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cout entretien jaguar


Invité §dan771kw

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Invité §dan771kw

Bonjour a tous fan de la section jaguar et lisant vos commentaire et vos avis depuis un moment j'en viens a me poser la question fatidique combien vous coûte annuellement vos jaguar hors coût de l'essence?

 

 

En effet au fil de mes lectures j'ai compris qu'acquérir une jaguar n'est pas une mince affaire en dépit d'un un coût d’acquisition relativement abordable.

D'autre part j'ai m'impression que rouler en jaguar ( a partir de la xj 40) revient en fait a prendre un abonnement chez son concessionnaire ou garagiste le plus proche pour moult révisions et changement cry.gif. Enfin cela s'explique sans doute par la conduite dites sportive de certains conducteur de FA qui sait ? ange.gif

 

Cordialment

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Invité §Bla611Ba

Bonjour,

 

J'en profite pour demander à combien reviendrait le cout d'entretien d'une type-S essence de 10 ans d'âge ?

J'aimerais bien en avoir une pour une utilisation de 5000 à 15000 km annuels.

 

Fixe: Assurance, revision, decote, interventions au bout d'un certains nombre d'annee (courroie par ex)

Kilometrique: Pneus, interventions liées au km

 

J'imagine quand même que le budget est moins consequent que sur une voiture plus ancienne.

 

Merci

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Bonjour,

 

Je possède une S-Type de 2001 depuis 4 ans. Elle a aujourd'hui 179000 km.

 

Depuis 4 ans, je suis passé une fois chez Jaguar pour faire réparer mon chauffage qui ne fonctionnait plus (plus de chaud). 600€

j'ai aussi changé (moi-même) les 6 bobines pour moins de 200€, les silent-blocs de la barre anti-roulis (quelques €) et les rotules du train avant (vertical link).

Je fais une vidange par an avec changement des filtres à air et huile (acheté chez Jaguar) quelque soit le kilométrage.

Je paye 650€ d'assurance à l'année en tous risque et région parisienne.

 

Ma conso est de 12,5 L/100 (moyenne sur plusieurs milliers de km) avec80% de ville et 20% de route.

 

Cordialement

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

J'ai une S-Type de 2004, achetée à 55000 km elle en a aujourd'hui 110 000 (je l'ai depuis un peu moins de 2 ans).

 

Pour le passage au CT, j'ai eu a changer un triangle de suspension arrière (210€ MO comprise), changement des optiques de phares (obligation uniquement sur un véhicule anglais bien sûr), vidange de boite (500€ MO comprise), changement de disques et plaquettes avant pour une centaine d'euros et comme bisserier une vidange avec changement des filtres chaque année (le mois prochain d'ailleurs).

 

Ma moyenne est de 10.2L/100 avec exactement l'inverse des proportions de bisserier. 20% ville et 80% route.

 

Cordialement.

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Invité §Cep841tu

Ah si, les pneus aussi. En 245/40 ZR18 : 540€ les 4 MO comprise.

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Invité §cou373ko

@dandycourtois

 

Tout dépend du modèle jaguar

Par exemple l'entretien d'une XJ n'a rien à voir avec celui d'une X type

 

D'un côté, tu as une voiture de collection (avec son charme et ses contraintes) et donc à prévoir le budget qui va avec (d'autres te renseigneront mieux que moi)

 

De l'autre, tu as une berline récente et avec une base saine. La mienne a maintenant 69000km et en dehors de l'entretien courant (vidange periodique et verification des consommables...), elle ne te coutera pas grand chose de plus qu'une autre voiture V6.

 

Après c'est pareil pour toutes les voitures, qui dit fort kilométrage dit plus d'usure des pièces mécaniques

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Invité §pat354HZ

Bonjour,

 

J'ai une stype 3l essence 2003 phase2 de 70 000km j'ai changé la pompe à eau récemment,vidange de la boite auto 50 000km 500euros,vidange tout les ans avec filtre,à part ça rien à signaler.

consommation,autoroute 130 à 140kmh 9l, petite route 9,5, en ville 13l

voiture super agréable silence, confort un plaisir de prendre la route.

ps privilegier de preference une phase 2,avec boite zf 6vitesses,on la reconnait au logo jaguar sur le haut de la calandre.

Cordialement

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Bonjour,

 

Je possède une S-Type de 2001 depuis 4 ans. Elle a aujourd'hui 179000 km.

 

Depuis 4 ans, je suis passé une fois chez Jaguar pour faire réparer mon chauffage qui ne fonctionnait plus (plus de chaud). 600€

j'ai aussi changé (moi-même) les 6 bobines pour moins de 200€, les silent-blocs de la barre anti-roulis (quelques €) et les rotules du train avant (vertical link).

J'ai aussi changé les disques avant et les plaquettres pour 200€ environ.

Je fais une vidange par an avec changement des filtres à air et huile (acheté chez Jaguar) quelque soit le kilométrage.

Je paye 650€ d'assurance à l'année en tous risques et région parisienne.

 

Ma conso est de 12,5 L/100 (moyenne sur plusieurs milliers de km) avec80% de ville et 20% de route.

 

Cordialement

 

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Invité §Bla611Ba

Merci pour vos reponses !

Donc finalement, ce n'est pas si monstrueux.

 

Vous suivez les preco constructeurs pour les revisions annuelles ?

Si oui cela vous fait combien par an en dehors des pannes de chauffage cites plus haut par ex ?

 

++

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Merci pour vos reponses !

Donc finalement, ce n'est pas si monstrueux.

 

Vous suivez les preco constructeurs pour les revisions annuelles ?

Si oui cela vous fait combien par an en dehors des pannes de chauffage cites plus haut par ex ?

 

++

 

 

Bonjour,

 

Non, pas si monstrueux ;)

 

Je ne connais pas les préconisations de constructeur, j'ai l'habitude de changer l'huile et les filtres chaque été quelque soit le kilométrage parcouru.

Les filtres coutent mois de 50€ chez jaguar et j'achete l'huile en centre auto 6 ou 7L environ). Ma consommation d'huile est nulle entre deux vidanges.

 

Pour les autre pièces, il existe plusieurs spécialistes qui pratiquent des prix corrects contrairement à Jaguar.

 

Cordialement

 

Je fais de même pour mes autres voitures.

 

Cordialement

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