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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Encore d'accord avec toi , je fais environ 25 000 km/an et le V8 m'obligerait à acquérir un second véhicule . Problème , je n'ai qu'un garage et en ville laisser une voiture sur la rue '..... Je n'ai jamais essayé le V6 essence ( inexistant en concession ) question : retrouverais je le couple de mon gazout , pas sûr . :pfff:

Pour le côté " m'as tu vu " :sol: de XFR-S c'est un faux problème , bon il est vrai que l'aileron est un rien imposant , mais soyons tous un peu honnête , si nous roulons en Jaguar c'est peut être qu'on y trouve du confort , un bon moulin , mais surtout pour se démarquer . Tous nous avons le petit coup d'œil de côté pour vérifier que l'on regarde notre voiture , celui qui me dit le contraire est un fieffé menteur :lol:

 

 

:lol: :lol: Je l'ai toujours écrit ....On achète un peu regards des autres . Avec le V8 t'es certain que cela détourne le regard ( allez, j'avoue , je donne un ptit coup de gaz parfois, rien que pour ça !)

 

Ans

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Invité §ste077GV

La 330 Xd Touring de 245 ch pèse 1775 kg (et encore sans la BVA) contre 1820 pour la Jaguar. Je ne pense pas que le poids soit en question.

Par contre, la 330 développe 520Nm à 1750 tr/mn alors que le 3.0D XF développe 500Nm à 2000 tr/mn "seulement"

La BMW pousse plus fort et plus bas en régime... C'est sûrement ce qui lui donne ces poussées plus franches

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Invité §gab446EY

Moi, même moteur coupé, les gens regardent toujours... :)

 

Maintenant, est-ce la couleur...ou le conducteur? :love:

 

 

 

 

Cherche pas , on appelle cela " la classe "

 

 

 

 

ans après ça il nous offre le champagne

:lol:

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Moi, même moteur coupé, les gens regardent toujours... :)

 

Maintenant, est-ce la couleur...ou le conducteur? :love:

 

 

Moi, tu vois je ne m’arrête pas de peur de déclencher une émeute ...

Les Hooks ? La calandre, la couleur et la tchatche...

 

J'ai souvenir d'une jeune et belle jeune fille , la nuit, l'auto sous un réverbère , qui admirait ma magnifique Bentley ; j'avais honte , il fallait lui dire que ce n'était qu'une Jaguar ... :??:

 

 

Ans

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D'origine, une Ghost c'est la classe.

Mais revisitée par Mansory c'est déjà moins évident :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ZwfSxr.jpg

 

 

Ce Mansory est incroyable, il "tune" des autos au million d'euros, souvent pas vraiment de bon gout , ou plutôt pas aux standards européens.

 

Mais j'imagine qu'il travaille sur commande client , voiture fournie, parce ça ferait énorme l'investissement de départ.

 

 

Ans

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Stephman.

 

J'ai souvent remarqué qu'à puissance égal et poids relativement proche, une BMW était souvent plus performante que les autres.

Moteur plus vif?

 

275 vs 240ch. Non seulement il y à 35 ch. De plus ( merci la Palice), mais le couple passe de 500 à 600 NM!

Le résultat est assez net, mais écrire que cela transfigure la voiture est excessif!

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Invité §mas105jI

Cela fait depuis hier que j observe votre débat sur ce fameux aileron tout en savourant des popcorns ;)

 

Je ne veux pas prendre position, mais je dirais que dans un certain sens, vous avez tous raison et tous tort à la fois.

Je dirais pour ma part, que ceux qui n aiment pas ce fameux aileron sont attachés à une certaine image de jaguar qui reflete le luxe, et le savoir faire so british en matière de style et de confort.

De l autre coté, il y a ceux qui aiment cette nouvelle identité d un jaguar qui fait aussi des voitures musclées qui est le plus souvent représenté à l heure actuelle par AMG.

 

je n ai pas eu l occasion de rouler en xfr ou en xfrs, mais bien en C63 AMG et effectivement, c est un plaisir sans limites.

Et oui, il faut assumer ce coté un peu bling bling et tapageur.

Mais finalement, l important dans le plaisir automobile, n est il pas avant tout que le jouet plaise à son propriètaire?

 

Sinon, en ce qui concerne ce fameux aileron, je ne sais pas si c est le cas en France, mais en Belgique, il est en option sur xfrs.

Donc, jaguar a su selon moi combler tous les gouts en matière de style.

 

Pour ma part, si j en avais les moyens, ma xfrs serait sans aileron, mais si je n avais pas le choix, ça ne me generait pas plus que ça.

 

Stephman.

 

Quant au fait que le v6 240 soit moins virile que le 3.0d de chez BMW, c est en effet le cas, mais en contrepartie, une 530D fait déjà pas mal de kilos en moins qu une xf.

Et en ce qui concerne par exemple une 520D qui pourrait etre comparée à une xf 2.2, il n y a pas photo.

Sur ce coup là, c est la 520D qui se traine face à la xf.

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Invité §ste077GV

n'ayant jamais conduit une essence supérieure à 200ch, quelqu'un peut il me dire quelle sensation on a par rapport à un diesel au niveau couple ?

Je suis surpris de voir que le 5.0 de 385 ch ne développe que 515Nm à 3500 tr/mn ? C'est à dire globalement moins que le 3.0d et bien moins que le 3.0ds. Quid du 510ch qui ne fait "que" 615Nm à 2500tr/mn alors que le 3.0ds fait 600 à 2000tr/mn...

Hors accélération pied au plancher, mais plutôt en conduite normale à bas régime est-ce que ce n'est pas le 3.0d et ds qui s'en sort mieux en agrément ?

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n'ayant jamais conduit une essence supérieure à 200ch, quelqu'un peut il me dire quelle sensation on a par rapport à un diesel au niveau couple ?

Je suis surpris de voir que le 5.0 de 385 ch ne développe que 515Nm à 3500 tr/mn ? C'est à dire globalement moins que le 3.0d et bien moins que le 3.0ds. Quid du 510ch qui ne fait "que" 615Nm à 2500tr/mn alors que le 3.0ds fait 600 à 2000tr/mn...

Hors accélération pied au plancher, mais plutôt en conduite normale à bas régime est-ce que ce n'est pas le 3.0d et ds qui s'en sort mieux en agrément ?

 

 

 

Un de mes vieux posts :

 

La XFR : là j’avoue c’était mon modèle préféré et ça l’est resté .

C’est de la bombe !

Ça accélère fort, très fort ! Quel bruit (Rien à voir avec STR)

A 200 km/h, on peut se mettre debout sur la pédale de frein, tranquillement, sans arrière pensée.

Bon point sur les aides électroniques qui ne coupent pas la puissance à la moindre perte d’adhérence (comme sur STR)

Quand certaines revues spécialisées donnaient gagnante la XFR, à comparer de la M5 E60, en terme d’homogénéité et de qualité dynamique, non ce n’était pas du buzz.

La S-type R est largement surpassée :( :(

 

La XF-S : Euh ! Ils sont où les chevaux ? On tracte une caravane ? Non je plaisante (à peine) mais après avoir essayé la XFR, forcément, on perd un peu en objectivité ! Bref, hormis le régime qui plafonne « rapidement » et l’inertie des turbos lors d’un démarrage départ arrêté, il faut bien admettre que la motorisation diesel se fait plus que discrète ; bruit contenu et absence de vibration ; l’Audi A6, dans la catégorie est plus bruyante .

En terme de comportement, tout comme la XFR , on peut se permettre de gros excès ( accélération pleine charge en courbe, pied sur le frein en courbe) , l’auto NE BOUGE PAS ! Malgré son poids, le roulis reste contenu.

En revanche, la XF-S reste typée confort dans les trains roulants à comparer d’une XFR. L’ESP intervient plus tôt (équipée ou non de l’autobloquant électronique ??) et régule la puissance transmise. Moins Sportif que dans le Supercharged mais très sécurisant.

En clair pour la faire sous-virer (même sur la pluie) , il faut vraiment le vouloir et déconnecter les assistances .

Le slalom des quilles ? Un jeu d’enfant.

Bref une auto parfaite pour tous les jours, bonne puissance et consommation contenue.

Entre une Audi A6 et une XF, je choisirai l’XF, malgré son coffre pas pratique .

Bon là, je garde la S type R et son Kompressor :)

 

 

Quant à la comparaison 5L athmo. / V6 DS - sur XJ

La nouvelle XJ

Comme je l'ai déjà précisé cette auto est surprenante ! le conducteur n'a absolument pas la sensation d'emmener un paquebot de plus de 5m ; la position de conduite et le petit volant doit participer à cette sensation.

 

XJ 3L D ou XJ 5L ; 2 philosophies de conduites différentes .

La première est la puissance confortable et tranquille ( le mot est faible) , la seconde le V8 du nerveux !

 

Quelquesoit la motorisation, ce qui surprend dans ces 2 autos , c'est le silence !

Comme je l'ai déjà précisé il est difficile, au ralenti ou à petite vitesse stabilisée , d'identifier la motorisation ( merci , le compte tour existe encore)

 

Sur la route - conduite normale

V6 D ou V8 , je n'ai pas senti qu'une motorisation se démarquait ; en terme d'agrément, les 2 se valent.

lorsque ça grimpe un peu . Le V8 rétrograde ; pas désagréable mais un peu plus sonore. A l'inverse, sur le V6 on ressent tout de suite son couple supérieur ; non, tranquillement l'auto grimpe sans tomber le rapport ( les 275 cv ça cause)

 

Sur route - virage et conduite appuyée ( léger, on est sur route ouverte)

Si la motorisation diesel s'en sort bien ( le moteur ne s'essoufle absolument pas) , le V8 est dans ce cas plus agréable ; les rapports tombent, et l'allonge du V8 permet de suivre la XKR qui nous précède. Non, le V6D n'est pas déposé mais en phase d'accélération, le surplus de 110 cv du 5l creuse légèrement l'écart.

 

en résumé,

Dans 90% des cas la puissance et souplesse est plus que largement suffisante sur la version diesiel et capable de déposer en douceur le parc automobile français ( disons à 98%) !

Les 10% restant, le coté excité ( merci la nouvelle gestion de boite ;) ), sportif, le grondement du V8 ( qui a bien changé depuis la version 4.2) les quelques dixièmes de secondes de moins, c'est la version 5L.

Pour La version SC , c'est un autre monde ....

 

 

Objectif le Ans :jap:

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Invité §ste077GV

Ca confirme ce que je pensais. Je pense que pour valoir l'agrément de conduite en conduite "normale" il faudrait un moteur essence surdimensionné. Je suis bluffé par le couple du 3.0ds... Je vais finir par regretter de ne pas avoir choisi cette motorisation !

La prochaine ?

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C'est vrai que le V6D est assez bluffant et sur XJ plus encore que sur XF quasi inaudible en roulant même à très grande vitesse car à la fois relativement silencieux ( pour un D) et très bien insonorisé.

( double vitrage latéral et PB insonorisant en sus sur XJ).

 

Reste quand même pour le V8 une sonorité bien plus mélodieuse, surtout au ralenti, et un raffinement incontestablement supérieur.

( plus velouté, même si sur ce plan, le V6 D est vraiment pas mal, et même surprenant).

 

En terme de douceur, même si moins puissant, le 4.2 me semblait encore plus velouté que le 5.0 .

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Ans,

 

Ce message nous rajeunit quelque peu...

Si tu te souviens, c'est à ma demande que tu avais ajouté un comparo XJD/ XJ V8!

 

On ne se connaissais pas du tout à l'époque, et d'ailleurs on se vouvoyait!

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu as raison ; j'approchais la trentaine ...

Le compte rendu date de 2011 .

 

Bonne Soirée

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Invité §iva084PD

Bonjour a tous

 

Je viens récupérer ma Jaguar XF 275 Luxe Premium jeudi soir. Elle de mars 2013, 44000 km dont en tournant autour et en l'essayant j'ai fait 1000 km.

Très belle voiture, finition excellente, confortable... que du bonheur...

 

De que j'aurais du temps je vais rajouter des photos.

 

A+

Iva

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Invité §Vin103Hx

Bonjour Iva

 

 

On veut en savoir un peu plus sur votre XF, couleurs intérieures et extérieures

Cordialement

Dominique

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Invité §iva084PD

Bonsoir Vindeccy,

Bonsoir a tous

 

Il est noir métallisé cuir beige pack sport avec sièges chauffants et ventilées, jantes 19 Aquilla je croix.

Mes premières impressions:

 

Mécanique très bien, agréable a conduire, finition très bien, je suis content.

Moins content de l'écran tactile, c'est une question d'habitude, sur ma Volvo il y avait une molette sur le volant...

 

Je vais revenir avec des photos.

 

Bonne soirée

Iva

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Invité §bar835dJ

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet d'un eventuel achat d'une XF phase 1.

Cette XF, qui serait notre voiture principale, ne sera pas utilisee pour les trajets domicile-travail (velo electrique! env 5 kms) ou quelques rares fois en cas de pluies trop forte peut-etre.

Donc l'uitlisation serai surtout pour les ballades du week end et les vacances. Soit tout au plus, 15000 kms/an

 

Dans ces conditions, sans trop reflechir, je pense m'orienter vers la V6 3l essence. (La V8 etant hors bugget niveau assurance et surement entretien ?)

Mais a la lecture des diffrents posts, je crois comprendre que ce v6 essence n'est pas vraiment recommandable. Puissance et couple haut perches, qui en fait donne raison au 2.7 bi-turbo D ?

 

Vous qui connaissez bien la XF, qu'en pensz-vous ?

J'ai peur qu'un diesel s'encrasse ?

les couts de maintenance plus eleves avec le V6 d vs V6 ess? et que seul le prix du carburant soit au final plus interessant ?... mais pour 15000kms/an...

 

on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le v6 essence ! signe qui n'est pas une reussite dans cette lourde XF ?

 

Merci pour vos avis :)

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Invité §com575iC

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé la version essence je ne vais pouvoir que répondre concernant la partie diesel.

Au vue du kilométrage annoncé prendre un diesel me parait être une bétise. Ce type de motorisation s'encrasse (vanne egr notament, filtre à particule,...) et le coup d'entretien risque d'être important en comparaison d'une essence.

 

Je pense qu'il n'y a aucun soucis avec le v6 essence c'est une bonne motorisation la voiture n'est pas si lourde et à moins que vous prévoyez de faire du circuit cela suffit amplement. Mais à choisir autant miser sur le V8, il est reconnus comme très endurant et en terme d'agrément de conduite c'est quand même un autre monde.

 

Voir avec votre assurance mais je suis pas persuadé que le surcoût soit beaucoup plus important.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Je m'interroge sur le critère de l'assurance... A combien se chiffre la différence entre un eXF V6 et V8 ?

Je ne pense pas que cela fasse plus de 100 ou 200€ par an ! si ?

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Invité §bar835dJ

Demande à ton assureur ...

 

 

C'est en cours ;)

Mais je crois qu'il doit y avoir une assez grande difference car pour assurer une V6, que ce soit D ou I, je peux le faire en ligne. La V8 21cv fiscaux, uniquement avec un agent.

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Invité §vip062Kr

Punaise vous avez vu la futur XF !!!! C'est ni plus ni moins qu'une XE avec un coffre allongé ... qu'est ce qui ont fait chez Jag !!! La XF actuelle j'adorai trop l'arrière avec son double gros échappement...

 

http://img.turbo.fr/028C01EA05​ [...] sion-3.jpg

 

La sur la nouvelle c'est bof bof...

http://www.autoexpress.co.uk/c​ [...] pictures#1

 

J'espère qu'elle ne sera pas vraiment comme ça...

 

Qu'en pensez-vous ??

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Invité §bar835dJ

 

Merci pour vos messages... Mardi prochain on va faire un control dans un autre hopital internationnal. Sachant que le premier etait deja un hopital internationnal americain ou mon fils est ne l'an passe (tout c'etait tres bien passe) Seule l'addition est difficile a avaler : 12000 Euros... heureusement je beneficie d'une assurance via mon employeur !

Les problemes de communications ne sont pas lie qu'a la langue Anglo/chinoise, mais du fait qu'il n'y a pas vraiment de suivi, pas de communication entre les docteurs et qu'on nous dit que le strict minimum. En gros, si on ne pose pas de question, on a ancune information !... et ca c'est tres culture chinoise....

La personne qui a fait l'echographie n'est pas docteur ! et doit donc transferer le dossier notre docteur qui est chinoise mais qui a etudie aux US, comme la majorite des docteurs de cet hopital internationnal.

Enfin bref, on s'ecarte des XF !

 

 

 

Bon et bien après près d'un mois de contrôle... Enfin surtout d'attente, nous venons d'apprendre qu'il n'y aura pas d'issue heureuse pour la grossesse en cour... Nous nous y étions un peu préparé. Maintenant il faut tourner la page. Nous sommes encore jeune et l'avenir est encore devant nous :)

Mon fils de 17 mois aura donc encore beaucoup de place sur une éventuelle banquette arrière d'XF !

Mais on espère bien qu'il aura un jour un compagnon ...

 

Amicalement

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