Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Donc,

 

Si j'ai bien suivi il est correct de dire :

 

X 250 = X 200 + n ( X 150)

 

Et ce serait plus précis que :

 

X F = S - type + X 150

 

J'ai bon là ;)

 

 

C'est un peu ça.

Châssis d'S-type et trains roulants d'XK type 150.

Recyclage typiquement Jaguar, très convaincant.

Un des meilleurs châssis Jaguar.

 

Hello N72W10,

 

Mon billet d'humeur du samedi soir ?

 

Disons qu'un membre du forum ( dont je tairais le nom) m'a séduit avec sa ptit DS3, il y a quelques semaines..

 

Du coup, essai hier d'une 1.6T (156 cv) ; blanche, toit et jantes noires :love:

156 cv pas mal , mais dommage que la boite soit un peu longue en 2 et 3eme.

Bilan global ; franchement sympa !

 

Amusant les ptits autos quand meme ...

 

Ans

 

 

Bof... DS3, vraiment... testé avec une amie.

Pas confortable. Trop dure.

Mais c'est personnel, bien sûr.

Depuis Mini R50, je ne veux plus de châssis aussi durs.

Par contre, j'ai craqué sur la dernière Twingo.

Vivement une Gordini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello N72W10,

 

Mon billet d'humeur du samedi soir ?

 

Disons qu'un membre du forum ( dont je tairais le nom) m'a séduit avec sa ptit DS3, il y a quelques semaines..

 

Du coup, essai hier d'une 1.6T (156 cv) ; blanche, toit et jantes noires :love:

156 cv pas mal , mais dommage que la boite soit un peu longue en 2 et 3eme.

Bilan global ; franchement sympa !

 

Amusant les ptits autos quand meme ...

 

Ans

 

 

 

Oui pour une petite citadine qui surf sur le côté personnalisation et laque à gogo, le look total à vraiment une bonne bouille. Le THP est un bon petit moteur Turbo je trouve, le levier tombe bien sous la main, l'étagement est correcte (un poil long en 3 mais rien de pénalisant) et il se montre suffisant vigoureux pour se faufiler en ville ou sur national. Comme la plupart des moteurs T récents il est en plus relativement frugal.

 

Sur la version sport les sièges sont assez enveloppant, et la sonorité bien qu'un peu discrète, émets quelques vroum vroum sympa lors des franches montées en régime.

 

Pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de réels défauts.

 

 

Ah fais gaffe à ce moteur THP156 ... il a a fuir comme la peste pour les "premiers" millésimes ... ou tu seras emmerdés à vie (tendeur de chaîne)

 

Beaucoup de "on dis", en réalité 5% des moteurs sont touchés, toute utilisation de leurs propriétaires confondus....

 

 

Très bien , mais pas les sensations d'une clio III RS.

 

Pas la même cible, et là ou là DS3 R est décrite comme aussi sympa qu'une C3RS, la THP156 ne peut rivaliser et en chassis et avec son petit moteur turbo qui n'as absolument rien de sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pour faire simple , une XF est :

- Une auto de "vieux" qui a remplacé une auto de "vieux" ; a savoir, la S-type ...

- Pas trop de thunes dans le dev ==> Plateforme identique, quelques modifications du train roulant , une rigidité de caisse supérieure.

 

Voilà dans les grandes lignes XF . :jap:

 

Pour l'acheteur type de la XF ça donne quoi en profi :

 

- Avoir plus de 55 ans,

- Avoir revé de la marque dans de sa jeunesse ; à l'exces , des cartes de France dans le lit,

- Un peu de thune ( normal avec l'age),

- Ne pas porter une grande importance aux nouvelles technologies,

- La performance et qualités marquantes importent peu.

- De meme pour la robe sexy du félin ; on y préfèrera le moelleux de l'assise plate des sièges.

 

C'est sur je vais me faire des potes...,mais tout de meme parfaitement résumé.

 

N'y voir aucune jalousie . J'ai les boules ; un collègue anglais vient de se séparer de son tracteur XF-S par une XFR .

 

Mais bon comme dit Madame :"Tu ne vas pas racheter une caisse de vieux !!!"

 

Ans

 

 

Bonjour,

 

Aucune intention de polémiquer, maiis je suis moyennement d'accord avec certains de ces arguments.

 

Personnellement,

- j'ai 40 ans "seulement", et pas > 55.

- jamais imaginé conduire une jaguar et je ne connaissais pas très bien la marque avant de tomber sur la XF 3.0D 240cv phase 2 que je viens d'acheter

- J'aime justement les voiture avec un peu de technologie et qualité supérieure à la moyenne (tout dépend où l'on place la moyenne)

- J'aime les voitures luxueuses et je préfère le confort et la souplesse à l'accélération maximale (à puissance égale), mais n'achèterai pas autre chose qu'un 6 ou 8 cylindres pour l'agrément et la souplesse.

 

La XF serait à comparer avec une BMW série 5 ou une audi A6 à gamme équivalente selon moi.

 

En comparaison à ma 330XAD pourtant une gamme en dessous, la XF a :

- puissance égale (240cv), mais pousse moins que la BMW c'est vrai (carto moteur ? Boite 8 vs boite 6 ?), mais suffisamment pour toute situation et agrément de conduite

- mieux équipée que la BMW qui est pourtant toutes options quasiment

- tarif clairement avantageux pour la jaguar, en neuf, comme en occasion (neuve 330XAD 62k€ vs XF 60k€). En occasion, une série 5 de 2011 et moins de 100kkm se monnaie 5-10k€ de plus que la jaguar)

- Intérieur clairement moins sobre qu'une A6 ou Série 5.

 

Je ne pense pas que la XF soit aussi stéréotypée qu'annoncée. Pour moi, elle a un look relativement moderne et se fond assez bien entre une A6 et une série 5. C'est peut être d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait lui faire. Il eut été encore plus intéressant qu'elle se démarque d'avantage. En particulier la récente Sportbrake ressemble beaucoup à une série 5 Touring je trouve...

 

Une voiture, je lui demande de rouler en sécurité et confortablement. Cela se traduit pour moi par un gabarit relativement imposant et de bons équipements. Ensuite j'ai un faible pour les véhicules moins courants, mais c'est juste une préférence...

 

Après, ... ce ne sont que des autos hein ? Et les goûts et les couleurs...

 

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une voiture, je lui demande de rouler en sécurité et confortablement. Cela se traduit pour moi par un gabarit relativement imposant et de bons équipements. Ensuite j'ai un faible pour les véhicules moins courants, mais c'est juste une préférence..."

 

J'en suis là aussi ... avec mes plus de 55 ans ...

Juste avant j'avais une Lexus ... et après on verra ... en fonction de la tune qu'un vieux pourra amasser amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de rapport avec le tuning ??? Ah bon je ne savais pas ... c'est ça les vieux, ils roulent avec des grosses bagnoles mais ne connaisent rien de la vraie vie ... :p

 

 

Non, non, plutot un manque de culture ( populaire, je l'accorde) ; le mot thune est un terme employé depuis très très longtemps...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple , une XF est :

- Une auto de "vieux" qui a remplacé une auto de "vieux" ; a savoir, la S-type ...

- Pas trop de thunes dans le dev ==> Plateforme identique, quelques modifications du train roulant , une rigidité de caisse supérieure.

 

Voilà dans les grandes lignes XF . :jap:

 

Pour l'acheteur type de la XF ça donne quoi en profi :

 

- Avoir plus de 55 ans,

- Avoir revé de la marque dans de sa jeunesse ; à l'exces , des cartes de France dans le lit,

- Un peu de thune ( normal avec l'age),

- Ne pas porter une grande importance aux nouvelles technologies,

- La performance et qualités marquantes importent peu.

- De meme pour la robe sexy du félin ; on y préfèrera le moelleux de l'assise plate des sièges.

 

C'est sur je vais me faire des potes...,mais tout de meme parfaitement résumé.

 

N'y voir aucune jalousie . J'ai les boules ; un collègue anglais vient de se séparer de son tracteur XF-S par une XFR .

 

Mais bon comme dit Madame :"Tu ne vas pas racheter une caisse de vieux !!!"

 

Ans

 

 

Bonjour,

 

Aucune intention de polémiquer, maiis je suis moyennement d'accord avec certains de ces arguments.

 

Personnellement,

- j'ai 40 ans "seulement", et pas > 55.

- jamais imaginé conduire une jaguar et je ne connaissais pas très bien la marque avant de tomber sur la XF 3.0D 240cv phase 2 que je viens d'acheter

- J'aime justement les voiture avec un peu de technologie et qualité supérieure à la moyenne (tout dépend où l'on place la moyenne)

- J'aime les voitures luxueuses et je préfère le confort et la souplesse à l'accélération maximale (à puissance égale), mais n'achèterai pas autre chose qu'un 6 ou 8 cylindres pour l'agrément et la souplesse.

 

La XF serait à comparer avec une BMW série 5 ou une audi A6 à gamme équivalente selon moi.

 

En comparaison à ma 330XAD pourtant une gamme en dessous, la XF a :

- puissance égale (240cv), mais pousse moins que la BMW c'est vrai (carto moteur ? Boite 8 vs boite 6 ?), mais suffisamment pour toute situation et agrément de conduite

- mieux équipée que la BMW qui est pourtant toutes options quasiment

- tarif clairement avantageux pour la jaguar, en neuf, comme en occasion (neuve 330XAD 62k€ vs XF 60k€). En occasion, une série 5 de 2011 et moins de 100kkm se monnaie 5-10k€ de plus que la jaguar)

- Intérieur clairement moins sobre qu'une A6 ou Série 5.

 

Je ne pense pas que la XF soit aussi stéréotypée qu'annoncée. Pour moi, elle a un look relativement moderne et se fond assez bien entre une A6 et une série 5. C'est peut être d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait lui faire. Il eut été encore plus intéressant qu'elle se démarque d'avantage. En particulier la récente Sportbrake ressemble beaucoup à une série 5 Touring je trouve...

 

Une voiture, je lui demande de rouler en sécurité et confortablement. Cela se traduit pour moi par un gabarit relativement imposant et de bons équipements. Ensuite j'ai un faible pour les véhicules moins courants, mais c'est juste une préférence...

 

Après, ... ce ne sont que des autos hein ? Et les goûts et les couleurs...

 

Cordialement

Stéphane

 

 

Bon ,

 

Pas trop de succès mon phishing de troll ...

 

Stephman, bien compris que je définissais le profil à l'excès , j'espère...Non ?

 

Quoique , à 80% je dois etre dans le vrai .

 

Bon allez, je me dévoile ; plus de 10 ans en voiture de vieux dont 7 en V8 avec un compresseur qui va bien.

 

Je viens, aujourd'hui, de me taper Paris-Le havre AR en BMW serie 3 , en tant que passager : très mauvaise position d'assise ...Le jambes pliées, les sièges qui glissent. Objectivement pas photo, je prèfère la XF , bien que pas dans la meme catégorie.

 

Quant à XF, objectivement également elle ne me déplait pas en XFR-S (ou XFR d'ailleurs) , plus pour le coté légèrement Bad boys ! Pour madame , c'est une autre histoire...

 

Ans

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Ah... non je n'avais pas compris ! :)

 

La 330, je lui reproche les suspensions démesurément fermes, la direction dure, ... et sa sobriété... Par contre faut reconnaitre que le groupe motopropulseur est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ans.

 

J'avoue avoir pas mal apprécié ta description de l'XF-Man! :)

Franchement marrant, assez second degré...et pas totalement faux!

 

Au fond, assez étonnant une telle différence de clientèle au sein d'une même marque.

 

Pour XJ je dirais:

 

Esprit jeune, sportif, toujours vif. :ange:

Parfois âgé, mais ça ne se voit pas. :pfff:

Si peu de tunes, vieille XJ achetée bon marché mais qui démontre qu'on a la classe. :jap:

si plus de tunes, jeune XJ achetée neuve mais qui démontre qu'on a du goût. :jap:

Le proprio a le double ( ou voudrait..) avoir le double de l'âge de sa passagère. :love:

Si l'XF-Man a des pilules blanches pour dormir, :q XJ-Man a des bleues pour se réveiller. :sol:

 

2 eme degré bien sur! :o:jap:

 

Quoi que... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

XF, XJ, un volontaire pour nous dresse le pseudo-profil de la future XE (qui n'est toujours pas sortie)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future XE.

 

Soit c'est un jeune aux dents longues qui croit qu'il a réussi.

Soit c'est un vieux qui a en a tellement rêvé ou a eu mercobmtodi qu'il n'en veut plus.

 

Dans les quartiers modestes, ce sera une limousine.

Dans les quartiers riches, ce sera une citadine.

Dans les quartiers bobos, ce sera soit ringard si elle ne se vend pas, soit tendance si elle se vend.

 

Sur les forums, la plupart de ceux qui ne savent pas l'acheter la trouveront totalement ratée, :q la plupart de ceux qui savent la trouveront pas totalement réussie, :non: et les autres seront partagés. :??:

 

Un peu la quadrature du cercle: il faut qu'elle soit plus populaire que les autres pour que la marque perdure, mais il faut qu'elle reste exotique pour que la marque garde son attrait!

 

Bon, j'arrête là, plus d'inspiration... :p

Il ne me reste plus qu'à prendre ma pilule :??: ( :q ou :love: ). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tHune (pièce de cinq francs (français et Suisse) ;)

 

 

 

 

bonjour jaguar team,

 

au fait ne pas confondre avec rune attribué aux runes de significations magiques qui aurait comme don de soigner les blessures des guerriers, que l'on retrouve dans l'étymologie du terme : rūn signifie "secret" en vieux norrois]1.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

Bonjour!

Alors moi je suis un vieux de.... bientot 37 ans :)

Actuellement en expatriation en Chine avec un clavier sans accent, nous rentrerons en France debut 2015.

A notre retour, il va valloir acheter un vehicule. Apres avoir abandonne mon projet XK8 cab (pour le moment) au profit d'un cabriolet 4 places, genre saab 9-3 car j'ai maintenant un petit garcon de 16 mois, et en Juin prochain un autre bebe a venir.....

Sauf que.... nous venons d'apprendre que ce ne sera peut-etre pas un bebe mais des jumeaux ! Rien est ceratin car il est trop tot mais apres une 1ere echo avec ''une poche'' puis ce matin une 2eme avec peut-etre ''2 poches'', on se prepare a tout !

Donc ma question est simple: amoureux des jaguar, est-il possible de metre 3 sieges auto sur la banquette arriere ? (je parle de la berline phase 1)

On est loin des discutions mecaniques mais dans mon cas c'est tout aussi important ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

On rentre bien à 3 adultes et il y a bien 3 ceintures. Par contre uniquement 2 fixation isofix. Après c'est fonction du siège bébé mais je pense que 3 doivent passer même si à mon sens c'est une hérésie de positionner un siège enfant au milieu à cause du risque de projection.

Mais un adulte et 2 sièges enfants pas trop large ça doit passer à l’arrière + 1 couffin à l'avant (sans aribag).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je pense également que non seulement 3 sièges bébé ça risque d'être difficile car les sièges premier age sont généralement assez larges

La bonne configuration c'est deux sièges bébé et un adulte au milieu et le 3e sur le siège passager sans airbag...

Ce que je peux dire c'est qu'il y a plus d'espace en largeur avec la XF que la BMW série 3 dont les côtés de la banquettes remontent assez tôt et empêchent d'être assis un peu au bord.

Dans la BMW deux adultes et un siège bébé c'est trop juste sur la banquette alors que pas de problème dans la XF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

Merci pour vos remarques.... Donc si je comprend bien, seul un monospace est adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas forcément un monospace. :o

Un SUV de bonne naissance est aussi une bonne option.

Comme la gamme Land-Rover, notamment Range Rover Sport, qui est plus ou moins la correspondance de gamme d'XF.

Si j'étais vous, je m'y intéresserait, car vous retrouverez les qualités de la marque là-bas, étant donné qu'elles sont soeurs de coeur et d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ou alors 2 sièges bébés à l'arrière avec un adulte et le 3e devant...

3 sièges bébé à l'arrière cela peut peut être passer mais pas sûr et en effet, la position centrale, je ne mettrai jamais un bébé personnellement même dans un monospace...

 

Après voir s'il existe des sièges "étroits" qui ne réduisent pas la sécurité:

une piste : http://www.dadsguidetotwins.co [...] small-car/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je dis ça... je dis rien... mais avant de me faire des nœuds à la tête, personnellement j'attendrais quelques semaines de voir ce qu'il en est avant de faire des plans sur la comète comme on dit... ;)

 

Ensuite si vous tenez à loger 3 sièges bébés à l'arrière, c'est sûrement possible en sélectionnant le bon siège. Partant de la dimensions intérieure de la XF et des dimensions constructeur des sièges ont doit pouvoir faire une bonne sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

Je dis ça... je dis rien... mais avant de me faire des nœuds à la tête, personnellement j'attendrais quelques semaines de voir ce qu'il en est avant de faire des plans sur la comète comme on dit... ;)

 

Ensuite si vous tenez à loger 3 sièges bébés à l'arrière, c'est sûrement possible en sélectionnant le bon siège. Partant de la dimensions intérieure de la XF et des dimensions constructeur des sièges ont doit pouvoir faire une bonne sélection.

 

 

...c'est effectivement la plus sage des decisions...

J'avoue que la nouvelle d'hier nous a un peu perturbee !

De plus la communication avec l'encadrement de l'hopital n'est pas simple. En Chine, il n'y a pas la meme culture.... meme si on a a faire a un Hopital internationnal.

 

La suite dans quelques semaines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui j'imagine bien que ce n'est pas simple avec la différence de culture...

Mais que du bonheur à la clé ! ;-) Félicitations pour ce prochain heureux évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

" En Chine, il n'y a pas la meme culture...." : vous êtes où en Chine? (je connais bien le pays pour y être allé 10 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quasi certain que trois sièges BB à l'arrière est mission impossible pour n'importe quelle voiture.

 

J'ai la joie d'avoir des jumeaux (grands maintenant). A l'époque j'avais acheté un siège BB double pour jumeaux. C'est moins large que deux sièges et me permettait d'installer un réhausseur pour le troisième enfant. Je crois qu'aujourd'hui le double siège n'existe plus. :non:

Ma voiture de l'époque était une 505 turbo. :sol:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar835dJ

" En Chine, il n'y a pas la meme culture...." : vous êtes où en Chine? (je connais bien le pays pour y être allé 10 fois).

 

 

Nous sommes a Shanghai.

Nous en profitons bien, surtout en terme de voyage... hors Chine ! (avec un bebe, il faut accepter qu'un inconnu prenne le bebe de la poussette, le prenne en photos, etc... au debut c'est marrant, mais si on reste par exemple 5 min a regarder quelques chose, c'est au moins 5 personnes qui vont venir toucher et porter le bebe...)

l'avantage c'est qu'aujourd'hui mon fils est tres sociable, tres ouvert. il pourrait partir avec n'importe qui dans la rue !

 

En dehors de ca la chine est un pays vraiment a part et qui se vit. Les Chinois sont de maniere generale toujours sympas, quand ils ne sont pas en groupe. (l'effet de masse ne favorise pas l'entre-aide, ils sont tres individualistes avec les inconnus, mais tres fusionnels avec la famille)

 

Aujourd'hui la pollution aura ete plus forte que nous, on rentre en France.... une page va se tourner!

 

Pour revenir au sujet, ''Pibug'', qui a un sportbrake, arrive a faire rentrer 3 sieges auto sur la banquette.

A voir, ne mettons pas la charue avant les boeufs, une echo de controle est prevue mardi prochain. Aux dernieres nouvelles, les choses ne semblent pas se derouler ''normalement''. Ma femme et moi sommes tres inquits en fait.... et c'est dans c'est moment la qu'etre a l'etranger a 7000 kms de la famille n'est pas facile!

L'hopital n'est pas bavard, ils ne font pas de controles du genre prise de sang !!! C'est pourtant un des hopitaux international le plus renome, parait-il.... Le pb c'est en Chine, la sante est un business...

on en saura plus la semaine prochaine.... on est inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous n'avez pas la possibilité d'aller faire des examens dans un hôpital américain? Au Japon par exemple, ou en Corée?

C'est pas donné, mais la communication serait meilleure.

Si c'est un problème : courage.

Nous sommes passé par là, ça n'est pas facile.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...