Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr255lk

Elle est proposée en 5 couleurs extérieures:

Polaris White, French Racing Blue, Startus Grey, Ultimat black et Italian Racing Red.

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je pense que Nudant est une des plus grande concession de France.

Et c'est mérité. (pour les trois marques principales, je ne sais pas pour Alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a rien de "spéciale" cette XF-R, juste la couleur du cuir intérieur qui est harmonisé avec la teinte de la carrosserie ... :o ... donc que certain n'apprécie pas, cela est concevable car c'est une histoire de goût, mais de là à dire "massacrer", c'est tout d'origine, une couleur qui sort des sempiternels nuances de gris, et pas d'appendices tuning déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici de retour du Salon de Genève 2014, avec quelques clichés de Jaguar XF-I-2 :

 

Tout d'abord la monstrueuse XF-RS SportBreak :

 

Tableau de bord :

 

 

 

 

Le Bandeau spécifique :

 

 

 

 

L'arrière :

 

 

 

 

Un peu mieux :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jaguar bien comme il faut pour l’Helvétie, une berline 3.0 T All Wheel Drive, de la bonne couleur, Bleu Foncé, et avec un sublime intérieur en Cuir LONDON :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe à ski su SportBreak XF-I-2-RS :o

 

 

 

 

Hum, bizarre comme trappe à ski ; il manque la "grosse chaussette" et sangles justement intégré dans un trappe ski permettant justement de maintenir les ski et assurer une protection.

Option ?

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Sur les Volvo, c'est pareil : jamais vu ce système pour maintenir les skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V60, c est bcp moins con, la banquette est en 40 20 40, le 20 fait la trappe a skis ... parce que trappe a ski de peugeot 308 et Citroën c5, on ne met que 2 paires de ski ... lol ... le 5008 m est bien utile car je rabat le siege du milieu et hop, tout le bazar ...

 

Sur XF, a mon avis difficile de mettre 4 paires de ski, par contre sur V60, ça doit tenir facilement.

 

Pour l histoire du sac, en cc jaguar, la berline avait trappe a ski et sac, et le break non ... incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait 2 mois que je me cherche une berline sympa.

J'ai commencé soft puis avec le feu vert de madame ai réorienté mes recherches vers une allemande.

Mais voilà qu'en regardant les annonces, il faut se rendre à l'évidence, une xf bien motorisée coute moins cher qu'une A6 ou autre A5 SB.

La classe en plus, le moelleux du cuir beige me fait oublier le côté suranné des boiseries façon 70s!

 

Maintenant, mon choix se porte obligatoirement sur une V6 diesel pour maintenir mon budget carburant tout en conservant le velouté qui va bien.

 

Seulement j'adore la face-lift et moins la XF Mk1. Mais c'est cette dernière qui rentre dans mon budget.

Alors pour achever de me convaincre, pourriez vous me dire s'il y a de véritables différences techniques/technologiques entre les 2 versions?

Que risque-je de regretter si je prends la MK1 au lieu d'attendre un peu pour prendre une facelift (outre la face avant bien plus belle)?

 

J'ai lu que le GPS n'était pas spécialement efficace, est-ce toujours le cas sur la nouvelle ou peut être corrigé via une MAJ de la carte?

Quid d'une prise USB sur les 1ères versions?

 

Merci à ceux qui me répondront

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour

 

Effectivement, la XF sera mieux placée que les allemandes du même secteur, avec l'originalité en plus. Par contre, c'est du coup un peu plus "tape-à-l'oeil", il faudra vous habituer à voir certains passants se retourner à votre passage ;)

 

Différences mécaniques entre version 1 et version 2 : à ma connaissance rien de bien significatif.

Différences sur la finition : à l'intérieur, les boutons style alu sont remplacés par des boutons noirs très plastiques, pas super classe à mon gout.

Le système d'infotainment (musique, GPS...) a été relooké. C'est plus moderne, mais là non plus, pas de changement radical il me semble. Le GPS est toutefois passé sur un système à disque dur au lieu d'être un DVD qui tourne en permanence.

 

Concernant le V6, vous trouverez le 211 cv sur la XF version 1, pas sur la version facelist. Ca peut permettre de rentrer dans un budget encore plus serré, tout en profitant du V6. Sinon, vous aurez le 240 et 275 cv, rigoureusement identique dans les 2 versions. L'avantage de la version facelift : la boite ZF à 8 rapports au lieu de la ZF 6 rapports. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer la zf8 à la zf6 sur le V6. Je l'ai pratiquée pendant un essai du 4 cylindres 2.2 l, cette boite est bien foutue. J'imagine donc que sur le V6, ca doit aussi être très agréable, au moins autant que la ZF6.

 

Côté conso, je fais du 7.0-7.5l/100 sur route/autoroute en roulant "bien". En mixte ville route sur plusieurs milliers de km, comptez entre 9 et 9.5l/100 km.

 

Côté musique, il y a une prise USB + iPhone/iPod sur la version 1, mais à vérifier selon les finitions, ce n'est pas certain que ca soit présent sur les finitions les plus basses.

 

Vérifiez bien que le modèle que vous convoitez comporte la caméra de recul, c'est in-dis-pensable... Pour votre confort et celui de madame (ca finira de la convaincre pour vous laisser faire un gros chèque...) : les sièges chauffants (et éventuellement refroidissants, c'est aussi extra). Pour votre confort perso : le volant chauffant, c'est un pur bonheur.

Si vous êtes mélomane, craquez pour le système audio B&W (option qui était chère à l'achat...).

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...