Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est quasi certain que trois sièges BB à l'arrière est mission impossible pour n'importe quelle voiture.

 

J'ai la joie d'avoir des jumeaux (grands maintenant). A l'époque j'avais acheté un siège BB double pour jumeaux. C'est moins large que deux sièges et me permettait d'installer un réhausseur pour le troisième enfant. Je crois qu'aujourd'hui le double siège n'existe plus. :non:

Ma voiture de l'époque était une 505 turbo. :sol:

 

Cordialement

 

Très bonne voiture la 505 turbo ... au demeurant !

Rhâ ... j'vais être HS :ange: ...

 

Alors 505 Turbo Injection phase 1, c'est un de mes graals ... en PTS s'entend ... quasi introuvable, et j'adore le look décalé de cette voiture, plus le fameux coup de pied au cul qui va avec ...

 

Perso, j'ai passé une partie d emon enfance sur des sièges en tweed d'une 505 SRD Turbo ... nous étions 3, il y avait 2 ceintures de sécurité arrière ... ch'uis l'troisième :p ... Alors les sièges enfants ... :lol: ... un des mes oncles avait 4 enfants (il les a toujours du reste :p) et ils voyageait en 504 Ti ... 4 derrière ... dingue comme les temps changent ... c'était hallucinant comme "on" se véhiculait à l'époque ...

 

Quant à positionner 3 sièges enfants sur une banquette arrière d'une voiture moderne, c'est mission impossible sauf à rouler en ... Monospace ... ou Gros SUV, j'ai essayé plusieurs fois, nada ... et c'est, entre autres, ce qui a conditionné à l'achat du 5008 et non d'un 3008 ou d'un Freelander d'une sublime robe Orangée ... les 3 sièges séparés arrière sont l'idéal pour installer des sièges enfants ... alors OK, c'est pas une voiture de rêve, mais quand on a 3 enfants (pas notre cas, mais madame véhiculait de temps à autre 3 à 4 enfants (école, école de musique, Tennis, ...) ...

 

Un ami a eu deux jumelles il y a 5 ans, il roule dorénavant en Seat Alhambra, pas une voiture glamour non plus, mais pour transporter ces 3 enfants, c'est l'idéal. Hyper confortable cet Alhambra II d'ailleurs, ça m'a fort étonné, connaissant toute la production VAG (ou presque) de 2000 à 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Rhâ ... j'vais être HS :ange: ...

 

Alors 505 Turbo Injection phase 1, c'est un de mes graals ... en PTS s'entend ... quasi introuvable, et j'adore le look décalé de cette voiture, plus le fameux coup de pied au cul qui va avec ...

 

Perso, j'ai passé une partie d emon enfance sur des sièges en tweed d'une 505 SRD Turbo ... nous étions 3, il y avait 2 ceintures de sécurité arrière ... ch'uis l'troisième :p ... Alors les sièges enfants ... :lol: ... un des mes oncles avait 4 enfants (il les a toujours du reste :p) et ils voyageait en 504 Ti ... 4 derrière ... dingue comme les temps changent ... c'était hallucinant comme "on" se véhiculait à l'époque ...

 

Quant à positionner 3 sièges enfants sur une banquette arrière d'une voiture moderne, c'est mission impossible sauf à rouler en ... Monospace ... ou Gros SUV, j'ai essayé plusieurs fois, nada ... et c'est, entre autres, ce qui a conditionné à l'achat du 5008 et non d'un 3008 ou d'un Freelander d'une sublime robe Orangée ... les 3 sièges séparés arrière sont l'idéal pour installer des sièges enfants ... alors OK, c'est pas une voiture de rêve, mais quand on a 3 enfants (pas notre cas, mais madame véhiculait de temps à autre 3 à 4 enfants (école, école de musique, Tennis, ...) ...

 

Un ami a eu deux jumelles il y a 5 ans, il roule dorénavant en Seat Alhambra, pas une voiture glamour non plus, mais pour transporter ces 3 enfants, c'est l'idéal. Hyper confortable cet Alhambra II d'ailleurs, ça m'a fort étonné, connaissant toute la production VAG (ou presque) de 2000 à 2010

 

 

Certes, mais à l'époque de 505, on en était encore à plus de 8500 morts/an (pic en 1972 je crois avec 14,000 morts/an).

Là, on commence à voir les effets combinés de pas mal de facteurs, à commencer par l'obligation de tous s'attacher, et d'attacher correctement les niños.

Jaguar n'a jamais été encensée pour son habitabilité, et c'est heureux, car ce serait au détriment du style.

Pour cela, il y a Range Rover.

Ne regrettez rien pour Freelander, c'est le seul point noir de la gamme Land Rover.

Le nouveau (en fait Discovery Sport) à, j'en suis sûr corrigé le tir.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les radars (rackets) ont à peine joué sur les résultats de cette triste mortalité routière ...

 

- Le Contrôle Technique de 1992

- Peut être un peu le Permis à points de 1992

Mais surtout les ABS, ESP, airbags qui se sont généralisés, sans parler des déformations programmées des carrosseries ... c'est aussi ce qui a(vait) motivé l'achat de la 308-I en 2008, la taille du pied milieu est juste hallucinante (versus ce que j'avais vu/connu) avant ...

 

Il reste encore et toujours un point noir, la formation dès le début et tout au long de la "carrière" de tout automobiliste" ... plus un très connu des Jaguaristes, et trop souvent inconnu des conducteurs d'allemandes, le fair-play :bah: ...

 

ND:

Il y a simplement 20 ans, j'avais traversé la France en transversale (Grenoble - Pays de villégiature de Paydase) en 2cv6 Fourgonnette, simple 2 places, mais avec une banquette latérale dans le coffre (bien entendu sans ceintures), ben je véhiculais des personnes là-bas dedans !!

 

Aujourd'hui, ça me paraît être d'une débilité sans nom, et je serai le premier à gueuler si je rencontrai cela sur la route aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

Vous n'avez pas la possibilité d'aller faire des examens dans un hôpital américain? Au Japon par exemple, ou en Corée?

C'est pas donné, mais la communication serait meilleure.

Si c'est un problème : courage.

Nous sommes passé par là, ça n'est pas facile.

 

Cdlt

 

 

Merci pour vos messages... Mardi prochain on va faire un control dans un autre hopital internationnal. Sachant que le premier etait deja un hopital internationnal americain ou mon fils est ne l'an passe (tout c'etait tres bien passe) Seule l'addition est difficile a avaler : 12000 Euros... heureusement je beneficie d'une assurance via mon employeur !

Les problemes de communications ne sont pas lie qu'a la langue Anglo/chinoise, mais du fait qu'il n'y a pas vraiment de suivi, pas de communication entre les docteurs et qu'on nous dit que le strict minimum. En gros, si on ne pose pas de question, on a ancune information !... et ca c'est tres culture chinoise....

La personne qui a fait l'echographie n'est pas docteur ! et doit donc transferer le dossier notre docteur qui est chinoise mais qui a etudie aux US, comme la majorite des docteurs de cet hopital internationnal.

Enfin bref, on s'ecarte des XF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonjour Barre et volant.

J'imagine que votre situation actuelle n est pas très facile et plutôt angoissante.

Pour ma part, à 40 ans, le parcours pour avoir un enfant a été long et douloureux, mais finalement, nous y sommes( ou presque, plus que 3 semaines, et maintenant, je me dis que si on pouvait reporter, ça m arrangerait.lol)

Donc, bon courage à vous et espérons que tout se passera pour le mieux.

 

Pour reprendre la discussion des sièges auto, j'ai bien une idées, Ma laguna 3 était bien connue pour pouvoir contenir facilement 3 sièges enfants sur la banquette arrière.

Certe, ce n est pas une xf, mais croyez moi quand je vous dit que c est une voiture vraiment pleine de qualités et avec très peu de défauts.

La mienne m a donné entière satisfaction pendant 5 ans et encore il y a 10 jours, j ai eu l occasion de la reconduire ( c est mon beau frere qui a racheté la mienne) et je dois admettre que ce chassis 4 control était encore plus etonnant que dans mes souvenirs.

 

Donc voici mon conseil, même si il vaut ce qu il vaut...

 

Par contre, puisque l on en parle, qq1 peut il m indiquer la procedure pour désactiver l airbag passager dans la xf? parce que avec madame qui va accucher dans moins d un mois et ne sachant pas comment désactiver l airbag passager, madame voyage derrière.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Par contre, puisque l on en parle, qq1 peut il m indiquer la procedure pour désactiver l airbag passager dans la xf? parce que avec madame qui va accucher dans moins d un mois et ne sachant pas comment désactiver l airbag passager, madame voyage derrière.lo

Mon conseil.... Il faut la laisser derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je sais, mais si je continue à la laisser derriere, il va falloir que je la baillonne aussi si ça continue comme ça.lol

donc autant essayer de désactiver l airbag.

Remarques, l idéal, ce serait de la baillonner même quand elle est devant. lol

Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello barre et mass,

 

Prenez du recul (et je suis conscient que ce n'est pas chose facile), ce sont des moments que l'on vit intensement.

 

Dans 12, 18 mois vous aurez des petits bouts gesticulants qui vous feront dire : je me suis inquieté pour rien.

 

Avec le respect nécessaire a votre situation (mais envie tout de même):))

 

A+ en jag

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je sais, mais si je continue à la laisser derriere, il va falloir que je la baillonne aussi si ça continue comme ça.lol

donc autant essayer de désactiver l airbag.

Remarques, l idéal, ce serait de la baillonner même quand elle est devant. lol

Mais bon....

Je sais que c'est H.S., mais voici la solution à votre problème.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Excellente affaire.

Le 3,2l est bon pour 500,000km et le GPL fonctionne bien sur ces Volvo.

Trois sièges bébés passent très bien dans ce break... et le confort est le même que chez Jaguar.

Finition irréprochable.

Bref, je dis rien mais je dis tout.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

les goûts et les couleurs...

Perso j'accroche pas du tout à ce look, mais c'est surement une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ça, Volvo, on ne tombe pas tout de suite amoureux du bidule, surtout pour les anciennes (Circa 2000), mais une fois qu'on a mis les fesses dedans et qu'on les a conduit, c'est comme Jaguar, on est accro.

Et avec trois enfants, c'est nickel.

Il existe une version 7 places d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, seules les V70, XC90 et S80 sont à la hauteur et encore pas toutes les finitions.

Mais en Summum et surtout Executive, c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je sais que c'est H.S., mais voici la solution à votre problème.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Excellente affaire.

Le 3,2l est bon pour 500,000km et le GPL fonctionne bien sur ces Volvo.

Trois sièges bébés passent très bien dans ce break... et le confort est le même que chez Jaguar.

Finition irréprochable.

Bref, je dis rien mais je dis tout.

:o

 

 

Heuuuu... sauf que moi j ai absolument aucun souci avec la xf.. il n y aura qu un seul siège enfant dedans.... mon problème, c est de reussir à désactiver l airbag passager le temps que madame ne finisse par accoucher.lol

 

Paydase: non, j ai cherché de ce coté là, mais je n ai rien trouvé.

Mais en même temps, la mienne est une allemande et par rapport aux francaises ou belges, il manque d autres choses dans l'odb, comme par exemple, la possibilité de faire pivoter les retros lorsque l on passe la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ben j'ai cette fonction, bien activable dans l'obd, sauf que le miroir monte au lieu de descendre !!!! pas très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

il monte parce qu il est mal programmé. je pense que tu peux définir toi même la position dans laquelle tu veux qu il se place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

possible, mais je ne vois pas où. Dans l'ODB il n'y a qu'un bouton MARCHE / ARRET, mais je ne vois rien pour le programmer... Il faut que je regarde le manuel (que je n'ai pas avec la voiture, j'ai qu'une version PDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

En effet

lu ça dans le manuel

INCLINAISON DU RETROVISEUR EN

MARCHE ARRIERE

Si la fonction est activée, le rétroviseur extérieur

passager se règle automatiquement lorsque la

marche arrière est sélectionnée pour améliorer

l’angle de vue.

A l’aide de la manette, vous pouvez ajuster plus

précisément l’inclinaison du rétroviseur. Par la suite,

lorsque vous passez en marche arrière, l’inclinaison

que vous venez d’ajuster est sélectionnée.

 

il suffit donc de le positionner une fois lorsque la marche arrière est enclenchée pour que cela soit mémorisé.

Cela dit la position n'est donc pas mémorisée en fonction de la position mémoire du siège... mais bon c'est du détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous êtes sûr, ça n'est pas couplé avec la mémoire du siège?

Toutes les Jaguar modernes ont ça...

Bizarre.

 

Et excusez moi, je n'avais pas cerné vos besoins.

Je plane en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Le choix d'activer ou ne pas activer l'inclinaison du rétroviseur en marche arrière se fait dans le menu:

véhicule => parking

Le réglage de cette inclinaison ne peut se faire que si cette option est activée.

Avec la mémorisation du réglage du siège, il y a bien celle des rétroviseurs extérieurs et cela semble être une fonction de base selon mon manuel

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

A moins qu'il en soit autrement avec les tous derniers millésimes, mais selon mon manuel, l'airbag avant ne se désactive pas et le manuel précise bien que l'on ne peut pas utilser à l'avant de siège enfant dos à la route.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonsoir

Le choix d'activer ou ne pas activer l'inclinaison du rétroviseur en marche arrière se fait dans le menu:

véhicule => parking

Le réglage de cette inclinaison ne peut se faire que si cette option est activée.

Avec la mémorisation du réglage du siège, il y a bien celle des rétroviseurs extérieurs et cela semble être une fonction de base selon mon manuel

Cordialement

 

 

J'ai reverifié par acquis de conscience, dans la mienne, cette fonction de basculement du retro vers le bas en marche arrière n'existe pas.

Je me demande si cette fonction n est pas uniquement disponible dans les vehicules équipés de memorisation des réglages de sièges, ce qui n est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais essayé et dont j'ai relaté l'essai plus haut. Ils faisaient déjà -20% sur le coupé XK-RS qui traine en vitrine depuis longtemps donc un bon 25% doit être négociable (ce que j'avais eu sur mon AMG qui traînait en vitrine aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais essayé et dont j'ai relaté l'essai plus haut. Ils faisaient déjà -20% sur le coupé XK-RS qui traine en vitrine depuis longtemps donc un bon 25% doit être négociable (ce que j'avais eu sur mon AMG qui traînait en vitrine aussi)

 

 

 

En effet, elle était déjà en concession lors de la présentation de F-type coupé ...

Elle est devenu trop chère !!! C'est une 2013 .

Lundi j'appelle ; si -50% je l’achète de suite et pas que de la gueule !!!

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berk le becquet sur le coffre...

 

 

Tu rigoles ??? Classe et subtilité :jap:

 

 

Le problème viendra de l'ouverture dans les parkings souterrains :q

( J'en ai fait l'expérience sur une auto équipée d'origine, je précise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...