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[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
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Messages recommandés

Invité §ala818aY

 

 

Vous êtes décidément très impressionnant cher Ans !

Alors concrètement un ordre de $ € £ ? Une référence ?

 

Ca vaut le coût ou c’est un caprice ?

Merci

 

 

 

 

Ok je viens de trouver outre atlantique le budget est d'envrion 450€ hors douane et hors port.

Quand même !

 

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Ca y est, je suis décidé et prêt à passer le pas.

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne occasion :)

Le modèle idéal serait :

Une XF 3.0D (275 ou 240) Luxe Premium de moins de 50000km, couleur Vapour grey, intérieur Barley ou Ivory avec aide au stationnement avant (et arrière).

Des sièges ventilés et un pare-brise chauffant serait un plus, et pas trop loin de la haute Normandie serait encore mieux.

En espérant ne pas trop attendre avant de trouver la perle rare.....je ne suis pas pressé, quoique ;)

A suivre :)

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Invité §ned637ba

Bonne recherche. J'avais pas mal de critère à l'époque de ma recherche. J'ai trouvé en 1 bon mois... à l'autre bout de la France. Du coup, 1000 km de plaisir d'entrée de jeu. C'est pas désagréable ;)

 

Attention aux nombreux importateurs qui ne sont pas très franc. Demandez le n° d'identification du véhicule (VIN), et allez sur topix Jaguar pour connaître la provenance du véhicule.

 

Le pare-brise chauffant, dans nos régions de l'ouest, n'est pas un critère. On n'a pas tant que ça de gel. Cela dit, si c'est avec, c'est super pratique. En 1 minute, les rares fois où le PB est gelé, tout est fondu !! Effet pervers du PB chauffant : on distingue les fils chauffants incrusté dans le PB. Je trouve cela un peu gênant par forte luminosité (soleil de face).

 

Les sièges ventilés par contre, ca c'est top.

Le cuir Ivory est très joli, et plus fin que la sellerie de base Luxe Premium.

 

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Invité §Tem648sC

Bonjour a tous,

Je suis comme beaucoup de personnes contribuants au forum tombe fou amoureux de la xf..... J'en ai trouve une d'occasion qui scierait bien a mes attentes (année 2009 v6d s portfolio, 100000 km passe). Comme pour tout achat de cette valeur, j'essaie de me renseigner le plus possible sur le bien afin d'éviter les mauvaises surprises. Je suis donc pour le coup très heureux d'être tombe sur ce forum qui me redonne espoir!!! En effet, je suis tombe sur des forums jusqu'à maintenant américains dans lesquels ils déconseillaient vivement ce type de véhicule, mettant en avant de gros soucis de tous types (trappe gasoil ou coffre qui ne s'ouvrent plus, démarrage impossible si la radio et la ventilation allumes, impossibilité de démarrer le véhicule apparemment assez fréquemment ..... Problèmes de disques de freins et d'usure des pneus .... Et surtout problèmes de blocage de transmission, boite auto et du système électrique de réglage du volant .....). Il n' est pas sans dire que lorsque j'ai vu ces posts je suis reste sans voix et me suis pose beaucoup de question quant a la véracité de ces propos .... En tout cas il semble y avoir pas mal de monde aux USA qui ont apparemment une dent contre jaguar. J'avais donc perdu tout espoir d'achat de cette magnifique auto ( il faut bien l'avouer, je ne roule pas forcement sur l'or, mais l'entretien et les pannes étant devenus tellement onéreux sur les françaises que j'ai décide de passer aux gammes supérieures) jusqu'à ce que je tombe sur ce forum qui pour le moment m'a redonne du baume au coeur .... Je voulais donc avoir un peu plus d'informations concernant les problèmes possibles que l'on pourrait rencontrer sur ce genre de véhicule, sur les couts de son entretien, les pièges a éviter (si il y en a ....).... Enfin avoir un vrai retour utilisateur du cru si je puis dire :-)

Je remercie par avance toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et peut être de me répondre ...

 

Cordialement,

laurent

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Invité §ned637ba

Bonjour Laurent, bienvenue parmi nous !

 

Venant de Volvo, véhicules avec lesquels je n'ai eu que peu de problèmes, je me demandais si je faisais bien de reluquer la XF. Mon concessionnaire m'a bien rassuré côté fiabilité. Ils n'ont que peu de problèmes. Faut dire aussi qu'ils ont un parc de XF très limité...

 

En tout cas, pour faire un bref résumé me concernant :

- aube du turbo "fixe" changée + électrovanne (pb "Perf restreintes" environ 1 fois/mois, depuis plus rien, je croise les doigts). A noter que ce pb fait l'objet d'une note technique et est bien connu sur les XF 2.7D et 3.0D 240 cv. Sur les 275 cv, ca semble plus rare.

- une led feur arrière HS ==> sera vu en garantie cette semaine

- pb leve-vitre conducteur : la mémorisation position ferme/ouverte change tout le temps. A chaque fois que j'ouvre la vitre, je suis obligé de la reprogrammer. ==> sera vu en garantie cette semaine.

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Invité §ala818aY

Bonjour Laurent !

Bientôt un nouvel adapte de la XF, bravo pour ton choix.

Cela fait environ 4 mois que je roule avec et j’ai parcouru environ 10000 Kms. C’est un modèle de 2009 240Cv D elle a 38000Kms. A ce jour pas un problème en vue, pas de petit bruit suspect n’y d’usure anormale. Je connais très bien l’ancien propriétaire qui n’a jamais eu de panne et qui est Jaguar depuis 22 ans à raison d’un véhicule tous les 2 ans !. Les pneus sont changés pour la première fois à 26000 Kms et les 4 plaquettes également.

Mon coffre (plein à craquer) à eu du mal à s’ouvrir une fois mais je pense avoir coincé la serrure avec un tissus par inadvertance.

J’ai juste remarqué que mes jantes sont toujours recouvertes d’une pellicule noire d’usure de plaquette. Même après 100 Kms elles sont à nettoyer je vais voir cela avec mon CC.

Impossible de démarrer un matin sans message particulier, un coup de fil chez mon CC il fallait appuyer ‘’fortement’’ plusieurs fois sur l’accélérateur ??.

Souvent critiqué le GPS, Ok il est en 2D les menus ne sont pas très pratiques mais une fois habitué tout va très vite.

La consommation est d’envion 8-9 Litres en conduite autoroute à une vitesse stable au régulateur à 150 soit environ 142 au réel (je sais…)

Je pense qu’il est important de prendre un véhicule sous garantie (3 ans chez Jaguar) ou voir s’il est possible de prendre une extension de garantie. La provenance du véhicule est importante attention aux imports. Si possible rencontrer l’ancien propriétaire.

J’avais regardé comme toi les forums US et effectivement ils ne sont pas tendres avec Jaguar mais les forums en règle général, sont souvent utilisés pour communiquer des informations ou critiques négatives mais le nombre de personnes contentes sur les forums sont plus rares.

Regarde chez d’autres constructeurs la liste des problèmes est énormes

J’ai toujours eu des véhicules à la mécanique ‘’critiques’’ comme une alfa roméo, masérati, une Rover, etc… et jamais eu de problèmes graves. Par contre j’ai épuisé presque toute la gamme de chez renault et Peugeot en véhicule de fonction et là je peux faire un roman sur de petits problèmes certes mais qui reviennent très régulièrement.

Alors vérifie bien la provenance du véhicule, la garantie et vive le plaisir

 

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Invité §ned637ba

+1 sur la provenance : les conditions de garantie des imports Allemagne ou Italie sont différentes de la garantie française. En suisse, il est possible d'étendre la garantie, cette possibilité n'existe pas en France visiblement.

 

+1 sur la poussière de plaquette sur les jantes, mais pour moi ca n'est pas un pb Jaguar, j'avais exactement le même problèmes sur mes volvo précédentes.

 

+1 sur le niveau de finition : les puristes diront que ca a baissé, mais pas/très peu de petits bruits pénibles alors que j'y suis hyper sensible.

 

GPS : franchement pas génial. Je ne parle pas du look de l'interface, mais de sa capacité à trouver une route cohérente, notamment en tenant compte des infos traffic. J'ai quelques cas très simple sur lesquels il se plantait royalement (il tournait en boucle entre 2 parcours à chaque rafraichissement de l'info-trafic !!). Enfin, ca reste tout de même pratique, mais il faut avoir l'oeil sur le parcours proposé.

Par contre très pratique le rappel du changement de direction entre les compteurs, avec la 'jauge' indiquant la distance à parcourir jusqu'au changement.

 

Côté conso : je suis autour de 9 l/100 km en mixte ville/route et 7 à 7.5l/100 de moyenne sur une traversée de la France d'Ouest en Est avec montée dans les Alpes en roulant correctement (125 km/h compteur au lieu de 110, et 150km/h au lieu de 130...).

 

Mais ca n'est que du bonheur. Je vais à Lille demain. en XF bien sûr ;)

8 heures de route dans un salon avec HIFI, ca me plaît bien ;)

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Invité §ned637ba

Petite remarque : mon tachymètre surestime d'un bon 8 à 9% la vitesse réelle indiquée par mon coyote (accessoire indispensable ;) ).

Avez-vous constaté aussi cela ?

En gros : pour 110 km/h, je suis >120 km/h au compteur.

Sur ma S80, c'était extrêmement précis.

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Invité §ala818aY

Petite remarque : mon tachymètre surestime d'un bon 8 à 9% la vitesse réelle indiquée par mon coyote (accessoire indispensable ;) ).

Avez-vous constaté aussi cela ?

En gros : pour 110 km/h, je suis >120 km/h au compteur.

Sur ma S80, c'était extrêmement précis.

 

 

 

 

Idem Ned, quasiment 10Kms/H d'écart entres les 2 voir plus VS coyote (pas indispensable mais OBLIGATOIRE) Il n'y a pas un bruit dans cette voiture quelque soit la vitesse !

Je rentre de Toulouse cette nuit, j'adore l'éclairage bleu de l'habitacle dans les portes et le tableau de bord.

 

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Invité §Tem648sC

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses. Grâce à vos expériences j'en ai appris beaucoup plus sur cette voiture. J'ai aussi pas mal épluché les informations sur le site jaguar. il faut maintenant que je récupère le code VIN de celle que j'ai en vue afin de pouvoir contrôler son historique. Déjà ce qui est sûr c'est qu'il lui reste 1 an de garantie puisqu'elle est de juillet 2009. Pour ce qui est de la provenance, c'est un véhicule qui a été acheté par un fan de jaguar en France qui semble beaucoup rouler .... C'est jaguar qui lui a repris pour son nouvel achat .... Une autre xf ;-).

Par rapport aux différents points de discussion:

+ le GPS: j'ai malheureusement travaillé sur la conception de système de navigation (c'est entre autre encore mon travail entre autre) .... Une chose est sûre, tous les systèmes ont leurs problèmes sur le calcul d'itinéraire et le suivi et aucun n'y échappent .... d'ailleurs, ce sont surtout les plus connus tel que tomtom qui sont vraiment bourrés d'incohérences ... Maintenant il est vrai que c' est pratique, en général on arrive toujours à destination, c'est juste la manière d'y arriver qui est souvent Alambiqué. A partir du moment où l'on a cerné le comportement en général, on s'en accommode.

+ poussière de plaquette sur les jantes: j'ai Comme Olivier constaté la même chose sur mes véhicules précédents (Peugeot et Renault)... D'ailleurs beaucoup plus sur mon scénic.

+ décalage tachymètre: il est normal d'avoir un décalage dans ce sens au niveau du tachymètre ... Ça a toujours été pour éviter que les gens ne se fassent piéger trop facilement (en décalage dans l'autre sens doit être interdit).... Après effectivement en fonction du type de tachy, la marge d'erreur est plus ou moins grande. Il me semble que ça peut aller jusqu'à 10%. Par contre ATTENTION, le coyote fournit une vitesse calculée par GPS ... Or cette données n'est pas non plus à prendre telle quelle ... Elle peut être faussée si la qualité de réception GPS n'est pas bonne (risque avec entre autre véhicules avec pare brise athermique...), ou encore en fonction du dénivelé (à savoir que l'altitude sur ce type de ship GPS est de très mauvaise qualité donc peut en cas de fort dénivelé engendrer des erreurs de calcul de vitesse non négligeable ...). Donc il vaut mieux faire attention si on cale le régulateur de vitesse par rapport à la vitesse GPS.

+ finition: ben là je n'ai pas de comparaison possible .... Je suis novice en matière de jaguar ... Mais bon je pense que la claque va être pour ma part assez impressionnante puisque je roule en scénic ....

 

Bon je vais essayer d'accélérer les choses parce que plus je lis vos posts et plus je boue ....

Bonsoir,

Laurent

 

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Invité §van531Mi

recherche roue de secours pour jaguar xf voiture neuve vendue

sans roue kit reparation merci pou votre aide

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Petite remarque : mon tachymètre surestime d'un bon 8 à 9% la vitesse réelle indiquée par mon coyote (accessoire indispensable ;) ).

Avez-vous constaté aussi cela ?

En gros : pour 110 km/h, je suis >120 km/h au compteur.

Sur ma S80, c'était extrêmement précis.

 

 

Ned29, je te félicite d'avoir quitté Volvo... :D

 

Comment as-tu vécu le passage de la traction à la propulsion ?

 

Moi c'est ça qui m'inquiète chez jaguar !

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Invité §ala818aY

 

 

 

Merci Laurent pour tes infos !

Pour le décalage tachymètre entre la voiture, le Coyotte, un GPS et éventuellement une montre avec un tachymètre il faut rappeler qu’a 159 Km/H ou à 160Km/H l’amende et retrait de points sont du simple au double et pour le 160 retrait de permis jusqu'à 3 ans cela fait réfléchir…..

Sur la partie GPS je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas d’évolution ‘’majeure’’ dans les logiciels. Tout comme le monde informatique ou du téléphone pourquoi les éditeurs de logiciels GPS n’offrent pas la possibilité d’évoluer aux clients sans être obligé de changer de matériel ? Tu as une base qui est un boîtier, un récepteur et du hardware libre ensuite aux clients d’installer l’OS et les cartes de son choix et de faire évoluer ce logiciel réellement. Tout ceci amène systématiquement à changer l’ensemble si tu veux réellement évoluer c’est certes commercial mais très fermé comme système finalement. Surtout pour les versions embarquées fixes dans les automobiles.

Quand tu changes d’OS sur un ordinateur il n’est pas forcément utile de changer de matériel. Pour celui des Jaguar et d’autres ils devraient proposer une MAJ aux clients sur la partie interface du véhicule, radio, clim etc… et du GPS et pas seulement des MAJ de cartes.

 

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Invité §ned637ba

Ned29, je te félicite d'avoir quitté Volvo... :D

Comment as-tu vécu le passage de la traction à la propulsion ?

Moi c'est ça qui m'inquiète chez jaguar !

 

 

Salut Rico !!

J'ai quitté volvo parce que je n'avais rien à me mettre sous la dent en diesel, à part reprendre un S80 en 205 cv.

Et puis dès l'achat de ma S80 fin 2007, j'avais lorgné la XF qui sortait. Ca n'était pas alors ni dans ma gamme de prix,

ni dans mon "style". 3 ans plus tard, je m'accomode très bien du style en fait !!

En plus, c'est souvent un sujet pour amorcer la dicussion, donc plutôt sympa. Encore hier soir, à Valenciennes, j'ai discuté 10 minutes avec un gars dans la rue qui faisait des bons autour (possesseur d'une AUDI A4 ou A6 140 cv je crois) !!!

 

Le passage traction/propulsion ne m'a pas gêné, d'autant plus que j'ai débuté ma vie de conducteur sur une volvo 340, donc propulsion. Il faut juste garder en tête le fait qu'il s'agit d'une propulsion qd la chaussée est glissante. Mais je trouve le comportement de la direction plus incisif, plus précis que la S80. La S80 avait un côté légèrement pataud. La XF n'a pas cet aspect, alors qu'elle fait la même taille et à peu de chose près le même poids. La sensation d'accélération en courbe est bcp plus agréable avec une propulsion (et plus saine sur route sèche).

 

A mon avis, il ne faut pas que tu t'inquiètes sur l'aspect propulsion. L'électronique intervient en plus énormément pour garder la stabilité du véhicule (d'autant plus dans le cas de la XFR, où on la sent "travailler" en permanence dès qu'on attaque). Un peu d'habitude est nécessaire pour s'adapter à ce type de transmission. Le seul hic, c'est qd on habitue dans une région à forte probabilité de neige/verglas. Là c'est clair qu'une traction est plus recommandée.

 

Donc, si la XF te titille, passe le cas, tu seras enchanté, d'autant plus que tu es assez exigeant sur le comportement moteur/transmission, la boite - la ZF6 est fabuleuse -, l'audio, la finition... Par contre, je t'interdis de critiquer le GPS...! Il est pire que celui qu'on avait sur nos volvo !! Donc tu es prévenu ;)

 

J'ai fait Brest-Lille avant-hier : 7 heures de bonheur (alors qu'il faisait un temps de m....).

- 7 heures de "concert"

- 6 heures de plaisir (J'enlève 1 heure de "coup de barre" après la pose sandwich !!)

- 3/4 d'heure avec une voiture de "go-fast" (RS4 ou RS6) Belge devant moi, qui ouvrait la route...

- 8l/100 km de moyenne (forcément 7 heures pour 750 bornes avec 1 heure cumulée de pause, ca fait consommer

un peu !!!)

 

Juste un truc bizarre... Le GPS s'est planté en cours de route. Il est devenu inaccessible. Lors d'une pause, il a fallu que je coupe le contact, que je ferme à clef le véhicule, que j'attendes un peu avant de rouvrir, pour qu'il reparte.

 

J'avais déjà eu un comportement bizarre il y a quelques temps. Tant que l'électronique moteur/sécurité/régulateur n'est pas concernée par ces pbs de stabilité, c'est pas trop grave... Mais bon, ca sème le doute.

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Invité §Sel470DY

Bonsoir

Ca y est, je suis décidé et prêt à passer le pas.

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne occasion :)

Le modèle idéal serait :

Une XF 3.0D (275 ou 240) Luxe Premium de moins de 50000km, couleur Vapour grey, intérieur Barley ou Ivory avec aide au stationnement avant (et arrière).

Des sièges ventilés et un pare-brise chauffant serait un plus, et pas trop loin de la haute Normandie serait encore mieux.

En espérant ne pas trop attendre avant de trouver la perle rare.....je ne suis pas pressé, quoique ;)

A suivre :)

 

 

Bonsoir Vindeccy,

 

J'avoue que j'ai un peu mal en vous écrivant ce message à l'idée de me séparer de ma XF S. achetée neuve en 2010...

Le truc est que la version 2011 m'a tapé dans l'œil et je sens qu'elle va aussi le faire coté porte monnaie :p

 

Bref, J'ai donc une XF S depuis Mai 2010. 'Blanc Porcelaine' , Luxe Premium. + pack MP3 (Cnx pour iPhone, iPad2, ...) + stationnement (cam. arr.) Véhicule immatriculé en Janv.2010, un peu moins de 25000Km (23912 à la révision de la sem. dernière)

Encore garantie 2 ans donc.

 

Je suis allé faire la 1er révision chez Phoenix-car. (Je suis sur Lille)

 

Je sais pas trop combien je peux la céder, n'y exactement à quelle date par contre...

Je ne roule pas beaucoup mais j'ai quand même besoin de me renseigner pour savoir sous combien de temps je peux obtenir une XF S de 2011.

 

Bref... si vous n'êtes pas trop trop pressé, et que l'on trouve un prix d'entente, on pourrait imaginer une cession en Aout/septembre !?.

 

à vous lire.

 

Cdlt.

 

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Invité §ned637ba

 

Bonsoir Vindeccy,

 

J'avoue que j'ai un peu mal en vous écrivant ce message à l'idée de me séparer de ma XF S. achetée neuve en 2010...

Le truc est que la version 2011 m'a tapé dans l'œil et je sens qu'elle va aussi le faire coté porte monnaie :p

 

 

Mais, c'est ma XF-S !!! ;)

 

Pour le délai sur une nouvelle XF, je serai assez étonné que Jaguar puisse livrer aussi vite, surtout s'il s'agit d'une configuration avec des options

bien spécifique. Enfin bon, ca serait une bonne nouvelle s'ils vont aussi vite.

 

J'attends de voir le nouveau modèle en vrai, mais pour l'instant, je reste plus accroché par la version actuelle que par le nouveau modèle, que ce soit

sur la ligne extérieure ou la conduite intérieure.

 

Reste l'option Audio B&W qui a évolué semble-t-il, et qui doit encore élever le niveau d'un cran !!

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Mais, c'est ma XF-S !!! ;)

 

Pour le délai sur une nouvelle XF, je serai assez étonné que Jaguar puisse livrer aussi vite, surtout s'il s'agit d'une configuration avec des options

bien spécifique. Enfin bon, ca serait une bonne nouvelle s'ils vont aussi vite.

 

J'attends de voir le nouveau modèle en vrai, mais pour l'instant, je reste plus accroché par la version actuelle que par le nouveau modèle, que ce soit

sur la ligne extérieure ou la conduite intérieure.

 

Reste l'option Audio B&W qui a évolué semble-t-il, et qui doit encore élever le niveau d'un cran !!

 

 

 

La BVA devrait également passer à 8 rapports.

 

Si l'ESP pouvait être plus permissif sur cette nouvelle version , ce serait le top !

 

 

 

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Je pense au contraire que les livraisons pourraient être assez rapides.

Les carastéristiques sont connues,les prix fixés, la configuration peut se faire.Reste à voir où en sont les commandes...

 

Je connais 2 personnes qui l'ont vues en réel.Il semblerait que l' avant est trés réussi. La voiture gagne en "félinité" et ressemble davantage à XJ. J'apprécie assez, mais tout comme Ned,je regrette un peu l'arrondi du capot. A voir....

 

Boite 8 ? Sensée ameliorer ( un peu) les performances et réduire (un peu) la consommation,ce serait un vrai bijou. Avec 600 Nm,ce n'était pas indispensable... Le mieux est parfois l'ennemi du bien!

Ans nous fera une petite comparaison !

 

Nouvelle B&W? Si elle se rapproche de XJ, ça peut être sympa! (exceptionnel !!)

Melomanes, à vos poches...!

 

Bref, une évolution réussie...mais pas la révolution! L' intéret pour la marque est le nouveau moteur 4D qui ouvrira d' autres marchés et augmentera la diffusion du modéle.

Il faudra des vendeurs motivés....

 

Si j'avais une XF de 25000 kms, je ne la changerais pas pour la nouvelle version.

Dans le cas contraire,il y aura une super occasion....

A +

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Invité §Vin103Hx

 

Bonsoir Vindeccy,

 

J'avoue que j'ai un peu mal en vous écrivant ce message à l'idée de me séparer de ma XF S. achetée neuve en 2010...

Le truc est que la version 2011 m'a tapé dans l'œil et je sens qu'elle va aussi le faire coté porte monnaie :p

 

Bref, J'ai donc une XF S depuis Mai 2010. 'Blanc Porcelaine' , Luxe Premium. + pack MP3 (Cnx pour iPhone, iPad2, ...) + stationnement (cam. arr.) Véhicule immatriculé en Janv.2010, un peu moins de 25000Km (23912 à la révision de la sem. dernière)

Encore garantie 2 ans donc.

 

Je suis allé faire la 1er révision chez Phoenix-car. (Je suis sur Lille)

 

Je sais pas trop combien je peux la céder, n'y exactement à quelle date par contre...

Je ne roule pas beaucoup mais j'ai quand même besoin de me renseigner pour savoir sous combien de temps je peux obtenir une XF S de 2011.

 

Bref... si vous n'êtes pas trop trop pressé, et que l'on trouve un prix d'entente, on pourrait imaginer une cession en Aout/septembre !?.

 

à vous lire.

 

Cdlt.

 

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Bonsoir Selkit

 

Votre voiture n'est pas tout à fait la couleur que je recherche, mais pourqoui pas.

 

Quelle est la couleur de l'intérieur?

 

Je ne suis pas tu tout pressé.

Je me pose 2 autres questions:

Vous dites que vous avez acheté cette voiture en Mai 2010 neuve alors qu'elle a été immatriculée en janvier. Entre janvier et et Mai à qui était elle et que faisait elle?

 

Vous avez fait sa première révision la semaine dernière, soit 18 mois après sa mise en circulation, ce n'est pas ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien (1an)?

N' y at'il pas un risque de remise en cause de la garantie constructeur en cas de soucis mécanique?

 

Quant à la nouvelle version d'XF, j'aime bien la nouvelle face avant, mais j'aime moins les ouies latérales.

La sortir en 2.2l D est certainement une bonne chose en espérant que ce moteur soit aussi discret que le 3.0D.

Par contre je pense que Jaguar aurait pu se passer de cette nouvelle finition "Classic" qui n'est pas à l'image que je me fais d'une Jaguar. (Ce n'est que mon avis)

 

 

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Invité §IOJ046HF
N' y at'il pas un risque de remise en cause de la garantie constructeur en cas de soucis mécanique?

Si, total! c'est 24.000 ou un an, premier des deux termes atteint. Et la tolérance est très faible. Donc, prévoir un petit coussin si le voyant moteur s'allume... :cry:

 

La sortir en 2.2l D est certainement une bonne chose

nouvelle finition "Classic"

ils appellent ça "downsizing", mais moi je dis "nivellement par le bas". Une jaguar c'est 6, 8 ou 12 (admettons 4 sur XType, mais c'est du passé).

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Bonjour à tous,

 

Moi non plus,Iojag, je n'apprécie pas beaucoup le downsizing. Mais avons-nous vraiment le choix?

Les normes environnementales deviennent drastiques et le prix de l'énergie n' arrete pas de flamber.

Ils doubleront dans les 5 ans. Sombre perspective.....

 

Dans ce contexte, les petites voitures auront un 2 ou 3 cylindres. les moyennes 3 ou 4 et les plus grosses iront jusque 6. Hormis quelques exotiques, les trés grosses cylindrées disparaitront.

 

Savez-vous qu' aux USA les 4 cyl. sont largement majoritaires, les 6 loin derrières.

V8? A part les muscles-cars (Camaro,Corvette) Ils disparaissent. Dans une autre vie, j'etais jeune et beau!!!,il y à longtemps! j'ai possédé 2 Camaro des bonnes années. Je ne suis pas prêt d' oublier leur vrombissement et le

glou-glou qui va avec.

Une belle période et de jolis souvenirs....

 

Jaguar 4D? Il semblerait que ce moteur est silencieux,ne vibre pas,est performant et consomme trés peu.

Il conviendra et suffira à beaucoup.

Musicalité, velouté ? Là je suis dubitatif....La raison avant la passion...

En europe, Jaguar doit proposer cette version,c' est le coeur du marché .

 

je pense que le gros défi de Jaguar sera de continuer à nous faire rêver avec des voitures de demain qui ne seront pas celles d' hier.

Un grand cuisinier est capable de nous régaler avec des ingrédients moins nobles.

Les constructeurs doivent apprendre à faire mieux avec moins.

 

Comme vous tous, j'ai bon appétit .....

Cordialement!

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Invité §ned637ba

Bonsoir Selkit

 

Votre voiture n'est pas tout à fait la couleur que je recherche, mais pourqoui pas.

 

Vous dites que vous avez acheté cette voiture en Mai 2010 neuve alors qu'elle a été immatriculée en janvier. Entre janvier et et Mai à qui était elle et que faisait elle?

 

 

Bonjour Vindeccy

 

A titre perso, je n'avais pas visé non plus la version en blanc (je cherchais plutôt vapour grey), et au final, je ne regrette absolument pas. J'ai pu voir

les différentes versions de gris, et maintenant que j'ai ma XF en blanc, je la préfère ainsi (mais c'est évidemment totalement subjectif) !!

 

Concernant la XF de Selkit, j'imagine que vous aurez la réponse rapidement. Je vois 2 possibilités :

- ancien véhicule "VD" de concession Jaguar, entre janvier et mai 2010.

- véhicule sur parc immatriculé par une concession. J'ai vu cela chez les importateurs. Le véhicule passe par l'Allemagne ou l'Italie, revient direct en France, et est immatriculé dès réception.

Pb : la garantie a commencé à courir dès l'immatriculation et non à l'achat.

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Passer par un spécialiste de l'import de véhicules d'occasion, est ce une bonne ou une mauvaise idée?

 

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Invité §ned637ba

Bonjour Dominique.

 

Pour les véhicules neufs ou quasi-neufs, j'y vois 3 risques :

- Conditions de garantie du véhicule différente de la garantie Française (dans le cas de Jaguar 2 ans en Allemagne/Italie, 3 ans en France)

- Véhicule immatriculé plusieurs mois avant l'achat ==> La garantie, déjà limitée initialement à 2 ans, est donc amputée de quelques mois supplémentaires.

- Si le véhicule n'est pas déjà sur le parc de l'importateur, il y a toujours un risque. Le délai de réception du véhicule est souvent de plusieurs semaines. Vous avez remis un chèque de 50 % de la valeur du véhicule sur la bonne foie de l'importateur. S'il dépose le bilan entre temps, bye bye votre chèque d'acompte... Il faut savoir qu'il y a (assez souvent, tous ne le font peut-être pas), une arnaque à la TVA sur l'importation de véhicules neufs.

 

 

Pour les véhicules d'occasion, mon expérience sur la recherche de ma XF m'a un peu refroidie.

J'avais contacté un importateur sur la région parisienne (sans savoir qu'il était importateur au départ). XF à prix très intéressant. Je lui demande le n° de VIN pour interroger TOPIX, et je lui demande aussi si le véhicule est bien d'origine francaise. Là, il avoue que le véhicule est en Allemagne, qu'il faut 3 ou 4 semaines pour l'avoir, et qu'il se renseigne pour le n° de VIN. Entre temps, le véhicule a été vendu en Allemagne.

Mais, c'est là que la confiance a été rompue : il me dit : "J'ai exactement la même voiture, même couleur, même configuration. Elle a 2000 km de moins, le prix est de xxxx €. Je ne vous envoie pas de nouvelles photos, puisque c'est exactement le même véhicule".

 

J'ai donc arrêté là. Pour moi, les photos qu'il m'a communiqué la 1ère fois ne peuvent pas correspondre à 2 véhicules différents. Je veux avoir les photos du véhicule que je vais acheter, pas d'un autre.

 

Donc, au final, je préfère payer 2000 € de plus sur un véhicule que je peux voir avant de faire le chèque, d'origine France, et limiter les risques.

Si c'est pour récupérer un véhicule lequel il faut refaire un élément (tole + peinture par exemple), les 2000 € économisés s'envolent très vite...

 

Pour le règlement, je devais envoyer un chèque d'acompte de 30 ou 40 %. Ils m'ont dit qu'il ne serait encaissé qu'à réception du véhicule. Mais c'est une parole. Quelle confiance lui accorder ?

 

Ca n'est que mon expérience, j'imagine qu'il y a aussi de bonnes expériences d'autres personnes !!

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

Je suis aussi méfiant avec ce type de commerçant.

Hier j'ai demandé par mail des renseignements complémentaires pour une XF DS avant de m'apercevoir que le vendeur était un importateur d'occasions (région parisienne aussi).

Confirmation ce matin par téléphone, véhicule provenant d'Allemagne, disponible qu' en septembre et le vendeur ne veut pas me communiquer le VIN (pour des raisons de sécurité soi-disant).

Il est hors de question pour moi de verser le moindre centimes avant d'avoir vu le véhicule et je n'irai voir le véhicule qu'après avoir eu son VIN. (et si il me plait, je veux pouvoir partir avec aussitôt :) )

La discussion n'a pas duré longtemps :)

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Invité §ned637ba

Dans ma recherche d'XF, j'avais été en contact avec :

- Chassay à Tours (importateur "sérieux" et accessoirement concessionnaire SAAB). Au moins, les véhicules sont visibles sur leur parc à Tours. Très bon contact avec Romain Chassay. Véhicules provenant d'Italie. Pas de surprise, tout est franc, clair et net.

 

- Concession Volvo/Jaguar Nudan à Dijon : excellent contact, et excellente concession semble-t-il d'après les échos que j'ai eu. Véhicule d'origine française à 100 %, provenant de leur clientèle.

 

- Concession Volvo/Jaguar à Brest que je connais tout particulièrement et en qui vous pouvez avoir entière confiance.

 

- Concession Jaguar à Puget sur argens (Fréjus) : les quotas de vente dans le sud est de la France sont bien supérieurs à la moyenne. Ce qui implique un parc d'occasions et de VD intéressants.

 

- Importateur/Mandataire ND-auto (67) : les XF proposées à l'époque (visiblement, c'était assez exceptionnel qu'ils en aient) étaient vraiment intéressantes, neuves, venant d'Allemagne ou d'Europe de l'est je crois.

Cela dit, la description était bizarre (mélange d'options peu cohérentes). J'avais appelé, les véhicules n'étaient pas sur leur parc, donc pas visible.

 

- Importateur en région parisienne (je ne me souviens plus du nom) :

C'est lui qui m'a dit "je ne vous envoie pas de photos sur le 2nd véhicule, c'est la même finition que le 1er qui a été vendu".

 

Précision complémentaire à mon post précédent : les options sont différentes entre les pays. Par exemple : chez Chassay, la finition afichée "Premium Luxe" ne correspond pas à la finition "Premium Luxe" française (elle est au-dessous). Visiblement, ils l'ont découvert lorsque je le leur ai dit, lorsque je suis allé voir les véhicules sur leur parc.

 

Je pense que le fait de demander le VIN pour vérifier la finition est un 1er passage intéressant dans la discussion !

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Bonjour

Je suis aussi méfiant avec ce type de commerçant.

Hier j'ai demandé par mail des renseignements complémentaires pour une XF DS avant de m'apercevoir que le vendeur était un importateur d'occasions (région parisienne aussi).

Confirmation ce matin par téléphone, véhicule provenant d'Allemagne, disponible qu' en septembre et le vendeur ne veut pas me communiquer le VIN (pour des raisons de sécurité soi-disant).

Il est hors de question pour moi de verser le moindre centimes avant d'avoir vu le véhicule et je n'irai voir le véhicule qu'après avoir eu son VIN. (et si il me plait, je veux pouvoir partir avec aussitôt :) )

La discussion n'a pas duré longtemps :)

 

bonjour,

j'ajouterai le "must" : Phoenix-cars,à TOURNAI,chez qui je viens d'acheter un 3ème véhicule,ils sont dans un état neuf,il ne chipote pas sur la garantie,j'en ai fait l'expérience avec ma première achetée chez lui,qques souppapes grillées,qqes jours APRES la fin de la garantie,il a pris la réparation .Plusieurs amis sont clients,ils sont tous d'accord:c'est l'excellence,et ses voitures n'ont RIEN à voir avec ce qu'on trouve ailleurs,en ce qui concerne leur état.

cdlt

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Invité §Tem648sC

Bonsoir à tous,

Je suis content car il semblerait que mes recherches aboutissent enfin .... J'ai même récupéré le code VIN de la belle .... Maintenant que faut-il en faire? Est ce qu'il est utilisable seulement en concession ou alors est ce l'on peut aussi en faire quelque chose par internet?

 

Ps: j'en peux plus d'attendre ... J'en rêve même la nuit .....

 

Bonne nuit à tous,

Laurent

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Invité §Sel470DY

 

Bonsoir Selkit

 

Votre voiture n'est pas tout à fait la couleur que je recherche, mais pourqoui pas.

 

Quelle est la couleur de l'intérieur?

 

Je ne suis pas tu tout pressé.

Je me pose 2 autres questions:

Vous dites que vous avez acheté cette voiture en Mai 2010 neuve alors qu'elle a été immatriculée en janvier. Entre janvier et et Mai à qui était elle et que faisait elle?

 

Vous avez fait sa première révision la semaine dernière, soit 18 mois après sa mise en circulation, ce n'est pas ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien (1an)?

N' y at'il pas un risque de remise en cause de la garantie constructeur en cas de soucis mécanique?

 

Quant à la nouvelle version d'XF, j'aime bien la nouvelle face avant, mais j'aime moins les ouies latérales.

La sortir en 2.2l D est certainement une bonne chose en espérant que ce moteur soit aussi discret que le 3.0D.

Par contre je pense que Jaguar aurait pu se passer de cette nouvelle finition "Classic" qui n'est pas à l'image que je me fais d'une Jaguar. (Ce n'est que mon avis)

 

[/quotemsg]

 

Bonsoir Vindeccy,

Pour répondre à vos questions:

Comme j'en ai déjà fait mention il y a plusieurs mois dans ces colonnes, ce véhicule a été acheté à "Auto-BHL" mandataire en région Lilloise, très sérieux:

10% d'acompte, voiture livrée sans surprise particulière à la date et heure prévue. Je repasse par lui sans faute pour la prochaine.

 

Elle est donc arrivée d'Italie à 0km avec une immat. au 04/01/2010. Ned29 vous a expliquer le pourquoi du comment.

J'ai perdu 4 Mois de garantie ? so what !

12.500 Euros de moins qu'a la concession... cqfd !

çà fait cher la garantie, non ? d'autant que je pourrai peut-être prolonger cette dernière à terme... et çà me coutera pas ce prix là !

 

Maintenant grace au lien donné par Ned, pour le N° VIN, je sais même qu'elle a été fabriquée le Mercredi 07-oct-2009, jour de la St Serge (mon Prénom) ^^

Vous comprendrez que je ne peux donc plus m'en séparer :D

 

Par contre, ce site (TopIx) fait peur:

Avez-vous parcouru les différents problèmes et autres rappels sur les XF ?! çà fait froid dans le dos mais j'imagine que tous les constructeurs sont à la même enseigne.

Heureusement je n'ai eu aucun de ces soucis. Juste la fenêtre Arr.G qui se re-ouvrait tt seule (sécurité anti-pince doigt m'a t-on dit sur ce forum) d'où mon passage la sem. dernière chez Phoenix-Cars pour mettre à jour le programme. Nickel ces gens.

Je vous rassure, la révision a été effectuée en temps en en heure, il y a quelque mois (Lorsque la voiture me l'a demandé d'ailleurs !).

 

Mais tout cela n'a plus beaucoup d'importance d'autant que la couleur ne vous plait pas (intérieur noir au fait) et que je ne peux plus m'en séparer à cause de sa date de naissance ! :love:

Bonne chance dans vos recherches.

 

Bien cordialement.

 

PS pour Ned29, Je n'ai constaté aucune différence d'équipement pour m'a part.

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Invité §ned637ba

Elle est donc arrivée d'Italie à 0km avec une immat. au 04/01/2010. Ned29 vous a expliquer le pourquoi du comment.

J'ai perdu 4 Mois de garantie ? so what !

12.500 Euros de moins qu'a la concession... cqfd !

çà fait cher la garantie, non ? d'autant que je pourrai peut-être prolonger cette dernière à terme... et çà me coutera pas ce prix là !

 

PS pour Ned29, Je n'ai constaté aucune différence d'équipement pour m'a part.

 

Autant pour moi sur les versions : je me suis mélangé les pinceaux. En fait, en Italie, la version Luxe est dispo sur la 275 CV, ce qui n'est pas le cas en France.

Ce que j'avais vu, ce sont des versions Luxe avec options supplémentaires, pour les faire ressembler a la Luxe Premium. Sauf qu'à la revente, les options ne

se discutent pas au même prix (surtout si reprise concessionnaire) et il y a quelques détails comme l'absence de cuir sur la planche de bord ou sur le haut des habillages de portières.

 

Je viens de regarder la broche XF italienne : pour la garantie, ils mentionnent 3 ans, alors que j'avais en tête 2 ans. Je vous ai donc raconté des bétises un peu plus haut. C'est peut-être dans d'autres pays cette différence de garantie (bien que ca m'étonne). Désolé.

 

PS1 : comment pouvez-vous étendre la garantie à terme ? Je n'ai pas vu cette possibilité chez Jaguar France mais seulement chez Jaguar Suisse.

 

PS2 : j'ai le même pb de détection d'effort sur mon leve-vitre conducteur. C'est pénible, c'est quasi-systèmatique. En quoi a consisté l'intervention sur votre XF pour résoudre ce pb ? J'ai fait passer la mienne en atelier semaine dernière, mais le pb est toujours présent (je pense qu'il n'y a eu qu'un traitement des montants de la vitre pour qu'elle glisse mieux, mais sans amélioration au final).

 

PS3 : Sur Topix, il y a effectivement pas mal de fiches techniques. Mais comme ca regroupe tous les modèles, ca ne me paraît pas si énorme que cela !

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