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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Bonjour, et merci pour le conseil. Le problème est résolu maintenant. Il s'agissait d'un contact un peu trop intime (suite au raclage à basse-vitesse sur un brise-vitesse mal foutu) entre la tôle d'aluminium faisant office de carter inférieur aérodynamique et un des boucliers pare-chaleur de silencieux d'échappement. Une légère rectification manuelle de la tôle, et plus de problème....

Par ailleurs, j'ai maintenant effectué +/- 7000 Km avec ma XF et j'en suis enchanté.

Bien à vous.

Luc

 

:non: Déception! Le problème que je croyais résolu (vibration et bruit métallique en charge vers 1750 t/min; 2,7 diesel) ne l'est pas. Je n'ai pas pu le reproduire lors d'une visite chez mon concessionnaire, tapotages au maillet sous la voiture, et serrage des vis accessibles.... et rien n'y a fait. ¨Personne n'a connaissance de ce type de problème et de sa cause?

Cordialement.

Luc

 

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Epilogue :

 

Pour résoudre mon problème de transmission de vibration (une XF qui fait un bruit de 2CV, ça le fait pas !!!), j’ai moi-même exploré le dessous de ma voiture, muni d’un maillet en caoutchouc. J’ai trouvé l’origine de la vibration : le contact entre deux tôles d’alu pare-chaleur au dessus de l’échappement, qui normalement devaient un peu se chevaucher sans se toucher. En fait, une des deux avait été déformée suite au choc contre une branche d’arbre qui avait été charriée sous ma voiture lors d’une violente pluie d’orage, et qui s’était coincée. A l’époque, j’avais retiré la branche sans avoir pu objectiver de problème.

Bref, j’ai redressé manuellement cette tôle, et depuis le tintement désagréable a complètement disparu. Merci à Krapatouille pour ses suggestions: son hypothèse était la bonne.

Bien à vous.

Luc

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Invité §fer743gg

Il est établi que ce forum est fréquenté par des gens compétents.

 

Mais quid du garage de la concession ?

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Invité §dra358Dl

Epilogue :

 

Pour résoudre mon problème de transmission de vibration (une XF qui fait un bruit de 2CV, ça le fait pas !!!), j’ai moi-même exploré le dessous de ma voiture, muni d’un maillet en caoutchouc. J’ai trouvé l’origine de la vibration : le contact entre deux tôles d’alu pare-chaleur au dessus de l’échappement, qui normalement devaient un peu se chevaucher sans se toucher. Bref, j’ai redressé manuellement cette tôle, et depuis le tintement désagréable a complètement disparu.

 

 

Tout est bien qui fini bien!

Si la compétence anime certains membres de ce forum, comme il est dit plus haut, quid de celle du personnel, chef d'atelier et/ou mécanicien(s) qui ont examinés votre voiture? Incompétence, précipitation, "jemenfoutisme"... . Peut être à l'avenir devriez vous changer de crémerie!

Cdt

 

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Invité §kra300jK

Epilogue :

Bref, j’ai redressé manuellement cette tôle, et depuis le tintement désagréable a complètement disparu. Merci à Krapatouille pour ses suggestions: son hypothèse était la bonne.

Bien à vous.

Luc

 

 

Hello.

 

Point de compétence chez moi, vous avez seulement eu la chance que je sois confronté au même problème quelques années auparavant... De là à dire qu'une 205 se répare comme une XF... :p

 

M'enfin, votre aventure confirme une fois de plus tout l'intérêt que porte certaines concessions sur nos véhicule, de la mondeo-type à la Xf...

 

Ciditi.

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Tout est bien qui fini bien!

Si la compétence anime certains membres de ce forum, comme il est dit plus haut, quid de celle du personnel, chef d'atelier et/ou mécanicien(s) qui ont examinés votre voiture? Incompétence, précipitation, "jemenfoutisme"... . Peut être à l'avenir devriez vous changer de crémerie!

Cdt

 

 

La compétence et la motivation des mécaniciens... Vaste sujet!

Il m'est difficile de juger de la qualité du service sur cette seule péripétie, d'autant que je ne suis pas parvenu à reproduire le bruit en présence de l'ouvrier mécanicien... qui, à son tour, ne pouvant juger de mes compétences en "bruitologie mécanique" me semble pardonnable de n'avoir pas poussé trop avant les investigations...

Pour le reste, j'espère ne pas devoir éprouver trop fréquemment (en dehors des entretiens normaux) la compétence des mécaniciens de ma concession.

Sincères salutations.

Luc

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Après cette période de labeur, je peux enfin rejoindre le forum, que j'ai quand meme pris le temps de vous lire quelques fois........

 

Je me suis souvenu ce matin avec l'arrivée du brouillard que XF est équipée d'un feu de brouillard à l'arrière, mais voila le dilème c'est qu'en roulant je me pose la question "mais quel est le bon bouton ?" celui du haut ou celui du bas sachant que ces deux touches sont très sensibles (comme tous les boutons de la XF d'ailleurs), donc je n'ose pas prendre le risque d'y toucher car l'un des deux boutons ouvre le coffre ce qui serait génant en cas d'erreur.......

En fait il n'y a aucun risque d'erreur car le bouton d'ouverture du coffre est désactivé quand la voiture roule, ce qui parait d'ailleurs assez logique mais qui évite aux "tetes en l'air" comme moi de se promener dans le brouillard avec le coffre ouvert :lol:

 

Décidément après 9 mois je découvre encore des petits trucs......et je suis sur qu'il y en a encore d'autres.......

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Bonjour,

dans la foulée du post de jag57xtype ci-dessus, je me demande si, lorsqu'on roule en position "D" ou "S" sur la XF, il est possible de passer en "R" involontairement (ou par la faute d'un passager trop touche-à-tout,) avec les conséquences néfastes que ça pourrait avoir sur la boîte... Je n'ose évidemment pas faire le test, mais je sais qu'il est possible de passer sur le "N" en roulant....

Merci pour vos avis.

Luc

 

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Invité §coc478fT

Le magazine Le Moniteur Automobile décerne la meilleure de la catégorie Grandes Routières à la Jaguar XF : 17.5/20

devant Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A5 Sportback.

Yeah! :)

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Ouhlala....... Igrobet...... voila bien un essai que je ne tenterais pas meme si je presque certain que la manoeuvre ne soit pas possible, j'ai aussi pris en passager le genre d'individu "touche à tout" qui en aurait été très capable :D

 

Merci pour cette information Coco_rico57, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a fait un bon choix avec XF :love:

 

CDT

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Invité §Kar450Do

Jaguar c'est des voiture de vieux! c'est moche et tout archaïque dedans! c'est super cher et tout les 50000km t'as repayé la voiture en entretient!

 

tu peux savoir si le proprio de la belle baraque a une jaguar facilement! suffit de regardé si il a des trace d'huile devant son garage :D

 

alors avant qu'on me jete des pierre, je tiens a dire que c'est ce que je PENSAIS!

 

meme si le "vieux" ne me faisais pas peur, enfin sur la XK8 et S type, les autre j'avais du mal.

 

mais voila, y'a un an je vois le film "de l'autre coté du lit" et me dit "rhaaaa elle a quand meme de la gueule la nouvelle jaguar a 100000€ pas fiable"

 

le temp passe. je devais acheter une Brera qui suite a quelque retard financier a commencé a s'effacé derriere une belle berline confortable capable d'acceuillir un eventuellement "gosse" d'ici quelque année (quand la trentaine approche les femme se prennent leur horloge biologique dans la face et vous le rappele souvent...)

 

Alors moi mon objectif c'etait la Lexus GS budget 25 à 30000€ pour une V6 essence pack president.

Super luxueuse, super confortable, et super banal d'exterieur...

 

y'a une semaine je recroise une XF dans la rue, et a tout hazard je suis allé faire un tour sur le net pour trouver quelque rare info

 

et la c'est la clac! cette voiture de mi 2008 etait vendu neuve moin de 50000€ et on la trouve deja a moin de 40000€ (des modele qu'on pas un an!!!!!)

biensur c'est toujour trop cher, mais je compte pas acheter avant debut de l'année prochaine et je me fait l'avocat du diable en me disant que les jaguar ca décote comme pas possible :D

 

Alors voila, finalement je parle pour ne rien dire, juste affirmer que cette jaguar seduit des personne qui ne regardaient pas enormement Jaguar

 

Je voudrais juste avoir quelque info sur la 3L V6 essence connaitre les performance et la conso moyenne.

J'ai vue qu'il y avait plusieur finition, luxe, luxe prenium et portfolio

 

j'ai pas vraiment vue la difference (a part materiaux)

je voudrais aussi savoir si le regulateur de vitesse adaptatif (qui se regle à la voiture d'enface quand on en rattrape une)

l'anti franchissement de ligne, et la sono B&W (compatible iphone, pour un geek c'est important) sont en option ou de serie?

 

voila en esperant que vos jaguar ne vallent que 30000€ en V8 portfolio tant qu'a faire d'ici 6 mois :D

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Invité §Kar450Do

ah oui, le V6 ce ne serait pas le V6 PRV de renault peugeot citroen par hazard???

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Invité §man767yi

Bonjour

 

fan de mercedes depuis longtemps, ma femme et moi avons eu un coup de coeur pour la XF ainsi que pour la nouvelle classe E coupé voir un X6 mais vous me direz que ces 3 voitures ne sont pas de la même catégorie.

Je voudrais savoir si la XF est une voiture qui peut facilement tracter.J'ai un bateau de 1t3 à tracter et ne voudrais pas trop faire souffrir mon véhicule.

Le X6 est sans doute le mieux pour cela car 4X4 mais quand sera t'il de la XF ou de la MB.En ce qui concene les motorisations retenues:

XF diesel 3.0 ou 2.7

E 350 CDI

X6 3.0D

D'avance Merci

 

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Invité §sav830pm

Bonjour

 

fan de mercedes depuis longtemps, ma femme et moi avons eu un coup de coeur pour la XF ainsi que pour la nouvelle classe E coupé voir un X6 mais vous me direz que ces 3 voitures ne sont pas de la même catégorie.

Je voudrais savoir si la XF est une voiture qui peut facilement tracter.J'ai un bateau de 1t3 à tracter et ne voudrais pas trop faire souffrir mon véhicule.

Le X6 est sans doute le mieux pour cela car 4X4 mais quand sera t'il de la XF ou de la MB.En ce qui concene les motorisations retenues:

XF diesel 3.0 ou 2.7

E 350 CDI

X6 3.0D

D'avance Merci

 

 

Bonjour,

bienvenue.

par définition, les Jaguar sont faites pour tracter : automobiles anglaises = un quart (!) des Grands Bretons pratiquent le caravaning.

XJ, XF et même certaines générations de coupés (XJS) sont parfaitement aptes à tracter.

 

Bon, 1,3t, c'est plus lourd qu'une caravane ; certes, mais, les anglais sont aussi friands de "courses de Club" et tractent leurs autos de course (souvent anciennes) tout aussi aisément en Jaguar qu'en 4X4, et au moins elles arrivent à bon port, ce qui pour RRover P38 est rarement le cas.

[:savillerw:1]

 

Difficile de vous aiguiller dans vos choix, étant donné les modèles pressentis.

Je viens d'essayer "E" en coupé : RAS, auto parfaite.

Un peu terne peut être car sur-assistée.

Mais le châssis W204 couplé au V6 est vraiment un juste équilibre (à mon sens un peu cher avec les options obligatoires)

 

X6, je ne sais pas. [:savillerw:17]

 

Toutefois, ceci : si vous venez d'une "premium" Teutonne : le réseau Jaguar est vraiment sous développé par rapport à celles-ci.

Nous avons l'habitude... mais soyez avertis : si vous résidez loin de votre dealer, vous aurez moins de facilités que chez M-Benz par exemple lors des entretiens ou des (éventuels) pépins.

Malheureusement, la marque n'est pas à la hauteur sur ce point.

Et... heureusement les autos sont fiables (sisi)

 

cordialement

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Invité §man767yi

Merci

en ce qui concerne le concessionnaire j'en ai un à 15kms de chez moi, est-il à la hauteur je ne sais pas.Le commercial que j'ai vu était pas mal et j'ai faillit signer en dec08 mais ma femme était réticente pour signer un chèque de +55000€ surtout pour une voiture.Pour elle ce n'est que du matériel...Nous avions vu un Stype d'occas mais elle l'a trouvait un peu dépassée.Mais en entrant dans la concession elle m'a dit "celle-ci oui" c'était une XF 3.0 ess pearl.

Ce qui me fait peur c'est ce que vous dites fort justement le peu de personnes qui peuvent les réparer et la difficulté de la revente par rapport à une MB

Pour mon CLK qui date de 98 je ne vais plus chez MB depuis quelques années.J'ai trouvé un ancien mecano MB qui a ouvert son propre garage et qui est performant.

Le diesel PSA est-il performant? Une jag n'est-elle pas mieux en essence?

Pour ce faire une meilleure idée sur une voiture il faudrait l'essayer plusieurs jours au minimum.

La XF est bien moins répandue sur la route ,n'est-on pas trop jalousé?

Cdt

 

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Bonjour

 

fan de mercedes depuis longtemps, ma femme et moi avons eu un coup de coeur pour la XF ainsi que pour la nouvelle classe E coupé voir un X6 mais vous me direz que ces 3 voitures ne sont pas de la même catégorie.

Je voudrais savoir si la XF est une voiture qui peut facilement tracter.J'ai un bateau de 1t3 à tracter et ne voudrais pas trop faire souffrir mon véhicule.

Le X6 est sans doute le mieux pour cela car 4X4 mais quand sera t'il de la XF ou de la MB.En ce qui concene les motorisations retenues:

XF diesel 3.0 ou 2.7

E 350 CDI

X6 3.0D

D'avance Merci

 

bonjour et bienvenue,

je n'ai aucune expérience de la traction avec ma XF 2.7D. Cependant, je peux vous fournir un extrait des caractéristiques mentionnées sur le certificat de conformité:

"masse max. de la remorque (freinée/non freinée): kg : 1850/750

masse max de l'ensemble: (kg): 4160

masse max. verticale au point d'accouplement de la remorque: (kg): 75."

J'imagine que ces valeurs ne peuvent être inférieures pour le modèles 3.0 D.

 

pour le reste, je ne peux que m'en remettre à l'avis de monsieur SavilleRW.

 

En ce qui concerne le moteur diesel 3.0 et la boîte de vitesse de la XF, ils sont unanimement encensés par la critique tant du point de vue performances que douceur et silence de fonctionnement.

Enfin, vu le nombre assez faible de ces véhicules en circulation, rouler dans une XF attire forcément le regard... et doit forcément exacerber les jalousies latentes. Mais serait-ce très différent avec une X6 ou une classe E coupé??? Personnellement, avant l'achat de ma XF, j'ai eu le même type de questionnemment. Mais je me suis dit que cette voiture, je l'achetais pour mon plaisir et celui de ma petite famille, qu'importe le regard des autres....

cordialement.

Luc

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Invité §sav830pm

Merci

en ce qui concerne le concessionnaire j'en ai un à 15kms de chez moi, est-il à la hauteur je ne sais pas.Le commercial que j'ai vu était pas mal et j'ai faillit signer en dec08 mais ma femme était réticente pour signer un chèque de +55000€ surtout pour une voiture.Pour elle ce n'est que du matériel...Nous avions vu un Stype d'occas mais elle l'a trouvait un peu dépassée.Mais en entrant dans la concession elle m'a dit "celle-ci oui" c'était une XF 3.0 ess pearl.

Ce qui me fait peur c'est ce que vous dites fort justement le peu de personnes qui peuvent les réparer et la difficulté de la revente par rapport à une MB

Pour mon CLK qui date de 98 je ne vais plus chez MB depuis quelques années.J'ai trouvé un ancien mecano MB qui a ouvert son propre garage et qui est performant.

Le diesel PSA est-il performant? Une jag n'est-elle pas mieux en essence?

 

 

Well, tout dépend ce que vous recherchez!

Pour moi, une Jaguar c'est d'abord un moteur Essence, Straight-Six, un V12 et bien sûr... désormais... V8.

Velouté, homogénéité... sensations. Plaisir... et Silence avec un grand S.

 

Maintenant, les V6 Diesels sont devenus incontournables... désormais plus que performants.

Il n'y a pas à ce priver d'une conso. honnête et d'un couple de camion!

N'oubliez jamais que Jaguar mets toujours le nez sous le capot des moteurs qui équipent ses autos, même si ceux-ci sont d'origine, Ford, ou PSA.

Cela vous garantit une douceur et un confort d'utilisation unique.

Et une fiabilité! Ce qui lâche sur une Jaguar est rarement son moteur! On pourrait même dire que c'est le dernier à partir!

 

Une fois la garantie passée, rien ne vous oblige à rester dans le réseau! Et si vous connaissez quelqu'un qui a les compétences pour une M-B, il les aura pour une Jaguar, même si... la marque a ses petits secrets et spécificité (notamment aux niveaux des pneus : mais on est là pour vous conseiller! [:savillerw:4] )

XF est une auto "classique", un mécano intelligent et habile s'en débrouillera très bien, ce qui n'est pas forcément la même limonade avec XJ (suspension, aluminium et tutti-quanti).

La boîte est la même que chez BMW ou Audi (ZF)... non, pas d'inquiétude.

 

Pour la côte : ça, seul Mercedes côte comme Mercedes.

Mais vous voulez une Diesel : sa côte sera soutenue en France, même si, comparé à "E", elle se dépréciera plus... c'est indéniable.

 

Pour ce faire une meilleure idée sur une voiture il faudrait l'essayer plusieurs jours au minimum.

La XF est bien moins répandue sur la route ,n'est-on pas trop jalousé?

Cdt

 

 

Non, une Jaguar est inconnue du grand-public... le statut qu'elle vous procure est plus une certaine distance teintée de respect qu'une agressivité pure et simple.

J'étais moins jalousé qu'au volant de ma "C" SW, c'est dire!

Bon, il y a toujours des crétins hein... mais de toute façon, si on ne roule pas "utile-z-et-humble", on vous coupe la tête... alors.

 

Et je vous dis pas en X6 [:savillerw:8]

 

Avis personnel d'utilisateur des deux marques : on roule en Mercedes pour son statut social "solide" (investissement) et sa qualité d'ingénierie.

On roule en Jaguar pour son statut décalé et son ambiance subtile, zéro stress... auquel s'ajoute désormais : la fiabilité, mais en aucun cas c'est un investissement!

 

Bref : vivement le gros chat!

 

cordialement

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Invité §sav830pm

ah oui, le V6 ce ne serait pas le V6 PRV de renault peugeot citroen par hazard???

 

 

ah, ben j'lavais pas vu çui là... [:savillerw:5]

 

le PRV?

déjà c'était un bout de V8 Peugeot-Renault-Volvo!

un pôv pépère à qui il manquait deux cylindre pour tourner rond.

 

il a maintenant quoi? Trente ans dans les dents?

il était déjà dépassé à l'époque! pensez maintenant!

 

non, le V6 essence est d'origine Ford (USA pour le coup) entièrement revu par Jaguar.

cdt

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Invité §man767yi

merci

de toute façon une voiture ce n'est pas un investissement sauf peut-être quelques rares modèles.

La ligne de la XF me plait beaucoup.La seule qui m'avait également tapé dans l'oeil était une XK8 en occas dans un garage porsche où j'étais pour essayer un boxter. D'ailleurs si l'affaire s'était conclue je serais parti avec la XK .

Je trouve que la XF modernise les lignes Jag mais je comprends que les inconditionnels de la marque préfère les XJ et autres pures Jag(bois précieux et autres...).

La XF je la verrai bien devant ma fenêtre au même titre que la E coupé.

Pourquoi le X6?On me dit que le 4X4 c'est mieux pour tracter.Et car je le trouve beau.Je dois l'essayer prochainement.Ensuite j'essayerais les 2 autres.

Entre le 2,7 et le 3,0 est-ce le jour et la nuit?

Cdt

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merci

de toute façon une voiture ce n'est pas un investissement sauf peut-être quelques rares modèles.

La ligne de la XF me plait beaucoup.La seule qui m'avait également tapé dans l'oeil était une XK8 en occas dans un garage porsche où j'étais pour essayer un boxter. D'ailleurs si l'affaire s'était conclue je serais parti avec la XK .

Je trouve que la XF modernise les lignes Jag mais je comprends que les inconditionnels de la marque préfère les XJ et autres pures Jag(bois précieux et autres...).

La XF je la verrai bien devant ma fenêtre au même titre que la E coupé.

Pourquoi le X6?On me dit que le 4X4 c'est mieux pour tracter.Et car je le trouve beau.Je dois l'essayer prochainement.Ensuite j'essayerais les 2 autres.

Entre le 2,7 et le 3,0 est-ce le jour et la nuit?

Cdt

 

 

Je pense que pour une XF neuve, le choix entre une 3.0 D et une 2.7 D risque de ne plus se poser très longtemps, sauf pour quelques 2.7 D restant de stock... Il paraît bien que le 3.0 soit bien plus coupleux et réactif que le 2.7 D que je trouve déjà très agréable.... Mais c'est une question d'appréciation personnelle, et rien ne remplace un essai pour se faire sa propre opinion...

cordialement.

Luc

 

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Invité §dai673hL

 

ah, ben j'lavais pas vu çui là... [:savillerw:5]

 

le PRV?

déjà c'était un bout de V8 Peugeot-Renault-Volvo!

un pôv pépère à qui il manquait deux cylindre pour tourner rond.

 

il a maintenant quoi? Trente ans dans les dents?

il était déjà dépassé à l'époque! pensez maintenant!

 

non, le V6 essence est d'origine Ford (USA pour le coup) entièrement revu par Jaguar.

cdt

 

hello saville,

 

sous le contrôle de qui vous savez, le PRV est apparu en France sur les R30 et 604 en 1975. 34 ans donc!

 

En 1985, ils ont enfin pu le faire tourner rond sur la 505 V6 (une sombre histoire de mannetons décalés).

Il développait alors 170 bourrins à comparer aux 136 (double carbu) des premiers sortis.

 

Sur ma Safrane de 1994, c'était encore un PRV qui animait l'engin.

Belle carrière pour un moulin à la réputation parfois trompeuse..

 

A+

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Invité §Kar450Do

 

le PRV?

déjà c'était un bout de V8 Peugeot-Renault-Volvo!

un pôv pépère à qui il manquait deux cylindre pour tourner rond.

 

 

et oui, le seul V6 à 90° :D mais quand ils ont décidé de virer 2 cylindre, Volvo a décidé de le laisser tomber (c'etait a cause de la premiere crise du petrole)

 

mais pour bien le resumé, c'est une grosse merde! et ca me rassure de savoir que c'est pas celui la.

 

Pour l'instant on trouve surtout des diesel et els prix sont trop élevé pour moi (39000€ minimum) mais une ressente annonce m'a donné bonne espoire, meme si elle n'a pas duré.

Un particulier avec une V8 luxe prenium de 76000km vendu 33000€ sur la centrale si je ne me gourre pas.

 

Je continue donc à regarder du coin de l'oeil

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Invité §xf6664IV

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne souhaitais pas répondre au message précédant mais voulais témoigner et poser une question.

 

Je viens d'acheter un XF 2.7 premium d'occasion (ma première JAG) et ma vie a changée...je rejoins donc les passionnés de ce forum même si je comprend les nostalgique qui sont choqués pas les nouveaux models. J'aime beaucoup la XJ série 2 et presque acheté un modèle de 1974 mais mon manque de temps libre pour poursuivre sa restauration et son entretien est pour l'instant une vraie contrainte. J'admire ceux qui ont ce courage et un jour (à la retraite) je m'y mettrais. Je suis donc entré dans le monde Jaguar par la XF tout aimant beaucoup tous les modèles de la marque anciens et nouveaux à part la x-type à cause de ses finitions et de ses moteurs 4 cylindres. Heureusement que Jaguar opte a nouveaux pour des voitures d'exceptions. J'aurais aimé choisir un moteur plus puissant et surtout essence mais trop rares en occasion. Je ne regrette pas le 2.7 biturbo aux vues des réglementations actuelle. Je regrette par contre de ne plus habiter à la frontière allemande...

J’habite dans une petite ville ou il y avoir 4 XF qui tournent actuellement et mon choix pour ce modèle était justement de ne pas avoir la routière de monsieur tout le monde (en plus de toutes ses qualités que je découvre chaque jours depuis 2 semaines). Je suis heureux de trouver pleins de passionnés de la XF sur ce forum car je me retrouve finalement un peu seul parmi les inconditionnels germanophiles…

 

Qui aurait les réponses à ces qqs questions ? :

 

J'ai un intérieur Ivory dont j'adore le colorie et le coté lumineux. Cela se marie bien avec le chêne foncé (option) que je souhaitait absolument. Je craignait le coté salissant (j'ai deux enfants) mais je trouve que les cuirs et plastiques (dos de sièges) se lessive assez bien. J'ai lu les remarques sur les bienfaits de l'huile de pied de boeuf, mais comme mon cuir est encore quasi neuf je ne veux pas risquer l’odeur et je lave avec lingette humide humide. Le vendeur (Jaguar) m'a parlé d'utiliser Pierre d'Eclat puis de rincer. Certains en ont-il l'expérience ?

 

J’ai un ciel de toit clair. Qu’utilisez vous pour nettoyer les traces noires sur ce tissus fragile ?

 

J'ai des jantes 19 pouces et je crains bien sur le vol. Chez Jaguar ils m'ont dit que ce risque était faible car la distance entre les écrous était propre à Jaguar et que une jante de xf volée ne pouvait être utilisée que sur une XF ou une XK. Cette info est-elle vraie ?

 

Enfin en me baladant sur l’écran tactile j’ai vu une fonction VALET. Il semble que cela propose de définir un code mais pour verrouiller quoi ? Le coffre ou le démarrage après qu’elle soit garée par le voiturier ? Je n’ai pas osé activer la fonction ?

 

 

 

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Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne souhaitais pas répondre au message précédant mais voulais témoigner et poser une question.

 

Je viens d'acheter un XF 2.7 premium d'occasion (ma première JAG) et ma vie a changée...je rejoins donc les passionnés de ce forum même si je comprend les nostalgique qui sont choqués pas les nouveaux models. J'aime beaucoup la XJ série 2 et presque acheté un modèle de 1974 mais mon manque de temps libre pour poursuivre sa restauration et son entretien est pour l'instant une vraie contrainte. J'admire ceux qui ont ce courage et un jour (à la retraite) je m'y mettrais. Je suis donc entré dans le monde Jaguar par la XF tout aimant beaucoup tous les modèles de la marque anciens et nouveaux à part la x-type à cause de ses finitions et de ses moteurs 4 cylindres. Heureusement que Jaguar opte a nouveaux pour des voitures d'exceptions. J'aurais aimé choisir un moteur plus puissant et surtout essence mais trop rares en occasion. Je ne regrette pas le 2.7 biturbo aux vues des réglementations actuelle. Je regrette par contre de ne plus habiter à la frontière allemande...

J’habite dans une petite ville ou il y avoir 4 XF qui tournent actuellement et mon choix pour ce modèle était justement de ne pas avoir la routière de monsieur tout le monde (en plus de toutes ses qualités que je découvre chaque jours depuis 2 semaines). Je suis heureux de trouver pleins de passionnés de la XF sur ce forum car je me retrouve finalement un peu seul parmi les inconditionnels germanophiles…

 

Qui aurait les réponses à ces qqs questions ? :

 

J'ai un intérieur Ivory dont j'adore le colorie et le coté lumineux. Cela se marie bien avec le chêne foncé (option) que je souhaitait absolument. Je craignait le coté salissant (j'ai deux enfants) mais je trouve que les cuirs et plastiques (dos de sièges) se lessive assez bien. J'ai lu les remarques sur les bienfaits de l'huile de pied de boeuf, mais comme mon cuir est encore quasi neuf je ne veux pas risquer l’odeur et je lave avec lingette humide humide. Le vendeur (Jaguar) m'a parlé d'utiliser Pierre d'Eclat puis de rincer. Certains en ont-il l'expérience ?

 

J’ai un ciel de toit clair. Qu’utilisez vous pour nettoyer les traces noires sur ce tissus fragile ?

 

J'ai des jantes 19 pouces et je crains bien sur le vol. Chez Jaguar ils m'ont dit que ce risque était faible car la distance entre les écrous était propre à Jaguar et que une jante de xf volée ne pouvait être utilisée que sur une XF ou une XK. Cette info est-elle vraie ?

 

Enfin en me baladant sur l’écran tactile j’ai vu une fonction VALET. Il semble que cela propose de définir un code mais pour verrouiller quoi ? Le coffre ou le démarrage après qu’elle soit garée par le voiturier ? Je n’ai pas osé activer la fonction ?

 

 

 

Bonjour et bienvenue.

Le thème du nettoyage a été abordé de manière exhaustive et très professionnelle ici :

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

 

J'ai eu à peu près les mêmes questions que vous concernant le cuir, et y avais même consacré un "post":

Cette url n'existe plus

 

Globalement, il me semble qu'il faut soit passer un chiffon microfibre humide, soit de temps en temps utiliser un produit "ad hoc" d'une bonne marque. Tout autre imprégnation risque d'être salissante ou de modifier les caractéristiques du cuir....

 

En ce qui concerne les jantes, je ne peux que vous donner qu'un élément de réponse: la distance entre les écrous de ma XF et de ma Kia Sportage est différente...

La fonction Valet est bien expliquée dans le manuel d'utilisation de la voiture et permet son utilisation en condamnant certaines fonctions (pas d'accès à la boîte à gants et au GPS par exemple, où peuvent se trouver des données personnelles).

Bien à vous.

Luc

 

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Invité §dai673hL

Hello,

 

sur l'auto-plus de cette semaine, un duel XF 3.0 d 240 cv vs MB 350 CDI.

Devinez qui gagne cette confrontation..

A vos kiosques !

 

Cdt.

 

 

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Invité §Hap367wI

Merci Maitre Daim, ça à l'air bien sympa, tout ça , quoi .

 

Sinon, Dans la revue Etudes de ce mois çi (enfin, pour ceux qui connaissent )

Un article passionnant de François Euvé ,(SJ) , sur le quadruple défi darwinien :

 

"Ce mois de novembre, le 150e anniversaire de la publication de L’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle est l’occasion de revenir sur l’apport darwinien. L’auteur s’attache aux résonances religieuses : le rapport aux Ecritures, la relation de Dieu à l’explication du monde, la question du mal, le sens de l’histoire.

 

Choisis ton camp, kamarade :lol:

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Invité §jag246Ec

Hello,

 

sur l'auto-plus de cette semaine, un duel XF 3.0 d 240 cv vs MB 350 CDI.

Devinez qui gagne cette confrontation..

A vos kiosques !

 

Cdt.

 

 

 

Bonjour,

Dans le même numéro, quelques pages avant.... Stéphane Martin réagit à propos du duel Jaguar/Mercedes sous le titre "Il n'y a que les imbéciles ...." et avec le texte suivant :

 

"Je dois avouer qu'il y a quelques années, quand Jaguar a décidé d'installer des diesels dans ses berlines, j'étais plutôt perplexe. Comment la vénérable marque britannique, réputée pour l'onctuosité des ses nobles mécaniques essence et le confort ouaté de ses intérieurs fleurant bon le bois et le cuir, pouvait céder aux sirènes du mazout ? Pourtant force est de constater que la greffe a bien pris. Et la XF, qui profite d'un excellent V6 diesel double turbo en est le meilleur exemple"

 

eh bien voila.... c'est dit ;)

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Invité §phy550hI

Bonjour!

 

Encore un nouveau venu! Et j'ai bien peur que celui-ci ne fasse définitivement quitter Jaguar à certains d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire... mais je vous réserve la mauvaise nouvelle pour la fin...

 

En résumé, et pour la petite histoire, après deux Mercedes E280CDI en trois ans (une berline, suivie d'un breack), je ressent une grosse fatigue et, je ne le cacherais pas, une grande déception... Pourquoi? Problèmes de fiabilité récurrents et insolubles... des exemples? Sur la berline problèmes avec la 7Gtronic jamais résolus!!! changement du groupe hydraulique à 19000 km, multiples ré-injection des cartographies sans effets notoires, dépose de la boite sans résultats... plus, des gremlins dans l'électronique et les injecteurs haute pression à 35000 km... reprise à 45000 pour le breack... ha... le breack... Compresseur Airmatic à 45000, support de boite à 65000 et toujours les gremlins de l'électronique depuis le début, mais vicieux ceux là... j'ai retrouvé deux fois ma voiture grande ouverte, fenêtre baisées et toit ouvert ( non!!! je n'étais pas saoul quand je l'ai garée...), et ils me désactivent régulièrement les aides à la conduite: ESP, régulateur/limitateur, etc...

Vous aurez bien compris pourquoi je suis un peu "fatigué" de la marque. Et je préfère ne pas vous parler de l'aspect commercial et financier de l'histoire car là, c'est déplorable...

 

Bref!!! La fin de garantie arrivant à grands pas, j'ai décidé de changer de véhicule et me suis donc offert une petite tournée des différent concessionnaires proposant des véhicules que catégories équivalentes, soit: Audi et BMW.

Comme chez Mercedes, je ressort avec un véhicule configuré selon mon goût et surtout selon mes besoins aux alentours de 64000€. Et comme chez Mercedes, l'offre de reprise vous fait monter les larmes aux yeux... 22K€ chez Audi et 26K€ chez BMW et Mercedes pour un E280cdi breack sur-équipé facturé 71K€ il y a 18 mois (15K€ d'option et de contrat entretient total 150.000km ou 3 ans) et affichant 70.000 km au compteur...

Je bénéficie, par ailleurs, d'une remise professionnelle allant de 10 à 14%, sur le modèle de base, selon les constructeurs, mais j'y reviendrais...

De retour ce cette pénible équipée, le hasard m'a fait passer devant une concession Jaguar et voyant la XF en exposition je me suis dit que, tant qu'à déprimer, autant aller jusqu'au bout... Une Jaguar... t'imagine!!? C'est le rêve de tous les petits garçons, non? Et puis moi je la trouve belle, l'avant me fait penser à la Continental GT et l'arrière à une Aston... L'intérieur dégage une impression de sérénité, de simplicité d'utilisation, de luxe, de raffinement... Les superlatifs me manquent...

Je ne veux pas rentrer dans la bataille des anciens et des nouveaux Jaguariste concernant l'esthétique des nouvelles lignes Jaguar, c'est chacun ses goûts!!! Moi, elle me plaît et c'est tout ce qui compte! Elle est banale? Je ne suis pas d'accord! Je ne m'intéresse que très peu aux voitures et pourtant, je me suis tout de suite demandé quelle était cette voiture si classe! une Jag! pas étonnant! J'ai tout de suite senti l'anglaise "nouvelle vague" là dessous! Et l'intérieur... Quelle différence avec une Allemande! Pourtant je m'assoie régulièrement dans des véhicule des marques citées plus haut, (série 5 et 7, A6 et A8, classe C,CLS, S, E), ce n'est pas pareil... les sensations sont différentes et au poste de pilotage - pardon, fauteuil conducteur - poste de pilotage c'est pour les allemandes avec leurs profusions de commandes et de boutons, à peine assis on se sent serein et reposé, à l'aise... comme à la maison... tout semble simple... Puis, lorsque j'ai essayé ce petit bijou, j'ai compris qu'effectivement cette voiture était très bien née, elle est presque reposante à piloter... Silencieuse,souple et affutée à la fois, un pur bonheur pour quelqu'un qui passe de très longues heures dans sa voiture... une sensation jamais ressentie dans une Allemande... et cette boite de vitesse est... comment dire... essayez une 7Gtronics de Mercedes en mode séquentiel et vous m'en direz des nouvelles... je vous offre le pack familial de 12 rouleaux de Sopalin pour vous essuyer les yeux... et le lexomil pour vous aider à patienter calmement pendant le passage entre deux vitesses... la boite Jaguar, elle, est tout simplement incroyable!!!

 

Bref, vous l'avez compris, j'ai signé!!! Et je me suis lâché!!! Ebony black, 18" Vénus, intérieur tout Warm Charcoal (obligation professionnelle), TOE, son B&W, option TV, Bi-Xenon, pack confort, aide au stationnement... facture: 65.770€ moins remise professionnelle +/-11% total final : 59.000 € (hors CG) mise à la route incluse. Je tiens à signaler que Jaguar m'a fait la réduction sur la facture finale, mise à la route incluse! Alors que chez la concurrence c'est sur le modèle de base, hors pack et hors options! Jaguar n'a pas été meilleur pour la reprise mais avec 25k€ c'était déjà mieux qu'Audi et très proche des deux autres... Je tiens également à souligner que la différence de prix à équipements équivalents est largement à l'avantage de Jaguar! entre 8 et 10K€ selon les constructeurs!!!

 

Bon, hé bien, passons maintenant aux choses qui fâchent...Ma profession...Je suis taxi... pas de bol pour certains... Si vous pensez que cela risque de rabaisser l'image de Jaguar, je vais vous rassurer un petit peu, je travaille principalement ( c'est le cas de le dire!) sur Monaco et ses proches alentours, je pense donc que l'honneur est sauf (ou presque...) et les quelques " très bons clients" que j'ai déjà prévenus de l'arrivée imminente (20/12/2009) du bébé, trépignent déjà d'impatience!!!

 

Voilà, tout est dit pour le moment...

 

 

 

 

 

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Invité §sap655zD

Bonjour!

 

Encore un nouveau venu! Et j'ai bien peur que celui-ci ne fasse définitivement quitter Jaguar à certains d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire... mais je vous réserve la mauvaise nouvelle pour la fin...

 

En résumé, et pour la petite histoire, après deux Mercedes E280CDI en trois ans (une berline, suivie d'un breack), je ressent une grosse fatigue et, je ne le cacherais pas, une grande déception... Pourquoi? Problèmes de fiabilité récurrents et insolubles... des exemples? Sur la berline problèmes avec la 7Gtronic jamais résolus!!! changement du groupe hydraulique à 19000 km, multiples ré-injection des cartographies sans effets notoires, dépose de la boite sans résultats... plus, des gremlins dans l'électronique et les injecteurs haute pression à 35000 km... reprise à 45000 pour le breack... ha... le breack... Compresseur Airmatic à 45000, support de boite à 65000 et toujours les gremlins de l'électronique depuis le début, mais vicieux ceux là... j'ai retrouvé deux fois ma voiture grande ouverte, fenêtre baisées et toit ouvert ( non!!! je n'étais pas saoul quand je l'ai garée...), et ils me désactivent régulièrement les aides à la conduite: ESP, régulateur/limitateur, etc...

Vous aurez bien compris pourquoi je suis un peu "fatigué" de la marque. Et je préfère ne pas vous parler de l'aspect commercial et financier de l'histoire car là, c'est déplorable...

 

(je coupe ...)

 

Bon, hé bien, passons maintenant aux choses qui fâchent...Ma profession...Je suis taxi... pas de bol pour certains... Si vous pensez que cela risque de rabaisser l'image de Jaguar, je vais vous rassurer un petit peu, je travaille principalement ( c'est le cas de le dire!) sur Monaco et ses proches alentours, je pense donc que l'honneur est sauf (ou presque...) et les quelques " très bons clients" que j'ai déjà prévenus de l'arrivée imminente (20/12/2009) du bébé, trépignent déjà d'impatience!!!

 

Voilà, tout est dit pour le moment...

 

 

 

 

 

 

 

je cherche des retours d'info par des utilisateurs de XF 3.0D 240 ou 275.

je cherche aussi des retours d'expérience / utilisation aussi sur la XF 2.7D dans la durée.

je cherche des infos sur le cout d'usage (exemple de factures d'entretien récents ou avec des forts km), fiabilité, pertinence du réseau, confort à la longue, expérience, les incivilités sur la carrosserie par les jaloux ? les sacarsames des aigris ? les consos constatées ?

et la conduite en propulsion (j'ai une volvo 250 cv AWD, ça risque de me changer, non?) ? j'ai fait mon essai sur route seche...

 

je viens de faire un essai d'une XF 275 et je suis assez bluffé par le confort, l'agrément de conduite très punch dans un silence royal, l'ambience intérieur, et j'aime bien le look (affaire toute personnel).

et cerise que le gateau... 6,8l au 100 km sur 250 km mixte, y compris en jouant un peu avec la bête : quel plaisir ! les superlatifs me manquent. on n'a pas l'impression de conduire une voiture de ce gabarit !

un seul bémol : la mauvaise qualité de la radio : difficile de me séparer de mon auditorium signé VOLVO (un grand bonheur)

Donc, avant de craquer, ... n'ayant aucune relation avec des possesseurs de XF, je m'en remets à ce blog... merci d'avance.

un peut-etre futur conducteur de XF...

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour!

 

Encore un nouveau venu! Et j'ai bien peur que celui-ci ne fasse définitivement quitter Jaguar à certains d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire... mais je vous réserve la mauvaise nouvelle pour la fin...

 

Bon, hé bien, passons maintenant aux choses qui fâchent...Ma profession...Je suis taxi... pas de bol pour certains... Si vous pensez que cela risque de rabaisser l'image de Jaguar, je vais vous rassurer un petit peu, je travaille principalement ( c'est le cas de le dire!) sur Monaco et ses proches alentours, je pense donc que l'honneur est sauf (ou presque...) et les quelques " très bons clients" que j'ai déjà prévenus de l'arrivée imminente (20/12/2009) du bébé, trépignent déjà d'impatience!!!

 

Voilà, tout est dit pour le moment...

 

 

 

Bonjour et bienvenue sur ce forum......

 

Après la première phrase un peu inquiétante, votre aventure automobilistique est agréable à lire.......

 

Vous êtes donc "Taxi" mais de ce fait vous êtes aussi un "Ambassadeur" des marques de voiture avec lesquelles vous transportez vos clients, MB a fait en grande partie sa réputation de véhicules solides et fiables grace aux taxis.... ce ne peut être donc que profitable à notre marque fétiche d'autant plus dans le secteur géographique ou vous oeuvrez.

 

Attention toutes fois que vos superlatifs ne fassent pas que l'on retrouve des Jag à tous les coins de rues :lol:

 

CDT

 

 

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Invité §jag246Ec

 

 

je cherche des retours d'info par des utilisateurs de XF 3.0D 240 ou 275.

je cherche aussi des retours d'expérience / utilisation aussi sur la XF 2.7D dans la durée.

je cherche des infos sur le cout d'usage (exemple de factures d'entretien récents ou avec des forts km), fiabilité, pertinence du réseau, confort à la longue, expérience, les incivilités sur la carrosserie par les jaloux ? les sacarsames des aigris ? les consos constatées ?

et la conduite en propulsion (j'ai une volvo 250 cv AWD, ça risque de me changer, non?) ? j'ai fait mon essai sur route seche...

 

je viens de faire un essai d'une XF 275 et je suis assez bluffé par le confort, l'agrément de conduite très punch dans un silence royal, l'ambience intérieur, et j'aime bien le look (affaire toute personnel).

et cerise que le gateau... 6,8l au 100 km sur 250 km mixte, y compris en jouant un peu avec la bête : quel plaisir ! les superlatifs me manquent. on n'a pas l'impression de conduire une voiture de ce gabarit !

un seul bémol : la mauvaise qualité de la radio : difficile de me séparer de mon auditorium signé VOLVO (un grand bonheur)

Donc, avant de craquer, ... n'ayant aucune relation avec des possesseurs de XF, je m'en remets à ce blog... merci d'avance.

un peut-etre futur conducteur de XF...

 

 

Bienvenue sur le forum

 

Difficile de répondre à toutes vos questions, car XF est encore trop récente pour avoir un recul nécessaire surtout sur le modèle 3.0 qui est venu rejoindre la gamme un an après la sortie de 2.7

 

En parcourant ce forum vous trouverez malgré tout quelques retours intéressants, pour mon expérience de bientôt un an, je dirais :

- effectivement elle est sobre pour un véhicule de cette catégorie,

- pas ou peu de remarques ni d'incivilités (à part les portières sur les parkings),

- une concession vraiment au top (encore faut-il trouver la bonne !),

- le son j'en suis très satisfait et vous trouverez en option la sonorisation haut de gamme qui va bien.

 

A très bientôt avec les photos :love:

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Invité §xf6664IV

Bonjour et bienvenue.

Le thème du nettoyage a été abordé de manière exhaustive et très professionnelle ici :

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

 

J'ai eu à peu près les mêmes questions que vous concernant le cuir, et y avais même consacré un "post":

Cette url n'existe plus

 

Globalement, il me semble qu'il faut soit passer un chiffon microfibre humide, soit de temps en temps utiliser un produit "ad hoc" d'une bonne marque. Tout autre imprégnation risque d'être salissante ou de modifier les caractéristiques du cuir....

 

En ce qui concerne les jantes, je ne peux que vous donner qu'un élément de réponse: la distance entre les écrous de ma XF et de ma Kia Sportage est différente...

La fonction Valet est bien expliquée dans le manuel d'utilisation de la voiture et permet son utilisation en condamnant certaines fonctions (pas d'accès à la boîte à gants et au GPS par exemple, où peuvent se trouver des données personnelles).

Bien à vous.

Luc

 

 

Merci beaucoup, Luc, pour ces liens vers des infos très précises.

 

Autre chose :

 

J'habite au pied des Pyrénées ou la neige tombe déjà depuis une semaine. Si la saison est aussi bonne de l’an passé on va se régaler. Mais avant de monter je fais un appel à témoignages :

 

Qui a l’expérience de la conduite sur neige en montagne en XF ?

Le mode neige est-il suffisant ?

Qui a déjà utilisé des chaussettes voir des chaînes sur jantes 19 ?

Quelles sont les précautions ?

Connaissez vous des sites web sérieux pour acheter des équipements neige (chaussettes) bon rapport qualité/prix ?

 

Merci de vos expériences.

 

Hervé

 

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Invité §xf6664IV

Bonjour!

 

Encore un nouveau venu! Et j'ai bien peur que celui-ci ne fasse définitivement quitter Jaguar à certains d'entre vous, d'après ce que j'ai pu lire... mais je vous réserve la mauvaise nouvelle pour la fin...

 

En résumé, et pour la petite histoire, après deux Mercedes E280CDI en trois ans (une berline, suivie d'un breack), je ressent une grosse fatigue et, je ne le cacherais pas, une grande déception... Pourquoi? Problèmes de fiabilité récurrents et insolubles... des exemples? Sur la berline problèmes avec la 7Gtronic jamais résolus!!! changement du groupe hydraulique à 19000 km, multiples ré-injection des cartographies sans effets notoires, dépose de la boite sans résultats... plus, des gremlins dans l'électronique et les injecteurs haute pression à 35000 km... reprise à 45000 pour le breack... ha... le breack... Compresseur Airmatic à 45000, support de boite à 65000 et toujours les gremlins de l'électronique depuis le début, mais vicieux ceux là... j'ai retrouvé deux fois ma voiture grande ouverte, fenêtre baisées et toit ouvert ( non!!! je n'étais pas saoul quand je l'ai garée...), et ils me désactivent régulièrement les aides à la conduite: ESP, régulateur/limitateur, etc...

Vous aurez bien compris pourquoi je suis un peu "fatigué" de la marque. Et je préfère ne pas vous parler de l'aspect commercial et financier de l'histoire car là, c'est déplorable...

 

Bref!!! La fin de garantie arrivant à grands pas, j'ai décidé de changer de véhicule et me suis donc offert une petite tournée des différent concessionnaires proposant des véhicules que catégories équivalentes, soit: Audi et BMW.

Comme chez Mercedes, je ressort avec un véhicule configuré selon mon goût et surtout selon mes besoins aux alentours de 64000€. Et comme chez Mercedes, l'offre de reprise vous fait monter les larmes aux yeux... 22K€ chez Audi et 26K€ chez BMW et Mercedes pour un E280cdi breack sur-équipé facturé 71K€ il y a 18 mois (15K€ d'option et de contrat entretient total 150.000km ou 3 ans) et affichant 70.000 km au compteur...

Je bénéficie, par ailleurs, d'une remise professionnelle allant de 10 à 14%, sur le modèle de base, selon les constructeurs, mais j'y reviendrais...

De retour ce cette pénible équipée, le hasard m'a fait passer devant une concession Jaguar et voyant la XF en exposition je me suis dit que, tant qu'à déprimer, autant aller jusqu'au bout... Une Jaguar... t'imagine!!? C'est le rêve de tous les petits garçons, non? Et puis moi je la trouve belle, l'avant me fait penser à la Continental GT et l'arrière à une Aston... L'intérieur dégage une impression de sérénité, de simplicité d'utilisation, de luxe, de raffinement... Les superlatifs me manquent...

Je ne veux pas rentrer dans la bataille des anciens et des nouveaux Jaguariste concernant l'esthétique des nouvelles lignes Jaguar, c'est chacun ses goûts!!! Moi, elle me plaît et c'est tout ce qui compte! Elle est banale? Je ne suis pas d'accord! Je ne m'intéresse que très peu aux voitures et pourtant, je me suis tout de suite demandé quelle était cette voiture si classe! une Jag! pas étonnant! J'ai tout de suite senti l'anglaise "nouvelle vague" là dessous! Et l'intérieur... Quelle différence avec une Allemande! Pourtant je m'assoie régulièrement dans des véhicule des marques citées plus haut, (série 5 et 7, A6 et A8, classe C,CLS, S, E), ce n'est pas pareil... les sensations sont différentes et au poste de pilotage - pardon, fauteuil conducteur - poste de pilotage c'est pour les allemandes avec leurs profusions de commandes et de boutons, à peine assis on se sent serein et reposé, à l'aise... comme à la maison... tout semble simple... Puis, lorsque j'ai essayé ce petit bijou, j'ai compris qu'effectivement cette voiture était très bien née, elle est presque reposante à piloter... Silencieuse,souple et affutée à la fois, un pur bonheur pour quelqu'un qui passe de très longues heures dans sa voiture... une sensation jamais ressentie dans une Allemande... et cette boite de vitesse est... comment dire... essayez une 7Gtronics de Mercedes en mode séquentiel et vous m'en direz des nouvelles... je vous offre le pack familial de 12 rouleaux de Sopalin pour vous essuyer les yeux... et le lexomil pour vous aider à patienter calmement pendant le passage entre deux vitesses... la boite Jaguar, elle, est tout simplement incroyable!!!

 

Bref, vous l'avez compris, j'ai signé!!! Et je me suis lâché!!! Ebony black, 18" Vénus, intérieur tout Warm Charcoal (obligation professionnelle), TOE, son B&W, option TV, Bi-Xenon, pack confort, aide au stationnement... facture: 65.770€ moins remise professionnelle +/-11% total final : 59.000 € (hors CG) mise à la route incluse. Je tiens à signaler que Jaguar m'a fait la réduction sur la facture finale, mise à la route incluse! Alors que chez la concurrence c'est sur le modèle de base, hors pack et hors options! Jaguar n'a pas été meilleur pour la reprise mais avec 25k€ c'était déjà mieux qu'Audi et très proche des deux autres... Je tiens également à souligner que la différence de prix à équipements équivalents est largement à l'avantage de Jaguar! entre 8 et 10K€ selon les constructeurs!!!

 

Bon, hé bien, passons maintenant aux choses qui fâchent...Ma profession...Je suis taxi... pas de bol pour certains... Si vous pensez que cela risque de rabaisser l'image de Jaguar, je vais vous rassurer un petit peu, je travaille principalement ( c'est le cas de le dire!) sur Monaco et ses proches alentours, je pense donc que l'honneur est sauf (ou presque...) et les quelques " très bons clients" que j'ai déjà prévenus de l'arrivée imminente (20/12/2009) du bébé, trépignent déjà d'impatience!!!

 

Voilà, tout est dit pour le moment...

 

 

 

 

 

 

Bravo Philop pour avoir craqué sur la belle Anglaise. Je ne suis pas du tout choqué car je trouve que les Taxi en général savent mieux que d’autre ce qu’est une bonne voiture, et sont souvent passionné. Chaque fois que je prends un taxi je discute avec le chauffeur et il est rare qu’il n’aime pas la marque Jaguar, et apprécie souvent la XF sur le plan esthétique. Mais tous m’ont posé la question si la ligne coupé n’est pas un handicape pour l’arrière. Je pense qu’ils gardent la référence à la MB CLS…

Je l’interrogeais aussi sur la possibilité d’utiliser la XF en Taxi, l’accès aux places arrières et la places aux jambes me paraissaient un peu limite. Même si je trouve la XF bien plus habitable que la CLS. Je verrais plutôt une XJ 2010 en Taxi. Mais vous nous ferez part de votre expérience, j’espère que vous ne serez pas déçu par des pb de fiabilité comme pour les allemandes. Dire que jusqu’il y a peu de temps les allemandes était en tete du palmarès en terme de fiabilité et les anglaises vers le bas du tableau. L’avenir nous dira bientôt si Jaguar a vraiment progressé. Je suis tout de même un peu inquiet sur le vieillissement des qqs plastiques de ma XF qui commencent déjà à prendre du jeux…commandes volant et commande clim. S’il n’y a que ça ….

 

On attend votre témoignage au volant du premier taxi xf du forum.

 

Hervé

 

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

Phylop, félicitations pour votre achat. Même si la XF et la new XJ ne sont pas ma tasse de thé en matière de ligne extérieure (je leur préfère de très loin les lignes des "anciennes"), le fait de voir des professionnels de la route s'équiper dans notre marque fétiche est un signe de bonne image en terme de fiabilité et de praticité.

 

Il y a quelques mois, un sujet avait été publié sur ce forum à propos des différents taxis Jaguar repérés ici et là dans le monde. Vous pouvez le consulter ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet364.htm

 

 

J'ajoute que, quelle que soit sa profession ou son statut social, c'est toujours un plaisir d'accueillir ici un nouvel intervenant courtois, passionné, modéré dans son expression (de qualité) et ouvert à la discussion comme vous.

 

Longue et belle route au volant de votre félin!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §tre758sz

Bienvenue sur ce forum

Nous attendons avec impatience les photos de la future et aussi l'opinion avisée d' un professionnel de la route

Bravo pour votre choix .

Amicalement Trevo

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