Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vip062Kr

J'en pense que tes liens ne sont pas actifs ...

 

Oups... voici les bons liens:

 

Arrière XF actuelle:

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05539097-photo-jaguar-xf-guide-achat-occasion-3.jpg

 

La sur la nouvelle c'est bof bof...

http://www.autoexpress.co.uk/car-news/89396/new-jaguar-xf-2015-specs-pics-and-on-sale-date-pictures#1

 

J'espère qu'elle ne sera pas vraiment comme ça...

 

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Oups... voici les bons liens:

 

Arrière XF actuelle:

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05539097-photo-jaguar-xf-guide-achat-occasion-3.jpg

 

La sur la nouvelle c'est bof bof...

http://www.autoexpress.co.uk/car-news/89396/new-jaguar-xf-2015-specs-pics-and-on-sale-date-pictures#1

 

J'espère qu'elle ne sera pas vraiment comme ça...

 

Qu'en pensez-vous ??

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas l' arrière de la XF actuelle mais celui de la 1ère version

Quant à la future, pour moi aussi, c'est bof bof, je n'aime pas ce sigle + cette inscription "Jaguar" qui manque de finesse et de discrétion.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vises plutôt une occasion récente ...

 

J'aimerai bien, mais je veux une essence. Et des XF essence récentes, à part des V8 hors budget, y en a pas. Je vise plutôt une 2.0t 240ch, version inexistante en occasion, mais dispo à - 18,5 % neuve chez certains mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vises plutôt une occasion récente ...

 

Salut Luc,

 

Dis-donc, elle est de quand ta XF à moteur Peugeot :??:

 

La mienne a été produite en juin 2011, le Turbo à Géométrie Variable a reçu un nouveau pion d'entraînement en Octobre 2011, en septembre 2013, de passage en CC, j'ai demandé à contrôler avec le VIN de ma voiture (je n'avais reçu aucune lettre de rappel, mais grâce à Forum-Auto, j'ai été averti de l'avarie) et ma CC m'a dit (ce sera là le problème, je n'ai pas d'écrit) que mon véhicule n'était pas concerné ... et il l'était ... ça a juste tenu 15 mois et 65'000 kms plus tard ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 08369.html

 

Donc si jamais, EXIGE un échange et/ou un écrit stipulant la date de production de ta Jaguar XF 2.2d, la date, le kilométrage où le cc mentionne que ton véhicule n'est pas concerné ...

 

 

Selon la réaction de PCA, ce sera (ou pas) ma dernière française, ... intolérable que ça lâche aussi tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais le défaut vient d'être corrigé chez Jaguar.

 

Ils t'ont remplacé le Turbo :??:

 

Car c'est le pion d'entraînement qui est fautif, corriger le message à l'OdB ne sera pas nécessairement suffisant ...

 

Bref, demain je vais en CC, si tu veux des infos, tu peux suivre sur le Topic Officiel de la Citroën C5-II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais la voiture y est resté une journée. Je fais confiance au chef mécano (effectivement il m'a parlé de turbo mis d'aplomb). Je n'y connais rien en mécanique et ne sais même pas où est la commande d'ouverture du capot moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

Salut Luc,

 

Dis-donc, elle est de quand ta XF à moteur Peugeot :??:

 

La mienne a été produite en juin 2011, le Turbo à Géométrie Variable a reçu un nouveau pion d'entraînement en Octobre 2011, en septembre 2013, de passage en CC, j'ai demandé à contrôler avec le VIN de ma voiture (je n'avais reçu aucune lettre de rappel, mais grâce à Forum-Auto, j'ai été averti de l'avarie) et ma CC m'a dit (ce sera là le problème, je n'ai pas d'écrit) que mon véhicule n'était pas concerné ... et il l'était ... ça a juste tenu 15 mois et 65'000 kms plus tard ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 08369.html

 

Donc si jamais, EXIGE un échange et/ou un écrit stipulant la date de production de ta Jaguar XF 2.2d, la date, le kilométrage où le cc mentionne que ton véhicule n'est pas concerné ...

 

 

Selon la réaction de PCA, ce sera (ou pas) ma dernière française, ... intolérable que ça lâche aussi tôt !!

 

-> BMW alors? Ah bah non, les chaînes de distri cassent..... Audi? Leurs DSG font beaucoup couler d'encre, sans compter les surconsommations d'huile sur les essences....

En clair, vive Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonjour à tous.

Pour ma part, la voiture est rentrée hier en concession pour le fameux rappel K225 ( déserrage des fixation du conduit du refroidisseur d'air de suralimentation)

 

La mienne était bien affectée par le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

pour ma part, la voiture était affectée par le probleme.

 

J ai l impression qu elle est un peu plus souple, mais ça n a absolument pas résolu le probleme de motorisation bruyante dont je parle dans le topique dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'aimerai bien, mais je veux une essence. Et des XF essence récentes, à part des V8 hors budget, y en a pas.

V8 hors budget en achat d'occasion ou en coût d'utilisation ?

Pour les deux critères, il me semble qu'on voit pas mal de V6 238 ou V8 415cv phase 1 a des prix raisonnables, et pas plus chers que les diesels.

Quand au cout d'utilisation, pour ce qui est du carburant si on admet une hypothèse de 30000km/an et 5l/100 d'écart avec un diesel et 0.3€ d'écart au litre, cela représente 450€ de carburant d'écart, soit 50€/mois... Pas si extravagant. Pour l'entretien par contre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ah oui je n'avais pas pensé à certains pays limitrophes à la France qui ont une fiscalité différente. Pourtant j'habite à coté de la suisse où les véhicules sont annuellement taxés en fonction de leur puissance.

Mais oui en France je pense que l'écart n'est pas si important que ça pour celui qui peut déjà rouler en Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin145UJ

30000km/an et 5l/100 d'écart avec un diesel et 0.3€ d'écart au litre, cela représente 450€ de carburant d'écart

 

 

 

Bonjour Stephman,

 

A ce tarif là, plus d'un se serait converti aux V8 essence. Moi le premier.

Malheureusement je crois qu'il y a une erreur dans vos calculs. On est plus près des 3k€/an avec presque les mêmes données de départ. Il manque cependant la conso de base en diesel et le coût de ce même carburant pour avoir le surcoût total.

 

A 50€ par mois pour 30k km/ an, je signais de suite. Oh combien j'aurai souhaité que vous ayez raison.

 

Cordialement

Tiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour

 

Ben je suis parti d'un diesel de 7l/100 à comparer avec une essence de 12l/100 soit 5l/100 d'écart.

30000 km avec 5l/100 d'écart, je tombe sur 1500l de carburant en plus pour l'essence.

J'ai pris comme hypothèse 0.3€ d'écart entre le diesel et l'essence par litre

1500 * 0.3 = 450€/an.

 

On peut effectivement ajuster les hypothèses, mais je ne vois pas comment atteindre 3k€ ! Je pense que la fourchette des 500€ est plutôt réaliste en ce qui concerne le carburant. A moins qu'un truc m'ait échappé bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben je suis parti d'un diesel de 7l/100 à comparer avec une essence de 12l/100 soit 5l/100 d'écart.

30000 km avec 5l/100 d'écart, je tombe sur 1500l de carburant en plus pour l'essence.

J'ai pris comme hypothèse 0.3€ d'écart entre le diesel et l'essence par litre

1500 * 0.3 = 450€/an.

 

On peut effectivement ajuster les hypothèses, mais je ne vois pas comment atteindre 3k€ ! Je pense que la fourchette des 500€ est plutôt réaliste en ce qui concerne le carburant. A moins qu'un truc m'ait échappé bien sûr...

 

 

Bonjour,

 

Il est là l'écart. Tu consommes 1500 Litres d'essence de plus que pour le moteur agricole. L'écart se creuse encore avec les prix qui sont différents.

 

diesel: 30000 km à 7 L/100 = 2100 litres à 1,10 = 2310 €

essence: 30000 km à 12 L/100 = 3600 litres à 1,40 = 5040 €.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Alors oui, je m'aperçois que mon calcul était bien faut en effet car j'ai calculé uniquement sur la différence du prix au litre sans prendre en compte que le tarif n'était pas le même sur la base

Mea Culpa !

 

Donc au final :

sur 30000km avec 12l/10 à1.4€ au lieu de 7l/100 à 1.1€ au litre, cela fait 2730€ annuel soit 230€ par mois en plus.

Sur 20000 km qui est mon km annuel pour cette 2e voiture, cela fait 1820€ par an soit 150€ par mois en plus.

J’accepte ce surcout sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour,

 

Alors oui, je m'aperçois que mon calcul était bien faut en effet car j'ai calculé uniquement sur la différence du prix au litre sans prendre en compte que le tarif n'était pas le même sur la base

Mea Culpa !

 

Donc au final :

sur 30000km avec 12l/10 à1.4€ au lieu de 7l/100 à 1.1€ au litre, cela fait 2730€ annuel soit 230€ par mois en plus.

Sur 20000 km qui est mon km annuel pour cette 2e voiture, cela fait 1820€ par an soit 150€ par mois en plus.

J’accepte ce surcout sans problème.

 

 

 

Bonsoir

 

Reste l'assurance et l'entretien , ça + ça + ça = encore plus

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...