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XK

Quelles sensations avec une XK8 ?


Invité §JPM161Qz

Messages recommandés

Invité §JPM161Qz

Salut à tous ,

Je phantasme sur la XK8, mais voilà, je possède :

- une Alfa Romeo GTV 3.0 220 CV de l'année 2000, pour le fun (je suis alfiste depuis...toujours).

- une Peugeot 607 V6 HDI BVA de 2005 de 204 CV pour les grands parcours.

- accessoirement, une Clio III DCI 85CV.

J'adore mon GTV, mais mon dos cassé commence à souffrir de la fermeté des suspensions. La 607 est confortable et puissante, mais les sensations sont très filtrées.

Mon projet est de vendre (à contre-coeur) le GTV pour un coupé puissant et plus confortable, qui ne passe pas inaperçu, qui soit admis dans les manifestations auto comme véhicule d'exception et qui délivre des sensations, pour un prix abordable à l'achat (entre 15 et 20.000 €).

Une XK8 ? Je n'en n'ai jamais conduit. Je passerai sur les questions fiabilité, j'ai lu des tas de choses là-dessus et j'ai surtout retenu qu'il fallait être très vigilent sur l'entretien et les réparations effectuées, avec factures à l'appui. Le mieux est de s'adresser à un professionnel sérieux.

Je me pose les questions suivantes:

- quelles sensations de conduite avec un lourd coupé BVA essence, ne serait-ce pas bien différent de la 607, inertie diesel en moins (je vais faire hurler là !!!) ?

- ressent-on une inertie au démarrage ?

- le passage des vitesses est-il ressenti ?

- la BV6 n'est-elle pas plus agréable ?

En résumé, la XK8 n'est-elle faite que pour cruiser sur autoroute, ou est-elle polyvalente: confort/sport/cruising ?

 

Merci de me faire partager votre passion en répondant au béotien que je suis en matière de Jaguar.

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  • Réponses 49
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Invité §sav362PU

Bonjour,

Vous pouvez commencer par lire ceci...

nous vous répondrons dans la foulée.

:)

Cdlt

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Invité §JPM161Qz

oups !

J'avais déjà lu, mais j'avais sûrement envie de lire des avis qui confortent mon envie.

Je pense m'orienter vers un coupé phase II 4.0 OU 4.2 de préférence en bleu ou vert, intérieur ivoire, en strict état d'origine.

Je finis d'abord la belle saison avec mon GTV et je verrai en septembre (reste à convaincre Madame !!!).

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Invité §chr255lk

oups

 

 

Ben alors grand chef, on devient Alzheimer à 45 piges? :p

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Invité §chr255lk

oups !

J'avais déjà lu, mais j'avais sûrement envie de lire des avis qui confortent mon envie.

Je pense m'orienter vers un coupé phase II 4.0 OU 4.2 de préférence en bleu ou vert, intérieur ivoire, en strict état d'origine.

Je finis d'abord la belle saison avec mon GTV et je verrai en septembre (reste à convaincre Madame !!!).

 

 

Et pourquoi pas une XKR en 4.2 2004 ou une série limitée? ;)

 

Ok le mieux est l'ennemi du bien et ça sert à rien mais si je devais recommencer je prendrais mon X350 en Daimler R. sol.gif.e6ec307389b1f59386d9dcc408c10c20.gif

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Invité §sav362PU

Bon, alors.

Bonsoir

 

J'adore mon GTV, mais mon dos cassé commence à souffrir de la fermeté des suspensions. La 607 est confortable et puissante, mais les sensations sont très filtrées.

Mon projet est de vendre (à contre-coeur) le GTV pour un coupé puissant et plus confortable, qui ne passe pas inaperçu, qui soit admis dans les manifestations auto comme véhicule d'exception et qui délivre des sensations, pour un prix abordable à l'achat (entre 15 et 20.000 €).

 

Pour cela, XK8 (Xk100) est parfaite : c'est un véhicule d'exception à prix d'ami.

Même quand elle atteindra son prix plancher (ce qui ne devrait plus tarder), elle restera de par sa ligne et son V8 un véhicule rare et exclusif.

N'oublions pas que les V8 sont tout de même très rares (des américaines, quelques allemandes... basta).

Votre dos sera choyé... à condition de choisir des sièges de phase II, car tous les dos ne supportent pas bien les sièges monoblocs de phase I.

Mais comme vous semblez vous diriger vers ce choix...

La suspension d'XK8 est un modèle d'équilibre. Ca n'est pas une auto très dynamique par rapport à un porsche... mais nettement plus prévenante.

Mais là aussi à condition de ne pas opter pour une monte de 20".

On trouve quatre montes sur XK8 : 17 ; 18 ;19 et 20".

Le maximum de confort est bien sûr avec les 17", mais esthétiquement, ça n'est pas ça.

J'ai eu 18 et 19" : finalement assez peu de différence car les sièges de la deuxième compensaient en partie l'accroissement de diamètre des roues.

 

Une XK8 ? Je n'en n'ai jamais conduit. Je passerai sur les questions fiabilité, j'ai lu des tas de choses là-dessus et j'ai surtout retenu qu'il fallait être très vigilent sur l'entretien et les réparations effectuées, avec factures à l'appui. Le mieux est de s'adresser à un professionnel sérieux.

Même pas!

Vous trouverez de magnifiques XK de particuliers en excellent état.

L'avantage avec cette auto, c'est que les nanars se repèrent tout de suite.

 

Je me pose les questions suivantes:

- quelles sensations de conduite avec un lourd coupé BVA essence, ne serait-ce pas bien différent de la 607, inertie diesel en moins (je vais faire hurler là !!!) ?

 

Absolument rien à voir...

607 est finalement assez légère et le V6 a beaucoup de couple en bas des tours... le V8, un peu moins

Mais pour le reste, c'est le jour et la nuit! Le V8 grimpe sans rechigner... le châssis est celui d'un coupé GT typé confort, mais pas ridicule sur route tourmentée (à l'attaque, en montagne, c'est une autre histoire).

Extrêmement agréable à conduire, elle distille un plaisir serein, jamais fatigante à mener, même dans des situations pour lesquelles elle n'est pas prévue.

Son empattement relativement court et sa direction très douce seront vos amis au quotidien ; et vos ennemis sur route glissante à l'extrême : méfiance par jour de gel et/ou pneus inadaptés.

 

- ressent-on une inertie au démarrage ?

Oui en BVA5 et non en BVA 6

 

- le passage des vitesses est-il ressenti ?

Non

- la BV6 n'est-elle pas plus agréable ?

Infiniment

 

En résumé, la XK8 n'est-elle faite que pour cruiser sur autoroute, ou est-elle polyvalente: confort/sport/cruising ?

Très polyvalente.

Moins typée sport qu'une 911, elle possède un avantage déterminant sur cette dernière : on ne s'ennuie jamais a son volant, même dans les bouchons...

C'est ça l'effet des coupés Jaguar... elle vous en donne plus que sa simple beauté.

 

Merci de me faire partager votre passion en répondant au béotien que je suis en matière de Jaguar.

Your Welcome...

N'hésitez pas pour en demander plus.

 

Cdlt

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Invité §the341Wd

bienvenue ! :)

 

moi aussi j'aime beaucoup le gtv, seul hic avec ce bolide : sa motricité, le train avant à un peu de mal à passer la puissance du fabuleux six cylindre (un chef d'oeuvre) ! du coup l'engin est sportif mais réclame de bonnes notions de pilotage pour ne pas finir au tas!

 

la XK8, c'est sur çà va vous changer ! plus grand, plus lourd, moins nerveux ! mais par contre beaucoup plus sur en terme de tenue de route, le chassis n'est pas débordé par la puissance de la bête ! la suspension est bien plus souple que sur l'alpha, du coup c'est bon pour le confort !

 

bien sur il y à les versions XKR avec pack performances qui transfigure le comportement de l'auto (suspension piloté plus ferme, roue de 20 pouces, chassis optimisé) mais là le confort en prend un sacré coup !

 

idéalement je choisirai un XKR 4,2 l mais sans pack performance, avec une monte en 19 pouces ! le compromis idéal entre sport et confort !

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Invité §chr255lk

bienvenue ! :)

 

moi aussi j'aime beaucoup le gtv, seul hic avec ce bolide : sa motricité, le train avant à un peu de mal à passer la puissance du fabuleux six cylindre (un chef d'oeuvre) ! du coup l'engin est sportif mais réclame de bonnes notions de pilotage pour ne pas finir au tas!

 

la XK8, c'est sur çà va vous changer ! plus grand, plus lourd, moins nerveux ! mais par contre beaucoup plus sur en terme de tenue de route, le chassis n'est pas débordé par la puissance de la bête ! la suspension est bien plus souple que sur l'alpha, du coup c'est bon pour le confort !

 

 

 

Calme Pif, calme! lol.gif.86274be5c56c126c4100cf9902dd539b.gif

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Invité §JPM161Qz

Merci pour les infos.

Vos réponses complètes et détaillées me confortent dans mon projet: une phase II BV6 de préférence en 4.2.

Dans les 18000 € maxi avec rien à faire dessus.

Pour ce qui est du GTV, la tenue de route est excellente, à condition de bien gérer le manque de motricité au démarrage et de savoir maîtriser la puissance sur le train avant. Et quelle musique.

http://img59.imageshack.us/img59/115/dsc5008g.jpg

 

ImageShack.us

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Invité §sav362PU

Hmmm... sexy signora!

A noter qu'une Jaguar ne vous coûtera pas forcément plus cher... et en 4,2l BVA6 elle consommera nettement moins.

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N'oublions pas que les V8 sont tout de même très rares (des américaines, quelques allemandes... basta).

 

 

parler italien pour oublier les italiennes :q (ferrari mais aussi, dans ce créneau, maserati)

 

une Jaguar ne vous coûtera pas forcément plus cher...

 

 

ça par contre c'est pas faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sav362PU

 

parler italien pour oublier les italiennes :q (ferrari mais aussi, dans ce créneau, maserati)

 

 

 

Sorry, mais pour moi, ça n'est pas la même catégorie : bien plus sportif, et cher. Surtout Ferrari.

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Qui dit quattroporte a moins de 20000 dit premiers millésimes, 04 ou 05, a la fiabilité encore aléatoire , ainsi q des frais a prévoir.

Dc niveau entretien, ca fera beaucoup plus mal q une xk8

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Bonjour,

 

je possède une chevrolet corvette C5 qui marche le feu de dieu. En été 2011, mon beau père m'a prêté la sienne en usage illimité pendant mes vacances.

J'étais parti avec un sérieux apriori concernant le moteur de ''seulement'' 294 chevaux. Et bien c'est avec délice que j'avoue que je m'étais trompé, le moteur est vigoureux et monte avec allégresse dans les tours. Ne t'attends pas à etre plaqué au siège sans respirer, mais çà va vite la XK8 et surtout, avec une classe que ma corvette n'a pas. Elle est lisse comme un galet et sa pureté me plait. J'ai aussi adoré le volant en bois, qui carresse les mains.

La tenue de route aussi m'a séduit, bien que l'on sente au placement, si on cherche à piloter, que la voiture n'est pas faite pour çà. Elle n'est cependant pas piégeuse et freine bien.

Mon épouse a adorée.

De plus, bien que agée (mon modèle était de 1997), elle était très regardée lors de son passage à Deauville, dans sa livrée bleue profonde.

Bref, essai réussi, je me sentais bien dedans, le feeling était là.

Pour info, je pouvais me servir aussi du X5 bi tourbal à roues géantes de la famille, cependant je prenais toujours la Jag car je suis sensible aux objets de classe.

De retour en vette, oui çà poussait plus fort, encore plus de sensations et placage au siège garantie, mais la sensation de conduire une voiture de sport qui ne touchera pas le meme public dans une rue par exemple.

Seul bémol concernant la jag, j'ai trouvé qu'elle consommait plus que ma vette.

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Invité §Spi241sN

Hello,

 

Tres beau ce GTV !

 

J'aime la proposition de notre ami "The French Gardener", à savoir opter pour un XKR.

 

Sa double personnalité permet de s'offrir deux voitures en une.

 

En mode pépère, elle se conduit aussi facilement qu'une Clio dans un confort royal, capable d'avaler plusieurs centaines de kilomètres en arrivant parfaitement "frais" à destination.

 

En étant plus lourd sur l'accélérateur (et d'une pression sur le bouton "sport" ), le fauve vous catapulte assez violemment à des vitesses inouïes (et qui mène droit en taule), le tout dans les feulements du V8 et les sifflements démentielles du compresseur... Extrêmement jouissif !

 

A l'achat, la différence de prix est négligeable entre XKR et XK8, contrairement à l'entretien qui sera plus lourd sur le R.

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oui la R çà doit etre quelque chose ! Je pense que çà n'a rien à envier avec la corvette C5 qui devait etre sa concurrente à l'époque. Quitte à choisir et bien que n'ayant pas essayé une R, j'aurais opté pour cette dernière plutot qu'une XK8.

Enfin bon, c'est pour pinailler et je répète, le moteur de la XK n'a rien d'un flemard et distille des sensations réelles.

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Invité §the341Wd

raaah ! cette GTV, qu'elle bagnole quand même ! tout à fait d'accord, le moteur n'est pas seulement beau, le son qu'il distille est enchanteur ! une vrai alpha (un petit dernier pour pif, promis , juré aprés j'arrête) !lol.gif.80faa67490480b651c03689d1a66afec.gif

 

effectivement le V8 "de base" de la XK n'est pas anémique, loin de là, c'est juste quand version compréssé il devient carrément féroce !sol.gif.5b6bceb003a0bd4676f8e3dc4d30c89d.gif

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Invité §sav362PU

Avantage certain concernant le V8 "normal" : son velouté extraordinaire que le SC perd un peu (un peu j'ai dit, pas plus).

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Bonjour,

 

Oh, magnifique cette GTV ! Dans cet état, ça n'a pas l'air de courir les rues... Même les rues d'Internet.

 

Tiens, dans le lien JPM, il n'y a pas eu changement du GPS pour les 3 compteurs (Saville) ?

 

C'est sûr que la XK8 par rapport à l'Alfa, ce sera bien différent, mais pas ennuyeux. Et un confort de Jaguar, donc rien à voir. Même si les sièges ont l'air très fin ? En même temps, c'était déjà le cas sur XJS et elle était confortable. :)

 

C'est vrai que... Pour oublier définitivement l'Alfa, pourquoi pas une XKR ? ;)

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C'est vrai que... Pour oublier définitivement l'Alfa, pourquoi pas une XKR ? ;)

 

Je confirme. Une XK8 avec ses 294 bourrins c'est très bien pour son velouté et pour parader 5mn à Deauville. Mais si on veut vraiment se faire plaisir, sans R point de salut jap.gif.ee112c52f9d393d5cbf965f23ac5391c.gif. Surtout qu'on peut trouver des XKR "acier" de toute beauté à des prix défiant toute concurence. Optez pour une 4.2L en boite 6.

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Bon, une Alfa s'oublie vite face à une XK.

Par contre, attention de ne pas acheter ''un prix'' plutot qu'une voiture plus chère ne cachant pas de réparations à prévoir.

Mais la R, quelle gueule de brute, elle annonce la couleur avec les doubles aérations du capot.

Et je trouve que la ligne de cette XK n'a pas veilli, contrairement à une XJS, qui garde au passage une classe de reine.

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Les questions du premier sujet n'ont pas été répondues :

 

quelles sensations de conduite avec un lourd coupé BVA essence, ne serait-ce pas bien différent de la 607, inertie diesel en moins (je vais faire hurler là !!!) ?

REP : non c'est différent, quand meme plus fun qu'une grande berline (je possède une Alfa 166 du meme gabarit que ta 607)

 

- ressent-on une inertie au démarrage ?

REP : non pas d'inertie, çà m'aurait vite agacé que çà ne s'arrache pas naturellement. J'aurais souhaité un tantinet plus de couple en bas tout de meme.

 

- le passage des vitesses est-il ressenti ?

REP : non pas du tout, l'exemplaire que j'avais, bien que çà soit la toute première phase de 97, fût exempt de cette tare 14 ans après sa fabrication

 

- la BV6 n'est-elle pas plus agréable ?

REP : pas essayé, sorry

 

En résumé, la XK8 n'est-elle faite que pour cruiser sur autoroute, ou est-elle polyvalente: confort/sport/cruising ?

REP : je l'ai trouvé polyvalente, voir meme bien GT, car son moteur m'a surpris par sa hargne dans les tours, chose que j'étais loin de soupçonné. Il s'envole mieux dans les tours que ma vette et j'ai vraiment aprécié. Sur autoroute, gros régale et niveau confort auditif, top top ! Confort au sens propre du terme, tu auras sans doute mieux en 607, vu que j'ai trouvé la suspension sportive mais bien tarée, çà ne te détruit pas le dos, mais tu sens une fermeté controlée. Ce n'est pas tape cul, mais une berline fera mieux et c'est normal. Si cette voiture était inconfortable, je ne l'aurais pas autant prise. Le X5 avec ses roues de 20' n'était pas plus confortable, voir un peu moins sur certaines aspérités de la route que la Jaguar.

 

Si tu veux rouler beau, confortable et GT sport pour pas cher, prend une XK. Je te garantie que possédant une méchante corvette, je me suis fait mécaniquement très plaisir avec la version atmo de la XK.

Si tu as un budget plus fort et que envoyer le patée te plait, prend une R pour atteindre le Nirvana, là encore pour finalement pas trop cher, faut ce modèle qui aurait mon choix d'ailleurs. Un rapport prix/perf/classe imbattable.

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Invité §dar822GM

pas trop cher..pas trop cher ?43000e pour xkr cab SC 420cv de 06/2008 avec 49000km (la mienne)ou 38500e pour xkr cab de 2008 en 294cv,il y avait aussi un coupé XKR SC blanc de 2008 à 44000e

c'est le prix à payer en concession avec carnet à jour ,et 1 an de garantie,'jaguar approved',c'est sur que sur internet LBC ou scoot 24 Italy...les prix degringolent....la tranquilité a un prix...

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Oui elle est très belle. Je n'étais pas inscrit à l'époque mais j'avais suivi la petite histoire. :D

 

Contrairement à vous, j'ai tendance à trouver la XK encore un peu chère. Elle tient bien la cote. Parfois moins de 10 000€ peuvent la séparer de la XK150, pourtant c'est certainement un monde de différence. Mais bon, c'est une bonne chose dans un sens. Elle ne connaîtra pas le creux connu par XJS, qui de toute façon remonte beaucoup aujourd'hui.

 

Une 166 ? Hum, je vais envoyer un MP à ce sujet. :p

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Invité §dra358Dl

Bon, alors.

Bonsoir

 

J'adore mon GTV, mais mon dos cassé commence à souffrir de la fermeté des suspensions. La 607 est confortable et puissante, mais les sensations sont très filtrées.

Mon projet est de vendre (à contre-coeur) le GTV pour un coupé puissant et plus confortable, qui ne passe pas inaperçu, qui soit admis dans les manifestations auto comme véhicule d'exception et qui délivre des sensations, pour un prix abordable à l'achat (entre 15 et 20.000 €).

 

Pour cela, XK8 (Xk100) est parfaite : c'est un véhicule d'exception à prix d'ami.

Même quand elle atteindra son prix plancher (ce qui ne devrait plus tarder), elle restera de par sa ligne et son V8 un véhicule rare et exclusif.

N'oublions pas que les V8 sont tout de même très rares (des américaines, quelques allemandes... basta).

Votre dos sera choyé... à condition de choisir des sièges de phase II, car tous les dos ne supportent pas bien les sièges monoblocs de phase I.

Mais comme vous semblez vous diriger vers ce choix...

La suspension d'XK8 est un modèle d'équilibre. Ca n'est pas une auto très dynamique par rapport à un porsche... mais nettement plus prévenante.

Mais là aussi à condition de ne pas opter pour une monte de 20".

On trouve quatre montes sur XK8 : 17 ; 18 ;19 et 20".

Le maximum de confort est bien sûr avec les 17", mais esthétiquement, ça n'est pas ça.

J'ai eu 18 et 19" : finalement assez peu de différence car les sièges de la deuxième compensaient en partie l'accroissement de diamètre des roues.

 

Une XK8 ? Je n'en n'ai jamais conduit. Je passerai sur les questions fiabilité, j'ai lu des tas de choses là-dessus et j'ai surtout retenu qu'il fallait être très vigilent sur l'entretien et les réparations effectuées, avec factures à l'appui. Le mieux est de s'adresser à un professionnel sérieux.

Même pas!

Vous trouverez de magnifiques XK de particuliers en excellent état.

L'avantage avec cette auto, c'est que les nanars se repèrent tout de suite.

 

Je me pose les questions suivantes:

- quelles sensations de conduite avec un lourd coupé BVA essence, ne serait-ce pas bien différent de la 607, inertie diesel en moins (je vais faire hurler là !!!) ?

 

Absolument rien à voir...

607 est finalement assez légère et le V6 a beaucoup de couple en bas des tours... le V8, un peu moins

Mais pour le reste, c'est le jour et la nuit! Le V8 grimpe sans rechigner... le châssis est celui d'un coupé GT typé confort, mais pas ridicule sur route tourmentée (à l'attaque, en montagne, c'est une autre histoire).

Extrêmement agréable à conduire, elle distille un plaisir serein, jamais fatigante à mener, même dans des situations pour lesquelles elle n'est pas prévue.

Son empattement relativement court et sa direction très douce seront vos amis au quotidien ; et vos ennemis sur route glissante à l'extrême : méfiance par jour de gel et/ou pneus inadaptés.

 

- ressent-on une inertie au démarrage ?

Oui en BVA5 et non en BVA 6

 

- le passage des vitesses est-il ressenti ?

Non

- la BV6 n'est-elle pas plus agréable ?

Infiniment

 

En résumé, la XK8 n'est-elle faite que pour cruiser sur autoroute, ou est-elle polyvalente: confort/sport/cruising ?

Très polyvalente.

Moins typée sport qu'une 911, elle possède un avantage déterminant sur cette dernière : on ne s'ennuie jamais a son volant, même dans les bouchons...

C'est ça l'effet des coupés Jaguar... elle vous en donne plus que sa simple beauté.

 

Merci de me faire partager votre passion en répondant au béotien que je suis en matière de Jaguar.

Your Welcome...

N'hésitez pas pour en demander plus.

 

Cdlt

 

 

Pas grand chose à ajouter ou même a retrancher à l'avis expert de Saville. ;)

 

Je n'ai pas connu ni sur XK8 ni sur XKR la boite 6 mais la 5 était d'une douceur remarquable et on ne sentait absolument pas les passages, ni à la montée, ni à la descente des rapports.

Le point "noir" de cette boite y compris en position "sport" était la grande lenteur des passages à la descente même avec un bon kick-down. :??:

Il est possible que la boite 6 ait gommé ce défaut qui peut s'averer dangereux si on amène la voiture dans ces limites en sortie de courbe; limites qui sont vites atteintes !!!

 

De ce fait, XK8 et XKR sont des GT et non des sportives; rien à voir avec une Porsche par exemple !!!

La caisse est lourde, le train avant est lourd et (trés) peu incisif; ce n'est rien de le dire mais comme le dit justement Saville, sur une route avec un bon revêtement et des lacets assez ouverts, on peut vraiment se régaler avec !!!

Sur une vraie route de montagne, vaut même pas y penser, le châssis, les freins, la boite (tout au moins la 5) ne sont pas à la hauteur!

Le V8 est rond et agréable, les envolés sont assez timides et se rapprochent bien plus du velouté des V8 américains que de la brutalité des V8 transalpins qui ont pour certains des montées en régime dignes de vrais voitures de compétition...

 

Elle est confortable, silencieuse et son intérieur à un charme dont on ne se lasse pas!

Quant aux sièges, je trouve les monoblocs assez confortables, le gap avec ceux des phases II ne m'a pas paru si important sans doute parce que la monte d'XKR était en 20 pouces !!!

 

Enfin, je dirai que je garde un excellent souvenir de cette sublime voiture.

Si c'était à refaire, je la reprendrai en cabriolet, une phase I avec les sièges monoblocs que je trouve superbes et en version XK8 dont le moteur se satisfait pleinement du "cruising" décapoté...sol.gif.54d2335dbfc7ee90ccaa1fa0f5a683da.gif

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