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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §sav830pm

'Jour!

 

Le français a beau être dieseliste convaincu et obtu, je suis sûr qu'au regard du nombre de kilomètres moyen par an, le rapport prix carburant+entretien reste en faveur du sans plomb une fois la garantie passée. M'est avis qu'un common rail 2.0l est aussi cher à entretenir qu'une XK8 et doit être plus caution aux pannes vu le côté usine à gaz de cette technologie.

 

Bref, pour de l'occase, je n'achèterai plus que de l'essence. Le gpl, avec sa taxation faible, reste la seule solution vraiment économique. Malheureusement, elle n'est pas assez développée. Le diesel, c'est intéressant pour un gros rouleur, et pendant la période de garantie du véhicule

 

Bref, j'espère vraiment ne plus avoir à me taper des kilométrages annuels supérieurs à 20000 bornes pour ne plus retourner au mazout. :)

 

 

'yo!

Bien d'accord...

j'ajouterai que plutôt que revenir au mazout, je préfère et de loin un hybride convaincant.

celui de Lexus LS600h par exemple.

si XJ Mk3 confirme son passage à ce genre de techno, je suis preneur.

nonobstant le côté "bonne conscience", la qualité de roulage de l'auto est extraordinaire : absence total de bruit à l'arrêt et en phase d'accélération initiale ;

c'est un pur bonheur.

alors que mon "greugreugreu" en provenance de mon L4, pour une auto à 50.000 €, c'est vraiment très limite (c'est d'ailleurs le seul défaut de "C" W204, mais pour moi qui vient du monde du silence... c'est rédhibitoire.)

 

pour le GPL : même avis : pas assez développé pour être flexible (la première pompe est à 25 km de mon village).

 

on parle parfois beaucoup des "faiblesses" du V8 Jaguar (tendeurs, bobines)... alors qu'on ne compte plus les rampes d'injecteurs TDI ou autres claqués à des kilométrages bien en deçà de 100.000 kms...

il est difficile de savoir si le passage à l'injection directe essence produira des pannes aussi récurrentes et coûteuses... mais franchement, j'en doute.

 

cordialement

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

Merci Seetla52 pour ces explications précises concernant le FAP

Le FAP équipant nos belles Jaguar est un modèle non additivé, c'est a dire contrairement à celui de chez Peugeot, fonctionnant sans additif type cérine. Sa régénération (ou vidage des particules accumulées) s'effectue par un apport important de chaleur qui permet de bruler les suies, et peut se réaliser de deux facons:

 

-régénération passive: dans ce mode, l'ECM (calculateur moteur) ne commande en aucune facon la régénération; celle-ci s'effectue simplement par la chaleur des gaz d'échappement. (très courante sur route/autoroute, ou le régime est stable et assez élevé, et le moteur en température)

 

-régénération active: lorsque l'ECM détecte via le capteur de pression différentielle du FAP que celui-ci est en cours de bouchage, et dans certaines conditions de roulage (temp. moteur >80°, régime entre 1500 & 3000 RPM, et vitesse >50kmh, ouf on y est...) il commande une post'injection qui va bruler dans l'échappement et ainsi activer la combustion des suies. Cette procédure peut durer jusqu'a 18 min.

 

On comprend mieux maintenant pourquoi ce type de motorisation n'est pas adapté à des trajets de courte durée (le temps de chauffe du moteur et jusqu'à 18 minutes de régénération), il est quand même surprenant que les constructeurs automobile ne prennent plus en compte une explication aussi précise que la votre envers les utilisateurs (peut-être que ce manque d'explication est voulu pour ne pas affoler les acheteurs potentiels).

Encore merci....

CDT

 

 

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Bonsoir,

 

Magnifique essais détaillés de la XF 3.0d 240 et 3.0ds 275 dans le Moniteur Automobile de cette quinzaine ...

 

Cette XF 3.0d, je la veux ... et je l'aurais un jour ... en Bleu et Cuir Beige, Chrome au lieu du bois et Toit Ouvrant ... peu importe quand je pourrais ... mais je pourrais un jour ... même à 300'000 Kms, je la veux :love: :love: ...

 

Par rapport, dans le même MoniteurAutomobile, essai de la Nouvelle Classe E mazout ... sérieux, 1.5 fois plus cher que la Jag, beaucoup moins belle, beaucoup moins de charme ... cette XF devrait tout casser ...

 

Bonne continuation en XF ... et merci de laisser quelques clichés de vos beautés :jap:

 

:love: :love: :love:

:love: :love: :love:

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Invité §jac701sa

Bonjour

 

Je viens de parcourir 600km le nez au raz du bitume au volant d'un petit coupé sport acheté pour ma fille

Sur l'autoroute le Mans Paris, au milieu des motards qui rejoiganient le circuit pour voir le Grand-prix, j'ai doublé, puis été rdoublé, puis doublé...............par une voiture que j'ai tout d'abord prise pour une japonaise

Il a fallu que je reste un moment derrière à faible distance pour que mon attention soit attirée par un félin bondissant plaqué sur l'arrière du véhicule

Vous avez compris il s'agissait d'une XF!

Rien dans la ligne de cette voiture ne fait donc penser immédiatement à une Jaguar. Elle est neutre, asexuée et peut tout aussi bien passer pour une teutonne que pour une japonaise.

Je crains le pire lors du restylage de la xj!!!

Si cette opération est faite dans la même style, il ne restera plus que XK pour ressembler à une Jaguar (et encore, les derniers modèles ont acquis un look Aston!) ce qui tombe bien car ça me gratouille de changer ma S pour le coupé puique, fifille prenant son envol, je vais me retrouver seul à bord!

 

salutations

 

 

Jack

 

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Invité §kra300jK

Hello...

 

Vous avez oublié la X-Type parmi les modèles ressemblant encore à une jaguar...

 

Quoique... avec le restylage bidon et la nouvelle calandre... peut-être pas... :D

 

Salutations itou...

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Invité §inv500hT

Une XF :lol::??::non: je savais pas que c'était une jaguar ? regardez la bien :lol: surtout les phares avant :pfff: mon dieu qu'elle est belle :lol::lol: cette Coréenne, le jour ou Ferrari ou Porsche et autres marque de luxe copie les Japonaises ou autre merdouille nippone c'est la fin de la bagnole ! une X type une S type une XJ une xk meritent le logo jaguar !

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Invité §sav830pm

Une XF :lol::??::non: je savais pas que c'était une jaguar ? regardez la bien :lol: surtout les phares avant :pfff: mon dieu qu'elle est belle :lol::lol: cette Coréenne, le jour ou Ferrari ou Porsche et autres marque de luxe copie les Japonaises ou autre merdouille nippone c'est la fin de la bagnole ! une X type une S type une XJ une xk meritent le logo jaguar !

 

 

Bon, et ben je vais marcher dans une m*rde de Troll.

 

relativement facile = Ken Okuyama est designer d'Enzo et de Scaglietti.

 

On peut ne pas aimer XF, mais ce genre de commentaire est plus proche de l'insanité que de la construction mentale.

Je suis en train de regarder "In the mood for love" : mix époustouflant de sensualité asiatique et de retenue britannique.

L'intelligence passe par la synthèse, la récursivité, jamais par un postulat dichotomique.

 

Jaguar doit survivre : et si sa survie doit passer par un hommage aux Lexus : ainsi soit-il, même si cela n'est pas ma tasse de "thé".

 

Il faut être stupide pour considérer que "merdouille Nippone" est un argument valide...

vous n'avez visiblement jamais mis les fesses dans une Lexus.

 

Je suis très attaché à la marque Jaguar et a son histoire... une histoire passionnée.

 

hm... mais dites-nous, avez vous déjà possédé une Jaguar?

X-type est une erreur marketing : peu importe : elle comble ses propriétaires et rien que pour cela, elle a droit de cité.

 

bonsoir.

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Ben moi perso, toujours aimé les Jag depuis la XJ Série 3 ... une d'ailleurs mal aimée ... puis la XJ40 aussi belle Jag, la X300, la J-Type, la X-Type, X et en break, XK I et XK II je trouve cela tout simplement splendide ... juste la S-Type dont j'ai du mal avec la face avant et l'arrière tombant :bah: ...

 

Par contre, cette XF est raffinée, toute en pureté, moi j'la trouve magnifique ... tout le contraire des Lexus, les 1ères étaient des resucées de Mercos S, et je les trouvent trop fade, sans âme ... tout le contraire de cette XF :jap:

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Invité §Nou164Yo

Bonjour,

Merci Seetla52 pour ces explications précises concernant le FAP

 

 

On comprend mieux maintenant pourquoi ce type de motorisation n'est pas adapté à des trajets de courte durée (le temps de chauffe du moteur et jusqu'à 18 minutes de régénération), il est quand même surprenant que les constructeurs automobile ne prennent plus en compte une explication aussi précise que la votre envers les utilisateurs (peut-être que ce manque d'explication est voulu pour ne pas affoler les acheteurs potentiels).

Encore merci....

CDT

 

 

Si on a le choix, l'explication est utile et par exemple je n'ai pas pris le FAP sur ma C320 cdi en grande partie à cause de ces soucis (bon, aussi parce qu'il était cher :p ...), d'un autre côté si la monte est en série il est clair que personne chez les commerciaux ne vous dira spontanément que cela causera des ennuis :sol::D

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Invité §Nou164Yo

 

Bon, et ben je vais marcher dans une m*rde de Troll.

 

relativement facile = Ken Okuyama est designer d'Enzo et de Scaglietti.

 

On peut ne pas aimer XF, mais ce genre de commentaire est plus proche de l'insanité que de la construction mentale.

Je suis en train de regarder "In the mood for love" : mix époustouflant de sensualité asiatique et de retenue britannique.

L'intelligence passe par la synthèse, la récursivité, jamais par un postulat dichotomique.

 

Jaguar doit survivre : et si sa survie doit passer par un hommage aux Lexus : ainsi soit-il, même si cela n'est pas ma tasse de "thé".

 

Il faut être stupide pour considérer que "merdouille Nippone" est un argument valide...

vous n'avez visiblement jamais mis les fesses dans une Lexus.

 

Je suis très attaché à la marque Jaguar et a son histoire... une histoire passionnée.

 

hm... mais dites-nous, avez vous déjà possédé une Jaguar?

X-type est une erreur marketing : peu importe : elle comble ses propriétaires et rien que pour cela, elle a droit de cité.

 

bonsoir.

 

 

 

 

Pour la XF, au premier regard, elle est plus Ford Mondeo qu'Aston, malheureusement....surtout, elle donne l'impression d'être très haute sur pattes, c'est bizarre....bon, quand on voit l'intérieur on pardonne, quelle merveille par rapport à la nouvelle classe E et son horreur de tableau de bord en bouts de plastiques....je rève donc d'un essai de la XF s 275 ch :)

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Invité §jag037Mm

Essai d'XFR dans le Sport auto de juin 2009.

 

 

 

Verdict

 

La berline Jaguar la plus énervée de tous les temps tient ses promesses. Son nouveau V8 gronde à en donner la chair de poule et..............

 

 

 

:sol: le big cat est aux anges :sol:

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Invité §paw857lq

Petit test que j'ai trouvé bien sympa de la jaguar XFR par AUTOCAR. Ca change des tests Français.

 

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Bonjour à tous.

Nouveau venu dans la planète jaguar, j'ai lu ce post avec attention. J'ai pu y voir un certain antagonisme de vues entre intervenants concernant la XF. S'il est vrai que son style marque une rupture avec celui pratiqué par jaguar depuis pas mal de temps, c'est lui qui m'a séduit et amené à acheter ma première berline de luxe... Vous l'avez compris, je suis nouveau et (encore) heureux propriétaire d'une XF. Son style m'a plu dès notre première rencontre, ainsi qu'à toute ma petite famille. Un essai a fini de nous convaincre que c'était une voiture hautement désirable. Une panne majeure de mon ancien véhicule a provoqué l'acte d'achat. C'est une 2.7D neuve qui était en stock, permettant de ce fait une livraison rapide et une marge de négociation non négligeable. J'ai parcouru maintenant un peu plus de 2000 Km, et sans préjuger de sa fiabilité (que l'on rapporte comme hasardeuse, mal aidée il est vrai par l'armada de gadgets électroniques commandant une armée de moteurs électriques aux quatre coins du véhicule), je suis littéralement conquis par cette voiture. Je n'ai pas pu essayer ses concurrentes directes, même si le les ai inspectées et comparées avec attention. A ce titre, je ne peux émettre aucun avis comparatif valable. Mais il m'est difficile de concevoir qu'elles puissent offrir beaucoup plus en termes de silence de fonctionnement, de douceur et de facilité de conduite, ainsi que de qualité de l'atmosphère qui règne dans l'habitacle. Je ne parle pas des performances, largement suffisantes pour moi. J'ai pris le risque de l'achat irrationnel, voire passionnel... Jusqu'à présent, je m'en félicite.

A bientôt.

Luc

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Bienvenue Igrobet, vous êtes séduit par cette XF qui est, comme vous le décrivez si bien,..... remarquable.......

En terme de fiabilité je ne peux en parler beaucoup plus que vous même si la mienne a quelques 12 000 km, mais jusqu'à ce jour pas le moindre petit problème, la technologie de cette voiture est fiable.

 

Il semble que de nombreux propriétaires partagent notre avis car à chaque fois que j'ai l'occasion de rencontrer une XF, imanquablement cela se poursuit par une discussion sur les satisfactions produites par cette voiture.

 

Cdt

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Invité §jag246Ec

Dans le magazine Auto Plus de cette semaine..... on peut lire....

 

Dossier essais "Ces diesels qui ne renoncent pas au plaisir" la Jaguar XF S Luxe Premium

 

* La recette du plaisir : A la grande souplesse et au silence monacal de l'ancien V6 2.7 D de 204 ch, le nouveau 3.0 biturbo de 275 ch ajoute des performances d'avion de chasse ! La conduite n'en est que plus excitante, le potentiel du châssis, agile à souhait, pouvant être exploité à son maximum. Beaucoup d'agrément également avec la boîte de vitesses à commandes au volant, douce et rapide. Une réussite.

 

* Ce qui peut dissuader : Nous sommes chez Jaguar et les performances comme le raffinement à bord su somptueux habitacle se paye au prix fort.

 

* Le verdict : Au top........., merveille d'agrément, cette XF comblera ses heureux acquéreurs.

 

et bien voila, pour ceux qui en doutaient :ange: encore

 

Cdt

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Invité §fun133Du

C'est la mouture 2 du tableau de bord (échange standard?) alors que l'auto semble une "early".

voici la mouture 1 du tableau de bord (un vrai piège)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/38322.jpg

 

la seule que j'ai pu connaître un peu intimement était une des dernières, avec le tableau de bord enfin fiabilisé de la série 4, et les triples phares.

comme celle-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/bigb.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/biga.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/bigd.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/bigc.jpg

 

Vendue aux enchères par Artcurial il y a quelques années, j'avais pu lui regarder les entrailles dans le détail.

J'aime beaucoup ce monstre... mais je ne crois pas que je prenne le risque d'en avoir une.

le dessin est effectivement sans concession... pour moi, sublime!

le dessin de William Towns remonte à 1969.

l'auto est très imposante, une merveille dans certaines définitions, évidemment pas ici [:savillerw:5]

 

par contre c'est toujours une des voitures les plus coûteuse à entretenir, toutes catégories confondues, ce qui explique sa relative faible valeur à l'achat (entre 30 et 50000 €).

pour passionné uniquement...

'trouvez pas qu'il y a un peu d'XF dans le dessin de l'intérieur d'une série 4? [:savillerw:2]

à plus

 

[/quotemsg]

 

En ce qui conçerne le style globale elle ressemble au américaines des années 80 surtout la Cadillac Eldorado 83.

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Bonjour,

 

Je trouve cette jaguar Xf une pure merveille, vraiment très belle....

Je suis curieux de savoir combien coûte la manutention d'un tel véhicule (révisions, pièces détachées...)^

Merci

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Invité §art626fT

Je suis tenté par la XF R .

mais la multiplication des boites sataniques (Radars) me découragent !

Je verrais plue tard !

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous soumettre concernant un bruit de transmission dans ma XF (2,7 diesel). En fait, à bas régime (1500 t/min) en charge (montée...) et à faible vitesse (+/- 30 Km/h), j'entends un bruit de vibration métallique, qui disparaît dès que les conditions changent (accélération p.ex.). quelqu'un connaît-il l'origine de ce phénomène? Par avance, merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Luc

 

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Invité §kra300jK

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous soumettre concernant un bruit de transmission dans ma XF (2,7 diesel). En fait, à bas régime (1500 t/min) en charge (montée...) et à faible vitesse (+/- 30 Km/h), j'entends un bruit de vibration métallique, qui disparaît dès que les conditions changent (accélération p.ex.). quelqu'un connaît-il l'origine de ce phénomène? Par avance, merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Luc

 

 

Hello...

 

Bien... alors ceci est de la pure spéculation, mais j'ai eu un phénomène identique avec mon antique 205. Il s'avérait que le silencieux avait un défaut de fixation et vibrait en tapant le châssis à bas régime... :bah:

 

Essayez de le maintenir pendant que qqn accélère dans les plages de régimes que vous citez. Si le bruit s'interrompt, vous avez gagné...

 

Maybe?

 

 

 

 

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Invité §vir048yN

bonjour,

désolé je pense avoir mis ce message dans un topic mal adapté, je le remets ici :

quid des antibrouillards et phares diurnes sur la XF.

Par ailleurs on ne parle pas d'alarme .... souvent obligatoire pour certaines assurances .

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Invité §bmv702vX

bonjour,

désolé je pense avoir mis ce message dans un topic mal adapté, je le remets ici :

quid des antibrouillards et phares diurnes sur la XF.

Par ailleurs on ne parle pas d'alarme .... souvent obligatoire pour certaines assurances .

 

 

Je parle de ce que je connais ! alors pour les modèles 2008, pas d'antibrouillards même en option et pas non plus de phares diurnes.

Par contre en série ou en option suivant les finitions, des phares de manoeuvre qui éclaurent les bas côtés lorsqu'on tourne le volant jusqu"à une vitesse d'envrion 60 kms.

 

Pour l'alarme elle est de série sur la mienne (finition luxe premium) (assez pénible d'ailleurs avec cette p....n de clef main libre). Ce truc là j'ai vraiment du mal à m'y faire, c'est, semble t'il, génial pour les femmes qui ainsi laissent la clef à demeure dans leurs sacs à main mais moi, ça m'énerve au plus haut point.

Exemple : voiture fermée, mon épouse se trouve côté passager avec la clef dans sons sac et moi, côté conducteur si j'ouvre la porte avant elle, ça déclenche l'alarme !!

 

Bon il est vrai que l'alarme possède une multitude de réglages possibles (par le biais de l'écran GPS) et j'ai peut être pas encore tout compris (ou pas fait l'effort de potasser suffisament le manuel!).

 

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Invité §vir048yN

merci,

un peu gênant les phares diurnes ... je crois que ca va devenir obligatoire en 2011

 

tu peux me dire les options que tu as retenues ?

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Invité §bmv702vX

merci,

un peu gênant les phares diurnes ... je crois que ca va devenir obligatoire en 2011

 

tu peux me dire les options que tu as retenues ?

 

 

De mémoire : systeme de surveillance anti angle mort, phare bi-xenon avec feux de manoeuvre et lave phare, toit ouvrant, jantes de 19', boiserie en loupe de noyer, regulateur de vitesse et de distance, système audio Bowers & Wilkins.

 

Le reste ( de mémoire : sièges chauffants électriques; cuir étendu, ...) est de série avec la finition luxe prémium.

 

.......Et, offert par Jaguar, les seuils de porte lumineux.

 

Pour les phares diurnes, je ne sais plus si oui ou non, il est possible comme dans ma XJR de programmer la voiture pour que les veilleuses soient automatiquement allumées même en plein jour . à verifier....

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Invité §vir048yN

sur d'autres forums tes options sont commentees et critiquees, si tu as un moment peux tu jeter un oeil :

 

systeme de surveillance anti angle mort :

 

certains disent que ca se declenche un peu de facon intempestive, (haie..)

toit ouvrant :

vraiment bien ? bruyant, petit diminue la garde au toit

jantes de 19p :

ca enleve du confort

 

exemple :L

 

l'angle mort (ce qui ne m'empêche pas de tourner la tête dans certains cas). ilpeut s'allumer quand tu es près d'une haie.

 

Perso je déconseille les 19 (très jolies) mais trop pénalisantes en terme de confort et de sécurité (casse).

 

 

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Invité §bmv702vX

sur d'autres forums tes options sont commentees et critiquees, si tu as un moment peux tu jeter un oeil :

 

systeme de surveillance anti angle mort :

 

certains disent que ca se declenche un peu de facon intempestive, (haie..)

toit ouvrant :

vraiment bien ? bruyant, petit diminue la garde au toit

jantes de 19p :

ca enleve du confort

 

exemple :L

 

l'angle mort (ce qui ne m'empêche pas de tourner la tête dans certains cas). ilpeut s'allumer quand tu es près d'une haie.

 

Perso je déconseille les 19 (très jolies) mais trop pénalisantes en terme de confort et de sécurité (casse).

 

 

 

 

Vérification faite, je n'ai pas le système anti angle mort, je l'avais sélectionné et puis au dernier moment j'ai supprimé et ai pris le recyclage d'air automatique en cas de pollution détectée !

 

Pour le toit ouvrant, j'ai répondu dans un autre sujet, pour moi c'est INDISPENSABLE, non pas tellement pour l'ouverture mais pour la luminosité procurée dans l'habitacle. Pas de bruit intempestif, maintenant toutes mes Jaguar ayant toujours eu le toit ouvrant je peu pas faire la comparaison avec une sans toit ouvrant.

 

Pour les jantes, esthétiquement c'est bien, pour le con fort, pas comparaison avec ma précédente Stype qui était en 18', la XF n'est pas plus inconfortable. Miantenant ma XJ est en 20' alors j'ai l'habitude !

 

Le système B&W est excellent, meilleur que le système Alpine de ma XJ.

 

J'ai aussi l'option Iphone; IPod qui permet de brancher directement ces appareils sur le système son de la voiture. C'est très bien fait et ça marche très bien.

 

PS : ma XF est utilisée à 85 % par mon épouse et son ressentie est le même que le mien.

 

En résumé, après plusieurs Jaguars, celle-ci est celle qui comporte les meilleurs options possibles, maintenant ce jugement n'est objectif que par rapport à nos attentes, il ne sera pas forcément valable pour tout le monde.

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Invité §sav830pm

En ce qui conçerne le style globale elle ressemble au américaines des années 80 surtout la Cadillac Eldorado 83.

 

 

Tiens, j'avais raté ce message, sorry, c'est un peu H.S :

 

oui, hum... surtout le dessin de William Towns date de 1969 : auto produite a partir de 1974...

et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable...

 

ce serait plutôt le style global de certaines marques qui ont été influencés par ce dessin... mais bon...

 

cdt

 

Edit :

 

quid des antibrouillards et phares diurnes sur la XF.

Par ailleurs on ne parle pas d'alarme .... souvent obligatoire pour certaines assurances .

 

 

les anti-brouillards ne sont plus indispensables avec des phares Xénon.

sur XJ par exemple, ils ne servent à rien.

les phares diurnes : on peut activer les veilleuses à priori (c'était le cas sur XJ).

pour l'alarme : je n'en ai pas, et n'en ai plus eu depuis XJS : un anti-démarrage codé suffit amplement pour les assurances, sauf et c'est à signaler (mais là, le Master en parle) pour les "keyless" :

si on est dans les parages (terrasse d'un café, magasin), les autos peuvent être déplacées sans qu'on s'en aperçoive :

gag hilarant de Jeremy Clarksson avec un Dodge Challenger conduit par le Hamster : ni vu ni connu, il l'a déplacé jusqu'à la limite du périmètre couvert par le Keyless.

 

cordialement.

 

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Bonjour SavilleRW,

 

Il me semble que l'alarme soit présente sur tous les modèles récents Jaguar ( de série) de X type à XJ .

Vous l'aviez sans le savoir ( surtout sur le Super V8!).

Ce qui peut différer sur les modèles est la protection, périmétrique ( de base) et volumétrique ( sondes sur pavillon) .

 

Les antibrouillard : la performance des feux de croisement actuel tend à rendre inutile les feux antibrouillards.

Quant aux antibrouillards sur les R , ils dégradent légèrement le refroidissement moteur :

Picture6.jpg.c006c865cdeb0f4dfb99f846a8bd7ab1.jpg

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Invité §sav830pm

Salut!

 

J'ai discuté vite fait avec mon voisin, qui roule en XF, il s'avere qu'il est l'ingénieur en charge de l'intérieur de la XF (et de la nouvelle XJ) au niveau des materiaux :beuh:

 

 

 

j'avais aussi raté ce message : vous pouvez préciser, SVP?

vous habitez du côté de Birmingham? dans les Midlands?

ah, en regardant bien, je m'aperçois que vous êtes notre nouveau modérateur en section "anglaises", et bien Welcome!

 

 

Bonjour SavilleRW,

 

Il me semble que l'alarme soit présente sur tous les modèles récents Jaguar ( de série) de X type à XJ .

Vous l'aviez sans le savoir ( surtout sur le Super V8!).

Ce qui peut différer sur les modèles est la protection, périmétrique ( de base) et volumétrique ( sondes sur pavillon) .

 

Les antibrouillard : la performance des feux de croisement actuel tend à rendre inutile les feux antibrouillards.

Quant aux antibrouillards sur les R , ils dégradent légèrement le refroidissement moteur :

 

 

1- c'est tout à fait possible : le coup où j'ai eu une panne de batterie, en ouvrant la porte à la clé, j'ai eu comme un bipbipbip annonciateur de quelque chose.

Cela pouvait être l'alarme... mais j'en doute.

La dernière fois où une alarme s'est déclenché sur une jaguar c'était sur XJS : ma femme avait fait une fausse manip : dix minutes à beugler dans son box, en pleine montagne à dix heures du soir : Rock & Roll.

Depuis : on monte systématiquement un "traqueur", mais on se passe d'alarme (je suis sûr qu'elles n'étaient pas installées sur les XK...)

 

2- c'est pour cela que les XFR n'ont pas d'antibrouillard.

autant les phares de manoeuvre (latéralement) sont utiles, surtout en montagne/campagne, autant les performances des Xénon sont suffisants... j'ai essayé plusieurs fois sur XJ : il n'y avait aucune différence antiB. allumés ou non.

et je suis très sensible à la chose.

 

cordialement

 

ps : ces schémas sont décidément très réussis!

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j'avais aussi raté ce message : vous pouvez préciser, SVP?

vous habitez du côté de Birmingham? dans les Midlands?

ah, en regardant bien, je m'aperçois que vous êtes notre nouveau modérateur en section "anglaises", et bien Welcome!

 

 

 

 

Merci, et oui, j'habite à Kenilworth en ce moment :D

Tu le connais ? :beuh:

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Invité §sav830pm

 

Merci, et oui, j'habite à Kenilworth en ce moment :D

Tu le connais ? :beuh:

 

 

Non... mais je doute que ce brave homme habite Condrieu ou Feyzin [:savillerw:9] !

 

Kenilworth : il y a pire dans le coin...

Je parie à 99,8%, une Pinte de Bitter contre un... Condrieu que vous habitez une "semi-detached" tout ce qu'il y a de plus "Midlands".

[:savillerw:11]

cordialement

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