Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Turbulences :??: ...

 

Poussières :??:

 

Ben, c'est que tu dois rouler trop doucement alors ... la poussière 'a pas le temps de rentrer ... l'air non plus ... vitesse de la lumière touSSa ... en Diesel :p ...

 

L'est toujours ouvert le mien ... bon, j'arrive un peu ... décoiffé le matin, ... il paraît que ça donne, en plus, un charme fou ... alors en plus au volant d'une Jaguar ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbulences :??: ...

 

Poussières :??:

 

Ben, c'est que tu dois rouler trop doucement alors ... la poussière 'a pas le temps de rentrer ... l'air non plus ... vitesse de la lumière touSSa ... en Diesel :p ...

 

L'est toujours ouvert le mien ... bon, j'arrive un peu ... décoiffé le matin, ... il paraît que ça donne, en plus, un charme fou ... alors en plus au volant d'une Jaguar ... :sol:

 

 

je l'ouvre accessoirement dans les tunnels .

 

Quant au décoiffage , je préfère l'aspect décoiffé technique et choisi que l'effet du toit ouvrant qui, en plus, par réaction "chimique" et convection forcée , graisse les cheveux . :D

 

Avouons le tout de meme ; heureux que l'option y soit mais je ne m'en sert que très rarement.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. je l'ouvre accessoirement dans les tunnels .

 

2. Quant au décoiffage , je préfère l'aspect décoiffé technique et choisi que l'effet du toit ouvrant qui, en plus, par réaction "chimique" et convection forcée , graisse les cheveux . :D

 

3. Avouons le tout de meme ; heureux que l'option y soit mais je ne m'en sert que très rarement.

 

Ans

:coucou:

 

1. Pour entendre le grondement sourd du V8 sural' :??:

2. :lol:

3. Chacun il y fait comment qu'il y veut ... mais bon, avoues aussi qu'il y a beaucoup moins de soleil en Lyonnais qu'en Haute Savoie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nan, le Beaujolais, c'est pas le Lyonnais... c'est... le Beaujolais.

Et va dire à un Stéphanois que c'est la région Lyonnaise...

huhu... :lol:

 

(notes qu'en ce qui me concerne, j'en ai un peu rien à fouchtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le Beaujolais, c'est pas le Lyonnais... c'est... le Beaujolais.

Et va dire à un Stéphanois que c'est la région Lyonnaise...

huhu... :lol:

 

(notes qu'en ce qui me concerne, j'en ai un peu rien à fouchtre)

Le beaujolais, c'est difficilement buvable ...

 

Lyon, ... j'y suis né ... mais je n'ai fais que cela, et une grande partie de ma famille y réside ...

De très nombreuses personnes travaillant à Lyon se sont "exilés" du 69 et résident jusqu'à Bourgoin, Vienne ou Villefranche/Francheville ...

 

T'façon, moi, dès que c'est à moins de 400 mètres d'altitude ... :lol: ...

 

Bref, moi aussi, j'en ai rien à fichtre, c'était un joke pour monsieur Ans38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beaujolais, c'est difficilement buvable ...

 

Lyon, ... j'y suis né ... mais je n'ai fais que cela, et une grande partie de ma famille y réside ...

De très nombreuses personnes travaillant à Lyon se sont "exilés" du 69 et résident jusqu'à Bourgoin, Vienne ou Villefranche/Francheville ...

 

T'façon, moi, dès que c'est à moins de 400 mètres d'altitude ... :lol: ...

 

Bref, moi aussi, j'en ai rien à fichtre, c'était un joke pour monsieur Ans38 ;)

 

 

Hello Cher Ami,

 

Ans38 est FRANCILIEN d'origine ( pas banlieusard, y une nuance) , aujourd'hui plus au sud ....

 

Tiens, une info ( si je ne l'ai pas déjà écrite) ; Ma première Peugeot, en 1986, une 305 serie 2 , disposait du toit ouvrant ELECTRIQUE , avec le déflecteur en accessoire !! Classe à l'époque ou la climatisation était réservée auxvéhicules vraiment haut de gamme.

 

 

peugeot.jpg

Ans

 

Allez , stop au HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... Je croyais avoir compris qu'il fallait arrêter avec le HS :W ...

 

Pour moi, la 305, un des plus beau raté du Lion ...

 

Mon grand père paternel en a eu une (GR de 1984 remplaçant une sublime 504 SR Gris Foncé Cuir Fauve, TO (of course) ) et j'ai conduit une S5 d'un copain de promo en '97 ... et un cousin avec une GTX TO, j'ai fait un Paris Lyon à l'arrière ... une plaie ... ce boucan à 160 !!!

 

Bref, la 305 n'a pas grand chose pour elle je trouve, après c'est une histoire de goûts, nous sommes bien d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XF a quelques réminiscence de 305 dans le dessin non, non?

 

:p

 

Je pense que si ces posts sur pigeot, rhino ou autres se perpétuent dans cette section, c'est que la plupart d'entre nous, pas nécessairement fortunés dans leur jeunesse, a fait ses armes sur ces véhicules.

Ça permet un peu de nostalgie.

Tant que ça ne pollue pas outre-mesure, mais on peut faire confiance à notre modo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discussions auraient effectivement plus leurs places dans le Topic HS ... m'enfin, l'actualité de XF-I étant ce qu'elle est, il n'y a pas grand chose pour faire vivre ce topic, bien que quelques chalands semblent être en train de passer à l'acte ...

 

Peut être que la venue d'Ans38 ici pour nous parler de sa 305 SR est aussi un premier geste pour faire évoluer son parc automobile de S-Type R Bordeaux (Désolé, mon cerveau n'a pas jugé important de mémoriser le nom commercial de la teinte :bah: ) en sulfureuse XF-RS tout aussi bordeaux ...

 

Je viens de "m'amuser", avec mon fils, de configurer une XF-LP sur le site de Jaguar, d'abord en Bordeaux, puis en Bleu Indigo ... ben en fait ... je crois que ... je lui mettrai bien le Bordeaux également ... Cuir beige ... j'ai fait un test avec le Cuir Rouge, c'est pas mal du tout :jap: mais un poil trop djeuns' pour moi ( :coucou: au jeunot de Pif ;) )

 

Suis arrivé à 71kE sans remise ... avec un objectif de -20% à la signature (je ne suis pas mdc, mais comme eux, je joue au marchand de tapis pour tout :p ) ... encore quelques efforts pécuniaires seront nécessaires pour le passage à l'acte ...

 

Ceci étant, je suis "éstonifié" de voir le nombre d'annonces de XF V6d240 à 48kE avec, en général des moins d'un an, voir des "zéro km" ...

 

M'est avis que Jag' doit s'attendre à un peu de cannibalisme de XE sur XF-I ... et de 4x4 sur XF-I aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ces posts sur pigeot, rhino ou autres se perpétuent dans cette section, c'est que la plupart d'entre nous, pas nécessairement fortunés dans leur jeunesse, a fait ses armes sur ces véhicules.

Ça permet un peu de nostalgie.

Tant que ça ne pollue pas outre-mesure, mais on peut faire confiance à notre modo...

En 1978, j'ai démarré a carrière auto avec une Peugeot 104 ZS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Juste une question, il n'existe pas pour le moment de Topic pour la new Jag XE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oups désolé pas vu car il n'est pas dans le détail par marque et Type !

 

J'ai regardé la présentation hier soir,

 

Très belle auto, avec apparemment un tarif à partir de 35 K€,

 

Une concurrente sérieuse aux 3 "prémium" allemandes :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag788zM

Bonjour que pensez vous de la JAGUAR XF TI 2.0 Turbo CV241 essence , j'avais craquer sur une XF 211CV diesel (premium luxury) Mais je vous avoue que la nouvelle face avant de la 2.0 me plait plus ?? Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors à ma connaissance, aucun retour de proprio et/ou d'usufruitier d'une Jag L4T 240cv, mais vu que c'est un Turbo, il doit y avoir du couple et pour celui qui n'a pas besoin d'un Diesel, ce doit être un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag788zM

Ok , c'est bien ce que je pensez je fait une moyenne de 15000km par mois je ne roule pas énormément mais je ne sais pas si on terme de consommation si ça vaut le 3.0 D de 211 cv ma question peu sembler un peu bête mais je ne suis pas un adepte de la consommation excessive je prends le bus et les transports en commun étant en suisse c'est parfois plus simple et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

15,000 km/an je suppose, pas par mois! :D

A ce "tarif" là, autant essayer l'essence. Si vous utilisez les transports en commun, la ville ne devrait pas influencer la consommation moyenne.

 

Le 2,0l LT doit plafonner à 9l/100 sur vos routes virevoltantes. Moins sur autoroutes-langweilig.

Vous aurez bien plus de problèmes de maintenance avec les diesels (vous ne roulerez pas assez pour éviter l'encrassement).

 

En sus, je crois qu'avec l'essence, vous pouvez bénéficier de la traction intégrale, non?

Elles sont si rares chez nous que je ne connais pas la gamme.

 

Bref, moi, en tant que Suisse, où le Diezout n'est pas Roi, je tenterais l'aventure. Même si ça n'est qu'un L4.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel est à 1.80 le litre. Le SP à 1.70.

 

Gamme essence de XF :

L4 2.0Turbo 240cv, pas AWD me semble-t-il, du moins en France.

V6 3.0 340cv, AWD

V8 5.0 510cv, propu

V8 5.0 550cv, propu

 

En seconde conclusion, le 2.0T s'impose pour votre cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour que pensez vous de la JAGUAR XF TI 2.0 Turbo CV241 essence , j'avais craquer sur une XF 211CV diesel (premium luxury) Mais je vous avoue que la nouvelle face avant de la 2.0 me plait plus ?? Merci pour vos commentaires.

 

 

 

Cette version 2.0 T 240 m'aurait bien intéressé. Malheureusement en France elle est taxée d'un malus soit disant "écologique" de 4400 € !.. Et sur le marché de l'occasion elle reste inexistante. Dommage. Dans le dernier hors série 2014 d'AutoPlus " 1000 essais " , ils en disent plutôt du bien de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pardon?

Une S-type est une vraie Jaguar. :o

X-type est une excellente auto, bien qu'un peu éloignée du CDC typique de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

Une S-type est une vraie Jaguar. :o

X-type est une excellente auto, bien qu'un peu éloignée du CDC typique de la marque.

 

 

Entièrement d'accord, il n'y a pas débat .

 

D'ailleurs, ce que peu de gens savent, c'est que la XF utilise la plate forme de... S type ; bien sur avec quelques améliorations notables au niveau des trains roulants et la raideur de la caisse.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...