: )

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Invité §JPS676Et

Je vous remercie pour ces contre vérités.

Vive la facilité dans les déductions, les comparatifs et les superlatifs.

 

Comparer une XF 2,2 qui a pour ambition la diminution des polluants avec un modèle V8 surpercharged, et dire que cette dernière est plus souple et coupleuse, chapeau bas.

Par contre, vous n'abordez pas l'autre versant, la pollution, et c'est bien dommage à l'heure où tous les constructeurs (y compris Jaguar) se penchent sur des hybrides ou tout électrique, voire hydrogène, etc...

 

Avoir une JAG coupleuse qui consomme du 17 litres aux 100, voilà qui pose un véritable problème à l'heure actuelle, et ne s'agit il pas d'une survivance du passé à oublier très vite?

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Invité §mas105jI

bougez pas, je vais prendre les popcorns et je reviens ;)

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Ch'uis en forme mouâ c'soir :W

 

 

Pas besoin de préciser qu'il y a (un tout petit) peu de 666ième degré dans ces posts ... Par contre pas l'impression que @JPSAN eut été sur nos longueurs d'ondes d'auto-dérision provocantes et provocatrices ... une seconde lecture devrait l'y aider ;)

 

Amicalement.

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Invité §JPS676Et

Désolé, n72...,

 

Je ne voulais pas vous vexer.

Cela dit, j'ai ouvert une discussion sur l'impact en terme de pollution. Avez vous un avis?

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