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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Invité §Fab867wi

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux !

Voilà, dans trés peu de temps je vais faire un essai trés detaillé de la Jaguar XF, je vous demande donc, quelles sont vos attentes ?

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Vous êtes donc reporter auto...... pour votre prochain reportage de la XF, nous pourrions simplement vous demander d'avoir un avis "objectif", en vous plaçant dans la correspondance du profil des utilisateurs de cette voiture...... (ce qui hélas n'est pas toujours le cas dans les reportages existants).

 

Bon reportage ...... dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement

 

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Invité §dau462dS

Bonjour

 

Bah pour l'aider à faire cela ça serait bien que vous lui expliquiez quelles sont vos attentes justement!!!!! C'est pour cela qu'il a pris la peine de venir sur ce topic et de vous poser la question... :)

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Invité §jag013Uw

Je reviens de la révision des 16.000 kms pour la XF et il faut changer les pneus arrières , des Pirelli P0 de 20 pouces (annoncés à 600 euros chez Jaguar); je peux rouler encore quelques centaines de km et j'en profite pour savoir si je peux monter des pneus plus efficaces sur le mouillé parce que les P0 ne m'ont pas convaincu. J'ai souvenir d'avoir lu sur le forum des points de vue sur les pneus pour un autre modèle jaguar mais je ne les retrouve pas ,en bref, quelqu'un a-t-il un avis pour le meilleur pneu pour ma XF ?

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Invité §xty311er

Bonsoir jagXFSV8,

 

Pour ma part je préfère de loin dunlop à pirelli (sur x-type)après tout est question de gout mais les dunlop sont en règles générales bien plus efficaces sur le mouillé (sp sport maxx ou sp sport 9000 pour ne citer qu'eux)et pour se qui est des prix, des vendeurs en ligne (allopneus, 123pneus etc...) peuvent sans aucun doute se montrer beaucoup moins cher que jaguar.

A titre d'exemple j'ai acheté il y a quelque temps 4 jantes en 16" et 4 pneus dunlop sp wintersport 3d pour 1000€.

En espèrant avoir réussi à t'aider.

 

Coordialement

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Bonsoir,

 

Pour ma part je suis également d'accord ; les dunlop semblent plus efficaces sur la pluie ( sur S type R).

Pas monté pas jaguar car prix excessif

si vous etes de Lyon, JagXFSV8, il y a un centre de montage "allopneu" efficace ; ils ont le cric pour monter la voiture ! ( sur la S type R , impossible de la monter sur pont sans cale adapté)

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Invité §dra358Dl

Je reviens de la révision des 16.000 kms pour la XF et il faut changer les pneus arrières , des Pirelli P0 de 20 pouces (annoncés à 600 euros chez Jaguar); je peux rouler encore quelques centaines de km et j'en profite pour savoir si je peux monter des pneus plus efficaces sur le mouillé parce que les P0 ne m'ont pas convaincu. J'ai souvenir d'avoir lu sur le forum des points de vue sur les pneus pour un autre modèle jaguar mais je ne les retrouve pas ,en bref, quelqu'un a-t-il un avis pour le meilleur pneu pour ma XF ?

 

Bonjour JagXFSV8,

Je ne peux pas vous répondre sur l'efficacité d'autres marques que Pirelli pour les pneus car je n'ai aucune expérience en la matière d'autant que quand il pleut je peux me payer le luxe de ne pas rouler! C'est d'autant plus vrai que dans le sud de la France ou les contrées que je fréquente la pluie est rare... . De plus, Pirelli ou pas, Jaguar ou autres badges, quand on a des pneus larges, très larges (255 Av; 285 295 AR), même neufs, les pneus ont tendances sur des revêtements très mouillés à "surfer" à contrario des pneus étroits qui eux, fendent l'eau. C'est un phénomène physique.

Par contre, j'ai acheté récemment sur un vendeur en ligne (pneus-net.com) des 20 pouces à 312,00€ TTC livrés. Ces pneus ont été commandés directement chez Pirelli Allemagne) car, pour ces dimensions, il n'y a pas de stock. Donc, des pneus de fabrication récente. Il vaut mieux téléphoner pour se renseigner car ces pneus ne sont pas toujours présentés sur le site. Ensuite, il faut trouver une station de montage. Une liste figure sur le site mais là encore, avant d'y faire livrer les pneus, il vaut mieux se renseigner car si le montage ne pose pas de problèmes, il en est différement pour l'équilibrage surtout pour de telles dimensions.

Cordialement

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Invité §jag013Uw

Merci beaucoup pour ces trois posts qui me seront bien utiles avec des astuces en bonus

 

cordialement

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Les ventes de Jaguar continuent leur progression entamée dès le début du deuxième semestre 2008 avec l'arrivée de la XF..... cela se confirme encore sur le mois de janvier 2009 avec une progression de 179,5 % comparée au même mois de l'année précédente (il faut se souvenir que XF est présentée en concession fin février pour les premiers essais clients)

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JANVIER_09_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

L'arrivée prochaine de XFR, XKR, XFR-S et le conceptcar XE démontre le dynamisme de la marque, par contre les ventes (aux dires de vendeurs) resteront ....... confidentielles (pour ne pas dire minimalistes).

 

De la à croire que l'on va rencontrer des Jaguar(s) à tous les coins de rues..... faut pas exagérer non plus, pourtant j'en aperçois quelques unes par ci par la (peut-être aussi que je suis plus attentif ou .... partisant....)

 

CDT

 

 

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Invité §jag013Uw

Je suis allé par hasard sur le site de Jaguar et je vois la XFR qui remplace la SV8 avec un moteur de 5 litres et plus de 500 cv ! elle est au catalogue avec toutes les options disponibles , ils ont été rapides pour la mise à jour du site , moi qui croyait qu'ils en étaient encore à la mise au point du modèle. La SV8 est finie , vive la R .La mienne me suffit surtout quand je vois le pied léger qu'il faut en hiver pour métriser les 416 cv, je n'ose pas imaginer les 500 cv, il faudrait penser aux quatre roues motrices .Pour ce qui est des XF dans la rue, je n'arrive pas à en croiser une depuis plus de deux mois à Lyon.. mais je ne suis pas taxi et ne roule pas toute la journée, en tout cas elle fait toujours tourner les têtes même en couleur noire discrète, pour ce qui est de la concession JAGUAR avenue berthelot à LYON 7ème, ma révision s'est bien passée cette semaine et ils m'ont expliqué que le flou qui dure depuis 2 ans chez eux va prendre fin en septembre 2009 (estimation) après avoir essuyé de nombreux obstacles à tous les niveaux.

 

 

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Invité §jag013Uw

Pour les pneus, j'ai consulté ALLOPNEUS et trouvé les pirelli P0 à moins de 300 euros, j'ai vu aussi un michelin pilot sport 2 où ils indiquent que le pneu a été essayé sur circuit mouillé et est plus rapide que ses concurrents ... quelqu'un a t-il un avis sur le michelin sachant que j'hésite avec le dunlop SP sport ? je cherche le confort et l'adhérence .

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Invité §sav830pm

Pour les pneus, j'ai consulté ALLOPNEUS et trouvé les pirelli P0 à moins de 300 euros, j'ai vu aussi un michelin pilot sport 2 où ils indiquent que le pneu a été essayé sur circuit mouillé et est plus rapide que ses concurrents ... quelqu'un a t-il un avis sur le michelin sachant que j'hésite avec le dunlop SP sport ? je cherche le confort et l'adhérence .

 

 

bonsoir,

Dunlop...

j'ai pratiqué sur SuperV8 confort et tenue.

plus rapide sur un essai ne veut pas dire meilleur pour vous.

or Dunlop est partenaire privilégié Jaguar... vous en serez enchanté, particulièrement sur route humide.

cdt

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Invité §jag013Uw

Merci savilleRW pour votre recommandation que je prends comme garantie et qui confirme les deux autres recommandations reçues le 4 février, pour info, il semble que Jaguar ait eu des accords de partenariat avec Pirelli pour la XF puisque c'est celui d'origine et le concessionnaire m'a indiqué que c'était le pneu qu'ils recommandaient pour la SV8 , moi le Pzéro ne me plait pas et ça sera Dunlop, est-ce que je peux modifier la taille en largeur et en hauteur pour le confort (hauteur n'est pas le bon terme mais je ne le connais pas), je pense que cette dernière modif de taille augmentant la circonférence de la roue doit faire tirer plus long la voiture mais vu le couple , la puissance et la tendance au "moulinage des roues à l'accélération", on doit pouvoir se permettre un petit écart ; isn't ?

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Invité §sav830pm

Merci savilleRW pour votre recommandation que je prends comme garantie et qui confirme les deux autres recommandations reçues le 4 février, pour info, il semble que Jaguar ait eu des accords de partenariat avec Pirelli pour la XF puisque c'est celui d'origine et le concessionnaire m'a indiqué que c'était le pneu qu'ils recommandaient pour la SV8 , moi le Pzéro ne me plait pas et ça sera Dunlop, est-ce que je peux modifier la taille en largeur et en hauteur pour le confort (hauteur n'est pas le bon terme mais je ne le connais pas), je pense que cette dernière modif de taille augmentant la circonférence de la roue doit faire tirer plus long la voiture mais vu le couple , la puissance et la tendance au "moulinage des roues à l'accélération", on doit pouvoir se permettre un petit écart ; isn't ?

 

 

re!

je confirme :

les Jaguar sont pour la plupart (sauf X-type : continental) équipées de Pirelli. En fait, Jaguar certifie Pirelli avant toute autre marque, c'est leur partenaire privilégié.

mais ils certifient aussi Dunlop! Sur XJ c'était le cas... en 20".

tout comme vous je n'aime pas les P-Zero, trop directifs et de vraies daubes sur sol glissant.

Dunlop est certainement moins "sharp" mais plus confortable, moins sensible à l'aquaplaning et un peu plus résistant

à l'usure (un peu)...

 

pour le reste : ne changez pas les dimensions ou le profil des pneus.

vous pouvez changer toute la roue, sur les conseils express de Jaguar.

mais inutile d'essayer de mettre des profils plus hauts sur vos jantes : ça ne passera pas dans les passages de roues, ça ne braquera pas, et vous risquez d'affoler l'ABS, l'ESP, l'antipatinage.

 

vous avons déjà parlé des risques de cette manip... je ne sais plus où.

 

il est possible de revenir à des profils plus "hauts" pour le confort, mais renseignez vous précisément auprès de votre concessionnaire sur les dimensions exactes des jantes à adopter, sinon... vous aurez une saucisse...

 

à plus.

cdt

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Invité §IOJ046HF

Mon ptit grain de sel...

je viens de commander deux pneus hier, ça mérite que je donne un avis.

experience sur BM 530, 235x45/18 : 4 Dunlop SP, 35.000 km avec permutations à 12 et 23.000.

changés pour 4 Michelin Primacy, 48.000 km avec permutations tous les 15.000.

particularités : Dunlop devient vite bruyant, des que la couche superficielle est usée. Excellent sur sec et mouillé, ridicule sur la neige (la BM aussi, de toutes façons). Michelin : usure très régulière, aucun changement de confort jusqu'au bout. Excellent sur sec, meilleur encore en surgonflant de 200g. Parfait sur mouillé, jamais d'aquaplanning.

Avant de la revendre j'ai mis 4 Falken que j'ai utilisé un mois. J'ai été bluffé par leur grip et leur confort sur le sec. Par contre la cata intégrale sur le mouillé. Et l'usure est parait-il très rapide.

 

Ma XJ actuelle était équipée de 4 PO assymétrico en 255x40/19. Excellents au début, puis très vite très bruyants et glissants sur le mouillé. J'ai remplacé les avants à moins de 30.000 suite à une crevaison non réparable par des PZERO ROSSO, même punition, même motif. La je viens de commander pour l'arrière 2 Michelin PS2, et dès que l'avant sera à 50% je ferai pareil en passant les AR usagés à l'AV.

 

Pour l'anecdote, mon XJS est montée en Pirelli neufs P4000 à l'AV et P6000 à l'AR, en 225x60/16. Samedi je me suis trouvé pris par la neige, qui tombait sur une couche de verglas. En 15 km j'ai rencontré une vingtaine de voitures au fossé (dont une Lambo Espada :non: ), deux encastrées sous des camions, une au milieu d'un rond point, etc... et bien je suis passé partout, BV verrouillée en 2e, pieds et mains très très légers. Je me suis juste retrouvé à contre sens dans un giratoire, heureusement très large :lol: Je ne sais pas XJ aurait aussi bien avec ses 19" plus larges.

 

 

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Invité §sav830pm

bonjour,

voui, mais c'était une BM!

[:savillerw:11]

enfin, je suppose que c'est aussi une histoire de ressenti personnel.

Sur la Mercedes, je croyais avoir des Bridge, et puis finalement ce sont des pirelli PZero : parfaitement adaptés à cet excellent châssis sur sec.

Peu d'aquaplaning en ligne droite, par contre en virlolets : lambada!

Et sur le verglas, bon ben je prends le Defender et ses pneus hivers.

Car... ça reste une MB.

 

Pour XJS et ses Pirelli (6000) : nuls partout et particulièrement sous la pluie : me suis fait peur, mais ça, c'est aussi le châssis, souple, facile à petite vitesse mais dès que ça accélère, pfuit, plus rien, une saucisse.

 

XK 98 en Pirelli PZero, suis passé partout, sauf que c'est avec eux que je me suis mis dans les bois (mais là, tout le monde était à la même enseigne en pneus normaux).

Pas particulièrement bluffé par leurs performances, surtout en montagne : remplacés très avantageusement par des Dunlop SP sur 2004, ultra confortables, précis, doux, par contre l'usure...

 

[edit : bien, j'ai dit une connerie je crois : impossible de me rappeler (désolé mais je suis sous psychotropes aujourd'hui), mais pour 2004, c'étaient des Pirelli mais j'avais des Dunlop SPWinter! Donc ne tenez pas trop contre de l'avis ci-dessus par contre pour les autres, c'est bon]

 

[:savillerw:5]

 

Pour Super V8, et Mini Cooper S : Dunlop SP. Souvenirs excellents sur toutes les surfaces.

Par contre toujours : usure rapide, et pour Mini, well ils étaient en "Run Flat", donc pour le bruit [:savillerw:17]

 

Voilà, je suis pas sûr que ça aide notre ami, ça.

 

cordialement.

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Invité §jag013Uw

Merci pour ces précisions, je récapitule:

Je prends des Dunlop, ne change pas la taille parce que je ne veux pas changer mes jantes , je glisserai moins et ils s'useront assez rapidement (comme les Pzéros).je m'en occupe à mon retour de congé et vous donnerai mes impressions sur la route, je ne change pas mes deux pneus avant Pzéro car ils ne sont pas usés, je passerai bien sûr aus dunlop pour le remplacement à moins que pour ma sécurité, il soit préférable de les changer en même temps ?

 

Cordialement

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Invité §bmv702vX

il semble que Jaguar ait eu des accords de partenariat avec Pirelli pour la XF puisque c'est celui d'origine

 

 

Bonjour, ceci n'est pas vraiment exact, les constructeurs développent leurs modèles avec plusieurs manufacturiers pneumatiques.

La monte d'origine varie en fonction des chaines de production et en fonction des dates de production, vous pouvez vous retrouver avec des marques différentes montées sur un même modèle.

Ma XF a été livrée d'origine avec des Dunlop SP Sport et lors de sa livraison, le concessionnaire venait de recevoir une SV8 qui était, elle aussi équipée de Dunlop.

 

Mes précédentes Stype étaient livrées en Pirelli mais ma XJ l'était en Michelin.

 

 

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Invité §jag013Uw

Ok, le concessionnaire de Lyon ne semblait jamais avoir reçu de SV8 autrement équipée que de Pzéro car il ne connaissait que ce pneu pour ce véhicule et mon véhicule vient de Stutgartt , ce qui me conforte dans le choix du dunlop c'est qu'il est bien prévu pour la voiture et c'est le plus important, merci pour cette bonne info .

 

cordialement

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Invité §sav830pm

 

Bonjour, ceci n'est pas vraiment exact, les constructeurs développent leurs modèles avec plusieurs manufacturiers pneumatiques.

La monte d'origine varie en fonction des chaines de production et en fonction des dates de production, vous pouvez vous retrouver avec des marques différentes montées sur un même modèle.

Ma XF a été livrée d'origine avec des Dunlop SP Sport et lors de sa livraison, le concessionnaire venait de recevoir une SV8 qui était, elle aussi équipée de Dunlop.

 

Mes précédentes Stype étaient livrées en Pirelli mais ma XJ l'était en Michelin.

 

 

 

Je persiste et je signe... ça fait plusieurs fois que je le répète : Jaguar a deux partenaires privilégiés : Pirelli et Dunlop.

 

Historiquement, c'est Dunlop qui a le plus travaillé sur la géométrie Jaguar... mais Pirelli est partenaire privilégié depuis les années soixante dix.

Les autres sont présents, mais bien moins impliqués.

C'est pour cela qu'on les trouve en priorité sur nos autos.

 

Toutefois, comme toutes les marques, c'est vrai, les fournisseurs varient selon un schéma aléatoire de date, de numéro de lots, surtout grâce aux négociations des acheteurs.

Toutes les marques de pneus qualifient les constructeurs autos, l'inverse est moins vrai (Michelin, GoodYear Bridgestone et Yokohama le sont systématiquement bien évidemment. Certaines les sont pour des modèles particuliers : Continental/X-type. D'autres sont "Jaguar-capable" : Avon, Vredestein, Falken... et certaines devraient être interdites : Kumho, Fulda (remarque personnelle).)

 

 

Sur le pôle développement Jaguar sur la Nordschleife (Nurbürgring), Dunlop a par exemple un box associé, un des reportages sur le développement d'XF le montrait bien (visible sur YouTube, mais je n'ai plus le lien)

 

Mais bon, Michelin est une marque sur laquelle on peut compter, quelque soit son degré d'implication et la marque de l'auto...

[:savillerw:2]

ce serait différent avec des "matador" savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

cdt

 

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Invité §jag013Uw

Bonjour à Fabi1 R et bravo pour votre reportage avec un site au très beau graphisme .

Pour revenir sur mes pneus, je viens de commander les dunlop sp sport maxx sur ALLOPNEUS avec un tarif de 37 % inférieur aux grandes enseignes euromaster et point S ! merci les forumers ! du coup j'ai changé les 4 pneus !

J'attends de les recevoir la semaine prochaine et je pourrais comparer avec les pirelli ...

Cordialement à tous

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Je renouvelle mes félicitations au reportage sympa de Fabi R.

 

Concernant les pneus, ma XF est équipée d'origine de pneus Dunlop SP Sport 01 en taille 245/40 R19, après un mois et demi sur routes glacées, neige et boue et en suivant les conseils avisés de Saville RW, je n'ai rencontré aucune difficulté même parfois en situation délicate.....

 

Cordialement

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

J'ai pu enfin tester (un peu) le mode "sport" de la boite sur une route sèche en moyenne montagne........ ça décoiffe...... avec l'usage des palettes en reprise dans les boucles en épingle aucun soucis ça repart immédiatement (j'oserais dire aussi bien qu'en boite manuelle), de même en descente le frein moteur est efficace.

 

l'usage des palettes est vraiment très facile et utilisable à tout moment, après une vingtaine de secondes le système automatique se remet en place (que ce soit en mode S ou D)

 

la boite s'adapte véritablement au type de conduite choisi (une petite merveille de technologie).......

 

chaque voyage est sujet à la découverte et au plaisir

 

CDT

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

Voici donc mon ressentis sur la XF, n'hesitez pas pour les commentaires !

http://www.itake.org/itake/Automobile/Entrées/2009/2/9_Jaguar_XF_%3A_un_nouvel_ère.html

 

Bon, allez, on va pas vous jeter la pierre, Pierre, mais ce "draft" est un peu voyant... espérons que les gars de Caradisiac ne vous créent pas d'ennuis.

"Look" Apple (fait sur iWeb/MobileMe?), sobre... ne vous faites pas choper par Apple non plus!

Ne boudons pas notre plaisir, XF est rare... et c'est bien fait...

Concernant les pneus, ma XF est équipée d'origine de pneus Dunlop SP Sport 01 en taille 245/40 R19, après un mois et demi sur routes glacées, neige et boue et en suivant les conseils avisés de Saville RW, je n'ai rencontré aucune difficulté même parfois en situation délicate.....

Cordialement

 

Je suis vraiment enchanté que cela ait servi à quelque chose!

Ces pneus sont vraiment excellents sur les Jaguar... oui, vraiment!

Pas de problèmes malgré la taille des roues? Super, ça signifie aussi que le châssis est super bien né!

"S" avait de beaux restes! Et le panachage "XK" (pour les trains) et "S" (pour le châssis) est parfait.

J'ai pu enfin tester (un peu) le mode "sport" de la boite sur une route sèche en moyenne montagne........ ça décoiffe...... avec l'usage des palettes en reprise dans les boucles en épingle aucun soucis ça repart immédiatement (j'oserais dire aussi bien qu'en boite manuelle), de même en descente le frein moteur est efficace.

 

l'usage des palettes est vraiment très facile et utilisable à tout moment, après une vingtaine de secondes le système automatique se remet en place (que ce soit en mode S ou D)

 

la boite s'adapte véritablement au type de conduite choisi (une petite merveille de technologie).......

 

chaque voyage est sujet à la découverte et au plaisir

 

CDT

 

 

Et bien, si c'est pas une déclaration d'amour ça! [:savillerw:13]

N'est-ce pas que cette boîte ZF est extraordinaire?

Honnêtement, mis à part la "7" de MB, ça doit être la meilleur BVA au monde...

Et la position "S" transfigure complètement les autos... on a souvent peur de l'utiliser... à tort!

 

Maintenant, faites moi plaisir : allez chez vôtre concessionnaire et demandez lui de vous prêter un modèle V8 (pas SC, un normal suffira!), faites un petit essai dans les mêmes conditions et dites nous ce que vous en pensez...

hm?

S'il vous plaît [:savillerw:12]

merci d'avance...

 

cordialement.

 

 

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Invité §bmv702vX

Et la position "S" transfigure complètement les autos... on a souvent peur de l'utiliser... à tort

 

 

Bonsoir,

 

Chez moi c'est l'inverse, j'enclenche le mode sport de ma XJR dans 95% des cas et ne le désenclenche que par temps de neige ou de forte pluie.

 

Pour la XF c'est la même chose, dès que je l'emprunte à mon épouse, mon premier réflexe est d'enclencher le mode sport.

 

Par ailleurs , dans des conditions de conduite similaires et normales (c'est à dire pas en "tapant dedans"), j'ai constaté que le mode sport me faisait consommer un peu moins.

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Invité §sav830pm

 

Bonsoir,

 

Chez moi c'est l'inverse, j'enclenche le mode sport de ma XJR dans 95% des cas et ne le désenclenche que par temps de neige ou de forte pluie.

 

Pour la XF c'est la même chose, dès que je l'emprunte à mon épouse, mon premier réflexe est d'enclencher le mode sport.

 

Par ailleurs , dans des conditions de conduite similaires et normales (c'est à dire pas en "tapant dedans"), j'ai constaté que le mode sport me faisiat consommer un peu moins.

 

 

 

bonsoir,

c'est très juste, on consomme moins, c'est difficile à faire accepter à certaines personnes...

on est plus souvent sur le couple et au bon rapport je suppose...

et c'est d'autant plus vrai sur les BVA6 et les moteurs SC (ou simplement essence).

peu de personne osent toucher ce "S" pensant que c'est réservé aux énervés...

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cdt

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

Maintenant, faites moi plaisir : allez chez vôtre concessionnaire et demandez lui de vous prêter un modèle V8 (pas SC, un normal suffira!), faites un petit essai dans les mêmes conditions et dites nous ce que vous en pensez...

hm?

 

 

J'ai toujours apprécié vos conseils pertinents, mais celui la, je ne vais pas le suivre...... ma XF est bien trop récente pour que je prenne le risque de tomber sous le charme d'un V8 :ange: , je vais donc sagement patienter et profiter de chaque instant à la découverte des plaisirs de la conduite.....

 

Pour la XF c'est la même chose, dès que je l'emprunte à mon épouse, mon premier réflexe est d'enclencher le mode sport.

 

Par ailleurs , dans des conditions de conduite similaires et normales (c'est à dire pas en "tapant dedans"), j'ai constaté que le mode sport me faisait consommer un peu moins.

 

 

Ayant peu de connaissance en BVA et avec la lecture de vos textes, peut-on considérer les façons de conduire de cette façon :

1) Sur autoroute la position D est recommandée

2) Sur autre route il est préférable (ou plus agréable) de choisir la position S

 

J'avoue que jusqu'à ce jour je n'ai quasiment utilisé que la position D avec assez souvent le mode "Hiver", (hormis l'expérience ponctuelle moyenne montagne)

 

Merci de vos conseils...... avisés

 

Cdt

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Invité §sav830pm

Yo!

J'ai toujours apprécié vos conseils pertinents, mais celui la, je ne vais pas le suivre...... ma XF est bien trop récente pour que je prenne le risque de tomber sous le charme d'un V8 :ange: , je vais donc sagement patienter et profiter de chaque instant à la découverte des plaisirs de la conduite.....

 

Rhôôô, allez, juste pour me faire plaisir... kss kss... oh le gros matou!

[:savillerw:16]

Viens du côté obscur, viens... je suis ton père...

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Ayant peu de connaissance en BVA et avec la lecture de vos textes, peut-on considérer les façons de conduire de cette façon :

1) Sur autoroute la position D est recommandée

2) Sur autre route il est préférable (ou plus agréable) de choisir la position S

J'avoue que jusqu'à ce jour je n'ai quasiment utilisé que la position D avec assez souvent le mode "Hiver", (hormis l'expérience ponctuelle moyenne montagne)

 

Vous pouvez rester en "S"... surtout que sur autoroute, cela ne change strictement rien, sauf peut être pour les relances... plus vives.

Si vous ne "tapez pas plus dedans", vous aurez une auto plus réactive (passages de vitesses plus rapides) sans pour autant consommer plus (quoique, en Diesel, je ne suis pas si sûr : sur "C", je consomme un peu plus en "S" qu'en "C" (confort)).

Le passage de vitesses s'opère 1000 tours plus haut (en essence en diesel, je ne sais pas)... c'est plus agréable...

Mais bon... chacun fait ce qui lui va le mieux...

 

cdt

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

Yo!

Rhôôô, allez, juste pour me faire plaisir... kss kss... oh le gros matou!

[:savillerw:16]

Viens du côté obscur, viens... je suis ton père...

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Non non et non, laissez tomber Dark Vador....... ce n'est pas raisonnable.... on en reparle dans deux ans..... pas avant.....

 

Vous pouvez rester en "S"... surtout que sur autoroute, cela ne change strictement rien, sauf peut être pour les relances... plus vives.

Si vous ne "tapez pas plus dedans", vous aurez une auto plus réactive (passages de vitesses plus rapides) sans pour autant consommer plus (quoique, en Diesel, je ne suis pas si sûr : sur "C", je consomme un peu plus en "S" qu'en "C" (confort)).

Le passage de vitesses s'opère 1000 tours plus haut (en essence en diesel, je ne sais pas)... c'est plus agréable...

Mais bon... chacun fait ce qui lui va le mieux...

 

 

J'ai fait le test ce matin en plaçant directement le selecteur sur S, effectivement c'est bien plus "nerveux" et donc "sportif", le changement de vitesse avec D s'effectue aux alentours de 2200 à 2400 tours, avec S le passage se fait entre 3000 et 3200 tours (à mon avis à déconseiller à froid), mais bon, la conduite est très plaisante, si on ajoute l'usage ponctuel des palettes on atteint ....... :love::love:

 

Cdt

 

 

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Invité §inv818gu

Merci pour ces infos.

J'hésite encore sur d'autre modèles.

 

En tout cas, merci, ça donne envie d'être à son volant :love:

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Invité §jag246Ec

Bonjour Invitebientotinscrit

 

Vous ne devez plus hésiter..... car malgré tous nos textes, nous ne pouvons pas décrire le charme...... il n'y a qu'une solution ...... s'asseoir sur le siège chauffeur, voir même faire un essai.

 

Si cela ne suffit pas, alors voila un argument supplémentaire

 

Yo!

Rhôôô, allez, juste pour me faire plaisir... kss kss... oh le gros matou!

[:savillerw:16]

Viens du côté obscur, viens... je suis ton père...

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Cdt

 

 

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

 

 

 

J'ai fait le test ce matin en plaçant directement le selecteur sur S, effectivement c'est bien plus "nerveux" et donc "sportif", le changement de vitesse avec D s'effectue aux alentours de 2200 à 2400 tours, avec S le passage se fait entre 3000 et 3200 tours (à mon avis à déconseiller à froid), mais bon, la conduite est très plaisante, si on ajoute l'usage ponctuel des palettes on atteint ....... :love::love:

 

Cdt

 

 

Bonsoir,

Ne « castrez » pas votre matou…Utilisez «S » en permanence sauf sur sol gras ou mouillé.

Les vitesses passent plus haut dans les tours que si la pression sur l’accélérateur est insistante ; sinon, les rapports s’enclenchent comme en mode « normal » ce qui signifie qu’à froid vous ne risquez rien. Le vrai avantage de la position « S » réside, à mon sens, plutôt dans les reprises ou une pression plus ou moins forte sur l’accélérateur (kick-down) fait descendre les rapports plus vites qu’en position normale.

Je ne sais pas ce que cela donne sur un moteur diesel mais sur un V8 avec ou sans compresseur c’est un vrai régal… .

Je vous conseille d’essayez un V8 et vous trouverez la XF transfigurée, une autre voiture. C’est vous qui voyez….

Pour les palettes, pour ce type de boite, c’est plutôt un gadget car il me semble que vous ne contrôlez pas les passages de vitesses. Arrivé à proximité du régime maxi, le rapport supérieur s’enclenche automatiquement. On peut trouver le système sympa cependant au rétrogradage.

Cordialement

 

 

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