Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je valide tout ce qui a été dit dans les 4 posts précédents,

 

Vous prêchez un convaincu !!

 

Dans un premier temps le but est de me faire plaisir,

 

Concernant le prix de la voiture, c'est exact car j'hésite avec une 508 RXH et par rapport à ma config XF SportBrake Classic la Jag. est à environ 1 500 € au-dessus c'est assez négligeable mais l'image d'une Jag reflète tout de suite la "richesse" par rapport à une Peugeot !!

 

Pour ce qui est des Clients, la plupart du temps mon véhicule est stationné dans la rue et il n’est pas visible des bureaux du client !

 

C’est surtout vis-à-vis de mes collègues, je travaille dans un sté assez hiérarchisée avec le patron qui roule en Audi haut de gamme, les directeurs en Audi A6 et A5 et les commerciaux en Audi de la taille en dessous ou en voiture de fonction des 3008 !!!!

 

Voilà je ne voudrais pas passer pour un nanti et/ou un « marginal »

 

Est-ce que la passion va l’emporter sur la raison ???

 

 

Bonjour,

 

Fonce et ne doute de rien. ;)

 

J'ai vécu cette situation en entreprise (avec une Porsche). J'ai pu constater que le sentiment de jalousie vient plus de tes collègues que de la part des clients.

Tu te fais une carapace et laisse glisser. Surtout ne rentre pas dans le jeu à vouloir justifier le prix identique à une autre marque, c'est peine perdue.

 

En famille aussi, mêmes réactions, du bon et du mauvais.

 

Aujourd'hui, avec la jaguar, plus de scrupule ni d'hésitation. Je me fait plaisir. :sol:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je valide tout ce qui a été dit dans les 4 posts précédents,

 

Vous prêchez un convaincu !!

 

Dans un premier temps le but est de me faire plaisir,

 

Concernant le prix de la voiture, c'est exact car j'hésite avec une 508 RXH et par rapport à ma config XF SportBrake Classic la Jag. est à environ 1 500 € au-dessus c'est assez négligeable mais l'image d'une Jag reflète tout de suite la "richesse" par rapport à une Peugeot !!

 

Pour ce qui est des Clients, la plupart du temps mon véhicule est stationné dans la rue et il n’est pas visible des bureaux du client !

 

C’est surtout vis-à-vis de mes collègues, je travaille dans un sté assez hiérarchisée avec le patron qui roule en Audi haut de gamme, les directeurs en Audi A6 et A5 et les commerciaux en Audi de la taille en dessous ou en voiture de fonction des 3008 !!!!

 

Voilà je ne voudrais pas passer pour un nanti et/ou un « marginal »

 

Est-ce que la passion va l’emporter sur la raison ???

 

 

Bonjour,

 

Fonce et ne doute de rien. ;)

 

J'ai vécu cette situation en entreprise (avec une Porsche). J'ai pu constater que le sentiment de jalousie vient plus de tes collègues que de la part des clients.

Tu te fais une carapace et laisse glisser. Surtout ne rentre pas dans le jeu à vouloir justifier le prix identique à une autre marque, c'est peine perdue.

 

En famille aussi, mêmes réactions, du bon et du mauvais.

 

Aujourd'hui, avec la jaguar, plus de scrupule ni d'hésitation. Je me fait plaisir. :sol:

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

Tu termines de me convaincre :) :)

 

Je penses que je vais vraiment sauter le pas :love: :love: :love:

 

Je suis dans l'attente d'une offre de la CC

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Surtout que là, vous ne roulez pas en "R" non plus (comment ça, certains ici le font ?)

;)

Un petit 2,2 163 bhp... c'est moins que mon Il5 à l'heure actuel!

Non, allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez fou ...

 

ou attendez XE ... en espérant que le TdB soit bien "fluide" visuellement parlant ... pour ne pas dire pur ...

 

ou attendre XF-II

 

...

ou

...

ou

...

 

si le charme a opéré, il faut succomber :jap:

 

Ce n'est que par manque de cash que je ne passe pas à l'acte, et plus j'y pense, plus je prendrai non pas le 2.2 mais le 3.0 240 at minima, même en neuf :jap:

 

Merde après tout, autant "patienter" encore un peu plus, et avoir "du vrai" ...

 

Bref ne suis pas Nomilk, mais le passage à l'acte arrivera avant mes 45 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai vécu cette situation en entreprise (avec une Porsche). J'ai pu constater que le sentiment de jalousie vient plus de tes collègues que de la part des clients.

Tu te fais une carapace et laisse glisser. Surtout ne rentre pas dans le jeu à vouloir justifier le prix identique à une autre marque, c'est peine perdue.

 

En famille aussi, mêmes réactions, du bon et du mauvais.

 

Aujourd'hui, avec la jaguar, plus de scrupule ni d'hésitation. Je me fait plaisir. :sol:

 

Cordialement

 

C'est tout à fait vrai.

N'ayant jamais été salarié (ou si peu), je peux tout de même vous dire que les hiérarchies s'établissant entre les différentes composantes d'un projet est assez... hum... difficile à gérer. Ca peut devenir redoutable!

Grosses jalousies et blancs dans la conversation.

Bizarrement, j'ai trouvé les plus radicaux dans la mouvance "SUV". :ange: (enfin, je ne parle pas de la rivalité HDI/TDI qui tangente l'infiniment-khon)

 

Sinon, heureusement, tout le monde était passionné par des trucs hétérogènes (moto, youngtimers, vélo, ou rien à battre), et dans les milieux où c'était vraiment "passion-auto", ben tout le monde était logé à la même enseigne, et c'est moi avec ma Jaguar qui avais la plus tarte.

Ce dont je me fichais éperdument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 ans, lorsque mon oncle de 25 ans alors, est arrivé au bureau avec sa Saab 900 Turbo 16 Aéro, TO, Cuir, ... ça avait jasé ... le boss roulait en BM je crois me souvenir ... plus d'augment', plus de promotions, plus que dalle ... ce pourquoi de temps en temps je me dis : XKR Cabriolet (celle de CdF quand il en aura marre et passera à une F-Type V8 :jap: ) en mode ni-vu-ni-connu®

 

Saleté de mentalité de français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation en entreprise (avec une Porsche). J'ai pu constater que le sentiment de jalousie vient plus de tes collègues que de la part des clients.

Tu te fais une carapace et laisse glisser. Surtout ne rentre pas dans le jeu à vouloir justifier le prix identique à une autre marque, c'est peine perdue.

 

En famille aussi, mêmes réactions, du bon et du mauvais.

 

Aujourd'hui, avec la jaguar, plus de scrupule ni d'hésitation. Je me fait plaisir. :sol:

 

Cordialement

 

C'est tout à fait vrai.

N'ayant jamais été salarié (ou si peu), je peux tout de même vous dire que les hiérarchies s'établissant entre les différentes composantes d'un projet est assez... hum... difficile à gérer. Ca peut devenir redoutable!

Grosses jalousies et blancs dans la conversation.

Bizarrement, j'ai trouvé les plus radicaux dans la mouvance "SUV". :ange: (enfin, je ne parle pas de la rivalité HDI/TDI qui tangente l'infiniment-khon)

 

Sinon, heureusement, tout le monde était passionné par des trucs hétérogènes (moto, youngtimers, vélo, ou rien à battre), et dans les milieux où c'était vraiment "passion-auto", ben tout le monde était logé à la même enseigne, et c'est moi avec ma Jaguar qui avais la plus tarte.

Ce dont je me fichais éperdument.

 

 

Je me demande si aujourd'hui les mentalités n'ont pas évolué.

A l'époque (avant X350 et X-Type), il y avait encore peu de Jaguar et elles représentaient une certaine manière de voir l'automobile et autres valeurs.

Aujourd'hui, avec la politique de conquête de marchés multi-segments, et avec un look qui tend à s'approcher des canons habituels, j'imagine que ça s'estompe.

Il serait intéressant d'avoir le retour d'autres possesseurs de XF, justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit fortement dépendre depuis quel pays ...

 

Jaguar, c'est Jaguar.

Pour les non initiés, une marque de riches, point barre.

Même un XJ40 2.9 à 1'200 euros ...

 

Non, il y a (en FR et dans certains cas en CH) des mentalités très connes, pour rester correct :jap:

 

La secrétaire de ma boîte vient de temps à autre avec la S-Type "sport" noire de son mari, alors il y a un gars qui connaît (mais roule en Audi) et apprécie, et les autres ... "wahouh, c'te caisse de richard ... pqoi qu'elle vient bosser la secrétaire) ...

 

Ceux qui disent cela roulent en A3 neuves, A4 neuves ou E90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag788zM

Bonjour , faites comme moi faites vous plaisir et au diable ce que vont penser les autres je suis aussi confronté au même problème du "qu'on dira t-on " ça m'a pris 2 ans avant de passer à l'acte !!!! Et honnêtement c'est grâce à ce forum qui j'ai finalement pris la décision de vivre aussi un peu pour moi.

Et de toute manière la mentalité française et très spéciale vous serrez toujours catalogue que vous rouliez en 4L ou XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah : pas faux : la 4L si elle est en bon état, coûte plus cher (bien plus) qu'une Jaguar.

;)

Mais pour faire les tournées de vendeurs... pfouh, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik082Uf

Bonjour ,depuis hier j'ai eu un message sur ma jaguar xf (dsc indisponible) perfermence restreinte y'a t il quelqun qui a eu le même problème que moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Un grand merci pour tout "Vos Encouragements" !!

 

Je vous tiendrais au courant de mon choix final

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,depuis hier j'ai eu un message sur ma jaguar xf (dsc indisponible) perfermence restreinte y'a t il quelqun qui a eu le même problème que moi merci.

 

Diesel XF?

Si Diesel, il est probable que cela vienne d'un débitmètre endommagé et/ou usé et/ou sale ...

 

A moins que ce ne soit le bloc ESP qui ne soit HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et passer chez Volvo ;)

Mais les réactions, comme dit plus haut sont plutôt sympathiques.

Très rarement agressives (attention aux coups de portières, c'est tout, mais ça n'est pas une contrepartie qui vous fera ça).

Oui, quand réactions, elles sont toujours sympa. Mes potes en aston disent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie serait tellement triste si on devait faire nos choix en fonction de ce que ça va véhiculer auprès des autres. On a qu'une vie et elle passe déjà trop vite :cry: .

Après c'est malheureux mais en France ils n'aiment pas qu'un collaborateur arrive avec une plus grosse que celle du patron. Faut parfois tenter le coup, le mieux étant d'être à son compte :jap: .

 

 

Vous avez tout à fait raison,

 

Mais je suis Agent Commercial mais avec un contrat exclusif avec une sté !!

 

Par contre je me sens tout à fait "à l'aise" pour expliquer à mes éventuels "détracteurs" pour leurs montrer que la XF en finition Classic vaut moins chère que leurs "Chères" A5

 

Je me mets à penser que la Passion pourrait l'emporter sur la Raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Témoignage = vis à vis de certains clients, çà fait toujours mieux de venir en Jaguar plutôt qu'en Clio blanche ... et oui, l'image du service à vendre (je ne parle pas de vendre des palettes de brosses à dent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit fortement dépendre depuis quel pays ...

 

Jaguar, c'est Jaguar.

Pour les non initiés, une marque de riches, point barre.

Même un XJ40 2.9 à 1'200 euros ...

 

Non, il y a (en FR et dans certains cas en CH) des mentalités très connes, pour rester correct :jap:

 

La secrétaire de ma boîte vient de temps à autre avec la S-Type "sport" noire de son mari, alors il y a un gars qui connaît (mais roule en Audi) et apprécie, et les autres ... "wahouh, c'te caisse de richard ... pqoi qu'elle vient bosser la secrétaire) ...

 

Ceux qui disent cela roulent en A3 neuves, A4 neuves ou E90 ...

Pourvu que ça dure car ce serait triste si le public ne faisait plus de différence entre une XF et une A6 (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Perso je suis un petit cadre, dans une petite structure et je viens tout les jour au boulot avec ma XF, un de mes gars viens lui tout les jour avec une Maserati Ghibli 2014 et pas mal d'autres en A5 Bmw ou mercedes récente.

Tous ne sont "que" préparateurs de commande ou cariste mais sont passionnés comme moi. Notre patron à une 308 de fonction, son patron une 508 et ils ont finis par se faire une raison.....

On a qu'une vie ---> Carpe Diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

Vous avez tout à fait raison,

 

Mais je suis Agent Commercial mais avec un contrat exclusif avec une sté !!

 

Par contre je me sens tout à fait "à l'aise" pour expliquer à mes éventuels "détracteurs" pour leurs montrer que la XF en finition Classic vaut moins chère que leurs "Chères" A5

 

Je me mets à penser que la Passion pourrait l'emporter sur la Raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Témoignage = vis à vis de certains clients, çà fait toujours mieux de venir en Jaguar plutôt qu'en Clio blanche ... et oui, l'image du service à vendre (je ne parle pas de vendre des palettes de brosses à dent)

 

 

Tout à fait vrai cela rassure fréquemment les Clients de voir arriver leurs fournisseurs avec des voitures de "catégorie un peu supérieure"

 

Sauf si on travaille avec la Grande Distribution alors là la Jag il faut la planquer :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Une petite question aux connaisseurs. Je vais peut-être craquer pour une XF 3L V6 140cv (essence donc). Elle date de 11/2008 et a un peu moins de 50.000 kms.

Comment est le moteur là-dessus? (Quelle origine d'ailleurs?) Suffisant?

Qualités et défauts de la XF en général et de la 3.0 en particulier?

 

Merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

un v6 3L de 140 ch? ça risque d etre plutôt insuffisant pour une xf ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

un v6 3L de 140 ch? ça risque d etre plutôt insuffisant pour une xf ;) ;)

 

 

 

 

 

Coquille ce me semble ! 340 cv serait plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Une petite question aux connaisseurs. Je vais peut-être craquer pour une XF 3L V6 238cv (essence donc). Elle date de 11/2008 et a un peu moins de 50.000 kms.

Comment est le moteur là-dessus? (Quelle origine d'ailleurs?) Suffisant?

Qualités et défauts de la XF en général et de la 3.0 essence en particulier?

 

Merci d'avance pour vos renseignements

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis506Cn

Bonjour. Ta belle est proposée à quel tarif? Pour quel usage (quotidien, urbain, km,......)?

et quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une LP avec quelques options: radar avant + caméra de recul, pack xénon (éclairage latéral je crois), jantes 20" Selena, peinture métallisée, inserts en chêne je ne sais plus quoi.

Par contre elle n'a pas le toit ouvrant, une option que j'aime beaucoup, et ça me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour le toit ouvrant, c'est vrai que c'est agréable. Je l'ai eu sur 3 voitures avant la XF, qui n'en a pas. On l'oublie vite au final, vu ce que l'on a entre les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...