Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Rétroviseur electrochrome


Invité §lyd515RY

Messages recommandés

Invité §lyd515RY

Bonjour a tous !

 

Voilà, comme indiqué dans un précédent sujet, j'ai quitté la marque au losange :q pour rejoindre la marque au félin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bref, malgré toutes ses qualités, il y en a une que j'ai perdu lors de mon changement : le rétroviseur électrochrome ! Alors beaucoup le diront que ça ne sert à rien, ou alors que j'ai les yeux trop sensibles, quoi qu'il en soit, pensez-vous qu'il soit possible d'en installer un dans une X-Type 2.0 qui en s'y dépourvu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

à priori, non, il faut un branchement sur le ciel de toit.

la votre doit en être dépourvu.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Autre défaut énervant donc je me suis aperçu hier : la molette de réglage des phares en hauteur n'est pas éclairée !!! C'est malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

et il n'y a pas les 3 coups de clignotant à l’effleurement du comodo,

qui sont bien pratiques.

(pour ceux qui se rabattent et déboîtent avec discipline sur autoroute

ou dans les rond-points ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Tiens ça serait marrant de faire un recensement des défauts de la X-Type... Il y a aussi le soufflet de levier de vitesse en tissu enduit qui casse facilement (et celui de frein à main). Dans ma Smart c'est en cuir.

 

Et celui qu'on a tous déjà testé je pense, la serrure du coffre dans le crâne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Spécialité Jaguar ça... pas uniquement X-type.

Bing... aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

Je confirme pour le cuir (?) du levier de vitesse qui se craquelle... Sur la mienne un manque incroyable : les rétros fixes... Alors je ne sais pas s'ils ont été collés (comme au collège... Dsl il est tard) ou si c'est normal, mais même sur ma toute première voiture, même si les rétros n'étaient pas rabatables électriquement, on pouvait tout de même les rabratre à la main !

 

Rha je peste ! En 3 mois de procession, j'ai déjà recroché une fois le rétro droit en sortant ma voiture et une autre fois en la rentrant par temps de neige. C'est très étroit pour rentrer la voiture, mais Jaguar aurait pu faire un effort la dessus.

 

C'est tellement gros que je me demande vraiment si mes rétros n'ont pas été rafistolés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Défaut d'X-type (et d'S-type) : les serrures qui coincent.

De façon aléatoire en plus.

En cause : mécanismes et moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Pour le soufflet du levier de vitesse, il y a un tuto sur le forum très bien fait pour le remplacer (ou? je sais plus).

J'ai changé le mien pour 9€ (soufflet cuir acheté sur Ebay)

Le modèle en skaï d'origine est indigne d'une Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

J'ai cru au départ que mes rétros étaient fixes, en fait non, mais il faut forcer comme un bourrin, en toute délicatesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric322BE

Pour le soufflet du levier de vitesse, il y a un tuto sur le forum très bien fait pour le remplacer (ou? je sais plus).

J'ai changé le mien pour 9€ (soufflet cuir acheté sur Ebay)

Le modèle en skaï d'origine est indigne d'une Jaguar

 

C'est ici : Refection soufflet et pommeau de levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

Et bien bravo messieurs, me voilà possesseur d'un nouveau soufflet de levier de vitesse... Je ne vous remercie pas de me faire dépenser de l'argent !

 

Blague à part, je vous remercie par contre pour votre aide et ce petit tuto avec le lien qui va bien.

 

Bref, je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçu et changé.

 

@bozox : est-tu certain que tous les rétros soient rabattables ? Parce que j'ai déjà quand même bien forcé. Après je me demande si les miens ne sont tout simplement pas grippés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Ah j'ai pas dit tous, mais les miens oui. J'en ai une de 2002.

En fait l'astuce que j'ai trouvé pour le pousser assez fort sans lui faire un coup de pied retourné, c'est de le pousser avec la hanche. Quand tu sens qu'il ne faut pas pousser plus, là tu essayes d'aller de haut en bas jusqu'à que tu sentes que ça va mieux, et là tu pousses un peu plus fort, normalement ça va tout seul. Vive les rétros rabattables électriquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Bonjour a tous !

 

Voilà, comme indiqué dans un précédent sujet, j'ai quitté la marque au losange :q pour rejoindre la marque au félin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bref, malgré toutes ses qualités, il y en a une que j'ai perdu lors de mon changement : le rétroviseur électrochrome ! Alors beaucoup le diront que ça ne sert à rien, ou alors que j'ai les yeux trop sensibles, quoi qu'il en soit, pensez-vous qu'il soit possible d'en installer un dans une X-Type 2.0 qui en s'y dépourvu ?

 

 

 

Vu sur X type parts

Capture d’écran 2013-04-23 à 20.22.48.png

Après reste à savoir si tu as un câble pour le connecter au niveau du ciel de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

Merci cousin-hub ! :)

 

Je vais voir du coup si j'ai un tel câblage, mais j'ai l'impression que Jaguar est avare au niveau des câbles supplémentaires (rien de superflus en fait...)

 

Bref, je vous tiens au jus. Sinon hier j'ai également commandé un soufflet de frein à main en plus de celui de levier de vitesse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

@Leonard226 : Et oui tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Moi je n'ai qu'un petit modèle d'entrée de gamme, le 2.0 V6, mais je vais tâcher de m'en contenter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leonard226 : Et oui tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Moi je n'ai qu'un petit modèle d'entrée de gamme, le 2.0 V6, mais je vais tâcher de m'en contenter ! :)

 

 

...Simplement pour dire que si le modèle électrochrome existe, il est peut être pré cablé sur toutes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

 

...Simplement pour dire que si le modèle électrochrome existe, il est peut être pré cablé sur toutes???

Plus que probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

Je plaisantais Leonard226 ! :)

 

Merci pour l'information. D'ailleurs, il est effectivement probable que je puisse mettre un tel rétro, car il y a bien un trou pour passer le câblage. Après je n'ai pas encore regardé ce qui se cachait derrière ce trou, mais je vais m'y pencher sérieusement avant de faire changer mon pare-brise, comme ça ils me recolleront directement le bon rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...