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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Ok merci pour tous ces conseils , comme je suis novice en Jag et en diesel que me conseillez vous pour les démarrage a froid? Sur une essence on peu met le contact et yallah ;) sur un diesel serait t il plus judicieux de laisser le moteur tourner une 10 minutes avant de rouler ou non ? Désolé si ma question est stupide mais je n'ai pas envie de bousiller le moteur de ma xf ?

 

Même sur un essence, si on veut respecter la mécanique et la faire durer, c'est chauffage suffisant à l'arrêt avant de démarrer :o

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Invité §mas105jI

Surtout pas.....

laisser tourner un moteur au ralenti à l'arrêt ne sert qu'à une chose:

polluer.

la meilleure façon de s'y prendre lorsque l'on roule en diesel, est simplement de ne pas "taper dedans" à froid.

pour ma part, en diesel bvm, j'ai toujours évité de monter à plus de 2500tr/min avant que le moteur ne soit en temperature.

Sur xf, puisqu'elle est en bva, on peut dire qu'une conduite relativement relax suffit.

la bva gère le reste.

seul petit inconvénient sur xf, c'est qu'il n'y a pas de jauge de température.

Donc, il faut faire confiance à son propre ressenti.

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Invité §gab446EY

Bonsoir jagtag

 

Avec les diesels modernes il n'est plus utile de faire chauffer le moteur pendant de longues minutes , par contre il ne faut pas pousser le régime moteur à froid . N'oubliez pas non plus de laisser le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact et surtout pas de coup d'accélérateur avant .

 

Amicalement

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Surtout pas.....

laisser tourner un moteur au ralenti à l'arrêt ne sert qu'à une chose:

polluer.

la meilleure façon de s'y prendre lorsque l'on roule en diesel, est simplement de ne pas "taper dedans" à froid.

pour ma part, en diesel bvm, j'ai toujours évité de monter à plus de 2500tr/min avant que le moteur ne soit en temperature.

Sur xf, puisqu'elle est en bva, on peut dire qu'une conduite relativement relax suffit.

la bva gère le reste.

seul petit inconvénient sur xf, c'est qu'il n'y a pas de jauge de température.

Donc, il faut faire confiance à son propre ressenti.

 

 

Démarrer bille en tête à froid fera consommer plus, friction et viscosité obligent.

Faire chauffer gentiment fera consommer moins ensuite.

L'alternative, démarrer doucement sans tirer, mais à mon avis ça se vaut, et le moteur préfère certainement un temps de chauffe sans aucune autre sollicitation que de s'entraîner lui-même, les pompes faisant circuler les fluides suffisamment pour que tout baigne avant de rouler.

Je ne suis pas pour le gaspi mais il ne fdaut pas exagérer non plus. A ce compte, on peut aussi commencer de gloser sur les mérites du diezout (particules fines)... on n'a pas fini!

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Invité §sav362PU

Non Jagtag, les Diesels modernes ne sont pas fait pour tourner au ralenti.

Contentez vous de rouler (très) paisiblement durant cinq ou six kilomètres, et surtout : attendez une ou deux minutes avant de couper le contact, pour que les turbos ne tournent pas sans êtres lubrifiés.

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Invité §mas105jI

Non Jagtag, les Diesels modernes ne sont pas fait pour tourner au ralenti.

Contentez vous de rouler (très) paisiblement durant cinq ou six kilomètres, et surtout : attendez une ou deux minutes avant de couper le contact, pour que les turbos ne tournent pas sans êtres lubrifiés.

 

Petite précision.

Les turbos de génération actuelle n ont plus besoin de tourner à vide pendant 1 ou 2 minutes comme vous le dites.

Celui de la xf est refroidi par eau même moteur non tournant.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu il faille tout de même attendre une dizaine de secondes au ralenti( en générale, le temps que l on met à se garer suffit largement)

pour éviter de couper un turbo qui tourne encore à grande vitesse.

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Invité §Jag788zM

Ok j'ai compris je me coucherai plus intelligent ce soir , merci à tous.

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Invité §sav362PU

X250 est aussi stratégique qu'X750 (XE).

A part sa conception tout alu. je ne pense pas qu'elle bouleverse le segment, mais elle risque d'être parfaite.

:)

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Invité §chr255lk

Surtout pas.....

laisser tourner un moteur au ralenti à l'arrêt ne sert qu'à une chose:

polluer.

la meilleure façon de s'y prendre lorsque l'on roule en diesel, est simplement de ne pas "taper dedans" à froid.

pour ma part, en diesel bvm, j'ai toujours évité de monter à plus de 2500tr/min avant que le moteur ne soit en temperature.

Sur xf, puisqu'elle est en bva, on peut dire qu'une conduite relativement relax suffit.

la bva gère le reste.

seul petit inconvénient sur xf, c'est qu'il n'y a pas de jauge de température.

Donc, il faut faire confiance à son propre ressenti.

 

 

Démarrer bille en tête à froid fera consommer plus, friction et viscosité obligent.

Faire chauffer gentiment fera consommer moins ensuite.

L'alternative, démarrer doucement sans tirer, mais à mon avis ça se vaut, et le moteur préfère certainement un temps de chauffe sans aucune autre sollicitation que de s'entraîner lui-même, les pompes faisant circuler les fluides suffisamment pour que tout baigne avant de rouler.

Je ne suis pas pour le gaspi mais il ne fdaut pas exagérer non plus. A ce compte, on peut aussi commencer de gloser sur les mérites du diezout (particules fines)... on n'a pas fini!

 

 

Exactement, surtout si tu es sur l'autoroute 5 minutes après être parti de chez toi.

 

Chauffage 5 à 10 minutes au ralenti dans le garage pour Maz et Porsche et surtout ne pas oublier que l'huile de boîte elle sera froide donc on va doucement.

 

Et surtout que liquide de refroidissement à température ne veut pas dire huile moteur à température...

 

(sur BMW M3 E36 avec mano spécifique la température moteur était bonne quasiment 10 minutes après que celle du ldr soit au milieu, à méditer!!!)

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Invité §Jag788zM

Allez c'est bon j'ai déposé le chèque aujourd'hui , plus que 2 semaines avant réception du fauve !! J'ai hâte !!!! Je reviendrai sans doute vers vous pour plus d'informations, étant novice j'aurai besoin de conseil.

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Invité §chr255lk

Pas de souci félicitations et bienvenue dans le monde subtil du félin.

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Invité §Jag788zM

Que pensez vous de la reprogrammation moteur ? Je m'explique l'ami d'un ami ;) me propose de reprogrammer le moteur de ma XF pour passer de 211 ch a 290 tout en gagnant 120 Nm et tout ça gracieusement !!!! Y a t il un risque pour le moteur ????? Merci

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Invité §mas105jI

Je dirais que tout est question de qualité de reprog.

 

Certaines sont de qualité et d autres sont médiocres.

Pour ma part, j'ai fait reprogrammer mon ancienne laguna qui est passée de 130 à 180 ch et de 320 à 390 nm et ce, sans avoir jamais eu à me plaindre.

Bien au contraire, l'augmentation de couple m a permis de rouler différement et donc arriver à une conso plus basse tout en ayant un agrément de conduite beaucoup plus agréable.

 

dans la reprogrammation moteur, on voit de tout.

Du charlatan qui se contente d acheter les cartographies et qui les met sans passage au banc de puissance, sans analyse et sans adaptation dans toutes les voitures, jusqu au fin technicien, qui lui fera un examen complet des ressources dont votre moteur dispose, de son etat et de vos attentes et pourra vous proposer une cartographie sur mesure qui est de loin beaucoup plus qualitative et pour laquelle, vous ne risquez pas grand chose, si ce n est que d avoir plus de plaisir au volant.

Ceci dit, soyez aussi informé sur le fait qu une cartographie moteur vous fait perdre toute garantie sur un véhicule, sans compter le fait qu en matière d homologation automobile, c est consideré comme illégal

 

Donc, pour moi, la reprog, oui, mais pas n importe ou et à vos risques et perils.

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

J'ai effectué un essai ce week end d'une XF en 200 ch,

 

Si achat, je me tournerai plutôt vers le 163 ch pour des raisons fiscales,

 

Un Membre peut il me dire si il y une grosse différence entre ces deux motorisations, le 163 est il assez "volontaire" pour emmener l'auto ??

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Invité §JMT481Hp

Je suis Agent Commercial et limité à 6 ch donc pour ma déclaration c'est toujours mieux de déclarer du 9 ch plutôt que 11 et également le budget de départ qui si 200 ch oblige la finition Luxe et ont passe de 42 900 à 49 000 en prix de base !!

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Invité §JMT481Hp

Par contre, j'ai un peu peur en allant voir mes Clients de l'image un peu "riche" que je vais "véhiculer" avec une telle Auto !!

 

Je crains des réactions un peu négative !!

 

Egalement par rapport à mes collègues

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Par contre, j'ai un peu peur en allant voir mes Clients de l'image un peu "riche" que je vais "véhiculer" avec une telle Auto !!

 

Je crains des réactions un peu négative !!

 

Egalement par rapport à mes collègues

 

Pour l'image, faut assumer :o

Pour les taxes, le 163 ch c'est pour la Gelbik ou la France? En Gelbik, la TMC pour + de 163 ch est de 2500 € et moitié moins en-dessous.

Mais 163 ch ça commence à faire un peu juste pour tirer une XF :D

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Par contre, j'ai un peu peur en allant voir mes Clients de l'image un peu "riche" que je vais "véhiculer" avec une telle Auto !!

 

Je crains des réactions un peu négative !!

 

Egalement par rapport à mes collègues

Si tu ne peux passser outre tout çà ... change d'idée !

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Invité §sav362PU

On est tous plus ou moins passé par là. Et au final, nous sommes tous passé outre.

Et vous savez quoi?

Tout le monde admet que c'est une bonne affaire au final, surtout si vous prenez une auto "raisonnable".

En outre, vous bossez après tout, non?

(Si RSA => Volvo :p )

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Invité §ned637ba

Bonjour.

 

Selon le domaine d'activité, effectivement, cela peut sembler être délicat d'arriver en Jaguar chez un client. Personnellement, lors de premiers contacts avec un client, en général, je ne me gare pas devant chez lui. Et puis à un moment, on finit par se garer juste à côté, et soit :

- aucune réaction

- soit une discussion est entamée, mais généralement plutôt de curiosité plus que de mauvais sentiment.

- parfois, lorsque le client est attiré par les voitures un peu hors normes, cela fait un point commun et un sujet de discussion !

 

Ensuite, oui, faut assumer. La voiture, en France, est toujours perçue comme un site de niveau social, de richesse.

 

Avant la XF, j'ai toujours roulé en volvo. Jusqu'à S80 D5 Summum avec pas mal d'options, achetée neuve, qui m'a coûté plus cher que la XF !

Sauf que la S80, même si on n'en croise pas à chaque carrefour, passe plus discrètement qu'une Jaguar. Juste à cause de préjugés.

 

Personne de réagit en voyant une BMW Serie5, une Audi A6, Une Mercedes Classe E, voire une Peugeot 508 hybride, qui pourtant coûte potentiellement le même prix qu'une XF.

 

Assumez, et vous verrez, ca va bien se passer ! Vous allez surtout faire des curieux ;) Et surtout, vous allez vous faire vraiment plaisir ! C'est l'essentiel non ?

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Invité §mas105jI

Ce qui surprend beaucoup aussi , ou dumoins pour ma part, c est d une part la façon dont les gens s adressent à vous lorsque vous roulez en jaguar plutôt qu avec une autre.

Les gens semblent plus courtois et plus respectueux.

D autre part, même après plus d un mois d utilisation, je suis stupéfait par l interet que cette voiture suscite auprès des gens et à quel point ils l apprécient.

Dimanche soir, je suis à l arret dans la voiture et soudain, qq1 toque à la vitre.

j ouvre et voilà que ce monsieur me demande" Monsieur, c est bien une jaguar? break et diesel?" je lui répond que oui et là, il me fait un beau sourire et me dit" vraiment...... elle est vraiment très belle. on en voit pas des comme ça."

 

ça fait plaisir quand même.

Après, Il est vrai qu on ouvre la porte aux préjugés.

Mais comme les autres disent, la chose la plus importante est de se faire plaisir et profiter.

Et si tu ne te sens pas capable de passer au dessus de ça, il serait mieux de changer d idée.

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Invité §sav362PU

... et passer chez Volvo ;)

Mais les réactions, comme dit plus haut sont plutôt sympathiques.

Très rarement agressives (attention aux coups de portières, c'est tout, mais ça n'est pas une contrepartie qui vous fera ça).

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Invité §JMT481Hp

Par contre, j'ai un peu peur en allant voir mes Clients de l'image un peu "riche" que je vais "véhiculer" avec une telle Auto !!

 

Je crains des réactions un peu négative !!

 

Egalement par rapport à mes collègues

 

Pour l'image, faut assumer :o

Pour les taxes, le 163 ch c'est pour la Gelbik ou la France? En Gelbik, la TMC pour + de 163 ch est de 2500 € et moitié moins en-dessous.

Mais 163 ch ça commence à faire un peu juste pour tirer une XF :D

 

 

 

La France

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je valide tout ce qui a été dit dans les 4 posts précédents,

 

Vous prêchez un convaincu !!

 

Dans un premier temps le but est de me faire plaisir,

 

Concernant le prix de la voiture, c'est exact car j'hésite avec une 508 RXH et par rapport à ma config XF SportBrake Classic la Jag. est à environ 1 500 € au-dessus c'est assez négligeable mais l'image d'une Jag reflète tout de suite la "richesse" par rapport à une Peugeot !!

 

Pour ce qui est des Clients, la plupart du temps mon véhicule est stationné dans la rue et il n’est pas visible des bureaux du client !

 

C’est surtout vis-à-vis de mes collègues, je travaille dans un sté assez hiérarchisée avec le patron qui roule en Audi haut de gamme, les directeurs en Audi A6 et A5 et les commerciaux en Audi de la taille en dessous ou en voiture de fonction des 3008 !!!!

 

Voilà je ne voudrais pas passer pour un nanti et/ou un « marginal »

 

Est-ce que la passion va l’emporter sur la raison ???

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Invité §Jac452dP

La vie serait tellement triste si on devait faire nos choix en fonction de ce que ça va véhiculer auprès des autres. On a qu'une vie et elle passe déjà trop vite :cry: .

Après c'est malheureux mais en France ils n'aiment pas qu'un collaborateur arrive avec une plus grosse que celle du patron. Faut parfois tenter le coup, le mieux étant d'être à son compte :jap: .

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Invité §JMT481Hp

La vie serait tellement triste si on devait faire nos choix en fonction de ce que ça va véhiculer auprès des autres. On a qu'une vie et elle passe déjà trop vite :cry: .

Après c'est malheureux mais en France ils n'aiment pas qu'un collaborateur arrive avec une plus grosse que celle du patron. Faut parfois tenter le coup, le mieux étant d'être à son compte :jap: .

 

 

Vous avez tout à fait raison,

 

Mais je suis Agent Commercial mais avec un contrat exclusif avec une sté !!

 

Par contre je me sens tout à fait "à l'aise" pour expliquer à mes éventuels "détracteurs" pour leurs montrer que la XF en finition Classic vaut moins chère que leurs "Chères" A5

 

Je me mets à penser que la Passion pourrait l'emporter sur la Raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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