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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §JMT481Hp

Alors..... je vais tenter de répondre à ta question du mieux que je peux, en sachant que pour ma part, je suis entrain de faire l'aquisition d'un sportbrake 2.2 200ch, mais qu à la base, j'avais essayé un 163 ch.

Mon vehicule actuel est aussi une laguna estate 4 control( DCI 130 reprogrammé à 180) et en ce qui me concerne, lors de mon essais du sportbrake 163 ch, j'avais déjà été impressionné.

Certaines mauvaises langues diront que ce n est pas difficile lorsqu on vent d une laguna, mais pour ma part, j ai eu la mienne pendant 5 ans et c est vraiment une très bonne voitire que je quitterai samedi avec un certain regret.

Si tu te base sur ta voiture actuelle, je te dirais que le sportbrake est vraiment à un monde de difference de la laguna.

C est certe moins dynamique et du coup, on arrive naturellement à avoir une conduite plus couléee avec la XF.

Mais ce qui est surprenant, c est que du fait du couple plus abondant sur la xf, tu as une sensation de puissance et d élasticité supèrieure à ce que tu as avec la laguna.

En ce qui concerne le confort, tu dois t en douter, on est plus du tout dans le même monde, même si la laguna n est pas inconfortable( la mienne chausse du 18" quand même)

Tout est plus feutré, si ce n est que la sonorité du 2.2 est un peu plus présente dans la xf en charge que celle du 2.0 DCI dans la lagoir, Jaguar XFuna. mais une fois à vitesse stabilisée, il se fait parfaitement oublier.

Quant à la boite ZF 8 vitesses, rien à dire, c est un bijou.

Elle est vraiment tres réactive et plaisante.

Bref, j'avais fait à peine 2 km dans la xf lors de mon essais que j'avais déjà l'impression que cette voiture m'avait toujours appartenu et c est tout dire.

 

Pour moi, le choix était légèrement différent du tiens. à savoir, Jaguar XF, ou BMW serie 5.

La serie 5 est aussi une tres belle voiture pleine de qualités, mais en ce qui concerne l'habitacle, elle ne fait guère mieux que la laguna estate ( ce qui est tout de même dommage pour une voiture de la catégorie superieure).

Une serie 3, elle est largement moins spacieuse que la laguna estate.

 

 

 

Merci pour ton retour,

 

j'irais effectuer un essai en septembre quand j'aurais validé mon changement de fonction car actuellement la Laguna est un véhicule que j'ai acheté sur stock car besoin d'une voiture sous 4 jours quand j'ai quitté mon ancienne société chez qui j'avais un véhicule de fonction et donc je me retrouvais à pied !

 

Je ne suis pas déçu de la Lag car finition Bose avec jantes de 18 et rétros black + toit pano ouvrant.

 

Le seul hic est pas de boite auto et un moteur un peu juste (110 ch) !!

 

Donc comme tu le vois je n'aurais de mal à me dire que 163 ch c'est bien !!

 

Reste à savoir si Jaguar est bien placés en termes de conditions pour les Pros. et quant termes de budget cela passe auprès de ma banque ou un organisme de LOA ou LLD (j'essaierai bien cette solution).

 

Je sais pour m'être renseigné chez BMW qu'ils sont très bien placés en financement

 

Je mettrais mes commentaires au fur et à mesure de mon étude !

 

A bientôt

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Invité §JMT481Hp

Suite mon post ci-dessus, à propos des conditions, pouvez me dire si Jaguar est "généreux" en termes de remises (Professionnel et Perso.)

 

Merci d'avance

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Invité §Pib354zY

Bonjour,

Voici ma petite contribution sur cette sportbrake 163ch....

J'en suis l'heureux propriétaire depuis sa sortie en janvier 2013 et ai parcouru 35.000km avec et en suis très content.

J'avais auparavant une Alfa 147 puis un Qashqaï +2 150 ch.

J'avais essayé la berline XF avec cette motorisation et la trouvais amplement suffisante pour un usage quotidien. Etant un des tout premiers livrés, la sportbrake était en retard et le Qashqaï déjà vendu, j'ai eu la XF 2.0 essence 240ch en prêt pendant 15 jours et là, j'avoue que j'ai eu très peur d'être déçu des 163 ch diesel...Finalement, je n'ai pas été tant déçu que ça de ce downgrade car le couple du 163 chevaux est assez agréable et la boîte fait bien son travail.

Le mode sport ou les palettes au volant permettent également de pouvoir jouer un peu plus en cas de besoin.

Et puis tout est relatif en terme de puissance, en venant d'une laguna 110ch, ta XF va te paraître un avion.

J'ai eu l'occasion d'essayer une audi S4 avant 344ch, évidemment, à côté le sportbrake est un "veau"...

Mais, je me répète, pour un usage "normal", moteur très agréable et amplement suffisant pour dépasser en sécurité.

La voiture est très confortable.

En ce qui concerne la remise, tu peux compter quelques % en plus des packs business. En ce qui me concerne j'ai eu la businness edition

- Module téléphonique Bluetooth®

- Système de navigation avec lecteur DVD et chargeur CD multiple virtuel

- Système d’aide au stationnement en marche arrière

- Finition Luxury

Valeur de l’équipement supplémentaire : € 4.630 tvac

Plus Hayon électrique, aide au stationnement à l'avant, vitres teintées, recirculation auto air pour quelques centaines d'euros de plus que le prix de base...

Je suppose que c'est en Belgique si tu parles de la 163ch...

En espérant t'avoir éclairé un peu...

Mon seul bémol est la conso très loin de celle annoncée (je suis à un peu moins de 8L/100 conso mixte mais avec énormément de petits trajets) et surtout une conso réelle dépassant de +/- 0,7l/100km celle de l'ODB.

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

Voici ma petite contribution sur cette sportbrake 163ch....

J'en suis l'heureux propriétaire depuis sa sortie en janvier 2013 et ai parcouru 35.000km avec et en suis très content.

J'avais auparavant une Alfa 147 puis un Qashqaï +2 150 ch.

J'avais essayé la berline XF avec cette motorisation et la trouvais amplement suffisante pour un usage quotidien. Etant un des tout premiers livrés, la sportbrake était en retard et le Qashqaï déjà vendu, j'ai eu la XF 2.0 essence 240ch en prêt pendant 15 jours et là, j'avoue que j'ai eu très peur d'être déçu des 163 ch diesel...Finalement, je n'ai pas été tant déçu que ça de ce downgrade car le couple du 163 chevaux est assez agréable et la boîte fait bien son travail.

Le mode sport ou les palettes au volant permettent également de pouvoir jouer un peu plus en cas de besoin.

Et puis tout est relatif en terme de puissance, en venant d'une laguna 110ch, ta XF va te paraître un avion.

J'ai eu l'occasion d'essayer une audi S4 avant 344ch, évidemment, à côté le sportbrake est un "veau"...

Mais, je me répète, pour un usage "normal", moteur très agréable et amplement suffisant pour dépasser en sécurité.

La voiture est très confortable.

En ce qui concerne la remise, tu peux compter quelques % en plus des packs business. En ce qui me concerne j'ai eu la businness edition

- Module téléphonique Bluetooth®

- Système de navigation avec lecteur DVD et chargeur CD multiple virtuel

- Système d’aide au stationnement en marche arrière

- Finition Luxury

Valeur de l’équipement supplémentaire : € 4.630 tvac

Plus Hayon électrique, aide au stationnement à l'avant, vitres teintées, recirculation auto air pour quelques centaines d'euros de plus que le prix de base...

Je suppose que c'est en Belgique si tu parles de la 163ch...

En espérant t'avoir éclairé un peu...

Mon seul bémol est la conso très loin de celle annoncée (je suis à un peu moins de 8L/100 conso mixte mais avec énormément de petits trajets) et surtout une conso réelle dépassant de +/- 0,7l/100km celle de l'ODB.

 

 

 

Bonjour Merci de ton retour,

 

Non je suis en France et il existe une 163 ch en finition classic et apparemment uniquement en berline et sur le site je n'ai pas vu de finition Business et les équipements que tu sites sont en France en option.

 

Pour être certains, je vais me rendre en CC pour confirmation

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Invité §fun133Du

Question aux possesseurs: à combien vous assurez vos XF?? (surtout un modèle V6 275ch 17CV et 179g/km)

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Environ 1100€ en tout risque avec une franchise de 500 ou 600€

Cordialement

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Invité §fun133Du

Est-ce un tarif annuel? La seconde question, est-ce que vous êtes assurés même quand vous quittez le sol Français?

Dites moi s'il vous plait freadcrash comment est la XF-S 275ch (consommation,comportement,fiabilité et surtout les performances du moteur).

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Invité §fre573xG

C'est un vrai bonheur au quotidien. Je conduis principalement sur autoroute et niveau confort, comportement, insonorisation il n'y a rien à redire.

Je consomme en moyenne 8l au 100. Niveau moteur, la aussi, rien à dire, il est souple, très coupleux. La puissance est au rendez vous. Je suis toujours surpris d'être collé au siège lorsque je redémarre d'un péage...

 

Je n'ai pas essayé de 2.7d ou de 3.0d 240, je n'ai malheureusement pas de points de comparaisons à ce niveau.

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Invité §sav362PU

Alors..... je vais tenter de répondre à ta question du mieux que je peux, en sachant que pour ma part, je suis entrain de faire l'aquisition d'un sportbrake 2.2 200ch, mais qu à la base, j'avais essayé un 163 ch.

Mon vehicule actuel est aussi une laguna estate 4 control( DCI 130 reprogrammé à 180) et en ce qui me concerne, lors de mon essais du sportbrake 163 ch, j'avais déjà été impressionné.

Certaines mauvaises langues diront que ce n est pas difficile lorsqu on vent d une laguna, mais pour ma part, j ai eu la mienne pendant 5 ans et c est vraiment une très bonne voitire que je quitterai samedi avec un certain regret.

Si tu te base sur ta voiture actuelle, je te dirais que le sportbrake est vraiment à un monde de difference de la laguna.

C est certe moins dynamique et du coup, on arrive naturellement à avoir une conduite plus couléee avec la XF.

Mais ce qui est surprenant, c est que du fait du couple plus abondant sur la xf, tu as une sensation de puissance et d élasticité supèrieure à ce que tu as avec la laguna.

En ce qui concerne le confort, tu dois t en douter, on est plus du tout dans le même monde, même si la laguna n est pas inconfortable( la mienne chausse du 18" quand même)

Tout est plus feutré, si ce n est que la sonorité du 2.2 est un peu plus présente dans la xf en charge que celle du 2.0 DCI dans la lagoir, Jaguar XFuna. mais une fois à vitesse stabilisée, il se fait parfaitement oublier.

Quant à la boite ZF 8 vitesses, rien à dire, c est un bijou.

Elle est vraiment tres réactive et plaisante.

Bref, j'avais fait à peine 2 km dans la xf lors de mon essais que j'avais déjà l'impression que cette voiture m'avait toujours appartenu et c est tout dire.

 

Pour moi, le choix était légèrement différent du tiens. à savoir, Jaguar XF, ou BMW serie 5.

La serie 5 est aussi une tres belle voiture pleine de qualités, mais en ce qui concerne l'habitacle, elle ne fait guère mieux que la laguna estate ( ce qui est tout de même dommage pour une voiture de la catégorie superieure).

Une serie 3, elle est largement moins spacieuse que la laguna estate.

 

 

Une chose m'interpelle : "moins dynamique que la Laguna".

 

C'est à cause du train arrière autodirectionnel?

Parce que théoriquement, une XF, avec ses doubles triangulations et sa propulsion est plus dynamique qu'une Guna et ses pseud-McPherson + traction avant.

 

Ne connaissant pas la laguna, je ne peux rien dire... mais connaissant le châssis d'XF (berline), je suis un peu surpris de votre assertion.

 

Certes, un châssis Jaguar "s'apprend". Mais normalement, une fois le mode d'emploi assimilé, c'est très efficace et dynamique.

Alors ok, il y a ce poids... ceci explique peut être aussi cela.

 

Un peu de précision?

Cdlt.

 

Houlà, ça tape les assurances! :(

Je suppose que c'est parce que vous êtes tous pros... mais aussi peut être que vous êtes "liés" à une assurance. Chez un spécialiste de la marque, c'est tout de même un peu moins... une XJSV8 s'assure (valeur 100,000+ pour moins que cela.

 

Pour les remises : Jaguar est moins habitué aux négos. que BMW, qui est très agressif sur les flottes entreprises (hein Ans?). Mais je pense que c'est le moment de "rentrer dedans", car la marque va vouloir s'implanter sur ce marché avec les nouveaux modèles... plus faciles à placer qu'XJ/XK.

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Invité §mis506Cn

Pour ma 4.2, chez Amaguiz, c'est 580€ par an avec une franchise de 510€ et l'assistance à 0km.

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Invité §mas105jI

 

Une chose m'interpelle : "moins dynamique que la Laguna".

 

C'est à cause du train arrière autodirectionnel?

Parce que théoriquement, une XF, avec ses doubles triangulations et sa propulsion est plus dynamique qu'une Guna et ses pseud-McPherson + traction avant.

 

Ne connaissant pas la laguna, je ne peux rien dire... mais connaissant le châssis d'XF (berline), je suis un peu surpris de votre assertion.

 

Certes, un châssis Jaguar "s'apprend". Mais normalement, une fois le mode d'emploi assimilé, c'est très efficace et dynamique.

Alors ok, il y a ce poids... ceci explique peut être aussi cela.

 

Un peu de précision?

Cdlt.

 

Houlà, ça tape les assurances! :(

Je suppose que c'est parce que vous êtes tous pros... mais aussi peut être que vous êtes "liés" à une assurance. Chez un spécialiste de la marque, c'est tout de même un peu moins... une XJSV8 s'assure (valeur 100,000+ pour moins que cela.

 

Pour les remises : Jaguar est moins habitué aux négos. que BMW, qui est très agressif sur les flottes entreprises (hein Ans?). Mais je pense que c'est le moment de "rentrer dedans", car la marque va vouloir s'implanter sur ce marché avec les nouveaux modèles... plus faciles à placer qu'XJ/XK.

 

 

 

Il faut reconnaitre que la laguna était doté d'un chassi particulièrement affuté.

Il y a d une part les 4 roues directrices qui sont un atout incomparable et aussi le poids en moins.

Le Sportbrake est très bien et effectivement, il faut "l'apprendre" comme vous dites, mais le poids en plus en fait tout de même une voiture moins dynamique à conduire.

Il est clair que le Sportbrake est efficace et tient vraiment le pavé lorsqu on prend confiance et qu'on le pousse un peu plus loin.

Mais j'ai remarqué 2 choses qui selon moi font toute la différence entre les deux voitures.

La première est la direction de la xf franchement moins réactive:

Je dirais même qu il y a un leger retard dans l insertion en virage.

un peu comme si il y avait un temps de réponse entre le moment ou l on tourne le volant et le moment ou les roues tournent.

 

La deuxième chose est très subjective, mais je trouve que le volant a une taille considerable.

Il semble vraiment très grand.

Je veux bien admettre que de mon coté, je ne suis pas très grand, mais jusqu à présent, je n'avais jamais eu cette impression dans d autres véhicules, mis à part dans une mini cooper S ou là, le volant est tout rikiki.

 

Pour ce qui est de l'assurance, il vaut peut ètre mieux que je ne vous parle pas de la prime de celle ci en Belgique......

Franchement, moi, j'aimerais bien payer une prime d'assurance au tarif français.lol

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Invité §sav362PU

 

 

Il faut reconnaitre que la laguna était doté d'un chassi particulièrement affuté.

Il y a d une part les 4 roues directrices qui sont un atout incomparable et aussi le poids en moins.

Le Sportbrake est très bien et effectivement, il faut "l'apprendre" comme vous dites, mais le poids en plus en fait tout de même une voiture moins dynamique à conduire.

Il est clair que le Sportbrake est efficace et tient vraiment le pavé lorsqu on prend confiance et qu'on le pousse un peu plus loin.

Mais j'ai remarqué 2 choses qui selon moi font toute la différence entre les deux voitures.

La première est la direction de la xf franchement moins réactive:

Je dirais même qu il y a un leger retard dans l insertion en virage.

un peu comme si il y avait un temps de réponse entre le moment ou l on tourne le volant et le moment ou les roues tournent.

 

La deuxième chose est très subjective, mais je trouve que le volant a une taille considerable.

Il semble vraiment très grand.

Je veux bien admettre que de mon coté, je ne suis pas très grand, mais jusqu à présent, je n'avais jamais eu cette impression dans d autres véhicules, mis à part dans une mini cooper S ou là, le volant est tout rikiki.

 

Pour ce qui est de l'assurance, il vaut peut ètre mieux que je ne vous parle pas de la prime de celle ci en Belgique......

Franchement, moi, j'aimerais bien payer une prime d'assurance au tarif français.lol

 

Hm... Hm... non, ça c'est parce que vous venez de passer d'une auto aux quatre roues directrices à un châssis propulsion "classique" et une direction typiquement Jaguar.

 

Ce temps de retard résulte en fait de votre façon de conduire... mais aussi du poids, malheureusement.

 

Votre ancienne traction était artificiellement (et excellemment, tout le monde le dit) réglée pour s'inscrire dans le virage en même temps que vous décidiez de tourner.

Or, ce réflexe mental naturel n'est pas la meilleure façon d'aborder un virage selon les canons de la conduite "propulsion".

Il faut aller plus loin dans le virage et braquer plus tard en contrôlant la trajectoire à l'accélérateur à partir de la corde (doucement, pas à la mode Fernando Alonso).

Vous allez découvrir une direction incroyablement précise, réactive ET légère.

Bref, il faut décomposer et répliquer.

 

Une XJ type 350 est à ce titre la plus vive de toutes les jaguars contemporaines hors Coupés, car elle est assez légère.

Certains s'en souviennent pour avoir léché le côté droit de leur voiture...

:non:

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Invité §mas105jI

vous avez probablement raison en ce qui concerne la "conduite Jaguar".

Mais mon avis n est pas tout à fait le même en ce qui concerne le caractère propulsion.

j ai souvent l occasion de conduire des propulsions non jaguar et j avoue que c est la première fois que j ai cette sensation.

Ceci dit, je m habitue peu à peu à cette conduite et ce n est pas rédhibitoire à la conduite. il faut juste un certain temps d adaptation

Il est vrai que la laguna 4 control était vraiment "programmée" pour ça et il faut avouer que ce n était pas désagréable.

La jag est selon moi programmée pour une conduite plus coulée et ce n est pas désagréable.

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Invité §sav362PU

La Jaguar n'est pas "programmée", c'est là tout son intérêt.

 

Ce que vous ressentez, c'est une plus une philosophie de conduite. Le toucher de route de Mike Cross, l'ingénieur en Chef de la marque depuis des lustres. A la fois doux et précis.

Ca n'est pas une BMW, ni même une Mercedes... et sur circuit, ça se vautre... mais dans la vraie vie, c'est un travail d'orfèvre. Un équilibre entre une direction très légère mais précise, et un châssis doux mais très stable.

 

Malgré les évolutions de gamme, cette particularité demeure.

 

Le volant que vous trouvez trop grand est aussi une conséquence de sa lignée britannique.

Cela fait très peu de temps que les volants des Rolls/Bentley/Jaguar ont perdu leur taille camionesque...

Cela permet de conduire une jaguar comme il se doit : le coude appuyé sur la portière, à l'aide de deux doigts seulement, à dix heures moins dix...

 

Et même si XF a perdu un peu de son ADN : ça, ça lui reste...

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Invité §mas105jI

La Jaguar n'est pas "programmée", c'est là tout son intérêt.

 

Ce que vous ressentez, c'est une plus une philosophie de conduite. Le toucher de route de Mike Cross, l'ingénieur en Chef de la marque depuis des lustres. A la fois doux et précis.

Ca n'est pas une BMW, ni même une Mercedes... et sur circuit, ça se vautre... mais dans la vraie vie, c'est un travail d'orfèvre. Un équilibre entre une direction très légère mais précise, et un châssis doux mais très stable.

 

Malgré les évolutions de gamme, cette particularité demeure.

 

Le volant que vous trouvez trop grand est aussi une conséquence de sa lignée britannique.

Cela fait très peu de temps que les volants des Rolls/Bentley/Jaguar ont perdu leur taille camionesque...

Cela permet de conduire une jaguar comme il se doit : le coude appuyé sur la portière, à l'aide de deux doigts seulement, à dix heures moins dix...

 

Et même si XF a perdu un peu de son ADN : ça, ça lui reste...

 

Je ne l aurais pas mieux dit.

Encore aujourd hui en la prenant, la première chose qui m est passé par la tête, c était "qu est ce que c est agréable de rouler en jag"

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Invité §Jag788zM

Bonjour , aujourd'hui je viens d'essayer une Jag XF 3.0d 211Cv luxe premium !! Quel pied !! Agrément de conduite extraordinaire je ne voulais plus la rendre au concessionnaire qui m'a laisser l'essayer tout seul comme un grand. J'était très sceptique au début mais finalement et grâce à ce forum je saute le pas et je l'achète ça me changera de ma Mito que j'affectionne quand même !! Y a t-il des conseils particulières que vous pouvez me donner ? Sur ce modèle en particulier ? Merci à vous

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Invité §sav362PU

Bonjour , aujourd'hui je viens d'essayer une Jag XF 3.0d 211Cv luxe premium !! Quel pied !! Agrément de conduite extraordinaire je ne voulais plus la rendre au concessionnaire qui m'a laisser l'essayer tout seul comme un grand. J'était très sceptique au début mais finalement et grâce à ce forum je saute le pas et je l'achète ça me changera de ma Mito que j'affectionne quand même !! Y a t-il des conseils particulières que vous pouvez me donner ? Sur ce modèle en particulier ? Merci à vous

Bienvenue!

Et bien, un achat express!

Compulsif? :p

 

Au rayon conseils : rien.

XF est très bien née... malgré quelques pépins d'assemblages au début (garnitures trop légères).

Je n'ai pas vraiment souvenir de choses graves.

Pensez simplement à l'amener de temps en temps pour les rappels de la marque (la plupart du temps, vous ne le saurez même pas, c'est fait durant les entretiens).

Si elle est d'occasion (à priori oui avec cette puissance), surveillez simplement la géométrie et les pneus. Une Jaguar, même moderne, c'est sensible de ce côté là. (Usure en facettes sur l'intérieur des pneus avant).

Une petite géométrie de temps en temps est recommandé.

 

Pour le reste : vroum!

Cdlt

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Invité §Jag788zM

Merci savillex308 pour les conseils effectivement c'est occasion de 2011 38.000Km au compteur que je rachète à un concessionnaire jaguar en suisse j'avoue que c'est presque un achat compulsif mais mûrement réfléchi depuis 1 ans maintenant ;) !!! Par contre je ne sais pas si je suis un peu parano mais je remarque qu'on essaie pas de me coller l'arrière train quand j'essaie de doubler en Jag ;)

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Invité §Jag788zM

C'est vari que de passer d'une Mito a une Jag ça change BCP mais je garde quand même ma vielle Mito ;)

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Invité §sav362PU

Ah, les "colle au cul".

Oui, c'est malheureusement le cas.

Laisser faire :

"Keep cool & carry on*".

:)

 

 

*restez calme et continuez

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Invité §Jag788zM

"I promise I Will" je ne suis pas un grand fan de vitesse mais j'aime bien me dire que j'ai assez de canassons sous le capot !!

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Invité §Jag788zM

Haha !!! Je m'attendait a cette réponse !! Mais la XFR-S c'est pas pour tout de suite , si non quelle belle bête !! 211Cv ça me va pour le moment

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Invité §Jac452dP

"Pensez simplement à l'amener de temps en temps pour les rappels de la marque" : justement Saville, savez-vous s'il existe un site web où sont référencés les différents rappels de la marque?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je pense que le mensuel "QUE CHOISIR" de 60 millions de consommateurs devrait faire l'affaire car ils signalent tous les rappels !

Cordialement

 

OBF12

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Je rectifie : QUE CHOISIR et 60 Millions de consommateurs sont 2 groupes différents !

Mais QUE CHOISIR indique tous les rappels de marque (voiture ou autres machines à laver ...)

 

Cordialement

OBF12

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Petite question, concernant ces mises à jour et/ou rappels, si le véhicule vient de chez un mandataire, comment cela ce passe t'il ??

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Invité §sav362PU

"Pensez simplement à l'amener de temps en temps pour les rappels de la marque" : justement Saville, savez-vous s'il existe un site web où sont référencés les différents rappels de la marque?

Si vous l'avez acheté en concession, elle sera à jour.

Vous ne pouvez connaître l'état exact de vos rappels qu'en concession, car ils ont le descriptif exact des codes.

Toutefois, vous pouvez savoir si elle est à jour ici.

http://topix.jaguar.jlrext.com [...] lookupForm

Vous pouvez vous inscrire ou non... mais je vous engage à le faire.

Il y a longtemps que je n'y suis pas allé, aussi, je ne sais pas ce qu'on peut y trouver désormais.

Donc, ne m'en veuillez pas si on y trouve plus ce que je vous décris ici.

Merci

:jap:

 

Petite question, concernant ces mises à jour et/ou rappels, si le véhicule vient de chez un mandataire, comment cela ce passe t'il ??

 

A priori, elle sera à jour. Les mandataires n'étant que des vendeurs qui ne font que transiter les autos.

Non?

...

Excellente idée OBF, mais certains rappels ne font pas l'objet de publication, comme les mises à jour des firmwares.

 

Cdlt

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Invité §Jag788zM

Ok merci pour tous ces conseils , comme je suis novice en Jag et en diesel que me conseillez vous pour les démarrage a froid? Sur une essence on peu met le contact et yallah ;) sur un diesel serait t il plus judicieux de laisser le moteur tourner une 10 minutes avant de rouler ou non ? Désolé si ma question est stupide mais je n'ai pas envie de bousiller le moteur de ma xf ?

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