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X-Type

Pannes mystérieuses


Invité §Cra717QD

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Invité §Cra717QD

Bonjour,

 

Je possède une jaguar x-type classique 2.0 D de 140 000 km datant de 2004 que j'ai acheté il y a 1 an environ. Dimanche dernier, je roulais à vitesse constante (environ 90 km/h) et le moteur a calé. J'ai redemarré avec la clé de contact, j'ai roulé environ 20 mètres, et, de nouveau calé. La situation s'est reproduite 4 fois. J'ai réussi à rentrer chez moi.

Vendredi, j'ai amené le véhicule de chez moi à mon garagiste (non jaguar) sans difficulté. La valise "magique" de diagnostic n'a rien révélé aucun défaut.

Je lui ai laissé la journée pour des essais mais la voiture a tourné normalement et samedi, ça a recommencé. Calé 3 fois puis elle fonctionne normalement.

Quelqu'un a déjà connu une telle mésaventure ?

Vous remerciant de vos réponses

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  • Réponses 37
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Invité §RAZ437IA

pas sur jag agricole :D

mais ce genre de panne m'est arrivé ça ressemble a au mieux un faux contact sur la pompe a carburant (pompe hs pour moi...)

soit un capteur qui délire(essaye aussi avec le double de la clef des fois...) soit la pompe a injection qui donne des signe de faiblesse....

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Invité §Cra717QD

Merci pour ta réponse, je vais essayer le double de clés et faire vérifier les pompes.

c'est pratique une jag agricole pour remorquer les voitures en panne ...

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Invité §jul362HR

bonjour,

sinon :

pas de voyant de défaut allumé (moteur par ex.) au tableau de bord ?

le filtre à gasoil est-il relativement récent ?

le temps était-il très pluvieux ?

 

mais RAZORBACK. est sans doute dans le vrai quant à l'origine électrique, car si le moteur redémarre immédiatement et sans broncher ... le faux contact sur prise de pompe/injecteur/capteur de rotation ... n'est pas bien loin.

cordialement.

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Invité §Cra717QD

Bonsoir,

 

Quand je cale, il y a le voyant moteur qui s'allume mais pas à chaque fois. Mais quand je veux redémarrer, il faut que je coupe le contact. J'ai déjà essayé de le faire sans le couper en utilisant la vitesse mais rien ne se passe. Il suffit que je remette la clé en position initiale puis en position de démarrer et à ce moment je peux démarrer en utilisant l'inertie de la voiture.

Est ce qu'il y a un moyen de tester la pompe ou les capteurs ?

Merci bien pour les réponses, je me sens moins seul.

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Invité §sav362PU

J'espère pour vous que ça n'est pas une rampe d'injecteurs!

La 2,2l de courtoisie de chez Nudant était affectée d'un soucis similaire il y a quelques années. C'était la rampe commune.

Mais comme dit plus haut : essayez de passer à la valise OBDII, il est possible qu'elle ait mémorisé la panne.

Cdlt

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Invité §fam328yV

pas évident cette panne je penche aussi du côté du faux contact

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Invité §inv420OL

Bonsoir,

 

Il s'agit probablement d'une panne du capteur électronique d'arbre à came. -la pièce coûte moins de 100 euros.

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Invité §jer072Zd

Tien il me semble avoir, déja lue de tels soucis sur la toile, il y a quelques semaines quand j'étudiais pour l'achat de ma X-type, ou ça, je ne sais plus, mais si cette panne est maladie du Duratorq, il serait de bon augure de suivre l'évolution de ce souci, je dois étudier ce moteur que je découvre pas à pas, j'attend de trouver une RTA ford qui convient, si toutefois j'arrive à vous aider j'en serais ravi. Je vais donc suivre de prés ce post.

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Invité §Cra717QD

Bonjour,

En plus, mon garagiste est en vacances cette semaine donc pas de réponses.

Je vais rouler un peu avec cette semaine et essayer de voir si un voyant s'allume ou s'il y a un signe dans le comportement de la voiture avant la coupure moteur.

Merci

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Invité §inv420OL

Bonjour,

 

S'il s'agit bien du capteur d'arbre à came (80% de chance à mon avis), il n'y aura aucun voyant d'allumé. Par contre un code défaut apparaîtra à la valise.

 

Ce que vous décrivez (calage aléatoire sans aucun autre signe) est typique de cette panne.

 

Bref, plus emmerdant que grave.

 

Bonne chance.

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Invité §doc575NV

Vérifie quand même contact et serrage des cosses de batterie, on ne sait jamais!

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Invité §syl738RE

pas grave,pas grave vous en avez de bonne vous???

quand le moteur cale sur l'autoroute en étant sur la voie de gauche ça fait chaud.

Pour mon cas c'était effectivement le capteur de vilbrequin qui faisait des siennes,pris en garantie mais 2 semaines de recherche,la valise n'ayant capté (rire) aucun défault.

Bon courage. Sinon le 2d que du bonheur;enfin avant d'avoir le 3L essence XF.

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Invité §Cra717QD

Bonjour,

 

j'ai vérifié les cosses des batteries, elles avaient l'air bien serré mais je les ai démontées et remises.

C'est vrai que c'est chaud quand le moteur s'arrête, ça m'est arrivé dans un virage, faut garder son sang froid.

Merci pour vos réponses, ça me rassure que ça ne soit que le capteur.

Sinon, le 2 l fonctionne bien et de bonnes accélérations mais j'envisage quand même de gagner un peu de chevaux en faisant modifier le calculateur.

A+

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Invité §Cra717QD

Bonjour,

 

une petite nouveauté sur ma jag, je n'arrive pas à monter à plus de 1500 tours/min sinon elle cale avec le voyant de préchauffage qui clignote.

A +

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Invité §cou373ko

Vanne EGR je dirai

Défectueuse, elle te renvoie les gaz brulés dans l'admission au lieu de les laisser sortir vers l'échappement

Résultat le moteur s'étouffe

J'y connais pas grand chose en diesel mais je sais que ça se nettoie

Y a même un tuto dans ce merveilleux forum

Ou? Je sais pas

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Invité §Cra717QD

Bonsoir,

 

merci pour les infos, je vais essayer de le faire.

A+

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Invité §jul362HR

Bonsoir,

oui essayez le nettoyage de la vanne EGR, c'est facile et gratuit, votre modèle : x-type classique 2.0 D de 140 000 km datant de 2004, vous autorise même à condamner le renvoi des gaz brûlés dans l'admission par cette simple plaque dispo sur eB à 8€:

 

http://www.ebay.fr/itm/EGR-val [...] 4377wt_979

 

et si ce n'était pas ça, qu'importe votre mécanique respirera mieux.

 

 

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Invité §Cra717QD

Bonsoir,

 

je vous donne un peu de nouvelles. Elle est toujours au garage ..... Capteur d'arbre à came remplacée, vanne nettoyée. La pompe gasoil grippée, pompe gasoil dégrippée mais il y aurait un capteur caché qui permettrait l'ouverture des injecteurs. Je me sens légèrement dépassé par les événements et c'est long, long, long

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Invité §pep011ji

comme quoi le hasard fait bien les choses, regardez mon tuto pour changer le capteur d'arbre a came, car c'est le même problème que moi et j'ai une 2.2l aussi, mais attention ça peut être aussi le capteur de vilebrequin que je change la semaine prochaine par précaution.

 

remplacement capteur arbre a came : photos

 

je ne l'es pas précisé mais pour changer le capteur 30min en buvant un café

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Invité §Cra717QD

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma voiture. Il s'agirait d'un capteur situé près de l'embrayage. Je vais essayer de connaitre son nom.

 

Par contre, après quelques jours, la télécommande ne fonctionnait plus. J'ai changé la pile mais pas moyen. J'applique donc la notice trouvée sur internet. La télécommande fonctionne mais la voiture ne démarre plus. Le démarreur ne se lance pas mais tous les voyants sont allumés. J'ai vérifié le fusible démarreur, il n'est pas grillé. Comment puis je faire pour qu'elle démarre ?

 

Je vous remercie de votre aide

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Invité §Cra717QD

Le hasard quand tu nous tiens. C'est tout "simplement" le démarreur qui est HS. Rien à voir avec la télécommande.

A+

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Invité §doc575NV

Il n'est peut être pas HS, mais rempli de poussières venant du disque d'embrayage. Un bon nettoyage peut lui donner une nouvelle jeunesse!

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Invité §Cra717QD

Le prix du démarreur proposé par Ford neuf et non monté : 437,00 euros. Je vais faire un tour dans les casses à ce prix là ça vaut le coup de passer quelques coups de téléphone.

J'en ai légèrement marre de Jaguar

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Invité §jul362HR

Jaguar reste une marque de luxe ...

il faut savoir raison garder et accepter 2 écoles :

des tarifs élevés ou faire soi-même.

Au passage un grand merci à ce forum qui permet de faire son choix.

bonne route

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Invité §Cra717QD

Je suis d'accord, je paie l'image de jaguar mais avec des pièces ford ... En achetant jaguar, je savais que j'allais payer plus cher mais pour de l'entretien courant. Je pensais acheter une voiture fiable.

En changeant mon démarreur, le mécanicien s'est aperçu que la pompe à eau suintait ...

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Avez-vous vérifier la mise à l'air du réservoir ?

 

Un ami a galéré longtemps (avec une S-type) et finalement un mini-trou dans le bouchon du réservoir lui a DEFINITIVEMENT résolu cette panne.

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Invité §boz804lb

Ah le réservoir doit être à l'air ? J'ai toujours un "pop" quand j'ouvre le réservoir sur ma X, c'est donc qu'il est étanche à l'air ? C'est grave docteur ?

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Invité §Ric322BE

Ah le réservoir doit être à l'air ? J'ai toujours un "pop" quand j'ouvre le réservoir sur ma X, c'est donc qu'il est étanche à l'air ? C'est grave docteur ?

 

 

On ne compte plus les réservoirs aplatis comme des crêpes à cause d'une mise à l'air bouchée : eh oui, la pompe à carburant, elle pompe fort ! Et si il n'y a pas d'air pour remplacer le carburant pompé, il faut bien que le volume diminue.

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